AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Koh lanta saison 24 - all stars

+40
videoclub2008
Josio
xavier
ROIDESPUPUSH
flofan
Namor13
INAREVA
Sevunnor
Dbbdbdbd
FredoBsi
Tresor
Jack Bauer
Thomas
Xephos
Lietjay
bilbothobbit
Chaudevant
gege_iguane
CoolCatFlash
remos
Eluo
jenledger
laurentd10
abramsie23
kasuki
survivor__newbie
StephHS
Jake Lesane
Elodie11
Sam3131
Optimus
Burning hands
pikachuman
marsouinx
Taner01
MrsRakoon
Draker
Tafakara
Oregon trail
irtim
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
StephHS
Gagne Survivor
StephHS

Féminin Messages : 253

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:59

Je ne pense pas que Jade restera avec Alix et compagnie. Elle l'avait mauvaise au conseil, à tort d'ailleurs... Je la trouve constamment à côté de la plaque cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:31

Episode 8

Qui aurait cru que j'en arriverais à apprécier Clémence, qui se détache enfin de cette image de gagnante consensuelle, fade et politiquement correcte ?
Depuis son épisode de paranoïa (pas totalement injustifié) en début de saison, il y'a une vraie narration autour d'elle, avec du collier, de l'élimination, du retour, de la prise de position et, comme elle l'a dit, un certain panache qui dénote peut-être d'une évolution plus mature ...

Coumba vit définitivement dans son monde et s'est probablement convaincue de ses propres délires d'épisode en épisode, la voir fanfaronner sur son Ile des bannis sur le fait qu'elle veut venger l'injustice d'avoir été ''éliminée par une seule personne alors que tout le monde l'aimait'' montre qu'on l'a perdue depuis bien longtemps, avec ou sans canne à pêche ...

Pendant que Coumba vit à CoumbaLand, que Alix s'ancre chaque jour dans un abord plus confrontationnel et flip-floppe à tout va (au vu de la Preview), que Jade se perd dans les méandres émotionnels renforcés par une All-Star (bonne remarque de Alix au conseil ceci dit) ... Clémence seule et contre tous tente d'inverser une tendance téstostéronale bien partie et réussit un joli coup de maître, même si sa position reste très peu Secure ...

Et si cet épisode était une masterclass de Clémence, n'oublions pas Laurent qui s'en sort comme un champion en s'imposant comme le rival direct de Claude ...
Le Roi Rouge (Laurentus Maximus), sous couvert de laisser Clémence aux manettes, a clairement pris un petit ascendant sur le Roi Jaune (Claudinus Premier) et nous montre chaque jour qu'il y'a un cerveau affuté derrière son style d'animateur de Club de vacances ...

On perd un Namadia assez sympathique pour qui la narration fait sens : après une saison à rire allégrement (et souvent avec raison) du manque d'unité féminin, il sort via un trio féminin temporairement en cohésion Smile

Et Phil a été l'ambassadeur que j'imaginais : un être translucide ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:48

Christelle et Claude sont amis IRL. Pour moi Christelle sera un soldat loyal de Claude jusqu'au bout.
N'empêche je suis super étonné par Clémence. Jusqu'à présent, elle était assez fade dans ses participations. Et là, c'est celle qui voit le mieux le jeu. La seule qui a compris qu'il fallait que tous les non partenaires de Claude devaient s'allier : Jade, Alix, Alexandra, Ugo... Mais le problème c'est que personne ne l'a compris et qu'ils passent leur temps à s'entre déchirer...

J'ai peur qu'on finisse avec Claude et ses amis en finale. En même temps vu le nombre d'ami qu'il avait dans le jeu, ça aurait été surprenant que ça ne soit pas le cas. Mais cet épisode était bon.
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

Autre / Ne pas divulguer Messages : 10

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021 - 3:40

Par contre le fait que l'amulette soit utilisable comme un collier d'immunité c'est n'importe quoi surtout que c'est fait pour protéger les nouveaux arrivant donc il n'aurait pas du participer a l'épreuve ou alors clémence et ugo n'auraient pas du avoir le droit de donner leur amulette en cas de victoire a l'épreuve.
Je trouve que les arrivant de l'ile des bannis ont trop d'avantage aux ambassadeur surtout qu'il n'ont pas de menace de la boule noir ce qui est très injuste pour Philippe et Laurent qui doivent se mettre d'accord avec eux. D'ailleurs la règle de ce mettre d'accord seulement a 3 est inadmissible c'est ce qui permet a Philippe de ne rien faire comme d'habitude soit disant pour tenir son engagement de la boule noir qui n'a plus lieu d'être vu l'imprévu des revenant de l'ile des bannis.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021 - 9:53

L'amulette qui a été transmise a été remportée par Clémence à l'épreuve d'immunité, elle n'a rien à voir avec l'immunité obtenue en tant que revenante de l'île des bannis.

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Tresor
Gagne Survivor
Tresor

Masculin Messages : 389

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021 - 9:59

Dbbdbdbd a écrit:
Par contre le fait que l'amulette soit utilisable comme un collier d'immunité c'est n'importe quoi surtout que c'est fait pour protéger les nouveaux arrivant donc il n'aurait pas du participer a l'épreuve ou alors clémence et ugo n'auraient pas du avoir le droit de donner leur amulette en cas de victoire a l'épreuve.
Je trouve que les arrivant de l'ile des bannis ont trop d'avantage aux ambassadeur surtout qu'il n'ont pas de menace de la boule noir ce qui est très injuste pour Philippe et Laurent qui doivent se mettre d'accord avec eux. D'ailleurs la règle de ce mettre d'accord seulement a 3 est inadmissible c'est ce qui permet a Philippe de ne rien faire comme d'habitude soit disant pour tenir son engagement de la boule noir qui n'a plus lieu d'être vu l'imprévu des revenant de l'ile des bannis.

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui reviennent dans le jeu sont trop avantagés par rapport à ceux qui sont restés. Ca va encore se voir avec cette seconde partie des bannis, dont le revenant ira directement en orientation, c'est-à-dire qu'il va se dédouaner de toute forme de stratégie, peut arriver en finale sans éliminer (et donc détruire le rêve d'une vie d'un membre du jury) personne et gagner beaucoup de votes de sympathie. Ca s'est déjà vu dans Survivor, mais c'est encore plus impactant dans KL étant donné les raisons de vote de certains membres du jury (comme un "je vote pour toi, parce que tu as gagné la dernière épreuve d'immunité" Laughing ).

Pour le reste, pas vraiment d'accord. L'anneau complétement pété de Benoit dans une saison que j'ai essayé d'effacer de ma mémoire tellement elle était mauvaise lui a permis non seulement d'aller directement à l'orientation, mais il a en plus pu le jouer comme collier, ce qui a bouleversé le jeu en place de certains, et ça n'avait pas été annoncé qu'il pouvait se jouer de cette façon. Ici, DB annonce que Clémence peut, si elle le souhaite, le donner à quelqu'un après sa victoire (j'ai d'ailleurs eu très peur qu'il lui demande de choisir tout de suite). Il me paraissait clair (et pour les joueurs aussi, puisque Claude a avancé cette possibilité avant le conseil), qu'elle pouvait le donner après les votes. Le donner avant n'aurait rien changé vu la taille de l'armée de Claude.

Et pour la majorité à 3-1 des ambassadeurs, demander qu'ils se mettent d'accord à 4 aurait donné encore plus de pouvoir aux revenants, puisqu'un seul pouvait faire bloc pour obliger Laurent et Philippe à aller à la boule. Cette configuration 3-1 permet de toujours leur laisser l'opportunité de s'arranger d'éviter la boule en donnant un de leur camp.
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris les reproches qui ont été adressés à Philippe  scratch . Les noms sortis étaient Coumba et Christelle, soit 2 jaunes. Quel était l'intérêt pour lui de donner Christelle et non Coumba et risquer d'aller à la boule puisque de toute façon, c'était un jaune et non un rouge. Sans compter qu'ils étaient d'accord à 3 pour Coumba. S'il annonce Christelle, ça ne change rien, sauf si Clémence ou Ugo change également, mais comme c'est Clémence qui voulait Coumba, et que Ugo n'avait aucun intérêt à sauver une fille pour forcer la boule, la messe était dite.

J'ai également été très impressionné par Clémence, à qui je n'ai jamais pu trouver les qualités de stratèges que beaucoup lui trouvaient. Elle a eu une vision de jeu à long terme en se rendant compte que si elle ne s'opposait pas à Claude toute de suite, quitte à s'exposer, elle pourrait certes aller jusqu'au F10 ou F9, mais pas plus loin. Maintenant, elle risque de sortir plus rapidement, mais si elle s'en sort, l'orientation est plus facilement à sa portée.

Ravi de la sortie de Coumba (d'autant que j'ai eu peur pour Christelle, qui est une des seules qui dégage un capital sympathie et qui ne me semble pas être mauvaise perdante) tellement je n'en pouvais plus de la voir et (surtout) de l'entendre. Elle a eu juste le temps de se ridiculiser une dernière fois avec sa canne à pêche avant de prendre son ticket vers l'île des Bannis. Si elle s'avère aussi efficace dans les épreuves qu'elle l'a été en équipe, on ne devrait plus l'entendre délirer très longtemps sur sa finale gagnée au la main face à Clémence, telle que la justice divine devrait lui accorder umdr

L'épisode aurait été parfait si Jade avait été au bout de son cinéma et avait abandonné.
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 6:05

Jack Bauer a écrit:
L'amulette qui a été transmise a été remportée par Clémence à l'épreuve d'immunité, elle n'a rien à voir avec l'immunité obtenue en tant que revenante de l'île des bannis.

Je pense pas vu que ugo en a une aussi.
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 6:13

Tresor a écrit:
Dbbdbdbd a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui reviennent dans le jeu sont trop avantagés par rapport à ceux qui sont restés. Ca va encore se voir avec cette seconde partie des bannis, dont le revenant ira directement en orientation, c'est-à-dire qu'il va se dédouaner de toute forme de stratégie, peut arriver en finale sans éliminer (et donc détruire le rêve d'une vie d'un membre du jury) personne et gagner beaucoup de votes de sympathie. Ca s'est déjà vu dans Survivor, mais c'est encore plus impactant dans KL étant donné les raisons de vote de certains membres du jury (comme un "je vote pour toi, parce que tu as gagné la dernière épreuve d'immunité" Laughing ).

Pour le reste, pas vraiment d'accord. L'anneau complétement pété de Benoit dans une saison que j'ai essayé d'effacer de ma mémoire tellement elle était mauvaise lui a permis non seulement d'aller directement à l'orientation, mais il a en plus pu le jouer comme collier, ce qui a bouleversé le jeu en place de certains, et ça n'avait pas été annoncé qu'il pouvait se jouer de cette façon. Ici, DB annonce que Clémence peut, si elle le souhaite, le donner à quelqu'un après sa victoire (j'ai d'ailleurs eu très peur qu'il lui demande de choisir tout de suite). Il me paraissait clair (et pour les joueurs aussi, puisque Claude a avancé cette possibilité avant le conseil), qu'elle pouvait le donner après les votes. Le donner avant n'aurait rien changé vu la taille de l'armée de Claude.

Et pour la majorité à 3-1 des ambassadeurs, demander qu'ils se mettent d'accord à 4 aurait donné encore plus de pouvoir aux revenants, puisqu'un seul pouvait faire bloc pour obliger Laurent et Philippe à aller à la boule. Cette configuration 3-1 permet de toujours leur laisser l'opportunité de s'arranger d'éviter la boule en donnant un de leur camp.
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris les reproches qui ont été adressés à Philippe  scratch . Les noms sortis étaient Coumba et Christelle, soit 2 jaunes. Quel était l'intérêt pour lui de donner Christelle et non Coumba et risquer d'aller à la boule puisque de toute façon, c'était un jaune et non un rouge. Sans compter qu'ils étaient d'accord à 3 pour Coumba. S'il annonce Christelle, ça ne change rien, sauf si Clémence ou Ugo change également, mais comme c'est Clémence qui voulait Coumba, et que Ugo n'avait aucun intérêt à sauver une fille pour forcer la boule, la messe était dite.

J'ai également été très impressionné par Clémence, à qui je n'ai jamais pu trouver les qualités de stratèges que beaucoup lui trouvaient. Elle a eu une vision de jeu à long terme en se rendant compte que si elle ne s'opposait pas à Claude toute de suite, quitte à s'exposer, elle pourrait certes aller jusqu'au F10 ou F9, mais pas plus loin. Maintenant, elle risque de sortir plus rapidement, mais si elle s'en sort, l'orientation est plus facilement à sa portée.

Ravi de la sortie de Coumba (d'autant que j'ai eu peur pour Christelle, qui est une des seules qui dégage un capital sympathie et qui ne me semble pas être mauvaise perdante) tellement je n'en pouvais plus de la voir et (surtout) de l'entendre. Elle a eu juste le temps de se ridiculiser une dernière fois avec sa canne à pêche avant de prendre son ticket vers l'île des Bannis. Si elle s'avère aussi efficace dans les épreuves qu'elle l'a été en équipe, on ne devrait plus l'entendre délirer très longtemps sur sa finale gagnée au la main face à Clémence, telle que la justice divine devrait lui accorder umdr

L'épisode aurait été parfait si Jade avait été au bout de son cinéma et avait abandonné.

Pour les ambassadeur je parlais de ce mettre d'accord a 4 et aussi que les 4 risque la boule noir..

Et puis pour clémence je pensais que l'amulette allait ce jouer avant les votes
Parce que elle avait déjà cette amulettes au eux de tous Denis en avait parler donc le fait de le faire après les votes c'est comme si on lui donne un collier d'immunité gratuitement déjà que le premier qu'elle a eu bah c'était gratuit aussi

Ensuite elle se démarque un minimum cette année mais juste parcequ'elle n'est pas dans l'équipe majoritaire et puis le fait d'éliminer namadia ne va rien changer au fait qu'elle va se faire éliminer tôt au tard comme ceux qui ne sont pas dans la team Claude. Et surtout le fait qu'elle soit double gagnante fait "peur" aux candidats depuis le début.

Par rapport a Philippe je le trouve très effacé et inutile sur cette saison un peu comme Sam d'ailleurs ils ne prennent aucune initiative.. A part suivre Claude mdr
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 8:11

Aux ambassadeurs, Ugo et Clemence pouvaient sur papier boycotter le vote et forcer la sortie aléatoire de soit Philippe soit Laurent mathématiquement...

Laurent a du vite y penser et a vite été dans le sens d'encourager la "vengeance" de Clemence pour éviter un tel scénario...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 8:31

FredoBsi a écrit:
Aux ambassadeurs, Ugo et Clemence pouvaient sur papier boycotter le vote et forcer la sortie aléatoire de soit Philippe soit Laurent mathématiquement...

Laurent a du vite y penser et a vite été dans le sens d'encourager la "vengeance" de Clemence pour éviter un tel scénario...

Oui justement c'est pour ça que cette règle est injuste pour laurent et Phil. Cela donne trop d'avantage aux 2 qui viennent de revenir donc il aurait fallu que les votes ce décident a 4 et que les 4 puisent aller a la boule en cas de désaccord.
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 11:17

Dbbdbdbd a écrit:
Parce que elle avait déjà cette amulettes au eux de tous Denis en avait parler donc le fait de le faire après les votes c'est comme si on lui donne un collier d'immunité gratuitement déjà que le premier qu'elle a eu bah c'était gratuit aussi
Bah nope, ce n'est pas gratuit puisqu'elle l'a eu en 2 victoires (une sur l'exil, l'autre dans l'épreuve d'immunité)
Et de toutes façons, il faut bien des règles qui puissent niquer les alliances pré-game.
Et moi, je suis le dernier à m'en plaindre car c'est impossible à contrer vu le nombre de personnes affilés à Claude.

On voit bien que personne n'est surpris quand Clémence joue son collier sur Alix APRES les votes !!!
Et on voit bien aussi que Claude envisage cette option auparavant.
Donc c'était clairement dans des règles exposés. C'est pas comme avec l'anneau d'or qui changeait de statut en cour de saison.
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 12:17

jenledger a écrit:
Dbbdbdbd a écrit:
Bah nope, ce n'est pas gratuit puisqu'elle l'a eu en 2 victoires (une sur l'exil, l'autre dans l'épreuve d'immunité)
Et de toutes façons, il faut bien des règles qui puissent niquer les alliances pré-game.
Et moi, je suis le dernier à m'en plaindre car c'est impossible à contrer vu le nombre de personnes affilés à Claude.

On voit bien que personne n'est surpris quand Clémence joue son collier sur Alix APRES les votes !!!
Et on voit bien aussi que Claude envisage cette option auparavant.
Donc c'était clairement dans des règles exposés. C'est pas comme avec l'anneau d'or qui changeait de statut en cour de saison.

Ouais mais l'amulette enfin le collier elle l'a eu juste parcequ'elle est sortie de l'exil et plus l'avantage aux ambassadeur je trouve que ça fait trop enfin bref.je pense que malgré tout claude va s'en sortir il a trop d'alliers enfin des pions ..
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 12:21

Suis d'accord.

Pour moi, l'amulette qui immunise au conseil du retour suffisait, ils auraient du être eliminable sur la boule noire des ambassadeurs : "je suis certain de survivre au prochain conseil mais oserais-je mettre mettre ma place en danger tout de suite pour remuer le jeu malgré ça ?" ...

Intéressant dilemme.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 13:31

FredoBsi a écrit:
Suis d'accord.

Pour moi, l'amulette qui immunise au conseil du retour suffisait, ils auraient du être eliminable sur la boule noire des ambassadeurs : "je suis certain de survivre au prochain conseil mais oserais-je mettre mettre ma place en danger tout de suite pour remuer le jeu malgré ça ?" ...

Intéressant dilemme.

clémence a l'impression de jouer plus stratégique que lors de ces précédente aventures mdr elle va juste se faire éliminer au prochain conseil..
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

Masculin Messages : 362

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2021 - 22:54

Et voilà j'avais dit que Coumba sortirai aux ambassadeurs.
N'empêche je me réjoui de voir qu'enfin certaines vérités éclatent au grand jour :
- Le niveau de stratégie pitoyable de Jade est très visible et pourtant certains disaient qu'elle n'était pas mauvaise dans ce domaine mais profiter d'un pagonging à deux reprises ne démontre pas de qualités stratégiques.
- Pareil pour Phil, sérieusement 0 vision du jeu , le pire ambassadeur ever parce que même si sa situation est compliqué il ne tente rien du tout, faire le guignol et raconter nimporte quoi en Malaisie n'en fait pas un fin stratège pour autant. De plus comme cetait deja le cas en 2014 on voit bien qu'il n'est pas si incroyable sur les épreuves.
- Claude, certains ont enfin compris que c'était une belle enflure c'est vraiment pas trop tôt, j'espère qu'il ne gagnera pas mais j'y crois pas trop parce que sérieusement entre tous ses potes qui sont dans le casting et les autres candidats qui ont peur de le sortir à cause des conséquences lié à nos grands philosophes de Twitter ça fait beaucoup
- Ugo, je l'ai toujours trouvé sous coté sur les épreuves cette saison lui rend justice bien qu'il est un cran en dessous d'un Claude par exemple
-Clémence a une vision du jeu et oui beaucoup de monde en doutait mais c'est bien vrai
-Coumba est bien une grande gueule hypocrite mais ça on le savait plus ou moins déjà
-Loic est toujours aussi niais
-Sam était tellement surcoté dans sa saison, je ne dis pas qu'il était mauvais mais en réalité il a un gros manque de polyvalence sur les épreuves il excelle surtout dans les épreuves statiques, de plus sa victoire contre Claude n'était pas vraiment un paresseux mais plutot un "un deux trois soleil" c'était d'ailleurs sa seule victoire individuelle de la saison bien qu'il aurait mérité de gagner au tir à l'arc.

Sinon agréablement surpris de Namadia je ne dit que c'est un super candidat mais au moins il réfléchissait au jeu contrairement à une Jade qui est tellement à l'ouest que sa santé mentale commence à m'inquiéter sérieusement.

Hâte de voir Coumba la justicière à l'œuvre et réparer la grande injustice qu'elle a subit, en vrai je la comprends elle se fait sortir par une meuf qu'elle a elle même éliminer juste avant sérieusement la loyauté n'existe plus dans ce monde franchement.
Et puis c'est vrai elle a mis aucune pression à Alexandra quand elle l'a engueuler pour rejoindre l'alliance féminine, c'était juste une proposition pleine d'amabilité et de courtoisie, franchement les gens n'ont plus aucune reconnaissance ni loyauté c'est affligeant.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2021 - 23:32

Ça justifierait de voir des vidéos de Coumba chez elle regardant les épisodes et les extraits concernés pour malgré tout continuer à s'enfoncer dans son déni ... 😉

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

Féminin Messages : 175

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:35

Tresor a écrit:

Pas vraiment d'accord parce qu'en fait, quelque soit celui ou celle qui revient à l'orientation, il ou elle aura été éliminé avant et donc, aura fait partie d'une stratégie quelconque.
Exemple, Coumba qui s'est faite sortir, si elle va en finale, n'aura pas les votes de pas mal d membres du jury.
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:45

Lietjay a écrit:
Et voilà j'avais dit que Coumba sortirai aux ambassadeurs.
N'empêche je me réjoui de voir qu'enfin certaines vérités éclatent au grand jour :
- Le niveau de stratégie pitoyable de Jade est très visible et pourtant certains disaient qu'elle n'était pas mauvaise dans ce domaine mais profiter d'un pagonging à deux reprises ne démontre pas de qualités stratégiques.
- Pareil pour Phil, sérieusement 0 vision du jeu , le pire ambassadeur ever parce que même si sa situation est compliqué il ne tente rien du tout, faire le guignol et raconter nimporte quoi en Malaisie n'en fait pas un fin stratège pour autant. De plus comme cetait deja le cas en 2014 on voit bien qu'il n'est pas si incroyable sur les épreuves.
Il est juste trés bête. Gentil mais bête. Un bon gars.

Lietjay a écrit:

- Ugo, je l'ai toujours trouvé sous coté sur les épreuves cette saison lui rend justice bien qu'il est un cran en dessous d'un Claude par exemple
Tout à fait d'accord. Ugo est largement sous-coté. C'est un trés bon candidat qui a gagné lui !
Aprés, on peut discuter de sa stratégie pas toujours bien perçue à l'écran. Un trop gentil sans doute.

Lietjay a écrit:

-Clémence a une vision du jeu et oui beaucoup de monde en doutait mais c'est bien vrai
-Coumba est bien une grande gueule hypocrite mais ça on le savait plus ou moins déjà
Moi ce qui me surprend c'est que la seule personne a avoir gagné deux fois soit encore perçue comme étant faible stratégiquement. Non seulement elle gère dans les épreuves et c'est surement la meilleure candidate féminine (ou une des deux) de l'histoire de ce jeu mais stratégiquement, elle joue trés bien en se protégeant à chaque fois (bouclier à la Tony) ou en "remuant" le jeu au bon moment.
Pour Coumba, pas de surprise. Elle est comme ça depuis sa première aventure.

Lietjay a écrit:
-Loic est toujours aussi niais
-Sam était tellement surcoté dans sa saison, je ne dis pas qu'il était mauvais mais en réalité il a un gros manque de polyvalence sur les épreuves il excelle surtout dans les épreuves statiques, de plus sa victoire contre Claude n'était pas vraiment un paresseux mais plutot un "un deux trois soleil" c'était d'ailleurs sa seule victoire individuelle de la saison bien qu'il aurait mérité de gagner au tir à l'arc.
D'accord aussi, les deux niais de service. Et Sam, depuis sa première aventure je dis que c'est une arnaque.
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 0:19

Episode 9

Putain, quel épisode de merde ! Et surtout, tellement gênant ! J'ai passé un meilleur moment devant les binômes des armes secrètes pour dire !

Faisons une liste des choses qui m'ont énervé :
-la réaction pathétique de Jade qui rage contre Alexandra la traitant de "Makavélik"
-Laurent qui ronchonne car Clémence a osé vouloir retourner le jeu
-la réaction de Namadia contre Alexandra sur l'île des Bannis
-Namadia, trop nul pour battre Coumba
-Coumba qui est en mode rageuse pathétique pour battre Clémence
-le montage bien lèche-cul de Sam pour le tir à l'arc
-les faux prétextes débiles pour casser les flèches au tir à l'arc
-le remake pourri du tir à l'arc de l'IDH avec le même F3
-la séquence bien gênante entre Sam et Tehe
-séquence qui dure des plombes au passage
-la séquence réaction devant l'écran
-l'épreuve d'immunité complètement expédié
-Alexandra qui tej à la place de Christelle (qui me gonfle comme pas possible)
-l'hypocrisie total de Clémence lorsqu'elle dit qu'Alix a osé voté pour elle, alors que Clémence a elle-même voté Alix

La seule qualité de la saison fut l'avant-conseil, qui était quand même un suspense assez prenant sur qui d'Alix et Clémence allait partir.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 0:56

J'ai rien aimé de l'épisode je crois.

Et avec les commentaires insupportables de Denis "votre sportivité vous honore" blablabla. Sérieux...

Et y a un tel mépris de la part de certains candidats quand ils s'adressent à d'autres candidats. Comme quand la pauvre Alexandra s'en prend plein la gueule car elle a osé essayer de défendre ses alliés.
Putain mais les gars, vous êtes 8 dans votre "Claude-Alliance" et vous supportez pas si les 3 pauvres crétins d'à côté essaient de faire un truc pour se défendre.

Waouh, sur les 10 candidats qui restent y en a que 1 que j'apprécie. J'ai rarement eu ça dans Koh Lanta.
Mais le pire c'est surtout le côté condescendant de tout le monde, c'était indigeste à regarder.

Y a trop de candidats sûrs d'eux, j'ai beaucoup de mal avec ce profil d'aventurier.
Si au moins c'est un candidat juste transparent qui gagne, ça m'ira je crois. J'en suis à espérer ça. Pour au moins fermer la bouche de certains.
Dbbdbdbd
Débarque sur l'île
Dbbdbdbd

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 1:32

Thomas a écrit:
J'ai rien aimé de l'épisode je crois.

Et avec les commentaires insupportables de Denis "votre sportivité vous honore" blablabla. Sérieux...

Et y a un tel mépris de la part de certains candidats quand ils s'adressent à d'autres candidats. Comme quand la pauvre Alexandra s'en prend plein la gueule car elle a osé essayer de défendre ses alliés.
Putain mais les gars, vous êtes 8 dans votre "Claude-Alliance" et vous supportez pas si les 3 pauvres crétins d'à côté essaient de faire un truc pour se défendre.

Waouh, sur les 10 candidats qui restent y en a que 1 que j'apprécie. J'ai rarement eu ça dans Koh Lanta.
Mais le pire c'est surtout le côté condescendant de tout le monde, c'était indigeste à regarder.

Y a trop de candidats sûrs d'eux, j'ai beaucoup de mal avec ce profil d'aventurier.
Si au moins c'est un candidat juste transparent qui gagne, ça m'ira je crois. J'en suis à espérer ça. Pour au moins fermer la bouche de certains.

Ouais franchement mais meme ceux de l'alliance claude devrait ce réveiller parce que l'orientation c'est pas a 8 donc a un moment donner il va falloir qu'il fasse qqch a part si il veulent attendre leur tour
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:03

Ah si il y a eu un truc génial dans cet épisode. C’est jade qui explique la bonne stratégie pour exploser le groupe de Claude mais qui n’en parlera pas parce qu’elle n’a pas confiance dans les filles (Alix surtout) alors que sur le papier, tout était en place pour réussir un coup. Et comme dit sur l’épisode précédent, c’est Claude qu’elles auraient du virer à la place de Namadia.
Du coup fin de la saison. On va avoir une orientation avec 4 du groupe de Claude Laurent et un retour d’un ou d’une éliminé.
Mention spéciale pour la niaiserie de Sam une fois de plus qui sort Alix parce qu’elle n’est pas maman puis….. Phil, le neuneu qui ne parle que de ça.
Je passe sur le confort tellement gênant.
Je ne vois pas bien l’intérêt des épisodes à venir car même avec un collier, ils vont continuer à diviser les votes. Et pour la première fois depuis que cette règle que je déteste existe, je suis content de voir les binômes la semaine prochaine en espérant un bon cieux mélange merdique à souhait.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:04

Jade est vraiment insupportable cette saison, mais elle a une bonne lecture du jeu.

Je pense qu'elle a fait le bon choix de ne pas tenter de refonder l'alliance de filles. Ca n'aurait, probablement, jamais marché, surtout que ça demandait en plus l'aide de Loïc et de Ugo, qui n'auraient pas suivis, je pense.

Jade espère probablement passer entre les mailles du filet grâce aux épreuves éliminatoires, les duos... Ca risque d'être chaud pour elle d'aller en finale, mais je pense qu'elle fait mieux de jouer la discrétion que de tenter un gros truc qui n'aurait pas marché et se serait retourné contre elle.
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 14:32

Thomas a écrit:
Jade est vraiment insupportable cette saison, mais elle a une bonne lecture du jeu.

Je pense qu'elle a fait le bon choix de ne pas tenter de refonder l'alliance de filles. Ca n'aurait, probablement, jamais marché, surtout que ça demandait en plus l'aide de Loïc et de Ugo, qui n'auraient pas suivis, je pense.

Jade espère probablement passer entre les mailles du filet grâce aux épreuves éliminatoires, les duos... Ca risque d'être chaud pour elle d'aller en finale, mais je pense qu'elle fait mieux de jouer la discrétion que de tenter un gros truc qui n'aurait pas marché et se serait retourné contre elle.
Moi je l’aime bien Jade. Ok elle joue à l’ancienne mais elle a une bonne lecture du jeu et quand les filles ont fait voler leur pacte lors du merge femmes hommes, c’était celle avec Clémentine à dire : non non faut pas faire ça et garder le pacte féminin. Faisons sauter un mec.
Elle n’a pas était écoutée et le résultat est qu’il n’y aura que des mecs en finale (sauf retour des bannis et collier trouvé comme par hasard).
Comme quoi la façon dite moderne de jouer a trouvé ses limites avec Alix et Alexandra. Les mecs le font à l’ancienne et vont gagner.
La messe est dite.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2021 - 15:20

Oui, je suis bien d'accord que Jade a une bonne vision du jeu.

Mais bon elle est très pénible à râler dès que ça ne va pas dans son sens. Elle menace d'abandonner car Namadia s'en va. Elle hurle contre Alix quand ils font sortir Clémentine car c'est une honte de ne pas avoir de parole (genre Jade n'a jamais trahi personne dans son aventure !!). Elle a un côté très donneuse de leçon sur le comportement des autres, qui ne s'applique pas à elle.

En plus je la trouve vraiment peu attachante car même IRL elle est pénible quand on voit certaines de ses storys sur insta où elle semble encore très aigrie contre Alexandra, par exemple. Redescends un peu, c'est bon, c'est un jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 5 Empty

Koh lanta saison 24 - all stars
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant