AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 185696bandeaurecrutement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Koh lanta saison 24 - all stars

Aller en bas 
+40
videoclub2008
Josio
xavier
ROIDESPUPUSH
flofan
Namor13
INAREVA
Sevunnor
Dbbdbdbd
FredoBsi
Tresor
Jack Bauer
Thomas
Xephos
Lietjay
bilbothobbit
Chaudevant
gege_iguane
CoolCatFlash
remos
Eluo
jenledger
laurentd10
abramsie23
kasuki
survivor__newbie
StephHS
Jake Lesane
Elodie11
Sam3131
Optimus
Burning hands
pikachuman
marsouinx
Taner01
MrsRakoon
Draker
Tafakara
Oregon trail
irtim
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:22

je n'ai pas regardé l'épisode 3, après la purge des deux premiers.
Et au vu des résumés que j'ai vu, je ne regrette pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2021 - 10:38

Episode 4

Redempt...Bannis Island
Difficile de ne pas recommander à Karima de quitter l'armée et d'entamer d'urgence une psychothérapie, cette dureté envers elle-même confine au pathologique sans parler de sa vision paranoïaque des relations (après, c'est Koh-Lanta/Survivor, le principe de l'émission suppose aussi des retournements de relation mais on sent que son propos dépassait le jeu ...).

''Je Cite : Les alliances féminines, ça foire toujours à cause des émotions ! - Coumba 2021''
Pour le reste, on assiste en un épisode au total effondrement du Girl Power Alliance ... comme prévu.
Christelle n'attend qu'une occasion pour sortir Clémence qu'elle voit en opportuniste à qui on cède tout sur un plateau, Alexandra saborde à la rame et avec le sourire le Girl-Power (déjà au vu de l'oppression que Coumba lui a fait subir mais on sent qu'Alexandra n'a probablement jamais du être le genre de fille à être sereine au sein de groupes féminins donc c'était prédestiné), Alix joue la carte de la préservation intelligente mais se prend une volée de bois vert ...

Christelle bénéficie aussi je trouve d'une Edit assez forte avec des confessionnaux assez récurrents, où elle a souvent l'occasion d'exposer sa vision du jeu & de ses liens ...
Candice a aussi une certaine liberté d'action qui peut supposer d'une bonne longévité.

ClaudeMania
Pendant ce temps-là, Claude continue de militer pour la construction de sa statue géante dans une saison future, Tehe est toujours UTR et joue l'aimable guide touristique qui nous rappelle qu'il joue à domicile, Laurent maintient sa remarquable force sociale et Namadia/Loïc sont infantilisés.
Je m'inquiète aussi de Sam, il est bien moins abrupt que l'an passé mais il a l'air assez éteint émotionnellement, il ne va bientôt même plus devenir parodiable à cette sauce !

Des limites du format & de la narration
Par contre, l'émission a encore porté un bon moment ses stéréotypes et ses visions arrêtées sur la question du genre, et c'est effectivement à la fois trop présent et trop superficiel pour en tirer quelque chose d'intéressant ...
L'émission est trop occupée à se faire passer pour une retransmission des jeux olympiques en restant fidèle à sa fibre narrative : quand tu consacres peut-être 50 minutes de l'épisode aux épreuves à grand renfort de musiques que ne renierait pas Captain America 1 et peut-être 8 minutes au conseil, l'intention est claire.

Au Final
On perd (temporairement ?) une Clémentine finalement assez peu développée et en dégât collatéral des limites émotionnelles de l'alliance féminine, un peu dommage au vu de son potentiel ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:41

Episode assez plaisant dans l'ensemble ou on a vu pas mal de discussions stratégiques (enfin !).
Je trouve clairement dommage de ne pas avoir vu la conversation Laurent / Alix qui a retourné le vote d'Alix (un montage un peu malin l'aurait mis à la fin).
Comme je l'avais mis à l'épisode précédent, Alexandra fait voler en éclat le girl power.
La prochaine chez les rouge est donc Jade. Dommage, car je l'aime beaucoup.

Je ne vois pas comment Claude /Sam / Téhé / Laurent /quituveux ne seront pas à l'orientation tant ils sont soudés même en étant dans des équipes séparées. Ca va être compliqué de faire exploser ce "noyau". Il va falloir réunir beaucoup de "satellites"   Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 1f600

On va attendre la réunification pour que ça bouge un peu parce que là, on est sur un long fleuve tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:45

FredoBsi a écrit:
Pendant ce temps-là, Claude continue de militer pour la construction de sa statue géante dans une saison future
Attention, tu risques de donner des idées à la prod ! D'autant que Survivor l'a déjà fait
Saison 39:

Bon, sinon concernant l'épisode 4, j'ai pas grand-chose de plus à dire que ce qui a été déjà dit !

C'était plutôt rigolo de voir une opposition entre Alix/Clem face à Jade/Alex, pour qu'au final, aucun des duos ne votent pareil. Les 2 avaient leurs arguments (faut-il préserver l'intérêt des épreuves ou éliminer le pote de Claude ?) mais cela a fini en gros n'importe quoi avec Namadia se foutant bien de la gueule des filles.
De toutes façons, je ne pense pas qu'Alexandra avait aucune envie de suivre l'alliance des filles à la base.

Grosse barre de rire avec Alix qui décide de balancer les autres filles sous un bus après qu'Alexandra est dénoncé l'alliance des filles devant elle.

Sinon, la prod a tout fait pour que le record du paresseux soit battu. Je ne peux que m'incliner devant une telle perf mais je trouve ça un peu malhonnête.
Le pire étant qu'elle finit par donner du riz aux 2 équipes parce qu'elles "ont battu le record". C'est tellement artificiel que ça en ait pitoyable.
Quite à faire ça, autant en donner aux 8 qui ont tenu le plus longtemps et à chaque fois en plus grande quantité.
Genre 1kg pour le premier, 900 g pour le second, 800 g pour le troisième...

Un peu deg du départ de Clémentine, mais bon, il s'est vu venir à des kilomètres.

Par contre, c'est pas moi qui vais regretté Karima...
Au passage, merci Ugo d'afficher l'hypocrisie de Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2021 - 10:56

Épisode 4

Y'a eu de bonnes choses. Ugo qui remet Maxime à sa place. Karima qui dégage (c'est plus fort que moi, elle m'est insupportable). La pêche au poulpe.

Quant à tout ce qui ne se passait pas sur l'île des bannis, bon, voilà... Comme j'avais dit qu'après le départ de Cindy et Pat, je me rabattais sur Clémentine comme ma favorite, évidemment, on me l'élimine. Faut dire qu'elle a pas joué comme une déesse, non plus.

Ah, et au conseil, Jade m'a rappelé pourquoi je ne l'aimais pas. Tu te retrouves au bas de l'échelle, et ta première réaction est de clasher avec tout le monde, mais ouais, bonne idée ! Ça, c'est de la réaction de all-stars !

Alexandra monte en puissance, vivement qu'elle dégomme Coumba.

Boston Claude est partout, ça m'énerve.

_________________
Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:19

Episode 5

Eh ben, on a du matériel là.
Et cette saison est un remarquable cas d'école sur l'effondrement d'un Girl-Power en carton-pâte, jamais une alliance féminine n'aura autant assuré aux mecs un chemin tranquille vers la réunification.

* Chez les Bannis

On retrouve un peu de combativité bienvenue chez Clémentine.
Et on perd Maxime, l'homme qui aimait l'arène car elle était plus honnête et déterminait plus noblement les bons & les mauvais ... (mon dieu ...)
La naufrage de Maxime se termine ici après une saison où son expérience d'intégration sociale aura été un flop en puissance, sans qu'il puisse appréhender les choses correctement ...

* Chez les Rouges

Alix (et Alex) décident de se saborder d'une façon remarquable.
Je ne sais pas d'où est venu ce projet de relance d'un trio de votes féminins, mais ce truc sentait bon la fosse sceptique d'un bout à l'autre ...
Voter Tehe, le gars qu'on ose jamais éliminer Pré-Merge par respect pour sa contribution ? Check
Solliciter Jade, la Nana avec qui tu viens de te crêper le chignon de façon très visuelle ? Check
Le faire avant l'épreuve pour bien bien te mettre dans la mouise avant l'heure ? Check

Ce plan de Alix était complètement foireux.
Je ne sais pas si, de fait, elle avait une soudaine envie de marquer sa présence et légitimiser sa place en éliminant une ''légende du jeu'' (
Survivor US 40:
), si elle voulait redorer son blason ''féminin'' en optant pour une narration bidon ''on a viré Clémentine pour faire baisser la garde aux mecs mais nous revoilà'' ...
Qui plus est, le plan semblait reposer sur le concept d'une indécision massive chez les mecs au point de diviser à l'affect les votes entre Jade & Alix, ce qui n'allait assurément pas arriver, ils allaient inévitablement converger le moment venu ...

Tout au plus, j'ai apprécié de voir Laurent se questionner sur l'authenticité des propos de Namadia, en se demandant si tout ça, qui apparaissait assez fake car grossier (mais vrai malheureusement) n'était pas une grosse intox de Namadia pour protéger Jade dont il est proche ...

Sur les 4 Terres, Alix était vite saoulée et éprouvée par la stratégie, elle veut ici s'y essayer et ...
Hum ... Elle essaye.

Ma compagne m'a aussi fait remarquer que ce concept de ne jamais vraiment oser virer Tehe Pré-Merge au nom de sa contribution, c'est presque autant de l'exploitation (au vu de ses compétences) que du respect d'une saison à l'autre ...

* Chez les Jaunes & Conseil Surprise pas Surprise

Intéressant ce qui s'est passé chez les Jaunes.

Boston Claude fait son Mafioso et fout la merde en bluffant, en mettant la pression sur le duo Clémence/Candice, et ça marche.
Candice stresse plein tube et n'assume plus le Girl-Power initial, surtout concernant la composante ''virons les têtes d'affiche'', qui se marie tellement mal avec son image de ''Midinette Sportive Koh-Lanta qui veut battre les légendes aux épreuves et n'aime pas la stratégie''.

Résultat, elle expose Coumba en tête d'affiche du mouvement & s'en dissocie (Ahmad, ça a du te rappeler des souvenirs) et elle gagne la rancœur de Coumba (certes, Coumba propose des plans avec la politique agressive d'un vendeur en porte à porte mais de fait, Candice avait tacitement accepté de collaborer), mais aussi une certaine forme de mépris de Claude qui préfère l'assurance d'une Coumba à la grosse panique mal canalisée d'une Candice prise dans ses contradictions ...
Deux styles très divergents entre Candice & Coumba ici, sur un fond très générationnel.

Résultat, je pense que tout le monde avait grillé le conseil ''surprise'' vu les consignes.
Clémence prend son collier, le duo Coumba & Christelle se dissocie des deux autres & se rallie aux mecs, et Clémence se prend une volée de votes.
Les deux demoiselles se croient plus malignes au point de laisser tout reposer sur le collier, au point que Candice vote avec la majorité, surement pour donner l'impression d'avoir suivi le groupe, et officiellement le seul vote de Clémence aurait sorti Sam (ou Phil si pas immunisé).

Mais surprise, Coumba se paie un petit vote cadeau contre Candice et on connaît la suite.
Donc, si Candice n'avait pas voulu sauver les apparences en votant ''comme tout le monde'' (vous suivez le Pattern et la répétition des schémas ? ASSUMEZ VOS CHOIX ET VOTRE JEU), Sam serait dehors et Candice toujours là ...
Clémence perd son collier & sa pote, rude après-midi.

Coumba s'est pour moi aussi tiré une balle dans le pied en optant pour un vote très émotionnel et aigri, dont je comprends le fondement à court terme mais qui la dessert sur le long terme.
Christelle fait de même mais maintient encore un jeu UTR qu'elle prend le temps de nous expliciter ce qui rend son Edit chaque semaine plus interpellante dans le bon sens ...

Beaucoup de choix discutables dans cet épisode qui achève d'enterrer toute forme de solidarité féminine à coups de pelle, et où la jeunesse de Candice (oui, j'assume, je fais vieux con sur ce coup-là) l'empêche de présenter suffisamment d'assurance et de maturité pour rebondir suite à un incident de parcours ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2021 - 22:04

Episode 5

Ok, cette saison commence à me gaver ! Mais genre vraiment !

La seule bonne nouvelle de l'épisode est que Maxime est enfin partie, et en bonus, battu par Clémentine love

L'épreuve de confort était tellement moisi ! D'où leur est venu cette idée débile de faire 3 gagnants de confort dans une épreuve d'abord collective ?
Résultat : rien a changé et Tehe se gratifie d'une nouvelle victoire.


Chez les rouges, c'est bon, Jade a décidé de me les briser, jouant avec une rancune et un esprit revanchard pitoyable plutôt qu'avec un sens logique aiguisé.
Contrairement à FredoBsi, je comprend totalement le choix d'Alix ! Elle est clairement mal placé dans l'équipe étant la prochaine cible après Jade (voir avant vu l'amitié entre Jade et Namadia), alors faut bien qu'elle pense une stratégie à long terme.
Eliminer Tehe fait totalement sens quand on connait ses liens avec la plupart des candidats de la saison.
Et rien que pour avoir fait ça, Alix qui a pourtant reçu des tonnes d'insultes lors de sa précédente saison, s'attire mon respect car il faut vraiment avoir les couilles pour se prendre immédiatement après ça une nouvelle vague de message d'insulte par des haters qui n'apprécient pas qu'on touche à leur petit préféré.
Si Jade est trop conne pour ne pas voir l'intérêt qu'elle en retire tant pis pour elle.
C'est bien beau de vouloir virer les fidèles du grand messie Claude, mais là, elle est totalement en train d'en devenir une de façon indirect.
Au moins Alix a montré qu'au moins elle, n'était pas du genre à tailler une pipe à Saint-Claude (oui, le double sens est totalement voulu Wink )

Je ne blâmerais pas non plus Candice !
Elle s'est complètement faite niquer par Coumba et sa promesse à 2 ronds d'alliance féminine, et c'est elle et Clémence qui ont tout pris dans la tronche car contrairement à Coumba, elles ne sont pas dans les petits papiers de Claude.
Pareil, je ne la blâmerais pas au conseil, car elle n'a déjà pas pu se concerter avec Clémence mais surtout, elle a tenté de faire croire que son alliance avec elle était terminé, ce qui démontre une certaine vision à long terme. Et aussi, comment anticiper le fait que Coumba fasse sa grosse connasse hypocrite ?
Si elle avait voté pour Sam après que Clémence ait joué son collier, certes elle se serait sauvé mais elle se serait définitivement mise à l'écart du reste de la tribu au grand plaisir de Coumba.
Autant tenter le coup pour faire croire qu'elle est prête à éliminer son amie Clémence et si cette débile de Coumba veut la virer, ce n'est surement pas Candice que je vais critiquer.

D'ailleurs dans n'importe quelle autre saison, Coumba se serait faite virer sur ce conseil mais comme elle a une belle alliance pré-game avec Claude, elle ne risquait rien.
Même les mauvais jeux sont récompensés cette saison.

Bref, cette saison devient de pire et pire, la faute en partie aux alliances pré-game devenant de plus en plus évidente.

Ah, et merci au montage de nous rappeler seulement maintenant que Candice et Clémentine sont super potes car ceux qui n'ont pas vu le Combat des héros doivent se montrer un brin dubitatif devant les retrouvailles entre ces 2 là !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2021 - 23:32

Salut à toi 😉

Pour Alix, je critique davantage la forme que le fond ... je peux appréhender son intention mais je trouve que sa mise en acte (timing, sollicitation de Jade, narration ...) est abrupte et, de mon point de vue, foireuse ...

Sérieusement, le Girl Power a pris cher en 5 épisodes :

* Coumba : A initié le mouvement polémique sans trop valider l'adhésion de chacune, jarte Candice de façon très incohérente avec ses propos, joue un jeu émotionnel acerbe

* Jade : Sa réaction moralisatrice sur la pureté de ses éditions passées est presque condescendante et l'épisode a voulu souligner sa participation inefficace à l'épreuve d''immunité par de nombreux plans

* Clemence : Collier bien employé mais son insécurité est fort soulignée

* Alexandra : On souligne encore et encore son attitude mollassonne et negativiste sur le camp

* Alix : Elle prend cher et se coince dans d'apparents discours de valeurs et semble faire le grand écart permanent entre principes, opportunisme et ambition sans grande cohérence

* Christelle : S'en sort peut-être le mieux en naviguant entre les fortes personnalités...

Et j'ai déjà évoqué ma lecture de Candice (qui n'assume pas) ou de Karima.
Clementine et Cindy s'en sortent bien vu leurs antécédents ^^ (Et je les apprécie fortement).

J'ai l'impression que chacune des candidates a été tournée un peu en ridicule alors que l'émission continue d'œuvrer à la gloire de ses dieux du stade masculins et alimente (malgré elle ?) la composante mysogine de la fanbase.
Bien aidée par les candidates elles-mêmes... ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:31

Episode 6

Episode chiantissime, non ?

L'épreuve des radeaux, présenté comme un classique mais davantage une infection journalière qu'autre chose à ce stade tant la séquence est chronophage et volontiers étirée à souhait.
Des candidats exsangues, fatigués et épuisés que ne renierait pas Survivor Africa.
Un focus sur la nourriture qui m'a fait donné une nette impression de perdre 2h de ma vie.
Une élimination prévisible un chouia étirée en longueur avec un faux suspense.

Bref, Koh-Lanta dans tout ce qu'il peut représenter d'insipide, de barbant et qui reste bien sur l'estomac après coup ...

Coumba devient l'incarnation d'une hypocrisie maladive ridicule qui a commencé la saison en Pro-Girls et la continue en aidant le public misogyne à renforcer ses tendances naturelles.
Boston Claude continue d'exposer son abord relationnel oppressant et parfois un peu toxique tout en étant glorifié (ben oui, autant pointer du doigt l'inhibition de Sam pendant la construction des radeaux, plutôt que de souligner la comm' de Claude qui est hyper oppressante).
Tehe reste le représentant local kitchounet qui chante des berceuses.
Laurent continue de jouer l'animateur de Club-Med faussement stupide et superficiel.
Sam doit réellement aller consulter, il commence à cocher pas mal de cases au niveau du tableau dépressif ...

Je trouve qu'il se dégage petit à petit quelque chose d'amer et bien peu sympathique de cette saison (l'hostilité de Karima, les atermoiements moralisateurs de Maxime, les revirements d'une Coumba militante girouette qui discrédite tout le casting féminin de la saison, un Claude oppressant comme je l'ai mentionné, un Sam inquiétant de morosité, un Phil translucide ...), ça commence à sentir le All-Star pas bien frais ...

On en arrive à tenir pour la bienveillance simple et le côté sain qui se dégage d'un Ugo Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:53

Et comme relevé par certains commentateurs, les alliances pre-game sont devenues évidentes, entre autres celle Claude-Coumba, quand celui-ci, "informé" de l'alliance féminine, dit qu'il va se méfier de Clemence et de Candice, deux des deux filles de sa tribu (en oubliant la 3e, Coumba)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:34

J'ai même pas regardé cet épisode en fait, je me suis rabattu sur Australian Survivor Saison 3 (saison 1 du reboot de 2016 en fait) et franchement, je ne regrette pas.
J'adore les trois premiers épisodes.

Pour KL, j'attends la réunification parce que la, il n'y a aucun intérêt à part lire les comms désabusés ici et les fans boys and girls sur facebook avec des raisonnements me rappelant à quel point le nivellement par le bas est présent sur les réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:03

J'ai un très bon souvenir de la saison que tu mentionnes, bilbothobbit Wink
Bon visionnage à toi !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptySam 9 Oct 2021 - 13:13

Episode 6

Episode très moyen !

J'ai pas grand-chose à dire sur les stratégies qui restent très bloquées, malgré une veine tentative de la prod de nous faire croire qu'une autre personne que Clémence allait sortir. La bonne blague !
C'est ouf à quel point ils veulent nous camoufler la toute puissance de Claude qui a un total contrôle !
Cela n'empêche pas la prod d'a nouveau le montrer comme l'égocentrique qu'il a toujours été, pour mon plus grand plaisir.
Enfin un peu de négatif sur lui, ce qui rendra sa victoire légèrement plus appréciable (honnêtement, il y en a encore qui doutent de sa victoire ?)

D'ailleurs, tous ceux qui ne se plie pas à sa volonté se font éliminer à la suite, avec tous ses toutous qui restent en course. De quoi rendre le jeu PASSIONNANT.

Candice se fait éliminer… Dommage pour elle ! Au moins, elle pourra se satisfaire du fait que Clem et Clem l'auront soutenu jusqu'au bout.

Sinon, un mot sur les 2 épreuves :
-la première épreuve des radeaux était cool mais quelle honte pour l'équipe des rouges. Au bout de 5 Koh-Lanta, Tehe ne sait toujours pas qu'il faut ramer à genoux ??? Et le pire, c'est qu'Alix le fait et qu'aucun membre de son équipe ne fait pareil !
-la seconde épreuve était excellente et même la meilleure épreuve de la saison pour le moment ! J'avoue avoir plutôt adoré quand Sam le mélitant lâche alors que son panier était moins lourd que celui de Christelle ! Sacré performance des rouges, surtout au vu de leur problème d'alimentation. Par contre, j'ai trouvé ça débile de féliciter Namadia alors que ce sont Jade et Alix qui ont fini l'épreuve.

Sinon, Sam me gonfle toujours plus quand il dit au conseil qu'il est venue à KL pour devenir Teheiura Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptySam 9 Oct 2021 - 13:21

Mention spécial au public mainstream qui semble enfin réaliser que Claude est ombrageux pour qui veut rester poli ou un connard oppressant pour les moins délicats 😁

Claude continue sa saga mais je surveille Laurent, Christelle, Alexandra et Namadia pour l'instant.
A part Gregoire, les All-Stars sont rarement gagnées par les plus flamboyants ...

On pourrait même retrouver Claude encore en seconde place, qui sait ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptySam 9 Oct 2021 - 13:32

Ouais je suis assez d'accord sur ceux que tu surveilles FredoBsi. Mention spéciale à Laurent et Namadia qui m'ont l'air d'avoir un social assez parfait et ne sont pas à la rue stratégiquement. Et on sait bien que c'est celui qui aura le moins agacé, frustré les éliminés qui l'emportera à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:20

remos a écrit:
. Et on sait bien que c'est celui qui aura le moins agacé, frustré les éliminés qui l'emportera à la fin.
Donc pas Claude, à moins d'amener Coumba en finale.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:52

Episode 7

Evidemment, on a droit au désormais légendaire demi-épisode réunification, bien ancré dans les mœurs de par la période Covid, avec ce qu'il a d'insatisfaisant et cliffhanger-esque.

Le Claude Show
Boston Claude reste le mafioso dans la place, écrabouillant toute contestation pour que les mecs soient représentés par ses sbires et ses sous-fifres aux ambassadeurs, bien aidé par (comme le souligne finement Namadia) le fait que les filles aient tiré les premières et se soient complètement plantées, justifiant toute opération pro-mecs en conséquence.
Il impose Laurent aux ambassadeurs qui en profite pour montrer qu'il n'est pas copain avec Claude pour rien, en prenant son pied en faisant des petites remarques insécurisantes aux uns et aux autres.
Pendant ce temps, Tehe continue de faire tapisserie (Polynésienne) ...

Les Délires de Coumba
Admirons encore l'hypocrisie latente de Coumba qui te transforme ses votes opportunistes et un peu lâches (de par le désaccord de Claude qu'elle n'ose pas contester, ce qu'on a encore vu ce jour) en actes de bonté pour soutenir le petit Sam dans son évolution personnelle.
Bullshit, comme dirait l'autre.

Seconds couteaux
Phil montre un peu de subtilité et de lecture de jeu bienvenue, par exemple en illustrant qu'il est émotif mais peut exploiter à son avantage l'image émotive que les autres ont de lui.
Sam remonte un chouia dans mon estime en ne nous livrant pas la narration ''j'suis trop un fan, je vais à la boule noire pour me sacrifier pour les vrais héros'' que je craignais ...

La Maladie de Koh-Lanta
Et je ne peux pas ne pas me répéter et dire que, de mon point de vue, Koh-Lanta souffre d'une maladie malade, du genre trouble dissociatif de l'identité.

Pourquoi les Clémentine, Candice, Clémence ... sont-elles en pleurs et en proie à une anxiété morbide dès que l'alliance féminine est évoquée ? Une sordide histoire de guerre des sexes ? De représentation ? D'attaque sur la notion d'alliance ?

Non : Parce que ''Elles se sont mises d'accord pour éliminer les plus forts''.
Et ça, de par le message narratif de Koh-Lanta amené de saison en saison, c'est un péché cardinal alors que ça devrait être logique, convenu et sain.
Le culte du Challenge Beast, du héros est maladif dans cette émission et la conditionne.

Cindy est une bonne stratège, intelligente et une force sociale ? ==> On l'élimine.
Et ça passe crème, c'est compris, assimilé, globalement bien vécu.

Laurent & Claude sont des monstres aux épreuves & des leaders naturels ?
Par pitié, les éliminer (qui plus est dans une émission diffusée) serait apparemment du même niveau qu'aller en maternité sauter à pied joints sur des nouveau-nés en fumant un joint !

Cette mentalité crée une faille narrative avec le principe même de l'émission qui encourage le culte, le martyr, le sacrifice et jette l'opprobre sur l'opportunisme et l'individualité comme si c'était ''mal''.
Drôle de message si on analyse le tout sous un jour de microcosme sociétal.
Quand je vois Clémentine chialer parce qu'elle ne veut pas être associée à ce message de ''éliminons les forts et les têtes d'affiche'', j'hallucine.

Cette émission (par comparaison à Survivor) a conditionné le public et surtout ses propres candidats à un degré que je trouve terrifiant ...
Je ne demande pas de valoriser et porter aux nues le moindre Russel Hantz Franchouillard compétent qui apparaîtrait au casting, mais par pitié, si on arrêtait de diviniser une certaine catégorie de candidats au point d'affecter le gameplay des uns & des autres ...

Je suis convaincu que Claude a tiré parti de ça.
Soit, vu qu'il en profite, il soutient cette idéologie consciemment.
Soit, il la perçoit et en a profité avec son discours ciblé où il a complexé Clémence & Candice en jouant sur cette faille émotionnelle ...

Désolé, la tirade est longue mais franchement, c'est exaspérant de voir ça ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:18

Episode 7

Bordel, je hais les épisodes coupés en 2, surtout quand il nous gâche un possible retournement.

Rien de palpitant à dire sur l'épisode !
Laurent et Namadia m'ont gonflé quand ils étaient en mode "Eh les filles, ne magouillez pas de votre côté, tenez-en vous au plan dont vous ne faîtes pas parti"
Le seul truc drôle dans tout ça, c'est Alix qui balance nonchalamment les 2 autres pour se dédouaner !

Sinon Jade pense VRAIMENT que Coumba pourrait mettre le nom de Claude ???
Bon cela dit grosse barre de rire avec elle lorsque les autres demandent "On essaye d'éliminer qui aux ambassadeurs ?" et Jade dit "Un homme !"

Dans l'autre équipe, Claude prend la décision, tant pis si les autres sont pas d'accord, c'est lui qui décide.

Franchement dégoutté de voir Clémentine sortir, mais vraiment le plaisir intense que j'ai ressenti quand elle a balancé Coumba devant Phil et Laurent qui n'ont visiblement pas été insensible à son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptySam 16 Oct 2021 - 17:23

Coumba risque fortement de sortir aux ambassadeurs, en plus l'épisode se termine sur le gros déballage contre elle de la part de Clémentine.
En soit je pense vraiment que Phil serait aller aux boules en temps normal mais avec cet élément en plus Laurent va pouvoir s'en servir pour la sortir, ce qui serait un bon plan pour lui il a déjà une alliance solide et en n'éliminant pas un rouge il consolide son image.
Je pense que ce choix va fortement plaire à Clémence en plus et puis je pense Ugo assez neutre dans cette prise de décision, comme dhab en fait.
Le meilleur choix serait pourtant de faire sortir Claude.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptySam 16 Oct 2021 - 17:42

Personnellement, en matière d'Edit, si je devais parier sur l'éliminé des ambassadeurs, j'aurais bien vu Alix se faire sortir moi ...

Maintenant, l'ingérence de Ugo & Clémence va surement faire bouger les choses dans le processus.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptySam 16 Oct 2021 - 18:18

Justement sans le twist + le speech de Clémentine c'est clairement Alix qui sort mais là ça change tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:16

Au vu des images que TF1 diffuse je pense que c'est Alix qui sort aux ambassadeurs...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 0:06

Episode 8

DING DING, the wicked witch is dead Very Happy
Enfin presque car Coumba revient sur l'île de bannis !
Après, cela reste une règle plutôt équitable mais ça montre bien toute l'injustice de l'élimination de Ludovic dans le Combat des Héros.

On peut discuter du fait que Clem et Ugo avait un total contrôle sur les ambassadeurs vu qu'ils étaient immunisés, mais ça compense les alliances pré-game, et Coumba serait sorti depuis TRES longtemps sans ces dernières (notamment lorsque "l'alliance des filles fut révélé au grand jour").
Laurent a été irréprochable sur les ambassadeurs ! Il se donne le beau rôle, tout en se donnant pas mal de possibilité.
Merci Clémence d'afficher l'hypocrisie de Coumba.

Coumba qui nous a encore ravie de sa connerie avec SA canne à pêche qu'Alix a eu le malheur de vouloir utiliser. Pas fâché de voir cette grognasse dégager.

Alors il y a soi-disant de nouvelles alliances en course, mais globalement, c'est tous les pions de Claude qui se remettent ensemble + Ugo que Claude intègre comme ça, parce que Phil le voulait.

D'ailleurs, parlons-en de Phil dont l'inactivité lors des ambassadeurs est vraiment mémorable.
Et il n'en tire pas vraiment bénéfice, vu que sa neutralité n'a pas plus à tous.

L'épreuve était assez fantastique. Namadia le gros dur, montre sa nullité en étant le premier à abandonner. Tehe et Phil font à peine mieux.
Clemence, Claude et Laurent font une nouvelle fois une perf fantastique, mais cette fois, c'est Clem qui remporte la victoire.

Bon, Alix était dans la ligne de mir de l'alliance de Claude.
Et bien que "pacifiste" n'est pas un terme qu'Alix connait en sa clashant avec Jade ultra agressivement, Clem choisit de lui filer son collier.

Du coup, Namadia se fait très ironiquement éliminé par un collier, ce qui était un peu la seule chose qui avait fait sa renommée.
Au moins, les pro-mérites ne pourront pas se plaindre, vu que le plus nul s'est fait virer.

On repassera sur la petite crise de Jade prête à abandonner parce que Namadia est sorti Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et qui a l'hypocrisie de reprocher à Alexandra d'oser avoir voter contre Namadia alors qu'elle était la prochaine cible après Alix.

Bon, l'épisode était en soit pas mal, et ça fait du bien de voir le pré-game un peu mis à mal.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 12:35

Oui, l'épisode était franchement pas mal du tout.
Clémence est très lucide et joue très bien avec les cartes dont elle dispose. Malheureusement, ils vont vite vouloir sa peau mais c'était ce qu'il fallait faire pour contrer l'alliance des mecs.

Namadia qui sort en disant qu'il était le seul à dire de se méfier de l'alliance des filles. Ah bon ? Moi, j'ai juste vu un bouffon qui ricanait en se foutant de la gueule de cette alliance justement. Eh ben dans les dents, pour le coup !

Bon, Alix est un peu gonflante. Jade aussi. Sam, Phil et Teheiura font tapisserie, Ugo se raccroche aux wagons et sera viré à la première occasion tandis que les tours de contrôle que sont Laurent et Claude essaient de sécuriser leurs positions.

Wait and see mais la saison reprend un peu de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:06

J'ai repris à partir de cet épisode après avoir zappé les trois derniers et j'ai bien aimé.
Clémence nous montre qu'elle n'a pas gagné deux fois par hasard en filant son amulette à Alix pour plomber l'alliance des gars même si ça risque de ne pas changer grand chose. Et elle fait ''sauter'' Coumba aux ambassadeurs. Well done même si je pense qu'elle aurait mieux fait de faire sauter un/une rouge vu que Laurent a clairement dit qu'il n'irait pas à la boule.
On a beaucoup parlé stratégie dans cet épisode que j'ai trouvé mieux monté que d'habitude.

L'épreuve d'apnée était sympa et on voit clairement les trois meilleurs au bout.

Je reste effaré de la hype autour de Sam que je trouve totalement nul dans tous les sens du terme. Dire qu'il fait tapisserie, c'est plutôt poli.
Apparemment il va pouvoir se rattraper la semaine prochaine avec le tir à l'arc mais bon, ça fait juste pour une soi disant légende. Téhé n'y est pas, il est venu voir sa famille avant et/ou aprés mais s'en tape royalement de ce KL.
Au moins Namadia, tout le monde sait qu'il est nul et vaguement drôle.
Il saute sans surprise mais, la encore, je trouve dommage de ne pas avoir ciblé un fort (Claude ou Laurent) ce qui aurait bien redistribué les cartes et offert des opportunités d'alliances à Clémence Ugo Alix Alexandra (Loic ?).
C'est surement le vote qu'il a eu lors de l'épreuve qui a fait pencher la balance vers lui mais Clémence avait l'occasion de nous faire une masterclass sur cet épisode après avoir viré Coumba. Quitte à jouer avec panache......

La non intervention de Phil lors des ambassadeurs est pathétique et montre à quel point il est faible dans le jeu et immature dans son approche (pour rester poli parce qu'en vrai je le trouve c-n comme une b--e). Il avait une occasion en or de virer un/une rouge et de revenir sur le camp en vainqueur des ambassadeurs.

Bref, du mieux mais on n'est pas encore dans du ''haut niveau'' pour des légendes.
Ceci dit, c'est plus facile derrière son écran après avoir vu l'épisode que quand tu es sur place avec un doute sur les colliers d'immunité notamment.

Il reste donc :
Alliance 1

  •   Laurent
      Claude
      Tehe
      Sam
      Phil

Swing votes

  •   Ugo
      Christelle

Alliance 2 :

  •   Clémence
      Jade
      Alix
      Alexandra
      Loic

Christelle devrait se rallier à l'alliance 1.
Ugo ? A voir si Clémence arrive à l'embarquer.

Alix et Alexandra peuvent encore s'en sortir si elles jouent bien le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Koh lanta saison 24 - all stars    Koh lanta saison 24 - all stars  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh lanta saison 24 - all stars
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre casting pour le présumé Koh Lanta All Stars 2014
» ma PREMIERE SAISON Koh Lanta S15
» Big Brother US - Saison 22 (ALL Stars / 20ème anniversaire)
» Koh lanta saison 25 printemps 2022
» Votre saison préférée de Koh Lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: