AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 01 We Can Do Hard Things 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 01 We Can Do Hard Things 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Épisode 01 We Can Do Hard Things

Aller en bas 
+3
Thomas
jenledger
Jack Bauer
7 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:52

J'aurais pu dire plein de trucs sympas sur ce premier épisode, de la nouvelle ère avec du vague twist inopérant (le sweat and savvy revisité qui fait flop et oblige la production à donner le matos de base aux perdants quand même), des avocat-e-s dissimulant leur profession, des wannabe Carolyn en pagaille, du gros geek mou paniquant, du c'est plus dur en vrai, du Bruce qui revient et bon voilà c'est plus fort que lui faut qu'il commande...

Mais boucler un premier épisode de saison par un abandon qu'un Jeff résigné accepte de valider en tant qu'élimination... Hannah clignotait en mode "erreur de casting" tout du long, ça a tué le truc, c'est bien dommage.

Meh.

En prime on a droit à de l'astrologie et à du les aliens ont construit les pyramides qui sont en fait des batteries, et la seule personne que ça fait hurler est apparemment l'ennemi public numéro un, parce que bon, socialement, c'est vrai, elle assure moyen.

Mais bon. Survivor is back, donc youpie quand même, ce sera mieux la semaine prochaine !

_________________
Épisode 01 We Can Do Hard Things 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 01 We Can Do Hard Things X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:26

Bon, autant je suis content du retour de Survivor, mais on commence pas sous les meilleures hospices.

Le premier challenge commençait bien pourtant, avec plusieurs retournement de force…
Mais bon, dés le début, Brandon et Emily m'ont soûlé, et ça a duré durant tout l'épisode.

Brandon est un véritable boulet à lui tout seul, et le fait qu'il soit un peu en mode drama queen à la fin du challenge, comme s'il avait gravit l'Everest, ça n'aide pas ! Et durant tout l'épisode, le mec aura été dans un mood assez pathétique, ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier.

Emily, c'est zéro du début à la fin ! Elle target Bruce de façon complètement gratuite sans même avoir été invité à parler, elle cible direct ses 2 coéquipiers parti en épreuve car selon elle "ils auraient pris un avantage", elle fait chier tout le monde avec sa négativité…
C'est ouf que dans une équipe qui croit à la Théorie Maître Gîms sur les Pyramides, la seule personne sceptique est la plus insupportable.

Rien à dire de spécial sur les Reba, à part que cela semble l'équipe la plus intéressante ! Sifu me paraît assez marrant, mais il peut aussi vite me gonfler.

Chez les Belo, Bruce veut se la jouer "Tonton cool" pour assez vite rentrer dans le mood "Papa dirigiste" au grand agacement des filles ! Katurah est une des seules qui m'a réellement fait une belle impression, étant fier d'avoir caché sa profession d'avocate, car Jake l'autre avocat, est direct ciblé à cause de sa profession.

La fin était un gros pétard mouillé, vu qu'on fini sur un quit maquillé en élimination, nous gâchant un possible retour de karma jouissif pour Emily. Pourquoi j'avais été hype sur le portrait d'Hannah, bon sang ?
On peut pas dire grand chose sur la fin de l'épisode, à part que c'était juste frustrant.
Les Lulu risquent bien de me gonfler, mais je sens que je risque d'apprécier s'ils enchaînent les défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 343
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyVen 29 Sep 2023 - 4:50

Cet épisode était très moyen. Il faut dire que depuis la saison 41 on se tape toujours le même premier épisode, en gros. Trois équipes. Le challenge sweat ou savy (ici revisité, ok). Y a aucun thème.

Et puis niveau casting, pour le moment, ça n'envoie pas du lourd.
L'équipe jaune, sérieux. Les pyramides... Emily surjoue à fond mais au moins elle ne semble pas aussi illuminée que les autres. Rien que pour ça j'étais content qu'elle ne parte pas la première.

L'abandon de Hannah n'arrange bien sûr rien à l'histoire en terme d'intérêt d'épisode.

C'est vraiment un début très médiocre. Il faudrait clairement revoir la formule de la S41 qui est usée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:43

Un premier épisode un peu décevant malgré des choses intéressantes. Une bonne première épreuve avec l'incroyable effondrement des Lulu, un sweat vs Savyy nouvelle version sympa même si trop difficile à mon avis, 20 minutes supplémentaires consacrées aux candidats plus qu'aux twists ( même si le conseil final y est certainement pour beaucoup n'est-ce pas Kendra et Hannah ? ).
Cependant une certaine frustration dans la présentation des candidats. Malgré les 20 minutes supplémentaires de nombreux candidats sont à peine visibles et surtout la plupart ceux qui sont le plus mis en avant lors de cet épisode semblent être promis à une élimination précoce.
De plus, les trois équipes semblent fortement déséquilibrées. Les Belo des September Girls semblent être l'équipe la plus homogène qui ne devrait pas aller au conseil très souvent; Les Reba semblent être pris entre deux chaises avec d'un côté des candidats promis à une rapide disparition et de l'autre des candidats qui pourraient aller très loin ; enfin Les Lulu semblent être partis pour être une des plus mauvaises tribus de l'histoire du jeu ( si ce n'est la plus mauvaise).
L'aspect positif avec les Lulu c'est que le prochain conseil vaudra le coup d'oeil : hormis Sean, tout le monde peut prétendre à l'élimination. Chez les Reba, Sifu devra espérer que ses performances sportives soient prises en compte pour éviter l'élimination. Alors que chez les Belo, l'alliance des September Girls pourrait prendre l'eau rapidement si Kendra se met les hommes à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:10

Mon winner ranking après ce premier épisode. ( classement avant le début de la saison).
1ère partie : Ils ne gagneront ( normalement) pas et auront du mal à atteindre la réunification.

17ème : Sifu ( 16ème)
Un long confess en ouverture de la saison ce qui est plutôt une bonne chose. Mais le moins intéressant de tous et de très loin. Il veut jouer en mode Tony Vlachos et se croit discret mais sa tribu l'a déjà affiché. Il est à fond dans la recherche d'idole et ne la trouve pas alors qu'Austin trouve le Beware Advantage à la cool. Il se fait lamentablement griller lorsqu'il espionne les femmes de sa tribu ce qui fait dire à Dee qu'on ne peut pas lui faire confiance. Pourra peut être atteindre la réunification grâce à ses performances sportives, mais pas sûr que cela suffise.

16ème : Kendra ( 18ème)
Elle semble bien placée avec son alliance des September Girls. Et pourtant... Kellie parle d'elle de manière plutôt négative; Katurah se méfie d'elle car elle veut sortir l'autre avocat de la tribu. Elle parle négativement de Bruce alors que "Tout le monde aime Bruce" ( enfin exceptée Emily). Elle semble plus en danger que Brando en cas de conseil et pourrait échouer dans son espoir de rompre la malédiction des femmes éliminées trop tôt ( ce qui semble être son arc narratif).

15ème : Kaleb ( 17ème)
Une des grosses déceptions de ce premier épisode. Il prétendait dans la bande annonce vouloir être le méchant de la saison et il n'arrive même pas à être le méchant de sa tribu. Deux petits confess seulement avant la défaite lors de l'immunité : un positif sur Sabiyah et un négatif sur Emily qui intervient après un premier confess négatif de Sabiyah sur Emily ce qui donne à Kaleb un côté suiveur plus que leader.
Indirectement visé par Emily en début d'épisode lorsqu'elle dit "Il y a des gens qui sont contents d'être ici" et que la caméra s'attarde sur lui. Ouvertement visé par Emily avant le conseil. Et pourtant il persiste à vouloir sortir Brandon qui l'a prévenu du danger au nom de la " tribu forte".
Sa forte alliance avec Sabiyah et ses performances sportives peuvent lui permettre d'atteindre la réunification mais, s'il ne se débarrasse pas rapidement d'Emily il risque de s'en mordre les doigts.

14ème : Sabiyah ( 12ème)
Une alliance solide avec Kaleb, une des plus fortes de sa tribu comme elle le dit dans son confess d'ouverture de la saison, une grosse présence en terme de confess que ce soit lors du Sweat vs Savyy ( ou elle a la quasi totalité des confess des Lulu) ou sur le camp.
Mais grosse présence qui sent plus l'élimination pré-réunification que la candidate qui va atteindre le conseil final.
Se trompe d'alliance lorsqu'elle veut rallier Brandon et Hannah pour former l'alliance des Pyramides alors qu'il faudrait recruter Sean ( qui la prévient des manigances d'Emily contre elle).
S'engage dans une guerre contre Emily dont l'issue ne fait guère de doutes même si elle semble du bon côté pour l'instant.

13ème : Julie ( 6ème)
Transparente. Un bon confess néanmoins ( le seul). Sera la femme la plus en danger en cas de conseil en raison de son âge. Ne peut éviter l'élimination que si Sifu fait encore des siennes ou si J Maya montre de grosses faiblesses physiques. N'atteindra pas la réunification si son équipe va plus d'une fois au conseil et, vu son montage, ne semble pouvoir espérer mieux qu'une place de goat si elle atteint le conseil final.

12ème : J Maya ( 14ème)
Montage et destin similaire à celui de Julie avec un confess moins bon. Mieux classée uniquement car elle semble moins en danger et qu'elle pourrait survivre à 2 conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 887
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:18

Episode 01 - The Wiger's Cut

En début d'année, Carolyn est arrivée sur nos écrans telle une tornade avec un message à faire passer.
Il était question de nous prouver que l'on peut être émotionnel, atypique, original & ne pas avoir à s'en cacher, ou à se contenir, et que c'est à la fois autorisé d'être ''WTF'' et que ça n'empêche pas d'être efficace dans ce qu'on fait ...

Résultat, j'en suis réduit à me demander si Carolyn a ouvert la porte à une armée de joueurs aux personnalités multiples qui jusque là ne s'autorisaient pas à postuler, ou si Carolyn elle-même a été promue directrice de casting entre la saison 44 & la 45.

Sifu qui fusionne Cliff, Tony & Woo et devient le Braws Tribes de la S28 à lui seul ?
Kendra qui renvoie tout à l'astrologie ?
Hannah qui abandonne en mode frénésie et en plein syndrome de manque ?
Brandon qui hérite d'un montage de la lose que même Owen trouverait honteux ?
Tonton Bruce qui nous renvoie à la perpétuelle question des traumas craniens ''Ok ... et il était comment avant le choc à la tête, parce qu'on doit savoir c'était quoi le point de départ, il était peut-être déjà pas très net avant le choc'' ?
Emily qui invoque directement Nelly Olson version 2023 sans concessions.
Drew qui essaie de me faire croire que 50 % de sa nature profonde est celle d'un gars suave qui fait des accolades en boite de nuit, telle un Cochran dans un jacuzzi avec 3 bombes latinos ?

Fini les Sob Stories et les soirées à pleurer sur les histoires dramatiques.
Bienvenue à TOTAL DRAMA FIDJIIIIIIIII !!!

------------------------------------

D'emblée, bien aidé par Jeff qui en fait la remarque, ce cast m'a l'air ... excessif ?
Bien avant que les personnalités des uns & des autres ne me sautent à la gorge tel un lynx sous LSD, le côté expansif et bruyant des candidats, la logorrhée de certains (j'ai vraiment cru un temps que j'avais accidentellement mis la vitesse de la vidéo à 1.25) m'ont mis un peu en difficulté.

A plusieurs reprises, j'en suis arrivé à souhaiter que ces gens se calment, respirent, et m'expliquent les choses, leur histoire, leurs intentions, avec CALME ET SERENITE.

Mais au milieu de tout ça, il y'a eu Brandon.
Une énigme narrative.
D'un part, il y'a de l'espoir à savoir cette trame narrative qui présente que sa force est d'être un soutien émotionnel pour les autres, ce qui le met en confiance, notamment par son humour.
D'autre part, il y'a ces plans qui sont la quintessence de l'humiliation.
Ces chutes indéniablement à l'opposé polaire de la grâce, Jeff qui lui hurle dessus comme un Keith Sadies de réserve, cette crise de reflux déguisée en attaque de panique ou l'inverse ...
Ce personnage est-il censé être ridicule ou attachant ?

Il n'est finalement sauvé du ridicule qu'à travers sa cohabitation avec Hannah qui a invoqué l'âme de Shane Powers en plein syndrome de manque dans une débauche de n'importe nawak à faire rager tous les concurrents non-retenus et une Emily à qui il manque franchement une case en matière de codes sociaux même s'il est amusant de voir que sa tacle gratuite sur un Bruce autoritaire n'est pas tombé à côté de son sujet ...

Alors que Hannah aimait à parler d'Aubry en modèle (laquelle a surmonté sa crise d'angoisse pour les résultats qu'on connait), Emily nous parle de Kass !
Mais Chaos Kass a pris son temps avant de devenir ce qu'elle est, il fut même une époque où elle était même normative en comparaison d'une J'tia ou d'un Garrett.
Quel est le génie dérangé qui a foutu Brandon, Emily & Hannah dans la même équipe ?

D'un point de vue plus positif, j'ai apprécié Katurah qui tourne Jake en dérision par rapport à ''ce métier d'avocat qu'elle connait si peu'', une variante moins agressive de Cody de la S43 sur le côté commercial.

Plus sérieusement, l'épisode a été pour moi assez classique si on oublie cette surenchère d'excès de personnalité qui me donne un réel besoin d'ancrage, de background et de calme.

La transformation du Sweat or Savy en un Sweat & Savy est assez décevante, ça en devient une banale épreuve sans réflexion de fond, et le tout est assez oubliable.
Et le décodage du drapeau en première énigme reste aussi bien plus convenu que les perles à collecter, les cages à ouvrir ou les phrases improbables à énoncer ...
Tout ça est à ce stade plutôt convenu.

En soi, on a eu l'habitude ces dernières années que le premier épisode soit allongé.
Je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont faire des 20 minutes bonus dans les épisodes à venir qui ne seront pas d'emblée chargés par le Marooning, le Sweat/Savy et les autres passages obligés d'un premier épisode de saison.

Et de fait, cet abandon ridicule de Hannah donne presque l'impression que l'équipe Lulu (un nom classieux au possible, vivement le crossover avec Baka) est plus une caricature qu'autre chose ...

Hannah est assez éloquente en ligne face aux Haters en tout genre, évoquant qu'elle a vraiment été éprouvée par les conditions de privation (sommeil, nourriture) et qu'elle a délibérément choisi de sortir à la fois échapper à ce climat, mais aussi pour laisser une chance à ses 5 comparses de continuer l'aventure ...

Elle dit aussi qu'elle a poliment cloué le bec à Jeff qui a tenté de la faire changer d'avis en demandant ce qu'elle dirait à un patient qui la consulterait avec ce genre d'envie d'abandonner, ce à quoi elle a répondu qu'elle ne conseillerait jamais à un patient de ''s'accrocher à quelque chose qui intrinsèquement lui fait du mal et d'écouter son instinct quitte à ce que beaucoup ne comprennent pas & la jugent'', suite à quoi Jeff a reconnu la validité de l'argument.

Il n'en reste pas moins pour moi que sa sortie est quand même réellement un élément qui fait retomber l'ambiance de ce premier épisode.

L'impossibilité pour elle de surpasser son impression qu'elle détruirait le rêve d'une personne plus motivée ou plus combative qu'elle dans son équipe peut aussi rappeler
S43:


Au final, entre le côté convenu du fond et l'expansivité excessive de multiples candidats, c'est terrain neutre pour moi sur cette ouverture de saison mais je suis curieux de voir la suite malgré tout.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Sam 30 Sep 2023 - 0:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 887
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:31

Je découvre aussi par ailleurs ce twist non diffusé où l'équipe bleue avait en réalité pu envoyer Kendra sur le camp jaune pour discuter avec eux, et même faire un vote en amont du conseil en secret contre l'un des jaunes (Brandon).

C'est un twist énorme, même si l'abandon de Hannah l'a rendu effectivement non significatif, mais même c'est incompréhensible qu'ils n'aient pas pas diffusé ce twist (surtout s'il se doit se répéter) et les interactions entre Kendra & les jaunes ... WTF.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptySam 30 Sep 2023 - 14:19

Suite et fin de mon winner ranking :

2ème partie : la réunification est possible, la victoire aussi mais doivent faire leurs preuves.

11ème : Brando ( 8ème)
Heureusement pour lui qu'il participe au Sweat vs Savyy sans ça on ne l'aurait pas entendu de tout l'épisode.
Des confess globalement négatifs qui pointent ses faiblesses et sa peur d'être éliminé en cas d'échec lors des épreuves. Il n'a pas le confess à son retour sur l'île. Mais il est plutôt à l'aise lors de l'épreuve d'immunité.
Il reste néanmoins l'homme le plus en danger en cas de conseil même si son nom n'est pas sorti lors de cet épisode. En cas de conseil, l'élimination se jouera entre Kendra et lui. Son équipe semble suffisamment forte pour ne pas aller au conseil souvent ce qui pourrait lui permettre d'atteindre la réunification.

10ème : Brandon ( 11ème)
Il devrait être classé plus bas, tout en bas même au vu de l'épisode.
Mais on a déjà vu dans Survivor, et dans ses versions internationales, un(e) candidat(e) être en grand danger à la fin de l'épisode, promis à l'élimination, réussir à s'en sortir pour devenir un candidat majeur de la saison voire même un candidat sérieux pour la victoire.
La route est encore longue pour Brandon. Il semble l'éliminé évident lors du prochain conseil de sa tribu. Mais la guerre qui s'annonce entre Emily et le duo Sabiyah-Kaleb pourrait être son ticket pour la réunification. Et à partir de là tout sera possible pour lui.

9ème : Sean ( 9ème)
Lui aussi très peu présent au cours de l'épisode mais rien de négatif. Il n'a pas encore choisi son camp même s'il semble plus proche du duo Sabiyah-Kaleb ( il pointe la faiblesse physique de Brandon et semble vouloir garder une tribu forte, il prévient Sabiyah des manigances d'Emily). Il aurait plutôt intérêt à s'associer avec Emily qui serait un bien meilleur bouclier.
A priori le seul Lulu assurer d'atteindre la réunification. Mais il pourrait être une victime collatérale de la guerre Emily contre Sabiyah-Kaleb.

8ème : Drew ( 15ème)
Il a le premier confess de la saison ce qui peut être le signe d'une certaine longévité dans la saison. Il se présente comme un des joueurs les plus intelligents à participer à ce jeu tout en reconnaissant que cela ne suffit pas. Mais le confess de Katurah qui suit détruit son confess lorsqu'elle dit " si tu te montres trop intelligent, tu es éliminé tôt".
Il semble bien intégré à son équipe mais son confess sur Dr Jekyll et Mr Drew ( à la fois introverti et extraverti) peut être vu de deux façons : soit un crash, plus ou moins rapide, faute de maîtrise ( scénario le plus probable), soit un bon contrôle de cette "double personnalité" qui le conduit au conseil final voire à la victoire.

3ème partie : Candidats au F5, outsiders pour la victoire finale.

7ème : Bruce ( 7ème)
Une question de la part de Jeff avant la première épreuve ce qui est généralement bon signe. Mais, en même temps, il était évident vu sa situation qu'il y aurait droit.
Solide dans les épreuves, très présent à l'écran, apprécié de son équipe même si Kendra pointe son côté dirigiste ( mais cela semble être plus pour nous expliquer son élimination après la réunification que pour nous préparer à une élimination rapide).
Il a le profil du candidat qui va sortir entre le F6 et le F8 car respecté et craint par ses adversaires en cas de conseil final. Mais avec la bonne alliance et les bons boucliers un conseil final est possible.

6ème : Kellie ( 4ème)
Un court confess en début de saison, un autre pour parler de l'alliance féminine et surtout de Kendra.
Confess à double sens : soit Kellie et Kendra sont capables de travailler ensemble malgré leurs différences et c'est ce qui permettra à Kellie de gagner la saison, soit Kellie est victime de Kendra parce qu'elle lui a trop fait confiance ou parce qu'elle l'a trahie/éliminée se mettant ainsi à dos le reste de sa tribu ou de son alliance.

5ème : Emily ( 10ème)
Tout comme Brandon elle devrait être classée plus bas. Mais pour les mêmes raisons elle mérite ce classement.
Son premier confess à un côté prophétique ( "je serais la première éliminée ou j'irais au bout, l'entre deux ne m'intéresse pas) dont Survivor est friand pour ses vainqueurs.
Le reste de ses confess est plutôt bon et aborde tous les niveaux du jeu ( stratégique, social...) C'est elle qui bizarrement a le confess lorsque Sabiyah et Kaleb reviennent du Sweat and Savyy ce qui semble montrer qu'elle a le dessus sur eux.
Cependant, elle a déjà un très mauvais "jury management" ( elle a déjà toute sa tribu + tous les Belo contre elle à cause de son franc parler) qui lui donne pour l'instant plus l'image d'une finaliste à zéro vote que d'une future gagnante.
Mais si elle arrive en finale avec une ou deux grosses lignes sur son CV face à des candidats qui n'ont rien à présenter elle peut l'emporter.
Tout comme Brandon, elle n'est pas maîtresse de son destin pour l'instant. Et sans l'aide de Sean ou du twist du conseil elle pourrait ne pas sortir victorieuse de sa guerre contre Sabiyah et Kaleb même si j'ai du mal à y croire.

4ème partie : les favoris.

4ème : Austin ( 5ème)
Un confess lorsqu'il arrive sur le bateau où il explique ses objectifs sans pour autant évoquer la victoire finale. Il réussit à remplir un de ses objectifs dès le premier épisode en trouvant le Beware Advantage.
Beau gosse, supérieur à la moyenne physiquement ( seul Kaleb semble en mesure de le concurrencer), bien intégré socialement ( une alliance se dessine avec Dee, Drew tenant la chandelle), un peu de vice mais discret ( la recherche de l'idole), il renvoie l'image d'un Ozzy New Era.
Plus le profil d'un boss de fin de niveau que du vainqueur final. Mais il sera très difficile à battre s'il atteint le conseil final.

3ème : Jake ( et sa grand-mère) ( 2ème)
Ultra présent(s) dans la bande annonce, ultra présent(s) dans cet épisode. Peut être trop pour un futur vainqueur.
Mais, en même temps, c'est du très solide. Un très bon confess en ouverture de la saison où il expose ses motivations pour gagner. Bon dans les épreuves même s'il échoue au Sweat and Savyy. Confess de meilleure qualité que ceux de Brando lors de cette épreuve. C'est également lui qui à le confess au retour sur le camp.
Seul point négatif pour l'instant : il ne semble pas être dans les petits papiers des femmes pour l'instant entre Kendra qui veut le sortir et Katurah qui ne voit en lui qu'un " baby lawyer" un peu fou fou.
L'image qu'ont les femmes de lui sera peut être sa meilleure arme pour atteindre la finale surtout si on se rappelle quel ancien candidat il prend pour modèle.

2ème : Dee ( 3ème).
Elle aurait pu être 1ère. La seule selon moi capable d'empêcher la victoire d'un avocat Belo.
Un très bon confess en ouverture de la saison, probablement le meilleur " I was made for this. I'm playing like it's my only chance and it is". Confess qui fait écho à sa voix off dans la bande annonce juste après que Sifu dise " everybody has a story".
Deux confess qui envoient un gros signal " Attention, regardez bien son parcours, future gagnante en action".
Un deuxième confess de qualité au cours de l'épisode après avoir surpris Peeping Sifu.
Trop peu présente dans l'épisode pour être la gagnante évidente mais du contenu suffisamment solide pour en faire une gagnante plus que crédible.

1ère : Katurah ( 1ère)
Ma favorite avant le début de la saison et encore une fois je vais rester fidèle à mon intuition même si Dee aurait pu prétendre à la première place.
Des confess extrêmement solides, que ce soit en ouverture de la saison où elle expose clairement sa stratégie ( un des seules si ce n'est la seule dans ce cas) ou plus tard sur la plage lorsqu'elle parle du baby lawyer.
Membre des September Girls et on la voit crée du lien avec Jake qui pourrait bien être sa Laurel.
Mais peut-être se surestime-t-elle ou sous estime-t-elle Jake ce qui pourrait lui coûter la victoire finale si les deux se présentent devant le jury ( ce que j'estime très probable).
Tout comme Dee, son montage fait clignoter un panneau lumineux " Attention future gagnante" à chacune de ses apparitions.

Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:45

Bon ben je crois qu'on a là la saison la plus pourrie depuis bien longtemps... La cast est juste degueulasse, ca fait quelques saisons deja que la production a pris le parti de choisir des casts avec des personnalités 100% nerd, pas du tout taillés pour l'aventure, mais cette fois ci on touche le fond. L'impression d'être dans une colonie de vacances rempli de gamins mal dans leur peau bouffés par leurs névroses. Apologie de la faiblesse... Fini les Yul Parvati Russel Ozzy Cirie
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
Débarque sur l'île
PoPi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2016

Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things EmptyDim 8 Oct 2023 - 17:54

Pas terrible ce premier episode…,le changement de location me manque beaucoup, le casting est pas terrible, avoir des candidats horripilants( genre Emily) n'aide pas a apprécier une saison.oui l'équipe jaune est partis pour ne rien gagner?, bref a part deux ou trois candidats (genre Dee) c'est pas genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 We Can Do Hard Things   Épisode 01 We Can Do Hard Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 01 We Can Do Hard Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 17 - Episode 11 The good things in life aren't easy
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 - Q&A
» Episode 14 – … And Then There Were Four
» Episode 13 : Then There Were Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: