AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  185696bandeaurecrutement
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptySam 26 Mar 2016 - 13:54

Comme on dit il en faut pour tous les goûts, mais personnellement je ne comprends pas pourquoi cette saison fait partie de vos "flop"

J'ai vu cette saison il y a environ 4/5 ans et j'en garde un très bon souvenir. Ce fut une saison avec beaucoup de trahisons et de retournements de situation.


Spoiler:
grande manipulatrice de la saison a trahi tous ses alliés du début à la fin. Elle disait blanc un jour puis noir le lendemain. Elle était prête à vendre père et mère pour arriver en finale.
C'est d'ailleurs la première fois fois où on voit un candidat piquer une crise de nerfs et se mettre à pleurer en pleine épreuve pour être choisi pour le duo final umdr (final à 2 et non à 3). Même Jeff était surpris de sa réaction. On aurait dit une hystérique, qui après avoir poignarder tout le monde suppliait a genou qu'on la choisisse pour remporter la saison.

Bien entendu, elle a été totalement lynchée lors du jury final, et d'ailleurs lors de la saison 20, ils lui ont tous reproché son attitude "incontrôlable et manipulatrice" pendant la saison 11, ce pourquoi certains ont milité pour la virer très tôt dans le jeu.

Outre ses agissements, j'ai bien aimé le cadre (les ruines) qui changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir, les épreuves, le générique.

Bien entendu, il suffit qu'on la déteste dès l'entrée de jeu pour se pourrir toute la saison. Car même si elle n'est pas arrivée à gagner, elle a fait quand même un gros f*** à tous les candidats par ses stratégies  umdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Re: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:19

Une saison sympathique à suivre, pas une top saison pour moi mais ça se suit assez facilement et avec intérêt.
Tout d’abord il y a le premier twist important de la saison, le retour de Bobby Jon et Stéphenie, les 2 derniers membres de la tribu Ulong de la saison précédente, j’aime bien l’idée car ça m’avait l’air des candidats intéressants et qui auraient pu faire mieux dans des conditions plus favorables. Le jeu commence de manière brutale avec un trek de 18 km dans la jungle qui épuise une bonne partie des candidats, quitte à ce que certains perdent connaissance et soit pris de convulsion, je n’avais jamais vu ça auparavant si tôt dans SV et dans KL il y aurait sans doute eu des medevac assez rapide.
la pré-merge est assez sympathique l’une des plus intéressantes depuis quelques saisons, on a des candidats aux profils variés et assez intéressant, le swap dynamise le jeu et les premiers blindside arrivent (Brian Crying or Very sad ).
Arrive la merge et les Yaxha sont en position de force contre les Nakum, on peut s’attendre à un pagonging vu que les deux tribus sont soudés mais 2e twist et celui-ci est très important, l’apparition de l’idole caché, permettant aux possesseurs d’être immunisés pour un conseil, un peu déçu qu’au départ ça ne soit pas utilisable avant le dépouillement mais plutôt avant les votes, on aurait eu droit à un beau blindside. Par la suite même si les votes sont dominés par les Yaxh, ils n’hésitent pas à se séparer des personnes considérées comme les plus dangereuses (à tort selon moi) au sein de leur alliance ce qui provoque beaucoup d’amertume et de beaux blindside là aussi. Le F4 est donc composé de Lydia, Rafe, Stéphénie et Danni.
Lydia : Le côté gentil et marrante des ex Yaxha, elle est là juste parce qu’elle ne représente aucune menace pour les autres que ça soit stratégiques ou physiques, elle va aussi loin grâce à un très gros social, c’était le rayon de soleil de la tribu.
Rafe : L’erreur qui lui couta le million était de ne pas avoir éliminé Lydia lors du F4, il aurait du trahir soit stéph soit danni mais je pense qu’il en serait sorti vainqueur. C’est le candidat a un profil complet, il est responsable de quasi toutes les éliminations durant la merge et gagne le plus d’épreuves individuelles.
Stéph : Je l’adorais dans Palau, elle m’a agacé dans Guatemala (son attitude surtout). C’est une très bonne joueuse, forte physiquement, forte en social et forte en stratégie, à aucun moment ça parle de l’éliminer alors que c’était elle, et de loin la plus grosse menace pour les autres. Elle a dominé cette édition, je pense que dans la logique du jeu elle doit gagner, mais le jury était trop amer de ses différents coups provoquant les éliminations.
Danni : Sa victoire prouve à nouveau que dans Survivor il ne faut jamais laisser de repis à une personne se situant soi-disant dans le bottom. Elle a su tisser des liens avec la grande partie des candidats présent dans le jury (le score du vote final m’a beaucoup étonné d’ailleurs), aux épreuves elle a bien gérer ses chances et elle a influé sur la sortie de Judd. Un vainqueur aussi avec un profil complet, elle-même était étonné de ne pas avoir été plus rapidement désigné comme une menace, ce qui prouve qu’elle a su bien jouer pour durer le plus longtemps et ensuite gagner.

Encore une fois dans une saison old-school le cadre est vraiment incroyable, les ruines des temples, les épreuves, les conforts, tout était fait pour que les candidats et le spectateur soient transportés dans le cadre Maya.

Fav : Rafe, Brian, Gary, Amy
Pas aimé : Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Re: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:16

Tiens, un truc que j'ai lu récemment à propos de Danni : apparemment, elle aurait déclaré après la diffusion de sa saison que dans les interviews qu'elle donnait dans le cadre du jeu, elle ne disait pas tout de sa stratégie, car selon elle cela influence les questions qui sont ensuite posées aux autres joueurs, et que certains d'entre eux sont attentifs à ces éléments-là.

_________________
Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  721869JackBauerlogo2PNG Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Javaël
Débarque sur l'île
Javaël


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2020

Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Re: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:23

Je vais donc expliquer pourquoi je place Guatemala si haut Wink.
Déjà c'est une des premières saisons que j'ai regardé en vostrf
J'aime énormément le pays, le décor.
Je trouve que d'apparence le cast est très bon, plus le retour de bobby jon et Stephenie qui fait plaisir vu comment ça c'est passé pour eux sur palau.
On assiste à une pre merge assez mole bien que judd anime vraiment cette pre merge.
Garry qui "camoufle" son métier, c'est intéressant. Judd qui flip et vire Margaret, l'épreuve où ça chauffe entre bobby jon et jamie ou encore l'élimination assez triste de brian, sont des passages que j'apprécie sur cette pre merge. Au début de la merge j'apprécie énormément le côté "vilain" de judd et jamie de cette opposition entre cette alliance ,et celle de Garry Danni... , dont en réalité rafe et Stephenie  ont le contrôle. Les éliminations de brandon et bobby jon, sont assez sympas. Ensuite on a la première idole du jeu c'est tout de même quelque chose, avec un revers et la sortie de jamie... On a aussi le blinside de Judd qui est notable et le bad move de rafe en éliminant lydia qui est très intéressant. En bref on a un merge très animée, c'est bien évidemment pareil pour pleins de saisons mais ce que j'aime, c'est qu'à la merge hormis cindy tout les personnages sont importants, on a du sel sur quelques éliminations, même si je n'en suis pas fan, c'est agréable de voir de  belles épreuves et des moments assez difficiles en survie au départ. J'aime aussi énormément Judd et Rafe Stephenie et Garry. Et puis j'aime beaucoup plus les old school, ou on a l'impression qu'ils découvrent le jeu, et on creuse beaucoup plus les personnages je m'y attache beaucoup beaucoup plus facilement. Le seul point noir pour moi c'est la gagnante, qui était trop invisible mais ça reste une outsider et c'est agréable de ne pas voir un gagnantappartenant à la tribu majoritaire. Voilà voilà j'espère avoir un peu éclairci pourquoi je la mets si haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Re: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptySam 22 Jan 2022 - 20:20

Après un petit break de 5 jours, histoire de me ressourcer personnellement, de reprendre un peu contact avec la vie sociale, de ré-ouvrir les volets de ma chambre et de redécouvrir ce à quoi ressemblait le soleil, j'ai pu commencer et terminer SV Guatemala

Concrètement, le scénario de la saison était emballant, énormément de twist dans la saison à commencer par les 2 héros de Palau Bobby Jon et Stephenie, le changement d'équipe à la premerge, la toute première apparition de l'idole d'immunité (trouvée par Gary) l'avantage gagnée par Danni pour une épreuve d'immunité, les 2 tribus qui vont au conseil lors de l'épisode 6, clairement beaucoup de changement de rythme qui viennent chambouler les stratégie

Pour le casting, j'ai pas réellement eu un certain feeling avec les candidats dont beaucoup de golem assez inutile à l'écran, j'ai apprécié Bobby Jon, j'adore son personnage de celestin assez en retrait socialement (même s'il a fait énormément d'effort à ce niveau là) bon stratège responsable du tej de Brian (qui était le stratège de la saison, du moins en premerge) et grand survivant, j'ai regretté qu'il fasse à peine mieux que sur Palau, un vrai personnage de SV, j'aurais aimé le voir aller plus loin, son élimination restera exceptionnelle par rapport à Gary qui joue l'idole

J'ai aussi apprécié Judd et ses coups de sang, Jamie pour son côté méchant, Danni qui a gagné son aventure avec l'avantage qu'elle obtient lors  du confort des enchères. La grande Stephenie évidemment qui a évolué stratégiquement par rapport à Palau mais qui a détruit toutes ses chances de gagner en éliminant notamment Judd et sa rancœur extrêmement tenace ainsi que Lydia. Danni en fait sa goat, preuve en est en ne choisissant pas Rafe pour le FTC, choix malin puisqu'il gagnait contre tout le monde
(Rafe je ne m'attendais pas à ce qu'il réussisse autant sur les épreuves, bravo à lui pour ses 4 immunités gagnées)

En globalité, j'ai tout regardé en 3j et demi, beaucoup de stratégie, un scénario renversant dans la continuité de la saison, dommage que le casting ne collait pas. Ca manquait d'un certain dynamisme et d'un certain attachement et charisme envers les candidats, c'est mon ressenti

Si je dois noter la saison : 13/20, merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Re: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:38

Une saison que je qualifierais d'être dans "la bonne moyenne" de Survivor, avec juste ce qu'il faut de twists et de candidats marquants, sans être renversante non plus.

Le début est vachement cool avec l'excellente idée surprenante de ramener les deux membres d'Ulong de la saison précédente que j'aimais beaucoup. Steph et, dans une moindre mesure Bobby Jon, font ainsi immédiatement deux figures héroïques qu'on a envie de soutenir. J'avais un peu peur qu'ils éclipsent tous les autres de leurs saisons, et c'est vrai qu'on a quand même beaucoup de candidats transparents : presque tous les boots pré-merge sont complètement oubliables, à l'exception du stratège Brian parti un poil tôt.

Après un Palau avec très peu d'identité propre (à mon goût), j'ai eu le plaisir ici de retrouver une expérience vraiment inédite avec ce décor de vrai temple Maya et tout le thème qui s'en suit. Sportivement la saison est vraiment bien foutue avec ce trek d'entrée de jeu, des épreuves assez originales comme la boule à faire rouler et autres. Et visuellement la piscine au milieu des croco et tous les symboles Maya contribuent à l'ambiance très cool. Comme d'hab ce ne sont pas des deal breakers dans une saison un thème réussi ou pas (je préfère d'ailleurs largement la 10ème à celle-ci) mais ça fait toujours plaisir et ça la détache un peu.

Car malheureusement je l'ai un peu évoqué mais je trouve que sa grosse faiblesse se situe dans le casting relativement plan-plan. Certes à partir du F8-F7 ça devient bien sympa et stratégiquement on évite le fameux Pagonging avec des stratégies intéressantes et des twists bien vus, notamment la première idole cachée. Son pouvoir est trop faible à mon goût (Gary doit l'annoncer pré-vote) mais quelle bonne idée de laisser le spectateur également dans la confidence !

Mais quand on voit qu'on a dans le F5 des Cindy qui a eu un montage juste inexistant jusqu'à son dilemme de la voiture, c'est pas dingue. Je n'ai pas trouvé tous les personnages ultra méga attachants, même s'il y a eu toujours des bons blindsides. L'avantage c'est quand même que les candidat-e-s sont bien identifiables une fois passée la merge, avec des profils forts (Judd l'hypocrite, Jamie le taré, Rafe clairement en force toute la saison là où on ne l'attendait pas).

Il y a quand même de quoi tenir mon intérêt dès le début (toute la partie "Gary qui cache être un pro de la NFL", Amy et Danni qui le grillent, etc. c'est sympa, tout comme le chambrage autour de Blake le "golden boy"), au milieu aussi (le switch au format inattendu, le twist de l'idole) et la fin avec les immunités récupérées au bon moment et les stratégies toujours de mises avant chaque conseil, ce qui en fait malgré tout une saison divertissante.

Bon jusque là je n'ai cité presque que des qualités en vrai. Il y a bien un loup quelque part...

Mon plus gros problème est en réalité dans la finale qui m'a laissé un goût amer pour la première fois je pense de toute l'émission. Rarement ai-je été aussi surpris et dégoûté par l'issue finale.

En fait, je suppose qu'elle peut avoir ses détracteurs et qu'on peut largement la trouver surcôtée, mais je suis juste absolument fan de Stephenie. J'ai été constamment étonné de la voir naviguer partout, ne jamais être inquiétée, être forte sur les épreuves, être maligne et socialement centrale, bref, elle est juste intouchable, mais aussi bien plus stratège qu'avant. Elle a fait une aventure inverse à Palau et elle arrive quand même au sommet, c'est vachement fort...

... et la voir coiffée au poteau par une meuf transparente presque toute l'émission dans un vote quasi-unanime, ça me fait dire que le show a vraiment dû omettre des trucs à l'écran, ou que mon biais m'a fait rater des trucs. J'étais juste dégoûté.

Le jeu social de Danni, je trouve qu'on l'a pas vu tant que ça... Certes Steph aurait clairement dû penser à l'éliminer avant et elle n'a pas fait une stratégie ultra optimale sur la fin, mais elle me semblait tellement plus impressionnante et légitime. J'ai quand même trouvé le jury final ultra gonflé, très "Koh Lantesque", avec une Steph qui répond pourtant vachement bien aux questions. Dès que Danni devait se justifier d'avoir le titre, son discours commençait par "après la merge", bon, ça veut tout dire... ça me conforte quand même un peu dans mon impression qu'elle a juste eu plein de méga coups de bol (car même après la merge, elle se planquait juste parce qu'il fallait éliminer Gary d'abord, et son immunité obtenu grâce à un coup de bol sur le confort de bouffe, c'est bien tombé aussi). Bref elle a eu bien de la chance de ne pas avoir été repérée plus vite.

Et c'est ok évidemment, la chance fait partie du jeu, et Steph aurait d'ailleurs pu le souligner pour un peu vendre son cas (mais franchement elle n'en avait pas besoin et je pense que le jury l'avait désigné 2ème d'avance quoiqu'il arrive).

Mais forcément sa victoire est un peu amère du point de vue du spectateur je trouve. Je suis peut-être un peu dur mais je me demande même si Danni n'est pas la gagnante la moins méritante depuis le début à mes yeux... en tout cas Danni est clairement celle qui m'est le plus indifférent, et donc par là-même, qui m'agace le plus de voir gagner. Je ne sais pas si j'ai envie de la revoir ou au contraire, de l'oublier d'autant plus.

Bon j'ai un peu râlé, mais passé mon amertume sur la fin, le live show m'a rappelé que les candidats restaient dans l'ensemble assez attachants et que la saison a eu quand même de bons moments et des innovations, c'est finalement tout ce qu'on lui demande. Je pense que c'est une saison vraiment "typique" de Survivor qui, un peu comme la 9 ou la 4, délimitent assez clairement celles qui sont bien meilleures de celles qui sont moins bonnes.

Mon top des saisons so far :

Pearl Islands (7) >> Palau (10) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8*) > Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Marquesas (4) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty
MessageSujet: Re: Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)    Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» [spoilers] Saison 15 Episode 8
» Episode 6 Saison 20 (Spoilers)
» [spoilers] Saison 15 Episode 11
» Spoilers/spéculations sur la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 11 Guatemala – The Mayan Empire-
Sauter vers: