AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Épisode 01 - LIVIN 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Épisode 01 - LIVIN 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Épisode 01 - LIVIN

+4
Thomas
jenledger
Jack Bauer
FredoBsi
8 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyVen 23 Sep 2022 - 1:12

Et bien le bonjour à tous pour cette nouvelle saison de Survivor US après un très appréciable détour par l'Afrique du Sud en Juillet-Aout pour moi (et un détour beaucoup moins plaisant par la dernière itération Australienne et je ne me risquerai pas à reparler du dernier Koh-Lanta) Wink

De mon point de vue, j'ai trouvé qu'on avait ici un sympathique premier épisode bien construit, surtout si on considère qu'à l'inverse de la S41 & S42, nous n'avons perdu qu'un seul joueur malgré le format double-durée.

Petit tour des équipes de mon point de vue :

* Les Rouges - Vesi

Mention spéciale à la scène où Justine semble accidentellement faire du feu lorsque l'abri lui tombe dessus (et manque de se brûler) !

J'ai également beaucoup aimé voir Cody, qu'on pourrait croire issu de la version Australienne, générer une aura de méfiance autour de Justine en évoquant sa carrière dans la vente (en qualité de commerciale) qui sont selon lui des manipulateurs pas fiables ... surtout quand il révèle après qu'il est lui-même dans le métier dans son commerce d'ascenseur :p
Le bonhomme a une présence chaotique qui va apparemment vite se marquer ...

Entendre Noelle dire qu'elle est presque heureuse d'avoir perdu sa jambe peut estomaquer, j'entends bien qu'elle ne voulait pas renoncer à ses inscriptions à Survivor et renoncer à une partie de ses projets de vie après son trauma, mais quand même ...

Tandis que Nneka est plus discrète à ce stade et potentiellement plus prompte à soutenir les hommes du camp, l'épisode nous offre la mini-bio de Jesse déjà bien illustrée dans les promos de la saison mais le bonhomme semble bien installé, observateur et méthodique et sera probablement un joueur majeur.

Et il reste Dwight qui, pour moi, respire la jeunesse.
Le gars pourra avoir un tatouage ''juvénile'' sur son front tellement il a un côté Ptit Bonhomme surdimensionné je trouve.
Et le pauvre a déjà perdu son vote, alors que je le trouvais déjà bien peu considéré par ses pairs dans les premiers découpages d'alliance, l'épisode ne semble pas enclin à nous faire rêver concernant son pronostic personnel ...

* Les Bleus - Coco

Là aussi, on observe un Girl Power initial mais à voir sa solidité (on a vu ce que ça a donné côté jaunes), tandis que James y va de sa métaphore affiliée aux échecs en se comparant à un roi qui veut passer pour un pion ...
Notamment, en acceptant un apparent désavantage (être le seul homme collaborant avec des filles) pour profiter de l'éventuelle complaisance des autres et pourra manoeuvrer en conséquence.
Sa perte de pantalon était moins glorieuse ^^

Ryan est le super-héros local, tout entier voué à valider les efforts accomplis par Maman en l'emmenant enfant en thérapie pour dépasser ses limitations de prématuré, et le colosse n'en rate pas une dans cette intro, d'épreuve en épreuve ...

Géo pourrait aussi bien s'appeler Roméo 2.0 vu le gabarit, l'orientation sexuelle & les conflits familiaux affiliés, les références culturelles latinos ou la physicalité limitée ...

Et notre trio féminin : Cassidy concède vouloir jouer en renarde car les femmes sont moins bien reçues dans des archétypes plus frontaux et masculins, Lindsay a de solides confessionnaux tandis que Karla dispose aussi d'une solide présentation à l'image de ce dilemne où elle est bien contente d'avoir laissé les deux hommes devenir respectivement une cible et un sans-vote.

* Les Jaunes - Baka

Mon côté ''Fan de Japanimation'' me fera sourire encore et encore au vu du nom de cette équipe ...

Sami sort clairement du lot ce jour avec sa maîtrise lors du challenge intellectuel et aussi pour ce qui est du feu (sans y cramer un chien quelconque), mais on se rappelle qu'il voulait initialement ne pas trop dévoiler ses compétences ...
La première impression est cependant bonne, et il dégage une solide assurance comparé à Dwight.

Gabler peut remercier sa double-chance pour avoir eu accès au dilemne puis pour ce qui est de le gagner, le voilà assuré de survivre au prochain conseil malgré sa curieuse décision initiale presque ''Martyr'' de passer par case Shot In The Dark gratuitement pour assumer sa responsabilité dans la défaite.
Pas certain qu'il aurait survécu au vote sans son immunité.

Owen est solide et réfléchi et l'épisode lui donne raison en faisant de lui assez tôt dans l'épisode le critique de la ligne de conduite Kumbaya de la tribu jaune, ce qui sera le point d'ancrage du conseil plus tôt.

Ellie s'impose en force stratégique ce jour, après un touchant témoignage concernant sa sœur (on appréciera qu'elle utilise ses souvenirs des groupes de Métal aimé par sa sœur comme tissu de connexion avec Gabler), et semble avoir un très fort lien avec Jeanine (à qui personne n'a reproché sa performance en deçà à l'épreuve par exemple) ...

Et Morriah sort de façon logique et thématique.
Véritable porte-drapeau d'une philosophie bienveillante et tolérante en toute circonstance, elle est logique évincée après un conseil visant à prouver les limites de ce système : tandis qu'elle confirme sa philosophie de vie en parlant de victoire morale devant un Jeff qui surjoue le choc et la sidération, Owen se paie le luxe de rappeler que sa vie est suffisamment remplie de ''victoires morales'', avec au final l'impression d'un conseil rite de passage où l'idéalisme de Morriah se doit d'être ôté du groupe pour avancer vers une phase suivante du jeu ...

Les filles se sont peut-être effectivement tirées une balle dans le pied si les Jaunes décident à à l'avenir de s'en tenir à une logique de genre premier degré ...

* En vrac

* Stop Kumbaya & vive les applications de rencontres donc Smile
* J'ai bien aimé la simplicité du dilemne, c'était compréhensible et laissait la place à des politiques de bluff pour augmenter les probabilités en sa faveur ...
* Sami est aussi le Debbie 2.0 vu ses multiples jobs sous-titrés
* Wu est très convainquant dans ce déguisement de Owen !

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023

Dernière édition par Jack Bauer le Sam 1 Oct 2022 - 9:45, édité 1 fois (Raison : édition du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyVen 23 Sep 2022 - 8:54

FredoBsi a écrit:
* Les Jaunes - Baka

Mon côté ''Fan de Japanimation'' me fera sourire encore et encore au vu du nom de cette équipe ...

Oui, j'ai bien ri aussi. "Vesi", c'est pas mal non plus.

Un premier épisode en forme de traversée de la Morriah.

C'était bien, même si certains persos ont pour l'instant un petit air de déjà-vu, sans parler des lieux, dont on commence à se lasser depuis une dizaine de saisons.

Probst a cessé ses apartés face caméra, c'est bien. Par contre, il a un peu forcé sur le botox.

J'ai un petit faible pour Jesse, le politologue passé par un gang.

La scène de l'allumage de feu accidentel sur fond d'effondrement de l'abri était absolument géniale.

Pour plus de détails, merci de lire le message de Fredo, qui résume très bien tout ce que j'ai pensé. Épisode 01 - LIVIN 1078571229

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:12

Entre les Baka, les Vessies & les drôles de Cocos, on est gâtés.

J'avoue avoir bien aimé l'épisode, mais avec un petit quelque chose de classique.
J'ai vraiment aimé, mais je ne dirai pas que j'ai adoré non plus, mais c'est prometteur en tout cas.

Et de fait, on va devoir caser toutes les références aux Mines de la Mor(r)ia(h) dans ce seul épisode ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyVen 23 Sep 2022 - 10:44

Bon, si on excepte le nom des tribu carrément ridicules, on est plutôt sur un bon épisode.

Beaucoup de candidats ont pu parler de leur histoire, et personnellement, j'aime beaucoup ça, car les dernières saison étant remplis de gamebot, j'arrivais à apprécier les joueurs, mais les candidats m'apparaissaient très froids (le meilleur exemple étant clairement la saison 41 avec Riccard).

Les Vesi
L'équipe est prometteuse !
Jesse a vraiment une histoire très forte, en plus d'avoir une personnalité beaucoup plus abordable qu'il n'en a l'air.
Cody est un sacré numéro, je sens que je vais l'adorer faire son clown en espérant qu'il ne dégage pas trop vite. Le mec joue d'une manière assez particulière, mais pour le moment, il est bien positionné.
Le duo Justine-Noelle n'a rien d'extra pour le moment, mais il prometteur.
Nneka était vraiment le profil qui m'intéressait le moins, et pour l'instant, elle joue bien, mais je la trouve très lisse.

Les Coco
Karla est le perso central de l'équipe lors de cet épisode. Je l'ai honnêtement bien aimé, j'avais beaucoup d'attente sur elle, pas pour son jeu, mais pour sa personnalité qui sort un peu des normes.
Et bien qu'elle joue bien (s'attirant assez facilement la sympathie de ses coéquipiers), elle n'en ai pas moins très humaine.

A contrario, je pense que j'ai trouvé ma bête noire de la saison avec Lindsey. C'est le genre de candidate qui veut vraiment être là juste pour montrer qu'elle joue bien, et toutes ses interventions devant les caméras m'ont paru volontairement exagérés.

Ryan semble bien parti pour être le gentil héros. Et en soit, pourquoi pas car j'aime avoir ce genre de profil, qui évitent de nous donner des saisons aussi gamebotique que la 39.
Cassidy, pas trop d'avis sur elle ! James me semble moins fade que je le pensais ! A voir !

Géommis de parler du professeur Trouvetout, qui me semble pour l'instant un achétype un peu classique de sidekick.

Les Bakka
Sami apparaît vite comme impressionnant, vu que ses capacités physiques et intellectuelles ont déjà étaient mise à l'oeuvre ! Je serais très curieux de voir ce qu'il adviendra de lui par la suite.
Pour l'instant, bien que très charismatique, il m'apparaît légèrement froid.

La mise en avant d'Elie m'a un peu gonflé, et j'ai vraiment l'impression qu'elle va être une gamebot sans réelle nouveauté. Le conseil était un parfait exemple, tant elle semblait penser qu'une Morriah allait freiner le jeu.
Gambler joue vraiment comme un pied, en jouant les martyrs à la fin du challenge alors que personne ne voulait le virer. Et pourtant, il m'aura bien diverti durant cet épisode. Cela dit, malgré sa stupidité, Elie voulait vraiment le garder, donc il peut s'en sortir.
Pas grand-chose à dire sur Owen, à part comme l'a dit FredoBsi, j'ai l'impression que Woo est revenu grimé en intello, ni sur Jeanine, à part que visiblement, sa piètre performance à l'immunity challenge est passé innaperçu.
Pas trop déçu du départ de Morriah. J'aime habituellement ce genre de personne gentille et très dans l'émotion, mais j'avais tellement l'impression de voir une Maryanne en moins bien et surtout, volontairement caricaturale, ne serait-ce que par son look "je-suis-marginale"

Pour info, voici ma liste de préférence de profil avant l'épisode 1 :
1. Jesse
2. Justine
3. Karla
4. Ryan
5. Owen
6. Mike
7. Lindsay
8. Dwigth
9. Morriah
10. Sami
11. Jeanine
12. Noelle
13. Geo
14. Elie
15. James
16. Cassidy
17. Cody
18. Nneka

Je me suis très largement trompé sur Cody, et très possiblement sur James.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Masculin Messages : 404

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptySam 24 Sep 2022 - 5:50

Un episode assez slow finalement. 1h20 avec deux jeux seulement et juste un passage à l'île du dilemme. (note : regarder un ep de 1h20 Survivor sur cbsreplay c'est vraiment une purge tant il y a de pubs, on arrive sur un total de 40mn de pub environ je crois).

Je ne pense pas que ce côté slow va durer. On arrête pas de nous bassiner que le jeu est maintenant fast fast fast. Mais bon.

Pas trop d'avis pour le moment. Aucun joueur ne m'a tapé dans l'oeil particulièrement ou agacé. Voyons voir la suite.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptySam 24 Sep 2022 - 8:53

Je crois qu'on ne se rend pas compte mais normalement sur un show US, le moindre fondu au noir ou fin de scène donne en réalité lieu à une séquence de pub, c'est astronomique.

De sorte qu'ils ont tjrs le ratio 2/3-1/3 (40 minutes d'épisode + 20 minutes de pubs, 1h20 + 40 minutes ...), quand tu penses que je suis insupporté par deux pubs de 10 secondes avant une vidéo youtube lorsque j'utilise l'application et pas un navigateur web avec bloqueur ... courage à eux.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton

Masculin Messages : 161

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptySam 24 Sep 2022 - 12:29

Un épisode très intéressant.
Près de 90 minutes qui nous permettent de prendre connaissance des candidats. Tous ont eu le droit au moins à un opening crédit, une question sur la plage, un confess ou un portrait.
Beaucoup de candidats qui nous exposent leur stratégie pour aller au bout ce qui est plutôt rare pour un premier épisode. Certains sont clairement mis en avant mais pas sûr pour autant qu'ils atteignent tous la réunification.
Deux épreuves sympa à suivre et un risk your vote nouvelle formule bien trouvé.
Un peu surpris par la sortie de Morriah qui me semblait moins en danger que Jeannine. dommage qu'on ait pas eu plus d'explications sur ce choix.

Ci-dessous première partie de mon winner ranking après ce premier épisode :

17. Géo.
A la ramasse dès la première épreuve physique alors que le reste de son équipe a assuré. Aucune notion de stratégie dans ses confess. Surtout là pour représenter les communautés gay et latino. Premier éliminé évident de sa tribu sauf en cas de blindside de James. Ne semble pas pouvoir espérer mieux que la place de goat s'il atteint le conseil final.

16. Dwight
Le Goofy de la saison. Semble totalement isolé au sein de sa tribu. On ne le voit jamais interagir avec les autres membres lors des discussions stratégiques. aucune notion de stratégie ou de relation avec ses équipiers dans ses confess. Choix incompréhensible lors du risk your vote qui lui fait perdre son vote. Paradoxalement cela va peut être lui permettre de survivre au premier conseil de sa tribu vu les alliances à l'intérieur de celle-ci. Peu espérer au mieux pour l'instant faire le nombre dans une alliance.

15. Jeanine.
Hormis une question de Jeff sur la plage ( et une réponse intéressante) elle est totalement absente au niveau des confess. Il faut attendre la défaite à l'immunité pour qu'elle ait enfin droit à un confess ( seule candidate dans ce cas). Fait perdre son équipe lors de l'immunité mais évite l'élimination car elle fait partie de l'alliance majoritaire. Mais uniquement comme quatrième élément. Avec Gabler protégé par son idole et Sami protégé par son physique et ses aptitudes difficile de la voir survivre à un autre conseil.

14. Justin(e).
Tellement obsédée par l'idée de faire du feu que je me suis dit que si son équipe allait au conseil elle allait nous faire une Joseph. L'élément survie de la saison ( confess uniquement centrés sur cet aspect). Alliance avec Noelle qui en parle positivement. Mais alliance déjà démasquée par le duo Cody Nneka. Pas maîtresse de son destin. Tout dépendra de Jesse qui semble plus proche de Cody et Nneka sur cet épisode. Peu peut être espérer la place d'éliminée au fire making challenge si Jesse penche de son côté.

13. Gabler.
Le roi du poker ( non je déconne). Dwight ne le croit pas quand il dit qu'il va risquer son vote. Elie le fait céder quand il dit qu'il va jouer le shot in the dark. Il rate l'occasion de faire un gros bluff quand il hurle sa joie d'avoir une idole. Confess beaucoup trop focalisé sur son âge et son envie de jouer vite et fort à cause de ça même si son point de vue est compréhensible. protégé pour le prochain conseil de son équipe grâce à son idole et semble avoir une alliance solide avec Elie et Owen. Mais pas sûr que cela suffise si son équipe va au conseil une troisième fois avant la réunification.

12. Noelle.
Une alliance avec Justine et pas grand chose d'autre. Si Jesse bascule de son côté elle atteindra la réunification sinon elle pourrait de la manquer de peu. Risque de toute façon d'être vite ciblée à cause de ses performances sportives et de son handicap.

11. Ryan.
Comme Noelle un edit de sportif qui prône le dépassement de soi mais avec un petit quelque chose en plus dans son confess. Montre qu'il n'est pas que des muscles avec sa stratégie en X lors de l'épreuve post-confort. Mais il ne semble pas du bon côté des chiffres. Comme le binôme Noelle-Justine, son destin et celui de Géo dépendront du choix de Karla lors du premier conseil.

10. Nneka
Très ( trop) discrète. Edit similaire à Jeanine mais elle est dans une meilleure position pour l'instant. Même si Jesse ne penche pas de son côté elle pourrait éviter l'élimination car elle prend moins de place que Cody. Son jeu under the radar pourrait lui permettre d'aller loin si elle atteint la réunification mais elle devra se dévoiler un peu à ce moment là pour espérer aller au bout.

9. Cody
La star de ce premier épisode. Il donne le titre à l'épisode. Il prouve lors de l'épreuve de confort qu'il est loin du cliché du surfeur débile. Mais il est très ( trop) voyant. Il veut jouer vite et fort comme Gabler. Stratégie risquée même si la saison ne dure "que" 26 jours. Il est présenté par le montage comme celui qui veut sortir Justine alors que c'est Jesse qui lance l'idée le premier. Beaucoup de confess mais surtout pour parler en mal de ses équipiers même si la stratégie n'est pas totalement absente. Sans aucun doute un candidat important pré-réunification mais pas sûr qu'il l'atteigne surtout si Jesse penche du côté de Justine et de Noelle.

Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptySam 24 Sep 2022 - 17:46

Oui, chaque fondu est souvent suivi d'une pub j'ai l'impression. En fait les pubs sont plus courtes qu'en France (la coupure pub fait souvent genre 2 ou 3 minutes alors qu'en France c'est souvent genre 7 ou Cool mais y en a tout le temps.

Bref.

Je m'amuse à faire un power ranking juste pour rire.

17 Justine : elle est déjà perçue comme sneaky dès le premier épisode. Je ne crois pas en ses chances.

16 Noelle : malheureusement j'ai peur que son handicap fasse d'elle un threat si elle arrivait loin dans le jeu, les gens auront peur qu'elle gagne le FTC.

15 Mike : au vu de son premier épisode il semble prêt à prendre plein de risques pour aller loin. Go big or go home. Mouais, je le vois plutôt aller go home pour ma part.

14 Jesse : Je pense pas qu'il ait assez de jeu social pour aller jusqu'au bout.

13 Cassidy : pour l'instant on a rien vu d'elle, enfin pas grand chose, alors c'est difficile à dire. Le montage ne l'a pas particulièrement mise en avant.

12 Dwight : J'avoue que je n'ai pas d'avis sur lui pour le moment. Je ne l'ai pas trouvé percutant dans ce premier épisode.

11 Nneka : On a vu peu de choses d'elle pour le moment. J'ai l'impression, peut être que je me trompe, qu'elle sera assez attentiste dans le jeu, et je ne vois pas quelqu'un comme ça gagner survivor.

10 Geo : Je l'ai apprécié dans ce premier épisode mais je ne suis pas convaincu de par ce qu'il nous a montré qu'il pourra aller très loin.

9 Jeanine : sa contre perf dans l'épreuve n'a pas été souligné mais je la trouve déjà prompt à suivre un coup qui ne l'avantage pas vraiment. Pas sûr qu'elle soit là sur le long terme.

8 Lindsay : J'ai peur que la différence d'âge avec le reste du cast très très jeune puisse être un bémol pour elle, pour lier des connexions. Et puis souvent les femmes de plus de 40a qui vont loin dans le jeu sont confrontés au problème du mom archetype ou alors sont vues comme des vilains à fond si elles jouent le jeu... Donc le chemin n'est pas facile.

7 James : Il a l'air d'être plutôt bien positionné dans sa tribe. Je pense que c'est le genre de personne qui peut s'entendre facilement avec les gens tout en restant un peu en arrière et ne pas être le big dog.

6 Elie : elle dit qu'elle se voit jouer comme la personne ayant gagner Survivor Kaoh Rong (je ne révèle pas qui pour pas spoil). Sauf que dans ce premier épisode elle a fait tout l'inverse de ce que cette personne ferait...

5 Ryan : Il a l'air bien placé dans sa tribe. On a vu des confess. Je pense qu'il a le potentiel d'aller loin.

4 Sami : On l'a beaucoup vu. Il me fait l'effet un peu de ces jeunes fans de survivor pour qui le public vont rooler et qui vont assez loin mais sans gagner pour autant.

3 Cody : J'ai l'impression qu'il va être un personnage important de la saison. Pas pour autant qu'il gagnera mais il a l'air d'avoir des capacités pour se frayer un chemin.

2 Karla : Je l'ai appréciée dans ce premier épisode, alors mon jugement est peut-être biaisé mais elle a l'air d'avoir une personnalité ouverte et facile à connecter avec les gens. Et elle semble bien placée dans sa tribu.

1 Owen : le montage a mis en avant le fait qu'il était prêt à solidifier des petits accords sans trop en faire. Attention à son jeu social qui n'a pas l'air fort.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptySam 24 Sep 2022 - 21:02

Je suis curieux de voir aussi si Sami va être comparé à Spencer Bledsoe à un moment ou à un autre en termes d'archétypes ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton

Masculin Messages : 161

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 13:35

Seconde partie de mon winner ranking :

8. James
Il veut appliquer une stratégie à double tranchant. En se cachant derrière l'alliance des filles il aura plusieurs boucliers qui lui permettront d'aller loin s'il atteint la réunification. Mais si Karla décide de s'allier à Ryan et Géo ou si elle veut vraiment contrôler la tribu il peut être éliminé dès le premier conseil de son équipe. Semble considérer Karla comme quelqu'un de fiable alors que les confess de cette dernière indiquent plutôt le contraire.

7. Karla
Dans mon top 4 avant le début de la saison mais son édit me fait un peu douter. Très bien placée au sein de sa tribu. Va être une candidate importante de la saison et devrait atteindre la réunification sans trop de problème. Quelque soit son choix d'alliance elle aura toujours au moins un bouclier pour la protéger ( Lindsay ou Ryan). Des réflexions intelligentes ( voir après le risk your vote). Mais comme pour un candidat de la saison 42 ses confess, s'ils sont bons, révèlent aussi une certaine négativité notamment à travers son manque de confiance et sa peur d'être isolée. Pas rédhibitoire pour une victoire finale mais pas le meilleur édit pour l'instant.

6. Sami
De très bons confess où il fait preuve d'une grande maturité pour son âge. Mais il n'a pas réussi à cacher son niveau de menace comme il le souhaitait. Il a menti sur son âge mais s'est découvert en donnant la solution de l'énigme et en faisant le feu. Pourrait être blindsidé juste avant la réunification s'il est perçu comme trop dangereux. D'autant plus qu'il n'a pas de vraies connections sociales avec le reste de sa tribu pour l'instant ( on ne le voit parler stratégie qu'avec Morriah). Tensions perceptibles avec Gabler et il voulait sortir Owen alors qu'il aurait plutôt intérêt à s'allier à lui ou à Elie pour avoir un allié-bouclier à la réunification et ainsi se frayer un chemin jusqu'au F4.

5. Elie
Un de mes deux favoris avant le début de la saison. Grosse présence ( elle a le confess avant que les candidats atteignent la plage ce qui est plutôt bon signe). De bons confess. Une alliance solide avec Gabler. On la voit souvent avec Owen. Cependant quelques points négatifs. N'arrive pas à solidifier son alliance de filles et est même celle qui balance le nom de Morriah bien aidée par Owen qui ne lui laisse pas d'autre choix. A peur de se retrouver avec une alliance masculine contre elle mais n'a rien fait pour l'éviter ( elle aurait pu éliminer Gabler après l'avoir rassuré pour solidifier l'alliance féminine).

4. Lindsay
Présentée comme le leader stratégique chez les Bleus. Son alliance féminine semble plus solide que celle des Jaunes. N'a pas peur des twists, même si elle reconnait qu'elle ne sait pas toujours ce qui se passe, mais a peur de ne pas pouvoir jouer ce qui pourrait la pousser à jouer trop fort. Grande fan qui veut jouer vite en construisant rapidement une alliance solide quitte à laisser des membres de sa tribu de côté. Parle un peu trop tôt à James de l'alliance féminine. Aura une cible dans le dos rapidement si elle apparaît trop comme la leader des Bleus. A côté de ça un des edits les plus solides de ce premier épisode avec un très bon opening credit et des confess de qualité.

3. Cassidy
La très bonne surprise. Je la voyais comme la Sydney/Tori de sa saison : la petite peste qu'on adore détester et dont on attend l'élimination avec impatience en espérant qu'elle n'arrive pas trop tôt. Elle semble loin de ce cliché. Expose une bonne stratégie même si sa réflexion sur le manque de reconnaissance du jeu des femmes fait plus "old era" que "new era". Un très bon opening credit et un bon confess. Elle crée facilement du lien avec le reste de sa tribu sans apparaître directive. Elle pourra facilement se cacher derrière Lindsay et Karla si l'alliance féminine fonctionne. Seul bémol, elle est relativement peu présente pour un épisode aussi important. Il faudra voir quel sera son montage lors de l'épisode de la réunification pour savoir si elle a une vraie chance de gagner. A suivre sérieusement en tout cas.

2. Jesse
Je l'aurais peut être placé plus haut s'il n'était pas aussi présent dans la bande annonce. Beaucoup moins présent dans l'épisode sans pour autant être absent. Souvent présent à l'écran quand on est sur le camp rouge sans être trop mis en avant par le montage ( voir l'épisode Justine où on l'entend dire qu'il faut la sortir mais où on ne voit que le discours de Cody ce qui donne l'impression que c'est Cody qui dirige). De bons confess et du lien social avec presque tous les membres de sa tribu alors que ce n'est pas son point fort selon lui. Un parcours fort résumé dans son portrait et dont il parle à sa tribu sans tout dire ( il me semble qu'il n'évoque pas son doctorat). Il est le seul candidat parmi ceux qui ont une vraie chance de gagner la saison à ne pas avoir d'opening crédit ni de questions sur la plage ( peut être un signe ou peut être pour compenser son omni-présence dans la bande annonce). Positionné au centre de sa tribu. Semble plus proche de Cody et Nneka mais aurait plutôt intérêt à travailler avec Justine et Noelle surtout s'il réussit à faire de Dwight son Wendell.

1. Owen
Il était mon favori avant le début de la saison et le reste au vu de son edit très solide. Bonne présence dans cet épisode que ce soit avec son opening credit, ses confess ou ses interventions au conseil. Tout comme Lindsay un grand fan du jeu mais qui semble plus posé et ne veut pas trop s'exposer comme lors de l'épreuve après le confort où il fait tout ce qu'il faut pour ne pas être isolé du reste de sa tribu. Il laisse habilement Elie balancer le nom de Morriah en protégeant Gabler et Sami. Ne semble pas proche de ce dernier pour l'instant mais il a réussi à créer du lien avec les autres membres de sa tribu en leur promettant de les avertir s'il entend leurs noms sortir. Promesse qui n'engage à rien selon lui mais pas sûr que ses alliés voient cela de la même façon. Pourrait être en danger au prochain conseil entre une Elie qui veut éviter de se retrouver seule avec trois hommes, un Gabler imprévisible et un Sami auquel il est peu connecté. A également pour modèles Woo et Malcolm ce qui peut être un choix discutable. Néanmoins s'il atteint la réunification et qu'il intègre l'alliance majoritaire en se cachant derrière 2-3 boucliers du style Lindsay, Sami et Jessie ou Cody il peut gagner cette saison.
Robbie
Construit l'abri
Robbie

Masculin Messages : 46

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:20

Un très bon premier épisode qui nous permet de découvrir chaque joueur, certains étant un peu plus mis en avant naturellement.

Le cast est très diversifié comme pour les saisons 41 et 42, et avec des personnalités très appréciables. Pour l'instant ceux qui m'ont le plus marqué sont Jesse (son histoire est fascinante et j'ai hâte de voir comment il va jouer), Elie (elle semble avoir une bonne vision globale du jeu tout en paraissant plutôt inoffensive d'un point de vue extérieur pour sa tribu. En tout cas les autres n'ont pas l'air de s'en méfier pour l'instant.), Karla, Ryan, Owen.

Je pense que Dwight et Gabler ne devraient pas faire long feu sauf changement dans leur façon de jouer. Cody et Noelle devraient également devenir des cibles assez rapidement mais pour des raisons différentes.

Concernant l'éliminée je suis plutôt satisfait car je ne voulais pas qu'Owen sorte si vite et il était en balance avec Moriaha. Dommage pour elle mais elle ne s'est pas assez méfiée.

Et sinon pour le nom des tribus no comment... Enfin bon, j'ai quand même bien ri quand les membres de la tribu Baka ont tous sauté de joie quand Jeff leur a dit leur nom lol!
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 16:15

Oui, il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de fans de japanime dans ce cast (ni dans la prod, ou alors ils ont fait exprès).

pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:06

J'ai tendance à douter des chances de ceux qui ont déjà fini leur histoire hors du jeu (celui qui aurait dû être handicapé et l'ex-membre de gang)

J'aurais lamentablement perdu sur l'énigme des bâtons.

Mais la question que je me pose le plus c'est "c'est quoi la règle du jeu des bleu sur le trouvage de nombre pour partir en expédition.?"
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:22

Si j'ai bien compris : quelqu'un définit un nombre (ici c'était 43 je crois) et chacun va sortir de sa main un ou deux doigts (peut-être qu'on peut en sortir plus mais je suis pas sûr). Et ensuite on compte les doigts et celui qui a le 43e doigt gagne.
Du coup il vaut mieux sortir le plus de doigts ça permet de multiplier ses chances.
phildas
Gagne Survivor
phildas

Masculin Messages : 343

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:59

Content de vous retrouver et de retrouver le spectacle.

Attendons quelques épisodes, mais il semble que la magie est toujours là
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:05

Thomas a écrit:
Si j'ai bien compris : quelqu'un définit un nombre (ici c'était 43 je crois) et chacun va sortir de sa main un ou deux doigts (peut-être qu'on peut en sortir plus mais je suis pas sûr). Et ensuite on compte les doigts et celui qui a le 43e doigt gagne.
Du coup il vaut mieux sortir le plus de doigts ça permet de multiplier ses chances.

non, ça c'est les verts.
C'est celui de donner un nombre entre un et 20 qui me trouble
On a 17,14,20, 7 à l'oral et là le mec dit "tu as gagné avec 7". Il fallait deviner un nombre? Qu'il n'a pas dit, donc il aurait pu faire gagner qui il veut?
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:56

Ils ont évoqué le blackjack, mais ça ne colle pas, c'est le 20 qui aurait dû gagner. Du coup je me suis posé la même question que toi.

Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:10

Ah oui j'ai confondu les équipes Laughing
phildas
Gagne Survivor
phildas

Masculin Messages : 343

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:14

Je n'ai pas compris non plus et je ne vois pas la solution sur

https://ew.com/creative-work/survivor/
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:22

En revoyant la séquence, il me semble en fait que les deux qui disent dès le départ qu'ils restent pour s'occuper de l'abri ont dû se mettre d'accord sur un chiffre en 1 et 20, et que la personne qui le trouverait ou s'en approcherait le plus gagnerait. Mais on ne les a pas vus choisir le 7, du coup ce n'est pas très clair.

Contenu sponsorisé

Épisode 01 - LIVIN Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 - LIVIN   Épisode 01 - LIVIN Empty

Épisode 01 - LIVIN
Page 1 sur 1