AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : le Totem Maudit

Aller en bas 
+22
Josio
Lietjay
Tresor
fatgroschat
Arch Stanton
Lyssanubis
zig1735
haplodocus
INAREVA
itsoizi
StephHS
FredoBsi
Jack Bauer
Traquemort
nicoseube14
videoclub2008
Thomas
UgoGriffaton
bilbothobbit
xavier
Yameld
jenledger
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 13:31

Jack Bauer a écrit:
Par ailleurs, j'étais intrigué qu'elle veuille faire profiter Yannick de son collier virtuel mais continue à lui mentir sur son existence.
A mon avis, elle devait se dire que Yannick l'aurait mal pris si elle lui révélait la vérité. Et compte tenu de la personnalité de Yannick, ça me paraît pas impossible.
Autant ne rien lui dire, afin d'éviter qu'il se grille sous l'effet de la colère ou de l'impulsivité !
Revenir en haut Aller en bas
fatgroschat
Débarque sur l'île
fatgroschat


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 14:11

Il y a un détail très important pour moi qui n'a pas été relevé : le fait que Louana soit la première à miser sur la boule noire.
Quand Denis pose la question, il est TRÈS important de miser en premier.
Comme au poker à un bon niveau, l'initiative est parfois cruciale.
Car le tirage de boules est validé seulement quand le deuxième aventurier accepte de tirer la boule.


Si Colin était allé jusqu'au bout de son bluff et avait annoncé en premier vouloir tirer les boules, il est fort possible que Louana renonce et sacrifie Maxime.

Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:55

Thomas a écrit:
Il y avait eu une année où les deux désignés par les ambassadeurs devaient s'affronter en duel.

C'était lors de la Revanche des Héros, où les ambassadeurs devaient chacun désigner un membre de leur tribu pour participer à un duel où le perdant serait éliminé. C'est bien moins injuste, mais ça peut toujours reposer sur une certaine "stratégie" (j'utilise à escient des guillemets, parce qu'on parle plus ici de stratégie KL que de stratégie Survivor) puisque Claude (l'ambassadeur) proposait deux choix possibles (un joueur fort (Teheuira) ou moins fort (Guénaëlle)) selon le choix de l'autre ambassadeur. Puisqu'il a choisi son meilleur élément, Claude a envoyé Teheiura.

Thomas a écrit:
Déjà je rappelle que lors du tout premier Koh Lanta, les ambassadeurs devaient juste désigner un candidat qui aurait un vote de plus pour le prochain conseil.

Plus exactement, le simple vote noir a duré jusque Caramoan (saison 8 ). Je m'en souviens, parce que Bertrand était ambassadeur et a perdu aux boules. Lors de l'épreuve d'immunité qui a suivi (les bambous), il a demandé à Frédéric de le laisser gagner parce qu'il avait déjà un vote à son nom, ce qui n'a pas été très apprécié des jaunes.
L'élimination aux ambassadeurs est arrivée la saison suivante (Palau) où Isabelle a préféré éliminé Alexandre que d'aller aux boules. Sauf qu'à l'époque, l'éliminé aux ambassadeurs pouvait revenir en jeu s'il réussissait une épreuve (il devait retrouver un anneau de pierre sur une petite île...).
Dès la saison suivante (Viêtnam), l'élimination est définitive sans seconde chance. Selon certaines rumeurs, la seconde chance d'Alexandre lui a été pare que Brogniart a été touché par la détresse d'Alexandre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2022 - 11:19

Episode 10

Episode correct, même si dans l'absolu, on retrouve la très grande prévisibilité propre à Koh-Lanta.

Alors que j'étais en train de me dire qu'on voyait un peu trop Géraldine sur un épisode avec élimination directe, le show a soudainement décidé de consacrer pleiiiiiin de temps à me parler de Pauline.
Pauline, vous savez ? La 3ème demoiselle de l'équipe Verte ?
Nan, pas Ambre, la lead positive & belle oratrice qu'on voit tout le temps.
Nan, pas Louana, la chef au caractère fort mise à l'avant-plan par les plans séquences du monteur pendant l'épreuve de confort ... par sa ténacité aux ambassadeurs bien sûr!
Je parle de Pauline, la ''petite soeur'' qui suintait une certaine ''loose'' à grand coups de bracelet maudit, du speech de Samira sur l'émancipation ...

C'était pas du tout téléphoné cette sortie ?
Producteur : ''Oh zut, vite, il faut faire une scène sur Pauline, elle va sortir, t'as quoi gentil caméraman ?''
Gentil Caméraman : ''Une séquence de 5 minutes pas glorieuse où elle se comporte comme une petite fouine, fais du body-check à Olga & espionne les conversations ?''
Producteur : ''Ca va le faire !''

L'émotion de ses pairs était palpable à sa sortie mais après ce genre de séquence (et le retour de sa séance de présentation qui fait de la peine avec son arc narratif - ''j'étais douée mais maintenant je suis l'élément sacrifié de la famille qui assure la comm' du ptit frère plus talentueux que moi''), l'ensemble est plutôt inégal pour une candidate là encore un peu sacrifiée par la narration.

François continue d'incarner cet archétype du male alpha convenu, qui sans être misogyne ou toxique le moins du monde (c'était une bonne chose de le voir touché émotionnellement) n'est pas spécialement intéressant à regarder jouer, surtout que le gars est carré, rationnel et prône un bon vieux Pagonging classique de semaine en semaine.

Jean-Charles réapparait un petit peu, le temps de nous rappeler sa bonhommie et sa bienveillance, mais l'hibernation a été un petit peu longue pour moi ...
Et Bastien s'essaye à la stratégie avec un échec à la clef, mais il parvient quand même (au prix de la sortie de Yannick) a remuer les choses en éveillant Maxime à certaines réalités ...

Pauvre Maxime d'ailleurs, qui arrive à nommer qu'il doit être attentif à ses dires & ses gestes car il sait que le contexte du jeu a un effet ''loupe'' qui grossit chaque mini-drama, mais ne percute absolument pas sa place de dernier de cordée et de fusible des rouges au point d'apparaître naïf (et tourné en dérision) quand il choisit de rester loyal à une alliance qui le déconsidère ...
Il dure le Maxime et il est dans le top 11, mais que la saison doit être compliquée à regarder pour lui dans son quotidien, même s'il commence à passer sous le spectre de ''Il me ferait presque de la peine'' et moins ''Il est lourd'' avec un retour un certaine négativité renvoyée vers Louana.

Vote convenu dans la continuité du précédent en mode ''Rouge Vs Jaune'' et sortie d'un Yannick multi-facettes & franchement intéressant sur l'ensemble de la saison (des beaux moments humains ... & des coups de gueule infantiles ... un statut de leader solide & porteur ... & une collection d'épreuves foirées qui lui ont fait collectionner des auto-votes jusqu'à sa sortie) ...

Et Denis reste ... Denis.
Entre ''une erreur d'étourderie'' ou ''des vapeurs embaumantes'', et n'oublions pas à l'épreuve, ''un des 14 aventuriers quittera l'aventure'' alors qu'ils ne sont plus que 13 à ce stade ... Ahlala.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2022 - 11:16

Episode 10

Episode correct mais dénouement prévisible, malgré des tentatives de suspenses de la part de la prod.

Je ne vais pas trop m'étendre sur les épreuves !
La première était relativement correct, forcément car repris d'Australian Survivor.
La seconde était par contre méga rushé. L'épreuve semble avoir duré à peine 5 min, et on a vraiment eu du mal à voir où en était les différentes avancés.
C'est ouf d'ailleurs le montage des épreuves cette saison ! Soit elles s'éternisent pour rien comme l'épreuve de confort d'il y a 2 épisodes, soit elles sont méga rushées.

Ah, et on a droit à une élimination direct de Pauline, une candidate tellement pas intéressante et qu'on aura à peine remarqué tout du long.
Les 2 seuls moments qui m'ont marqué avec elle, sont quand elle a tout balancé sur la situation de son équipe à Samira et Yannick.
Même si son social était somme toute très correct comme on a pu le constater cet épisode, ça ne suffit pas à la rendre intéressante à mes yeux. Ses confess puaient les banalités convenues et les évidences soulignées.
Vraiment pas une grosse perte, bien que les épreuves éliminatoires soient toujours aussi mal fichues.

J'ai beaucoup aimé la petite discussion entre Olga et Yannick au début. Cela montre que Yannick sait se montrer mesurer quand il le faut, et qu'Olga ne se laisse pas envahir par sa colère. Le fait de finir sur une collaboration entre les 2 montre qu'il y aura eu un certain arc narratif, et fera taire toutes les accusation de racisme que l'on a pu inculquer à Olga.

François continu à bien jouer, même si son jeu n'est pas très intéressant, mais pour le coup, il est celui qui a le plus intérêt à entretenir ce pagonging jaune.
C'est assez drôle de voir que les Casuals le détestent malgré ses 2 épreuves gagnées.

JC tombe de plus en plus dans mon estime alors qu'au début, il faisait parti des candidats qui m'avaient le plus positivement surpris. Le mec dit que son idée de forcer les votes sur Olga est débile, mais il reste quand même dessus.
Le fait qu'il se laisse marcher dessus par François en votant Yannick en dit beaucoup sur lui.

L'autre qui me déçoit depuis peu, c'est Anne-Sophie qui devient limite une figurante de luxe. Cependant, j'ai apprécié qu'elle ne souhaite pas se cantonner au scénario prévu par les rouges, qui leur demandait gentiment de voter Maxime.
Bastien se révèle un peu, sortant de son rôle de gentil Gary-Sue discret, et propose d'éliminer Louana, ce qui est une stratégie des plus risqués, mais qui peut vite porter ses fruits. Et il compte aussi rallier Maxime dans tout ça, mais il y a 2 problèmes dans son plans :
-Maxime est un abruti fini incapable de constater que son équipe le méprise
-Nicolas joue les infiltrés et n'importe quel tentative de retournement stratégique qui aurait chance de fonctionner sera tué dans l'œuf

D'ailleurs, parlons-en de Maxime, car je n'ai pas souvenir d'un candidat qu'on a à ce point ridiculisé dans le montage sur autant d'épisodes. J'ai le souvenir de Benoit, Alain ou encore Yves qu'on avait volontairement montré comme des idiots dans le montage (bon, faut dire qu'ils avaient donné beaucoup de matière à faire), mais c'était sur 3-4 épisodes au plus !
Maxime passe pour un abruti depuis l'épisode 4. Chaque fois qu'on le montre, c'est bon prétexte à se foutre de sa gueule. Pour que ce soit fait aussi fréquemment, la prod voulait clairement éviter tout attachement envers lui.
Et le fait qu'on le soupçonne direct pour un vol de bouffe en dit beaucoup sur lui.
D'ailleurs, son voting confess est incroyable en terme de delusional "Si tu crois que j'allais tomber dans une stratégie aussi foireuse que de voter Louana, c'est que tu me crois bien bête !"
Au contraire Maxime, il a surestimé ton intelligence !

Le conseil se déroule sans surprise avec une élimination de Yannick, mais au moins, Maxime aura réussi à être un peu ébranlé.
Je suis assez deg du départ de Yannick qui avait une personnalité complexe pouvant aller du compétiteur impulsif au stratège mesuré, en passant par le calme émotionnel.

Je reste clairement sur une victoire d'Ambre, Olga ou Nicolas !
Les autres, c'est quasi mort pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptySam 7 Mai 2022 - 22:39

Episode 10

L'épisode était pas bon.

L'épreuve de confort était pas mal. Mais après voir le confort et ensuite on a droit à entendre ce qu'il s'est passé (mais on vient de le voir, sérieux la production) !!!

L'épreuve d'immunité était terriblement mauvaise (franchement qui ça intéresse de voir des gens lancer des grapins ?)

L'élimination de Pauline était évidente vu qu'elle avait eu droit à une séquence avant (et qu'on la voyait jamais sinon).


La partie stratégie aurait pu être très intéressante mais elle a été rushé, on se doute bien qu'il s'est passé des choses après la discussion de Maxime avec les autres rouges.


D'ailleurs ils ont tous terriblement mal joués. Pourquoi aller prévenir Maxime ? Vous n'avez pas besoin de lui les gars pour que votre plan marche !!! Le plan était vraiment bon. Mais il aurait même mieux valu voter Fouzy je pense, tant qu'à faire, se gagner une voix ça fait jamais de mal.

Dissuader les rouges de voter Yannick et puis ensuite torpiller Fouzy quand même. Laisser ensuite Maxime se ralier en comprenant qu'il a été trahi par son équipe.


Voilà, le plan était parfait car les joueurs sont tellement bêtas "je peux pas voter Yannick car je l'adore" que ça serait passé. Mais bon, il a fallu qu'ils en parlent à Maxime. Qui a tout dévoilé.


Les candidats ne m'intéressent pas en plus. François est pas attachant mais au moins il a un sens de la stratégie et puis je comprends qu'il mise sur le pagonging, il a tout intérêt à faire ça vu qu'il est au centre de l'alliance rouge + de l'alliance verte ! Il a AUCUN intérêt à toucher à l'hégémonie des rouges.

Je suis pas sûr que les autres se réveillent à temps comme Maxime, Fouzy, JC ou Géraldine.

Sachant qu'en plus ils seront peut-être battus au profit de Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:45

Une saison pas très enthousiasmante, même avant de regarder l'épisode il était évident que Yannick sortait.
Sinon avec ce montage je vois Ambre gagner c'est même assez cramé enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:31

jenledger a écrit:
Episode 10


Maxime passe pour un abruti depuis l'épisode 4. Chaque fois qu'on le montre, c'est bon prétexte à se foutre de sa gueule. Pour que ce soit fait aussi fréquemment, la prod voulait clairement éviter tout attachement envers lui.
Et le fait qu'on le soupçonne direct pour un vol de bouffe en dit beaucoup sur lui.
D'ailleurs, son voting confess est incroyable en terme de delusional "Si tu crois que j'allais tomber dans une stratégie aussi foireuse que de voter Louana, c'est que tu me crois bien bête !"
Au contraire Maxime, il a surestimé ton intelligence !


Mdr c'est tellement ça j'ai halluciné quand j'ai entendu ce confess, on va pas se mentir ce confess est collector mais en vrai je me dis si il a un edit aussi dégueu c'est bien parce que c'est un grand fournisseur de ce genre de séquences il en rate pas une pour passer pour un clown.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:28

Episode 11

Une théorie personnelle concernant François :

Quand il était petit, il mangeait 4 douzaines d'oeufs.
Pour être fort, pour se sentir à l'aise ...
Maintenant qu'il est grand, il en avale 49.
C'est pour ça que c'est le roi des balèèèèèèèèèzes ...

Persooooooonne ...
Tire comme François
Personne pèche comme François
...


Excusez cette petite sortie de route, mais au vu de l'épreuve de confort, je ne pouvais pas passer à côté ...

Sinon, que dire ?
Ben même si en soi le Pagonging en règle continue, j'ai quand même bien aimé l'épisode.
Si on oublie cette malheureuse Gégéraldine, le reste du casting a été travaillé, on a entrevu de la stratégie et des candidats qui savent ce qu'ils font (vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a pas des fans de Survivor là-dedans ne serait-ce qu'en entendant la terminologie ''Splitter'') ...

Maxime continue d'être victime d'un Maxime-Bashing mais j'ai le sentiment que le montage prend petit à petit son parti et le dépeint moins comme un naïf que comme un loyaliste non respecté, qui prend conscience de son statut de fusible de la majorité, ce qui a failli lui coûter encore sa place ce soir.

Nicolas s'accroche à son statut d'agent-double au-delà de toute vraisemblance.
A croire qu'il veut naïvement survivre à tous les jaunes pour ensuite plaider l'innocence et gagner des votes, mais à partir du moment où Papote-Pauline va vendre son double-jeu avec un cocktail à chaque nouvel arrivant du jury, c'est plutôt compromis ...
Et sa volonté de maintenir une opposition rouge-jaune sans faire son coming-out de traître met vraiment en péril le jeu d'un François ou d'un Maxime, ça peut créer des inimitiés ...

Jean-Charles possède vraiment une bonhommie sympathique (ce fusetier sympa vivant dans les bois avec son chien sans se laver et sans télévision à la seule force des livres !), mais l'émission le tourne en dérision sur son manque de physicalité (sérieusement, Denis, ''ne prenez pas de risque Jean-Charles'' c'était nécessaire ? Sérieusement ?)

Fouzi EXPLOSE avec une séquence famille qui hurle Winner-Edit.
Le combo Maman décédée + Famille Chaleureuse + Ancien ptit gros qui s'est réinventé ?
Je pense qu'on est plusieurs à considérer une victoire de Fouzi de par sa constance à l'écran depuis le début (pas sur que les casuals le voient venir, nous pouvons être un chouia pédant sur ce coup-là), mais là, le compteur de Probabilité de Victoire vient de s'emballer.

Bastien reste tellement secondaire que même la majorité semble oublier son existence alors que virer le Poulidor des épreuves serait une évidence : Sidérant.
Son appel à son Ex (et sa tête d'amoureux transi pas totalement passé à autre chose) m'ont fait sourire cependant.

Olga continue d'incarner à la fois la beauté humaine de la saison & aussi la tragédie grecque de la saison, où ses amis & alliés tombent d'une semaine à l'autre.
Humainement, elle dégage quelque chose de fort mais le processus commence à devenir redondant.

Ambre reste proéminente dans le montage mais me semble moins significative cette semaine, on sera heureux d'apprendre qu'elle a un coup de langue de championne & qu'elle rêve de nager dans du camembert Smile
A noter la mini-séquence drama-personnel lorsqu'elle évoque sa relation quelque peu brisée avec son Papa, qui me génère une certaine empathie même si la chose est évoquée sans voyeurisme aucun ...

Louana se prend un peu de négativité à travers son opposition à Maxime, mais continue d'incarner une certaine forme de pugnacité qui lui réussit aux épreuves, à défaut d'hériter d'une plus grande complexité à l'écran ...

J'ai déjà épilogué sur Gaston ... François un peu plus haut, mais on sent le gars malin avec son projet de 4-4-4 pour se préserver à la seule condition que Nicolas s'expose, y'avait aussi du niveau côté intelligence tactique même si le vote final semble très linéaire ...

Géraldine est tristement inexistante, et c'est dommage dans un épisode qui a plutôt bien illustré tous les autres compétiteurs ...
Par contre, quand elle tire à l'arc, ses flèches reviennent en arrière à la force de l'impact, j'espère que ses grands ados trembleront à la seule idée que Maman sorte son arc pour tirer sur le Routeur quand ils ne descendent pas manger à l'heure ...

Et Anne-Sophie sort dans la continuité de Pagonging (étant l'Alpha-Woman des Mauves d'origine, au même titre que Yannick était l'Alpha-Man), je l'ai toujours trouvé ultra-complète (physiquement, tactiquement, socialement) mais son Edit avait quelque chose de trop propre, carré & l'épisode sentait clairement la sortie de route soit pour elle soit pour Olga ce jour ...

Une fin épique pour l'épisode aurait été un collier bien joué, et Anne-So (2 votes) et Olga qui votent sans les mecs (Bastien & Nico) contre François pour le sortir en 7-3-2 mais c'était peut-être un peu trop demander :p

Pauvre Denis : le voilà avec un ratio inégal des genres pour les destins liés, il ne pourra pas ''respecter la mixité'' en faisant des binômes mixtes ... Ahlala.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:15

Episode 11

Pas grand chose à dire. Déçu du résultat final. Même si une sortie de Maxime n'aurait pas été complètement satisfaisante.
Une sortie de François aurait été géniale.

Mais allez comprendre pourquoi Bastien n'avait même pas envie d'essayer. C'est un peu comme si on n'allait pas toucher à François, on préfère sagement qu'il nous élimine.

Après je vais pas cracher sur François. En vrai le mec joue bien. Parce que lui il est au centre de l'alliance et il fait tout pour que rien ne bouge depuis le début de la réunification, et ça marche parfaitement bien. Et c'est lui qui a un lien avec Nicolas (pas que lui, mais principalement lui). Même si je suis pas fan du personnage il joue bien.

Anne-Sophie et Olga ont formé un joli duo (attention, dès que Olga fait un duo avec quelqu'un la personne dégage par contre). J'aime bien quand on ose s'attaquer à des gros joueurs et pas à des petites cibles.

Le montage de Olga est hyper positif en tout cas. Je vois pas comment elle peut se hisser une place dans les 5 derniers (tomber avec un mec comme François aux destins liés, éviter une épreuve d'élimination directe et choper l'immunité au bon moment peut-être) mais on nous la montre comme un personnage central de la saison. Mais bon, on nous montrait Stéphanie ainsi et on a vu ce que ça a donné.

Fouzy pour moi continue à avoir un bon edit. Je partage l'avis de certains qu'il peut vraiment gagner (c'était mon favori à la victoire après l'épisode 1 d'ailleurs). Mais je suis pas non plus convaincu qu'il sera le gagnant.

Vraiment dommage que Géraldine ne soit jamais montrée. Pour une fois qu'une femme de quasi 50 ans va loin (alors oui, c'est pas la première, mais c'est rare)... Sérieux en plus quand on l'avait vu y a quelques épisodes elle avait de bonnes réflexions stratégiques.

Nicolas joue bien aussi. Je comprends qu'il veuille toujours conserver un pied chez les jaunes, plus il garde un pied chez les jaunes, mieux il assure ses arrières et sait ce qu'il se passe là bas.

Maxime joue terriblement mal. Un très très mauvais joueur, sans exagérer. Le mec sait qu'il est le dernier de son alliance. Qu'ils ont hésité à le virer. Et jamais il ne semble vouloir lever le petit doigt. Il attend quoi pour aller voir les jaunes (qui sont venus à lui en plus, donc qui sont prêts à travailler avec lui). Il devrait déjà prévenir les jaunes que Nicolas est un agent-double. Il est mauvais mais le fait qu'il soit encore en jeu permet d'avoir tout de même de l'intérêt.



Voilà. Je note que depuis le début de la réunification y a une grosse partie stratégie à chaque fois avant le conseil et ça fait plaisir.
Malheureusement c'était souvent grâce à Anne-Sophie (pas que, mais quand même elle était importante là dedans) et du coup son départ ça risque de peut-être freiner tout ça. A voir.


Ah, j'ai oublié de dire. JC a un edit du bon mec mais vraiment pas crédible. Je le vois bien partir en épreuve à élimination directe. Ou alors Géraldine (le sous-edit peut être un signe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 23:56

Episode 11

En épisode assez peu intéressant, car très linéaire !

2 petits moments sympa sur le camp:
-la petite compète de pêche entre Ambre et François
-François qui révèle son talent au tir à l'arc après un "T'es pas cap" de Nicolas

L'épreuve de tir à l'arc était assez sympa avec François qui fait gagner son équipe à lui tout seul !
L'épreuve du parcours du combattant était moyenne.
Le parcours féminin m'a donné l'impression que Louana n'avait aucune concurrence sérieuse !
Le parcours masculin était assez cool, avec Nicolas qui fait un come back improbable et Maxime en tête tout du long pour se faire doubler sur la fin.
La finale était sympa sans plus, mais il y avait du suspense !

JC commence sincèrement à me décevoir ! Qu'il soit médiocre dans les challenges, je m'y attendais. Mais les premiers épisodes me laissaient penser que c'était plus qu'un simple toutou qui élimine nonchalamment ses anciens alliés à la demande du grand patron François.
D'ailleurs, à quoi ça servit le fait qu'on nous montre cette alliance d'anges gardiens entre JC, Yannick et Anne-So ? Ca n'a plus jamais été évoqué par la suite !

François joue bien, mais limite trop bien ! Déjà qu'il domine la saison stratégiquement, s'il domine les épreuves avec Louana, on va retomber dans les travers de Caramoan.

FredoBsi a écrit:
Maxime continue d'être victime d'un Maxime-Bashing mais j'ai le sentiment que le montage prend petit à petit son parti et le dépeint moins comme un naïf que comme un loyaliste non respecté, qui prend conscience de son statut de fusible de la majorité, ce qui a failli lui coûter encore sa place ce soir.
Perso, je le trouve toujours autant naif puisque quelques explications avec Louana et Ambre ont suffit à le convaincre qu'il n'a jamais été visé. Et c'est tellement un pigeon qu'il accepte encore d'être la cible des jaunes, tout en laissant Nicolas dans son rôle d'agent double.

FredoBsi a écrit:
Fouzi EXPLOSE avec une séquence famille qui hurle Winner-Edit.
Le combo Maman décédée + Famille Chaleureuse + Ancien ptit gros qui s'est réinventé ?
Je pense qu'on est plusieurs à considérer une victoire de Fouzi de par sa constance à l'écran depuis le début (pas sur que les casuals le voient venir, nous pouvons être un chouia pédant sur ce coup-là), mais là, le compteur de Probabilité de Victoire vient de s'emballer.
Effectivement, ça pourrait jouer mais pour le moment, Fouzi n'a joué aucun rôle cette saison ! Le montage n'essaye même pas d'artificiellement lui en donner un, comme pour JC. Son portrait pue le winner édit, mais en dehors de ça, c'est du vide. Il n'y a rien qui rendrait la victoire de Fouzy satisfaisant. Par exemple, on a eu aucun compliment des autres aventuriers à son égard, contrairement à François, Nicolas, Ambre ou Olga.

FredoBsi a écrit:
Et Anne-Sophie sort dans la continuité de Pagonging (étant l'Alpha-Woman des Mauves d'origine, au même titre que Yannick était l'Alpha-Man), je l'ai toujours trouvé ultra-complète (physiquement, tactiquement, socialement) mais son Edit avait quelque chose de trop propre, carré & l'épisode sentait clairement la sortie de route soit pour elle soit pour Olga ce jour ...
Perso, Anne-So aura été une déception ! Peut-être parce que ses premiers épisodes m'avaient bien convaincu mais elle n'aura quasi rien fait de la saison. Elle est souvent resté dans un mood de vote émotionnel, comme lorsqu'elle a voté Setha avec les bleus, alors que ses anciens alliés violets votaient Alexandra. Elle n'aura pas spécialement eu d'impact sur la saison, à part sa demi victoire de chef d'équipe ! Et là encore, le fait de penser qu'Olga était la cible alors que Fouzi disait qu'il ferait tout pour la sauver, ça ne montre pas ses compétences strat. D'ailleurs, même si Nicolas et Bastien refusaient de voter François, elles pouvaient voter pour lui afin de le faire sortir si le collier était bien jouer.

Ah, et Pauline est décidément idiote vu qu'elle révèle à demi-mot à Yannick que Nicolas est avec les rouges, ce qui pourrait bien être débile si Yannick était amené à revenir dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 22:33

Je suis pas convaincu que Maxime joue si mal, il sait très bien être en bas de l'alliance rouge. Mais il reste les binômes et normalement une épreuve éliminatoire, de quoi virer 2 rouges et rentrer dans le top 5 de l'alliance, pas besoin d'être placé plus haut.

Pour moi c'est même très bien joué de pas tomber dans le piège de la facilité à éliminer Louana, vu le costume qu'elle lui aurait taillé au près de jury il passait à 0% de chance de gagner (même si c'est actuellement pas beaucoup plus élevé).Ca me fait penser à : spoiler d'une saison de survivor

Survivor s23:

Il a plus de chance de gagner en affrontant un rouge qu'un jaune en finale, donc je trouve que c'est pas mal de mettre son égo de côté pour faire ce qui lui est le plus bénéfique plutôt que d'agir par vengeance.


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 14 Mai 2022 - 10:30, édité 1 fois (Raison : ajout d'une précision sur le spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 6:51

Sauf que Maxime n'a pas du tout eu la réflexion dont tu parles.

Il n'a pas rejoint les jaunes, non pas parce qu'il pensait qu'il n'aurait aucune chance de gagner, mais car il ne croyait pas en leur histoire. Il n'a pas l'air d'avoir réalisé qu'il est tout au bas de l'alliance.

Au moment où Maxime a refusé le deal il a, devant lui, dans l'alliance rouge :

François, Ambre, Pauline, Louana, Géraldine, Fouzy, Jean-Charles + Nicolas. Donc 8 personnes.

Il est donc neuvième sur la liste au moment où il refuse le deal.

Donc s'il compte rentrer dans le top 5 de l'alliance il faut exclusivement que les gens qui partent sur les épreuves éliminatoires soient rouges et qu'en plus il y ait un rouge qui parte au binome etc etc. Il compte beaucoup sur la chance et les aléas du destin. C'est pas comme s'il était 7e et se disait, bon, que deux à partir. Là il en faut 4 qui partent pour qu'il puisse se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2022 - 19:16

Épisode 11

Je lis chaque semaine vos différents avis et c'est super intéressant.
Entre les prédiction de vainqueurs, les différents edit, et les erreurs de stratégie!

Je trouve que le move de François d'avoir pris Bastien dans son équipe au tir à l'arc était une très bonne idée. En sentant qu'il était plus facilement manipulable que les autres (enfin qu'Anne-So et Olga en réalité... vu Nicolas). Et ça a payé, puisque pour Bastien il était hors de question de blind-side François. (Bah oui tonton a régalé, de la bonne bouffe et un coup de fil à un ami une ex!).

Je déteste le montage de Koh Lanta où la semaine dernière on sous-entend que Maxime ne se laissera plus faire et changera peut-être de clan, ou en tout cas se rebellera contre Louana et Ambre... alors qu'au final rien n'a changé et que Maxime refuse d'aller voir si l'herbe est plus verte chez les jaunes.

Nicolas... ça m'insupporte. Il joue bien en s'assurant une bonne place chez les rouges... tout en votant avec les jaunes. Je me demande si à un moment les ex-jaunes n'auraient pas pu se demander "tiens comment les rouges ont su qu'on allait voter "un.e tel.le""... ah oui Bastien a tout raconté à Maxime c'est vrai.

Louana assez impressionnante sur le parcours du combattant, on aurait dit qu'elle faisait du parcours!

Le collier trouvé par Olga... je trouve ça toujours un peu suspect quand les candidats trouvent un collier juste quand ils/elles sont en danger. J'aurais adoré un blindside de François, malheureusement avec Nicolas en taupe c'est impossible.

Fouzi et Jean-Charles sont sympathiques mais ça s'arrête un peu là.

Ambre j'aime vraiment sa personnalité, un peu malicieuse, avec la langue parfois acerbe en confess, cela ne me dérangerait pas de l'avoir en gagnante, surtout quand on sait à quel point elle a sauvé les rouges avant la réunification.

Ah et les "conseils" de Koh Lanta... je ne comprends pas comment la production peut se dire que c'est intéressant. On devrait plutôt appeler ça un débrief des épreuves. Denis ne pose aucune question sur les rapports de force, sur "ne faudrait-il pas éliminer les plus forts qui gagnent tout le temps (coucou François, Louana... ou à défaut Bastien?). C'est d'un plat et d'un inintéressant.
Il me semblait avoir lu il y a quelques temps que les conseils pouvaient durer plusieurs heures... mais je dois rêver parce qu'il n'a l'air de rien se passer.

Je prie pour des destins liés rebattant les cartes avec deux rouges qui sortent (avec François et/ou Louana)... mais j'y crois moyen. Si Maxime / Géraldine / Jean-Charles partent c'est pas très impactant.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:38

Episode 12 plutôt intéressant !
Louana qui est sacrifiée pour préserver des affinités et aussi se débarrasser de la menace qu'elle représente sur les épreuves, Maxime qui a joué un coup qui aurait franchement pu être intéressant pour la suite.
C'est la première fois que je ne m'ennuie pas depuis longtemps dans cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:58

Episode 12

Un épisode ma foi très intéressant ! Je suis ravi quand les binômes redynamisent vraiment les choses, surtout quand ils sont composés de manière parfaite à foutre la merde.

Là, on a 5 binômes :
Olga/François : un binôme très sportif quasi immunisé par le statut de François dans la tribu
Ambre/Bastien : la encore un binôme quasi immunisé par le social impressionnant d'Ambre
JC/Nicolas : binôme 100% masculin mais qui n'est clairement pas les plus affuté dans les épreuves
Fouzi/Géraldine : un binôme très discret, peut-être la cinquième roue du carosse
Maxime/Louana : un binôme qui se déteste (enfin plutôt Louana déteste Maxime) et forcé de collaborer
Un truc que j'ai beaucoup aimé, tout en trouvant ça très révélateur, c'est de voir tout les mecs vouloir être en duo avec Ambre.

J'ai apprécié que dans cet épisode, on nous montre enfin les vraies dynamiques de la tribu.
On voit qu'Olga était la prochaine cible, que les rouges pensent toujours à virer Maxime et que les verts voulaient effectivement être ensemble dans le carré final.
Mais là, les dynamiques étant complètement bousculé, les candidats ne savent plus vraiment à quel saint se vouer.

De prime abord, le binôme qui semblerait le plus en danger, serait JC/Nicolas de part la place de JC dans l'équipe qui semble assez dispensable, et le cas de Nicolas la taupe qui divise beaucoup.

L'épreuve de confort était un très mauvais mélange à mon sens !
Mais quelle idée à la con de mélanger Boue et Dégustation ?
Le mélange ne fonctionnait juste pas du tout. Bon cela dit, un cas plutôt intéressant est celui de JC qui encore une fois, se révèle complètement nul dans une épreuve. J'ai même pas l'impression que le montage cherche à l'enfoncer tant que ça. C'est limite si elle le fait par défaut.
Petite rigolade en voyant Maxime faire ses commentaires gustatifs et Denis qui lui dit de ne pas perdre de temps à lui parler.

Concernant l'épreuve d'immunité, j'avoue avoir été un peu surpris de la victoire d'Olga et François, tant le montage était focus sur Maxime et Louana.

Par la suite, j'ai beaucoup aimé le pré-conseil avec Maxime et Louana qui font chacun de leur côté, une stratégie complètement opposé.
Louana tente de forcer les votes sur Fouzi/Géraldine, seul duo où il n'y a aucun ex-verts. Malgré ça, François est assez peu réceptif, les aimant tout les 2 beaucoup.
De son côté, Maxime tente une stratégie de dernière minute en tentant de rallier les ex-bleus à voter Nicolas et JC. Une stratégie plutôt bien tentée, mais clairement tardive. En fait, il compte un peu naïvement sur les votes d'Olga et Bastien, qui sont loin d'être acqui.
Mais quand même, bravo Maxime qui réussi pour une fois à être autre chose que le guignol de service.

Au conseil, ENORME SURPRISE pour ma part, Maxime/Louana se fait éliminé.
Bon, ça encore je pensais cela envisageable, mais à aucun moment, je pensais qu'Ambre et François allaient oser éliminer Louana.
Bastien et Olga ont également suivit le vote contre Maxime, plutôt que suivre ce dernier.
Cela peut s'expliquer par le fait que Bastien a de grosses affinités avec Ambre et François visiblement, et qu'Olga semble détester Maxime et Louana.

Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:33

Le parrain de la mafia a encore frappé, Saint François décide de tout et tout le monde écoute, c'est assez impressionnant. Voir Olga et Bastien voter avec les verts contre Maxime ça ressemble plus à du sabordage qu'autre chose, les 2 ne verront sûrement pas la finale et ils l'auront bien cherché.

Nicolas peut aller brûler un cierge parce que là ça tient du miracle qu'il se fasse pas éliminer, il a une réussite insolente depuis le début, il peut faire n'importe quoi ça marche, j'en fais mon favori à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:21

Episode 12

Bon petit épisode !

Quand j'ai vu les premières combinaisons se former, je me suis dit que le karma scriptait bien ses épisodes, avec les deux ''vrais jaunes'' en duo avec le Roi & la Reine du camp (quoiqu'en pense Louana) et leur bouclier social, et bien sûr le duo Maxime-Louana, une poésie indéfinissable ...

Et au final ? Ben j'aime bien Maxime.
Oui, il est précieux, oui il cite Napoléon et de Gaulle en vrai archétype d'école de commerce, oui le show a tendance à alimenter le Maxime-Bashing, mais dans le même temps, je trouve que le type peut avoir du recul, de la réflexion pertinente et des idées intelligentes.
En début de saison, je pouvais comprendre que sur son ile à chercher une idole, il pensait faire une Escape Room & cherchait une logique plutôt qu'une recherche à l'aveugle dénuée de direction ...
Ici, on le voit chercher à minimiser le contact avec Olga en utilisant Géraldine comme intermédiaire, parce qu'il se sait déprécié par cette dernière : ce type est loin d'être un gentil neuneu.

Je pense qu'il est moins question ce jour d'un échec de Maxime que d'un échec de Louana.
Pour moi, c'était évident depuis longtemps que Ambre & François était les rois de la promo & Louana la déléguée de classe qui surévalue sa place dans le groupe, et ça s'est vérifié.
François se paie le luxe d'en faire un choix moral en balançant bien au conseil que les autres duos (soit Gégé&Fouzi, Nico&JC & Ambre&Bastien) le ''touchent'' plus, ce qui tend à prouver que peut-être, Louana impressionne mais ne se connecte pas tant que ça sur le plan social.

De toute façon, le Maxime-Bashing (''Ne perdez pas votre temps à me parler, enfin !") laisse progressivement sa place au Jean-Charles Bashing ... sauf que ce dernier est presque exclusivement porté par Denis en personne d'épreuve en épreuve, avec un ton des plus suffisants ...

Par contre, à deux ou trois épisodes de la fin, j'en viens à me dire que l'ami Fouzi (que je pense vainqueur de la saison) a certes une certaine constance de montage mais n'a toujours rien à son actif de marquant en termes de palmarès ou de ''résumé''.
Alors oui, l'orientation est un ''tue-stratégie'' qui permet à un groupe de 5 de ne pas se déchirer et d'espérer avoir son poignard sans vexer quelqu'un d'autre et un gagnant peut juste être quelqu'un qui a bien combiné Orientaiton&Poteaux, mais Fouzi (tout intelligent qu'il soit) peut résumer sa saison comme telle : fermer sa gueule face à la majorité verte dans le camp rouge et accompagner le mouvement depuis la sortie de Samira en début de saison ...

Certes, on sent qu'il est apprécié (dixit François) mais ça manque de substance concrète je trouve.
Je ne remets pas en doute mon idée d'une victoire mais je commence à me dire qu'elle pourrait être un peu fade, à voir le Engdame (enfin, Koh-Lanta ayant prévu de sortir deux candidats à l'orientation & un sur épreuve éliminatoire, ça calme les ardeurs stratégiques ...).

Mention spéciale à Olga qui sort concrètement Louana & Maxime en refusant le (bon) plan de Maxime juste parce qu'elle ne supporte pas le gars, ... et aussi parce que la ''Team Bleu-Spirit'', on ne l'a pas vraiment sentie quand les Rouges torpillaient Colin & Co. sans considération pour Olga ... bien essayé Napo !

Mon idée sur les 8 candidats encore en lice :

* François
Le Parrain, Gaston, l'as du Pagonging ...
Le gars est solide mais sobre, presque ennuyeux narrativement.
Je ne le vois pas gagner malgré un solide jeu.
Pourtant, il a la physicalité, les alliances, le respect et cet aura d'intimidation passive qui fait que les gens n'ont pas l'air déterminés à se retourner contre lui ...

Ambre
Ambre joue SUPER bien, c'est la Reine de la promo, la star de la saison avec un Edit qui l'aime et nous la sur-expose d'épisode en épisode, au point de penser qu'elle pourrait être une fausse piste éditoriale.
A choisir, au vu du jeu mené jusque là, je lui donnerai volontiers la victoire (François en allié, le lien avec Bastien qu'elle entretient ...), et je lui trouve plus de charme & d'aisance stratégique que François, elle me semble être un peu plus complexe que lui dans la saison considérée dans son ensemble.

Nicolas
Le jeu du traitre est un bon jeu, mais se marie mal avec la lecture ''déonto'' de Koh-Lanta, et j'ai le sentiment que c'est ce qui lui vaut un côté ''sous-édité'' depuis quelques épisodes.
Je le vois bien sortir sur épreuve ou orientation ...
Il ne me pose pas de soucis majeur, mais je ne l'ai jamais trouvé aussi attachant, drôle ou marquant que ce que ses pairs semblaient penser de lui ...

Fouzi
Déjà évoqué ci-dessus.

Géraldine
Manque de constance, de complexité ...
Et pourtant, on voit que c'est une joueuse investie & qui réfléchit mais clairement, le show n'a pas l'air déterminé à se concentrer sur son histoire depuis le début ...

Olga
Son montage va crescendo depuis le début de la saison avec un profil de tragédienne émotionnelle.
Humainement, elle m'est très appréciable mais son début de saison était un peu trop discret pour moi, et elle vient de démontrer à quel point tu n'as pas envie de la voir sur un poteau en fin de saison.
C'est presque étonnant que personne n'en soit encore arrivé à cette piste de réflexion d'ailleurs.
Pas certain que Copain-François revoie son dossier ''Pagonging'' pour ses beaux yeux ...

Bastien
Cet épisode me laisse peut-être entrevoir une utilité narrative au très discret Bastien : l'atout de Ambre pour le Endgame, mais en tant que joueur pris dans son individualité, il n'est clairement pas considéré et ce n'est pas son histoire (aucune feedback de l'élimination de ses alliés par exemple depuis les deux dernières semaines).

Jean-Charles
Gentil, bonhomme, sympatoche, bon joueur ...
Mais avec Denis sur le dos qui nous la rabaisse à chaque épisode et son manque de niaque et de détermination (même au-delà des épreuves), le fusetier ne me semble pas capable de mordre la victoire ou alors il faut se préparer pour le plus improbable des come-back la semaine prochaine :p

+

Quelques beaux moments :
* Fouzi a une grosse glotte. Intriguant. Digne d'un CV de Mbappé de la finance.
* J'apprécie les conseils du mec de Ambre : ''Réfléchis à ce que tu dis vu ton caractère & reste toi même''. Tu n'es pas DU TOUT contradictoire avec tes phrases clichés Monsieur.
* C'est Délicieux ce Scolopendre. Un petit Goût de terre ==> Maxime mérite son propre show parfois.
* Le conseil plié en DEUX questions avant le vote : il n'en ont RIEN à foutre de cette composante du jeu ...

Et mon coup de coeur ...

Louana : Tu veux qu'on se regarde dans les yeux ou on regarde ailleurs ? (pendant l'épreuve).

Co-lle-ctor.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 20:29

FredoBsi a écrit:
Par contre, à deux ou trois épisodes de la fin, j'en viens à me dire que l'ami Fouzi (que je pense vainqueur de la saison) a certes une certaine constance de montage mais n'a toujours rien à son actif de marquant en termes de palmarès ou de ''résumé''.
Alors oui, l'orientation est un ''tue-stratégie'' qui permet à un groupe de 5 de ne pas se déchirer et d'espérer avoir son poignard sans vexer quelqu'un d'autre et un gagnant peut juste être quelqu'un qui a bien combiné Orientaiton&Poteaux, mais Fouzi (tout intelligent qu'il soit) peut résumer sa saison comme telle : fermer sa gueule face à la majorité verte dans le camp rouge et accompagner le mouvement depuis la sortie de Samira en début de saison ...

Certes, on sent qu'il est apprécié (dixit François) mais ça manque de substance concrète je trouve.
Je ne remets pas en doute mon idée d'une victoire mais je commence à me dire qu'elle pourrait être un peu fade, à voir le Engdame (enfin, Koh-Lanta ayant prévu de sortir deux candidats à l'orientation & un sur épreuve éliminatoire, ça calme les ardeurs stratégiques ...).

Je ne comprends pas trop pourquoi tu vois Fouzy comme le vainqueur !
Pour moi, son montage est à la limite du figurant de luxe. Il ne reçoit que très peu de moments à lui, on essaye pas de nous montrer qu'il pourrait être bon à quelques choses (je trouve même que le montage n'a jamais tenté de nous montrer qu'il pourrait être performant en épreuve), on lui a donné que très peu de moments persos, on montre très peu ses relations avec les autres (genre, on a jamais vu concrètement le lien qu'il pouvait avoir avec Maxime) et jamais on essaye de lui donner un rôle.
Certes, pour le coup, il a beaucoup de confess randoms et concrètement, on a jamais accentué ses contre-perf, à l'inverse d'un JC ou d'un Maxime. Mais Nicolas est dans le même cas de figure. Pareil pour Anne-Sophie, qui était omniprésente au montage pour une utilité plus que relative.
Généralement, quand on a un gagnant aussi lambda, on nous montre les candidats dire du bien de lui, de montrer qu'il s'active sur le camp, qu'il fait de son mieux, que c'est un battant, qu'il analyse sa place dans le jeu à l'image de
KL Cambodge:
Et genre, je doute franchement qu'on aurait conservé le confess de Fouzy qui dit que les hommes devraient manger plus que les femmes s'il avait gagné. Surtout après que le montage est accentué que la victoire était dû à Ambre.

Pour moi, c'est surtout Olga qui a le profil type de la gagnante :
-on lui a donné du contenu personnel, souvent même dans l'émotion
-on accentue ses relations avec les autres candidats, souvent dans un esprit positif (Yannick, Colin, Anne-So)
-on met bien en avant ses perfs, et beaucoup moins ses contre-perf
-le montage se met souvent de son côté lors des conflits

FredoBsi a écrit:
Mention spéciale à Olga qui sort concrètement Louana & Maxime en refusant le (bon) plan de Maxime juste parce qu'elle ne supporte pas le gars, ... et aussi parce que la ''Team Bleu-Spirit'', on ne l'a pas vraiment sentie quand les Rouges torpillaient Colin & Co. sans considération pour Olga ... bien essayé Napo !
Ca te surprend ? On a toujours montré qu'Olga était dans les votes émotionnels alors c'est dans cette logique. Et vu qu'elle avait une rancune contre Louana depuis sa "promesse" envers Colin et que Maxime l'insupportait, ça me paraît relativement justifié dans la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 20:38

L'épisode 12 était plutôt sympa.

Mais je suis vraiment déçu de la tournure de cet épisode. Clairement Olga et Bastien ont un degré proche du 0 en terme de stratégie et ça gâche un peu tout.

Quel est le chemin vers le F5 de Bastien et Olga ? Ils viennent de jarter la seule personne qui était prête à bosser avec eux.
Olga a 0 allié d'ailleurs, vu qu'elle est même pas proche de Bastien. Qui au moins peut compter sur Ambre pour le garder un tour de plus.

Franchement je ne comprends pas. Ils réfléchissent vraiment avec leurs émotions ou alors sans voir sur le long terme. Et le long terme, c'est à dire le conseil suivant.


Géraldine, JC et Fouzy pourraient essayer de faire quelque chose et de se rallier. Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 23:23

On voit Jean-Charles dans la preview évoquer une méfiance par rapport au trio vert ...
A voir si quelque chose émerge de ça...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 6:50

Je suis même pas sûr que ça soit vraiment leur intérêt maintenant.

Ils sont 6 (François, Ambre, Nicolas, Fouzy, Géraldine et JC) pour 5 places. Si un des six perd l'épreuve éliminatoire, ils sont 5 et c'est bon y a plus à s'embêter.

Et puis même s'ils s'allient, encore faut-il parvenir à convaincre Olga et Bastien de venir avec eux. Autant Olga je pense que c'est faisable, autant Bastien ça me semble compliqué.

Et si y a 4-4, avec le vote noir de Nicolas...


Mais bon, sait-on jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2022 - 23:44

Episode 13

Un épisode plutôt chiant à mon goût !

Bon, promis, je ne vais pas me moquer des talents de prédictions de FredoBsi (même si je rêve de le faire Very Happy ) et du fait qu'il était persuadé de voir Fouzy gagner la saison.

Sinon, l'épisode n'avait pas grand-chose d'intéressant !
Il commençait pourtant bien avec une séquence au jury très révélatrice d'un jury anti-verts !
Louana est assez pathétique dans sa manière de dire que c'est une honte pour Ambre et François de l'éliminer sans rien lui dire (car oui, les colliers n'existent pas visiblement Rolling Eyes )
Et Pauline qui pleure comme une madeleine parce que c'est honteux de trahir dans un jeu... Elle qui était toute contente de dire que Nicolas jouait les agents doubles, c'est assez hypocrite !
Et justement, le jury est visiblement encore surpris de savoir que Nicolas jouait les agents doubles quand Maxime leur en fait part... Ils ont pas inventé l'eau tiède !

Les discussions post-conseils étaient intéressante et l'épreuve de confort était cool, avec un joli duel entre Bastien et Ambre.

Puis on a un confort super long et sans intérêt !
On a JC et Fouzi qui se réveillent vite fait, mais bien trop tard et sont assez débiles pour parler stratégie devant Nico et François sur la plage. Et Géraldine est vraiment naive (déjà qu'on la voit jamais, ses rares interventions ne sont pas glorieuses).
Et surtout, on a une épreuve éliminatoire qui dure des plombes et qui est hyper ennuyeuse.

La victoire d'Olga se voyait venir à des kilomètres, vu son statut d'acrobates !
Fouzy et JC ont fait une sacrée contre-perf, mais j'ai été surpris (et plutôt ravi) de la défaite de Fouzy, alors que tout dans le montage de JC semblait indiquer qu'il allait se faire virer sur épreuve éliminatoire.
Fouzy n'aura tellement servit à rien cette saison, que son élimination ne me procure comme seule émotion qu'un profond désintérêt pour lui.

Rien de plus à dire... Ah si, on a Bastien qui souhaitait qu'Olga soit éliminé...
Je sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais je pense que c'est assez révélateur que les derniers jaunes ne sont vraiment pas très proches.
A mon avis, les éliminations d'Alexandra et Setha ont dû bien desserré les quelques liens qu'il y avait entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:10

Episode 13

Hum ... quelqu'un m'a cité ? Les Fouzi-Bles ont sauté, oubliez-moi !
Cet habile jeu de mot d'une rare élégance me permet-il de demeurer en votre aimable compagnie ?

Pour ma défense ... c'était quoi cet Edit ?
Loin de moi l'idée de critiquer l'idée d'humaniser et de nuancer chaque candidat, ce serait un idéal.
Mais quand je vois la présence à l'écran souvent minimaliste d'une Géraldine, d'un Bastien ou d'un Nicolas, voir la constance avec laquelle Fouzi avait droit à son temps à l'écran en dépit d'un rôle non-significatif, je pensais que ça voulait dire quelque chose ...
Sauf que non ... au final, il reste le gars qui était en mode ''Bottom'' de la majorité et n'aura pas réagi assez vite (quand bien même le coup de grâce ne vient pas d'un leader mais de Bastien, qui reste l'outsider qui flirte avec les têtes d'affiche & les tortues) ...

A part ça ... bon dieu que c'était d'un chiant.
Encore un épisode ''divisé'' et où un twist est étiré 1h20 alors qu'il suffisait de 30 minutes pour faire l'enchainement confort-tortue-épreuve correctement ...
Et l'heure de gloire de JC n'en est pas vraiment une si on considère le montage ''épreuve interminable'' que ne renieraient pas les duellistes au feu de Cook Islands ...

J'avoue par contre qu'indépendamment de mes prévisions à la victoire, je pensais Olga sortante sur l'épreuve vu le peu de présence à l'écran & l'impression de la sentir usée à ce stade ...
Pendant qu'Ambre se paye le parcours de la tête de série depuis le début de la saison, Olga est complètement sur l'autre spectre avec le parcours de l'outsider à qui rien n'est épargné ...

Problème pour la semaine prochaine :
Le trio vert dispose du vote noir (merci Louana ...) donc détient 4 votes sur 8.
Même si Bastien arrête de dragouiller stratégiquement Ambre et de trainer avec la team Populaire, on ne fera pas mieux que 4-4 au compteur donc pas certain de voir une grosse inversion narrative n'en déplaise à JC qui est le nouveau visage de la résistance.

Episode longuet et étiré donc tout en étant pourtant incomplet, qui élimine mon winner-pick en mode ''Anticlimax'' .... je vais me rabattre sur la finale de la S42 US :p ...

Par contre, on voit apparaître une nette tournure négative jusque là absente autour du jeu de Ambre.
Alors que François est tellement absent cet épisode que même la négativité le traverse tel un nuage de brume ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:22

Episode 13

J'ai l'impression que Bastien est maintenant rallié aux verts.

En gros y a les trois verts + Bastien (Ambre et Nicolas l'adorent) et de l'autre côté Géraldine et JC qui ont ouvert les yeux + Olga toujours isolée depuis le début de la merge.
C'est dommage car si Bastien revenait de l'autre côté ça pourrait renverser la tendance. Car même si Nicolas a le vote noir et que ça fait 4-4, en cas d'égalité ce vote n'est pas rejoué donc le groupe JC Géraldine Olga et Bastien pourrait éliminer un vert.
Mais je ne crois pas en un revirement de Bastien. Je croise plutôt les doigts sur un avantage stratégique type collier qui pourrait retourner le jeu ou un double vote (ou mieux un triple vote aha).


De toute façon du côté des non-verts la seule qui a un edit de gagnante c'est Olga. Et le problème c'est que c'est la plus mal placée du lot.
Alors que Ambre, Nicolas et François ont un edit où je les vois très bien gagner.
JC, Géraldine et Bastien je n'y crois pas du tout en une victoire (surtout les deux premiers).


J'ai regardé cet épisode en 50mn car j'ai zappé le confort. Oui, les frites c'est bon. Merci, pas besoin de regarder TF1 pour le savoir. Oh et puis youpi ils retrouvent du confort et ça leur fait du bien. Mais qui ça intéresse ces séquences de confort ?
Et le pire c'est qu'on doit se taper les vainqueurs qui parlent du confort gagné après.
Rolala.

Je termine en disant l'évidence. Koh Lanta est complètement pathétique à couper ses épisodes n'importe comment.
Faut arrêter ils font tout pour tuer le programme. Ils l'usent à la moelle ça en est vraiment honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : le Totem Maudit
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: