AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 12 - No Longer Just A Game  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 12 - No Longer Just A Game  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 12 - No Longer Just A Game  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 12 - No Longer Just A Game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 12 - No Longer Just A Game  Empty
MessageSujet: Episode 12 - No Longer Just A Game    Episode 12 - No Longer Just A Game  EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:20

Je commence à peine l'épisode et déjà Elisabeth me gonfle mais à un point ... C'était ma favorite à l'époque pourtant xD "Ceux qui tirent les ficelles vont nous éjecter un par un, on espère juste que ce ne sera pas notre tour" mais bounce bounce Si elle n'avait pas été stupide au dernier conseil, elle aurait récupéré le pouvoir et elle avait une grande chance de remporter le jeu.

Je crois que j'aurais abandonné le jeu à leur place si j'étais rentré au camp et que j'avais vu qu'il avait été englouti par les eaux ... Cette scène m'avait marquée à l'époque. Les pauvres Sad C'était Jerri en plus qui avait insisté pour s'installer sur la plage xD Elle aura eu sa revanche d'une certaine façon. Pendant ce temps, Colby a droit à une tonne de bouffe ...

Colby a tout massacré sur l'immunité. Un vrai tireur d'élite. Il n'a quasiment pas manqué une seule cible.

Rodger et Elisabeth qui jouent les victimes encore une fois au conseil " les kucha finiront par disparaitre" bah c'est un peu de votre faute les gars mais bon ... Tina qui a des sueurs lorsque Jeff lui dit devant les 3 membres du jury final "vous voulez dire que les 6 derniers sont les plus méritants sur les 16 de départ". C'est le genre de question ou il faut bien reflechir avant de parler ça. Amber out, bah j'ai envie de dire => Bien fait pour elle. Elle n'a rien tenté pour prendre le pouvoir. Toute la saison, elle n'a été qu'une suiveuse de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 12 - No Longer Just A Game  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - No Longer Just A Game    Episode 12 - No Longer Just A Game  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:57

Episode 12 - La Nature trouve toujours un chemin

Après un épisode mou du genou & apathique où le départ de la Sorcière de l'Ouest avait laissé un vide narratif vraiment perceptible, le rôle du grand méchant est ici repris avec succès ... par Mère Nature !

Alors que les premières minutes nous laissent entrevoir une complexité narrative pour Amber & son jeu UTR pris de haut par ses pairs, Maman Australie déboule et lui refuse cette mise à l'avant-plan.

Clairement, et ça se vérifie aussi dans la saison suivante que j'ai chroniqué juste avant, l'aspect survie du show est une sérieuse affaire de dosage : déconsidérer les conditions de vie & rendre le quotidien trop facile au joueur prive le show d'une partie de son essence, mais en demander trop aux joueurs (les affamer, les mettre en danger, faire durer le jeu trop longtemps) contribue à regarder l'équivalent naturel d'un snuff movie ''Man Vs Nature'' ...

On ne peut pas ne pas être empathique devant la mine déconfite des joueurs revenant au camp, et presque avoir envie de pleurer avec eux quand le peu qu'ils ont est envahi par l'eau, dans une scène qui résonnera probablement durement avec les gens qui ont peut-être perdu beaucoup face à des inondations ou des catastrophes similaires, mais de fait, le jeu n'existe à priori plus vraiment à ce stade, et n'est qu'une figure d'arrière-plan qui frôle l'indécence.
La séquence de l'eau qui arrive sur le camp, filmée par une équipe qui se doit de respecter un principe de non-ingérence, est glaçante.

Malgré tout, les éditeurs parviennent à conserver une trame narrative pour certains de leurs joueurs.

Alors que Amber disparaît dans une forme d'indifférence générale, il faut retrouver en ligne les votes de Keith & Tina pour mieux en comprendre les raisons, vu que Colby n'a pas voté avec eux.
Si Keith est plus classique en mettant en avant sa force aux épreuves, Tina pose son vote comme un vote sanction, expliquant que pour elle, il est temps que le jeu d'Amber s'arrête vu son style.
Elle énumère notamment le fait que Amber vient chaque soir en posture basse demander qui elle doit voter, Tina expliquant qu'une telle incapacité à construire un jeu propre se doit d'être sanctionnée.

Tina se révèle de plus en plus comme la décideuse discrète des Ogakor et presque comme une figure matriarcale qui pose les règles de la bonne vie en société : sans être la plus confrontationnelle, elle condamne l'égocentrisme de Jerri et elle est éliminée, elle condamne la passivité mollassonne de Amber et elle est éliminée ... Tina dicte subtilement les valeurs qu'elle veut voir perdurer dans ce jeu et répond politiquement à la question piège de Probst.

Keith reste le joueur que le montage aime ridiculiser.
Que ce soit lorsque les sous-titres nous rappellent qu'il est toujours dernier, lorsqu'il perd les insectes qu'il tente d'attraper dans les épisodes précédents, qu'il se met en danger pour récupérer le riz mais humidifie les allumettes qu'il a gardé sur lui, le bonhomme baigne dans quelque chose de négatif.
Même sans Jerri, Keith reste polémique.

Colby est peut-être plus complexe que l'on ne penserait à première vue.
Comme lorsqu'il ramène les coquillages, ce gars est intensément politique, il a une excellente conscience des choses, et réalise tout de suite qu'en ayant loupé le drame de l'inondation, il s'est coupé du reste du groupe qui a vécu un moment tragique ensemble.
Il réalise aussi qu'il est en train de matérialiser le futur archétype du Challenge Beast (cette barre protéine était impressionnante), mais ne peut s'empêcher de continuer sur sa lancée.
Alors que Tina reste dans le groupe et dicte des impératifs moraux telle une juge, Colby s'éloigne de la plèbe et devient un champion, avec ce que ça comporte de bien et de mal pour son jeu.
Par contre, Jeff Probst va jusqu'à se déplacer pour passer du temps avec lui en confort, quand je vous dis que l'amour de l'animateur pour les ''mâles Alphas'' trouve sa source ici ...

Et Elizabeth & Rodger, bah, ce n'est pas pour rien qu'ils ont été maintenus en jeu.
Les deux sont ''écrits'' pour être le cœur encore battant de l'ancienne tribu bleue, mais le simple fait qu'ils votent Amber (comme Jerri deux épisodes plus tôt) montrent bien qu'ils ne font que survivre sans grande sophistication, et ils se contentent d'être respectivement ''adorable'' et ''charmant''.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 - No Longer Just A Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3 : This Isn't a We Game
» Episode 9 : Game of Chicken
» Episode 34.09 Reinventing How This Game Is Played
» Episode 8 - This Game Respects Big Moves
» Episode 11 - This Game Rips Your Heart Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: