Episode 11 - L'Amour censure le PoisonC'est amusant de voir à quel point dans une raison où Randy a été assez édité pour son aigreur soit connue de tous (j'aurais adoré voir sa vidéo ''Love One'' centrée sur l'urne funéraire de son chien), Corinne a été à ce point sous-éditée.
Que ce soit elle-même ou ses pairs, son côté caustique/méchante/piquante/cruelle est connue de tous et joue un gros rôle dans la décision de Sugar de soutenir la Team Fang au F9.
Et pourtant, on sent bien que Corinne est sous-éditée, et que beaucoup de ses piques les plus crues restent sur le plancher de la salle de montage au point où même elle finira par s'en plaindre.
A noter aussi quand on combine les scènes bonus du Recap et cet épisode qu'une grosse partie de son agressivité envers Sugar semble se construire sur de l'arrogance.
Elle semble particulièrement fière de son parcours académique et universitaire, et voir Sugar (qui est en réalité davantage à ce stade une SDF et une chomeuse que quoi que ce soit) lui faire la morale sur ''l'importance de la gentillesse et le côté pas bien d'être méchante'' la rend dingue.
Et elle marque un point en soulignant l'hypocrisie de Sugar qui s'est bien laissé aller à une forme de cruauté en ricanant de la sortie de Randy.
Alors que Crystal reste détestée, que Sugar tombe dans certains travers et que Corinne est ce qu'elle est, on ne peut qu'admirer à quel point Kenny parvient à rester apprécié et valorisé.
Il a beau aligner les mensonges, manipuler à tour de bras, son Edit du brave gamin hors de sa zone de confort semble perdurer et s'ancrer contre toute attente.
Tout en étant crédité comme un piètre joueur, Bob maintient aussi une Edit humaine centrée sur sa famille, son inventivité et son intervention paternaliste où il remet Sugar à sa place concernant son manque de bienveillance est tout aussi pertinente.
C'est aussi amusant que Corinne, ''salope auto-proclamée'', sort dans un épisode focalisé sur ''l'amour'' dixit Probst et centré sur la visite des familles, tout particulièrement les funérailles 2.0 de PapaSugar & la demande en mariage de Matty.
Corinne n'a pas su se libérer pour la S20, offrant une place à la très discutable Danielle dans le casting, et aurait également pu être au menu de la S34 par ailleurs.
Kenny est ici peut-être trop gourmand et Bob/Corinne trop complexes.
Proposer au duo de la saison Kenny/Crystal de sortir Matty était simple en soi.
Mais en intégrant la crainte d'une idole (bidon de surcroit), Corinne se coule sans le savoir en laissant Kenny instaurer un split-vote inutile visant à virer et l'idole et Matty.
Résultat, Corinne sort et Kenny vient de sur-souligner le côté ''Bottom'' de Matty.
Le Trop/Mieux est définitivement l'ennemi du bien.
A noter que Crystal aurait pu changer son vote et sortir Matty, mais s'en est tenue à l'avis de Kenny.
Par ailleurs, concernant Bob, Kenny n'a pas tort.
La première idole bidon de Bob a servi à humilier un allié.
La seconde a servi à faire couler une autre alliée.
Hum ... heureusement que les épreuves actuelles sont à base de pétanque verticalisée, de puzzles et de connaissances académiques.
Et enfin, le vote de Sugar est du même niveau que le précédent
''You are a nasty, negative, alcoholic, silicone-enhanced gold digger. You should do really well in LA. Good game, but not good enough.''
''Tu es une vilaine, négative, alcoolique, siliconée croqueuse de diamant.''
''Tu seras totalement à ta place à Los Angeles''.
''Bon jeu, mais assez''.
A noter que Corinne étant à ce stade une représentante pharmaceutique, son boulot consiste donc essentiellement à aller draguer des médecins pour qu'ils prescrivent les médocs de la firme qu'elle représente et pas d'autres ...
Pas le métier le plus éthique
J'en ai connu dans mon boulot qui venait voir mes collègues médecins, et c'était généralement effectivement de l'artillerie lourde dont le Powerpoint n'était assurément pas l'argument choc.
Et sinon ...
Corinne est Maman.Je vous laisse apprécier