C’est intéressant de voir le comportement qu’ont Jamie et BJ entre eux. Il y a beaucoup d’animosité, mais ils tentent tant bien que mal de cohabiter ensemble. Beaucoup n’en auraient pas fait de même.
Jamie qui comprend que son attitude au dernier conseil était néfaste pour le groupe, et qui demande par conséquent d’avoir la dernière place à l’épreuve de confort, chose qui lui donne accès au dernier plat, est une scène très émouvante. J’en ai eu les larmes aux yeux tellement que j’étais content de le voir si humain. J’ai même failli m’évanouir devant tant de gentillesse, de remise en question. Si seulement… Très bien fait de sa part, il saisit l’importance du jeu social et l’adapte en conséquence. Mais le mal est déjà fait. Steph-Judd ne le supportent plus, Rafe n’est pas naïf et voit clair dans son jeu, Gary-BJ-Danni veulent rester groupés. Sans l’immu, il aurait été fichu.
BJ sort car Gary a très bien joué. Même s’il s’est fait avoir comme un bleu en croyant Judd quand il a dit que l’immu était caché au sol, son sens de l’observation lui a fait remarquer que Judd la cherchait dans les arbres. Il réussit à la trouver avant lui.
Se sentant menacé, ne croyant pas Steph qui lui ment droit dans les yeux, il s’en sert à juste titre. Donc le vote se porte sur le deuxième choix. Il a déployé un bon jeu tout du long de l’aventure, en essayant même dans les derniers instants de faire éliminer Stephenie. Un bon joueur décalé qui a donner du plaisir à le suivre.
Ce qui est rigolo, c’est de savoir pourquoi le plan a changé, pourquoi Jamie préfère sortir Gary avant BJ. Il a juste compris l’exacte opposée quand l’ancien Yaxha lui a dit qu’il voterait avec lui. La connerie parfois n’a pas de limites.
Judd bourré c’est plus possible par contre. Il confond une souche avec un tronc d’arbre de dix mètres, il gerbe dans l’abri, bref, il est bourré quoi. Je ne sais pas si ce sont les effets du lendemain de l’alcool ou alors une vraie alliance avec Steph, mais il lui lit l’indice, le découvrant en même temps qu’elle. Mal fait de sa part, tout comme le fait d’avoir voulu mettre les autres sur une fausse piste. Il va juste se les mettre à dos davantage. Parfois le silence est d’or.