AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly

Aller en bas 
+3
Jack Bauer
FredoBsi
phildas
7 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:01

Bien joué de la part de Maryanne = le bon coup au bon moment (certains diraient que c'est un move, mais bon on est sensé parler français   Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 1f601 ).

Omar est cuit et c'était le gagnant le plus probable : Arch Stanton il va falloir que tu mettes à jour ton analyse : toujours Mike et Lindsay en tête ?



... ou finalement Maryanne gagne et Jack saute du haut de la tour Eiffel Razz
Citation :
While Maryanne had annoyed people by making like Spinal Tap and living permanently on an 11 setting, there did seem to be a general affinity for her, and she had not crossed anyone along the way. I thought about Maryanne sitting in a final three and how her ebullience and emotion and general joie de vivre could make her an irresistible choice for the jury to reward with $1 million. The only thing she was missing was a big game move.

No longer. Maryanne just made a huge power play that was 100 percent her own, and it culminated with a big, showy exclamation point at Tribal Council. "You did it?" Omar asked right before the final vote was read. "I did," confirmed Maryanne right in front of the jury. And hell yes, she did.

Maryanne didn't just flip the script on a vote; she took down the season's master manipulator, and did it even though she encountered massive resistance from her own alliance members who were too scared to make the move.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:26

Encore un tout bon épisode.

Seul bémol : j'avais déjà en tête ce résultat la semaine passée, et plus l'épisode avançait, plus le résultat m'apparaissait visible et se rapprochant petit à petit de façon nette et précise.
Mais ça n'enlève pas la beauté du geste.

Appréciez l'ironie de la chose : lorsque Lindsey gagne et que la perspective de la voir protéger Omar se précise, Big Jojo & Big Mikey paniquent et misent leur argent sur une conventionnelle opération ''Votons Roméo'', et c'est Little Maryanne Kart Racing qui prend le taureau par les cornes et pose un très simple 3-2-2 en utilisant son vote bonus de façon simple.
Qui plus est, elle a une Idole pour s'assurer au moins le F4 et un Roméo redevable et orienté Girl-Power à ses côtés : une voie royale avec le scalp de Omar en guise de cadeau au jury.

Omar a remarquablement bien joué et a de quoi devenir un joueur des plus mémorables (la maîtrise de jeu, le t-shirt iconique dont les ventes ont du exploser, l'aisance sociale ...), mais pour moi, cette sortie perpétue une série de votes de qualité et une saison tellement plus satisfaisante que la 41.
A un certain degré, elle m'évoque l'agréabilité de la S37.

Mike ayant toujours son idole, je dois revoir ma copie en l'imaginant sortir au F5 par contre.
L'évidence serait Jonathan dehors s'il perd l'immunité et s'il gagne, Maryanne pourrait sortir Lindsey avec son Idole et continuer dans la même lignée que ce vote-ci.

Effectivement Phildias, je partage : une pensée émue pour Jack !
Mais je n'en reste pas moins impatient de lire vos avis respectifs Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:35

On pourrait imaginer un F3 Maryanne-Roméo-Mike.

Avec un Roméo ignoré, un Mike qui se croit meilleur qu'il ne l'est et qui va être renvoyé à son honorabilité parfois hésitante et sa maîtrise parfois plus proche du type marionneté à son insu, tandis que Maryanne aura pour elle son charme, une aisance de discours qu'elle a démontré il y'a quelques épisodes, un Endgame que j'imagine efficace et qui vient de débuter ...

HERE COMES MARYANNE !
On pourra pas dire qu'elle n'aura pas prévenu ...

A ce stade, il ne reste que le F4 au feu pour l'arrêter ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:59

phildas a écrit:
Jack saute du haut de la tour Eiffel   Razz

Du haut du jet d'eau. Think local.

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Pt149373.1357874.w430

(À part ça, phildas, ta citation, c'est Dalton Ross, je suppose ?)

Bon, sinon, je ne vais quand même pas rester bloqué sur l'épisode 9 : celui-ci, je l'ai bien aimé, même si je suis très frustré pour la communauté des trentenaires puceaux en couple avec un canon depuis six ans. Maryanne joue admirablement bien, même si elle manque de se mettre Mike et Jonathan à dos en n'entendant pas leurs réticences légitimes envers son plan.

L'énervante boule de nerfs a même réussi à me faire hurler de rire en essayant de récupérer son équilibre en tournant dans l'autre sens après le débobinage.

Mais go Lindsay quand même. Voire Jonathan, parce que même si ce n'est pas mon profil de joueur favori, ce serait cool de voir un gros balèze finir par l'emporter (même si ce ne serait quand même pas tout à fait la première fois).

Cela dit, je me demande si l'idole de Lindsay aurait vraiment été remise en jeu si elle avait été jouée, vu que ce n'était pas une idole ordinaire. La trouille de la voir réapparaître aura été fatale à Omar, un joueur que j'espère vivement revoir.

_________________
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 721869JackBauerlogo2PNG  Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 20:19

Jack Bauer a écrit:


(À part ça, phildas, ta citation, c'est Dalton Ross, je suppose ?)
oui de Survivor 42 recap: Maryanne takes command

https://ew.com/tv/recaps/survivor-season-42-episode-12/

c'est un grand Fan




tiens justement des éléments sur Ponderosa
Citation :
You said you made some people mad. Did you feel that at all when you got to Ponderosa? Were there some people that had some words for you?

I would say that my Ponderosa experience was very uncomfortable. And um, you know, when you make moves the way that I did, you have to understand that it's gonna come with some sort of heat. I just think that for some people, it went a little bit beyond that, and it was taken to a very personal level that was beyond the game that was kind of ugly, and it was not a pleasant experience necessarily. I think that that was, kind of amends to, if I'm a big monster, then you didn't do that bad of a job kind of thing. It got kind of taken a bit too far, I would say.
https://ew.com/tv/survivor-42-omar-zaheer-interview/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 22:01

Intéressant. Une piste pour expliquer l'absence de Ponderosa ?

_________________
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 721869JackBauerlogo2PNG  Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyJeu 19 Mai 2022 - 23:40

Jack Bauer a écrit:
Intéressant. Une piste pour expliquer l'absence de Ponderosa ?
Selon Chanelle, les caméras ne sont jamais venue les filmer à Ponderosa.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:57

A Phildas : Je n'envisage pas Mike ou Lindsay comme gagnants. Je les voyais juste comme les 2 candidats les plus probables pour une élimination au F6 bien que n'étant pas les deux plus en danger.
Déçu par l'élimination d'Omar. Sa victoire aurait été une belle conclusion pour une belle saison. Mais son blindside rend peut être cette saison encore plus belle. Il est très clairement le joueur le plus intéressant de la saison ( peut-on être le meilleur joueur quand on ne gagne pas ?) et un des grands joueurs de Survivor qu'on reverra à coup sûr dans une prochaine saison s'il a envie de revenir.
Je me doutais que s'il devait se faire éliminer ce serait de cette façon mais je ne voyais cela arriver qu' éventuellement au F5 et certainement pas au F6.
Totalement d'accord avec le F3 et l'analyse de FredoBsi. C'est l'option la plus logique à l'heure actuelle. Mais la logique a été tellement malmenée cette saison ( le risk your vote de Chanelle, Drea qui parle du KiP à Omar, les décisions de Lindsay dans cet épisode) qu'il vaut mieux n'écarter aucune possibilité.
Au vu de cet épisode difficile néanmoins d'imaginer un autre vainqueur que Maryanne tant le montage la fait briller tout en discréditant chacun des quatre autres candidats.
Si Mike et Jonathan sont relativement épargnés, Roméo continue d'être un fantôme suiveur et Lindsay a un épisode catastrophique. Entre son incapacité à se débarrasser de Jonathan pour la troisième fois d'affilée, son idole amulette non jouée pour Omar et surtout en révélant à Mike AVANT l'immunité que son idole n'est valable que jusqu'au F6, ce qui lui empêche toute chance de bluff au F5, elle perd toute chance de victoire. Sans oublier cette fameuse idole qu'elle ne trouve pas alors qu'elle était à portée de doigts et qui offre à Maryanne une place garantie au F4.
Avec Mike également immunisé et 2 binômes face à elle ( Mike et Jonathan d'un côté, Roméo et Maryanne de l'autre) la seule chance de Lindsay est de gagner encore l'immunité. A moins qu'elle ne réussisse à convaincre Mike et Jonathan de voter contre Maryanne bien plus dangereuse que Roméo pour un conseil final. Mais Maryanne a une idole dont personne n'a connaissance. C'est là qu'est l'os, hélas.
On se dirige donc vers une sortie de Lindsay au F5 si elle ne gagne pas l'immunité ( même si un duel face à Jonathan au fire making challenge ferait une belle mais peu probable conclusion à leur rivalité), une possible victoire surprise de Roméo ou Maryanne au F4 et une sortie de Jonathan au fire making challenge ( ne pas oublier que dans l'épisode précédent il se présente comme le gardien du feu sur le camp).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyDim 22 Mai 2022 - 7:50

Juste, je n'avais pas pensé que Lindsey aurait pu nous faire une Tony avec un avantage périmé ... Wink
Bien vu !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyLun 13 Juin 2022 - 21:21

L'épisode était plaisant à voir.

Je suis bien content de voir Jonathan se sortir du mauvais pas dans lequel il était. C'est peut-être temporaire mais c'est cool de le voir au F5.

Maryanne je l'aime bien depuis le début et là elle a fait le move parfait au bon moment. Ca va marquer des points au jury.

Lindsay est une joueuse intéressante mais elle se réveille un peu tardivement (du moins au niveau du montage). Sa rivalité physique avec Jonathan est cool à suivre.

Mike ne m'intéresse pas. Il se compare toujours à Jonathan physiquement ou croit qu'il est super bon à Survivor alors que...ok, il est encore là donc il n'est pas mauvais, mais je le trouve pas aussi bon que ce qu'il prétend.

Romeo... Bon, clairement il ne gagnera pas.


Je vois bien un F3 Jonathan-Maryanne-Romeo

Avec Maryanne qui utilise son idol et Jonathan vainqueur de l'immunité à 5. Du coup l'occasion de virer Lindsay qui est un threat pour la finale.

Au F4 surprise c'est genre Maryanne ou Romeo qui gagne l'immunité et on envoie Jonathan vs Romeo au feu et Jonathan gagne .

Victoire finale de Maryanne.


Ce serait surprenant mais ça me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyMar 14 Juin 2022 - 6:36

Tu ne peux pas avoir un F3 Jonathan-Maryanne-Romeo si Jonathan et Romeo s'affrontent au feu au F4. Wink

_________________
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 721869JackBauerlogo2PNG  Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyLun 27 Juin 2022 - 20:09

Super épisode, j'ai bien cru que Lindsay allait ruiner le suspens du conseil en donnant l'amulette à Omar, même si au final ça n'aurait sûrement rien changé. Romeo serait parti et on aurait pu avoir un 3-2 contre Omar au prochain vote.

Je pensais vraiment qu'Omar allait gagner la saison, c'est un super joueur que j'aimerais beaucoup revoir dans une 2e édition.

Super coup de Maryann et très bonne utilisation de son extra vote (pour une fois que ce dernier est bien utilisé, il faut le souligner).

Concernant la prochaine élimination, il faut que Lindsay gagne l'immunité sinon elle est fichue.

On se dirige tout droit vers une victoire de Maryann ou de Mike, il y en aura forcément un des 2 dans le Final 3 si ils ne font pas n'importe quoi avec leurs idoles. Maryann est tout de même favori face à Mike.

J'aime beaucoup cette saison (hormis l'épisode du double conseil qui m'avait un peu stoppé dans mon élan). On sent vraiment la bonne ambiance entre les candidats. Curieux de connaître la raison de l'absence des Ponderosa cependant.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyMar 28 Juin 2022 - 15:31

A titre personnel, je ne commente pas pour ne pas me risquer à te spoiler mais je te lis 😉 Bonne finale à toi !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:34

Oui, pareil, c'est toujours intéressant de découvrir les impressions successives de quelqu'un quand on connaît l'issue.

_________________
 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly 721869JackBauerlogo2PNG  Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:43

Jack Bauer a écrit:
Tu ne peux pas avoir un F3 Jonathan-Maryanne-Romeo si Jonathan et Romeo s'affrontent au feu au F4. Wink
¨
Pardon je voulais dire Jonathan Vs Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly    Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 : Caterpillar to a Butterfly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: