AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Saison 43 STFR
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:05 par Jack Bauer
Des STFR pour la nouvelle saison ? Ouais, c'est possible que ça existe.

Commentaires: 3
Sondages
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

 

 Survivor South Africa Return Of The Outcasts

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
nicoseube14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:50

FredoBsi a écrit:
On est tous encore en post-trauma après la victoire du dernier gagnant sud-africain (saison Cool vu nos prévisions ^^
Pas que !
La saison 6 m'avait également bien eu sur l'édit du vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2022 - 9:20

Épisode 12

Pfou là là, plus de 20 minutes de parlotte pré-conseil, je crois que j'ai décroché à la moitié. Ça devenait carrément ennuyeux. Et on se tape en prime un festival du chuchotis au conseil, heureusement que Phil a égayé le truc en allant causer à l'oreille de Nico. Tout ça pour un résultat frileux généré par une pléthore d'avantages (réels et imaginaires) qui parasitent un peu trop le truc à mon goût.

Il me semble aussi que les trois nanas du full package bénéficient de la meilleure exposition à ce stade, je mettrais une piécette sur Steffi (ce qui la condamne à perdre vu mes grandes compétences en pronostic).

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 15:57

Episodes 9 et 10

Double défaite pour la tribu bleue et double élimination prévisible même si j'imaginais l'inverse.
Pinty sort à cause de son attitude depuis le début du jeu. Felix et surtout Thoriso refusent d'adhérer à sa très bonne idée de sortir Steffi. Thoriso ne veut pas en entendre parler, aveuglée qu'elle est par son envie de sortir Killarney, alors que l'élimination de Steffi aurait permis au trio de prendre le contrôle de la tribu et à Thoriso de se cacher derrière Pinty et d'éliminer Killarney au conseil suivant.
Thoriso paie le prix fort de son obstination en étant éliminée à son tour. Elle délivre une très bonne analyse de sortie. Tout comme Seamus, elle a clairement mieux joué que lors de sa première participation même si cela ne lui a pas permis d'atteindre la réunification.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 22:16

Episodes 11 et 12

Un double épisode avec une épreuve d'immunité qui voit les deux tribus aller au conseil mais seule la tribu perdante peut voir un de ses membres éliminés; chaque membre de la tribu gagnante ayant le droit à un vote.
Alors que Phil est le dernier espoir des rouges il se laisse perdre ayant obtenu la garantie de l'équipe bleue qu'il ne serait pas cibler au conseil. Il gagne malgré tout le droit d'aller à l'Outpost en compagnie de Toni.
Marian profite de son idole diplomatique pour passer du côté des bleus et être immunisée lors du conseil. Une arrivée qui ne plaît pas forcément à Steffi qui contrôlait totalement sa tribu et qui met surtout Toni dans une situation extrêmement précaire une alliance Marian Steffi Killarney Felix pouvant l'éliminer en cas de prochain conseil.
Chez les rouges Shane semble être le plus en danger mais Meryl voudrait se débarrasser de Palesa plus sociable. Alors que Shane semble vraiment promis à l'élimination il trouve " comme par hasard" ( parce que franchement le fil rouge qui dépasse si visiblement du sable je veux bien mais...) mais, et c'est la beauté de la chose, il s'agit de la seconde idole diplomatique qui , tout comme les idoles de Tejan et Danté, n'est valable que si elle est joué en premier. Et comme Marian vient juste de jouer la sienne, Shane se retrouve avec une idole sans aucun pouvoir.
Il en parle à Meryl et, comme nous ne sommes pas dans Koh Lanta, il décide de tenter un bluff avec son idole. Cela permet à Meryl de mettre en place le blindside de Palesa. Il faut dire qu'elle n'a pas trop le choix car entre l'idole de Dino connue de tous, les idoles ( sans pouvoir) de Danté et Shane, le potentiel avantage ( ou idole) de Phil et le changement d'équipe de Marian il ne reste plus que Meryl et Palesa pour l'élimination.
Au conseil des messes basses ( + 1 pour Phil) les intentions de votes changent au grand déplaisir de Tejan et Palesa est éliminée presque unanimement, Toni étant la seule à voter avec elle contre Meryl.
En fin de conseil la réunification est annoncée au ( trop) grand plaisir du Full Package ( "Full Package all the way" juste sous le nez de Shane et Dante. Sérieusement ! Digne d'un "Top Five baby" lors d'une saison de Survivor).
La première élimination post réunification pourrait s'avérer cruciale pour savoir qui va gagner la saison.
Deux tendances semblent se dessiner :
1) Danté décide de rester fidèle au Breakfast Club 2.0 ( Killarney remplaçant Chappies) Le Breakfast Club a la majorité et élimine Felix avec 5 voix contre lui, le quatuor Dino-Phil-Toni-Tejan vote contre Meryl ( ou Marian) et Danté et Felix votent contre Dino.
2) Danté et Felix montent une alliance majoritaire dysfonctionnelle avec Dino-Phil-Toni-Tejan ( peu probable mais possible si on repense au plan entre Dino et Danté après la victoire lors de l'épreuve des aveugles). Dans ce cas 6 voix contre Meryl ( ou Marian si Meryl joue son idole pass pour elle avant les votes) et 5 voix contre Felix.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:14

Mon winner ranking après la réunification :

11. Shane
Transparent depuis le début du jeu. Appartient au Breakfast Club mais simple suiveur. Une seule véritable alliée avec Marian. N'arrive pas à créer d'autre alliance car personne n'a confiance en lui ( Phil, Dino). Pas forcément le premier éliminé car il a encore son idole invalide mais victoire difficilement imaginable vu le peu de contrôle qu'il a sur le jeu.

10. Killarney
Pour l'instant la goat totale. Mais comme elle l'explique dans ses confess, elle a choisi d'appliquer la "stratégie Thoriso". Son binôme avec Steffi peut lui permettre d'intégrer l'alliance majoritaire et d'aller loin dans le jeu mais elle doit prendre le jeu à son compte au plus tard au F7 ou au F6 pour espérer gagner.

9. Danté.
Il est le candidat pivot lors de la réunification. Son choix d'alliance décidera de ses chances de victoire et des chances de victoire finale de beaucoup d'autres candidats. Soit il reste fidèle au Breakfast Club et ses chances de victoire sont quasi nulles. Soit, dès la réunification, il crée, avec Felix, une alliance avec Toni, Tejan, Phil et Dino. Dans ce cas il peut aller très loin soit en restant avec cette alliance soit en flip-flopant avec Felix. Difficile cependant de faire mieux que finaliste sauf s'il se retrouve en finale contre Killarney ou Shane.

8. Felix.
Il peut être la première victime du choix d'alliance de Danté. Il a plutôt de bons confess jusqu'à présent et joue bien mieux que la première fois. Son indécision à choisir entre Danté d'un côté et Phil-Dino de l'autre est peut être le symbole de sa chute. A moins qu'il ne réussisse à tous les faire travailler ensemble. Dans ce cas il pourrait se retrouver dans une situation extrêmement favorable et profiter de beaucoup de boucliers pour atteindre le FTC.

7. Meryl.
Ma favorite pendant très longtemps. Mais le double épisode pré réunification lui a fait beaucoup de mal. Elle apparaît comme la grande gagnante de l'épisode en orchestrant le blindside de Palesa. Mais ce n'est certainement pas la meilleure décision stratégique sur le long terme. En laissant Shane être éliminé elle privait Marian d'un allié, elle gardait quelqu'un qui n'a aucun avantage plutôt que quelqu'un qui en a un ( même inactif) et Palesa aurait pu lui servir de bouclier social alors que Shane... Elle possède le tribal pass mais c'est certainement le pire avantage qu'il soit. Il va la protéger le temps d'un conseil ou permettre à son alliance d'avoir la majorité le temps d'un conseil, mais ensuite elle aura une énorme cible dans le dos. Autres points négatifs : elle n'est pas la "number one" de Marian dans le Full Package et elle a déjà 4 candidats ( Toni, Tejan, Phil et Dino) prêts à voter contre elle car son social fait très peur. Sans oublier qu'elle est la seule membre du Full Package a ne pas avoir véritablement de binôme ( Marian a Shane et Steffi a trouvé Killarney)

6. Dino
Très très bon candidat. Trop bon même. Il va être constamment sur la sellette. Entre ses qualités stratégiques, ses capacités en puzzle et son bon social ce serait un suicide pour n'importe quel candidat de se retrouver au FTC face à lui. Il peut servir de bouclier pendant un temps mais ensuite il est condamné à un immunity run ou à un idol run à partir du F7 pour espérer atteindre le conseil final.

5. Toni
Sans aucun doute la candidate qui a le mieux profité du mélange d'équipe. Elle a su très bien se positionner mais le changement d'équipe de Marian aurait pu lui être fatal s'il y avait eu un nouveau conseil chez les bleus. A part Dino elle n'a pas véritablement d'allié ( Tejan est plus un allié de circonstance). Elle doit jouer profil bas durant les 2-3 premiers conseils post réunification et essayer de créer des liens avec les candidats un peu à l'écart pour se constituer une alliance qu'elle pourra activer à partir du F8 ou du F7. Si elle veut jouer les chefs d'alliance dès la réunification elle peut sortir très vite.

4. Marian
Très bon social et très bonne stratège. Elle a choisi Steffi comme "number one" mais pas sûr que l'inverse soit vrai. Elle a beaucoup d'infos concernant les différents avantages ce qu'elle pourra utiliser si elle se retrouve en danger à un moment. Son edit est beaucoup plus positif que lors de sa première participation. Elle est montrée comme plus vulnérable sans pour autant être montrée comme faible. Comme les autres membres de mon top 4 de sérieuses chances de victoire mais le " Full Package all the way" sous les yeux de Danté et Shane juste après l'annonce de la réunification pourrait lui coûter cher ( comme pour Meryl et Steffi).

3. Phil
Une alliance solide avec Dino qui peut lui ramener Toni, une alliance solide avec Felix qui peut lui ramener Danté, une possible alliance avec Marian qui peut lui ramener Meryl et/ou Shane. Toujours mis en retrait par le montage, caché derrière les autres alors même que c'est parfois lui qui contrôle les décisions ( blindsides de Tevin et Seamus). En restant dans l'ombre des joueurs présentés comme plus dangereux il peut aller très loin et possède des compétences physiques qui pourraient lui permettre de gagner des immunités lorsqu'il en aura besoin. N'a pour l'instant énervé personne et a beaucoup de connexions qui pourraient lui offrir beaucoup de voix en cas de conseil final.

2. Steffi.
Elle joue toujours aussi bien. Appartient à ce qui semble être l'alliance majoritaire ( Breakfast Club) à la sous alliance majoritaire ( Full package) et à la sous sous alliance majoritaire ( Marian en a fait sa "number one" dans le Full Package).
Elle peut être vue comme une menace physique mais sa blessure au genou peut lui permettre de baisser le niveau de cette menace.
Elle a parfaitement manoeuvré lors du mélange d'équipe. Elle a permis a ses équipiers, minoritaires dans la nouvelle tribu, de retrouver la majorité en faisant basculer Killarney grâce à un bon social. Elle s'est trouvé un binôme fidèle en la personne de Killarney qui lui garantit deux voix à chaque conseil.
Elle a toujours un avantage en sa possession qui n'est pour l'instant connu que du Full Package.
Elle est la seule membre du Breakfast Club à n'avoir eu aucun vote contre elle depuis le début de l'aventure.

1. Tejan
Il est dans une position de free agent. Une alliance avec Toni mais surtout une alliance de circonstance. Il ne fait aucun doute qu'il n'hésitera pas à se débarrasser d'elle si ça peut servir ses intérêts.
Il ne semble pas avoir de véritable allié et pourtant depuis le début du jeu on voit plein de petites connexions avec Shane, Danté ( lors de l'outpost), Dino ( via toni avec l'idole). Il a une relation amour-haine avec Felix qui pourrait lui coûter cher mais qui peut aussi l'amener très loin si Felix décide finalement de travailler avec lui.
Il a su faire le dos rond en début de jeu lorsqu'il était dans l'alliance minoritaire et n'a jamais été ciblé ( aucun vote contre lui jusqu'à présent). Il était dans l'alliance minoritaire lors du mélange d'équipe mais s'est débrouillé pour être, avec Toni, dans une position de swing vote. Il a ensuite laissé le leadership à Toni pour ne pas être ciblé en cas de mauvaise surprise et à jouer un double jeu avec Felix et Thoriso qui lui a permis d'apprendre l'existence d'une alliance entre Felix Dino et Phil.
Il a su à chaque fois se ranger à l'avis de la majorité quand il n'était pas d'accord mais n'a pas hésité à exprimer son opinion comme lors du dernier conseil.
Tout comme Phil, il peut profiter du fait qu'on le sous-estime pour passer entre les gouttes et atteindre le conseil final. Le fait de ne pas faire partie d'une alliance pourrait lui permettre de gagner beaucoup de voix car il n'aura pas trahi qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:17

Episode 13

Episode super prévisible mais toujours agréable à regarder.

Le youtubeur TheMeranianReview dont j'ai regardé le Top 11 hier renvoyait que Survivor SA est moins obsédé par des techniques narratives type ''Winner Edit'' que la version US & surtout la version Australienne (terriblement prévisible), et que souvent, l'épisode est assez honnête et nous montre vraiment ce qu'il se passe par rapport aux autres versions : on a à la clef moins de suspense artificiel mais une meilleure compréhension des choses.

Et dans ce contexte, c'était évident pour moi que Toni & Tejan l'avaient dans l'os.
Le pire, c'est que Toni accepte de voir le vote Palesa comme un vote de stress & d'opportunisme alors que c'était clairement un signe indicateur qu'elle n'avait aucune influence dans le jeu.
S'en rendre compte n'aurait peut-être pas changé les choses mais lui aurait évité une désillusion et une déception supplémentaire : elle semble avoir vraiment cru avoir repris la main après un début difficile sans pleinement réaliser que c'est un rôle que Steffi lui avait octroyé, et elle en est revenu là où elle avait commencé, à savoir la minorité bleue comme Palesa, sortie juste avant elle.

Felix fait le débile qui dit ''ne pas savoir ce qu'il fait'' alors qu'il garde pour l'instant ses options ouvertes entre Dante & le ''No Bullshit'', Steffi réaffirme sa loyauté au B.Club en se gardant Killarney sous le coude (mais elle semble à nouveau victime de sa ''loyalattitude'' qui pourrait être son principal obstacle), Dante a un discours intéressant sur le fait de combattre son égo et sa soif de visibilité individuelle ... et Phil fait pipi dès le début de l'épreuve.

Phil est un curieux personnage, malin mais qui donne le sentiment de paniquer & d'improviser en permanence comme un petit enfant, à côté d'un Dino plus calculé.
Amusant aussi ce moment où les filles remarquent que Dante est souriant & heureux avec son poto Felix, un faciès qu'elles ne lui ont jamais vu avec qui que ce soit d'autre Smile

La sortie de Toni était prévisible, mais je ne suis pas totalement certain que Tejan sorte juste derrière pour terminer le trio Palesa-Toni-Tejan ...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:54

Episode 14

Si on était devant un épisode de Lost (ma série fétiche - allez voir cette pépite crossover avec Survivor si vous avez les références - https://www.youtube.com/watch?v=dAmhQIIWrC8&ab_channel=TVminutes), on serait ici définitivement devant un épisode Meryl-Centric !

Entre la victoire d'immunité, les confessionnaux à gogo effectivement dignes d'une version Australienne où elle se qualifie de Mama Bear ou de figure royale et la victoire à l'outpost qui lui permet d'obtenir la Fitzger-Pièce, elle est omniprésente !
Et à sa propre satisfaction, elle obtient gain de cause en rassemblant tout le monde (Felix mis à part) pour éliminer Dante, afin de se purger de ce poids mort sans subtilité qui ruine son jeu.
Problème ? Marian attend juste que le cadavre de Dante soit froid pour jeter Meryl sous la guillotine du à sa collection d'artefacts & avantages qui s'accumulent.
Et donc, Meryl a peut-être le sentiment de s'être libérée, mais il est au contraire possible qu'elle se soit privé d'un allié boulet-bouclier et se soit rendue vulnérable.

Pendant ce temps, Dante habite à DanteLand où il aura jusqu'au bout pensé qu'il était entouré de moutons crédules incapables de percevoir la dangerosité de Dino, sans pleinement avoir une assez bonne conscience de soi pour comprendre qu'il était lui-même le problème & non la solution.
Dino & Phil admettent avoir vraiment douté de la facilité de ce scénario, craignant une duperie, mais se rallient à la majorité, pendant que Tejan se met pas mal de monde à dos en papotant à nouveau au conseil et en essayant maladroitement de dresser les uns contre les autres.

Shane bénéficie d'un montage plutôt humain et exposant sa sympathie envers Dante ainsi que sa foi renouvelée en l'être humain (!) cette saison, alors que Marian apparaît de plus en plus diabolique en couvrant toutes les bases et toutes les possibilités.
Elle a littéralement un flingue dans chaque main, pointé chacun sur une de ses deux copines du F.Package, qu'elle surveille de près ...

Si je laisse ma tête pronostiquer un vainqueur ? Marian (qui sortira Steffi bien avant l'inverse)
Si je laisse mon instinct tenter un pronostic différent ? Je tenterai bien ... Phil Smile

Le gars a une imagerie tout en bonhomie voire en maladresse, mais je crois vraiment qu'il pourrait avoir le profil d'un vainqueur surprise ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:11

Episode 15

Apparemment, la semaine n'a pas envie de nous offrir d'épisode non-éliminatoire ce qui me fait me poser des questions sur la façon dont ils veulent atteindre 24 épisodes ...
Peut-être que le 24ème serait uniquement la réunion/débrief de la saison par exemple ...

Toujours est-il que ... pfiou ! Quelle semaine !
Après la sortie de Toni dont tout le monde avait conscience sauf elle-même et Tejan, le B.Club revisite son ordre de priorité et sort Dante, la figure de proue conflictuelle, mais ce faisant l'alliance implose.

Marian, Shane & Steffi envisageaient la sortie de Dante comme le prologue à la sortie de Meryl et veulent enchaîner sur la suite de leur plan, mais voilà que surgit de nulle part le joueur le plus ''Je comprends pas trop ce qu'il se passe - UTR volontaire'' de la saison, à savoir Felix.
Son poto Dante sorti, le gars est maintenu focalisé sur son alliance ''No Bullshit'' et voit dans cette division l'occasion rêvée de frapper : son trio + Tejan le solitaire + Meryl prévenue que les siens se retournent contre elle & paf, on vire Steffi qui est clairement la tête d'affiche de la saison !
Et ça marche !

Killarney sort un peu de son goat-mode en nommant en début d'épisode sa propre intention de sortir Steffi ayant bien conscience de son statut de favorite, mais ironiquement elle ne sera pas sollicitée par la Felix-Team et votera avec les autres membres du B.Club contre Meryl.

Tejan prend progressivement la place de Killarney en jouant de façon socialement catastrophique.
Chouiner, supplier pour une récompense ... le gars suinte un certain misérabilisme.

Et Meryl reste une Queen : elle se doutait que les siens allaient s'en prendre à elle, elle est même contente qu'elle n'aie pas eu à ''tirer la première'', et elle s'assure du soutien de l'imprévisible Tejan en lui promettant de lui donner son avantage qui donne droit à une récompense.
Vu son show pour des tapas, c'est une utilisation brillante d'un avantage sinon un peu quelconque.

Steffi est clairement dévastée, d'autant plus qu'elle part avec une idole en poche.
Le Breakfast Club a implosé cette semaine avec les sorties consécutives de Dante & de Steffi, tandis que Felix a bien attendu son heure après avoir côtoyé Steffi un temps chez Masu 2.0 & l'avoir mise en confiance ...

Les sorties de Toni & Dante étaient finalement assez consensuelles et prévisibles, mais là, on tient un joli coup d'état à l'image de celui contre Tevin & Seamus : le trio Dino-Phil-Felix est décidément redoutable quand il fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:30

Episode 13 :

Un montage qui rend l'élimination prévisible.
Lors de l'épreuve de confort, Meryl creuse encore sa tombe lorsque Nico lui demande de révéler son avantage : le vol de confort. Nul doute que ça lui fera un ami dans le jury.
Comme prévu, Danté et Felix sont ceux qui vont décider de la direction des votes. Ils décident de viser Toni et Tejan espérant ainsi récupérer Phil et Dino pour la suite. Pas sûr que ce soit le meilleur choix sur le long terme. Mais Danté est tellement persuadé de contrôler le Breakfast Club qu'on peut comprendre son choix.
Contrairement à Toni, Dino a une très bonne lecture du jeu et notamment des intentions de Steffi. Toni reste persuadée qu'elle contrôle son alliance et veut encore imposer son choix alors qu'il aurait été plus sage pour elle, après le résultat du conseil précédent, de prendre du recul et de ne pas trop se faire remarquer. ,
Phil remporte l'épreuve d'immunité. Il faut croire que sa perte de poids en début d'épreuve a fait la différence.
Sans surprise, Toni est éliminée à la quasi unanimité laissant Tejan totalement isolé.
Celui-ci n'est pourtant pas forcément le plus en danger au prochain conseil. Dino et surtout Phil ont beaucoup plus de souci à se faire s'ils ne gagnent pas l'immunité.
Il serait logique que le breakfast club extended sépare les votes entre eux au prochain conseil et on pourrait avoir un 4-3-3 ( si Tejan s'associe à Phil et Dino).
Felix et/ou Danté pourrai(en)t alors en profiter pour blindsider un membre du breakfast club mais difficile d'imaginer Felix travailler avec Tejan et/ou Danté avec Dino.
Le plus logique serait donc 4 Phil 3 Dino 3 Danté pour pousser Dino à jouer son idole et sortir Phil mais on pourrait aussi avoir un 4 Dino 3 Phil ce qui entrainerait un possible revote entre Phil et Danté. Et rien n'empêcherait alors le Full Package de se retourner contre Danté.
Bref, un conseil qui peut être très intéressant surtout si Dino et Phil ne gagnent pas l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 7:00

Episode 14 :

Encore une fois le montage nous vend rapidement l'éliminé du jour pour se concentrer sur les relations entre les candidats et l'évolution des alliances. Cela donne moins de suspense immédiat mais permet une meilleure lisibilité du jeu pour les futurs blindsides.
Phil et Marian se rapprochent et une alliance est à l'ordre du jour même si Phil a encore quelques doutes.
Danté de son côté est toujours bloqué sur Dino.
Lors de l'épreuve d'immunité Tejan impressionne physiquement. Avec Danté il domine le début de l'épreuve ( ce qui donne envie à Steffi de les sortir tous les deux car ils mettent à mal son égo de sportive). Mais finalement c'est Meryl qui s'impose au terme d'une folle remontée.
De retour sur le camp, Danté essaie de récupérer Tejan en lui faisant comprendre qu'il n'a pas d'autre choix que de voter Dino s'il veut rester. Attitude qui déplait fortement à Shane. Encore une fois, et tout comme Marian, celui-ci est montré bien plus humain que lors de sa première participation.
En confort avec le trio Steffi Dino et Phil, Meryl dit ne pas avoir de nom en tête pour le conseil alors qu'elle n'arrête pas de dire en confess qu'elle veut sortir Danté. Elle profite de la perche tendue par Steffi pour charger son binôme du Breakfast Club.
De retour sur le camp, Meryl partage les fortune cookies et découvre un message dans le sien qui va l'envoyer à l'outpost. Cela énerve fortement Marian qui se doute que Meryl va encore récupérer un avantage. Elle élabore un plan avec Phil pour sortir Meryl prochainement.
Alors que le conseil approche Felix ne veut pas choisir entre Danté et Dino et essaie de pousser à un vote contre Tejan. Voyant que cela ne fonctionne pas, il choisit, intelligemment, de laisser les choses se faire et se met en retrait.
Beaucoup de discussions juste avant le conseil et souvent entre des candidats dont les connexions avaient été peu évoquées jusque là ( Dino et Steffi, Steffi et Shane, Shane et Tejan) comme si on voulait nous préparer aux futures nouvelles alliances.
Au conseil, Tejan dénonce une alliance qui contrôle le jeu et attaque la " stratégie Thoriso" de Killarney beaucoup trop défensive à son goût. Il adopte, au contraire, une stratégie de goat offensive en pratiquant la politique de la terre brulée. Il répond à Meryl en balançant Steffi et lui répète ( après l'avoir fait en début d'épisode) que c'est Steffi qui voulait séparer les votes entre Danté et Meryl et que Toni n'a fait que suivre le plan. Il insiste auprès de Steffi et là, alors qu'elle avait parfaitement joué jusque là, Steffi tombe dans le panneau et reconnait que c'était son idée !!! Danté se lève, énervé et... il va vers Marian pour lui dire de voter Dino.
Finalement le vote a lieu. Tejan continue de chercher rapidement une idole en arrivant à la station de vote. Et, comme Toni, Danté sort avec la quasi totalité des votes contre lui en snobant Meryl au passage. Il aura été victime de son obstination à vouloir sortir Dino sans envisager d'autres options comme beaucoup de candidats avant lui ( coucou Danté 1.0)
Très peu probable que Meryl obtienne le vote de Danté si elle atteint le conseil final. Mais, en même temps, elle ne devrait pas trop s'en inquiéter. Car bien qu'omniprésente durant l'épisode elle a réussi à creuser encore plus profondément sa tombe et se retrouve maintenant 60 pieds sous terre. Elle est maintenant dans une position intenable de swing vote avec d'un côté les 4 membres du nouveau Breakfast Club composé de 2 binômes solides et de l'autre côté la Bullshit alliance et Tejan. Quelque soit son choix, et en espérant que les alliances restent solides, elle se retrouvera dans une situation très compliquée une fois au F5. Et j'ai hâte de voir l'explication, au retour du conseil, avec son (ex ?) alliée Steffi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:01

Épisodes 13, 14 et 15

Toni et Danté disparaissent pour mon plus grand plaisir, Tejan est à deux doigts de disjoncter, Dino gagne une voiture, Felix se réveille, Phil fait pipi, et le Full package explose comme un colis piégé à la tête de Steffi, qui tombe de haut. (Mais c'était prévisible vu que j'avais dit la semaine dernière qu'elle pouvait gagner.)

Meryl a quand même pas mal de chance que l'initiative anti-Steffi lui soit servie sur un plateau, sans quoi c'est peut-être bien elle qui aurait sévèrement tiré la tronche dans son interview de sortie,
les poches blindées d'avantages.

Au passage, j'aime beaucoup le nouveau générique évolutif, avec des images des jurés prises juste après leur élimination, qui les montre avec des gueules décomposées, c'est un peu cruel mais très drôle.

Cette saison est décidément très plaisante, et avec la réduction du nombre de joueurs, j'arrive presque à suivre les alliances désormais. (Mais j'ai toujours un peu de mal avec certains accents, ce qui complique légèrement le visionnage.)

Au vu des précédentes saisons, bien malin qui saura prédire qui gagne.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:19

Episode 16

4 éliminés cette semaine donc, et l'effondrement total du B.Club !

Après la sortie de Dante, la décision du groupe de s'en prendre à Meryl précipite l'effondrement de l'alliance au sommet, et autorise le trio N.Bullshit à prendre les commandes.

C'est assez rigolo de voir à quel point ces joueurs sont obsédés par Dino : le gars est tellement perçu comme un Mastermind et limite un maître en hypnose (Shane aussi commence à déplorer le fait que les filles lui accordent trop de crédit) que personne ne semble réaliser que Felix (à l'origine du Steffi-Move) et Phil (très impliqué dans les sorties de Tevin & Seamus) jouent aussi.
Tant mieux pour eux deux, mais avec une telle narration, ils ne doivent surtout pas finir en finale avec Dino, qui est beaucoup trop perçu comme la tête d'affiche.
A noter aussi que Marian ne veut pas s'en prendre à Dino maintenant par affectivité mais essentiellement parce que le moment ne le permet pas de façon rationnelle.

La relation entre Shane & Marian est vraiment touchante, on sent que ces deux-là sont amis et s'apprécient, que ce soit quand Shane brise les cibles de Marian en début de semaine pour le confort, ou ici quand elle lui confie le collier comme sécurité supplémentaire.

Sur un autre front, le show n'hésite plus à ridiculiser Tejan (erratique & imprévisible) et Killarney (3h de retard sur le jeu en permanence), mais qui sait ... imaginez une finale avec ces deux-là pendant que Marian & Dino s'étouffent avec leur conception du ''jeu qui mérite un digne gagnant''.
Après je préfère cette philosophie du jeu qui se doit d'avoir un gagnant classe afin de faire honneur à ceux qui y ont pris part plutôt qu'une notion de Méritocratie Koh-Lantaise, mais chaque vision a son lot de subjectivité.

La saison fait aussi un gros effort pour humaniser les candidats (Dino, Felix, Shane ...) et renvoyer que la nature même de ce jeu est éprouvante et est aux antipodes de nos valeurs dans le privé, ce qu'on peut avoir tendance à oublier ...
Dans ce contexte, l'attitude hyper-souriante & bonne joueuse de Meryl pourrait presque effectivement agacer, et je m'alignerai presque sur une Marian quand elle renvoie que Meryl n'et pas toujours très authentique ... sauf que une fois sortie, elle n'a pas vraiment de raison de maintenir l'aura souriante fake, non ? (#CoucouDrea).

Dommage pour Meryl, elle aurait probablement du jouer sa pièce, histoire de faire peau neuve et d'éliminer tous ces avantages qui généraient cette aura de candidate à éliminer ...

Donc, pour la semaine 5, on a les trois potos du NB, le binôme affectif Marian&Shane survivants du Breakfast Club, et les Dupont&Dupond de la saison jusque là Smile

On ne s'ennuie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2022 - 7:57

Épisode 16

Fallait pas mettre tous tes œufs dans le même panier, Meryl... Le blindside était solidement construit, cela dit. Meryl s'en va bien moins amère que Steffi, à moins donc qu'elle soit meilleure actrice.

Je trouve Marian un peu faux-cul de tirer ainsi la gueule à Meryl, comme si elle s'apercevait subitement que celle-ci joue. Ben ouais, un peu comme tout le monde, en fait.

Killarney est drôle à être toujours en retard d'une guerre, par contre Tejan commencerait presque à m'inquiéter. Soit le montage l'épargnait davantage auparavant, soit il est gentiment en train de perdre pied.

En tout cas, ça joue, et les gens pouvant prétendre à la victoire sont nombreux. Ça promet une chouette fin de saison.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2022 - 21:46

Episode 15 :

L'esclandre de Tejan au conseil paye.
Killarney veut passer de goat à GOAT. Elle propse à Shane de sortir Steffi mais celui-ci milite plus pour Meryl. Plus tard, lorsque le quatuor revient du confort, elle balance Tejan suite à sa décision de ne pas manger de riz alors qu'il était à l'origine partant.
Le Full Package explose. Pas d'explication entre Meryl et Steffi au retour du conseil mais la rupture est consommée. Meryl a bien compris qu'elle est ciblée par ses anciennes alliées qui se soutiennent. Elle est décidée à frapper la première. Mais Steffi et Marian mettent en place leur plan. Marian est décidé à éliminer son amie Meryl car " une amitié n'achète pas une maison contrairement à 2 millions de rand". Elle approche Felix et Steffi fait de même car elle estime qu'elle peut faire ce qu'elle veut de Felix.
Mais Felix est loin d'être manipulable et joue de façon impressionnante. Au retour du conseil il est suffisamment intelligent pour ne pas prendre l'élimination de Danté comme une attaque personnelle. Après avoir été approché par Steffi et Marian, il prend le jeu à son compte en proposant à la Bullshit alliance de sortir Steffi. Et alors que Dino, dans son confess, nous parle du blindside à venir, Phil, lui, se rend compte que Felix est là pour jouer et qu'il joue très bien. Phil semble faire preuve de bien plus de clairvoyance que Dino sur ce coup. Peut être un indice sur le destin des 3 amigos.
Pour parachever son oeuvre Felix approche Meryl. Il lui révèle qu'une de ses anciennes alliées l'a dans son viseur. Meryl penche d'abord pour Marian avant de comprendre qu'il s'agit de Steffi. Bien sûr elle est totalement d'accord avec Felix pour sortir Steffi et annonce dans son confess qu'elle est contente qu'on lui apporte la tête de Steffi sur un plateau sans se rendre compte que c'est elle qui va être considérée comme l'organisatrice par ceux qui n'auront pas voter contre Steffi. D'autant plus que, juste après, c'est elle qui approche Tejan le swing vote.
Au conseil, Tejan fait croire qu'il est totalement largué alors qu'il est le mieux placé pour savoir ce qui se passe. Il est aussi le seul à noter le changement de comportement de Killarney qui ne se contente plus d'être la gentille goat silencieuse.
Finalement Steffi est éliminée mais cela ne fait pas les affaires de Meryl pour autant. Elle échappe de peu à l'élimination sur ce conseil mais sera en grand danger au prochain conseil si elle ne gagne pas l'immunité ou si elle ne joue pas son tribal pass correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Première épreuve
Arch Stanton


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:20

Episode 16 :

Après l'élimination de Steffi, Meryl décide de s'associer définitivement avec la Bullshit Alliance. Tejan lui conseille d'être prudente mais sa décision est prise. Prochaine cible : Marian.
Malheureusement pour Meryl, Marian, revenue de nulle part coiffe sur le poteau le Poulidor de Survivor SA j'ai nommé Tejan, et remporte l'immunité.
En danger, Meryl pense à jouer son tribal pass pour elle mais Phil l'en dissuade en lui disant que ce faisant l'alliance perdrait la majorité. Meryl a donc une idée de génie (?) : utiliser le tribal pass contre Marian puis séparer les votes entre Shane et Killarney.
Il n'en faut pas plus à la Bullshit Alliance pour contre attaquer et organiser le blindside de Meryl. Juste avant le conseil, Phil fait passer le message à Marian et, comme depuis la réunification, Meryl est éliminée à la quasi unanimité.
La Bullshit Alliance semble en total contrôle désormais. Cependant les choses semblent trop belles pour être vraies et Dino aurait intérêt à se méfier. Son rapprochement avec Marian n'est pas du tout du goût de Shane déjà prêt à organiser un blindside façon Survivor 40. Dino a eu 2 confess stratégiques plutôt mauvais lors des 2 derniers épisodes. Lors de l'élimination de Steffi, il est content de l'organisation du blindside sans s'apercevoir, contrairement à Phil, que Felix est un très bon joueur. Et, lors de cet épisode, il se moque de Killarney et de son train de retard, sans se rendre compte, contrairement à Tejan, que Killarney n'est plus une goat passive mais qu'elle est décidée à jouer.
Ajouter à cela un Tejan qui pourrait vouloir le sortir pour gagner enfin des immunités et une Marian qui a connaissance de son avantage et on a potentiellement une belle élimination si Shane réussit à convaincre Tejan et Killarney de jouer ensemble au moins sur ce vote.
De plus Marian pourrait se dire que si une amitié n'achète pas une maison, perdre face à un gagnant honorable non plus.
On pourrait donc avoir un Dino mangé par deux chèvres ce qui serait certainement une première.
Si Dino sort, Felix sera en grand danger. D'une part Phil à une meilleure relation avec Marian et d'autre part Felix est apparu comme le stratège du blindside de Steffi et il pourrait être considéré comme l'organisateur de celui de Meryl.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 13:06

Episodes 13 à 16 :

Bon, j'ai pas eu beaucoup le temps pour en parler cette semaine, donc ce sera un débrief assez rapide.

La saison 7 se fait complètement exterminer, avec les éliminations successives de Dante, Steffi et Meryl.

Cela dit, j'aime toujours énormément cette saison. Bien que prévisible, les éliminations de Dante et Toni était très plaisante, les 2 payant leurs conneries pré-merge.

Steffi et Marian ont voulu aller beaucoup trop vite en besogne ! Ce n'était clairement pas le moment de viser Meryl.
Felix m'a très agréablement surpris dans sa stratégie de tej Steffi. Félicitation à lui, que je ne portais pas spécialement dans mon cœur.

Tejan apparaît de plus en plus à la masse et fait de plus en plus pitié à vouloir retourner les gens les uns contre les autres.

Autant, je pouvais pardonner à Steffi le fait de ne pas jouer son idol, mais Meryl qui joue son avantage sur Marian, c'est vraiment du bon gros n'importe quoi ! Elle s'est vraiment fait avoir en beauté.
Cela dit, le jeu de Meryl a pris un gros coup après que Marian ait voulu précipiter les choses contre elle.

Le jeu est très ouvert, et plein de suspense ! Cette saison est vraiment top !
Hâte de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:11

Quand je pense que j'avais vu les saisons 6, 7, 8 ... et pas les 4 et 5 ...

Je connaissais donc 14 candidats sur 20 ... et maintenant 5 des membres du Final7 sont des gens que je ne connaissais pas avant cette saison 😁

Shona mise à part, la saison 5 domine ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:04

Episode 17

Comme on pouvait s'y attendre vu la semaine 4 sans temps mort et très chargée, la semaine 5 débute par un épisode non-éliminatoire, centré sur un confort & une épreuve d'immunité en cliffhanger.

Là encore, je crains un épisode 18 fortement étiré comme ça avait été le cas lors de l'épisode 12.

Rien de bien transcendant : la philosophie de Dino et Marian qui veulent une fin de saison & un vainqueur qui fasse honneur à la saison (autrement dit une forme narrative de Tejan-Bashing & Killarney-Bashing qui passe plutôt bien sans jugement trop flagrant) est une nouvelle fois discutée.

Et de fait, les deux ''outcasts'' parmi les outcasts sont proéminents cet épisode pour des raisons très différentes ...

Tandis qu'il utilise intelligemment l'avantage de Meryl, Tejan part totalement en mode OTT : le bâton, l'amour flagrant pour son chien qu'il semble plus heureux de retrouver à l'écran que sa compagne, le fait que Phil en arrive à penser que tu peux acheter le vote de jury de Tejan en lui offrant de la bouffe ...

Killarney vit dans son monde et pense que la sortie de Meryl est la manifestation de sa compétence de stratège à provoquer des retournements sans qu'ils lui soient crédités : Phil hallucine, surtout quand on sait qu'elle se plaint qu'on lui ''vole'' ses faits d'armes, ce qui est totalement incohérent.
Tu ne peux pas parler à la caméra d'une stratégie de ninja & ensuite te plaindre à tes pairs de te voler la vedette, elle est clairement à la ramasse et tente de réécrire une narration 3h après tout le monde pour se donner une contenance qu'elle n'a pas alors qu'elle ne fait que du survivalisme de base.

Même dans son histoire fort triste, elle est contradictoire : c'est terrible pour elle d'avoir perdu sa mère & son compagnon juste avant le show et d'être en plein deuil, mais elle combine les apparentes contradictions : elle invoque le fait de participer comme une quête intérieure ... mais ensuite se plaint en disant qu'elle ne peut décemment pas bien jouer en étant parasitée par un tel deuil.

Sans minimiser sa souffrance, elle part dans toutes les directions pour justifier son manque d'impact sur la narration ...

Sinon, on part sur un apparent duel Felix-Marian : Felix veut sortir Marian & tenter de récupérer Shane, Marian veut virer Felix pour récupérer Phil, chacun semblant déterminer à récupérer des effectifs avant de s'attaquer au roi Dino ...

A voir pour demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 8:29

Épisode 17

Des femmes ont longtemps eu un rôle proéminent dans cette saison, mais ze times they are a-changin', et maintenant que Meryl est partie, il n'y a plus que Marian qui ait encore une chance de signer une victoire féminine dans cette saison.

Le double drame récent de Killarney était bien sûr touchant, mais je n'ai pu m'empêcher de relever, comme Fredo, l'incohérence de son discours. Tejan est toujours plus sur Mars, le gars est aussi attachant que déroutant, j'étais plié devant sa visioconférence avec son chien.

J'ai noté la déception visible de plusieurs candidats quand ils réalisent que les proches ne sont pas sur place. Du coup la récompense a un petit côté rétro qui rappelle les premiers contacts visio des jeunes années de la version US (genre le chat sur iMac dans la saison 2).

Je m'aventurerais bien à pronostiquer désormais une victoire de Dino, mais ce serait le condamner à coup sûr. En fait c'est très ouvert, même Felix et Shane jouent plutôt bien, et les deux goats ont aussi leurs chances d'aller au bout malgré la belle philosophie affichée par Marian et Dino, qui à mon avis n'hésiteront pas à s'asseoir dessus le moment venu.

J'espère aussi que l'épisode 18 ne sera pas aussi interminable que le 12. On sera vite fixé...

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:58

Episode 18

Effectivement, ce fut longuet.
Mais dans le même temps, l'épisode nous a donné un petit aperçu de ce que doit être la réalité de longues journées à jouer ce jeu : tout est interprété, déformé, modifié et franchement, on doit devenir dingue au bout d'un moment (je repense à Ben de la S35 qui expliquait avoir même douté de l'intégrité de sa femme en revenant de sa saison alors qu'elle avait été un pilier durant son stress post-traumatique après ses années sur le champ de bataille ...).

Phil qui ne trouve pas pendant looooongtemps son Idole/indice.
Dino et les autres qui cherchent dans le vide ...
Phil demande l'aide de Dino qui pense que c'est un mouvement factice & qu'il a déjà trouvé ..
Killarney qui répète tout à tout le monde & amène de la discorde (volontaire ou pas ?).
Tejan qui tente désespérément de plaider la cause d'une attaque sur la royauté Marian-Dino.
Il y'a définitivement du contenu ...

Et dans ce joyeux bordel, Marian est l'ultime petite diable sur l'épaule.
Perceptive et incisive, rien ne lui échappe vraiment et tout est bon pour diviser afin de mieux régner.
Phil lui ment ? Elle en fait part à Dino pour faire se fissurer le trio No Bullshit.
Shane veut sortir Felix ? Elle l'encourage car elle veut garder son poto heureux et prévisible.
Phil est immunisé ? Elle tente quand même de faire douter Dino et plante les graines d'une idée comme quoi Phil commence à avoir une solide histoire à raconter & que sortir Felix l'affaiblirai.

Au final, elle n'a pas vraiment ce qu'elle voulait, en partie due à la volonté de Phil de conserver le No Bullshit et de sortir Tejan en cible facile pour maintenir une bonne configuration.
Mais elle a réussi à fracturer le trio vu le vote de Dino !

Les votes Tejan sont ceux de Shane, Killarney, Phil & Felix mais Marian a clairement l'air surprise et déçue du résultat : on voit le vote de Shane où il explique que son vote est un split vote et que Tejan n'est pas la cible, donc on doit comprendre que le vote qui n'a pas suivi le plan est celui de Killarney ou de Phil ? Si c'est Phil, ça n'était pas malin de lui ''confier un vote Felix'' vu ses hésitations ...
Et Killarney vit toujours sur sa planète ...

Le conseil était un gros moment d'inélégance pour Felix : le gars se croyait dehors et il a balancé du lourd sur Tejan, sur l'imagerie du goat et ce de façon assez inélégante je trouve.
De toute évidence, Phil l'a sauvé sur le ... Phil (ahahah) mais l'épisode n'a pas fait l'honneur à l'ami Felix.

Dans l'autre sens, Tejan a pleinement assumé son côté OTT & attachant : autant Killarney dégage une certaine forme d'antipathie, autant Tejan est devenu le gentil trublion coloré qui a animé une partie de la saison bien que n'ayant jamais eu de franc contrôle sur quoi que ce soit.
Son show avec son idole bidon au conseil est hilarant et il réagit plutôt bien à Felix qui veut le jeter sous le bus pendant que les autres se taisent ...
Clairement, Tejan était progressivement devenu un personnage amenant une certaine légèreté à la saison, au même titre que Phil (hilarant dans ses confessionnaux où il ne comprend pas son énigme, ce gars est un vrai personnage de cartoon).

Pour le F6, on a donc certes le trio No Bullshit qui détient 50 % des votes mais Dino a tenté de sortir Felix bien aidé par les petites manipulations insidieuses de Marian ...
On aurait donc Felix-Phil (ce dernier assuré du Top 5), Marian-Shane avec Dino qui doit s'aligner (ou se faire virer) et Killarney qui reste le joker de fin de partie.

Enfin, Killarney est probablement convaincue qu'elle va gagner la saison, être invitée à une saison all-stars réunissant les versions Américaines, Sud-Africaines & Australiennes, et gagner ce Super Bowl improbable car elle a probablement déjà tout anticipé.
Elle est comme ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 7:50

Épisode 18

FredoBsi a écrit:
donc on doit comprendre que le vote qui n'a pas suivi le plan est celui de Killarney ou de Phil ? Si c'est Phil, ça n'était pas malin de lui ''confier un vote Felix'' vu ses hésitations ...

C'est Phil. Il dit en votant que Tejan n'aurait pas dû montrer son idole parce que du coup, il se sent désormais obligé de la faire sauter. Tejan s'est donc magistralement tiré une balle dans le pied avec sa manœuvre ; a priori, s'il ne faisait rien, il restait.

Tejan était à mourir de rire avec son cinoche autour de sa fausse idole, je n'en reviens pas que quelqu'un ait pu le croire, la malnutrition fait vraiment des ravages. Entre le moment où il l'exhibe de manière super pas convaincante ("je vais la jouer mais je vous la montre pour me couvrir mais je vais la jouer hein attention") et son demi-tour de dessin animé "pour voir les réactions", c'était juste fabuleux.

Sinon, avec cette idole planquée au conseil, je me suis demandé si Phil ne pouvait pas embarquer par erreur l'une des fausses qui y ont été planquées par Shona et je ne sais plus qui, ça aurait été drôle. Mais il semble avoir trouvé la bonne. Very Happy

À part ça, les 40 minutes de parlotte étaient un peu longuettes, même si je suis d'accord avec Fredo (pour changer) pour dire que ça donnait un bon aperçu du quotidien dans ce jeu.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 15:17

Episode 19

Au vu des 4 éliminations de la semaine précédente, la semaine 5 est donc une semaine beaucoup plus lente avec seulement deux éliminations & donc deux épisodes de transition.

Et effectivement, c'est bien Phil le responsable du changement de vote de l'épisode passé.
De par leur connexions passées sur Yontau 2.0 et principalement leurs liens avec Marian, Dino & Phil étaient supposés aider à un vote divisé entre les deux derniers Masu 2.0 et faire preuve de leur volonté de se décaler du trio No Bullshit, mais l'ami Phil a changé son vote pour garder son poto, invoquant un stress au vu de l'idole (bidon) de Tejan, Marian pointe d'ailleurs l'absurdité de cette ligne de défense en disant qu'on ne peut pas s'exclamer au conseil que l'idole est bidon puis ensuite l'utiliser comme justification de changement de vote ...

En fait, Phil devient vraiment BullShitMan en alignant les gros mensonges flagrants et inélégants, comme celui de l'idole soi-disant cachée à l'outpost alors qu'il fait une excavation sur le camp tout entier devant Marian ...
Et même Felix, sauvé par ce dernier, est de moins en moins à l'aise avec Phil ...

Le quatuor Dino-Shane-Marian-Killarney se solidifie autour d'une opposition au binôme, Dino confirmant qu'il s'est toujours senti l'exclu au sein de leur trio jusque là.
Admirons aussi l'utilisation de la psychologie de Killarney par Dino & Marian, entre flatterie et scénario délirant genre sortir Felix car il s'accapare le Steffi-Move de Killarney (impressionnant de non-sens !).

C'est aussi incroyable à quel point le binôme Marian-Shane ne semble pas inquiéter qui que ce soit : Marian s'est constitué une armada de liens individualisés après l'effondrement de l'alliance majoritaire, et bien qu'émotionnelle, elle tient une solide voie vers la finale (tandis qu'un Shane aux allures de vieux lion sur son rocher pense aussi tenir un discours clé pour la finale).

Dino gagne une croisière après la voiture, et un double-vote, il peut remercier Marian de ne pas avoir exploité l'info du ''Save the Date'' pour l'éliminer en mode Survivor US S34.

Phil semble maintenir l'idée d'un No Bullshit restant uni pour la suite et met la pression à Dino (''tu es le seul à savoir pour l'idole, si ça merde, je sais que c'est toi'') ignorant la fouille des sacs en son absence ...

Dino est aux commandes du vote suivant selon moi : si Felix ou Phil gagne l'immunité, le quatuor devra probablement se fissurer et le vote bonus pourrait être significatif ...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 37
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 6:33

Episode 20

Mais que ce fut une semaine tout en longueur ...
Pas mécontent qu'elle se clôture tant la mise à mal du trio No Bullshit a été laborieux dans sa représentation à l'écran : autant l'effondrement du Breakfast Club & du Total Package a été un glorieux blockbuster, autant le ''film suivant'' concernant le trio a été un long film d'auteur interminable :p

Marian avait bien réussi à faire naitre le doute ça et là en faisant ''tirer'' Dino sur Felix, et finalement, Phil apparaîtra presque erratique : il a sauvé Felix durant le vote contre Tejan, mais semble finalement reconnaître que ce coup le dessert plus qu'autre chose, et veut faire machine arrière en reconnectant avec Dino, à coups d'idoles et de vote bienveillants ...

Marian obtient gain de cause : Dino, puis Phil la seconde fois, lâchent Felix ce qui met un terme à la carrière des Masu 2.0, et tout en ayant des connections profondes avec Dino, Phil & bien entendu Shane, elle s'efforce de réaliser un réel travail de management auprès de Killarney, quand bien même le show continue de tourner cette dernière en dérision.

J'ai eu un temps un feeling que Phil pouvait être un sérieux prétendant à la victoire : une personnalité humoristique, un côté désarmant-clownesque qui peut le rendre moins menaçant, un côté challenge beast qui n'était pas prévu ...
Mais ces derniers temps, je le trouve surtout confus & erratique, et en réalité ce n'est pas nouveau quand on se souvient de Shona ...

En marge de ça, Marian signe une saison aux allures de potentielle masterclass (sa capacité à se connecter à Dino & Phil lui a permis de survivre sans être fortement menacée après la dissolution du Breakfast Club par exemple), et elle continue de s'amuser, comme ici en tentant un bluff au nullificateur d'idole ... à elle de finir le boulot maintenant.

On appréciera le toujours subtil Dante qui va finir par nous dessiner Dino pendu à un baobab sur un tableau noir depuis le jury pour bien faire comprendre son projet pour le Endgame :p

Sur papier, on pourrait penser que les actions de Phil pourraient le re-stabiliser dans un duo sérieux avec Dino, en vis à vis de l'autre duo que constituent Shane & Marian, laissant à Killarney l'occasion d'être le swing vote ...

Mais franchement, je n'ai aucun soucis à imaginer Phil & Dino s'entretuer, et également à voir Marian abattre son comparse (par contre, le montage me donne le sentiment que Shane n'éliminera pas Marian, mais je peux me tromper ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 8825
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 10:15

Épisodes 19 et 20

"I'm shifting in my pants, Nico." (Dino)

Heureusement qu'il y a eu ce jeu de mot scato-pourri au début du conseil pour me tirer de ma torpeur. Laborieux ce fut.

C'est un peu décontenançant de voir Phil (ça se prononce "foule", ça aussi c'est décontenançant) se mettre à mentir si mal et de façon si évidente, il nous avait habitués à mieux. Plus personne ne le croit, et tout le monde a bien raison de se méfier de lui. Par ricochet, ce sera fatal à Felix, qui se dit quand même heureux de son parcours, mais c'est normal d'être heureux quand on s'appelle Felix.

Marian est telle l'araignée au centre de sa toile, impressionnante de maîtrise, même si je n'ai pas trop compris l'intérêt du coup de bluff à l'annulateur d'idole (qui montre que tout le monde a une connaissance parfaite de la version US puisque sauf erreur il n'y en a jamais eu dans la version sud-africaine).

Shane a un speech qui lui donnera la victoire. Mmh. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça dans la bouche de plein de gens qui n'ont pas gagné.

Killarney risque de tomber de haut en regardant les épisodes. Ou alors elle a atteint la finale et reste convaincue à ce jour d'avoir gagné.

Dino ne repartira pas les mains vides quoi qu'il arrive, il avait déjà la voiture et remporte cette fois un joli voyage à 8'000 balles. S'il finit par remporter la saison, c'est finalement lui qui aura eu le full package.

Allez, dernière ligne droite la semaine prochaine, ça devrait être plus vivant que celle qui s'achève.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 900
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 21:53

Episodes 17 et 18

Bon, les doubles épisodes sont franchement dispensables cette saison, mais fort heureusement, la diffusion régulière permet à la saison de ne pas sombrer dans l'oublie.

Je suis épaté par Marian dans son analyse du jeu et sa façon de toujours rebondir.

Pareil pour Phil, qui depuis le début a une belle maîtrise du jeu malgré pas mal de choix contre-intuitif. Et puis, c'est vraiment un sacré challenge beast depuis le début.

Bon, Tejan se fait tej après avoir accompli une saison plutôt riche en terme de personnage.
Si Tejan aura été incroyablement divertissant (encore cette fois avec la visio de sa famille et son chien), il aura été un joueur franchement médiocre sur l'ensemble de la saison, ayant subi la plupart des votes et enchaînant les mauvais choix d'élimination (Chappies et Thoriso notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor South Africa Return Of The Outcasts
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor South Africa : le show
» Survivor South Africa Season 8
» Survivor South Africa : Philippines
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7
» SAISON 3 Africa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: