AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 7 - True Lies 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 7 - True Lies 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 7 - True Lies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 7 - True Lies Empty
MessageSujet: Episode 7 - True Lies   Episode 7 - True Lies EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:11

Début de la réunification qui promet d'être explosive ! bounce


Rob veut toujours dégager John et il reproche toujours à Vecepia le fait qu'elle s'intègre aux autres. Chaque équipe reçoit un message selon lequel un membre doit partir en trek. Côté Maraamu, Kathy s'impose naturellement et du côté des Rotu, Rob saisit l'occaz afin d'avoir une chance d'obtenir plus de pouvoir. Finalement c'est les « ambassadeurs » made in USA. Assez merdique entre terme de responsabilité par rapport à la France xD Trouver le nom de la tribu réunifié et peindre un nouveau drapeau. Le tout en bouffant et buvant grassement. Cela dit, Rob en profite pour se rapprocher de Kathy et l'effet de la bière aide à se rapprochement. John le « dieu marquesien » doit avoir les oreilles qui sifflent xD.
Du coup, Soliantu est la nouvelle tribu et les bandanas sont violets-roses, ce qui déplait à Big Rob car les « vrais mecs de portent pas de rose » …
Kathy ne se sent pas intégré et décide de s'isoler davantage. Son discours sur l'honnêteté est tellement idéaliste. Tammy a une bonne vision du jeu je trouve. En tout les cas, Kathy est trop à fleur de peau et Rob joue tellement de manière offensive qu'il tente le tout pour le tout en isolant Kathy et Zoé et en demandant à Zoé d'avouer le plan consistant à virer Kathy en premier. Zoé ment mais le doute s'installe chez Kathy qui commence à péter les plombs.
L'épreuve d'immunité est l'épreuve de l'équilibre sur l'eau. Sean et Zoé font un twerk pour montrer leur équilibre xD Rob s'élimine tout seul en voulant arroser les autres (le boulet) et John et Kathy sont rapidement les 2 derniers en course mais John s'élimine comme un couillon et Kathy l'emporte. Elle en avait besoin de cette immunité.
De retour sur le camp, Rob continue son jeu aggresif et attaque John sur ses mensonges. Rob se plaint que John ne veut plus faire alliance avec lui et qu'il n'est pas honnête alors qu'il tente depuis toujours de prendre sa tête. Et John qui fait genre "je suis honnête" alors qu'il profite juste à mort des erreurs de Rob et qu'il voulait perdre l'immunité lors de l'épisode précédent.
Au conseil, Zoe et Robert sont de sacré hypocrites. Kathy vote toute seule contre Zoé … Vecepia se désolidarise de Rob et vote contre lui, je ne l'avais pas vu venir. Elle continue sa tentative d'intégration. Rob est éliminé.

Mon avis sur Rob est que c'était un joueur très intéressant. Trop offensif et aggresif dans sa manière de jouer toutefois. Hâte de voir les autres jouer du coup car depuis un moment déjà, Rob prenait toute l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 7 - True Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - True Lies   Episode 7 - True Lies EmptyMar 6 Sep 2022 - 3:00

Fantastique travail de Rob pour foutre le bordel. Il est remonté dans mon estime, bien que je pense toujours qu'il surestime son intelligence (comme le montre son élimination). Mais bordel, qu'est-ce que c'est agréable de voir un joueur s'embêter à décortiquer les relations humaines pour y établir une stratégie afin de prendre l'avantage ! Il a ce mérite d'avoir mis tout le monde devant le fait accomplis de ce qu'était réellement survivor.
spoilers saisons précédentes:

Enfin un joueur au sens propre du terme qui s'en fiche des valeurs morales, de l'honneur et tout ce genre de chose. Même si son comportement était détestable, je suis fan de sa vision et manière d'appréhender le jeu. Le travail qu'il a fait sur Kathy est exquis. Mais qu'est ce qui a pris aux autres de le laisser se porter volontaire pour partir ? Pas un dans le lot ne s'est douté qu'il s'agissait d'une réunion post-merge ? Heureusement pour eux qu'il n’a pas gagné l'épreuve d'immunité.

V. pratique un bon jeu de trahison en se faufilant dans la masse, John semble complètement dépassé et Sean se retrouve seul avec sa copine de couleur. Il a un coup à jouer avec Kathy et peut encore espérer s'en sortir en faisant preuve de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 7 - True Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - True Lies   Episode 7 - True Lies EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:30

Episode 07 - We Don't Talk about Gabriel, No No No No

Episode vraiment intéressant mais également perfectible.

Cet épisode est principalement construit autour de Boston Rob & de Kathy, véritables aimants à confess' sur l'ensemble des 40 minutes au détriment d'autres candidats tout aussi significatifs.

Kathy est passée de potentielle première éliminée de Rotu à personnage pivot, en qualité de porte-parole des exilés Rotu à l'approche d'une réunification où trois camps apparents se retrouvent.
A savoir les Rotu4, les trois exilés (qui ont gentiment continué le Pagonging Maraamu de leur côté) et le trio Maraamu survivants, largement polémiques.

Gros problème de la narration pour moi : le cadavre de Gabriel.
L'épisode 6 nous illustre un Papy Paschal peiné que son fils spirituel se soit fait sortir, et pourtant dans cet épisode, aucun mention n'est fait du bienveillant blondinet, alors que tout laisse entendre que Paschal et Neleh ont probablement du demander des comptes & une explication.
Papy & Fifille sont complètement éclipsés de la narration, laissant à Kathy seule le rôle de pivot pour que finalement cette dernière vote solo contre Zoé de façon relativement absurde.

Boston Rob (officiellement désigné par ce nom désormais) nous livre ici son baroud d'honneur avec la verve et l'égo qu'on lui connait : convaincu que les promesses de John de leur confier les places 5/6/7 en sortant d'abord les trois exilés est un vaste océan de bullshit, Rob décide là encore de rester maître de son destin et tente de remuer le jeu, quitte à confronter les discours contradictoires.
Le gars n'a rien d'un saint et quand bien même il invoque son envie de confronter les hypocrites, il ne perd jamais de vue qu'il le fait dans son intérêt propre, quitte à créer du drama et à surjouer les situations, ce que l'on peut respecter ...
Mais dans un sens, ce trop-plein de théâtralisme le dessert, car le gars ne risque pas de féderer.
Clairement, sans que John soit un saint, la posture de Rob (et le discours que Gina a fait de lui) ne le rend guère séduisant pour un Paschal ou une Neleh qui ne voient en lui qu'un petit branleur suffisant, et peuvent encore rêver au projet de Gabriel d'une famille Rotu ...

L'épisode souligne aussi quelques autres postures :

* Sean réapparait après plusieurs épisodes d'inertie, dans un conflit personnel avec John, reprochant la posture de ce dernier malgré leurs conversations intimes sur l'orientation sexuelle et la race, un moment de colère intéressant mais clairement sous-edité pour laisser Rob porter la narration
De façon générale, on sent que plus on a avancé dans la saison, plus le montage a favorisé Rob à Sean dans leurs discours pourtant souvent alignés et la sortie de Rob devrait donner à nouveau de l'espace à Sean pour s'exprimer ...

* Vecepia choisit la voie de l'opportunisme et après 3 épisodes à se tenir à 3km de ses deux amis polarisants pour dragouiller le pouvoir en place, elle parachève le projet en votant Rob.
Aucunement classieux, mais efficace.

* Zoé est exposée dans les Rotu4 comme étant la moins apte à mentir et conserver une crédibilité de façade, ce qui ressent vu que Rob l'a régulièrement confrontée, plus encore que les trois autres où seule Tammy sort du lot avec un Edit propre qui lui permet de rationnaliser son approche stratégique en comparaison avec ses valeurs personnelles (pendant que John & le Général naviguent dans le bullshit le plus assumé du monde).

Boston Rob a finalement été cohérent de bout en bout.
Véritable joueur un rien anarchiste et chaotique, le gars n'aura eu de cesse de se dresser contre le pouvoir en place, sortant Hunter et échouant à réitérer l'équation face à  John.
Le bonhomme est aussi attirant (dans son ambition et sa tchatche) que répulsif (dans ses jugements datés, son arrogance et son dédain), et a tout pour devenir un candidat polarisant qui échoue ici aux portes du jury, mais je peux comprendre le focus placé sur le personnage qui a été un élément central des trois premiers épisodes, avant d'incarner une opposition farouche et divertissante.

Sean & V. sont les derniers Maraamu d'origine face à une équipe Rotu segmentée en deux sous-groupes selon la logique aléatoire du Swap, Sean choisissant la voie de l'opposition et Vecepia celle de l'assimiliation, et les Rotu4 sont à un vote pivot d'une majorité assurée s'ils peuvent maintenir encore l'illusion un peu, sortir Sean, et continuer à espérer que l'amnésie collective concernant la disparition de Gabe perdure ...

Bonus :

Intéressant de voir que Rob a été diplomé en 1999 d'un ''Bachelor of Arts, in Psychology'' ...
On est pas simplement face à un petit ouvrier ici en fait ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 7 - True Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 - True Lies   Episode 7 - True Lies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7 - True Lies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 9 - "Secret and Lies and an Idol Surprise"
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 - Q&A
» Episode 14 – … And Then There Were Four
» Episode 13 : Then There Were Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 4 Marquesas-
Sauter vers: