AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 14 - You've Got a Puzzled Look EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 14 - You've Got a Puzzled Look 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 14 - You've Got a Puzzled Look 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 14 - You've Got a Puzzled Look

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 14 - You've Got a Puzzled Look Empty
MessageSujet: Episode 14 - You've Got a Puzzled Look   Episode 14 - You've Got a Puzzled Look EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:41

Bon, c'est partie pour la grande finale de cette saison qui a eu ses hauts et ses bas !

Les 2 challenges étaient vraiment cools et assez impressionnants !
Yau-Man remporte le premier challenge, et on pourra dire ce que l'on veut, mais ce petit homme aura été franchement impressionnant dans les challenges.

Boo se fait logiquement éliminer, et je dirais que j'ai globalement apprécié le candidat, ainsi que sa petite tentative d'éliminer Deamz.

La deuxième partie était plus intéressante, mais légèrement dérangeante !
On a Dreamz qui remporte l'immunity challenge et, alors qu'il n'a cessé de dire qu'il tiendrait sa prole envers Yau-Man en lui donnant le collier, il le garde et Yau-Man se fait éliminer, puisque son allié Earl choisit aussi de voter pour lui.

Bon, je vais aborder plus profondément cette histoire de deal et l'attitude de Dreamz :
La première fois, j'avais été choqué que Dreamz ne tienne pas parole envers Yau-Man. Puis j'ai un peu réfléchit, et j'ai mieux compris son attitude.
Dreamz avait accepté le deal bien trop vite, mais sans réfléchir aux réelles conséquences, et le fait qu'il se fait éliminer s'il acceptait ce deal. Je pense qu'il avait réellement l'intention de le tenir, jusqu'à ce qu'on annonce qu'il y aura un F3 plutôt qu'un F2.
Du coup, je comprend qu'il ait changé d'avis, car quand on a vécu dans la pauvreté comme lui, on ne peut chier sur une chance de remporter 1 million de dollar, aussi minime soit-elle ! Après, même s'il voulait s'assurer la finale, il aurait pu ne pas voter Yau-Man même sans lui donner le collier. Car là, il passe pour un gros connard fini devant le jury. Même s'il avait compris qu'il n'avait aucune chance de battre Yau-Man en finale, il pouvait toujours voter pour Earl en donnant un 2-1-1, afin de ne pas enfoncer celui qui lui a donné une voiture.
Après, je défend Dreamz sur sa décision, mais il est très loin d'être tout blanc ! Le fait qu'il n'a cessé de dire qu'il respecterait ce deal, qu'il voulait donner le bon exemple à son fils... Ca le rend très hypocrite, car il est évident que pour lui, l'argent avait plus de valeur que son intégrité.
Ce deal a malheureusement niqué le jeu de Yau-Man et de Dreamz.

Difficile de dire mon avis sur ce F3 ! J'aime bien Earl et sa manière de réfléchir le jeu. Dreamz, je suis mitigé car je l'ai trouvé touchant, mais aussi très gavant. Cassandra a été très invisible, et un peu trop gentille dans cette saison.

On commence le FTC
Earl se vend sur son intégrité et son honnêteté dans le jeu, en disant qu'il n'a jamais eu à remporter d'immunité et qu'il n'a jamais eu de vote contre lui (sauf qu'il a eu un vote de la part de Dita au début mais bon, la mémoire sélective).
Cassandra se vend sur le fait qu'elle a commencé le jeu lentement mais qu'elle a finit par se lier d'amitié avec plusieurs, comme son alliance à laquelle, elle est resté fidèle.
Dreamz dit qu'il n'a jamais caché son manque d'argent et son besoin d'en avoir afin de l'aider et d'aider les autres comme lui.

>Michelle demande aux finalistes quelle a été leur plus grosse difficulté dans l'aventure. Dreamz dit qu'il est habitué à mal dormir, mais qu'être assoiffé et se donner à fond dans les challenges étaient très durs pour lui.Cassandra dit que c'était se confronté à son inhabilité à bien nager. Earl dit qu'en tant que Ravu, il est celui qui a le plus connu la souffrance, en étant en plus, souvent venu à l'exil.

>Edgardo demande à Earl comment il a su que son alliance avait l'idol. Earl lui dit juste "Dreamz", ce qui suffit à Edgardo.

>Mookie demande à Dreamz si révéler à l'alliance adverse qu'il a le collier est une trahison. Dreamz dit que c'est juste un mensonge. Selon Mookie, ce n'est plus le temps des mensonges, mais de dire la vérité à présent. Je suis partiellement d'accord avec lui.

>Alex demande à Cassandra à quel moment elle a le plus lutté contre son intégrité. Cassandra lui dit qu'au début du jeu, elle a entendu une conversation entre Alex et Boo sur l'idée de l'éliminer elle et Dreamz... mais Alex l’interrompt en disant que soit elle lui ment, soit elle s'est foutu de la gueule de Stacy en prétendant l'apprécier pour obtenir son vote à la fin. Cassandra essaye de se justifier, mais Alex l'interrompt comme un malpropre, en lui en envoyant une grosse pique au passage.
Il s'adresse ensuite à Dreamz en disant que son souhait d'aider les plus jeunes est-il valable quand il a menti comme un rat ou un serpent, et s'il considère que c'est un bon model à suivre. Dreamz répond intelligemment en disant que la réalité et le jeu n'ont rien à voir, car ce jeu est basé sur les tromperies. Alex lui dit qu'il aimerait lui souhaiter bonne chance, mais ce serait hypocrite de sa part, donc il lui souhaite aucune chance pour la suite.
Alex a été hyper virulent dans ses dires. Je le trouvais plutôt humain dans le reste de la saison, mais là, il a agit comme un gros connard.

>Lisi Episode 14 - You've Got a Puzzled Look 546488831 Encore plus pathétique qu'Alex, cette meuf ! Elle demande à Cassandra de lui montrer ses chaussures imperméables, pour lui dire que ce sont les pires qu'elle ait jamais vu, et que c'est la preuve pour elle, que Cassandra n'était pas prête pour l'aventure. Lisi lui dit qu'elle n'était là que par cupidité et quand Cassandra lui dit qu'elle souhaiterait évidemment avoir le million, cela suffit à Lisi pour la marquer comme une femme cupide Episode 14 - You've Got a Puzzled Look 1887369321
Elle demande à Dreamz combien il y a de zéro dans 1 million. Dreamz lui répond six, en disant que ça l'aiderait beaucoup, lui et d'autres personnes, mais Lisi s'en tape, elle veut juste la réponse. Dreamz comprend qu'elle le prend pour un con.
Elle demande à Earl pourquoi il a fait toutes cette comédie avec son regard consterné après l'élimination de Yau-Man. Earl dit que c'était suite au refus de Dreamz de donner son collier. Elle lui dit qu'il aurait pu voter Cassandra, ce à quoi Earl a dit qu'il a fait le choix de la raison.

>Stacy dit à Earl que la seule différence qu'elle voit entre lui et Dreamz est qu'il est plus éduqué. Elle lui demande en quoi le million changera plus sa vie que celle de Dreamz. Earl dit qu'il ne serait pas là s'il n'avait pas eu besoin du million, et qu'il ne devrait à culpabiliser d'avoir un travail et une voiture. Il pense qu'étant donné son histoire perso, sa vie changera avec le million de toutes façon, mais qu'on devrait le juger sur sa manière de jouer.

>Question très WTF de Rocky, qui demande à chaque finaliste de dire "Je suis le meilleur botteur de cul parce que j'ai..." Cassandra poursuit en disant qu'elle a s devenir l'amie des autres, mais Rocky n'est pas convaincu parce qu'il veut du négatif. Dreamz dit qu'il a su manipuler son monde, en particulier Yau, dont il avait besoin de la protection. Earl dit qu'il a su faire en sorte que personne oit qu'il jouait le jeu.

>Boo dit que Yau-Man était le meilleur de tous, et entre dans le domaine de la chrétienneté Question Il demande à Dreamz s'il avait l'intention de tenir sa parole au moment du deal ou s'il avait prévu de trahir sa parole de chrétien. Dreamz dit qu'il a essayé de jouer le jeu mais qu'à un moment, il s'est dit qu'il laissait passer le jeu par rapport au reste de l'aventure, mais qu'il est revenu sur cet effet à la in. Boo le sermonne en tant que chrétien !
C'est très bizarre, car je n'ai aucun souvenir que l'on est vu Boo et Dreamz évoquer leur religion. Du coup, ça sort un peu de nulle part tout ça.

>Yau-Man cheers Incroyablement cool et digne comme mec ! Il n'en veut absolument pas à Dreamz pour son coup, et s'en attribut même la responsabilité. Mieux encore, il lui souhaite de profiter de sa voiture autant qu'il le souhaite. Cependant, il lui demande pourquoi il a changé d'avis. Dreamz dit qu'il n'avait pas changé d'avis, et qu'il jouait le jeu depuis le début. Il dit qu'il aurait admis s'il avait changé d'avis. Dreamz a très mal répondu, car non seulement il ment, mais il passe pour un gros connard à mon avis.
Il demande ensuite à Earl pourquoi ne voulait-il pas l'affronter en finale ! Earl dit juste qu'il n'aurait pas gagner, car Yau est le meilleur.

Bon, sans surprise, Earl remporte le jeu à l'unanimité.
C'est un vainqueur intéressant dans son approche du jeu, mais d'autant plus quand on sait qu'il n'avait jamais vu un épisode de Survivor auparavant.
Bon, il avait pas une grosse concurrence face à lui, mais bravo quand même à lui.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Episode 14 - You've Got a Puzzled Look Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - You've Got a Puzzled Look   Episode 14 - You've Got a Puzzled Look EmptySam 18 Juil 2020 - 13:14

Très contente que ce soit Earl qui ait gagné. Avec Yau Man et Boo, c'était un des gars intéressants depuis le début.

Mais le conseil final ! WTF ?? Alex et Lisi ont été d'un pitoyable ! Mais elle est vraiment super conne Lisi ! Mal élevée avec ça. Moi qui me disais que cette saison était la première où les éliminés se disaient que c'était le jeu, j'ai vite déchanté en voyant leurs réactions frustrées.

Bon, première partie de saison pas terrible, mais la deuxième partie a relevé le niveau avec des candidats plutôt sympathiques et pas mal de stratégies. Pas inoubliable mais pas nulle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 14 - You've Got a Puzzled Look Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - You've Got a Puzzled Look   Episode 14 - You've Got a Puzzled Look EmptyDim 11 Déc 2022 - 2:12

Quel jury de merde. C'est un des pires jurys que j'ai vu en quatorze éditions. Il y a juste Rocky et Yau que j'ai aimé.

Mais bon, commençons par le commencement.

Au début, tout se passait bien. Cass essaye de travailler avec Dre et Boo pour éliminer Yau. Pas de chance, il gagne l'immu. Boo se fait logiquement sortir, sa force dans les épreuves faisant peur. Cependant, avant de faire ses bagages, il joue et essaye de convaincre Yau et Earl de le garder, car il ne représente aucune menace auprès du jury (ce qui est vrai en soi).
C'est dommage car tout le monde avait quelque chose à y gagner.

Bref, passons. C'est après que ça devient intéressant.

C'est qui-qui qui gagne l'immu alors qu'ils ne sont plus que quatre ? C'est Dre-Dre !
C'était écrit, c'est pas possible.
Ce type, depuis le premier épisode, je ne l'ai jamais vraiment aimé. J'ai tout de suite trouvé qu'il avait une grande gueule, qu'il était plus là pour faire le show. Et c'était intéressant de le voir tout du long de la saison. D'abord à l'écart dans sa tribu d'origine, il a ensuite pu avoir une alliance lors de la réorganisation des clans. Il a fait plusieurs moves très intéressants. Certains sont passés, comme la trahison d'alliance lors de la merge, d'autres ont échoué lamentablement. Il a, à plus d'une fois, mal joué. Cependant, il a toujours tenté des trucs, ne s'est pas laissé porter. Il a ce mérite que peut ont, n'en déplaise au jury, d'être un joueur singulier. Il se distingue de la masse par son style et sa vision de ce qu'est l'émission. Il ne considère pas Survivor comme la réalité, juste comme une émission de téléréalité. Il a tout de suite compris que les colliers d'immu étaient semblables aux pouvoirs des anneaux de l'œuvre de Tolkien. La force qu'ils dégagent attirent les candidats vers le jeu. En fait, Dreamz est plus proche de ce que j'attends d'un candidat que n'importe lequel dans la saison. Navrant que je m'en sois rendu compte qu'à la toute fin. Son côté "Yo, wesh, t'inkiet gros, je gère" m'a mis une barrière.
Après mûre réflexion, il décide de garder le collier et non de le donner à Yau comme convenu. Très bonne décision, la meilleure. Contrairement à ce qu'il dira lors du conseil, il était tout de même attaché à sa parole, n'a pas fait ça qu'à but manipulatoire. Sauf qu'il a réalisé deux choses : que tout ceci n'est qu'un jeu, qu'il sortait de suite s'il donnait son immu. Yau à très mal jouer le coup en voulant le sortir. C'est ce point-là qui a fait pencher la balance. Sans ça, je reste persuadé qu'il lui aurait rendu.
Oui, il a menti, trahi auparavant, sauf que là, c'était un degré au-dessus. Au vu des circonstances, il a balancé son intégrité pour jouer le jeu. Bravo l'artiste.

Earl trahit logiquement son ami pour se débarrasser d'un joueur problématique.
Cass elle, fait ce qui est dans son intérêt.
Une fois de plus, la malédiction de la voiture se poursuit.

Puis, vient le conseil. Une abomination.

Yau est largement surcoté de la part des membres du jury. Il est un bon joueur, sans plus. Il n'a pas fait des moves extraordinaires (hormis le dernier), bien qu'il ait su jouer avec réflexion et intelligence en se mettant dans une position confortable. C'est justement son non jeu à la fin qui est responsable de son élimination. Il aurait dû tenter de convaincre Earl d'éliminer Cassandra, et s'approcher de Dre pour le rassurer. Ça n'aurait peut-être pas réussi, mais il aurait dû tenter. Là, non, il est resté bêtement les bras croisés en lui faisant confiance, ne laissant aucun doute sur son envie de le sortir, alors qu'on joue pour un million de dollars.
Son alliance avec Earl s'est avérée vitale. Sans elle, il n'aurait pas été dans le F4.

Le jury, lui, préfère un joueur intègre, juste, droit. Ils vivent dans un monde de Bisounours où l'honneur, le respect, la fidélité sont des qualités obligatoires dans un jeu de survie social.
Le discours d'Alex était à vomir. C'était le deuxième joueur le plus intelligent. Il a trahi Boo, monté un plan avec ses trois acolytes pour s'incruster dans les alliances adverses, à jouer jusqu'au bout pour tenter de renverser la vapeur. Alors venir parler de jouer honnêtement après ça...
Pareil pour Lisi. Qu'est-ce qu'elle est mauvaise cette gamine. La nana elle a été faible mentalement, n'a pas supporté la pression psychologique du jeu et se permet d'allumer Cass qui a su, contrairement à elle, aller jusqu'au bout. La violence dans ses propos m'a choqué.
Rocky m'a encore gavé avec une ou deux réflexions déplacées envers la gent féminine. Néanmoins, j'ai trouvé sa question pertinente, la plus intéressante même.
Yau, pas le meilleur joueur, mais certainement le plus mature. Qu'ils prennent exemple sur lui les autres. Ce qu'il dit à Dreamz montre la différence même entre un enfant et un adulte. Il reconnaît son erreur, lui pardonne.
Les autres justement, pas intéressantes pour un sou leur prise de parole. Toujours ce code moral éthique, des questions basiques. La jalousie a plus primé chez eux que la volonté de faire une critique constructive.

Même les finalistes ont été mauvais. Cass, comme dans les épreuves, à la ramasse. Earl, un discours liminaire faible, non-percutant, auquel personne ne croit. Il arrive, toujours avec son style slowplay, a ne pas attiser la colère des votants. La détestation des autres pour Dreamz fait qu'il n'a pas eu besoin de jouer mieux sur cette dernière phase de jeu.
Dreamz, joue trop la carte du jeu. Ses réponses aux questions sont typiques de son jeu. Il tente des trucs, sans succès. Il a tenté de faire croire qu'il a toujours joué pour jouer, qu'il a manipulé Yau de bout en bout. C'était à l'inverse de ce que voulait entendre le jury. Il a manqué de tact, de sens stratégique.

Earl fait un beau gagnant. Il a réussi à aller là où il voulait. Cependant, le score est très sévère. La faiblesse des adversaires a aidé, c'est vrai.
Bon jeu, tout en discrétion et en gardant le contrôle de la situation.
Dreamz a du potentiel. Il n'était pas assez mûr pour gagner l'aventure. J'aimerais bien le revoir. Sa façon de jouer, trop brouillonne, méritait plus de maturité.

La finale à trois, j'accroche toujours pas. Qu'il y ait une égalité, même si c'est entre les deuxièmes et troisièmes places, me dérange énormément.

Petite remarque : trois finalistes, trois noirs. Quatre candidats restants, pas un seul blanc.
La real fait des choix sur ce qu'elle montre ou non. Néanmoins, j'ai eu l'impression que tout le monde s'en foutait dans le jury. Aussi bien dans un sens que dans l'autre. Ça, j'ai vraiment apprécié. Écran de fumée ou pas, c'est comme ça que notre monde devrait fonctionner. La couleur de peau d'un individu, on s'en b****e. Ce qui compte, c'est la couleur de son âme (#Sean,Marquesas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14 - You've Got a Puzzled Look Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - You've Got a Puzzled Look   Episode 14 - You've Got a Puzzled Look Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 - You've Got a Puzzled Look
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S24E04] Bum Puzzled (spoiler)
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 14 Fiji-
Sauter vers: