AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 185696bandeaurecrutement
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Survivor South Africa Season 8

Aller en bas 
+4
haplodocus
pikachuman
Jack Bauer
marsouinx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 13:25

Je vois ton raisonnement, je dresse l'exacte même comparaison par rapport au candidat évoqué de la saison 6 ...

Mon propre ranking du moment :

01. Chappies (au feeling)
02. Tyson
03. Anela (un feeling aussi)
04. Kiran (la faute à son edit uniquement)
05. Wardah
06. Santoni (finaliste malheureuse ?)
07. Nicole

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 16:09

Vous m'ennuyez avec vos analyses des montages, principalement parce que je suis assez d'accord avec vous et que j'aimerais bien voir gagner un Kiran ou une Santoni.

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 23:29

Je te comprends, Kiran est remarquablement bon et compétent dans tout ce qu'il fait et on ne le déconsidère qu'à cause d'une Edit peu flatteuse ...

Santoni, c'est une autre chanson ...
Elle est décisionnaire d'une bonne partie de la narration de cette saison et est une quasi-assurée All-Star si elle ne s'y oppose pas, mais au final, j'ai de gros doutes pour cette saison.

Je suis sur Youtube la Chaine de Peridiam (que je vous recommande) qui avait isolé dans ses vidéos sur Big Brother 4 composantes qui lui apparaissent essentielles en vue de remporter une saison, et je pense que ce concept peut être exporté vers Survivor en grande partie.

Il cite :
* L'intelligence émotionnelle
* La conscience tactique
* Le niveau de menace & la capacité à gérer son niveau de menace
* La capacité à susciter le respect

De mon point de vue, Santoni est une bonne stratège & elle n'apparaît pas comme une menace.
Par contre, je trouve qu'elle a parfois l'intelligence émotionnelle d'une toute jeune enfant revancharde et qui plus, elle a vraisemblablement généré de l'irrespect à son égard plus qu'autre chose ...

(Si on prend cette analyse en compte, Kiran est effectivement excellent, mais tragiquement sous-édité, surtout en début de saison ...)

Mais qui sait ...
Se pourrait-il qu'on vive dans une Timeline qui voit à la fois gagner
Survivor US s40:
deux fois et Santoni ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 17 Aoû 2021 - 8:20, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:26

Gaffe aux spoilers, j'ai ajouté des balises dans ton message ! Wink

On est d'accord sur les qualités et défauts de Santoni. Ce n'est objectivement pas la joueuse la plus complète de la saison, mais je l'aime bien, c'est un profil atypique que j'aurais plaisir à voir gagner. Et jusqu'ici, elle est parvenue à rebondir et à se maintenir malgré des erreurs qui ne sont pas passées inaperçues, ce qui plaide aussi en sa faveur, et pourrait la favoriser devant le jury si elle arrivait en finale.

Je regarde les vidéos de Peridiam, mais pas celles sur Big Brother car je ne regarde pas cette émission. J'aimerais bien, ça a l'air cool, mais à un moment il faut hélas aussi que je fasse autre chose que regarder la télé. Survivor South Africa Season 8 - Page 2 1078571229

Et puisqu'on est dans les chaînes Tutube consacrées à Survivor, il y a Idoled out que j'aime bien aussi.

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 9:02

J'aime bien aussi Idoled Out, effectivement.

Thanks pour l'edit/balise !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 10:41

Episode 12

Alors l'épisode était franchement bon, même assez jouissif par moment, mais un peu... perturbant. Même Nico ne savait pas trop quoi penser au conseil Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:44

Spoiler - Episode 12

Bordel, je ne me suis pas ennuyé au retour de mes vacances avec cet épisode.

On est d'accord, Chappies & Santoni sont des coups de génie du casting, et les rois du drama en regard, de fait, d'une Wardah & d'un Tyson qui s'ancrent dans un abord moralisateur bien usité pour influer sur le jury, et cet épisode est un vrai petit délice en matière de sociologie de groupe et de microcosme sociétal (avec ce pauvre Nico sollicité en tant qu'organe de justice).

Nico a bien fait de rappeler l'attitude de Chappies permettant à tous de manger plus longuement des pâtes la semaine passée pour aider à nuancer le propos et éviter la vision (renforcée par la colère et assurément les conditions de survie) ''Noir & Blanc'' que Wardah & Co. avaient adopté.

Chappies & Santoni ont définitivement quelque chose d'enfantin dans l'entièreté de leur gameplay et de leur personnalité, et quand bien même je trouverais probablement ça agaçant dans la ''vraie vie'', je ne peux ici que tenir avec eux face à une Wardah qui s'ancre dans une forme de posture moralisatrice et condescendante, et je trouve qu'entendre le jury dire ''C'est du Wardah tout craché'' pour la prise d'otage du riz est assez révélateur du personnage.

Comme si Wardah et Tyson, moindrement, symbolisaient toute l'hypocrisie du monde adulte face à nos deux trublions et leur posture plus malicieuse et infantile ...
Ok, je vais loin dans la métaphore mais bon, j'aime aussi beaucoup ce show pour sa visée sociologique et j'aimerais voir ce que vous en pensez aussi ...

En définitive, un épisode très intéressant à regarder et j'admets qu'il aurait été suffisant de jouer le Pass pour Santoni plutôt que de gaspiller l'intégralité des munitions mais on sent l'envie profonde de lapider Wardah en public ... Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 0:59

Je trouve aussi que Nico a géré et clarifié la situation de main de maitre !
Brogniart !! Prends en de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:30

Episode 13 - Spoiler

Je ne savais pas que la Fire Idol (merci Nick !) avait aussi le pouvoir d'amplifier les flammes et le suspense de l'épreuve associée, je connais deux candidat(e)s de la Saison 13 US qui ne peuvent que jalouser ce moment.

Au-delà de l'élimination de Santoni, personnage majeur de la saison, l'épisode a aussi pris le temps d'enterrer avec ''subtilité'' (bref à coups de pelles métaphoriques dans la tronche) ce pauvre Anela.

Ne voulant pas perdre Nicole au moyen d'une stratégie qui serait créditée à Kiran (et s'aliéner les votes OG Zamba), il prépare une légitime contre-attaque ... mais lorsque les autres et principalement Santoni s'emparent et décortiquent son projet anti-Tyson/Kiran, il découvre que ce coup-là aussi ne sera plus vraiment le sien et ne lui sera pas facturé sur son CV non plus.

Et donc, le pauvre bonhomme s'en retourne avouer son coup d'état manqué de façon, il est vrai, assez pitoyable tandis que Kiran se fait un plaisir de lui renvoyer qu'il ne revient pas ''par affinité et au nom de ses émotions'' mais juste parce que les choses ne se passent pas à son avantage ...

Surprenant aussi de voir Kiran, un des rares candidats posés et méthodiques la semaine passée, partir en vrille et s'emporter comme ça ce jour, la preuve en soi que les conditions imposent beaucoup à la résilience des individus, surtout quand Santoni ne peut s'empêcher de chercher la confrontation.

Je pense que les choses étaient écrites avant le conseil et sa volonté de relancer le débat, mais c'est dommage quand on se rappelle qu'elle n'était pas en danger initialement tant elle était vue comme une goat (au moins pour les épreuves) pour la fin du jeu ...

Et de fait, Tyson ne m'est pas vraiment sympathique peut-être en lien avec effectivement ce côté sombre, fermé, rancunier qu'il tend à véhiculer depuis le début de jeu (''Tyson a souri !!!'').

Le EndGame est assez ouvert avec un Chappies un peu évocateur de
S30 US:
en Dark Horse, un duo dominant Tyson-Kiran mais qui bascule dans une émotion par saturation, et un duo de Zamba OG moins intimidant, mais où Nicole peut tenter de se faufiler (mais son Edit ne m'inspire pas pour une victoire même si elle est devenue plus pertinente de semaine en semaine) ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:09

Épisode 13 (spoilers)

Ouais, j'ai bien peur qu'on se dirige vers une victoire de Chappies, que je n'apprécie guère.

Déçu du départ de Santoni, avec elle l'ambiance était garantie.

Anela a joué comme un pied et c'est miraculeux que ça ne lui ait pas valu une élimination.

Kiran reste le meilleur joueur du lot, même s'il a montré qu'il peut lui arrivé de s'énerver un peu une fois par mois.

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:36

Episode 13 - Spoiler

Je crois que Kiran était clair : il ne voulait pas éliminer physiquement Anela mais le démolir socialement devant jury en démontrant son amateurisme ...

C'est une de mes reproches principales pour Koh-Lanta : pourquoi ne laissent-ils pas le Jury assister aux conseils histoire de voir les joueurs travailler le jury ?
Plutôt que de laisser chaque saison ces éliminés former la maison de l'aigreur où chacun se conforte dans son narcissisme blessé et finit par former un bloc assuré de mécontents nourris aux seuls discours des éliminés suivants ...

Ah oui ...
Koh-Lanta traite les conseils comme une boite à drama uniquement, et pas comme le vrai moment intéressant de l'épisode (il n'y a qu'à voir le ratio temps consacré à chaque conseil par rapport au reste ...) ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:25

Oui, de toutes les différences dans l'application des règles entre Survivor et KL, c'est pour moi la pire, mais aussi, comme tu l'évoques, la plus parlante quant à ce que la production française souhaite faire.

On a en prime dans KL des conseils finaux dans lesquels, régulièrement, des jurés règlent leurs comptes pendant que les finalistes se tournent les pouces.

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:32

Episode 13 (spoilers)

J'ai été méga surpris par le fait que la technique de Tyson soit accepté pour le FMC. Pour moi, c'était complètement de la triche de faire une tour de brindilles et j'ai vu que sur Twitter et Reddit, beaucoup étaient d'accord avec moi.
La malchance de Santoni qui a subi une grosse bourrasque de vent Sad

Sinon, l'épisode en lui-même est assez frustrant. C'est le genre d'épisode où l'on te fait miroiter un blindside de ouf pour qu'au final, la cible évidente se fait sortir.

Anela m'agace vraiment. Le mec joue vraiment n'importe comment et vient littéralement de prouver la faiblesse de son jeu

Si Chappies ne gagne pas, la fin de saison risque vraiment de me décevoir. Enfin non, il y a toujours Nicole mais ses chances de gagner sont tellement maigres que j'ai beaucoup du mal à voir une possible victoire de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:45

Episode 14 (spoilers)

Chappies me régale encore et toujours. Non, seulement c'est toujours un monstre dans les épreuves (gagnant même cette fois une épreuve de logique, preuve qu'il peut être polyvalent) mais en plus, ce petit filou recommence à se faire une belle fringale de crabe pendant la nuit (pas du tout discret vu que Kieran et Anela le surprenne, mais il assume totalement).

Bon, sinon avec Chappies immunisé, il était certains qu'Anela allait vouloir casser le binôme Kieran/Tyson. L'épisode n'a même pas tenté d'instauré un faux suspense (bon, faut dire que Tyson et Kieran avaient compris que l'un des 2 partirait).

J'ai adoré les petits clin d'œil entre Chappies et Santoni au FTC.

Kieran se fait ainsi éliminer. Un très bon joueur dans l'ensemble, même s'il prenait parfois trop les autres pour des cons. Il aura été plutôt touchant dans cet épisode.
Après est-ce le bon choix de l'éliminer ?
Il est certains qu'il est une grosse menace au FTC, mais avec un Tyson blessé, une Nicole hors de forme et un Smash qui ne l'a jamais vraiment été, je pense que Kieran était le plus à même de battre Chappies.

C'est assez rigolo, car Nicole semble être la mieux positionné pour win. Elle est bien placé dans l'alliance, ne semble pas une cible prioritaire et a 3 votes de lock si elle va au FTC (Amy, Marisha, Renier). A contrario, Tyson en a 2 (Kieran, Wardah), Chappies en a 2 (Santoni, Anesu) et Smash en a qu'un (Shaun).
Pour moi, si Nicole atteint le F3, elle gagne ! Pourtant, elle n'a absolument pas un montage de winner. Serait-ce une ultime surprise du montage ?


Dernière édition par jenledger le Ven 3 Sep 2021 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:48

Episode 14 (Spoilers)

Alors que ma compagne (qui regarde la version AU avec moi) me faisait remarquer que l'aspect nourriture apparaissait presque anecdotique (au regard des interminables séquences parfois concédées par KL), la nourriture est définitivement un thème majeur de la version SA !

Chappies est vraiment un personnage ancré dans un montage/Edit moral.
Dans beaucoup d'épisodes, il a été tantôt un héros messianique (les épreuves aquatiques, les victoires répétées, l'humanité lors de la visite de sa femme enceinte, l'épreuve qu'il a fait durer pour faire manger les autres), et tantôt un sale gamin impertinent qui n'en fait qu'à sa tête (toute la situation d'il y'a deux semaines avec la nourriture notamment) ...
Il est souvent P(ositif) dans un éventuel Edgic et parfois N(egatif) mais le show tend définitivement à en faire une figure héroïque et pleine de ressorce, avec un point culminant ce jour où Chappies's Dinner est clairement souligné par Nico comme une trait de OutWit qui aide le OutPlay et une marque de résilience et de combativité.

A ce stade, je continue de penser (comme depuis quelques temps) qu'il va remporter la saison.
Mais je n'exclus pas non plus un retournement de situation à la
US S23:
pour transformer Chappies en figure tragique et faire chouiner sa fanbase qui me semble assez massive à ce stade ...

Autant Chappies a un côté solaire, insolent mais charmant, c'est amusant de voir que son véritable dernier adversaire est Tyson, l'incarnation d'une certaine forme d'austérité voire hostilité larvée.
Le voir avec Kiran avant le conseil clairement émotionnel à l'idée de perdre son binôme m'a touché quand même, mais j'ai le sentiment qu'une future victoire de Tyson aurait donné lieu à un confessionnal plus émotionnel où il explicitait le lien qu'ils avaient créé ensemble.
C'est typiquement ce genre d'humanisation qui fait défaut à Tyson dans son Edit.
Ceci dit, Kiran a promis d'influencer l'entièreté du Jury, à voir :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:52

Joli commentaire simultané Cool

J'aurais tendance à penser que Nicole sort en 4ème (une soudaine alliance Tyson-Chappies pour éliminer une finaliste Zamba-Strong qui valorise honnêteté et linéarité de jeu ?)

Puis une finale où Anela passe en mode
Survivor SA Saison 7:
et où le débat se fait entre les styles très divergents de Chappies & Tyson ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:40

Épisode 14 (spoilers)

Rien à faire, plus ça va, moins j'aime Chappies. Pour moi, sa bonhommie sonne faux, et il est toujours à la lisière de la tricherie. Voir ici l'épreuve de confort, où systématiquement il verse une partie de son eau par-dessus le rebord du premier seau et directement dans le deuxième en-dessous. Je ne peux nier qu'il mène bien sa barque, mais ça ne navrerait qu'il gagne.

À l'inverse, Kiran était le joueur qui me semblait le plus fin, et le seul que j'avais vraiment envie de voir gagner. Son départ ne me laisse guère d'espoir quant au dénouement. Par défaut, Tyson est celui qui me déplairait le moins. Il a bien joué, mais bon sang, qu'est-ce qu'il est antipathique... Nicole est plus cool, mais elle a un peu trop subi le jeu.

Bon, dernière ligne droite pour SA et AU avant le retour des Ricains !

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:51

Petite notion que je n'ai pas encore vu être soulignée pour la fin de la saison ...

Un jury dont la constitution commence avec Marisha qui finit 12ème, c'est pas compatible avec une finale.
Si F2, risque de 5-5.
Si F3, risque de 3-3-3.

Une épreuve Kaoh-Rongienne pour virer un jury d'ici la fin ? Imaginez Chappies virer un Kiran du jury ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 6:55

Il me semble qu'il est déjà arrivé dans la version US que le nombre de jurés soit pair. Peut-être qu'ils assument la possibilité d'une égalité.

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 0:43

Episode 15 (spoilers)

Au non, c'est pas vrai ! Ils vont eux aussi nous faire attendre une semaine de plus ??? SA et AUS se sont passé le mot pour nous faire souffrir ou quoi ?

Sinon, l'épisode était très classique et relativement prévisible.

Chappies fait son Chappies en essayant même plus d'être discret lorsqu'il se fait son festin de côté. Bon, cette fois il décide de planquer les noix de coco, qu'il décidera de donner par la suite aux autres, ignorant encore que la finale se jouera sur un F2.

L'immunity challenge était franchement sympa avec le petit come back de Smash qui aurait pu gagner s'il n'avait pas perdu autant de temps sur le lancer de corde. Mais bon, avec les propos de Tyson avant le challenge, c'était relativement évident que Chappies allait gagner.

La récompense lui donnant le pouvoir de s'entretenir avec un des membres du jury, je pense qu'il a fait le bon choix en prenant Anesu. Il devait prendre une de ses 2 alliés et Anesu est quand même plus fine et passive que Santoni dont la subtilité n'est pas toujours le fort.

Concernant le choix final, j'ai apprécié que Tyson mette sa fierté de côté pour tenter rallier Chappies.

Sinon, l'annonce du F2 a bien chamboulé les stratégies. Je comprend que Chappies flippe sur le fait qu'Anela pourrait gagner le dernier challenge, mais ce dernier est quand même le moins bien parti pour gagner le jeu alors autant le garder.
Pas du tout compris pourquoi Tyson a voté Nicole alors que Chappies lui a dit qu'il votait Anela.
Tyson quitte donc le jeu, avec le sourire pour une fois.

Ah, et on a la réponse à la question que se posait FredoBsi car Chappies a pu obtenir l'avantage de dégager un membre du jury.
Et vu que c'est un homme de goût, il choisit de dégager cette grognasse de Wardah qui n'aurait de toutes façons jamais voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:06

Episode 15 - Spoilers

Je mentirais si je disais que je n'ai pas esquissé un sourire en lisant ta description de Wardah, mais je crois que je fais un peu de projection sur elle, elle me rappelle trop une collègue particulièrement insupportable dans ce qu'elle pouvait dégager d'hypocrite, de condescendant et de confrontationnelle ...

Par contre, si j'ai bien compris, Tyson a ''abandonné'' en fait.
Il savait qu'il avait un angle de tir pour repartir sur une épreuve du feu (2-2) potentielle contre Anela (voire de passer si Nicole avait suivi), mais sachant que ça impliquerait de devoir sa survie dans le jeu à Chappies potentiellement, il n'a pas voulu de ça ... ?
D'où le vote volontairement nocif à son jeu à l'encontre de Nicole ...
Il a l'air soulagé & de fait souriant, mais j'ai du mal à voir ça autrement que comme un lâcher-prise de fin de parcours, ce qui renforce ma vision d'un Tyson engoncé dans une certaine fierté et une certaine introversion sombre parfois ...

Bon, par contre, au de l'Edit, ils veulent nous faire croire à une victoire autre que Chappies la semaine prochaine mais ça me semble des plus improbables non ?
Nicole a un jeu basique, tout en loyauté et en persévérance mais sans réelle substance.
Kiran a démoli publiquement Anela qui ne semble pas avoir percuté vu qu'il se considère comme le ''maître de la manipulation'', donc il est peut-être le seul à y croire ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:55

FredoBsi a écrit:
Bon, par contre, au de l'Edit, ils veulent nous faire croire à une victoire autre que Chappies la semaine prochaine mais ça me semble des plus improbables non ?
Nicole a un jeu basique, tout en loyauté et en persévérance mais sans réelle substance.
Kiran a démoli publiquement Anela qui ne semble pas avoir percuté vu qu'il se considère comme le ''maître de la manipulation'', donc il est peut-être le seul à y croire ?
Je pense qu'il est fort probable que Chappies gagne la saison.
Cependant, Nicole peut toujours faire le hold up de la décennie et j'avoue que cette perspective ne me déplairait pas, bien que j'adore Chappies de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 12:20

Épisode 15 (spoilers)

J'aime pas Chappies. Vraiment vraiment pas. Ça devient physique, je ne supporte plus sa tronche. Et bien sûr, il, va gagner.

Tyson jette l'éponge au conseil par fierté mal placée, il n'y a donc absolument plus personne que j'aie envie de voir gagner. Voilà bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Neutral

_________________
Survivor South Africa Season 8 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Season 8 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 12:54

Jack Bauer a écrit:
J'aime pas Chappies. Vraiment vraiment pas. Ça devient physique, je ne supporte plus sa tronche.
Attends, je vais t'aider à l'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 23:07

Finale - Pas de Spoiler sauf pour moi

J'ai point regardé l'épisode.
Mais j'ai réussi l'exploit stupide d'aimer la page Facebook de Survivor South Africa il y'a quelques semaines ...  et bien que ça ne m'aie jamais posé problème, voilà que je me prends en pleine face l'annonce du Winner via la page officielle en haut de mon actualité en allumant Facebook avant dodo ...

Autant pour le suspense ...
J'en reparle demain ou Samedi mais un peu irrité par cette erreur de stratégie primaire de ma part qui me fera de toute façon regarder l'épisode dans un mauvais état d'esprit.

Pour le reste, on en reparle après visionnage ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Season 8   Survivor South Africa Season 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor South Africa Season 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7
» Survivor South Africa : le show
» Survivor South Africa : Philippines
» Survivor South Africa Return Of The Outcasts
» SAISON 3 Africa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: