Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Survivor South Africa Season 8 | |
|
+4haplodocus pikachuman Jack Bauer marsouinx 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
marsouinx Première épreuve
Messages : 99 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 38 Localisation : BZH
| Sujet: Survivor South Africa Season 8 Mer 5 Mai 2021 - 8:49 | |
| La production de Survivor South Africa a annoncé le lancement de la saison 8 à partir du 3 juin prochain. Le thème de cette saison sera Immunity Island. Pour éviter les spoils j'en suis resté là, mais vous pourrez trouver ici https://www.news24.com/channel/tv/news/meet-the-cast-of-survivor-sa-immunity-island-20210502-2 un article qui dévoile le casting de cette saison qu'on attend avec impatience (trop en manque de Survivor!!!) |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Jeu 6 Mai 2021 - 6:40 | |
| Cool ! (Va falloir se réhabituer aux accents sud-africains...) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Sam 5 Juin 2021 - 17:12 | |
| un endroit magique existerait avec des versions sous-titrées? |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Dim 6 Juin 2021 - 8:55 | |
| Pas à ma connaissance... _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Mer 9 Juin 2021 - 13:36 | |
| Épisode 1C'était très sympa, et ça fait furieusement plaisir de revoir du Survivor après plus d'un an de disette ( KL, ça ne compte pas). On a une galerie de personnages dont on fait à peu près le tour en un seul épisode, même si bien sûr certains prennent un peu plus de place. Il y a plein de gens intéressants que je me réjouis de suivre. Immunity island fait furieusement penser à Ghost island, on verra ce que ça peut apporter, je suis moyennement fan. On a eu une scène totalement hilarante entre trois candidats, j'étais plié en quatre, je vous laisserai le plaisir de la découverte. (C'est un peu après 55 minutes d'épisode, et il n'est même pas nécessaire de comprendre la langue pour rigoler.) - Spoiler:
On termine sur un beau blindside, le Jason a démarré trop vite et trop fort, erreur classique. Shaun était un peu lourd dans son rôle de martyr, mais il est à fond, c'est sympa. Content que Qieän n'ait pas été la première éliminée.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | haplodocus Première épreuve
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Mer 9 Juin 2021 - 13:50 | |
| J'adhère a ce que dit Jack ! Ça fait plaisir du vrai Survivor ,des épisodes ou on ne s'endort pas. Quand on voit Jeff Probst , Jonathan LaPaglia et du coup, Nico Panagio , vraiment faut qu'on fasse quelque chose pour Denis ! Il est plus supportable le mec... - Spoiler:
Le coup du doigt ? Magique.
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Sam 12 Juin 2021 - 0:06 | |
| Episode 1 et 2Bon, le début m'a plutôt emballé. Je n'ai pas encore de gros coup de cœur, mais la saison dernière, c'était pareil au début de la saison, et pourtant, j'en ai eu 3 à la fin. Et toujours un plaisir d'apprendre des prénoms dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence - Episode 1:
Très bon début ! Les verts m'ont fait très forte impression avec d'abord Shaun et Qyang qui se suicident complètement en cherchant un indice dans les victuailles qu'ils ont rapporté, se mettant donc une cible vu qu'Amy capte vite leur petit manège. Puis c'est au tour de Dino de demander à Paul de l'équipe adverse de l'aider pour aller sur Immunity Island (pourquoi en fait ?) à la vue de son équipe. Et enfin, Jason qui fait n'importe quoi ! Il avait fail lors des 2 challenges et était bien placé dans l'équipe, et n'avait donc qu'à fermer sa gueule. Mais non, il voit que Shaun est en danger et voudrait le sauver en ciblant Amy, montrant qu'il est totalement indigne de confiance. Cette séquence où Renier désigne Jason du doigt à son insu Marisha a de très gros biceps et un accent assez particulier... Concernant les oranges, j'ai pas grand-chose à dire sur eux. Chappies m'a fait beaucoup rire en se vendant déjà d'être le futur gagnant. Tyson a l'air assez arrogant et pas super sympa (pourvu que je me trompe) et Anesu semble très sympathique. L'immunity challenge était ultra confus et je n'ai pas trop compris comment les oranges sont revenus sur les verts au puzzle. Pas fan d'Immunity Island qui semble proposer un avantage un peu trop abusé. Pas fan non plus de Toriso qui s'y est rendu, je l'a trouve pas intéressante. Le conseil était assez fun avec Shaun qui en fait complètement des caisses, et Anela qui lui met la vérité en face. Jason se fait blindside de façon assez jouissive, pour lui qui rêver de révolutionner le jeu en proposant quelque chose d'inédit.
- Episode 2:
Dino, Shaun et Qyang ont fait ce qu'il faut pour à nouveau bien se replacer. Surtout Dino qui a assuré durant les 2 challenges.
L'épisode est vraiment centré sur les oranges. J'aime bien Santoni, qui est très attachante et loin d'être bête comme le prouve sa venue sur Immunity Island. Anesu s'est vraiment bien placé dans l'équipe, même si son alliée principale est clairement Wardah. Tyson est aussi très bien placé et Kiran le semble aussi. Carla et Mike ont bien joué en blindsidant Pinty, mais j'ai un peu peur qu'ils se voient un peu trop beaux alors qu'ils ne contrôlent absolument pas la tribu. D'ailleurs, j'ai eu un peu peur que le blindside de Pinty ne fonctionne pas, vu que l'amitié Carla-Mike est sujette à débat.
Mais fort heureusement, c'est Pinty qui sort, et tant mieux, car je la trouvé antipathique (et sérieux, elle était incapable de sourire).
|
| | | marsouinx Première épreuve
Messages : 99 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 38 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Jeu 17 Juin 2021 - 17:41 | |
| Quel kiff de revoir du Survivor!! Comme vous je me suis fais les épisodes 1 et 2 et j'ai vraiment apprécié. J'avais oublié ce que ça faisait d'avoir 1 heure d'épisode sans temps-mort, sans longueurs, sans narrateur... (je crois que cette période de diffusion de KohLanta en l'absence de Survivor m'a traumatisé). Par contre contrairement à vous je n'ai retenu quasiment aucun prénom pour l'instant (à part Renier) - épisode 1:
le coup du pointage du doigt m'a tué de rire aussi
. Vivement la suite! _________________ Saisons vues: toutes!! (US, Australia, New Zealand , South Africa, ...et même les KohLanta ^^, ainsi que l'intégralité des saison Big Brother US et Canada)
|
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Jeu 17 Juin 2021 - 20:28 | |
| Un lieu pour les voir? Je vais tenter sans sous-titres. |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Lun 21 Juin 2021 - 22:02 | |
| pas mal en effet, j'ai regardé les deux premiers épisode, et même si je ne comprends pas tout avec leur accent, j'arrive à suivre assez.
Mais quel accent, l'animateur j'ai l'impression qu'il parle en mâchant du fromage et en se bouchant le nez ^^ |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Sam 26 Juin 2021 - 10:39 | |
| Après 4 épisodes, décidément ça me plaît bien. (Très légers spoilers dans ce qui suit.)
Ça joue (pas toujours bien, mais l'essentiel est que ça joue), ça bouge, ça blindside. J'aime bien Santoni et son t-shirt rupertien, d'autant qu'elle semble moins naïve que le pirate. Mais la plupart des candidats sont intéressants à suivre. En vrac, Carla, Renier, Qieän, Anesu, parmi ceux qu'on voit le plus jusqu'ici ; mais aussi Kiran, et peut-être Tyson. Ouais, un peu tout le monde, en fait.
J'aime aussi que l'émission nous rappelle par de petits symboles sous leurs noms le parcours des candidats après le mélange des tribus, ça aide à suivre.
L'émission a vraiment trouvé son équilibre entre le modèle US (auquel elle se conforme très largement depuis la saison 6) et les petites touches qui n'appartiennent qu'à elle (notamment certaines épreuves, et puis la longueur appréciable des épisodes, plus proche de celle de la version australienne).
Et Nico Panagio (dont je découvre que le vrai nom est en fait Nicolaos Panagiotopoulos) fait carrément bien le job. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Sam 26 Juin 2021 - 11:14 | |
| Bon, j'ai bien aimé les épisodes 3 et 4 - Episode 3:
Le swap qui a eu lieu aussi tôt me plait ! Par contre, cela me plait beaucoup moins que les 3 ex-Vuna (Anesu, Tyson et Kieran) qui étaient les mieux placé se retrouvent complètement en minorité. Fort heureusement pour Tyson, Paul révèle qu'il y a une idol sur l'île. Je suis content que Tyson trouve l'idol car c'est pour l'instant ma plus grosse surprise niveau cast (j'étais persuadé que j'allais le détester). Sinon la nouvelle tribu Vuna est un peu remplie de osef : Toriso, Qyang, Marisha, Nicole et un peu Kieran. Par contre, Renier me plait toujours autant.
Dans la seconde tribu (les Zambas), Anela et Amy qui étaient aussi très bien placé dans leurs ancienne tribu se retrouvent aussi en minorité. Fort heureusement pour eux, Amy parvient rapidement à faire alliance avec Chappies, bien décidé à se venger de Mike et Carla. Chappies qui est définitivement mon chouchou, car il est vraiment drôle. Mike et Carla ne se sont vraiment plus senti pisser (ils étaient loins de contrôler le jeu dans leur ancienne tribu), donc franchement, je ne les trouve pas si swapfucked que ça. Wardah l'est par contre, même si je m'en fou totalement d'elle.
- Episode 4:
Le reward challenge m'a fait hurlé de rire avec Marisha qui pousse Wardah comme une vulgaire poupée de chiffon. La tribu Vuna est un peu en retrait. Il ne se passe pas grand-chose et j'ai pas vraiment envie que Tyson et Anesu se fassent éliminer. Cela dit, Dino me plait de plus en plus. L'immunity challenge était sympa. Les mecs verts n'ont absolument pas écouté les filles (surtout Paul) et résultat, victoire des oranges. Chez les verts, j'ai trouvé qu'Amy a fait une grosse boulette en ne révélant pas la vérité sur Immunity Island. Bon, malgré tout elle s'en sort très bien. Paul a accumulé les boulettes dans cet épisode, c'est un truc de fou. Les boutons sur le corps de Shaun Carla va sur Immunity Island et j'ai beaucoup aimé qu'elle ne choisisse pas la facilité car son vote était plus important que son immunité. Son mensonge était bien pensé, même si Chappies l'a complètement grillé. J'ai bien aimé le plan de Santoni pour virer Paul, mais pas sûr que ce soit une bonne stratégie pour autant. Paul lui était fidèle, je pense que c'est un peu tôt pour le trahir. Content de l'élimination de Paul que je trouvais chiant, mais j'aurais bien aimé avoir plus d'explications sur le vote de Shaun. Pour le moment, mes préférés sont Chappies, Santoni, Renier, Dino et Amy.
|
| | | Tafakara Première épreuve
Messages : 100 Date d'inscription : 11/12/2020 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Sam 26 Juin 2021 - 21:51 | |
| - marsouinx a écrit:
- (je crois que cette période de diffusion de KohLanta en l'absence de Survivor m'a traumatisé).
Moi aussi ! |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Dim 4 Juil 2021 - 13:13 | |
| - Episode 5:
L'épisode était bon mais un peu frustrant.
Quand les 2 équipes vont au conseil, j'avoue que je suis pas super fan car c'est la porte ouverte aux twistfucked. D'ailleurs, certains ont bien failli l'être.
Nicole sort de l'invisibilité et remporte le challenge. J'ai toujours un peu de mal à me positionner sur elle. Elle est jolie et semble dans le jeu, mais elle semble assez hautaine.
J'ai pas trop compris pourquoi le montage a à ce point insisté sur les Vuna, vu que c'est la cible évidente qui est sorti. Alors certes, elle a enchaîné les conneries durant l'épisode (comme balancer Tyson sous un bus alors qu'il lui faisait confiance) mais le montage était clairement en mode suspense alors que le boot de Toriso semblait évident. Pas trop compris pourquoi Tyson et Kieran ont voté pour Toriso alors qu'ils avaient l'occasion d'affaiblir l'alliance majoritaire avec l'idol de Tyson. Enfin si, j'ai compris que Tyson et Kieran veulent se rapprocher de l'alliance majoritaire et qu'ils ne font plus du tout confiance à Toriso mais je pense pas vraiment que c'est la bonne stratégie. Très content de l'élimination de Toriso qui était un piètre joueuse. Content aussi qu'Anesu ait obtenu un avantage.
Chez les Zamba, Chappies était la cible évident mais Carla décide que Santoni doit être éliminé. Et du coup, elle se condamne complètement vu qu'elle fait aveuglément confiance à Amy qui a pourtant lié des liens avec Santoni bien avant d'en avoir avec Carla. Du coup, Amy le cafte logiquement à Santoni et Carla se retrouve ciblé comme une idiote. C'est quand même ouf que Carla fasse à ce point confiance à Shaun et Amy. Carla se fait logiquement blindside et même si c'est satisfaisant, j'aurais préféré Wardah que je trouve fade et légèrement antipathique.
|
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Mar 20 Juil 2021 - 0:07 | |
| - Episode 6:
Bon, un swap pour le coup improbable mais j'aime bien.
Santoni me fait trop rire à blacklister Nicole. Par contre, Wardah me gonfle à être pitoyablement rancunière envers Anela et Santoni. J'ai adoré le reward challenge avec Chappies qui est vraiment adorable, et vraiment le héros de sa tribu.
Le swap a eu de bons résultats mais je préfère sans nulle doute les nouveaux Vuna aux nouveaux Zamba. Content que Tyson se retrouve en position de force à présent. D'ailleurs, j'ai trouvé Santoni bien stupide de ne pas avoir cherché l'idol sur l'île auparavant, alors que Tyson la trouve en 2 min. Anela était visé mais fort heureusement pour lui, il a des alliés dans la tribu adverse qui lui permettent d'aller sur Immunity Island. Santoni est visé mais fort heureusement, Tyson change d'avis. C'est donc Dino qui est éliminé, un peu comme un dommage collatérale. Dommage car je l'aimais bien et j'avais bien aimé son parcours et son évolution. Dommage que Santoni ait gâché son idol mais bon...
- Episode 7:
Sans doute le moins bon de cette saison pour l'instant ! L'épisode s'est un peu éternisé pour rien. J'adore toujours autant Chappies et je suis content qu'il réussisse à s'en sortir. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas autant attaché à un candidat. Qiean s'est un peu suicidé durant tout l'épisode, en bouffant trop et renversant la bouffe. Elle a essayé de se sauver, d'abord en appellant son ancienne équipe à l'aide (mais ces derniers préfèrent sauver Anela ) puis en essayant de virer Santoni. Au point où elle commencer à devenir vachement gonflante à faire la morale. Bon, cela dit, je reconnais qu'elle a bien compris le jeu de Renier. Bref, j'étais pas fâché qu'elle se fasse virer, vu qu'elle a un peu servi à rien de la saison.
|
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Dim 25 Juil 2021 - 1:06 | |
| Episode 8Sans aucun doute le meilleur épisode de la saison, et même le meilleur épisode que j'ai vu depuis un moment. - Spoiler:
Honnêtement, je pensais que l'alliance de Tyson et Kieran serait dans la mouise lors de la merge. Il ne sont que 4 + Santoni qui n'est pas complètement avec eux alors que l'alliance de Renier est au nombre de 6 + Chappies qu'ils ont récemment recruté. Et pourtant, ils ont su s'en tirer. Faut dire que l'alliance de Renier a un peu fait n'importe quoi. C'était complètement stupide de viser Chappies, alors qu'ils pouvaient clairement avoir besoin de lui, et surtout de le dire à quasi tout le monde. Ok, je comprend qu'ils fassent confiance à Santoni (même si ce n'était pas judicieux) mais pourquoi ils ont fait confiance à Kieran et Anesu ??? Renier et Marisha se sont sentis un peu trop beaux dans cet épisode, malgré les doutes fondés d'Amy, Nicole et Shaun. Quand j'ai vu Marisha sûre que Chappies allait partir, je me suis réjouit que ce plan allait se retourner contre elle. Anela me fait trop rire en dissimulant de faux indices un peu partout. Et Chappies Ce mec est tellement divertissant !!! Il balance nonchalamment avoir vu ses proches à Wardah, cherche une idol devant tous et s'amuse à espionner les gens prêt du puit. L'alliance des ex-Vuna a parfaitement su gérer leur stratégie. Santoni et Anesu ont bien su s'attiser la confiance des ex-Zamba (Santoni a juste dit la vérité sur l'idol de Tyson). Tyson a bien su trouver le bon plan pour jouer son idol et le plan de Kieran était parfait pour être sûr que les votes soient bien orienté vers Chappies. En fait, c'était même parfait pour eux que Chappies ne gagne pas l'épreuve en question. Dans un conseil où moulte avantages sont joué et que le plan de Tyson et Kieran marche mieux que prévu (Renier gâche quand même son idol), Marisha se fait blindside. J'aimais bien Marisha, mais dieu que j'étais ravi de la voir se faire blindside.
|
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Lun 26 Juil 2021 - 12:49 | |
| Une bien belle bataille rangée Orange-Vert.
La dynamique "Original Vuna" était fascinante.
Santoni en éternel joker imprévisible à mélanger vérités, demi-verités et mensonges pour faire ce qu'elle veut ... Chappies en grand gamin survolté destiné à attirer l'attention malgré lui ... (aidé malgré lui par Anela) Anesu en force sociale infiltrée... Kiran en stratège fin qui vole sous le radar ... Tyson en leader malgré lui obligé de ne pas se focaliser sur un jeu trop individualiste... Wardah en caméléon social adaptatif et capable de ne pas trop s'ancrer dans l'emotionnalité ...
Et une team Zamba qui avait envisagé ce scénario (je crois que c'est Shaun qui proposait de retirer son vote à Tyson pour l'intimider et l'inciter à ne pas jouer son idole pour un autre que lui) mais se plante quand même...
Un bel épisode solidement stratégique et porté par des personnages intrigants pour la suite.[i][/i] |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Lun 26 Juil 2021 - 14:24 | |
| Épisode 8Je n'aurais pas mieux dit que vous deux. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait. C'était en effet un excellent épisode où culminaient toutes les relations imbriquées développées au fil de la pre-merge. (Par contre, merci de préciser le numéro de l'épisode dont vous parlez, c'est toujours mieux.) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Ven 30 Juil 2021 - 21:00 | |
| Episode 9 - Spoiler Episode de transition qui nous expose les failles du bloc Vuna-Orange et prépare la suite de la saison. Devoir côtoyer et jouer avec Santoni doit être une vraie épreuve pour les nerfs, elle joue un jeu individuel mais en ayant la capacité de rétention d'une passoire (tant que l'info ne lui nuit pas trop) et en y combinant l'insécurité et la composante revancharde d'une petite fille piquante et acerbe... Et si je m'en sors bien à l'écoute en dépit des accents, j'ai vraiment du mal avec Renier. Entre sa tonalité grave et son accent, c'est un challenge permanent ... Surprenant aussi que Renier ou Chappies aient été autant UTR cet épisode, mais Amy redevient plus proéminente... à voir _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Ven 6 Aoû 2021 - 2:30 | |
| - Episode 9:
Rien à dire de spécial sur cet épisode de transition. J'ai été très surpris qu'Anesu soit près à trahir aussi tôt Kieran et Tyson. Santoni fait du Santoni et commence à se mettre des gens à dos. Wardah a fait le bon choix sur l'île de l'exil. Renier m'apparaît de plus en plus froid alors qu'Amy s'affirme. Shaun se fait éliminer et ça ne fait pas grand-chose. Je l'aimais bien mais honnêtement, je ne le voyais absolument pas gagner. Cela dit, j'ai trouvé les discussions stratégiques bien longues pour un boot aussi logique.
- Episode 10:
Comme Survivor SA adore recycler les autres versions, voilà qu'ils se mettent à reprendre les binômes de KL. Bon, pourquoi pas ! C'est assez marrant que Chappies et Santoni, ainsi qu'Amy et Renier tombent ensemble. La volonté d'Anesu d'éliminer Tyson et Wardah me paraissait pas super bien pensé, et c'était le aussi le cas de Chappies qui voit bien qu'ils reviendraient à nouveau à un 4 vs 4 après cette trahison. Bon, Anesu avait toujours son avantage et ça pouvait se tenter, mais Kieran aurait aussi pu se venger, donc idée très incertaine. J'ai bien aimé le reward dans le parc aquatique. Ca donne lieu à des séquences assez spontanées de la part des candidats. Amy a tout tenté pour se sauver, mais honnêtement, je doute de l'intérêt qu'avait Chappies et Santoni à flipper. Renier a tenté son coup de la fake idol ! C'était bien tenté, mais franchement, ça se voyait facilement qu'il n'en avait pas. Renier m'apparaissait de plus en plus froid donc pas spécialement déçu de son départ. En revanche, très déçu du départ d'Amy que j'aimais de plus en plus.
|
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Ven 6 Aoû 2021 - 10:56 | |
| - Episode 10:
Comme l'a si bien dit Amy, les destins liés lui ont un peu ruiné son jeu ... D'office, une petite trahison-redistribution pour viser un 5-4, pourquoi pas, mais avec un destin lié qui a décidé (merci les ''Survivor Gods'') de ne pas mixer les équipe d'origine, c'était clairement faire un doigt d'honneur fortuit à la Team Zamba s'ils espéraient quelque chose ce round-ci ...
Entendre Anela même confirmer que le choix du Reward Pro-Zamba était peu stratégique mais leur permettait de partager un dernier moment ensemble, c'était amer pour Amy et Renier, et l'assurance d'un Pagonging qui allait continuer ... et on se retrouve avec une quasi-assurance d'un vainqueur Vuna (quoique on ne sait jamais, j'ai un doute sur Anela depuis le début).
Episode un peu frustrant de mon point de vue où l'introduction du twist Made in KL a davantage assuré que la narration reste la même plutôt que de bouleverser les choses ...
_________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Sam 7 Aoû 2021 - 14:58 | |
| Épisode 10 (spoilers)
Moi qui n'aime pas le coup des binômes dans KL, voilà que je le retrouve dans Survivor SA... Déjà qu'on avait les mêmes thèmes musicaux...
L'épisode est un peu frustrant, qui laisse imaginer plusieurs reconfigurations possibles pour finalement finir de la manière la plus prévisible, laissant un petit goût de "tout ça pour ça". C'était néanmoins sympathique à suivre. Renier se sera bien battu jusqu'au bout, il ne s'est pas démonté au conseil, mais ça n'aura pas suffi. J'aurais plaisir à le revoir dans un all-stars. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Ven 13 Aoû 2021 - 13:50 | |
| Episode 11Après 2 épisodes un peu moins bon, voilà qu'on touche à nouveau l'excellence. - Spoiler:
J'ai été très surpris dés le début que Tyson avait remarqué le double jeu d'Anesu et ai pensé à contre-attaquer. Le reward challenge a bien révélé que les alliances n'étaient plus vraiment les mêmes et que les enjeux avaient changé. Bon par contre, ils ne savent vraiment pas filmer les puzzles dans cette version. Le placement de produit pour la voiture pas du tout subtile Rien à dire de spécial sur le Reward mais j'ai été assez surpris que Santoni et Anesu soient vénères que Tyson ait pris Nicole lors des Schooliard Pick. Ca va, il a juste pris la plus forte des filles. Aucun mal à ça. Nicole et Anela ont bien compris qu'à présent, ils ont une place de roi entre les 2 sous-alliances des ex-Vuna. En fait, Nicole est super cool et c'est dommage qu'on ne la découvre que si tardivement. D'un côté, on a Anesu, Chappies et Santoni qui veulent virer Tyson, de l'autre, on a Tyson, Kieran et Wardah qui veulent blindside Anesu. Et les 2 trio donnent leurs arguments pour que Nicole et Anela les rejoignent. Les 2 trio donnent de bons arguments mais les arguments de Kieran étaient vachement convaincants, car il se montre prêt à trahir Tyson et Wardah juste après le blindside d'Anesu. A contrario, j'ai trouvé que Chappies et Anesu ont peut-être un peu trop forcé sur Tyson alors que Nicole semblait préférer l'idée de virer Kieran. L'immunity challenge était excellente. Chappies est tellement bon dans l'eau que seul Nicole dédaigne l'affronter tandis que tous les autres mangent des spaghettis. J'ignore ce que je préfère entre le slip de Chappies ou le fait qu'il attend avant l'arrivé pour laisser aux autres le temps de manger, profitant de sa longue avance. Le plan était parfaitement huilé pour Chappies qui envoie Santoni sur Island of Idol pour récupérer la fameuse idol. Enfin sur le principe car Santoni perd son argent pour l'auction (en récupérant l'idol cela dit) et leur duo est un peu grillé par tout le monde. J'ai adoré l'avant conseil avec les 2 sous-alliances de l'alliance principal qui font les 2 genre que tout va bien et qu'ils vont voter conjointement au conseil contre Anela. Le suspense était de mise car Tyson et Anesu était vraiment les 2 qui avaient le winner édit selon moi, et tout les 2 pouvaient partir. Je pensais tout de même que Tyson allait rester vu qu'on nous tease la rebellion d'Anesu depuis un moment, mais finalement c'est bien cette dernière qui se fait blindside. Le conseil était excellent avec tout le monde qui joue la comédie. Tyson a fait ma soirée lorsqu'il a dit "And i'm black !" pour se justifier de ne pas avoir affronter Chappies. La tête de Chappies et Santoni lors du blindside d'Anesu C'est assez marrant ! Tyson n'est pas dans une très bonne position actuellement, mais je ne vois pas vraiment qui d'autre peut gagner à en juger l'édit. Si nous avons un autre gagnant, l'édit m'aura vraiment bien eu.
|
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Ven 13 Aoû 2021 - 18:55 | |
| Episode 11 - Spoiler
Je vois ce que tu veux dire pour Tyson, mais je n'exclus vraiment pas une improbable victoire de Chappies en ce qui me concerne, rappelons qu'ils avaient diffusé son moment solo où il se disait futur vainqueur dans l'épisode 1 et qu'on allait découvrir l'histoire de sa victoire.
Anela & Nicole gagnent en dimensions nouvelles sur cet épisode alors que j'étais attristé de les voir continuer au détriment de Amy & Renier, les jugeant moins multi-facettes. En dépit des engagements de Kiran et Tyson, j'ai de gros difficultés à les imaginer emmenant un ex-Zamba en dernière ligne droite avec un jury potentiellement fort aligné sur une dynamique de couleur d'origines ... Par ailleurs, Nicole me semblait avoir dit qu'elle sentait la proposition de Anesu plus authentique mais je présume qu'elle n'aura pas su faire changer d'avis son binôme Zamba et se sera alignée sur lui, ce qui ne la met pas nécessairement en lumière de façon positive pour la suite peut-être ...
L'immunité en duel était mémorable, sans oublier le petit commentaire de Nico qui se dit déçu par ce manque de prise de risque de la grande majorité des compétiteurs ...
Et Santoni trouve encore une nouvelle occasion de pester par ailleurs. A chaque épisode, ça devient un gimmick ou un cliché de la voir râler d'être déconsidérée, à l'image d'une petite enfant capricieuse comme je l'avais déjà mentionné ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 Ven 13 Aoû 2021 - 22:14 | |
| - FredoBsi a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire pour Tyson, mais je n'exclus vraiment pas une improbable victoire de Chappies en ce qui me concerne, rappelons qu'ils avaient diffusé son moment solo où il se disait futur vainqueur dans l'épisode 1 et qu'on allait découvrir l'histoire de sa victoire.
Décryptage des édits - spoilersLe truc, c'est que le montage de Tyson est vraiment un gros montage de gagnant : on accentue ses stratégies, on montre les autres candidats le considérer comme dangereux, il a pas mal de confess le montrant déductif ou exposant ses stratégies, il est mis en valeur par rapport à son binôme Kieran même quand c'est ce dernier la tête pensante et surtout, il a toujours eu gain de cause sur les éliminés. Alors certes, il pourrait finir comme - Survivor SA s06:
Werner
dans Philippines, mais la stratégie de - Survivor SA s06:
Werner
était incroyable dans sa manière d'anticiper les coups. Donc normal que le montage la mette en valeur. Celle de Tyson n'a rien d'incroyable pour lui donner un tel montage. Le montage de Chappies accentue plus sa personnalité et le divertissement qu'il procure que son jeu. Certes, on comprend toujours quel est son positionnement ou sa stratégie, mais ce qui est mis en valeur, c'est plus les réactions de Chappies par rapport à l'avancé du jeu. Depuis le début, le montage de Chappies déchire, ça je suis d'accord. Mais cela ressemble tellement plus à un montage de fan favorite qu'à un montage de gagnant. On le montre plus comme un personnage que comme un joueur. En fait, pour moi, Chappies aurait eu un gros montage de toutes façons quelque soit sa place vu sa personnalité. Tyson n'a pas une personnalité atypique et coloré comme celle de Chappies, donc dur de penser qu'on lui donne un aussi gros montage s'il ne gagne pas. Bon, je pensais qu'Anesu gagnerait avant le dernier épisode, mais je pensais que Tyson allait être montré comme son gros contender jusqu'au bout. La seule chose qui me fait douter par rapport à Chappies, c'est que son rapport avec les Zamba a été développé, alors que ce ne fut pas vraiment le cas pour Kieran et surtout Wardah. On l'a bien vu interragir avec Shaun, Anela, Renier et même Amy depuis le début. Ce fut aussi le cas pour Santoni mais pas dans le sens positif. A voir où cela nous mène. Si je dois créer un ranking du gagnant le plus probable, ce serait : 1. Tyson 2. Chappies 3. Anela 4. Wardah 5. Kieran 6. Santoni 7. Nicole
Dernière édition par Jack Bauer le Ven 13 Aoû 2021 - 22:32, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survivor South Africa Season 8 | |
| |
| | | | Survivor South Africa Season 8 | |
|