AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Koh-Lanta : le Totem Maudit

Aller en bas 
+22
Josio
Lietjay
Tresor
fatgroschat
Arch Stanton
Lyssanubis
zig1735
haplodocus
INAREVA
itsoizi
StephHS
FredoBsi
Jack Bauer
Traquemort
nicoseube14
videoclub2008
Thomas
UgoGriffaton
bilbothobbit
xavier
Yameld
jenledger
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 0:57

Episode 7

BEST EPISODE de la saison et ENFIN un bon conseil !!!

Le montage de Maxime est tellement catastrophique  Very Happy
Le mec n'arrête pas de se fail dans les épreuves, et c'est à mourir de rire !
Et le mec n'arrête pas s'excuser pour ses fails, dans des séquences qui deviennent franchement reloues.
Comme le dit Ambre, son égo masculin a pris un sacré coup, car il se voyait probablement comme le nouveau héros de KL, et il ne cesse de se ridiculiser.
Et il ne se rattrape même pas sur le camp, car on le montre trouver du manioc mais il fait son chichi pour en manger en grande quantité sous prétexte qu'il l'a trouvé.
C'est vraiment à mourir de rire de voir Ambre et Louana se foutre de sa gueule. Louana doit bien regretter de l'avoir pris dans son équipe, et surtout de l'avoir écouté quand il lui a conseillé de ne pas prendre Yannick dans son épreuve.
Cet épisode en mode OTTN pour lui était un vrai délice !

Sinon, l'épreuve de confort était fantastique et très prenante !
François a enfin eu l'occasion de briller, mais pas assez pour faire gagner son équipe !
Colin était impressionnant alors que Bastien s'est fail pour une fois !
Setha n'essayait même pas de jouer !

J'ai beaucoup aimé le confort, avec Colin qui semblait complètement bourré, Olga qui danse malgré son mal de ventre et Alexandra et Yannick qui dansent en mode serrés.

Sacré humiliation pour les jaunes de perdre une épreuve d'immunité à laquelle ils se sont entraînés !
Et franchement, ils n'ont aucune excuse !

J'avoue que la perspective d'une défaite des jaunes ne me plaisait pas, de part la sympathie que je ressent pour cette équipe par rapport aux jaunes, le fait que le boot de Setha semblait acté et que le boot de Maxime aurait parfaitement conclu son épisode OTTN.

Et pourtant, cela s'est révélé très pertinent !
En effet, le "collier" de Setha sème encore la discord et les jaunes ne peuvent se permettre un boot à l'unanimité.
Nicolas souhaite en profiter pour casser le trio bleu, car Setha est son allié et il ne souhaite visiblement pas qu'elle tej. Il tente de convaincre les autres.
Les 3 bleus sont assez cons dans leur raisonnement : ils jouent tout sur la perspective que Setha ne joue pas son collier alors que s'ils votaient Yannick, Alexandra reste quoi qu'il arrive !
Anne-So est aussi assez stupide ! Elle se joint aux bleus et vote différemment de son équipe violette, c'est débile !

Le conseil est fantastique, car contre toute attente, on a une égalité, Nicolas, Yannick et Bastien ayant refusé de voter Setha, chacun pour des raisons différentes.
Nico veut casser le trio bleu, Yannick a de meilleures affinités avec Setha qu'avec Alexandra et Bastien est un peu stupide et reste sur sa ligne de conduite.
Du coup, tirage au sort et Alexandra sort cheers
Et Setha reste love love love love love

J'ai beaucoup aimé le fait que les relations entre Setha/Yannick et Setha/Nicolas aient été évoqué dans les épisodes précédents, mais volontairement invisibilisé dans cet épisode, pour nous le rappeler en voting confess.
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 3:18

On en parle du Pierre-Papier-ciseaux entre Setha et Alexandra ?
Oser faire un "puit" c 'est le Karma assuré !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:01

Episode 7

Ce n'est pas fondamentalement un défaut pour moi mais je trouve cette saison ultra ''classique'' depuis quelques épisodes, les épisodes s'enchainent sans twist majeur (le totem maudit en deviendrait presque anecdotique) selon une structure familière ...
Qui plus est, si on oublie le double-boot de Stéphanie, les bleus sont perpétuellement visés vu qu'ils incarnent la minorité de chaque camp (Samira, Benjamin, Alexandra ... Maxime) et ce faisant, la saison est jusque là fortement linéaire ...

Ce n'est pas que je m'ennuie mais pas loin.
Le travail sur les ''personnages'' reste pour l'instant de bonne qualité, et permet de compenser ce classicisme à mes yeux.

Olga & Ambre sont décidemment les stars de l'intelligence émotionnelle et du propos intelligent.
Voir Ambre analyser Maxime avec une certaine empathie et pouvoir comprendre qu'il vit un cauchemar où il n'est pas à la hauteur de l'image qu'il s'est construite de lui, c'est bien formulé ... ce qui ne l'empêche pas un peu plus tard d'être elle-même saturée du personnage.
Louana s'enferme par contre dans un archétype de ''Maman râleuse casse-burne'', dont l'utilité au montage est de dézinguer qui le mérite (Franck, Maxime ...).
Et Pauline continue de suinter un certain malaise/''pathétisme'' dans ce qu'elle dégage (après, cette épreuve est conçue pour obtenir de délicieux ralentis de sauts foirés ...).

A noter aussi que mon ancien chouchou Jean-Charles a un montage en chute libre depuis quelques épisodes entre son manque de niaque, d'assurance et de compétences aux épreuves. Zut.

Alexandra sort, et c'est dommage, j'aimais bien la voir plus nuancée d'épisode en épisode (son affrontement avec Bastien, ou tout le travail de cet épisode) après son premier épisode Full OTT.
Bien que plusieurs parlent d'affinités, elle a été visée assurément en qualité de tête d'affiche des bleus, et c'est bien cohérent ...
Dommage par contre qu'au nom du suspense, le montage ne s'arrête pas sur Anne-Sophie pour qu'elle explicite son vote & la nature du lien qu'elle a forgé avec Alexandra ...

On est donc parti pour une réunification à 15 joueurs (14 une fois l'éliminé des ambassadeurs connus), ce qui permettra en temps voulu une armada d'épreuves éliminatoires pour donner des coups d'accélérateur (je sais que j'ai dit que la saison était jusque là trop classique mais je n'aime pas les épreuves éliminatoires, na).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:12

16 joueurs au début du jour 20. Ils auraient pas pu faire genre un totem maudit qui dit "si vous avez le totem maudit et que vous perdez l'immunité, vous devrez éliminer 2 joueurs".
Ca rajoute une pression et ça enlève potentiellement deux joueurs d'un coup. C'est plus intéressant que faire 5 épreuves éliminatoires (ce qui nous attend, il va falloir virer une dizaine de joueurs en moins de 20 jours).

J'ai pas trop aimé l'épisode.

Quelques remarques en passant :

-Très peur de voir les jaunes éliminés les uns après les autres (surtout s'ils gèrent mal les ambassadeurs) car ils sont plus attachants que les rouges.
-L'épreuve de confort était nulle. Je déteste cette épreuve car tu ne peux "rien faire" si tu es petit. Autant tu peux bosser ta force, ton équilibre, ta logique, ta vitesse en nage... Autant si tu mesures 1.60m comme Setha tu peux franchement rien faire à cette épreuve. C'est l'épreuve que j'aime le moins de tous les classiques de Koh Lanta (en plus elle est méga nulle à regarder).
-L'épreuve d'immunité était tout aussi bidon (juste de la catapulte. Aucune idée quoi. Pourquoi ils arrivent pas à combiner genre plein de petites capacités à avoir dans une seule grande épreuve. Au lieu de nous faire 3h de catapulte, on préfèrerait voir un peu de nage, un peu de force, un peu d'équilibre, et finir avec trois cibles à catapulter. C'est beaucoup plus télégénique). Mais ils sont nuls.
-Cinq minutes consacrées à la stratégie avant le TC. Franchement la stratégie est au point mort à cet épisode alors qu'il y avait plein de choses à dire.
-La règle de l'égalité est vraiment d'une nullité totale. Ce tirage au sort... Autant faire un duel, un fire making challenge ou autre, n'importe quoi, mais pas un tirage au sort quoi. Je comprends que la règle de Survivor soit trop WTH pour Koh Lanta (rendre les deux égalités immunisés). Mais faites au moins un duel, que ça soit plus intéressant que "tendez le bras, retournez le, ouvrez". La catch phrase super bidon de Denis.
-Denis est toujours relou lorsqu'il s'agit de "mettre en valeur les filles". Genre "waouh une fille a brisé deux poteries mais comment est-ce possible c'est incroyable ?". En voulant valoriser les filles je trouve qu'il les dévalorise en faisant de cette performance quelque chose d'exceptionnel genre impensable, une fille peut faire aussi bien qu'un homme... voire mieux ! Waouh.


Quelques réflexions sur les candidats :

-Maxime a un edit cata. Franchement il me fait presque de la peine même s'il n'a pas l'air très sympathique.
-Géraldine a 0 edit alors qu'une "femme âgée" qui arrive à la réunification et qui s'en sort pas mal dans les épreuves c'est genre une fois sur dix dans KL. Et là elle a 0 confess, rien du tout.
-La storyline du collier de Setha est vraiment énorme. Et quand elle répond "je suis joueuse" à la question pourquoi n'as-tu pas sorti ton collier... priceless !
-Olga est toujours mon coup de coeur de cette saison, super attachante.
-Fouzy est pour moi le rouge qui a le plus grand potentiel, ou du moins le meilleur montage. On le voit toujours un peu. Avec Ambre. Mais j'aime moins Ambre. Même si elle joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:21

On se souvient tous de Sarah " la première femme à avoir fait du feu sur Koh-Lanta" ...

Koh-Lanta a un rapport singulier avec le genre, ne serait-ce qu'à travers son obsession avec l'égalité des genres numériquement aux épreuves ou dans les binômes des destins liés...
L'impression qu'ils envoient un message paradoxal en forçant le trait ...


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 17:50

Episode mitigé pour moi.
DB est nul mais ça on le sait depuis longtemps. Je l'ai déjà dit ici mais un pote l'a rencontré dans un cadre sportif (course à pieds) et c'est un mec très sympa mais d'un autre temps, vraiment !
Totalement mainstream, lisse, fade et ringard. Jusque dans sa gestuelle.

Dommage parce que j'aime bien ce casting en fait. Pas tous, faut pas déconner non plus mais on a des personnages intéressants (Ambre, Anne-Sophie, Louana, Olga, Jean Charles, Bastien, Nicolas, Fouzi).
Le montage que je trouvais bon au début de la saison revient dans ses travers habituel. On a du mal à comprendre certains votes. Le Maxime bashing est fatigant et inintéressant.

L'épreuve de confort est nulle mais nulle, c'est une honte de voir encore ça et elle est effectivement peu télégénique.

On arrive petit à petit dans les "standards" koh lantiens (épreuves éliminatoires à foison, binômes à la con, stratégies incompréhensibles, orientation chiante, poteaux à la con).
On n'a même plus ce que je considérais comme au dessus de Survivor, à savoir, de magnifiques paysages.

En fait, je lis un bouquin en même temps (Le jour où j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle que je vous conseille) parce qu'il y a trop de vide dans ces épisodes à rallonge et je regarde donc ces épisodes en "biais".

Et bien sur ces tirages au sort ridicules, chiants à regarder et qui plus est, sortent un(e) candidat(e) sans le moindre challenge.
Dans la prod de KL y en pas un(e) pour dire, au fait les gars, faut arrêter les tirages au sort, on a d'autres solutions comme dans les Survivors partout dans le monde.
Je me demande si on va échapper au coup de fil Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 1f631

J'espère une réunification un peu plus intéressante sinon, je continuerai à lire un autre bouquin.
Mais j'y crois peu tant que DB sera aux commandes. Il manque cruellement de psychologie, d'humour et ses remarques sur les femmes........ no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:53

bilbothobbit a écrit:
On n'a même plus ce que je considérais comme au dessus de Survivor, à savoir, de magnifiques paysages.

Tu n'as pas dû lever le nez de ton bouquin au bon moment cette semaine, les cadres des épreuves étaient somptueux. Wink

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 3:32

Episode 8

Je crois qu'il était temps qu'ils fassent une pause dans la diffusion des saisons parce qu'avec leur ligne éditoriale, bientôt on aura des épisodes le Jeudi matin qui seront centrés sur 32 minutes d'épreuve de confort sans rien d'autre & ils se demanderont pourquoi les audiences se sont effondrées.

Sérieusement ?
Une épreuve de confort interminable, des portraits à gogo (tardivement pour certains) pour finir sur une absence totale de 'Payoff'' ?
Depuis que le Covid leur a donné l'idée stupide de diviser leurs épisodes de réunification et de finale, ils avaient au moins eu la décence de donner à chaque moitié un sentiment de clôture via les ambassadeurs et l'orientation qui sort une ou deux personnes, mais je suppose qu'on doit s'attendre à ce que la première partie de la finale s'arrête en plein milieu de l'orientation donc ...

Franchement, c'est se foutre de la gueule du spectateur.

Quelques réflexions sur ce tiers d'épisode de réunification :

* Parlons peu mais parlons bien : Je suis très égalitaire dans ma raffinité, mais je crois que Colin, tout poissinivore qu'il soit du fait de son patronyme, s'est assurément un peu matrixé. A bon entendeur ...

* Maxime percute assez bien sur le fait que les verts idolâtrent un peu trop Nicolas mais le gars est trop occupé à saouler son prochain en faisant le mariole qui enfile sa chemise et fait refroidir la bouffe pour être entendu et considéré ...

* Joli portrait d'Anne-Sophie rempli de Winner Quotes, dommage que son Edit, quoique très focalisée & précise, manque toujours un peu de mordant et de tonalité pour moi (par exemple, son soutien aux bleus & Alexandra n'a pas du tout été commenté)

* Just Dance est un bon entraînement à la stratégie ? Allez ?

* Yannick s'arrête jamais n'empêche ? On sait que Maxime est tête à claques, mais Yannick ne pouvait pas s'empêcher de faire sa petite remarque qui flirte avec le passif-agressif après l'épreuve ... et tant que je suis chez les jaunes, mention spéciale à Olga qui reconnaît qu'elle se sentait encore moyen moyen pas top secure chez les Jaunes après l'élimination de sa copine Alexandra :p miraculeux que Yannick l'ait pas perçu comme une attaque personnelle !

...

Vivement qu'ils divisent les épisodes en 4 hein ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:35

Honteux !
Et on en parle de la bande annonce qui montre clairement un des deux ambassadeurs ? Ils sont cons ? Les monteurs ne regardent pas les épisodes ? C'est fait exprès ? Le suspense finalement c'est pas important ?
Expliquez-moi, s'il vous plaît ! Ils vont me rendre dingue...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:43

Je crois que le preview est une fausse piste délibérée pour nous faire croire à l'élimination de Colin, alors que l'un des deux aura stoppé son bluff sitôt l'épisode "terminé" et qu'ils se mettront d'accord sur quelqu'un d'autre genre Maxime ... ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:45

C'est encore pire que ce que je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 9:13

en lisant ceci, je me réconforte de ne plus regarder KL...

Il y a bien longtems dans le muppet show, lorsqu'une séquence deveniait longuette, un fil métallique entrait sur scène et on éjectait le gars qui faisait l'animation.

A KL, quand ca devient lassant, on met la publicité, puis un résumé de ce qui s'est passé (càd rien) et on continue... la semaine prochaine...
No No No
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:41

J'ai pas regardé, ça m'a gavé dés le début.
J'ai lu Wink

Je lis les résumés ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyssanubis
Débarque sur l'île
Lyssanubis


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020
Localisation : Au fond du 7

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Ohlala    Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 20:36

Déjà que koh lanta était sur le déclin depuis ..... bah quasi toujours enfait mdrr.. mais là hier c’était du grand n’importe quoi j’ai rarement vu ça vraiment on dirait qu’ils font tout pour tuer l’émission ou nous faire perdre des neurones, ça fait de la peine mais virez moi tout ça la prod c n’importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://fanlink.to/StaminaEp
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022 - 22:16

Non mais n'importe quoi Koh Lanta.

S'ils ont peur que les gens arrêtent de regarder leur programme et qu'ils se sentent obligés de faire des cliff aussi bidons... Alors faut revoir beaucoup de choses.

Rien à dire de spécial du coup devant un jeu tellement nul. On a presque vu le jeu de confort en temps réel (le monteur n'a pas eu à trop se faire chier).

On a eu genre 5 portraits d'un coup.

Bref, rien à dire.
J'ai juste peur de la suite car honnêtement les rouges ne m'intéressent pas du tout, je n'aime quasiment personne dans cette équipe et ils vont arriver en position de force, je pense, à la merge. Car même si c'est un rouge qui sort aux ambassadeurs, alors il suffira tout simplement aux rouges de reprendre l'avantage en visant Yannick qui a 2 bracelets noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 8:45

Ça donne quoi, les audiences, cette saison ? J'ai la flemme de chercher.

En tout cas, là, ils commencent à toucher le fond. Clair qu'ils ne s'y prendraient pas autrement si leur but était de tuer l'émission. Je ne comprends pas ce qu'un tel découpage peut leur apporter. Par contre, ce que ça apporte au téléspectateur est clair : de la frustration.

Moi, je regarde ça avec un pote et des hectolitres de bière, alors ça passe. Mais je n'ose pas imaginer regarder ça à jeun. L'impression de perdre son temps doit être abyssale.

J'espère quand même que le petit Fribourgeois va tirer son épingle du jeu.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 19:39

Pour le coup je le regarde en replay en accélérant des passages, donc ça passe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:47

Episode 8

Je me rend compte ne pas avoir fait de review de cet épisode, mais en même temps, il est tellement naze, que j'ai cherché à l'oublier.

Tout pue du cul dans cet épisode !

Commençons déjà par la réaction bien puéril de Colin et surtout Olga, parce que les autres ont osé éliminer Alexandra et privilégier Setha. Et c'est pas comme si Alexandra avait fait perdre 2 épreuves.

Ensuite, c'est quoi cette épreuve ?
Le concept n'était pas mauvais, mais bordel, qu'est-ce qu'elle s'est éternisée !
Pourquoi les concepteurs ont rajouté une phase de construction de perches, plutôt que de simplement leur donner des perche déjà faîtes ?
Durant cette phase de construction, j'ai eu l'impression d'un gros blanc dans l'épreuve !
Et surtout que l'épreuve n'était clairement pas faîtes pour des perches à attacher. C'est beau de vouloir faire comme Survivor, sans comprendre comment ça marche !

Ensuite, il y a cette constante ridiculisation de Maxime !
Alors pour le coup, ça me fait bien rire, d'autant que j'ai du mal avec la personnalité de Maxime, mais ça commence à devenir gratuit là !
Ca fait plusieurs épisodes qu'on se fout de sa gueule et que ça ne mène à rien. C'est un peu lourd à force. Je n'ai rien contre les épisodes où l'on se fout de la gueule d'un candidat, mais il faut que son élimination soit éminente à la manière de
KL15, 17 et AS6:
En ce qui concerne Maxime, j'ai l'impression qu'on va encore se le taper pendant quelques épisodes.

Ensuite, cette règle de merde des ambassadeurs est toujours là ! Et même si je trouvais que le totem maudit a ajouté une pénalité plutôt acceptable, on est toujours sur une règle à twistfucking sans aucune chance de pouvoir se défendre.
Je ne comprends même pas pourquoi on garde cette règle de merde. Ou alors, pourquoi on ne met pas la version du Choc des Héros qui était largement plus acceptable !

Et si au moins, on nous aurait mis le résultat des ambassadeurs, mais NON, il fallait couper l'épisode en plein milieu, nous menant à la pire fin possible pour un épisode que j'ai vu de ma vie.
Au moins dans l'île des héros, on nous a donné le résultat des ambassadeurs avant de couper l'épisode en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 23:31

Episode 9

Première fois depuis le début de la saison que je regarde un épisode en direct et ça tombe sur le meilleur depuis le début.
Bon, clairement il était inutile de couper le dernier épisode avant la fin des ambassadeurs tant il y avait des choses à dire dans cet épisode !

Je trouve que y a pas grand chose à critiquer dans l'épisode. A part les réactions stupides des candidats "t'es pas un homme" "gnagnagna je serai allé à la boule noire gnagnagna".

La partie stratégie est vraiment longue et on a bien pris le temps de nous expliquer ce qu'il se passait, même des choses non vues caméra (donc non filmées je suppose, comme l'information donnée par Nicolas à François). Egalement on a vu des plans qui n'ont pas marché (comme le plan de Géraldine, absolument malin, de faire éliminer Colin par les ex jaunes grâce au collier de Yannick).

En tout cas les 3 équipes qui ont fondu en 2 équipes donnent un bordel pas possible mais au moins qui laisse imaginer plusieurs pistes pour la suite.

J'ai adoré ces tractations. Le plan de Ambre de faire éliminer Maxime par les jaunes puis de dire à Colin qu'il a éliminé un rouge et que donc ils n'ont plus de parole envers lui est absolument machiavélique (c'est un compliment même si j'aime pas spécialement Ambre).

Les garçons rouges ont vu juste je pense en visant Colin car Maxime leur sera loyal (temporairement vu qu'il va jarter assez vite).

Les jaunes ont par contre mal joué leur coup. Surtout Yannick qui aurait dû prévenir Maxime que les filles de son équipe voulaient l'éliminer. Il aurait ainsi pu rallier Maxime aux jaunes et tous voter contre Pauline qui aurait pu partir (même si Colin aurait peut-être pas voté Pauline). Mais sur le long terme ça me semblait être un meilleur plan pour Yannick que de juste voter contre Maxime.


Sur le court terme je ne vois vraiment pas comment les jaunes peuvent s'en sortir, à part Nicolas. Pour moi la messe est dite pour Anne-Sophie, Olga, Bastien et Yannick. Pareil pour Maxime qui est clairement complètement isolé dans sa tribu.

Je ne vois pas comment la victoire peut échapper à un rouge (ou à Nicolas).

Si je devais parier sur un quinté final je miserai sur François, Nicolas, Ambre, Fouzy... et puis un cinquième (JC ? Pauline ?).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 9:58

Episode 9

Je suis partagé.

Comme disait Obi-Wan : I Have the (Moral) High Ground
D'une part, on tient un bon épisode (ou demi-épisode) avec une solide réflexion stratégique et on voit des gens vraiment jouer (Ambre, Colin, François, Nicolas ...).
D'autre part, j'ai le sentiment que tout est gâché par l'inévitable condescendance et l'ascendant moral (''Moral High Ground'') dont abuse Koh-Lanta depuis toujours ...
Ce phrasé est ici davantage porté par d'insupportables gaillards comme Nicolas ou François, et franchement, ça m'irrite au plus haut point.

Je trouve ça intéressant le phrasé de Nicolas qui isole la jeunesse de Colin dans sa décision aux ambassadeurs, évoquant qu'un parent conscient d'être exposé à ses enfants sera davantage déterminé à tenir ses ''valeurs'' et à se sacrifier à l'écran ...
Ce n'est pas une thématique nouvelle, mais je trouve l'argumentaire très ''court-terme''.
On devient tôt ou tard une déception pour ses enfants (au moins un temps), et ce culte du martyr, il faudrait se calmer à un moment donné, la vie n'est pas aussi cinématographique.
De mon point de vue, ça demandait un certain courage à Colin d'assumer son envie de jouer sur un plan individuel tout en respectant ses propres valeurs (ses amitiés bleues) et j'espère (je n'ai pas encore été voir) que le public Mainstream ne rejoint pas le train du ''Vilain traître'' porté par François et Nicolas, et moindrement par Yannick ...

Cheminement Stratégique
En soi, la stratégie est intéressante :
* Colin concède les ambassadeurs en invoquant les pourcentages négatifs
* Il sort Setha, la plus périphérique du noyau mauve, qui peut chouiner et balancer des one-liners toxiques genre ''t'es pas un homme'' histoire de donner le ton moral malheureux de l'épisode ...
* Ambre joue aux échecs 4D en construisant un plan visant à laisser Maxime se faire sortir pour ensuite utiliser son élimination (qu'elle souhaite) pour s'en prendre à Colin de façon moralement justifiée
* Nicolas en fait part à François qui insiste pour un vote plus classique anti-Jaune & en vilipendant Colin, sur une base morale qui peut lui permettre d'incarner le mec condescendant lourd
* Louana comprend qu'elle n'a aucune autorité sur son équipe (surtout les mecs) qui n'en ont rien à faire de ses engagements moraux ...

Une MasterClass de Ambre ?
Sérieusement, Ambre est en grande forme.
Son plan de volontairement capoter un vote pour laisser les jaunes sortir Maxime (le Maxime-Bashing continue !) et ensuite en faire une rupture de contrat pour sortir Colin ?
On a l'impression qu'elle connaît les standards des votes ''à la Survivor'' tout en incorporant les principes de moralité casse-bonbon ''à la Koh-Lanta'' ...

Le Camp Vert : Trop de leaders & une Pauline
Les verts ont trop de personnalités Leadership entre Louana, Ambre & François en tout cas.

Donnez un Talk-Show à Olga, par pitié
Encore une fois, Olga est une bénédiction cette saison pour amener un peu d'humanité et d'intelligence derrière la vision arrogante et clivée de pas mal d'autres candidats ...

Setha, Martyrisée non sans hypocrisie
Sans vouloir être méchant, c'était facile la sortie aigrie.
De toute la saison, elle a été ostracisée et considérée comme éliminable.
Et, je cite Colin, ''je vais pas jouer mon jeu sur une Setha'', ça en dit beaucoup.
A mon moment donné, il serait pertinent de se questionner sur le pourquoi d'une telle difficulté sociale, mais bon, à l'inverse de Colin, elle a eu le ticket du martyr qui peut chouiner si besoin est.

Un Fouzi discret, Une Géraldine qui joue mais sous-éditée
Pas très présent Fouzi ce soir, mais doit-on y voir une volonté éditoriale de masquer la négativité associée au vote de Colin (copain de début d'aventure) et de lui préserver une orientation positive dans le montage ?
Géraldine montre aussi un certain sens du jeu en proposant d'utiliser le collier (imaginaire) de Yannick pour sortir Colin mais l'idée n'aboutit pas & les mecs rouges avaient vraisemblablement à cœur de ne pas faire semblant pour préserver l'engagement de Louana contrairement aux filles ...

I'm Blue Dabadi Patatras
Les bleus continuent d'être les dindons de la farce.
Pour moi, je pensais qu'après sa défaite contre Louana, on se dirigeait vers une sortie de Bastien, le sous-édité.
Mais entre Ambre, qui a côtoyé les Mauves 2 jours & demi, et les deux cas isolés Jean-Charles & Nicolas, on sent que Verts & Mauves disposent de suffisamment de points de connexion pour que les bleus restent des cibles toutes désignées (ce qui n'augure rien de bon pour Olga).

---------

En vrac
Soutien à Colin donc.
Nicolas & Ambre jouent vraiment bien.
Yannick est un individu intéressant : un épisode sur deux, il s'expose à mort avec des réactions impulsives, l'autre épisode il est pondéré, intelligent & subtil ...
Anne-Sophie a disparu du montage cet épisode, je commence à me dire que si elle devait sortir sur une épreuve éliminatoire un jour, je n'en serais pas surpris(ça et le fait que son vote de soutien à Alexandra n'aie pas du tout été jugé pertinent au montage me donne le sentiment que ses chances de victoire ont coulé depuis quelques semaines).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 16:31

Bon épisode, Nicolas et Ambre jouent vraiment bien, François aussi mais c'est presque sûr qu'il va faire une bourde ou avoir un coup de gueule qui va le faire sortir. J'espère qu'ils vont continuer de garder Maxime au maximum tellement le type sert de bouclier.

Je suis quand même assez déçu que les 2 colliers aient été joué tellement on peut faire de chose avec, ça montre que comme chaque année les candidats manque de vice.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 21:58

Episode 9

Excellent épisode pour ma part, même si le côté "valeur moral" pour justifier les stratégies me gonfle !

Commençons par Colin et sa stratégie d'éliminer Setha aux ambassadeurs !
Alors, je ne peux pas dire que je ne le comprends pas ! Il a été blindside lors du dernier conseil avec le vote contre Alexandra, il ne veut pas risquer son aventure et il n'a pas les nombre en sa faveur !
Mais plusieurs problèmes :
-déjà pourquoi éliminer Setha ? Elle n'est pas vraiment une menace physique ou social, pourrait potentiellement aider avec son collier et elle pourrait potentiellement lui servir pour noyer le poisson. En fait, Colin semble puer le seum parce qu'elle est resté à la place d'Alexandra et il semble se cacher derrière le "mérite" pour justifier son choix, ce qui le rend plutôt hypocrite.
-ensuite, Louana lui donne sa parole pour le protéger lui et Olga pendant quelques conseils (même jusqu'au bout selon Louana) et il prend cette parole pour acquise ! Or, la parole de Louana n'est pas la parole de l'équipe rouge, et surtout, ce ne sont que des mots ! Il n'a aucune assurance de rester pour la suite !
-il ne tente pas d'essayer de tater le terrain pour une potentielle élimination de Nicolas, que Louana aurait bien entendu refuser. Hors, il aurait dû jouer sur cette menace et comprendre avec ça que Nicolas est un danger pour la suite.
-et enfin, ça n'aide pas à améliorer son image ! Il se met stupidement la moitié de son équipe à dos, ne se met pas dans une bonne position chez les rouges (il est la cinquième roue du carrosse) et ces derniers ne lui font aucunement confiance !
Autant je comprends son choix, mais clairement, il a été très stupide s'il pensait que cela pouvait lui permettre de se retrouver en bonne position.
A sa place, j'aurais tiré les boules, mais pas pour question d'honneur ou de valeur moral, mais clairement par stratégie. Certes, les chances sont contre lui, mais tirer la boule blanche était pour moi la seule solution pour rester sur la durée (à part peut-être faire du forcing sur Nicolas).
Mais je pense que sa principale erreur a été de faire la promesse qu'il irait à la boule. S'il avait été honnête, sa tribu l'aurait sans doute beaucoup mieux pris. On se souvient d'Hadja dans les 4T qui ne s'était pas mis sa tribu à dos justement parce qu'elle l'avait assumé avant.

En fait, pour moi, on est au pinacle de l'injustice dans cette règle des ambassadeurs !
Le fait que Colin soit ambassadeur n'était pas son choix (même si dans les faits, il le voulait) ! On lui a clairement imposé ce rôle et de ce fait, son jeu s'en retrouve complètement saboté. Il se retrouve dans une merde pas possible à cause d'un rôle franchement injuste !
De même pour Setha qui s'était de nouveau bien positionné dans son équipe, se retrouve éliminé de tel manière à ce qu'elle n'a ce qu'elle ne puisse aucunement se défendre.
Cette règle est nulle et doit définitivement être stoppé.

Pourtant, j'aimerais faire un parallèle entre Colin et Maxine/Laure.
Les 2 filles ont aussi éliminé un des membres de leur équipe en faisant un pacte avec l'autre ambassadeur, et pourtant elles sont allés au bout, alors que Colin a été directement éliminé.
De ce fait, pourquoi ça a marché pour Maxine et Laure, mais pour Colin ?
Et bien, peut-être qu'on peut dire que les 2 filles n'avaient pas grand-chose à perdre, que le pacte était mieux consolider et que Maxine et Laure avaient sans doute beaucoup mieux anticiper les choses, mais je pense que c'est surtout une question de casting. Maxine/Laure avaient une équipe jaune dysfonctionnelle, un Vincent joueur et fidèle, un Frédéric complètement indigne de confiance et Arnaud/Jonathan qui acceptaient facilement leur choix.
Elles sont surtout tombé sur un casting très différents.

Bon, venons en au reste, en commençant par la réaction de Setha !
FredoBsi a écrit:
Sans vouloir être méchant, c'était facile la sortie aigrie.
De toute la saison, elle a été ostracisée et considérée comme éliminable.
Et, je cite Colin, ''je vais pas jouer mon jeu sur une Setha'', ça en dit beaucoup.
A mon moment donné, il serait pertinent de se questionner sur le pourquoi d'une telle difficulté sociale, mais bon, à l'inverse de Colin, elle a eu le ticket du martyr qui peut chouiner si besoin est.
Même si je trouve la réaction de Setha très extrême (et ce fantastique vent qu'elle lui adresse Very Happy ), c'est facile de critiquer les difficultés sociales de Setha quand Yannick et Nicolas (et Invisible Bastien) trouve cela complètement injuste de l'éliminer. C'est quand même la moitié de l'équipe !
Nicolas semblait même particulièrement en colère contre Colin pour l'avoir éliminer. Donc je ne vois pas spécialement plus de failles sociales chez une Setha que chez une Olga ou un Colin, qui ont aussi eu connu leurs beaux moments de limite social.
Si Setha a été considéré éliminable de bout en bout, c'est parce qu'elle est "faible". Setha en voulait plus à Colin pour ses fausses promesses que pour son élimination en soit.

Pour ce qui est des propos de Yannick, je les trouve très mesuré, même s'il n'apprécie pas la décision.
Celle de Nicolas semble clairement une façade, vu qu'il semblait vraiment en vouloir à Colin d'avoir éliminer Setha.
FredoBsi a écrit:
Je trouve ça intéressant le phrasé de Nicolas qui isole la jeunesse de Colin dans sa décision aux ambassadeurs, évoquant qu'un parent conscient d'être exposé à ses enfants sera davantage déterminé à tenir ses ''valeurs'' et à se sacrifier à l'écran ...
Ce n'est pas une thématique nouvelle, mais je trouve l'argumentaire très ''court-terme''.
On devient tôt ou tard une déception pour ses enfants (au moins un temps), et ce culte du martyr, il faudrait se calmer à un moment donné, la vie n'est pas aussi cinématographique.
N'étant pas parent, je ne suis pas le meilleur placé pour juger. Cependant, je trouve ce résonnement assez défaitiste, car si effectivement, je conçois qu'on décevra nos enfants tôt ou tard, mais la plupart du temps, c'est sur des choses minimalistes. Mon père ne m'a jamais réellement déçu, malgré mes nombreux désaccords avec lui. J'ai juste développé une personnalité différente de la sienne. Mais cette déception inévitable ne doit pas être une fatalité, et si Nicolas agirait en mode "De toutes façons, je décevrais tôt ou tard mes enfants alors je vais agir d'une manière différentes de mes idées", ça me paraitrais assez creepy comme raisonnement.

En ce qui concerne les stratégies, j'ai effectivement était positivement surpris par Ambre et François, mais aussi Géraldine !
Géraldine tente d'abord de faire en sorte que les jaunes visent Colin pour ne pas avoir à tenir leur engagement. C'est bien tenté, mais franchement irréaliste.
Ambre tente une stratégie visant à éliminer sa bête noire, Maxime, tout en poussant Colin à se compromettre et ne pas tenir parole pour qu'ils n'est pas à tenir leur engagement. C'était particulièrement bien pensé.
Sauf que Nicolas en a décidé autrement et influence François sur un vote sur Colin. François organise donc un vote des rouges contre Colin, plusieurs d'entre eux n'ayant aucune envie de viser Yannick, qui est de toutes façons suspecté d'avoir un collier (dernière petite bombe de Setha). C'est un choix contre leur engagement, mais en même temps, c'est Louana qui l'a fait pour eux.
Sinon, Louana à l'image de Vincent l'an dernier, se rend compte qu'elle ne pourra pas tenir ses engagements. Mais à l'inverse de Vincent, elle va un peu se la jouer flotteur et ne prendre parti pour personne.
Ah, et Pauline n'est vraiment pas le couteau le plus aiguisé du tiroir en racontant vraiment tout à Yannick. Vraiment, je pense que c'est l'un des pires cast de la saison.

Au conseil, on a droit à une réaction absolument fabuleuse de Colin qui comprend que les rouges se sont foutu de lui (je ne comprends pas comment il n'a pas pu voir le coup venir).
Si je félicite les rouges pour leur stratégie, François m'a vite cassé les couilles en parlant de valeurs et loyauté alors que lui-même ne respecte pas ses engagements. Autant dire que les promesses de Louana ne sont pas les siennes et qu'il ne fait pas confiance en Colin.
Olga défend Colin dans un dernier round plutôt honorable, je peux au moins lui reconnaître.

Maintenant, je suis juste dégouté que Setha ne soit pas dans le jury parce p*tain, ça aurait été épique.

Bref, un très bon épisode qui me fait presque accepté le fait que la réunification soit coupé en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 5:38

Pour revenir sur la règle des ambassadeurs.
Je la trouve aussi profondément injuste car la personne désignée n'a aucune chance de se sauver. Il suffit d'être un tout petit peu stratège ou/et pas très sportif ou/et en conflit avec l'ambassadeur pour être éliminé.
Je ne souhaite pas forcément la suppression des ambassadeurs mais j'aimerais que la règle soit modifiée. 3 options possibles selon moi :

1) Les 2 ambassadeurs ( désignés par leur tribu ou la tribu adverse) s'affrontent dans un duel. Le perdant est éliminé, le vainqueur reste. Avec éventuellement un bonus pour le vainqueur ( avantage, indice pour trouver le collier sur le camp réunifié voire collier direct valable jusqu'au F7).

2) Les 2 ambassadeurs désignent chacun un candidat de leur tribu ( ou de la tribu adverse) pour le duel. Le vainqueur du duel reste, le perdant est éliminé. L'ambassadeur dont le candidat a perdu reçoit un vote noir ou n'a pas le droit de voter au conseil de la réunification, l'ambassadeur gagnant a le droit a un vote supplémentaire ou est immunisé.

3) Les 2 ambassadeurs désignent chacun un candidat de leur tribu pour le duel. Si le candidat gagne le duel, l'ambassadeur reste. Si le candidat perd, l'ambassadeur est éliminé. Le vainqueur du duel reçoit en plus un avantage et le perdant un désavantage.

Malheureusement aucune chance que cela arrive. La règle des ambassadeurs est faite pour se débarrasser des éventuels stratèges pré réunification ou des candidats pas assez "mélitants". Peut être que si un jour les ambassadeurs se mettent à éliminer des candidats très sportifs du style Claude ou Téhé...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 11:31

Il y avait eu une année où les deux désignés par les ambassadeurs devaient s'affronter en duel.
Déjà je rappelle que lors du tout premier Koh Lanta, les ambassadeurs devaient juste désigner un candidat qui aurait un vote de plus pour le prochain conseil.

Je déteste aussi la règle des ambassadeurs, mais je ne pense pas qu'elle va changer grandement car ça marche bien à la télé. Même moi qui déteste cette règle j'avoue qu'il y a du suspense à ce moment là et que c'est un moment "marquant" de Koh Lanta.

Mais cette règle est vraiment nulle parce qu'en effet elle condamne complètement des gens qui n'ont aucun moyen de s'en sortir et c'est toujours (ou presque) le même profil de candidat qui dégage : soit des "stratèges" dont "il faut se méfier" (allez savoir pourquoi), soit des candidats un peu plus "faibles" dans les épreuves sportives et qui ont réussi à échapper aux éliminations. Mais histoire de les féliciter d'avoir bien manœuvré cette première partie du jeu et d'avoir réussi à être éliminé on les condamne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 11:03

L'erreur de Colin aura été de surestimer la capacité de Louana de faire respecter sa parole par les autres Rouges.

J'aimais bien Setha et son faux collier, mais ses remarques navrants sur l'absence de virilité de Colin ont rendu sa sortie acceptable. Par ailleurs, j'étais intrigué qu'elle veuille faire profiter Yannick de son collier virtuel mais continue à lui mentir sur son existence.

Les ambassadeurs, c'est pourri, et là, c'était encore pire que d'habitude. Il aurait vraiment fallu à la place de Colin une personne totalement psychorigide obsédée par l'idée de montrer une image "vertueuse" pour que ça tire les boules.

_________________
Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : le Totem Maudit   Koh-Lanta : le Totem Maudit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : le Totem Maudit
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: