Encore un épisode nul, tout comme l'émission.
Franchement, dans Koh-Lanta y'a bien plus de stratégie...
Je me sens vraiment con de ne pas avoir découvert
Survivor avant. Comment est-ce que j'ai pu passer à côté de ça ? C'est pas possible... En quarante minutes j'ai vu plus de moves qu'en cinq ans de version française.
Tout est bien. Les alliances - contre alliances, les twists, le cast, non, y'a pas photo,
Survivor ça envoie niveau qualité. Alors ok, cette saison je trouve le cast inférieur à plusieurs autres précédentes, mais au moins on ne s'ennuie pas. Y'a de nouvelles épreuves, de nouveaux twists qui changent tout, et surtout, une amélioration au niveau du jeu. L'évolution est très intéressante à voir. Ce n'est pas figé, ils testent en permanence de nouvelles choses, avec plus ou moins de réussites, pour le bonheur des spectateurs.
- saison précédente:
Même si je regrette la division en "races", au moins ils avaient eu le mérite d'essayer pour changer. Ils arrivent à chaque fois à insuffler un élan de nouveauté.
Bon, par contre, niveau qualité du jeu, y'aura beaucoup à redire pour certains. Comme toujours, y'a ceux qui sont au-dessus, et ceux qui sont en dessous, à se faire enfiler. Les baiseurs, les baisés. Ça fait penser au match Espagne - Maroc tiens.
Ici, c'est Dreamz qui tient le rôle du soumis. Stacy a revêtu sa tenue en latex pour sortir un move magnifique. Stacex, ou l'art de faire mal.
Alors oui, il n'est pas celui qui prend le plus cher. Mais son double jeu ne passe clairement pas. Il comprend dorénavant que personne ne lui fait confiance. Son attitude sur le bateau a installé le doute dans la tête du clan de Earl, tout comme le fait qu'il balance comme ça que Mookie a le collier, puis plus tard qu'il l'a passé à Alex. A force de jouer sur les deux tableaux, il se retrouve de lui-même dans la mouise. A vouloir être trop malin, on finit dans le ravin.
Alex, lui, il a pris cher. Dommage qu'ils ne fournissent pas du poppers dans la trousse de premiers secours, car il va en avoir bien besoin.
Pourtant ça partait bien. Il met la pression sur Mookie pour que le collier tourne afin d'éviter de se faire avoir, et se retrouve en sa possession à la fin car Dreamz l'avertit qu'il est ciblé. C'était sans compter sur l'intelligence de l'alliance adverse. Il perd deux alliés (dont un qui le trahit), l'immunité, l'avantage numérique. Et en plus de ça, l'idole sera remise en jeu. Là où il peut se rassurer, c'est que Mookie est dans la même galère que lui. Moins proche avec Alex qu'Edgardo ne l'était, il ne reste pour autant pas serein quant à son avenir proche, surtout si Alex venait à remporter l'épreuve d'immunité.
Yau a balancé quelques infos en conseil sur qui serait visé quand il a fait son discours de comment vaincre une armée. Cela aurait pu alerter Alex. Cependant, ça aurait un move très difficile à faire de ne pas sortir l'idole. Seuls les meilleurs joueurs en auraient été capables. Surtout que sa vision a été faussée tout du long, notamment à cause de Judas.
Mookie a très mal joué en faisant confiance à Dreamz, ce dernier n'a pas été mieux. Cet échec collectif (les quatre cavaliers) où ils se sont tirés dans les pattes montre un manque de lucidité dans leur façon de jouer. Une fois n'est pas coutume, le prix à payer est lourd de conséquences.