AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Saison 43 STFR
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:05 par Jack Bauer
Des STFR pour la nouvelle saison ? Ouais, c'est possible que ça existe.

Commentaires: 3
Sondages
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

 

 Survivor South Africa Return Of The Outcasts

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
nicoseube14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 8:17

Episodes 17 et 18 :

Le début de la fin pour la Bullshit Alliance.
En plus de gagner l'épreuve d'immunité, Phil trouve un indice pour une idole d'immunité en compagnie de Felix et Killarney mais décide de ne pas le partager.
Le quatuor Tejan, Shane, Marian et Killarney pousse l'alliance à s'entretuer en accentuant la paranoia de chacun d'eux. Et à ce petit jeu c'est Killarney qui s'en sort le mieux. Non seulement elle fait douter Felix et Dino de Phil mais elle prévient aussi Marian pour l'indice de Phil ce qui donne pousse Marian à envisager la sortie de Phil à moyen terme.
On a enfin un aperçu de la connexion entre Shane et Tejan. Shane veut sortir Felix ce qui convient à Marian qui pourra lui faire croire qu'il est responsable de l'élimination et ce qui permettra de rendre Shane heureux.
Manque de chance Shane, qui n'a déjà pas fait grand chose de la saison depuis qu'il s'est pris 4 votes au premier conseil, se rate totalement. Il veut séparer les votes entre Felix et Shane et n'a pas de meilleure idée que de voter contre son allié Tejan et de demander à Phil de voter contre son allié Félix.
Bien évidemment Phil, qui visiblement n'aime pas quand un plan se déroule sans accroc, change son vote après avoir vu la fausse idole de Tejan et ce dernier est éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 8:47

Episodes 19 et 20 :

Après l'élimination de Tejan Phil est dans une situation compliquée. Le quatuor Dino Shane Marian Killarney le cible et son seul espoir désormais est de gagner toutes les immunités.
Après une discussion avec Marian et Dino, Phil reste persuadé que son alliance secrète avec Marian est toujours active. Mais Marian n'a plus confiance.
Phil et Felix gagnent l'épreuve de confort mais ça n'améliore pas pour autant la situation de Phil bien au contraire. Car sur le camp le quatuor découvre l'idole trouvée par Phil au conseil. Et même si Phil au retour du conseil informe Dino de la découverte de l'idole, c'est trop tard pour faire changer Dino d'avis.
Phil survit grâce à une nouvelle victoire lors de l'immunité et Dino organise alors victorieusement l'élimination de Felix.
Plus que 5 candidats en course et à priori 2 d'entre eux n'ont aucune chance de victoire.
Shane a été transparent toute la saison. Incapable de créer une alliance en dehors de Marian et quand il a un semblant d'alliance avec Tejan il l'élimine indirectement. Il se rate en beauté sur le seul coup qu'il a tenté et n'a, pour l'instant, rien à offrir au jury en cas de conseil final.
Phil : Challenge beast surprise ( surtout avec Dino toujours présent) ce qui lui met une énorme cible dans le dos. Cible encore plus grande depuis qu'il a voté contre Tejan. Sa seule chance d'atteindre la finale est de gagner les 3 dernières immunités et cela ne sera peut être pas suffisant s'il choisit quelqu'un d'autre que Shane.
Dino et Marian: les 2 favoris. Depuis plusieurs épisodes on nous les montre comme les 2 logiques finalistes. Disposent tous les 2 d'un edit de vainqueur, celui de Marian étant meilleur que celui de Dino. Marian a su créer des connections avec tout le monde. Jeu social impressionnant à toutes les étapes du jeu ( 1ère partie pré réunification, mélange d'équipe, réunification...). Elle marque beaucoup de points auprès du jury avec son bluff sur le nullifier mais c'est clairement Dino qui semble le préféré du jury.
Killarney : la très grosse côte. Si Phil sort au F5 elle est quasiment assurée d'un F2. Difficile d'imaginer Shane aller au F3 avec Dino et Marian. On peut donc envisager une égalité au F4 avec Dino et Marian qui votent contre Killarney et Shane et Killarney qui votent contre Dino ( ou Marian si Dino gagne l'immunité). Probable fire challenge dans ce cas. Si Killarney élimine Dino et qu'elle gagne ensuite l'immunité au F3 en emmenant Shane en finale difficile de la voir perdre.
Elle a été moquée par la plupart des autres candidats mais elle a quand même parfaitement joué la stratégie Thoriso ( choix assumé de sa part voir les confess pré réunifications), quoiqu'on en dise elle est la première à parler du blindside de Steffi ( alors qu'elle aurait pu rester collée à elle pour atteindre le F2 comme pure goat), elle a une histoire émouvante à raconter au jury si elle atteint la finale ( le double décès). Le montage a quand même énormément mis en avant les discussions autour des goats surtout lors des conseils avec le jury.
Killarney pourrait même gagner une finale contre Phil, Dino ou Marian. Ne pas oublier cette phrase de Nico lors du conseil de l'élimination de Tejan à propos de cette volonté de la majorité des joueurs d'avoir 2 finalistes valeureux qui représenteraient bien leur saison avec un vainqueur dont ils pourraient être fiers " si tu te présente comme un joueur valeureux qui veut battre les meilleurs mais que tu emmènes en finale avec toi une goat le jury pourrait récompenser la goat".
Bref, Dino et Marian grands favoris et qui feraient de beaux vainqueurs mais le montage a tellement lis en avant les discussions autour des goats depuis le début que cela cache peut être une énorme surprise.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 8:51

Si ça finit comme ça, chapeau à toi pour la clairvoyance !

Le truc, c'est qu'à ce stade, il semble evident que Killarney n'est pas respectée par ses pairs et le montage la fait apparaître comme délirante dans sa lecture du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:51

Episode 21

Voyant qu'il restait 26 minutes d'épisodes en allant au conseil, je me suis demandé si un twist ou un drama-problème allait marquer l'épisode mais finalement il était simplement question de ne pas étirer les choses et d'inclure la prochaine épreuve de récompense pour obtenir un épisode complet.
La rythmique en est un peu perturbée mais pour moi ça fonctionne, et on peut présumer que la récompense dans la réserve naturelle occupera une partie de l'épisode 22 pour obtenir suffisamment de matériel à diffuser ...

Pour le reste, j'apprécie toujours autant la lisibilité de cette saison, quitte à perdre en suspense.
Phil gagne ENCORE malgré la coopération de ses 4 adversaires sur l'épreuve.
Pourquoi Dino veut voter Killarney ? Pour que Phil n'apparaisse pas aux commandes lors du vote, afin de diminuer son aura auprès du jury en n'en faisant qu'un spécialiste de compétition.
Pourquoi Marian veut voter Killarney ? Parce qu'elle est la seule avec qui elle n'a pas l'assurance d'être choisie en F2 en termes de liens, pour être la dernière femme en lice & jouer sur ça, et aussi pour éviter l'hypocrisie annoncée d'aller en finale avec la ''goat'' après l'avoir si souvent dénigrée.

Tout ça est cohérent, et donne l'occasion à Marian d'encore une fois en faire des tonnes.
Vous avez aimé le bluff de l'annulateur d'idole pour faire stresser Phil à l'idée de sauver Felix ?
Ce soir, Marian revient avec le vol de vote pour faire croire à Phil qu'elle est toujours son amie et que le vote décisif contre Killarney est celui de Dino (imitation d'écriture à la clef).
Sérieusement ? Il y'a une dimension ''Overkill'' où il me semble qu'elle en fait trop mais si elle est dans le F2, elle en aura des choses à raconter ...

Là encore, on entrevoit un Shane assagi par l'existence de relations pré-existentes, mais on se rappellera que Marian l'avait clairement mis en danger en faisant de lui le split vote en début de saison avec Chappies, donc pas certain que Marian ferait du sentiment le moment venu.

Cependant avec Killarney dehors, le duo Dino-Phil se doit un peu de reprendre consistance ne serait-ce que parce que c'est un réel duo bien connu qui est en face d'eux, ce qui leur rend un peu de complicité.

Killarney part donc à la 5ème place avec un discours de Dino en qualité ''d'éloge funèbre'' où il reconnait sa pugnacité et son investissement, mais commente qu'elle est décalée par rapport à la réalité dans sa vision du jeu ...
Et cette vision décalée tient moins à l'intelligence de son propos (éliminer Marian est une excellente idée qui vient seulement de paraître pertinente aux autres candidats) qu'à la façon dont le groupe social évolue à un instant donné ...

Allez, joli carré final en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 20:20

Episodes 19 et 20 :

Je rattrape doucement mon retard, mais faut dire qu'entre la quantité de série que je regarde (plus House of Dragons qui vient de commencer) et mon travail, je n'ai pas toujours le temps pour Survivor.

Ce double épisode était acceptable dans son dénouement, même si franchement prévisible tant le boot de Félix semblait obvious, mais il y avait toujours la possibilité que Phil joue son idol pour lui, donc ça passe.

La saison 7 se fait définitivement exterminer alors que la saison 5 est surreprésentée.
Sérieux 4 membres du F5 viennent de la saison 5, c'est surréaliste.

Le bluff de Marian était sympa, d'autant plus qu'il était assez inattendu.

Sinon, j'ai pas grand-chose à dire sur le boot de Félix. Sans être mauvais, je l'ai trouvé fade la grande majorité du temps cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:03

Tiens, par curiosité (intellectuelle ^^), quelles autres séries sont sur ta liste de visionnage ?
Pour House of Dragons, je pense attendre de bénéficier de l'intégralité de la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 23:11

FredoBsi a écrit:
Tiens, par curiosité (intellectuelle ^^), quelles autres séries sont sur ta liste de visionnage ?
Pour House of Dragons, je pense attendre de bénéficier de l'intégralité de la saison Wink

Only Murder on the Building, Sandman, She Hulk, Cobra Kai ( la saison 5 n'a pas encore commencé mais c'est bientôt le cas), Bieve Nidos a Eden et... le Tournois d'Everrealm (don't judge me) !

Et j'ai bien l'intention de regarder Les Anneaux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 9:58

Épisode 21

Phil consolide son statut de challenge beast. La manipulation à base de faux vol de vote au conseil pour que Marian conserve la confiance de Phil était invraisemblable, j'étais sûr que jamais Phil n'y croirait, mais si, ça marche. Ouah.

Quoi qu'il se passe dans les derniers épisodes, on devrait avoir un beau face-à-face final.

Bye bye Killarney, meilleure joueuse de tous les temps dans sa tête.

Sinon, House of dragons, j'ai trouvé le premier épisode tout fadasse (même si c'est bien sûr très joli et qu'il y a Matt The Doctor Smith), ça aligne tous les ingrédients d'un décalque fainéant de GoT. Un peu comme The force awakens par rapport à la trilogie d'origine, si vous voyez l'idée.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:48

Episode 22

Si on se lance sur mon appréciation de la postlogie Star Wars, ça va devenir acerbe.

Du côté de l'antépénultième épisode de la saison (ouais, j'avais envie de placer le mot, j'assume), nous n'avons pas de surprise fondamentale mais ça reste plaisant à suivre.

Le segment de la réserve naturelle et particulièrement du rhinocéros dont la corne est coupée en vue de réduire les risques de braconnage et de mise à mort m'a touché, je trouve la symbolique dévastatrice et effectivement renvoyant à une image bien peu bienveillante de l'humain.

Sans réelle surprise, le duo Dino&Phil est bien plus friable que Shane&Marian et lorsque Shane gagne une victoire surprise, les projets des deux No Bullshit se décompensent d'emblée.

Phil aura tout tenté pour offrir un contrepied à son image de challenge beast : rappeler l'importante connectique de Dino avec de nombreux joueurs contrairement à lui, et tenter un ultime bluff inélégant en prétendant que Dino aurait évoqué ne pas vouloir affronter Marian en F2 parce qu'elle risquerait d'utiliser la manipulation émotive et la carte de la pathologie pour gagner.
Sauf que non seulement ça ne marche pas, mais ça donne à Marian une opportunité d'avoir un pré-discours final féroce et engagé où elle revendique ne pas vouloir être définie par sa pathologie mais par la qualité de son jeu (et ce faisant, en faisant fi de la règle qui voudrait qu'à ce stade du jeu, tu minimises tes forces et tu ne te la ramène pas tant que tu n'as pas atteint la finale).

Bien que Shane ne renonce pas pleinement à une possibilité de victoire, j'ai du mal à le voir autrement que comme un Pascal Pro-Wendy (référence Koh-Lanta, ça m'arrive) destiné à célébrer Marian.

Cette dernière est clairement la reine de la saison, et serait une gagnante remarquable, avec une solide intensité émotionnelle, un jeu quasi-permanent et frénétique, une force relationnelle ...

Et Dino ... ben je trouve que la légende dépasse l'homme : la hype portée par Dante & compagnie lui a donné une aura et une présence marquante, et je ne trouve pas qu'il ait été totalement à la hauteur de cet engouement, quand bien même il a bien joué (la révolte contre Seamus & Tevin, la formation du N.Bullshit, le plan anti-Dante ruiné par Phil, la connexion avec Marian, le retournement contre le No Bullshit avant Phil ...), et je ne le vois pas gagnant face à Marian.

Donc, à ce stade, c'est Marian gagnante ou Dino s'il gagne l'immunité et sort Marian (quoiqu'il pourrait peut-être sortir Shane pour honorer leur philosophie ... narrativement, ce n'est pas à exclure ...).

PS : J'ai beaucoup aimé cette saison en tout cas, je ferais le point après la finale :p
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 10:18

Episodes 21 et 22 :

Deux éliminations prévisibles au vu du résultat des épreuves d'immunités.
Après un twist inspiré du Survivor New Era qui voit Shane gagner enfin quelque chose, Phil s'impose pour la 4ème fois dans une épreuve d'immunité malgré la collaboration du quatuor qu'il affronte.
Il part en confort avec Marian et, sur le camp, Killarney propose sans succès d'éliminer Marian.
Dino a un autre plan en tête : que Killarney vote contre Shane et que Phil vote contre lui pour décrédibiliser Phil aux yeux du jury. Marian écoute Dino mais lui expose un plan bien plus diabolique pour garder la confiance de Phil : lui que Dino a volé son vote.
Et cela fonctionne parfaitement. D'autant plus que Killarney vote finalement contre Dino. Ce qui donne 3 votes contre Killarney et 2 contre Dino. Avec un Dino qui a eu chaud aux fesses et qui aurait pu payer cher son bashing contre Killarney si Shane avait voter contre lui. Phil de son côté grâce au bluff de Marian est persuadé d'être passé à côté d'un gros blindside.
Dino ne sort pas grandi de cet épisode. Il est totalement manipulé par Marian qui assure sa place ainsi que celle de Shane au F3. Il continue son bashing contre Killarney sans que cela ne soit nécessaire. Il est encore suspicieux lorsque Phil, après le conseil, lui propose de sortir Marian et ne veut faire les choses qu'à sa façon.
Après l'élimination de Killarney Marian et Shane gagnent le confort et Shane fait le doublé en gagnant l'immunité. Il se réveille au meilleur moment. Il faut dire qu'il a passé tellement de temps allongé dans l'abri à regarder les autres s'entre éliminer, tel un parrain attendant qu'on lui remette sa couronne, qu'il est forcément moins fatigué que ses adversaires.
Phil se sait en grand danger. Il essaie d'activer le plan anti Marian avec dino mais celui-ci le lâche en allant tout raconter à Marian. Encore une fois il joue de façon catastrophique et n'a à priori plus aucune chance de gagner même en remportant l'immunité au F3. S'il choisit Marian il perd vu comment elle le domine. S'il choisit Shane il renie tout ce qu'il a dit devant le jury à propos d'une finale entre candidats valeureux, Shane pouvant être perçu comme une goat parle jury ( voir le discours de Phil avant son élimination).
Marian est clairement la mieux placée pour la victoire surtout si elle gagne l'immunité. Dino perd beaucoup de crédit sur cet épisode. Shane pourrait avoir le destin que je prévoyais pour Killarney avant l'immunité du F5. Il a tellement bien joué la goat qu'il a réussi à faire croire qu'il y avait plus goat que lui ( Tejan et Killarney).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 16:55

Episode 23

Dante peut presque avoir sa tête dans le dictionnaire à la case ''Je vous l'avais bien dit'' après ça.

Dino remporte la dernière victoire, et en un sens, la présence de sa fiancée l'ancre et lui rappelle qu'il existe tout un univers, un microcosme bien plus important en dehors du jeu : au-delà des 19 personnes qui ont constitué son univers pendant un mois & demi, il est des choses bien plus primordiales et durables en dehors qui seront impactées par ses choix, et à ce stade, par des choix qui n'appartiennent qu'à lui ...

Je ne dis pas qu'il aurait forcément fait un choix différent sans la présence de sa fiancée, mais on sait clairement que sa présence amène un ancrage et un pragmatisme qui aurait pu lui faire défaut, après une saison où Dino & Marian ont prêché le ''F2-Méritant''.
D'ailleurs, Marian est plus triste qu'aigrie autour de cette décision qui est vite compréhensible.

Concernant le discours d'ouverture, on a affaire à deux styles très différents.

Shane décide de jouer la carte de l'humain avec, je l'avoue, une surprenante efficacité.
A mon souvenir, j'avais eu beaucoup de mal avec le discours du Winner (l'anglicisme m'aide à masquer le genre ^^) de la Saison 9 US au discours résolument politique et démago ... mais là par contre, j'ai envie d'y croire quand Shane incarne cette ordure résolue, ce salopard calculateur qui a fait des trucs pas nets dans sa vie, et qui profite de cette saison pour explorer sa réinvention et se découvre des liens d'une force humaine incroyable avec plusieurs de ces gens ...
Et qui dans ce contexte a préféré opter pour une stratégie subtile, sociale, humaine ...
Il y'avait une puissance dans ce discours qui constituait je crois son arme secrète : il n'a pas du tout mentionné son jeu sauf pour évoquer sa presque élimination à l'épisode 1 avec ce que ça avait de choquant et de heurtant, et tout ça offre un dialogue cohérent et résonant.

De son côté, Dino est plus ''classique'' au vu des dernières saisons mais n'oublie pas l'angle humain qu'il centre sur son manque de confiance en lui, son syndrome de l'imposteur et sa volonté progressive de ''jouer et penser pour lui'' sur le Endgame, même si le discours m'a parfois semblé plus convenu.
Mention spéciale à l'apparition de la Shona-Idol qu'il utilise habilement pour dévoiler qu'il lui restait des approches qu'il a délibérément choisi de ne pas exploiter, un vrai moment d'intelligence de l'ordre de la puissance de la mise en scène ...

Vivement demain pour jauger de leur capacité face au jury !
Shane me surprend avec une approche qui me fait regretter de ne pas avoir vu sa période salopard, et malgré sa maîtrise, je trouve que Dino garde un côté fouillis qui naît je crois de son manque de confiance ...

Triste pour Marian qui est de fait une vraie reine, et à demain pour le final Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:36

Il faut vraiment que je retienne une leçon primordiale concernant Survivor SA.

NE.PAS.AIMER.LA.PAGE.FACEBOOK.DE.SURVIVOR.SA

Dans la minute qui suit la diffusion de l'épisode final, ces andouilles actualisent leur photo de couverture avec la tronche du gagnant ...

Ca m'avait déjà spoilé le gagnant de la saison 8 & je viens d'avoir droit au même scénario.

Fool Me Once, Shame on You.
Fool Me Twice, Shame on Me.

Comme disait l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:40

Épisodes 22 et 23

J'ai aussi été très ému par le coup du tronçonnage de corne de rhino, j'en avais les larmes aux yeux.

Du coup j'étais moins triste au départ de Marian (Phil, je m'en fous un peu), qui avait très probablement une victoire méritée dans la poche si elle arrivait en finale, quel que soit l'adversaire. Elle part néanmoins avec beaucoup de grâce et de fair-play, ce qui est d'ailleurs une quasi-constante dans cette saison (coucou Steffi).

Le speech d'ouverture de Shane m'a étonné, je crois que c'est la première fois qu'un finaliste annonce à l'avance qu'il a des choses à dire qui surprendront tout le monde et qu'il s'avère que c'est bel et bien le cas. Pas sûr toutefois que ça suffise pour battre Dino, qui a un sacré parcours à faire valoir, même si celui-ci a parfois été un peu erratique.

Le découpage des derniers épisodes est singulier, mais comme ils sont diffusés à la suite, ça passe. En fait, j'aime bien ce rythme de quatre courts épisodes par semaine.

Ne trainant pas sur Facebook et autres, je ne me suis pas fait spoiler (désolé pour toi, Fredo) et suis donc très curieux de voir ce conseil final.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:18

Je viens de visionner l'épisode 24 mais le boulot m'appelle, je commente ce soir ou demain matin Wink

Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:32

Épisode 24

Un super épisode final pour une excellente saison. Survivor US 42 a tenté de nous vendre une saison placée sous le signe de la bienveillance entre les candidats, mais ça sonnait parfois faux et forcé, et on a pu apprendre après la diffusion que ça l'était en effet. Return of the outcast semble avoir réussi là où les Ricains ont échoué, ou alors c'est mieux imité. Wink

Le conseil final était non seulement très bienveillant (pas d'attaques ni d'amertume), mais j'ai été réellement surpris par Shane et l'angle très émotionnel qu'il a adopté. Au départ, j'étais plutôt pour Dino, mais Shane m'a retourné, et à la fin du conseil j'avais envie qu'il gagne. Du coup j'ai presque été déçu de la victoire de celui qui était mon favori 40 minutes avant. Un comble. Mais Dino est un excellent gagnant, qui aura tenu on jusqu'au bout malgré la volonté acharnée de certains de le sortir.

La lecture des votes en compagnie des proches, idée reprise de la saison 3 australienne, apportait un petit plus émotionnel très chouette.

Quant à la Réunion, c'est une belle leçon à la version US, qui montre qu'on peut la tourner sur place dans la foulée du conseil final tout en laissant aux finalistes le temps d'aller prendre une douche, se raser et se changer, et surtout en faisant revenir les éliminés pré-jury. Dans une ambiance très détendue marquée par le rire tonitruant de Shona, chacun a eu son moment, et c'était chouette.

Avec ce all-stars au casting étonnant, cette version sud-africaine confirme tout le bien que j'en pensais déjà, et consolide son identité propre sans jamais renier ses origines, comme le démontrait notamment la référence à la malédiction de la voiture.

Vivement la saison 10 !

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:32

Episode 23 :

Shane semble assez confiant sur ses chances de victoire et a déjà son discours en tête. Marian pitche à Dino un finale entre eux.
Lors de l'épreuve d'immunité reprise de la dernière immunité de Survivor 14 Marian tombe la première et Dino s'impose.
Il décide de choisir Shane en expliquant à Marian qu'il pense avoir plus de chances de gagner contre lui.
Après le conseil Shane fait une très bonne analyse sur sa façon de jouer totalement différente de sa première participation même si son edit le fait plus ressembler à une goat qu'à un underdog. Il pointe aussi le risque qu'entraine sa façon de jouer face au jury.
Il fait un très bon discours d'ouverture qui lui offre les voix de Killarney et Steffi. Difficile pour Dino de passer après cela. Mais il s'en sort bien en centrant son discours sur sa façon de jouer.
Si on m'avait dit à la réunification que la finale opposerait Shane à Dino je n'aurai pas eu une seconde d'hésitation sur le nom du gagnant. Mais vu les discours sur les goats, l'envie de Dino d'avoir une finale entre joueurs "valeureux" pour finalement choisir Shane plutôt que Marian et la phrase de Nico sur le risque de choisir une goat en finale, le doute peut être permis.
Shane devrait avoir les voix de Tejan, Killarney et Steffi
Dino devrait avoir celles de Toni, Meryl, Felix et Phil.
Restent Marian et Danté. Marian a dit lors de son élimination qu'elle aurait choisi Dino plutôt que Shane; elle devrait donc voter Dino. Danté s'il est fair play et logique dans son raisonnement doit couronner le joueur qu'il estime être le meilleur c'est à dire Dino.
On devrait donc avoir une victoire 6-3 de Dino.
Mais un jury amer pourrait tout remettre en cause et offrir une large victoire à Shane. Dans ce cas Dino pourrait perdre les voix de Marian, Danté, Phil et peut être même Felix.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 21:00

Episode 24

Comme souvent, je suis en phase avec Jack.
J'ai beaucoup aimé cette finale et j'ai été frappé par le contraste avec la Saison 42.
Autant cette dernière, qui donnait suite à une saison que j'ai apprécié, m'a progressivement semblé ''faux-self'' avec une envie de diriger la narration pour donner une impression faussement positive et presque toxique, là, j'ai senti de VRAIES interactions, de vraies leçons de vie, de vraies connexions ...
Enfin bref, j'y ai cru & j'ai aimé ce que j'ai vu.

Et je crois que Shane y est pour quelque chose : son discours était remarquablement vibrant et a donné le ton sur une finale à caractère résolument humain, forçant Dino hors de sa zone de confort, il lui était impossible de trop intellectualiser sa victoire et a du jouer sur la même note en parlant plusieurs fois de son manque de confiance en soi ou son syndrome de l'imposteur.

Pourtant, fondamentalement, si je suis prof de français et que le discours de Shane est une dissertation, je serais presque tente de noter ''Remarquable ... mais hors-sujet'' en fait ...
Il a été entendu durant le conseil que Shane était le membre ''suiveur'' du Breakfast Club à qui on transmettait le nom, et ce par choix après son flop de début de saison, puis après ses résolutions.
Ca m'a également fait sourire d'entendre qu'il nourrissait parfois Tejan en cachette pour lui éviter d'aller toujours plus loin à cause de ses délires du à la faim ...
Donc, effectivement, Dino était bien davantage aux commandes de son jeu que Shane, et la victoire est légitime, mais Shane a tellement renversé la dynamique narrative qu'il nous a tous fait douter.

A noter aussi qu'étrangement, le manque de confiance pathologique de Dino a été une force.
Ses doutes et l'air de chien battu perpétuel qu'il porte sur son visage (genre ''je réussis mais je n'y crois pas'') ont contribué soit à créer des liens (les filles du Full Package), soit à minimiser son niveau de menace, lui permettant d'apparaître moins proéminent qu'une Marian ou un Phil.
Il était simplement nécessaire pour lui de répondre à la question de savoir si cet air de chien battu était faux et le fruit d'une manipulation délibérée pour tromper son prochain ...

La Réunion était très sympa, respectueuse de chaque joueur sans trop forcer le ton, et sentait bon la bienveillance et la narration individuelle de chacun.
Et contrairement au faux-self de la S42, on peut sentir que pour Marian ou Steffi par exemple, la désillusion voire l'aigreur était présente : tu m'étonnes que lorsque sur la nouvelle saison, les choses se goupillent bien, tu joues mieux, tu progresses ... ben tu en viens aussi à progressivement y croire et penser que c'est la narration de come-back gagnant ... et puis, non.
Et voir certains/certaines affecté(e)s et ce faisant moins souriant que d'autres me semblait crédible et infiniment plus authentique que la S42.

J'ai beaucoup aimé Nico commenter qu'il avait davantage su se connecter à Steffi dans ses regards et leurs interpellations que durant la Saison 7, dévoilant qu'elle baissait sa garde & j'ai aussi beaucoup aimé que Dante admette avoir tenté de réfléchir avant la saison comment il allait jouer ''en connaissant son profil de personnalité'', soit en admettant qu'on ne peut pas totalement se renier.

Au final, j'ai aussi beaucoup aimé que la narration soit toujours claire, quitte à sacrifier du suspense au profit de la cohérence narrative ...
Et la diffusion 24 épisodes en 6 semaines, malgré quelques longueurs, m'a offert un joli Survivor ''de l'été", qui a accompagné mes vacances et ma reprise de boulot sans s'éterniser.

Bref, j'ai adoré cette saison : rythme, persos, humanité ...
De très loin mon coup de cœur 2022 devant un S42 prometteur mais manquant d'authenticité, un Australian S7 inégal et parfois désagréable et un Koh-Lanta Totem Maudit insultant.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:39

Episodes 21 à 24 :

Bon, fin d'une saison pas mal, mais j'ai trouvé les 2 dernières semaines pas terribles, notamment au niveau du rythme plus qu'étrange.
Certes, je me suis volontairement spoil cette dernière semaine, car bon, j'avais d'autres occupations et ce n'est pas la sortie de la saison 3 de See qui a arrangé les choses.

L'épisode du blindside de Killarney était très bizarre avec le conseil qui arrive en plein milieu de l'épisode.
Et très mauvais choix d'avoir séparé la finale en 2 épisodes, surtout pour un résultat aussi évident.

J'ai vraiment trouvé cette fin longuette et pas hyper excitante.
Qu'on soit bien dac, Dino a bien joué, il est satisfaisant de voir la Car Curse prendre fin, de voir son gros swap fuck de la saison dernière être vengé et je pense que les oreilles des jurés vont bien siffler avec les paroles de Dante qui risque de leur rappeler encore longtemps.

Pour autant, j'ai trouvé cette fin méga conventionnelle, et un peu frustrante vu qu'elle nous donne les défaites de Marian et Phil.
Même une victoire de Shane m'aurait davantage plus, ne serait-ce que pour la qualité de son discours final, jouant habilement avec les émotions et la rationalité sur son jeu, mais aussi de part le caractère improbable d'une telle fin.

Cette fin de saison m'a paru assez vide, voir même plutôt prévisible, vu à quel point on forçait sur le contenu personnel de Dino.
Vous m'auriez dit en début de saison que Dino serait le gagnant, j'en aurait été ravi, là, ça me fait un peu la même impression que la victoire
SV 33:

Je pense que de toutes les finales depuis la saison 4, c'est vraiment la plus faible.
SA 4, 5, 6, 7 et 8:

Mais bon, je me rassure en me disant qu'il sera impossible de faire pire que la finale de SA3.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 13:20

Episode 24 :

Un très bon dernier épisode qui couronne un beau vainqueur pour une très bonne saison ( la meilleure de l'année pour l'instant).
Dino remporte la saison et conclut de la plus belle des manières son arc narratif, lui qui avait été éliminé lors de sa première participation parce que trop fort et vainqueur évident.
Il a eu l'intelligence d'attendre en début de jeu avant de choisir son alliance et à su ensuite manoeuvrer au mélange d'équipe grâce à un bon social. Il profite aussi de la mise en avant précoce des talents physiques de Phil qui lui ont permis de cacher sa menace physique.
Hormis PK, le casting était vraiment bien trouvé alors que certains choix pouvaient apparaître discutables ( Felix et Meryl par exemple). Beaucoup de joueurs ont appris de leur première participation et ont proposé une façon de jouer radicalement différente. L'exemple le plus flagrant étant Shane et Marian considérés, toutes proportions gardées, comme les Russel Hantz de Survivor SA, et qui ont, cette fois-ci, beaucoup utilisé leurs compétences sociales.
Le thème de la saison était bien vu alors qu'on pouvait craindre un gros déséquilibre entre les 2 tribus en début d'aventure. Il pourrait inspirer une saison "returnees" sur Survivor avec pourquoi paas une tribu pre-merge, une tribu-post merge et une tribu FTC.
Un regret quand même : l'edit réservé à Shane. S'il est compréhensible au vu des sujets de discussions mis en avant après la réunification ( les goats, la finale valeureuse, le risque d'emmener une goat en finale), il est dommage que ses relations sociales évoquées lors du conseil final ( avec Danté et Tejan par exemple) n'aient pas été montrées.
Dommage que le montage ait choisi de mettre en avant le jeu New School au détriment du jeu Old School. Il aurait pu être intéressant avec le thème de cette saison de consacrer un temps d'écran plus équilibré entre ces 2 façons de jouer surtout avec un finaliste post merge old school et un finaliste pre merge new school.
Hâte de voir la prochaine saison de cette franchise qui a prouvé qu'on pouvait faire une saison de 24 épisodes sans avoir à faire revenir aléatoirement des candidats éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Forme une alliance
nicoseube14


Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:05

La saison est assez cool, les joueurs qui ont su adapté leur jeu.(Queen Marian, Shane, Dyno, Phillip) et ceux qui n'ont pas su adapter leur jeu n'ont pas progresser voir regrésser (Chappies, Toni, Danté)

Sinon Queen Marian a gagné le titre de Fan Favorite From to Clémentine to Fan Favorite en 2 saisons cheers
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Image_19
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:22

Après plusieurs mois, il est enfin temps de faire un bilan qui sera somme toutes assez rapide :

Points positifs : 
-la pré-merge et ses nombreux rebondissement
-l'évolution positive de plusieurs candidats (Dino, Meryl, Philippe, Felix, Dino…)
-Steffi  love
-la cars curse a été stoppé
-la storyline de Marian sur ses 2 saisons

Points négatifs :
-une fin de saison particulièrement molle, longuette et chiante, avec un dénouement peu excitant
-cette histoire d'attouchement que Meryl aurait subi dans ses révélation post-game (même si elle n'a pas balancé de nom, c'est assez évident qu'elle visait Phil)
-Chappies first boot  Sad
-les réactions assez reloues de Toni 

Bref, une saison pas mauvaise mais vraiment pas excitante !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:26

J'ai pas suivi du tout cette histoire d'attouchements ...
Après je n'ai pas énormément suivi les publications au-delà des épisodes en eux-mêmes & de quelques reviews ça et là ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor South Africa Return Of The Outcasts
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Survivor South Africa : le show
» Survivor South Africa Season 8
» Survivor South Africa : Philippines
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7
» SAISON 3 Africa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: