AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 10 - It's a Turtle?! 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 10 - It's a Turtle?! 185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - It's a Turtle?!

Aller en bas 
+4
laurence36
StephHS
gege_iguane
jenledger
8 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:28

Pour l'instant, c'est clairement le meilleur épisode.

Les Four Horsemen rivalisent de stupidité ! Entre Alex qui affiche connement ses doutes envers Mookie alors qu'il a besoin de lui, Mookie qui dit à Dreamz qu'il ne lui fait pas 100% confiance alors qu'il est en position de flip, et Dreamz qui joue sur tout les tableaux sans trop comprendre où est son intérêt, il y a du niveau.

L'épisode s'intéresse un peu à Cassandra et on peut voir qu'elle n'est pas idiote, la bougresse !
Déjà, lors du reward challenge, elle montre une bonne compréhension des avis généraux en faisant un sans faute (au passage, je trouve ça très con de proposer le jeu du "Qui est le plus...?" si tôt après la merge).
Mais aussi, car elle comprend que Boo et Dreamz sont dans une position de swing vote, et qu'il faut les brosser dans le sens du poil.

Boo a aussi bien compris que suivre Earl était sa meilleure option pour aller loin.

Stacy aussi se montre bien plus maline qu'elle en avait l'air. Elle comprend que l'alliance d'Alex est instable, et qu'il vaut mieux les trahir pour se retrouver dans la majorité. Du coup, elle se replace très bien dans le jeu.
Et c'était aussi très malin de sa part de proposer à l'alliance de voter Edgardo car il y avait de quoi douter de Dreamz et des indications qu'il donnait. Que l'idol soit joué sur Alex ou Mookie, l'alliance majoritaire frappait juste.

Et c'est exactement ce qui se passe au conseil. Edgardo se fait blindside alors qu'Alex avait joué l'idol pour lui. La mine déconfite des Four Horsemen après le premier vote sur Edgardo umdr
Bon, mine de rien, j'appréciais Edgardo, plus que ses compères en tout cas. Il avait un jeu UTR, mais il était finalement plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:00

Personnellement je pense que c'est mon épisode préféré de Survivor sur les 20 premières saisons, la fin de l'alliance des "four horsemen" (mwahaha ce nom tellement prétentieux) et c'est encore plus drôle et ironique que ce soit la seule personne appréciable de cette alliance de blaireaux, celui qui avait le mieux joué et soigné son social, celui qui disait "méfiez-vous de Dreamz", qui se fasse sortir comme un malpropre Very Happy

Cette saison a tellement de points négatifs, mais cette sous-intrigue est tellement géniale (+ la relation Earl / Yau Man) font que c'est malgré tout une de mes préférées.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:58

Ohlala... Les têtes déconfites quand ils ont compris qu'ils s'étaient fait enfler... Ça n'a pas de prix ! J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
laurence36
Fait son premier feu
laurence36


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : Centre

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyMar 22 Sep 2020 - 2:07

J'ai moi aussi adoré l'incrédulité des trois mousquetaires !!! Premier coup bas de l'utilisation (ou plutôt de la mauvaise) d'un collier d'immunité dans les saisons de SVV. Suivi d'une remise en circulation de ce collier. J'ai adoré cette fin d'épisode (déjà vu mais il y a quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:46

C'est l'un des épisodes les plus sous estimé j'ai l'impression.
Cette saison est le début d'une nouvelle ère mais j'ai l'impression que beaucoup ne s'en rendent pas compte et préfère se concentrer sur le twist have/have not qui il est vrai est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:24

Quel épisode incroyable, la saison était vraiment molle est peu intéressante mais depuis le twist je trouve ça beaucoup mieux. 2 épisodes de merge et 2 bons épisodes où les alliances se font et se défont, où la confiance n'est pas encore établi ce qui amène à des couches de plans où chaque participant anticipe ce que les autres pensent être bons. Sans doute un des meilleurs épisodes depuis que je regarde l'émission par ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyMer 7 Déc 2022 - 0:52

Encore un épisode nul, tout comme l'émission. 
Franchement, dans Koh-Lanta y'a bien plus de stratégie...

Je me sens vraiment con de ne pas avoir découvert Survivor avant. Comment est-ce que j'ai pu passer à côté de ça ? C'est pas possible... En quarante minutes j'ai vu plus de moves qu'en cinq ans de version française.
Tout est bien. Les alliances - contre alliances, les twists, le cast, non, y'a pas photo, Survivor ça envoie niveau qualité. Alors ok, cette saison je trouve le cast inférieur à plusieurs autres précédentes, mais au moins on ne s'ennuie pas. Y'a de nouvelles épreuves, de nouveaux twists qui changent tout, et surtout, une amélioration au niveau du jeu. L'évolution est très intéressante à voir. Ce n'est pas figé, ils testent en permanence de nouvelles choses, avec plus ou moins de réussites, pour le bonheur des spectateurs.
saison précédente:

Bon, par contre, niveau qualité du jeu, y'aura beaucoup à redire pour certains. Comme toujours, y'a ceux qui sont au-dessus, et ceux qui sont en dessous, à se faire enfiler. Les baiseurs, les baisés. Ça fait penser au match Espagne - Maroc tiens. 

Ici, c'est Dreamz qui tient le rôle du soumis. Stacy a revêtu sa tenue en latex pour sortir un move magnifique. Stacex, ou l'art de faire mal. 
Alors oui, il n'est pas celui qui prend le plus cher. Mais son double jeu ne passe clairement pas. Il comprend dorénavant que personne ne lui fait confiance. Son attitude sur le bateau a installé le doute dans la tête du clan de Earl, tout comme le fait qu'il balance comme ça que Mookie a le collier, puis plus tard qu'il l'a passé à Alex. A force de jouer sur les deux tableaux, il se retrouve de lui-même dans la mouise. A vouloir être trop malin, on finit dans le ravin.

Alex, lui, il a pris cher. Dommage qu'ils ne fournissent pas du poppers dans la trousse de premiers secours, car il va en avoir bien besoin.
Pourtant ça partait bien. Il met la pression sur Mookie pour que le collier tourne afin d'éviter de se faire avoir, et se retrouve en sa possession à la fin car Dreamz l'avertit qu'il est ciblé. C'était sans compter sur l'intelligence de l'alliance adverse. Il perd deux alliés (dont un qui le trahit), l'immunité, l'avantage numérique. Et en plus de ça, l'idole sera remise en jeu. Là où il peut se rassurer, c'est que Mookie est dans la même galère que lui. Moins proche avec Alex qu'Edgardo ne l'était, il ne reste pour autant pas serein quant à son avenir proche, surtout si Alex venait à remporter l'épreuve d'immunité.
Yau a balancé quelques infos en conseil sur qui serait visé quand il a fait son discours de comment vaincre une armée. Cela aurait pu alerter Alex. Cependant, ça aurait un move très difficile à faire de ne pas sortir l'idole. Seuls les meilleurs joueurs en auraient été capables. Surtout que sa vision a été faussée tout du long, notamment à cause de Judas.

Mookie a très mal joué en faisant confiance à Dreamz, ce dernier n'a pas été mieux. Cet échec collectif (les quatre cavaliers) où ils se sont tirés dans les pattes montre un manque de lucidité dans leur façon de jouer. Une fois n'est pas coutume, le prix à payer est lourd de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyMer 7 Déc 2022 - 16:32

Kyushen a écrit:
Ici, c'est Dreamz qui tient le rôle du soumis. Stacy a revêtu sa tenue en latex pour sortir un move magnifique. Stacex, ou l'art de faire mal. 
J'adore cette allégorie, mais je vais avoir beaucoup de mal à me sortir cette image de ma tête à présent  Smile
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! EmptyMer 9 Aoû 2023 - 15:30

Lietjay a écrit:
Cette saison est le début d'une nouvelle ère mais j'ai l'impression que beaucoup ne s'en rendent pas compte et préfère se concentrer sur le twist have/have not qui il est vrai est horrible.

Tout est dit !
J'ai démarré la saison en connaissant le flot de critiques dont elle est affublée, et pour le moment je trouve que c'est une très bonne saison, bien meilleure que Panama. Effectivement, le have / have not n'était pas l'idée du siècle mais l'abandon médical de Gary et le twist du "le have not ou le conseil" font qu'au final, je trouve que cette mauvaise idée n'entache pas la saison (déjà +, Rocky et Mookie qui bully le pauvre Anthony)

Sinon, pour en revenir à l'épisode, effectivement peut être le meilleur des 14 premières saisons. Toutes les tractations après l'immunité sont un délice à regarder. En prenant un peu de recul, je pense que la plus grosse erreur des 4 de l'apocalypse provient de Mookie qui parle de l'idol à Dreamz. Je continue de penser qu'Alex est un très bon joueur malgré cet idol utilisé inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - It's a Turtle?! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - It's a Turtle?!   Episode 10 - It's a Turtle?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - It's a Turtle?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 11 - Q&A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 14 Fiji-
Sauter vers: