AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Survivor saison 23 [spoilers]

Aller en bas 
+16
pikachuman
MrsRakoon
Lietjay
Dale Cooper
Ozzy_vs_Yul
gentlematt
flosm92
Jack Bauer
Smecta
DesertEagle
xdarkevil
Iscariah
Harmonica
Halee
1993
Ryoki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:42

Pour le coup Cochran est assez gonflé de trahir Ozzy, alors que celui-ci le sauve quelques jours avant en se sacrifiant pour l'île de la Rédemption. Cochran a été naïf du discours de Coach, qui s'est bien servi de lui pour faire le swing vote et ensuite s'en débarrassé. Cochran le reconnait dans la réunion, sur les finalistes, c'est Coach le plus méritant (c'est lui qui fait le move qui l'envoie en finale).
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 1:58

Je suis d'accord avec toi flosm92, sur les 3 finalistes Coach était en effet le plus méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Smecta
Débarque sur l'île
Smecta


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2012

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:17

Je pense que l'arrogance n'est pas un problème, à partir du moment où on assure, ce qui était le cas d'Ozzy.

Sur les finalistes, Coach était peut-être le plus méritant, mais au final il a perdu car il a récolté ce qu'il a semé.
Etre à l'origine de l'élimination de tous les membres de la tribu adverse lors de la réunification, c'est le meilleur moyen pour ne récupérer aucun vote de leur part. Et ça s'est vérifié puisqu'en dehors de Cochran, tous les rouges ont voté pour Sophie.

Il a aussi fait 2 grosses erreurs :
- il avait promis à Ozzy de l'emmener en finale, promesse qu'il n'a pas tenu, alors qu'il lui suffisait de ne faire aucune promesse
- il a pris brandon pour un con avec l'idole d'immunité (et Sophie n'a pas hésité à le balancer) ce qui lui a certainement fait perdre son vote

Autant il a bien géré sa partie, autant il n'a pas du penser au vote du jury. A l'inverse d'Albert qui n'a rien fait de la partie, mais qui essayait par tous les moyens de s'attirer les faveurs du jury. Dans les deux cas, c'était un échec.

Flosm, tu parles de quel move qui l'a envoyé en finale ? L'élimination de Brandon ?
Parce que dans la réunion que je viens de regarder hier, il est dit aussi qu'il n'a pas fait le move qui lui aurait permis de gagner. S'il avait été en finale avec Albert+Rick, visiblement il aurait gagné.
Pour moi, il a mal géré son coup. Le montage y est peut-être pour quelque chose, mais j'ai trouvé Rick totalement absent du jeu. Et entre Rick et Sophie, il aurait du garder Rick.
Et Ozzy a lui aussi très mal géré sur ce coup là, car il aurait du bien plus insister sur ce point au près de Coach.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:14

Smecta a écrit:
Flosm, tu parles de quel move qui l'a envoyé en finale ? L'élimination de Brandon ?

Le move décisif c'est de faire changer Cochran de camp, car sur le premier conseil de la fusion, Ozzy et Dawn ont le collier + l'idole donné à la fille (je sais plus son nom), en gros il y avait de grande chance qu'au pierre tiré (moyen de départager) ce soit la tribu de Coach qui perde.
Ensuite Coach avait la main mise sur le jeu, et il s'est trompé en prenant Sophie.
La promesse à Ozzy était également inutile, sachant que toute son équipe voulait le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:48

En repensant à ce que j'ai écrit l'autre jour sur la s7, Coach est un peu comme Rupert : il aimerait bien apparaître comme le joueur noble et valeureux qui fait passer honneur et justice avant le jeu, mais il est très loin de l'être. En prime, tous les deux me semblent se mentir à eux-mêmes, et essayer de s'auto-convaincre qu'ils sont vraiment au-dessus du lot.

Peut-être se sont-ils, l'un comme l'autre, un peu laissés enfermer dans les personnages qu'ils se sont créés, et que l'émission a contribué à caricaturer.

_________________
Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:35

Le problème d'Ozzy c'est qu'il ne sait pas mentir, à chaque fois qu'il le fait ça sonne faux, du coup difficile pour lui d'élaborer des stratégies, de plus il pourra jamais gagner une saison dans cette configuration à moins de gagner toutes les immunités, il a d'entrée une cible sur le dos aussi énorme que celle de RH mais pour des raisons complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dale Cooper
Débarque sur l'île
Dale Cooper


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Bordeaux

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:20

Cette saison m'a bien plus...les mécaniques ont évolué avec le retour depuis 2 saisons du retour des anciens. Encore une fois le casting Ozzy / coach est bon...l'un pour ses performances, l'autre pour sa personnalité.

on a un casting qui annonce des prises de tête = cochran, brandon, jim (pro du poker)

Brandon m'a fait toute l'émission tellement le mec est une bombe à retardement et donc à chaque évènement tu imagines la réaction du mec fasse à la situation. Déjà la première raison de son vote contre Mikayela me font accrocher à l'émission !! ahahah Bon et puis le collier donné à Albert a fini de m'achever !!!! Malgré tout il fût attachant à plusieurs reprises, voulant protéger Cochran lors du vote contre son ancienne équipe en lui disant en fin de conseil" reste près de moi" comme si il y allait avoir une vendetta ou croche patte sur le pont du retour. Bon la réunion pour son cas est vraiment étrange avec oncle Russel en mode Terminator...Vive la famille ! Bon je parlerai même pas de ses prières (c'est un truc d'américain qu'on a du mal à saisir) mais bon prières = idole 5 minutes plus tard c'était magique !

Ozzy fût une machine et il "casse le game" en partant de lui même en redemption puis imaginant le plan de l'agent double avec Cochran...ensuite re come back tout en maitrise ce fût le seul moment où j'ai vu l'intérêt de l'île de la rédemption, c'est comme si le truc avait été créé pour Ozzy.

Alors coach a joué un très bon jeu et comme souvent ça paye pas à la fin vu qu'il fût leader tout du long. Les alliances ont tenu jusqu'au bout grâce à son verbe...J'ai bien aimé qu'il s'emporte lorsqu'on l'appelle par son vrai prénom (benjamin). Par contre le gars a plus aucun style en plateau à la réunion.

Albert, bon le gars est littéralement cramer en 3 sec....pffff game over !

Dommage pour des joueurs comme Jim qui ont tenté des trucs pour ne pas se laisser bouffer et j'ai bien aimé Keith qui ne se laissait pas embobiner par Ozzy.

Comme souvent (sophie) lieutenant de coach l'emporte je les vu venir direct...mais entre celui qu'on veut voir gagner devant la tv et les votes du jury plein de rancoeur ya un gap.



Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:07

Je viens de finir cette saison et j'avais très envie de la commenter, non pas qu'elle soit intéressante bien au contraire mais il y a eu pas mal de choix de douteux dans cette saison.
Pour commencer je n'ai pas compris pourquoi ils ont garder Cochran le mec est pas fiable on le voit venir à 10 km, ensuite le choix d'Ozzy d'aller à la RI peut être vu comme douteux mais sérieusement à part si il tombe sur un puzzle le type est quasiment invincible c'est l'un des meilleurs de l'histoire de Survivor sur les challenges pour moi ça reste un bon coup stratégique car ils sont sur à 99% d’être à 6-6 à la merge.
Enfin le choix qui m'a le plus énerver, Cochran trahit son alliance, à ce moment non seulement il vient de perdre potentiellement un million de dollar mais en plus il s'assure vraiment une 7eme place, la chance fait partie du jeu le meilleur mouve était trahir plus tard son alliance tout en faisant tomber les colliers dans le vide à ce niveau le collier d'Ozzy saute au moment opportun il s'allie avec Dawn et je rejoint l'autre tribu.
Chez les Hantz c'est tout ou rien stratégiquement, et Brandon fait partie de cette deuxième catégorie son choix est de loin l'un des plus stupides de Survivor de ce que j'ai vu avec un choix au F3.
Pour en revenir à Coach il a une évolution intéressante par rapport à ces saisons précédentes mais personnellement j'en pouvais plus de ses histoires d'intégrité et de loyauté c'est ce qui lui coûte la victoire le mec blindisde et après il dit que ce n'est pas son choix mais celui de dieu non mais sérieusement comment peut on accepter des propos aussi hypocrites.
Je ne suis pas un grand fan d'Ozzy mais j'admet que sur cette saison j'aurai vraiment aimer qu'il gagne il échoue vraiment à la dernière marche déjà que
saison 13:
je trouve dommage que ce genre de profil ne triomphe pas de temps en temps de plus je ne le trouve pas si à l'ouest que ça stratégiquement comparé à un James ou Rupert qui ont un profil similaire par exemple mais il est vrai qu'il ne sait pas manipuler les gens ce qui peut
parfois être problématique.
Globalement cette saison est l'une des moins bonnes que j'ai vu je la classe par ailleurs dans les 3 dernières avec Nicaragua et Marquesas.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:43

gentlematt a écrit:
S'agissant de sa personnalité là où certains voient de l'arrogance moi je vois de la confiance en soi et de la franchise, ce n'est pas un hypocrite comme les trois quart des candidats et son agacement concernant Cochran est compréhensible voire même justifié tant il est faible en plus d'être traitre.

C'est également tout ce que je pense d'Ozzy !

Bon cette saison était hyper frustrante, comme beaucoup j'aurais aimé voir Ozzy gagner, surtout que contrairement à vous moi j'aime le personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:16

Lietjay a écrit:
ensuite le choix d'Ozzy d'aller à la RI peut être vu comme douteux mais sérieusement à part si il tombe sur un puzzle le type est quasiment invincible c'est l'un des meilleurs de l'histoire de Survivor sur les challenges pour moi ça reste un bon coup stratégique car ils sont sur à 99% d’être à 6-6 à la merge.

J'ajouterais que pour les Savaii envoyer Cochtrain en RI c'était s'assurer à 100% de le perdre si il revenait dans le jeu (et il pouvait gagner ce duel). Si il gagne, il hésite pas une seule seconde à s'allier aux Upolu qui déciment les Savaii et là tout le monde aurait dit que ça aurait été plus intelligent que Ozzy aille en RI

Comme tu dis le fait qu'Ozzy aille en RI c'était s'assurer les nombres à 99% (même les puzzle il est souvent pas mauvais, bon sauf sur le dernier challenge) et normalement ça aurait du ressouder Cochtrain au groupe.

Je trouve pas qu'on puisse dire que ce qu'il se passe en merge découle d'un mauvais choix d'Ozzy ou des Savaii mais plutôt d'un choix incroyablement stupide et irrationnel de Cochtrain
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:05

Je pense que Cochran avait un besoin affectif qu'il n'avait pas avec les Savaii et c'est Coach qui lui a apporter cela, la preuve avec le fait du partage de la veste.
Je ne vois pas d'autres explications à ce mouve stupide à part ce genre de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:34

Je pense aussi que c'était un joueur hyper flippé et que l'idée de risquer de partir sur un tirage de pierres était trop pour lui
Si Ozzy lui avait dit qu'il jouerait son idole sur lui je pense qu'il serait resté avec Savaii ; c'est quand il se rend compte que l'égalité et le tirage seront inévitables qu'il décide de switch
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:40

Oui c'est aussi une raison après c'est un jeu où il faut prendre des risques et avoir de la chance en tant que passionné il devrait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:15

Fini la saison.
Malgré la "jesus jesus jesus" super gonflant, et l'apect assez prévisible des éliminitations, je suis arrivé au bout, contrairement à la version d'avant, que j'ai stoppée tellement je supporte encore moins boston rob que coach et Ozzie (c'est dire)
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:10

Je crois que c'est un des pires FTC que j'ai pu voir jusqu'ici, Coach et Albert se sont vraiment enterrés. Vraiment dommage pour Ozzy, c'était vraiment le gros point positif de la saison a flippé pour lui à chaque duel. Et pour le coup c'était également étonnant de voir Coach changer son style de jeux et pas si déplaisant. C'est loin d'être la meilleure saison, mais elle n'est pas aussi pire que ce que l'on m'avait vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Becks
Débarque sur l'île
Becks


Autre / Ne pas divulguer Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2022

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 15:44

Hey, je viens de finir la saison, et dans un premier temps je ne sais pas si j'aime la saison ou pas.

Tout d'abord, je trouve cette saison archi lente, tellement prévisible dans les éliminations sans vraiment de twist pour l'y aider un peu. Et le coté religieux/secte qui n'aide pas dans la globalité. Les conseils sont sans aucun interet que c'est décevant.

Puis le trio final pour qui je n'ai aucune sensibilité.
Coach : malgré un personnage puissant et un jeu différent de ses précédentes saisons, se piège lui même là-dedans et perds la saison plus qu'autre chose.
Sophie : donc la grande gagnante, je la trouve éxecrable, franchement je la trouve détestable, je n'y arrive pas.
Albert : Le fameux "stratège", le mec se prend pour un grand joueur mais ne fait rien, ne fait aucun move pour essayer de gagner et puis sa présence est inexistante.

Le fait que le je ne déteste pas la saison, c'est la redemption island, j'adore le concept meme si je comprends parfaitement que les gens n'apprécient pas. Mais j'adore le coté individuelle du truc surtout quand qqn domine autant que ozzy que s'en est un régale je trouve.

Puis j'adore Ozzy, j'aodre ce genre de personnage ultra versatile sur le coté physique, j'aodre le fait que il est en mode vengeance et que les autres sont bouche bées par ses victoires.
je trouve toujours dommage que ce genres de personnages ne gagnent pas de temps en temps surtout que là, il était clairement au dessus du lot et aurait largement gangé le FTC ( je donnerais mon avis sur d'autres saisons plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 0:07

Une saison à peine mieux que la précédente, avec quelques qualités mais encore un paquet de problèmes qui n'ont pas rendu super palpitant mon visionnage.

La saison est en trois temps : le pre-merge, le post-merge, et les 2 derniers épisodes.

Le pre-merge était assez appréciable pour ma part. Le casting s'annonçait bien, même s'ils n'ont pas su le capitaliser au montage comme il le fallait. Le problème est un peu le même que la saison précédente : les plus mémorables/appréciables pour moi sont dans la tribu plutôt perdante et donc partent avant. J'ai tout de même adoré Dawn que j'ai trouvé extrêmement rafraîchissante dans son profil, elle rayonnait par sa force et son jeu dans une saison où tout le monde était problématique et ses quelques petits arcs étaient très attachants (son complexe sur son âge, etc.).

Les épreuves étaient toujours assez disputées ce qui rendait les issues souvent imprévisibles, c'est donc un autre très bon point du pre-merge, qui carry complètement la saison sur son imprévisibilité.

Et puis il y a ce super plan de milieu de saison d'exploiter la RI pour éliminer Christine (candidate sympathique qui a brillé grâce à la RI), avec Ozzy qui fait un acte ultra à son image : héroïque, admirable, et aussi assez idiot, très risqué, très narcissique, mais c'est clairement ça qu'on aime et on ne peut nier que ça le représente tout à fait, en plus d'assurer le show et ajouter du suspens incroyable. Et juste après il déchante et se fait trahir une nouvelle fois, dans un move du prétendu fan qui a clairement plombé toute la saison malgré lui.

Je suis mitigé sur Cochran, dans la mesure où il a un côté nerd maladroit attachant et que son fanboyisme est assez bien géré. Mais il a aussi clairement fait des erreurs embarassantes qui ont tout fait foirer, avec un discours ultra hypocrite et Koh Lantesque à base de "mais enfin je vous ai rejoint en trahissant les miens, et c'est comme ça que vous me remerciez ?" (gros scoop, trahir ne renvoie pas une image de confiance). Et son caméléonisme fait qu'il adopte plus ou moins l'antipathie de ceux qui l'entourent. Il a cependant le mérite de reconnaître beaucoup de ses erreurs ensuite, ce qui est déjà bien mieux que la norme.

On entame alors la phase post-merge vraiment juste affreuse. Le pagonging est accéléré mais loooong, et le pire c'est qu'il continue même à travers la tribu majoritaire. Je n'en pouvais plus de lancer un épisode en sachant déjà l'ordre, qui part 7, puis 6, puis 5... Et Jeff de dire limite à chaque conseil "now it's interesting, nowhere left to hide" are you kidding me ?? Il y a EVERYWHERE left to hide c'est tout le but de cette alliance sectaire : accumuler les fusibles. Ce qui n'est pas un mal en soi (certaines saisons ont aussi un peu ce syndrome de pagonging qui traîne et déborde sur la tribu majoritaire), mais à la différence qu'ici ils sont quasi tous antipathiques, et que les sous-alliances créées ne sont pas intéressantes à voir.

Mes moments préférés étaient les éliminations pour le petit côté jouissif et le fait qu'Ozzy les attendait.

La RI finit par "sauver" la saison, et je pense même que s'ils avaient fait un montage où l'on voyait encore plus les interactions entre Ozzy et les autres sur cette île, limite comme une autre tribu, ça aurait fait une storyline bien meilleure.

Mais le truc c'est que paradoxalement je pense que la RI est non seulement la seule bouée de sauvetage, mais aussi la cause un peu plus profonde de pourquoi la saison ne fonctionne pas bien. Dans le sens où ça prend tellement de temps d'écran que ça doit contribuer au montage transparent d'une partie du cast, à l'absence de conforts et donc de retournements de situation, d'autres twists ou de possibilités de stratégies intéressantes, de jeu autour de l'idole, etc. Plein de trucs qui devenaient cools au fil des saisons.

Et puis, c'est moi ou ça fait quelques saisons qu'on ne connait juste plus assez les candidats ? Les précédentes saisons me donnaient toujours l'illusion que j'allais me souvenir de tout le cast pendant des années. La réalité, c'est que j'oublie tout le temps les 3/4 au bout d'une semaine, mais la différence c'est qu'ici, je sais d'avance que je vais les oublier ! Et puis c'est des détails, mais encore une fois l'absence quasi systématique du générique et l'omission de la rétrospective au final 3 enfonce encore plus notre distance aux candidats, et retirent du fun.

Bref, le concept de la Redemption Island n'est pas idiot et clairement ici sans ça on aurait été mort, mais il y a tout de même plein de trucs à revoir. D'ailleurs, j'ai trouvé ça vraiment abusé que les spectateurs aient le droit d'intervenir pour aider les challengeurs (dans le duel Edna/Ozzy), encore heureux que ça a échoué car j'aurais ragequit je pense.

Les épreuves partent aussi en freestyle après, elles deviennent peu impressionnantes, très répétitives (combien de gâchis de nourriture cette saison ? et on en parle du challenge "best-of" qui ne reprend que de DEUX épreuves de la saison ?)

La stratégie est simplement absente. Peut-être pas absente en réalité, mais absente au montage. Albert parle beaucoup mais ne fait jamais rien. Brandon est le parfait exemple de celui qui ruine toutes les stratégies des autres en étant jamais ouvert à rien. Même les underdogs savent qu'il n'y a rien à tenter. Tous les fusibles de l'alliance comme Cochran et Edna tentent à peine de se sauver dans leurs épisodes quand vient leur heure, ou en tout cas, ils apparaissent moins créatifs. Même quand des stratégies débutent, les candidats sont tellement chiants, sanguins et obvious dans leurs envies, que le choix le plus optimal reste celui d'annuler la stratégie et de suivre le plan...

Je ne capte pas trop la réputation de certaines saisons comme Gabon ou Nicaragua d'être mauvaises/pauvres en stratégies alors que là j'ai l'impression d'avoir vraiment vu la première saison où stratégiquement, tout est plus ou moins 0. Il n'y a guère que Coach qui a une stratégie efficace mais avec une hypocrisie rare dont il ne se rend même pas compte et qui repose à fond sur de l'inaction et des prières (youpi), et Sophie qui a joué le parfait jeu de s'entourer d'imbéciles ce qui la booste quand on comprend qu'elle gagne. Mais pour les 13 épisodes qui précèdent, c'est dur.

Vite, repensons à des choses positives comme... ah, tout de même, voir Ozzy nager dans l'océan seul, sans problème, loin de la toxicité du camp, le voir triompher in extremis d'épreuves pourtant rarement taillées pour lui, se dire qu'il se rapproche petit à petit du retour... jusqu'à son retour effectif ultra jouissif ! C'est plus ou moins la seule raison qui rend d'ailleurs le dernier épisode un peu sympa et inattendu, même s'il est frustrant pour des raisons évidentes. C'est franchement rarissime que je n'aime pas une fin de saison de toute façon donc il aurait fallu y aller, et heureusement ici que ce soit le conseil final ou autre, j'ai été plutôt satisfait malgré l'issue.

Ca fait trois saisons et je suis toujours un Ozzy fanboy jusqu'au slip. Même s'il ne reproduirera jamais vraiment la "magie" de Cook Islands, il est clairement une des légendes de l'émission. Donc autant dire qu'il a grandement sauvé la saison du naufrage et il est clairement la raison pour laquelle cette saison n'est pas plus bas dans mon classement.

J'avoue que le concept des 2 vétérans qui reviennent me plait moins que les saisons full All Stars (ou que le concept fans vs. favorites), mais ça reste des vétérans qui reviennent donc c'est quelque chose de notable, et ici c'était beaucoup plus intéressant que dans la saison précédente. Certes Coach et Ozzy n'ont pas de vrai passif ensemble, mais ils ont des points communs dans leur jeu, ont des approches différentes face à ces points, et puis en saison 22
s22:

Bref, si Ozzy ne m'a pas déçu comme toujours, Coach et moi en revanche, c'est une relation un peu moins évidente. Je l'ai détesté dans Tocantins, où il était dans le fake permanent - et je lui blâme un peu le fait que depuis lui, la prod semble chercher des "profils phénomènes" au risque de négliger juste de caster des gens qui vont bien ensemble. J'ai en revanche beaucoup apprécié Coach dans HVV, qui avait l'air sincèrement impliqué et dépassé par les événements, et son côté loufoque était un gros plus dans sa tribu. Ici, il propose une troisième version, un peu synthétique des deux précédentes : le chef de secte. Un peu illuminé comme dans Tocantins, un peu attachant comme dans HVV. Honnêtement même s'il ne sera jamais mon préféré, il s'est tellement calmé par rapport à sa première apparition et est tellement l'un des seuls candidats mémorables de celle-ci, que je ne peux qu'être content qu'il soit là, et j'en garde un bon souvenir.

Parce qu'en face on a des gens comme Rick qui sont just "dans la saison, sisi, crois-moi", ou de l'extrême opposé... Brandon.

Je ne peux pas saquer ce mec et la prod a flingué la saison en lui donnant un montage si omniprésent au début en particulier. J'ai enfin compris en voyant le phénomène qu'est son père, qu'il vient sûrement d'une famille toxique à fond. Et son speech dans la live reunion le rend presque touchant car on sent qu'il est touché par l'absence de reconnaissance de ses proches. Mais vraiment, tout le discours avec Mikayla qui était en tort car elle représentait la tentation ou je sais pas quelle connerie, c'est juste pas possible quoi. Ce type revient sûrement de loin et a sûrement fait plein d'efforts déjà, mais il reste dangereux, horripilant, et personne n'était là pour l'éduquer vu qu'il est tombé dans une secte donc ils s'entraînaient mutuellement dans leur tombe et moi avec.

La secte du coup, parlons-en. Déjà que la religion m'avait soulé en saison 22, quelle ne fut pas ma déception de voir qu'elle est encore partout là en saison 23. Stop purée. Que certains candidats en parlent, oui, mais que le montage ne parle presque que de ça, c'est juste rédhibitoire et le signe que le reste est bien vide. La preuve, Ozzy a dit au live que lui aussi a retrouvé sa foi sur la RI, mais on ne l'a jamais senti une seule fois vu qu'il a une personnalité à côté.

Bref, pas dingue tout ça.

Pour terminer par une note positive, je tiens quand même à dire que la réunion était pas mal avec une intervention de Russell, Sophie qui confirme son jeu intelligent, Ozzy qui fait l'unanimité comme d'hab, etc. Et aussi, on s'est rendu compte que les candidats étaient souvent moins cons qu'on n'y pensait (Coachron qui savait que son move était débile mais qui avait vraiment l'idée d'y aller progressivement, Ozzy qui a compris qu'il aurait dû jouer l'idole pour Coachron en sentant son incertitude, etc.). Preuve que je pense surtout que les grosses personnalités ont parasité le montage plus qu'autre chose.

Et dernière note positive, quelle ne fut pas ma satisfaction immense à l'idée de savoir que j'ai vu le dernier épisode "récap" de Survivor ! Après 23 saisons (quoique certaines étaient étrangement épargnées), on est enfin débarrassé de ces enfer d'épisodes. Celui-ci n'était sur le papier pas le plus mauvais car plein de nouvelles scènes et des infos inédites (le couple Whitney/Keith), mais avec des personnages tellement à baffer que ça n'a pas valu le coup bien longtemps de regarder (et typiquement le couple était si transparent dans la saison que cela n'a rien changé).

Classement des saisons :
Heroes vs. Villains (20*) > Micronesia (16*) > China (15) > Cook Islands (13) > Pearl Islands (7) > Gabon (17) > Palau (10) > Samoa (19) >> Amazon (6) > Borneo (1) > All-Stars (8*) > Africa (3) >> Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Panama (12) > Marquesas (4) > Nicaragua (21) > Fiji (14) >> Tocantins (18) > South Pacific (23) > Redemption Island (22) > Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 9:54

Beau résumé, et je compatis à ta souffrance tant South Pacific est une saison souvent presque douloureuse à regarder, sans doute la seule dont je dirais cela.

Si ça peut t'encourager à persévérer (même si je n'ai pas l'impression que tu en aies besoin) : en matière de toxicité religieuse, on a atteint avec cette saison un sommet dont on ne s'est fort heureusement plus jamais approché depuis.

_________________
Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:26

Jack Bauer a écrit:
Beau résumé, et je compatis à ta souffrance tant South Pacific est une saison souvent presque douloureuse à regarder, sans doute la seule dont je dirais cela.

Si ça peut t'encourager à persévérer (même si je n'ai pas l'impression que tu en aies besoin) : en matière de toxicité religieuse, on a atteint avec cette saison un sommet dont on ne s'est fort heureusement plus jamais approché depuis.

Merci ! en effet je suis déterminé à continuer quoiqu'il en coûte malgré la traversée de ce "dark age" : je savais avant que ça allait pas être forcément évident (même si je ne me fie pas toujours à l'avis de la majorité vu comment par exemple j'ai plutôt bien apprécié Nicaragua au final)

Ca me rassure tout de même un peu pour le côté religieux c'est déjà ça de passé, cool ^^

PS : et pour la "seule" saison douloureuse, je n'écarterais pas si vite Thaïland  Wink même si South Pacific n'est définitivement pas placée bien plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 13:21

Oui et comme saison douloureuse à venir il y'a aussi la saison 39.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 6:42

Je ne mettrais absolument pas ces deux saisons sur le même plan, mais c'est une discussion pour un autre topic.

_________________
Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor saison 23 [spoilers]   Survivor saison 23 [spoilers] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor saison 23 [spoilers]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cast Spoilers] Survivor : Koh Rong - Brawn VS Brains VS Beauty II (Saison 32)
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)
» Survivor 36 (spoilers possible)
» [SPOILERS] Les meilleures statistiques de Survivor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 23 South Pacific-
Sauter vers: