Bon, c'est partie pour la grande finale de cette saison qui a eu ses hauts et ses bas !
Les 2 challenges étaient vraiment cools et assez impressionnants !
Yau-Man remporte le premier challenge, et on pourra dire ce que l'on veut, mais ce petit homme aura été franchement impressionnant dans les challenges.
Boo se fait logiquement éliminer, et je dirais que j'ai globalement apprécié le candidat, ainsi que sa petite tentative d'éliminer Deamz.
La deuxième partie était plus intéressante, mais légèrement dérangeante !
On a Dreamz qui remporte l'immunity challenge et, alors qu'il n'a cessé de dire qu'il tiendrait sa prole envers Yau-Man en lui donnant le collier, il le garde et Yau-Man se fait éliminer, puisque son allié Earl choisit aussi de voter pour lui.
Bon, je vais aborder plus profondément cette histoire de deal et l'attitude de Dreamz :
La première fois, j'avais été choqué que Dreamz ne tienne pas parole envers Yau-Man. Puis j'ai un peu réfléchit, et j'ai mieux compris son attitude.
Dreamz avait accepté le deal bien trop vite, mais sans réfléchir aux réelles conséquences, et le fait qu'il se fait éliminer s'il acceptait ce deal. Je pense qu'il avait réellement l'intention de le tenir, jusqu'à ce qu'on annonce qu'il y aura un F3 plutôt qu'un F2.
Du coup, je comprend qu'il ait changé d'avis, car quand on a vécu dans la pauvreté comme lui, on ne peut chier sur une chance de remporter 1 million de dollar, aussi minime soit-elle ! Après, même s'il voulait s'assurer la finale, il aurait pu ne pas voter Yau-Man même sans lui donner le collier. Car là, il passe pour un gros connard fini devant le jury. Même s'il avait compris qu'il n'avait aucune chance de battre Yau-Man en finale, il pouvait toujours voter pour Earl en donnant un 2-1-1, afin de ne pas enfoncer celui qui lui a donné une voiture.
Après, je défend Dreamz sur sa décision, mais il est très loin d'être tout blanc ! Le fait qu'il n'a cessé de dire qu'il respecterait ce deal, qu'il voulait donner le bon exemple à son fils... Ca le rend très hypocrite, car il est évident que pour lui, l'argent avait plus de valeur que son intégrité.
Ce deal a malheureusement niqué le jeu de Yau-Man et de Dreamz.
Difficile de dire mon avis sur ce F3 ! J'aime bien Earl et sa manière de réfléchir le jeu. Dreamz, je suis mitigé car je l'ai trouvé touchant, mais aussi très gavant. Cassandra a été très invisible, et un peu trop gentille dans cette saison.
On commence le FTC
Earl se vend sur son intégrité et son honnêteté dans le jeu, en disant qu'il n'a jamais eu à remporter d'immunité et qu'il n'a jamais eu de vote contre lui (sauf qu'il a eu un vote de la part de Dita au début mais bon, la mémoire sélective).
Cassandra se vend sur le fait qu'elle a commencé le jeu lentement mais qu'elle a finit par se lier d'amitié avec plusieurs, comme son alliance à laquelle, elle est resté fidèle.
Dreamz dit qu'il n'a jamais caché son manque d'argent et son besoin d'en avoir afin de l'aider et d'aider les autres comme lui.
>
Michelle demande aux finalistes quelle a été leur plus grosse difficulté dans l'aventure. Dreamz dit qu'il est habitué à mal dormir, mais qu'être assoiffé et se donner à fond dans les challenges étaient très durs pour lui.Cassandra dit que c'était se confronté à son inhabilité à bien nager. Earl dit qu'en tant que Ravu, il est celui qui a le plus connu la souffrance, en étant en plus, souvent venu à l'exil.
>
Edgardo demande à Earl comment il a su que son alliance avait l'idol. Earl lui dit juste "Dreamz", ce qui suffit à Edgardo.
>
Mookie demande à Dreamz si révéler à l'alliance adverse qu'il a le collier est une trahison. Dreamz dit que c'est juste un mensonge. Selon Mookie, ce n'est plus le temps des mensonges, mais de dire la vérité à présent. Je suis partiellement d'accord avec lui.
>
Alex demande à Cassandra à quel moment elle a le plus lutté contre son intégrité. Cassandra lui dit qu'au début du jeu, elle a entendu une conversation entre Alex et Boo sur l'idée de l'éliminer elle et Dreamz... mais Alex l’interrompt en disant que soit elle lui ment, soit elle s'est foutu de la gueule de Stacy en prétendant l'apprécier pour obtenir son vote à la fin. Cassandra essaye de se justifier, mais Alex l'interrompt comme un malpropre, en lui en envoyant une grosse pique au passage.
Il s'adresse ensuite à Dreamz en disant que son souhait d'aider les plus jeunes est-il valable quand il a menti comme un rat ou un serpent, et s'il considère que c'est un bon model à suivre. Dreamz répond intelligemment en disant que la réalité et le jeu n'ont rien à voir, car ce jeu est basé sur les tromperies. Alex lui dit qu'il aimerait lui souhaiter bonne chance, mais ce serait hypocrite de sa part, donc il lui souhaite aucune chance pour la suite.
Alex a été hyper virulent dans ses dires. Je le trouvais plutôt humain dans le reste de la saison, mais là, il a agit comme un gros connard.
>
Lisi Encore plus pathétique qu'Alex, cette meuf ! Elle demande à Cassandra de lui montrer ses chaussures imperméables, pour lui dire que ce sont les pires qu'elle ait jamais vu, et que c'est la preuve pour elle, que Cassandra n'était pas prête pour l'aventure. Lisi lui dit qu'elle n'était là que par cupidité et quand Cassandra lui dit qu'elle souhaiterait évidemment avoir le million, cela suffit à Lisi pour la marquer comme une femme cupide
Elle demande à Dreamz combien il y a de zéro dans 1 million. Dreamz lui répond six, en disant que ça l'aiderait beaucoup, lui et d'autres personnes, mais Lisi s'en tape, elle veut juste la réponse. Dreamz comprend qu'elle le prend pour un con.
Elle demande à Earl pourquoi il a fait toutes cette comédie avec son regard consterné après l'élimination de Yau-Man. Earl dit que c'était suite au refus de Dreamz de donner son collier. Elle lui dit qu'il aurait pu voter Cassandra, ce à quoi Earl a dit qu'il a fait le choix de la raison.
>
Stacy dit à Earl que la seule différence qu'elle voit entre lui et Dreamz est qu'il est plus éduqué. Elle lui demande en quoi le million changera plus sa vie que celle de Dreamz. Earl dit qu'il ne serait pas là s'il n'avait pas eu besoin du million, et qu'il ne devrait à culpabiliser d'avoir un travail et une voiture. Il pense qu'étant donné son histoire perso, sa vie changera avec le million de toutes façon, mais qu'on devrait le juger sur sa manière de jouer.
>Question très WTF de
Rocky, qui demande à chaque finaliste de dire "Je suis le meilleur botteur de cul parce que j'ai..." Cassandra poursuit en disant qu'elle a s devenir l'amie des autres, mais Rocky n'est pas convaincu parce qu'il veut du négatif. Dreamz dit qu'il a su manipuler son monde, en particulier Yau, dont il avait besoin de la protection. Earl dit qu'il a su faire en sorte que personne oit qu'il jouait le jeu.
>
Boo dit que Yau-Man était le meilleur de tous, et entre dans le domaine de la chrétienneté
Il demande à Dreamz s'il avait l'intention de tenir sa parole au moment du deal ou s'il avait prévu de trahir sa parole de chrétien. Dreamz dit qu'il a essayé de jouer le jeu mais qu'à un moment, il s'est dit qu'il laissait passer le jeu par rapport au reste de l'aventure, mais qu'il est revenu sur cet effet à la in. Boo le sermonne en tant que chrétien !
C'est très bizarre, car je n'ai aucun souvenir que l'on est vu Boo et Dreamz évoquer leur religion. Du coup, ça sort un peu de nulle part tout ça.
>
Yau-Man Incroyablement cool et digne comme mec ! Il n'en veut absolument pas à Dreamz pour son coup, et s'en attribut même la responsabilité. Mieux encore, il lui souhaite de profiter de sa voiture autant qu'il le souhaite. Cependant, il lui demande pourquoi il a changé d'avis. Dreamz dit qu'il n'avait pas changé d'avis, et qu'il jouait le jeu depuis le début. Il dit qu'il aurait admis s'il avait changé d'avis. Dreamz a très mal répondu, car non seulement il ment, mais il passe pour un gros connard à mon avis.
Il demande ensuite à Earl pourquoi ne voulait-il pas l'affronter en finale ! Earl dit juste qu'il n'aurait pas gagner, car Yau est le meilleur.
Bon, sans surprise, Earl remporte le jeu à l'unanimité.
C'est un vainqueur intéressant dans son approche du jeu, mais d'autant plus quand on sait qu'il n'avait jamais vu un épisode de Survivor auparavant.
Bon, il avait pas une grosse concurrence face à lui, mais bravo quand même à lui.