L'épisode commence, et Monica me gonfle déjà ! Elle critique John pour son manque d’honnêteté et d'intégrité... C'est Survivor, ma grande ! Tu t'es trompé de jeu, là !
L'auction a lieu !
Première chose qui est notable, c'est que Jaison se montre près à dépenser 500$ pour un avantage à l'immunity challenge. Il se sacrifie pour son alliance, et j'avoue que j'apprécie cet esprit. Jaison est une bonne surprise de mon revisionnage, car j'avais pas de très bons souvenirs, le concernant !
L'autre chose de notable, c'est que John aime se coller une cible dans le dos, sans s'en apercevoir. Dépenser de l'argent pour un avantage, c'est toujours risqué (surtout que c'est un indice pour l'immunity idol que Russell a déjà trouvé).
Puis le mec achète une part de tarte, et il a le choix entre la manger ou en donner une part à 4 autres candidats. Le mec prend sa part en disant "Je ne pense pas qu'il m'éliminront pour une part de tarte !"
Mec, si tu savais...
Après ça, on a une embrouille assez drôle entre Shambo et Dave au sujet des poulets. Je n'en parle pas plus que ça, ça mérite d'être vu. Shambo est toujours aussi idiote et n'améliore encore une fos pas son cas.
Immunity challenge
Jaison, grâce à l'auction, obtient un avantage de poids qui lui offre quasiment la victoire, malgré de belles performances de Dave et Nathalie.
De retour sur le camp, Shambo fait savoir son envie de virer Dave.
John discute avec Russell sur son envie de virer Mick. Russell fait genre de le suivre, mais il lui révèle qu'il a l'idol
Du coup, il veut virer John qu'il voit comme plus dangereux que Dave. Mick est d'accord, mais Jaison pas vraiment, car cela serait un coup dans le dos de Shambo qui pourrait revenir chez les Galu, et faire revenir les nombres à 4 contre 4. Je suis complètement de l'avis de Jaison.
Russell prévient Dave, qui suit direct Russell, sans profiter de cet opportunité pour réunir les Galu. Tant pis pour lui.
Au conseil, John se fat blindsider, et on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas mérité.
Il était drôle dans ses quelques confess acides sur sa tribu, mais complètement con dans sa stratégie, en particulier les 2 derniers épisodes.