AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : le Totem Maudit 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : le Totem Maudit 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : le Totem Maudit

Aller en bas 
+22
Josio
Lietjay
Tresor
fatgroschat
Arch Stanton
Lyssanubis
zig1735
haplodocus
INAREVA
itsoizi
StephHS
FredoBsi
Jack Bauer
Traquemort
nicoseube14
videoclub2008
Thomas
UgoGriffaton
bilbothobbit
xavier
Yameld
jenledger
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyLun 21 Fév 2022 - 0:12

La saison 23 de Koh-Lanta sera diffusé ce mardi 22 février, seulement 2 mois après la dernière saison.

Cette saison aura lieu dans les Philippines, des quelles, l'émission n'était pas revenue depuis la saison 8.

Elle comportera 24 participants, et les équipes seront alors au nombre de 3 (ce que j'ai toujours aimé dans Koh-Lanta).
On assistera aussi à la nouvelle règle du totem maudit, qui pénalisera certains candidats (on ne sait pas encore exactement son fonctionnement).

J'ai cependant pas mal de réticence avant le visionnage de la saison suite à plusieurs éléments :
-la diffusion le mardi, c'est pas vraiment le meilleur jour
-des portraits de candidats complètement foirés et bien trop courts
-des twists peut-être un peu trop expérimentaux
-une saison qui arrive bien trop tôt après la dernière
-une polémique déjà en route puisque François, un des candidats, est jugé pour homicide involontaire (une affaire qui a commencé avant que la saison ne soit tournée)

Cependant voici mon avis sur le casting (du peu qu'on sait d'eux) :
Mecs :
-Bastien : à l'air sympa ! Le bon gars du coin mais déborde pas de charisme !
-Benjamin : le stratège du groupe, c'est toujours sympa d'en avoir un ! Bon, très sûr de lui, mais tant mieux, ça évitera qu'il soit pas lisse.
-Colin : son profil semble être assez basique, mais apparemment, il est prêt à trahir. Pas d'attentes particulières, mais il peut me surprendre !
-Fouzi : on apprend rien sur lui dans son portrait, à part qu'il semble arrogant ! Cependant, il a une personnalité assez marqué, ça me plait.
-Franck : j'aime beaucoup les profils comme lui, des doyens qui n'ont pas peur de se mesurer aux jeunes !
-François : le fameux candidat polémique ! Le fait que son portrait le montre comme un héros ne présente rien de bon et même avant de savoir son affaire, je trouvais son profil assez vide.
-Jean-Charles : un profil assez marginal, j'aime bien ! C'est un des seuls dont on peut vraiment voir la personnalité dans son portrait.
-Jean-Philippe : il se vend méga égocentrique, mais pour le coup, son portrait m'a bien plus. C'est un des seuls candidats sur qui j'ai une certaine attente.
-Matéo : en dehors de son profil assez atypique de danseur classique, il semble très lisse ! Cependant, il connait Survivor alors il ne faudrait pas le condamner à l'avance.
-Maxime : un profil qui semble être exigeant et oser prendre les choses en mains, ça me plait ! Pas assez pour que j'ai une quelconque attente, mais si c'est pas un profil sportif lisse, c'est déjà bien.
-Nicolas : bon, un profil sportif mais qui semble avoir son petit ego. Son portrait est tellement court que j'ai du mal à penser quoi que ce soit !
-Yannick : portrait uniquement centré sur le basket, ce qui le rend assez vide. Pourtant, il a une voix assez cool et semble charismatique. A voir s'il sera plus que le grand sportif de la saison.

Seuls Jean-Charles, Jean-Philippe, Benjamin et Franck m'intéressent vraiment sur le papier, mais cela dit, le cast peut être une bonne surprise.

Filles :
-Alexandra : se vend comme autoritaire, ça pue le boot rapide, même si c'est une sportive pro.
-Ambre : profil très banal de la jeune sportive qui veut montrer que c'est une aventurière ! Et c'est pas parce qu'elle est mignonne que ça change quoi que ce soit.
-Anne-Sophie : énième coach sportive, qui se vend compétitrice mais caractérielle. Profil à double tranchant ! Ca peut en faire une reloue comme un personnage fun.
-Céline : j'aime sa mentalité disant que ce n'est pas que le sport qui compte, mais je pense qu'elle se voile un peu la face sur la difficulté de l'aventure.
-Geraldine : la gentille mère de famille... Son portrait est tellement vide qu'on ne peut rien dire d'autre.
-Lili : j'apprécie son projet, qui est très courageux et semble pleine de ressources ! C'est un profil qu'on a pas l'habitude de voir dans KL, donc ça me plait beaucoup.
-Louana : comme moi, elle a du mal avec l'autorité mais c'est la seule chose qu'on apprend dans son portrait. Je sais pas trop quoi en dire.
-Olga : portrait méga court mais qui m'intrigue beaucoup ! Elle semble très expressive et dégage beaucoup de personnalité.
-Pauline : portrait complètement sans intérêt tourné autour du karting. Là encore, je suis pas emballé.
-Samira : la fille musclé de la saison ! J'aime sa personnalité, mais un peu trop centré sur le sport !
-Setha : la maman de famille nombreuse ! Je doute qu'elle aille très loin, MAIS une graphiste dans KL, je vais forcément la soutenir.
-Stéphanie : elle semble giga speed, mais aussi très fun ! Elle me plait beaucoup !

Les profils qui me plaisent sont Olga, Setha, Lili et Stéphanie. Par contre, je suis pas emballé par le reste (à part Samira, mais ça vient de mon amour pour les filles musclées).
Revenir en haut Aller en bas
Yameld
Débarque sur l'île
Yameld


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2016

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:41

Hâte de découvrir cette nouvelle saison !

Le fait qu'il y ait 3 équipes me satisfait également...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 1:14

Episode 1

Allez, nous voici dans une saison anonyme, comme je les aime (oui, je déteste les All Stars, encore plus quand ils concernent des candidats qu'on a vu 3-4 fois).

Direct, on nous met dans le bain avec une ribambelle de portrait !
Celui qui se démarque, c'est bien sûr, Jean-Philippe avec son caractère très affirmé, très leader dans l'âme et très cash. Evidement, il est très drôle en se montrant ultra confiant dans son portrait, et beaucoup moins quand Denis lui annonce une épreuve pénalisante pour le dernier.

Car oui, on a le fameux totem maudit cette saison ! Une règle qui va pénaliser les derniers dans les épreuves. Alors, j'étais plutôt sceptique mais ce fut plutôt bien géré, dans cet épisode du moins. A voir pour la suite.
En tout cas, la fameuse épreuve de départ était bien choisit, car elle faisait appel à la réflexion et pas vraiment au physique.
Et ce sont Yannick, le grand costaud et Lili la… femme qui a un bateau qui reçoivent donc un bracelet de pénalité, leur donnant une voix contre eux à chaque conseil jusqu'à la réunification. Règle intéressante : ils devront le céder à un autre candidat s'ils se font éliminer. Cela peut presque être un avantage, en jouant sur la menace que ça représente.
JP et Alexandra remportent l'épreuve, et sont donc capitaines de leurs équipes, mais pourront aussi désigner le troisième capitaine. Ils désigne donc Céline, la maman pas sportive, qui n'a clairement pas envie d'avoir ce rôle (mais qui va clairement le prendre à cœur), car ils n'ont pas envie de l'avoir dans leur équipe (ce qu'ils expliquent avec beaucoup de maladresse). Bon, ça ne veut rien dire, mais la suite de l'épisode montrera qu'ils ne sont pas trompé.

Petit mot sur chacune des équipes :
Les bleus
Menés par Alexandra, l'équipe semble assez sportive de manière général. Pas de grand costaud (à part Samira), mais des profils plutôt athlétiques. Alexandra joue très rapidement les leaders, et en agace certains, comme Samira et Benjamin. Cependant, elle s'est déjà fait son petit harem avec les 3 mecs sportifs de son équipe. Benjamin s'en méfie déjà, et cherche à possiblement anticiper cette alliance.

Les verts
Menés par JP, cette équipe est assez marrante dans sa composition. On a 4 mâle alpha, les 3 jolies filles de la saison et la dernière venue. Ai-je dis que la tribu a été composé par un mâle alpha ? Bon, JP joue les leaders tout en essayant d'être mesuré, mais pour le moment, la tribu semble pas super bien se débrouiller, notamment le doyen Franck qui croque comme un idiot dans une racine de tarot crue et qui se retrouve la bouche enflammé. Sinon, on a François qui tue un serpent parce qu'il avait peur d'être "piqué"... Ouais, pas prêt de devenir biologiste, le François Smile

Les violets
La tribu menés par Céline, qui est finalement, la plus divertissante des 3 ! Matéo, légèrement agacé par le fait d'être le dernier choix, trouve l'eau et espère redorer son blason. Jean-Charles, qui connait bien les constructions en bois, prend la cabane en charge. Céline, qui pourtant disait ne pas aimer diriger, prend son rôle de leader à cœur, même trop à cœur. Ses consignes agacent vite Yannick et Bastien. Et si j'avoue que c'est marrant 2 minutes, sa voix est tellement agaçante que ça en devient juste pas possible. Aussi, petit coup de cœur pour Stéphanie qui est pétillante et assez marrante.

Epreuve d'immunité
L'épreuve de l'élastique qu'on avait pas revu depuis un moment. C'est toujours une épreuve sympa.
Les bleus la remporte, ce qui est plutôt surprenant vu qu'ils ne semble pas les plus puissant physiquement parlant, mais ils semblaient les plus coordonnés.
Aussi c'est drôle de voir Yannick dire que la prétention de JP l'a poussé à se surpasser alors qu'il n'a même pas remporté l'épreuve avec son équipe.

Car oui, grosse nouveauté : les 2 équipes perdantes vont au conseil.
Et la dernière hérite même du totem maudit.

Du coup, les verts en sont victime et donc conseil surprise !
Enfin surprise que dans le nom, puisque Lili la dernière venue se fait virer à l'unanimité. Bon, ce n'est pas vraiment un twistfucked, vu que de toutes façons, elle était la dernière choisie de l'équipe. Une first boot qu'on risque de vite oublier.
Mais avant, elle doit remettre son bracelet à quelqu'un et choisit Pauline parce que... je sais pas ! C'est complètement con de ne pas essayer de donner une chance aux plus faibles comme elle, mais bon, elle-même semble carburer au mérite alors qu'elle est nulle, donc faut pas chercher !

Les violets ont par contre un temps d'attente pour le conseil.
Anne-So et JC sont assez malin puisqu'ils font un pacte "d'Ange Gardien" promettant qu'ils feront tout pour se sauver si l'un ou l'autre est en danger. Et Anne-So y inclut Yannick en qui elle a confiance.
Céline semble logiquement la cible, vu son comportement de leader qui est loin de faire l'unanimité et sa nullité dans les épreuves. Et Anne-So, prévoit en cas de collier de la part de Céline, de splitter les votes sur Setha. Et Yannick est assez con pour révéler cette stratégie à Céline, puisqu'il veut se la jouer franc jeu.

Mais, c'est là que Setha, qu'on a quasi pas vu de l'épisode, nous sort la stratégie la plus sans aucun sens que je n'ai jamais vu !
En fait, elle ne veut pas que Céline parte parce qu'elle l'aime bien, et veut donc faire croire que Céline a trouver un collier. Elle le révèle à Yannick et lui dit donc qu'il faut changer de cible. Le problème, c'est que C'EST ELLE, LA SECONDE CIBLE !!! Mais ça, pas grave ! Setha compte sur le fait que Yannick l'aime bien, et donc ne vote pas pour elle, afin d'éliminer Stephanie, envers qui Céline semble vouer une haine féroce, sans que je comprenne trop pourquoi !
Le pire, c'est que le bluff de Setha semble fonctionner chez les violets, décidément bien naifs.

Mais pas assez naifs pour ne pas spliter les votes correctement, et Céline se fait donc éliminer de manière très compréhensible.
Encore plus compréhensible quand elle attaque hyper gratuitement Stéphanie sur le fait que c'est une bonne à rien qui se croit en vacances. Et Stéphanie la recadre magistralement.
C'est au moins bon dans son discours final de voir qu'il n'y a rien à regretter chez Céline.


Dernière édition par jenledger le Mer 23 Fév 2022 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:20

Je ne suis pas mécontent que cette saison reprenne déjà maintenant 👌

Logique les éliminations dans cet épisode.. Lili la dernière choisie et Céline qui a eu le temps d'être insupportable en seulement quelques heures..

Par contre Setah elle a quoi dans le cerveau ?

Elle aurait dû faire profil bas et tant pis si sa "copine de 24h" se fait éliminer.. là elle a menti et sera la cible du prochain conseil.. à moins qu'elle utilise l'argument du faux collier pour faire peur mais elle s'est tiré une balle dans le pied.. elle avait Yannick et JC dans la poche.. il lui suffisait d'être sociable avec tout le monde.. on verra par la suite mais ça sent pas bon..

Lili a aussi un petit pois à la place du cerveau.. pourquoi elle ne donne pas son bracelet à une "armoire à glace" comme elle l'a si bien dit ? Bref je ne cherche pas à comprendre ces gens..
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 12:08

Je ne sais pas si c'est la déception des dernières saisons de KL et Survivor mais j'ai trouvé cet épisode très bien.
Un bon montage (même si on aurait pu voir pourquoi Céline en voulait autant à Stéphanie) ce qui est rare dans KL.
Un costaud (dans une équipe de costauds) bien arrogant et qui finit dernier Very Happy puis qui se fait recadrer par le plus costaud.
Ca promet pour la suite...
J'aime bien aussi l'épreuve de l'élastique, certes physique, mais surtout de coordination. On l'a bien vu, l'équipe la plus physique a perdue.

Concernant la stratégie, finalement, ils ont bien joué en splittant les votes correctement et ça, c'est plutôt bon signe.
Spoiler:

Le casting est à suivre et est un peu plus rassurant que les portraits sous acides surjoués qui sont sortis depuis une semaine.
On a du classique avec beaucoup de profils sportifs qui vont giclés assez vite après les premières épreuves et ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de gens que j'ai envie de suivre. Enfin trois ou quatre, faut pas exagérer non plus.

Les décors sont toujours aussi beaux et aussi biens filmés. Et on évite les ralentis à outrance style vintage.
C'est le seul point ou KL est supérieur à tous les autres Survivor (enfin, d'prés moi  )Koh-Lanta : le Totem Maudit 1f609 .
Revenir en haut Aller en bas
UgoGriffaton
Débarque sur l'île
UgoGriffaton


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 24
Localisation : Je n’arrive pas à changer mon nom d’utilisateur.

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 15:25

Je ne sais pas pourquoi mais je suis très hypé, nous venons d’enchaîner 3 saisons particulièrement mauvaises mais mon cerveau a fait un lien cognitif avec Survivor où eux aussi avait enchaîner plusieurs saisons très moyennes ( courant saison 21 ) avant de nous ressortir une bonne saison ( 25 ), le casting semble intéressant à première vu ce qui fait 80% de l’émission, bien que certains candidats apporteront tout de même très peu.
Je me dis également que si ils ont osé ressortir une saison aussi vite c’est qu’ils savent qu’elle est pas mal et que ça remontera l’image de la marque, à voir.
Nous verrons bien si mon optimisme était fondé d’ici 2-3 épisodes.
En tout cas j’adore ce forum remplit de gens bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 17:11

Moi aussi j'ai été agréablement surpris par le montage que j'ai trouvé bien dosé.
Globalement le casting me semble plutôt bien.

J'avoue être aussi assez optimiste, il faut dire que les 2 dernières saisons étaient cata (la légende et les armes secrètes). Donc cette saison ne devrait pas pouvoir être pire (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 20:09

xavier a écrit:


Lili a aussi un petit pois à la place du cerveau.. pourquoi elle ne donne pas son bracelet à une "armoire à glace" comme elle l'a si bien dit ? Bref je ne cherche pas à comprendre ces gens..

Me suis fait la même réflexion ! Ce serait plus logique de cibler des "plus forts" en leur refilant le bracelet noir
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:03

Ca aurait été plus "sympa" en effet de le donner à quelqu'un qui n'est pas spécialement en danger et sur qui le vote de pénalité aurait une influence moindre.
Mais je pense qu'elle a voulu la jouer "esprit d'équipe" tout simplement en se disant qu'elle allait pénaliser la personne "la moins forte" (je mets des guillemets, bien entendu !!) qui serait donc la plus logique à partir via le vote de pénalité et ainsi protéger les autres.

J'apprécie pas trop ça mais si tu t'entends super bien avec ton équipe et que t'as envie que ton équipe aille loin et gagne je peux y voir une certaine logique (même si, encore une fois, je ne la partage pas).
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 30/06/2015

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 23 Fév 2022 - 22:37

Thomas a écrit:
Ca aurait été plus "sympa" en effet de le donner à quelqu'un qui n'est pas spécialement en danger et sur qui le vote de pénalité aurait une influence moindre.
Mais je pense qu'elle a voulu la jouer "esprit d'équipe" tout simplement en se disant qu'elle allait pénaliser la personne "la moins forte" (je mets des guillemets, bien entendu !!) qui serait donc la plus logique à partir via le vote de pénalité et ainsi protéger les autres.

J'apprécie pas trop ça mais si tu t'entends super bien avec ton équipe et que t'as envie que ton équipe aille loin et gagne je peux y voir une certaine logique (même si, encore une fois, je ne la partage pas).

Surtout que ton équipe t'élimines, normalement tu as envier de les pénaliser. Il faut voter un mec fort, pas quelqu'un de faible qui va bien les arranger. Après j'ai vu SA4, franchement normalement si tu as le totem tu es tranquille, mais on est dans KL. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:50

Bof, je ne pense pas qu'il faille chercher une logique à son choix (Lili).
Elle a faim, elle est stressée, elle n'est pas encore dans le jeu, elle est déçue de partir.
Pénaliser son équipe c'est rancunier, ce n'est pas un bon sentiment, ça ne lui correspond peut-être tout simplement pas.
Le filer à la plus faible qu'elle pense être la suivante, c'est favoriser son équipe pour la suite, ça lui correspond peut-être mieux.
Ou alors, vu sa déception et l'instant qu'elle vivait, elle a fait n'importe quoi, ça reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:52

ugogriffaton@icloud.com a écrit:
En tout cas j’adore ce forum remplit de gens bienveillants.
Tu as raison, néanmoins, je te recommande vivement de changer ton pseudo s'il correspond bien à ton adresse icloud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traquemort
Débarque sur l'île
Traquemort


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyVen 25 Fév 2022 - 0:36

Bonjour tout le monde !

L'épisode 1 commence bien ! Le jeu diffère bien des autres et qu'on oublie bien ces armes sécrètes qui étaient très mal pensés et très prévisibles. (pas le peine de parler de la saison all-stars...)

Par contre, a voir pour la suite, mais est ce qu'avoir le totem maudit donne toujours le même désavantage ou ca diffère a chaque jeu ? Car si toujours la même chose, ce n'est pas très intéressant.

Pour le bracelet, je pense que l'impact diffère selon les personnes concernés car entre lili et yannick, ce n'est pas la même chose !!
Car entre les deux, il y a un qui est important et l'autre non.

J'ai bien peur que Pauline va sauter a son tour si ca continue, donc un peu prévisible.

Hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:48

Traquemort a écrit:

Par contre, a voir pour la suite, mais est ce qu'avoir le totem maudit donne toujours le même désavantage ou ca diffère a chaque jeu ? Car si toujours la même chose, ce n'est pas très intéressant.

Non ce n'est pas toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptySam 26 Fév 2022 - 8:44

Bon, si je suis honnête, c'était honorablement correct pour un premier épisode. On a vu pire. Sauf que j'ai cramé la première éliminée après moins d'un quart d'heure, en gros dès qu'ils tiraient les coffres hors de l'eau. Plus âgée que la moyenne, enveloppée, un peu grande gueule... C'était écrit sur sa tronche. J'ai aussi tout de suite cramé qu'elle serait nommée 3e capitaine et se comporterait en parfaite dictatrice. Bref, peu de choses la concernant m'ont surpris.

Je n'avais pas vu venir la sortie de Lili, par contre, focalisé que j'étais sur Frank qui nous rejouait L'exorciste. Je pensais que ça lui serait fatal, mais j'avais zappé qu'il y avait aussi une femme au profil de première éliminée dans sa tribu, naïf que j'étais.

J'ai trouvé amusant que des 3 capitaines, ce soit l'unique mec, gros balèze de surcroît, qui seul ait le bon sens de ne pas aboyer des ordres dans tous les sens.

Sinon, 24 personnes, c'est trop pour 39 jours, ça nous promet vraisemblablement une fois de plus des épreuves éliminatoires. Beurk.

Par contre on a des gens qui mentent sur le fait d'avoir un collier (maladroitement, certes, mais quand même), et d'autres qui divisent les votes pour le contrer. J'ai un peu écarquillé les yeux, j'avoue.  Wink


À l'attention de ugogriffaton @icloud.com : tu devrais vraiment changer ton pseudo. Lis tes MP.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMar 1 Mar 2022 - 0:18

Salut à tous Wink

Je déserte un peu l'Australie pour revenir sur la version francophone, malgré un gros gros contentieux avec la façon dont ALP a géré la dernière saison & surtout le débâcle d'une finale hypocrite et ''putaclic'', avec un live rempli de néant pour générer de l'audience sans élaborer sur les vrais problèmes.

Mais bon, allez, la composition à trois équipes est un plus pour moi et la présence d'un nouveau casting frais l'est tout autant ...

Episode 1

Eh bien ... j'ai bien aimé. Mais vraiment.

Déjà, outre les panoramas, j'ai été sensible à quelque chose de rare dans Koh-Lanta mais qui m'a semblé de meilleure facture dès ce premier épisode : l'élocution des candidats.
Ca peut sembler anodin, mais j'ai trouvé que beaucoup avaient un beau verbe, un beau vocabulaire & articulaient bien leur pensée, ce qui n'est pas forcément la marque de fabrique de l'itération française du show selon bibi.

J'ai également beaucoup apprécié cette volonté de KL d'afficher une petite vignette minimaliste de chaque candidat, de façon à identifier au moins un peu chacun des 24 candidats.
Quand on sort de la version Australienne, c'est un vrai bol d'air frais & sans tomber dans le voyeurisme, j'ai toujours regretté la tiédeur de Survivor à présenter ses candidats (la saison 41 a cependant davantage été dans ce sens, ce que j'ai bien aimé).

La sortie de Lili est pour moi proche du ''TwistFucked'' même si ça touche aussi à ses performances.
Le bracelet pourrait selon moi être utilisé de façon défensive, de l'ordre de ''Ne me vire pas si tu veux pas recevoir mon malus tout pourri'', mais avec une combinaison Malus + Conseil Surprise où on se connaît pas bien + L'archétype de Lili (qui n'a que 40 ans bien entendu, mais l'émission est malheureusement ce qu'elle est ... la preuve avec les deux sortantes du jour), c'était mal embarqué.
Elle sort dignement, et sera instantanément oubliée, devenant ce faisant la candidat sacrifiée sur l'autel des twists de la saison.

Concernant Céline ...

Ben, il faut savoir que, quitte à paraître un peu maniaque, je fais des petits tableaux des candidats.
Un peu stylisés, colorés, tout ça, pour m'y retrouver et les mettre à jour au fur et à mesure des éliminations, et je fais ça depuis longtemps, même avant de découvrir Survivor.
Et là, la semaine passée, je fais tranquillou mon tableau de cette saison, je vois la photo de Céline et je me dis ''Ohlala la pauvre, comment elle suinte trop l'élimination du premier épisode !''.

Sans offense, elle était empreinte de pathétisme malgré elle.
Si la séquence n'est pas glorieuse pour Alexandra, l'humiliation du ''Allez zou arrête de faire ton gentil capitaine mon Jean-Philippounet, on a pris Céline comme capitaine parce qu'elle nous renvoie un charisme de crustacé et la physicalité d'un gastéropode, et on espère qu'elle composera son équipe avec la jugeotte d'un Psykokwak ... mais sans offense hein Céline, je te juge pas, je te souhaite le meilleur hein'' était d'une rare violence.

Le twist des bracelets n'est pas vilain et offre des possibilités défensives, il ne me dérange pas trop.
Le totem maudit reste énigmatique, même si le surjeu dramatique du Denis me fatigue déjà, et il faudra voir ce qu'il implique au-delà de ce très KL-convenu conseil surprise.

Mes pensées sur le reste du staff de la saison :

* Les Verts

Jean-Philippe est clairement le bon leader modéré, très représenté ce premier épisode.
L'équipe contient son lot d'amazone mais je suis impressionné par le vide sidéral du mini-portrait de Louana (''ouais, je suis trop une mowgli rebelle''), tandis que Pauline me donne un sentiment à la Maxine (''j'ai arrêté ma carrière parce que mon frère était meilleur'' me donne le même sentiment que Maxine renvoyait avec son burn-out avant les J.O.).

* Les Bleus

Alexandra est collector, la terminologie Stalinienne a été employée quand même !
Son manque de tact est légendaire, et on sent l'évidence du choix qui a du s'imposer au directeur de casting qui a vu sa vidéo et l'a rencontrée ...
Fouzi est plaisant et clairement nuancé et intelligent, le montage nous l'a montré à la fois bienveillant, et capable de recul dans sa façon d'évaluer Alexandra.
Benjamin, bien que n'ayant pas inspiré beaucoup dans la sélection, se dévoile assez fin et nous offre un joli ''Edit CP'' qui n'est pour une fois pas entaché de négativité, c'est plaisant.
Samira bénéficie aussi d'une visibilité plus personnelle, à voir ce que ça augure.

Et la séquence des fourmis était rigolote, surtout quand ils envisagent de jouer la carte de la psychologie ''trouvons ce qu'elles transportent et voyons ce que nous pouvons faire de ça pour négocier avec elle'' :p

* Les Mauves

Yannick, malgré son épreuve initiale, est le MVP de l'épisode.
Déterminé, éloquent, social, le bonhomme rassemble et a une présence solide, prenant effectivement un rôle de leader que Céline peinait à incarner.

JC présente un profil équilibré et intéressant entre son aisance dans la nature & son abord stratégique en abordant Anne-So avec son imagerie d'ange gardien.
Cette même Anne-So, voulant se démarquer de l'image de ''femme de'', est assez solide dans sa vision stratégique, quoique peut-être trop froide ? A voir ...

Stéphanie dégage un petit quelque de Cindy (c'est physique aussi je crois) mais est plaisante, surtout dans son assurance face à Céline & Setha joue avec le feu par affinité mais devient un outsider qu'il peut être intéressant de suivre ...

Son idée de bluffer pour sauver Céline et puis de capitaliser sur l'affect que les mecs pouvaient avoir envers elle était dangereuse et a finalement complètement fait un flop, mais au moins elle joue y compris sur le psychologique, et c'est plaisant dans KL.

----

Bref, en dépit de sorties prévisibles, un début de saisons que je juge prometteur avec des personnages intriguants, peut-être de quoi me laver l'arrière-goût que la ''Légende'' a laissé chez moi ... Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:07

Nice to meet you again Fredobsi.
Je valide la partie sur l'élocution dont font preuve les candidat(e)s.
Ca fait plaisir.
Pour le reste, malgré ce bon début, on sent poindre la "patte" de DB et son lot de conneries à venir (totem maudit bidon, éliminations directes, commentaires douteux) mais on va laisser sa chance au produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:41

Merci, Maître Hobbit.

J'ai trouvé le trait d'éloquence moins flagrant dans l'épisode 2, les privations ont sûrement un effet sur le beau verbe Wink

Episode 2

L'équipe bleue aura été sacrifiée au montage pour ce second épisode.
Si on oublie l'évidence : le montage totalement OTTP de Benjamin, sacralisé et porté au nues pour sa performance à l'immunité, même si selon moi, le fait d'en faire des tonnes pour sa prestation en dit plus long sur l'image médiocre que ses pairs avaient de lui que sur sa valeur.
J'ai mentionné que le bonhomme me donnait l'impression d'être édité pour donner une tonalité plus positive aux Stratèges ''From Koh-Lanta'' (Ahmad, Adrien, Biz à vous) ...
Sauf que si c'est le cas, il n'était peut-être pas nécessaire de nous faire le cas de la totale surenchère ...

Sur un autre front, entre l'échange de candidates entre Vertes & Mauves (qui a sans doute aucun sauvé la vie de Setha dans le jeu), et la volonté affichée de déjà faire un swap la semaine prochaine, la saison a décidé de ne pas nous laisser respirer et profiter un peu des dynamiques d'équipes ...
C'est dommage, et ça en dit toujours long (ça et la longueur ridicule des conseils, à l'opposé de ceux de la version Australienne clairement trop étirés) sur la volonté de KL de censurer sa propre composance stratégique dans son délire identitaire.

Franck sort avec l'abandon le plus ''Je m'en foutiste'' du monde (je sais que les conditions de vie sont complexes, mais entendre sa dramaturgie ''Je n'ai plus de plaisir'' quand le montage nous rappelle qu'il n'en sont qu'au Jour 4, on a pas pu empêcher le rire nerveux chez moi), et l'émission semble bien contente de disposer de Louana pour faire de Franck-Bashing de qualité en le renvoyant à son égo blessé ...

Alors que Franck nous renvoie ''ne pas prendre du plaisir'', l'épisode nous fait le coup de l'écho avec Mattéo, chouchou hypersensible du public mainstream, lui aussi torpillé par un trop plein d'émotionnalité qui le paralyse, et conduit à une élimination logique.
Je continue de surveiller Stéphanie, qui bien qu'ayant frôlé la sortie de route, bénéficiait d'un chouette contraste au montage, illustrant sa niaque et sa volonté de rester en jeu (quitte à y perdre des cheveux !) ...

Les candidats qui restent sur mon radar (je tente un Edgic cette saison, j'avais vu juste avec Maxine l'an passé alors on ne sait jamais :p) :

* Stéphanie - Résiliente, bonne intelligence émotionnelle & conscience de soi
* Yannick - Leader naturel, solide individu basé & intelligent
* Jean-Charles - Confessionnaux très solides, super narration, à surveiller +++
* Samira - Futur personnage significatif selon mon intuition
* Fouzi - UTR cette semaine, presque invisible, mais un bon bon premier épisode qui me reste en tête.

Anne-Sophie est solide et très visible, mais je trouve son montage trop ''froid''.
Ses interventions sont toutes axées stratégies, une rareté dans Koh-Lanta, mais au vu du code Adn de l'émission, ça n'augure pas du meilleur sauf si son montage prend une tournure plus humaine.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptySam 5 Mar 2022 - 10:52

Le deuxième épisode était pas mal.
Je dois dire que Koh Lanta essaye vraiment de renouveler son programme depuis plusieurs éditions quand j'y réfléchis.

Tout n'a pas marché, bien sûr. Et y a des trucs qui ne bougent pas (genre l'orientation et les poteaux j'en peux plus !).

Je trouve que cette saison ils essayent de prendre un peu un chemin à la survivor. Y a déjà pas mal d'avantages et de twists pour 2 épisodes.
A voir si ça continue mais j'ai l'impression que cette saison va être un peu en mode fast.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyDim 6 Mar 2022 - 0:21

Episode 2

Une review d'épisode un peu tardive mais j'ai eu une semaine chargée.

Je vais surtout revenir sur le quit de Franck, le twist du totem maudit, le couac de l'épreuve d'immunité et l'élimination de l'épisode.

Commençons par le quit de Franck :
J'étais, comme beaucoup, très surpris de son choix et comme Louana, je suis persuadé qu'il abandonne parce que son ego a pris un coup dans les épreuves, encore plus après avoir foiré l'épreuve de confort et que son équipe l'a affiché comme le responsable.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que JP, François et Louana le critiquent fortement, n'hésitant pas à le qualifier de lâche. Ca change des réactions positives qu'on avait lors des abandons des saisons 14 et 15. Louana m'aura d'ailleurs bien fait rigoler.
Je trouve le quit de Franck d'autant plus condamnable qu'il a lieu 2 jours après que Lily se soit fait virer, et qu'il aurait dû profiter de l'occasion de ce conseil pour demander à se faire virer.

Concernant le twist du totem maudit :
Je suis très partagé. Alors certes, je comprends l'intérêt de l'échange, mais je sais pas, j'ai trouvé ça un peu mal branlé. Déjà, faire ça, juste 2 jours avant le swap n'a pas trop d'intérêt.
Ensuite, j'apprécie que l'équipe gagnante peut faire le choix comme elle le pense, mais pour le coup des 2 candidats immunisés, j'ai un problème.
Que Setha soit immunisée n'est pas un problème car son équipe a gagné ! Mais pourquoi Ambre à ce droit ? Ok, elle se serait fait un peu niquer par le changement d'équipe, mais là, elle se retrouve immunisée en ayant perdu. Payes ta logique ! En fait, c'est tout bénef d'être choisi dans l'équipe gagnante.
Sinon, je dois me montrer admiratif de Setha qui s'intègre hyper facilement chez les verts, profitant bien du fait que ce soit une équipe de branquignols. Mais genre, elle leur trouve super facilement à manger alors qu'ils sont en galère depuis le début.
Ambre semble aussi bien s'intégrer. Je suis surpris que les violets l'ont privilégié à tout les autres, mais vu que les hommes verts ont l'air tous d'être des mâle alpha bien reloues, je comprends le choix. Surtout que Yannick, qui a pris le leadership, ne semble absolument pas du genre à le partager.

Le couac de l'épreuve d'immunité est assez rare pour être signaler.
J'aimerais croire qu'Ambre a fait exprès de throw le challenge, mais j'en doute. Pourtant, c'est elle qui en tire complètement bénéfice.
Je tiens aussi à signaler à quel point Benjamin a un bon montage malgré son profil de stratège, apparaissant même comme un héros pour l'épreuve d'immunité. Les bleus enchaînent les belles perf, c'est assez remarquable. A contrario, les verts se ridiculise au possible.

Pour terminer, un mot sur l'élimination de Matéo :
Déjà, petit coup de gueule, car le mec se fait clairement twistfucked ! Setha, la cible facile est parti dans l'autre équipe. Ambre, le fusible qu'ils ont ramené avec eux est immunisée. Du coup, il se retrouve sur le banc de touche alors qu'il ne l'était pas à la base.
Concernant le choix de privilégier d'éliminer Matéo à Stephanie, je le comprend. Matéo est défaitiste, visiblement très introvertie et ne semble pas hyper motivé à continuer, surtout sans Stéphanie qui a contrario, affiche sa bonne humeur constante et semble bien plus pris dans le jeu.
Vu que le swap arrive, je pense que c'est le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 9 Mar 2022 - 3:18

Episode 3

Eh ben, plutôt pas mal cet épisode.

Je reste un peu sceptique sur le fait de déjà réaliser un swap, mais l'ensemble permet un certain dynamisme, même si la façon dont le swap a été réalisé me pose question.
En divisant équitablement les bleus, mais ensuite en laissant à Louana (ex-verte) le soin de recruter 3 autres verts sur 5 (et idem pour Anne-So avec les mauves), surtout dès lors que Ambre & Setha rejoignent leurs équipes d'origine ... avec à la clef deux configuration 5 - 4 - 1 (même si Setha est un électron libre, plus que Ambre).

Laisser à Louana le soin de débuter la sélection violette (et non verte) aurait permis un plus équitable 4-3-3, mais dans tous les cas, le fait que les bleus étaient l'équipe encore au complet allait les exposer ...

Les bracelets (Yannick est en passe d'acheter le set d'armure complet) compliquent la donne, et Jean-Charles comme Nicolas deviennent esseulés et potentiellement swing votes comme ce jour.

En marge de ça, je trouve l'Edit pas mal du tout & pas mal de personnages prennent leur envol dans cet épisode tels Colin, Pauline, Nicolas, Ambre, Géraldine ...

Mon opinion sur quelques joueurs :

* Samira s'est selon moi torchée toute seule en prenant une posture assez agressive, avec je crois un petite part de projection au niveau psychologique : pas certain que Pauline se sentait à ce point mise à mal par le ''patriarcat vert'' et il me semble plutôt que c'était plutôt un sentiment familier à Samira qu'elle a cru lire en Pauline, laquelle aura la franchise de reconnaître qu'elle n'a pas nié les choses car le jeu suppose une dose de ''oui oui consensuel'' pour ne pas froisser l'autre.
A partir du moment où Samira & co. ont quand même voté Pauline, l'ensemble de la démarche faisait discordant, et même je trouve un peu pédant, comme s'ils assimilaient Pauline à une pauvre petite chose soumise qu'il faut libérer ...

* Fouzi continue de montrer une certaine humanité et intelligence émotionnelle bienvenue

* Jean-Charles reste un candidat clé selon moi mais je commence à lui trouver un manque de mordant et pugnacité : intelligent mais authentique, mais ce manque de niaque perceptible pourrait lui porter préjudice plus tard non ?

* François commence à montrer des prémices de montage négatifs dans un rôle de leader un peu forcé, tandis que depuis deux semaines, Jean-Philippe n'est plus qu'une boite à discours d'encouragements & coaching motivationnel !

* Malgré son double collier, le show continue de nous dépeindre Yannick dans un montage positif & encourageant, tandis que Benjamin passe de OTTP à Invisible ! L'un est constant, l'autre totalement inconstant ...

* Anne-So bénéficie d'un peu d'humanité injectée dans son temps à l'écran, en parlant de ses enfants, ce qui était nécessaire après deux semaines très rationnelles & cartésiennes

* Setha reste fortement distante & peu lisible, des compétences sociables restreintes qui semblent bien parties pour continuer à l'handicaper ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:59

Episode 3

Un épisode un peu moins bien, peut-être car gâché par certaines règles et un certains évènements.

Autant j'ai beaucoup aimé l'épreuve individuel et la performance de Louana et Anne-So, autant le swap me laisse franchement dubitatif et me donne l'impression qu'il va précipiter la chute de la saison.
Voici mes problèmes avec ce swap :
-il intervient franchement tôt alors que les dynamiques des équipes sont à peine en train de se construire. Et suivre 3 équipes a toujours été plus cools que suivre 2 équipes dans Koh-Lanta. On ne profite pas de la force que propose la saison.
-il rend complètement caduque l'échange de candidat de l'épisode précédent. En vrai, valait même mieux se faire choisir par les violets la dernière fois, c'était tout bénef, car le seul conseil passé en leur présence, c'était en étant immunisé. Ambre et Setha ont eu littéralement tout à gagner en étant swap.
-conséquence du point précédent, il permet aux équipes vertes et violettes de se retrouver à 5 dans 2 équipe, car Louana a pu choisir Ambre et Anne-So a pu choisir Setha. Ca enlève donc beaucoup de notion de stratégie afin de retrouver la majorité.
-les bleus se font complètement niqué par le twist, car dans les 2 équipes, ils se retrouvent minoritaires alors que jusque là, la tribu n'a fait aucune erreur. A cause d'un twist à la con, les voilà tous dans la merde.

Yannick se retrouvent avec 2 bracelets noirs, et franchement, c'est même un avantage pour lui, car personne n'ira l'éliminer et risquer de se prendre 2 bracelet.

Sinon, les nouvelles configurations des équipes sont assez peu intéressantes, du moins chez les rouges, où l'alliance majoritaire des verts semble solide et pas près à se briser.
Chez les violets, c'est quand même plus intéressants, de par le rôle que semble jouer Setha et Nicolas, et belle position de swing vote, mais aussi de part les conflits internes qui semblent régner chez les violets comme les bleus.

L'épreuve d'immunité était cool, et c'est rigolo de voir François, le capitaine pompier enchaîner les défaites.
D'autant qu'il me les a un peu briser à menacer JC avec le bracelet de Pauline. Rien que pour lui faire payer ça, j'aurais aimé que JC se joignent aux bleus.

Mais malheureusement, JC s'est blessé et ce qui aurait pu être un concours pour le courtiser s'est transformer en un suicide de Samira.
J'ai trouvé Samira bien débile de vouloir sauver Pauline qui était la cible logique, car elle la considère déjà comme sa petite sœur. Hors Samira est dans la ligne de mir des verts et elle a genre 0 intérêt à faire la fine bouche.
Du coup, elle s'expose comme une conne et je pense que ça n'a pas du conforter JC à l'idée de se joindre aux bleus.
Bien content de voir Samira partir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptyVen 11 Mar 2022 - 23:10

Bah après le plan de Samira d'essayer de détourner quelqu'un n'était pas forcément stupide parce que JC n'allait probablement pas risquer un tie 5-5 (aucun intérêt pour lui) alors que recomposer une nouvelle alliance en piochant chez un vert (et en récupérant JC) pouvait faire un 6-4.

En fait le plan de voter Pauline n'était vraiment pas fiable. Le plan de Samira n'était pas bien agencé mais je pense que l'idée de chercher autre chose que le "vote Pauline" était une bonne solution. Quitte à faire croire à Pauline qu'on vote avec elle contre n'importe qui pour au final voter contre elle.

Mais clairement arriver à convaincre JC qu'il faut voter avec nous pour faire un 5-5 ça donne pas du tout envie sur le papier.

Après je pense que malheureusement y avait pas grand chose à faire dans cette situation et que le plus malin était de se cacher pour ce vote. Mais c'est une solution à court terme, car c'est ce qu'ont fait les autres bleus qui seront menacés dès le prochain conseil de cette équipe.


Sinon je partage ton analyse sur l'inutilité du swap aussi tôt dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptySam 12 Mar 2022 - 10:46

Thomas a écrit:
Bah après le plan de Samira d'essayer de détourner quelqu'un n'était pas forcément stupide parce que JC n'allait probablement pas risquer un tie 5-5 (aucun intérêt pour lui) alors que recomposer une nouvelle alliance en piochant chez un vert (et en récupérant JC) pouvait faire un 6-4.
Sauf que Pauline ayant déjà un vote contre elle, ça aurait fait 6-5 si JC se joignait aux bleus et donc clairement dans l'intérêt de JC vu qu'il se retrouve le cinquième membre de son alliance avec une possibilité de flip à nouveau, alors que là, il se retrouve sixième !

Thomas a écrit:
En fait le plan de voter Pauline n'était vraiment pas fiable. Le plan de Samira n'était pas bien agencé mais je pense que l'idée de chercher autre chose que le "vote Pauline" était une bonne solution. Quitte à faire croire à Pauline qu'on vote avec elle contre n'importe qui pour au final voter contre elle.
Certes, le plan n'était pas fiable, mais ce qui l'est encore moins, c'est de penser que Pauline pourrait trahir François. Sur quoi Samira se base pour dire que ce dernier l'intègre mal dans l'équipe ? D'ailleurs, même si c'était le cas, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Pauline de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit EmptySam 12 Mar 2022 - 11:43

Ah oui pardon j'avais mal compté les joueurs en présence ! Ca faisait bien 5-6.

Bah le plan était nul alors, mais je peux comprendre que si tu te sentes "proche" de quelqu'un rapidement tu peux te dire je vais essayer de switcher son vote, même si c'est la personne contre qui il faudrait logiquement voter.
Si tu sens aucun contact avec JC (qui devait trainer avec Ambre je suppose) et que tu en sens un avec Pauline tu peux le voir comme plan B.

D'ailleurs à quel point ce plan a été réellement pensé par l'équipe bleue ? Ils ont tous voté Pauline au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : le Totem Maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: