AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+17
fatgroschat
Teullito
Virginie
Oregon trail
Apollo
guiaucarre
ornitho-max
Ratchael
Plankaster
irtim
Oniromancie
Tip'
Jack Bauer
Camatotz
survivorfan
Eluo
flosm92
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
1,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
2
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap17%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
3
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap19%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 19% [ 9 ]
3,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap23%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 23% [ 11 ]
4
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap21%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 21% [ 10 ]
4,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap9%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 30 Déc 2017 - 16:47

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 745098Survivor35Logogrand

C'est à vous de jouer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Eluo
Débarque sur l'île
Eluo


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2017

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 30 Déc 2017 - 20:32

J'ai mis 4 (j'aurais peut-être dû mettre moins, je sais pas).

C'est la première saison que j'ai regardée (je n'ai vu que la 20 depuis), alors par rapport à Koh-Lanta j'ai trouvé ça vraiment mieux, j'ai trouvé que le nombre assez élevé d'avantages était plutôt intéressant et apportait pas mal de stratégie (pour ce qui est du début), et j'ai trouvé le cast plutôt cool (les Coco-Nuts m'ont bien fait rire, puis les rares joueurs que je trouvais inintéressants se sont fait virer dans les 3 premiers épisodes).

Les derniers épisodes étaient plutôt bien avec "Ben le survivant" même si bon la fin m'a un peu dégoûtée car j'ai trouvé ça "trop", sans le twist ça aurait pu être une très bonne saison je trouve (surtout avec l'épreuve d'immunité finale qui était vraiment intense).

Mais bon j'en ai pas regardé assez pour donner un vrai avis constructif
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 1:19

4.5 J'ai trouvé la saison excellente, un bon vainqueur et un excellent casting. Avant la merge, voir le développement des duos, Cole-Jessica, Devon-Ryan, Ben-Chrissy, ensuite avec le swap Chrissy-Ryan, Ashley-Devon et Ben-Lauren. Les Healers avaient le contrôle, le swap cependant va les placer dans une position délicate, Jessica par contre trouve un avantage et Joe jouera brillamment son HII. Par contre la tribu majoritairement Healers (les nouveaux Yawa) n'iront jamais au conseil, et Roark sera la première Healers éliminée.

Les Healers, se retrouvent donc à la merge avec un sous nombre de 5 vs 7, par contre ils ont deux HII en plus de gagner les deux premiers IC. La stratégie de l'alliance majoritaire est excellente, et les Healers vont gaspiller leurs deux HII. Une fois les Healers vulnérables, le vent change de bord, et c'est au tour d'une nouvelle alliance, Ashley-Ben-Devon et Lauren de prendre le contrôle. Tout d'abord blindside sur le trio Chrissy-JP et Ryan, et ensuite un nouveau blindside sur Joe tout en jetant l'HII de Ryan.

Mais tout a coup tout vire de bord, Ben surprend sa nouvelle alliance à comploter contre lui, par contre son attitude de double agent a beaucoup frustré Chrissy qui était son allié. Bref il a beau vouloir changer de bord, personne ne lui fait confiance. Nous aurons le droit a un épisode mémorable, Ben s'en sort avec son HII et Lauren partira avec un seul vote.

Pour Ben, rien ne va plus, il n'a plus aucun allié. Par contre avec la persévérance et madame la chance il se rendra en finale et gagnera.

Bon, Chrissy et ces 4 IC, Ben et ces 3 HII, les 4 HII jetés dans le vide et 3 avantages qui n'ont servi à rien, sauf pour l'alliance Chrissy-Ryan et le fake HII. Il y a eu beaucoup d'HII, mais bon ils ont été joué, c'est pas comme si le mec gardait son HII dès le jour 1 jusqu'à la fin. Il y a eu seulement 3 HII avant la merge, une dans chaque tribu. Le seul problème que je vois, et celle que Ben a trouvé avant que Ryan n'ai joué celle de Solewa (mais on pourrait revenir à d'autres saisons où il y a eu 2 HII après la merge).

Après le fire challenge, j'ai bien aimé car le suspense était là, bon Ben gagne, je ne crois pas que c'était la meilleure solution. Mais j'aime bien qu'ils doivent faire un feu et ca nous évite un f3 prévisible.

Reste le jury, le vote a de l'allure, aucune personne du F6 ne votent pour Ben. Mike et Ashley votent pour Chrissy et Devon pour Ryan. Ca prouve que Ben a eu des faiblesses à ce stade de la partie, par contre il a bien géré avant tandis que Chrissy et Ryan ont eu de la misère avec le début de la merge.

Entk, un excellent final 3, j'aimerais bien revoir Alan (il m'a énervé, mais il est divertissant et surtout j'ai apprécié qu'il laisse de coté sa chicane avec Ashley lors du swap), Ali (elle a du potentiel), Ben (mérite de revenir, juste pour faire taire ceux qui pensent que sa victoire était truquée), Chrissy (wow 4 IC et un bon gameplay), Devon (juste pour sa guerre contre Ben), Lauren (surprise totale pour moi), Joe (c'est un passionné). Mention spéciale, à Ashley, Desi, Jessica et surtout Ryan(mais il doit prendre pas mal de poids si il veut revenir).

Un très bon show, un plaisir de le suivre live avec d'autres passionnés. Dire que j'ai manqué le doublé par 40 points arf, ce n'est que partie remise je vise le triplé la saison prochaine rien de moins. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 4:00

J'ai mis 1/5 et je me trouve encore extrêmement généraux. Mais bon, y'a qu'une seule note plus basse et je préfère garder une marge au cas où mes craintes concernant S36 se confirment et que celle-ci s'avérerait encore pire que S35.

Il y a les saisons pas terribles, celles qu'on regarde sans vraiment arriver à rentrer dedans, quand elle est finie on reste un peu sur sa faim car c'était franchement pas folichon, mais il y avait quand même quelques moments appréciables ici ou là, et on se dit qu'on l'aurait sûrement trouvée bien si c'était la première saison qu'on regardait. Et puis il y a S35, la saison qui pour moi a alterné entre l'ennui mortel et la purge, en commençant déjà très bas et en ne faisant qu'empirer au fil du temps. Bref, S35 est pour moi une saison trash tier, que je classe 34ème sur 35, S23 restant indétrônable dans le rôle de la saison fond de poubelle de Survivor.

Par où commencer ? C'est difficile tant rien ne va dans cette saison et tant elle est un concentré de tout ce que je n'aime pas dans une saison.

Les + :

- Les trois équipes qui restent jusqu'à la merge.
- Le casting comprenait des éléments intéressants, en théorie. 18 candidats, c'est plutôt un bon point, 20 ça fait surpeuplé.
- Lauren.

Les - :

- Le boot order complètement catastrophique, ce qui rend caduque l'argument du casting potentiellement intéressant. Aucune élimination ne m'a réjoui. Quatre m'ont laissé indifférent (Katrina, Alan, Cole, JP), toutes les autres m'ont déçu d'une manière ou d'une autre. La plupart de mes favoris ont été éliminés très rapidement. À l'inverse, les candidats que je ne voulais surtout pas voir gagner ont presque tous atteint la merge, voire l'épisode final, quand ils n'ont pas carrément fini gagnant. Au point qu'à partir du F6, je n'avais plus personne à soutenir, tout ce que j'espérais, c'était qu'on éviterait au moins le scénario catastrophe avec une victoire de Ben, mais non, il a gagné, et de manière totalement forcée en plus. Tout au long de l'histoire de Survivor, il y a eu pas mal de boot orders qui m'ont déplu. Mais jamais à ce point là. D'habitude, il y a quand même quelques moments où je trouve que ça rattrape un peu. Là, c'est vraiment rien de rien de rien de rien. Scénario catastrophe du début à la fin, ça commence pas terrible et ça ne fait qu'aller crescendo, empirant petit à petit à chaque épisode, et culminant avec un gros coup de grâce à la fin, à savoir la victoire de Ben.

- Une overdose complète d'HII. Je ne cesserai jamais de le répéter, mais 8 HII dans une saison de 18 candidats (Joe x2, Mike, Ryan, Lauren, Ben x3), c'est beaucoup, beaucoup trop. Ils devraient vraiment lever le pied sur les remises en jeu d'HII, et auraient dû s'arrêter à 6. Surtout que c'est pas comme si y'avait aussi d'autres avantages à côté (Super-idole de Chrissy, Vote blocker de Jessica, Double vote de Lauren).

- Le twist du F4, délibérément inventé par la prod dans le but de sauver ses chouchous (pour le coup, ils avaient pas forcément prévu dès le départ que ça sauverait Ben, mais ils savaient que ça avait toutes les chances de sauver un de leurs favoris, ces derniers se faisant presque toujours éliminer au F4), est le twist le plus naze, le plus dégueulasse et le plus injuste de toute l'histoire de Survivor. Y'en a eu des twists nuls, mais là, ils ont vraiment fait très fort. Contrairement aux autres twists, celui-ci intervient très tard, puisque juste avant le FTC, et est impossible à contrer (ni au F4 ni plus tard). Ce twist a privé Devon d'une très probable victoire (et je dis ça alors qu'il me laissait indifférent, mais objectivement c'était lui qui aurait dû gagner par rapport aux stratégies et au social), et a forcé la victoire de Ben alors que dans n'importe quelle autre saison, il aurait été éliminé à l'unanimité au F4.

- Conséquence de ce twist, aucun conseil sans avantage, alors que jusqu'à présent, le conseil du F4 tenait se rôle et permettait de réguler les twists et les aberrations en tout genre.

- La mollesse du scénario, qui donne cependant une illusion de dynamisme via le montage. La pre-merge est très old school et n'offre rien de vraiment intéressant, la merge commence par un pagonging qui se poursuit jusqu'au F8, entrecoupé seulement de l'élimination de JP, candidat tellement inutile qu'en fait, on s'en fout complètement de son élimination. Le reste, c'est du "tout le monde veut virer Ben mais il trouve miraculeusement une HII à chaque fois, et une fois que les HII ne sont plus valables, un twist sorti de nul part vient le sauver". Il n'y a jamais eu de vrai retournement de situation. Ben a été le candidat le mieux placé de l'épisode 1 jusqu'au F3 sans interruption. À aucun moment il n'a réellement risqué l'élimination. Dans sa tribu initiale il ne risquait rien. Le montage a tenté de nous faire croire que c’était un underdog dans sa deuxième tribu, mais c'est faux : déjà il ne serait jamais parti avant Lauren, ensuite il avait vite refait une alliance, et de toute façon cette tribu n'est jamais allé au conseil. Après la merge, au début personne ne songe à la virer, tout le monde veut au contraire s'allier à lui pour virer les Healers. Le seul conseil où ils auraient pu le sortir et où ils en ont parlé, ils ont préféré virer Joe. Et ensuite, entre les HII en veux-tu en voilà et le twist du F4, il n'a plus jamais été en danger. Au lieu de son élimination et d'un vrai changement de dynamiques, on a eu une succession d'éliminations par défaut.

- Le gagnant... Mettons de côté le fait que c'est un profil que je n'aime pas du tout à la base (entre le côté propagande de l'armée américaine à peine masqué, le PTSD invoqué à tort et à travers pour tout lui excuser, ...). Il est BEAUCOUP trop surexposé et son winner edit est bien trop évident, à tel point que j'ai longtemps cru que son montage était un decoy edit tellement son edit surpasse largement celui de tous les autres candidats (mais quand les autre contenders sérieux se font éliminer un à eux ou se décrédibilisent, le résultat finit par devenir évident). On a l'impression que la saison toute entière tourne autour de lui (d'ailleurs, le montage va jusqu'à lui attribuer des moves qu'il n'a pas fait dans le récapitulatif après sa victoire). Sans parler du fait qu'on n'a vu que lui à la réunion. Cette saison ne devrait pas s'appeler S35 : Heroes vs Healers vs Hustlers, mais plutôt S35 : Ben the Marine with PTSD, ce serait un titre bien plus pertinent. Si on ajoute à ça le scénario global, ça donne aucun intérêt. On a un candidat qui, outre le fait de n'avoir jamais été réellement en danger, était complètement grillé stratégiquement et socialement au F6, où tout le monde voulait l'éliminer. Mais comme il se promène dans la forêt au bon endroit et qu'un twist inédit fait son apparition au F4, il s'en sort quand même. Sérieusement, on se croirait dans une mauvaise fic, avec le gagnant qui est le seul personnage réellement développé, et tous les autres qui sont secondaires et juste là pour lui servir de faire-valoir. Et le gagnant qui bénéficie d'un favoritisme de la prod, d'une chance insolante, et d'un twist improbable complètement injuste qu'on n'avait jamais vu avant, qui est là juste pour forcer sa victoire qui aurait été autrement impossible.

Il y a déjà eu des saisons où je trouvais tel ou tel candidat favorisé, mais jamais à ce point là. Les autres candidats que je trouvais favorisés, c'était parce que les règles étaient plutôt à leur avantage, mais pas de manière aussi flagrante, et puis ces règles étaient connues des candidats dès le départ et ne débarquaient pas subitement au F4. Jusqu'à présent, je ne croyais pas aux tricheries délibérées de la prod pour faire gagner tel ou tel candidat. Je pensais que s'il y en avait, elles étaient suffisamment discrètes pour que ça ne se voie pas. Mais cette saison a tout changé. Jusque là, je trouvais que le show avait une certaine intégrité, mais cette intégrité a volé en éclat avec le twist du F4. Quelque chose s'est cassé pour moi cette saison, à l'avenir je ne verrai plus jamais le show de la même manière. Au mieux, on est entrés dans une nouvelle ère de l'émission qui ne correspond tout simplement plus à mes attentes. Une ère où stratégies, social et challenges sont relégués au second plan, au profit des HII et des twists en tout genre qui rythment désormais le jeu. Au pire, on est entré dans une ère où la prod va plus que jamais s’immiscer dans le jeu et intervenir pour faire gagner son chouchou, en se couvrant derrière les big movez. Sans doute un peu des deux : les twists se multiplient depuis de nombreuses saisons, et si la justification numéro 1 c'est que c'est pour créer du sensationnel, il y a aussi le fait que plus les twists sont nombreux, plus la prod a la main-mise sur le jeu.

Bref, saison trash tier, le 1/5 me semble tout à fait mérité. En espérant que ce soit un accident, et pas une nouvelle norme. Pour dire, c'est la première fois que j'avais plus d'intérêt pour la saison de Koh-Lanta diffusée en même temps. Je ne pensais même pas que c'était possible. Mais il faut dire que S35 fait très, très koh-lantesque, entre Ben qui a droit à un culte de la personnalité comme les Téhé, Grégoire ou Freddy de KL, et le twist du F4 qui fait très mélitocratie.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 5:09

Tu call le boot order, en disant que tes favoris se font éliminer... T'en avais combien? nous saisissons, bien ta haine de Ben! Mais le mec n'a pas décidé des HII ou du f4! La production a toujours son mot à dire...

Marquesas, Amazon, Pearl Island, All Stars, Exile Island, Cook Island, Fiji, China, Micronesia, Gabon, Samoa, Heroes vs Vilains, Nicaragua, Redemption, South Pacific et le reste... Bref si tu penses que la prod n'influence pas le jeu... Regarde les challenges ou les confess.

Par contre ils n'influenceront jamais le jury, ce sont eux qui décident à la fin! Nous sommes pas dans secret story.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:21

Citation :
Marquesas, Amazon, Pearl Island, All Stars, Exile Island, Cook Island, Fiji, China, Micronesia, Gabon, Samoa, Heroes vs Vilains, Nicaragua, Redemption, South Pacific et le reste... Bref si tu penses que la prod n'influence pas le jeu... Regarde les challenges ou les confess.

Aucune de ces saisons n'a de twist qui peut rivaliser de prêt ou de loin avec le twist du F4 de S35 en matière d'injustice. C'est la première fois qu'on a un twist qui change autant la donne qui est introduit aussi tard dans la saison, en toute ignorance des candidats avant la dernière immunité, qui ne peut pas être contré, et qui ne se contente pas de condamner un candidat, mais va aussi jusqu'à forcer un gagnant. Et ça va bien au-delà de Ben. Si le twist avait par exemple sauvé Lauren et condamné Ben, je l'aurais trouvé tout aussi injuste, et j'aurais été dégoûté que Lauren ait eu besoin d'un twist aussi moisi pour atteindre le FTC au lieu de l'atteindre grâce à ses stratégies et son social. Pour moi, gagner la saison grâce à ce twist c'est une victoire volée. Un candidat qui est tellement grillé stratégiquement et socialement que tous les autres veulent l'éliminer et qui est incapable de remporter la moindre immunité, devrait être éliminé et ne devrait pas avoir droit à un second challenge de rattrapage.

Dans les autres saisons, les manip de la prod avaient un minimum de subtilité, les mauvais twists donnaient plus une impression d'incompétence de la prod qu'une impression de trucage. Ici, la prod a introduit ce twist au F4 dans le but délibéré de ne plus voir ses chouchous partir au F4, Jeff Probst ne s'en cache même pas. Et va savoir pour les 3 HII de Ben trouvées à la suite...

Citation :
Par contre ils n'influenceront jamais le jury, ce sont eux qui décident à la fin! Nous sommes pas dans secret story.

Le problème c'est que Ben n'aurait normalement même pas dû atteindre le FTC, au F4 il était grillé et n'avait pas remporté l'immunité. À partir du moment où il l'atteignait, sa victoire était inévitable, tout le monde le savait et ça avait d'ailleurs été rabâché sans cesse tout au long de la saison. Surtout face à Chrissy, peu appréciée du jury, et Ryan qui était la goat de Chrissy. À côté, Ben avait une histoire larmoyante à raconter donc le jury ne pouvait que voter pour lui.

Pour ce qui est d'influencer le jury, je ne suis qu'à moitié d'accord. Ils ne diront jamais explicitement au jury de voter untel ou untel. Mais le nouveau format du jury en vigueur depuis S34 avait pour but de permettre au jury de changer d'avis pendant le FTC, pour éviter les cas de bitter jury. C'est aussi une forme d'influence du jury pour l'amener à voter comme la prod le souhaite, bien que très subtile et probablement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9551
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:46

Camatotz a écrit:
Ici, la prod a introduit ce twist au F4 dans le but délibéré de ne plus voir ses chouchous partir au F4, Jeff Probst ne s'en cache même pas.

Tu as une source dans laquelle Probst dit ça ?

_________________
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:02

Je pense que Camatotz fait allusion à cet interview : http://ew.com/tv/2017/12/21/survivor-finale-jeff-probst-twist/

Citation :
EW : This is a massive format change you did here at the final four in terms of having the winner of the last immunity challenge (Chrissy) bring one person (Ryan) to the end and having the others (Devon and Ben) battle it out in a fire-making competition. When and why did you all decide to forgo the usual final four vote, and is this something that is indeed here to stay, like you said during the live show?

JP : This idea came about to solve a problem that has bothered me for years. If someone plays a great game and gets to the final four, it has always bothered me that the other three can simply say, “We can’t beat him, so let’s all just vote him out.” So this year we decided to make a change. If you get to final four, you are guaranteed a shot to earn your way to the end.  And if you are the one to win the final four challenge, you are in charge of who you take and who you force to fight for it in a fire-making showdown. And of course, it goes without saying, we got lucky with a huge million dollar showdown between Ben and Devon. It was electric. And yes, that will be a new format change and will appear in next season, Survivor: Ghost Island.

Autant Probst est excellent comme présentateur, autant comme producteur, je n'aime pas du tout sa mentalité, qui pour moi va totalement à l'encontre du principe même du jeu. C'est le but de virer ses menaces avant la fin, mais non, on retire de plus en plus de pouvoir aux candidats et on multiplie les artifices (avantages et idols sans cesse réimplantés, nouveau twist du F4). Je déteste vraiment la direction que prend le show et ça me fait peur pour l'avenir, d'autant que la fanbase est également très majoritairement contre, mais la production y semble totalement déconnectée... D'autant que là où il parle d'un "problème", il y a déjà une épreuve d'immunité qui laisse une chances sur quatre au "meilleur joueur selon Probst" d'atteindre la finale. Et c'était suffisant et très bien comme ça.

Sinon je noterai la saison plus tard car je suis encore à chaud, et sérieusement, sans la finale et la victoire de Ben cette saison aurait sûrement été dans mon top 12, mais là... C'est vraiment la première fois qu'une saison de Survivor me paraît à ce point artificielle, manipulée (qu'elle l'est vraiment été ou pas). Et je n'ai rien contre Ben lui-même, que j'ai apprécié jusqu'aux quelques derniers épisodes (bien que je trouve qu'il fasse en ces circonstances un piteux vainqueur), mais je suis totalement dégouté que toute la fin du jeu ait été ruinée/dictée par la production. Je trouve ça vraiment inintéressant d'avoir quelqu'un qui réussit à décrocher la victoire grâce à trois idols d'affilés et un twist fumeux. J'aurais été largement plus satisfait d'une finale avec Chrissy et Devon, et l'un des deux vainqueurs + Ben en héros déchu, là ça aurait été une storyline tellement parfaite pour finir la saison.

A la place cette fin a l'air très manufacturée, et laisse un goût amer d'injustice. Mais je ne peux pas retirer à la saison ses qualités, j'ai beaucoup aimé certains épisodes (épisode 4, double-épisode...) et une partie du cast (Lauren, Devon, Ashley, Joe, Alan et surtout Chrissy, une de mes joueuses préférées ever). Dur de donner une note du coup, mais c'est sûr que la fin de la saison plombe largement l'appréciation que j'en ai. Vraiment, de loin la pire conclusion qu'on ait eu en 35 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:46

1,5 pour Jessica, Lauren, Devon, Joke&Mike. Aussi pour l'immunity run de Chrissy qui reste très appréciable.

Ce qui pénalise, vous le savez déjà, les avantages, le thème, et la production ainsi que la promo de la saison.

Citation :
on se croirait dans une mauvaise fic, avec le gagnant qui est le seul personnage réellement développé, et tous les autres qui sont secondaires et juste là pour lui servir de faire-valoir

Ahaha, c'est TELLEMENT ça, et c'est TELLEMENT le défaut de certaines FIC scriptées.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:29

Camatotz a écrit:
Citation :
Marquesas, Amazon, Pearl Island, All Stars, Exile Island, Cook Island, Fiji, China, Micronesia, Gabon, Samoa, Heroes vs Vilains, Nicaragua, Redemption, South Pacific et le reste... Bref si tu penses que la prod n'influence pas le jeu... Regarde les challenges ou les confess.

Aucune de ces saisons n'a de twist qui peut rivaliser de prêt ou de loin avec le twist du F4 de S35 en matière d'injustice. C'est la première fois qu'on a un twist qui change autant la donne qui est introduit aussi tard dans la saison, en toute ignorance des candidats avant la dernière immunité,

Faux, Cook Islands et Micronesia.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9551
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:44

Merci pour le lien, Tip'. Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis. Moi aussi, j'ai le plus grand mal à juger cette saison dans son ensemble.

_________________
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
irtim
Construit l'abri
irtim


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:02

1,5

Cette saison ne m'a plu ni au début, ni au milieu et surtout pas à la fin.

Le twist du f4 est stupide. On peut s'attendre à ce que dans les futures saisons les candidats éliminent ceux qui savent faire du feu avant le f6. Et en saison 42, les stratégiques feinteront ne pas savoir faire le feu geek
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:20

Oui Tip', c'est exactement à ça que je faisais référence.

Citation :
Je déteste vraiment la direction que prend le show et ça me fait peur pour l'avenir, d'autant que la fanbase est également très majoritairement contre, mais la production y semble totalement déconnectée...

Saison 34:

Citation :
Faux, Cook Islands et Micronesia.

Quel twist est aussi injuste que le F4 de S35 dans ces saisons ?

Saisons 13 et 16:
Revenir en haut Aller en bas
irtim
Construit l'abri
irtim


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:22

Autant faire une épreuve d'orientation au f4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 24/06/2015

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:50

2,75/5.

Je lui aurait donné plus si la prod n'avait pas gâché le tout. On a eu des personnages (Joe et Alan) hauts en couleurs, très agressifs, donnant des moments intenses au jeu, on a un bon scénario (Ben seul contre tous qui s'en sort car ses adversaires négligent les HII), de bons joueurs (Lauren, Chrissy, et surtout Devon), et deux bonnes nouveautés : les avantages à utilisation unique et directe après découverte, et le twist des 3 équipes conservées après un swap. Malheureusement, le fait que les HII se trouvent de manière si simple ont rendu les stratégies inexistantes vers la fin, puisqu'il suffit d'être bon en jeu de piste et hop, on reste dans le jeu. Cela empêche ceux qui gagnent 4 immunités de prendre logiquement le dessus, ça empêche les véritables génies de gagner la saison. Et le pire c'est ce twist final. Sérieusement, à quoi ça sert ? A récompenser le plus mélitant selon Probst, c'est-à-dire un gros mâle ? Tu m'étonnes qu'il ait dit à Denis qu'il aime notre version tiens Laughing Parce que là, la prod veut juste faire plaisir à une majorité des casus qui voient juste en Ben le soldat défendant le pays, et non le joueur plutôt correct qu'il était.

Extrêmement déçu sur la fin.

Bref, c'est comme si je mangeais un burger pièce par pièce, mais que le dernier morceau de pain contient de la moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:33

J'ai voté pour 2,5/5

Difficile de se faire un avis définitif à chaud, tant le bon (les 3 épisodes du F9 au F6) a alterné avec le (beaucoup) moins bon (le nombre hallucinant d'avantages en tous genres, le twist pourri du F4 laissant fortement penser à une ingérence de la production), le problème étant que le moins bon a complètement modifié la fin de la saison et donc le résultat final de cette dernière, laissant un énorme goût amer en bouche... En soi je n'ai rien contre Ben, il n'a fait que profiter de tous les problèmes créés par la production, mais j'aurais largement préféré le voir comme l'un des derniers jurés et voir Chrissy ou Devon s'imposer avec beaucoup moins de twists. Je suis également très déçu du vote du jury qui a quand même voté pour Ben en dépit de tout ce que j'ai évoqué au dessus... Bref, ça aurait pu être une excellente saison si les deux derniers épisodes s'étaient déroulés différemment, au final c'est une saison très décevante
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:04

@ Camatotz

Cook Island:

Micronesia:

Cagayan:

Et il y a plein de twist comme ca... Ici la production n'a pas foutu un briquet et du fuel à Ben. Devon a eu une journée pour pratiquer, un peu comme dans Exile Island, sauf que l'autre gars il n'était pas au courant.

Le seul problème avec le twist du feu au f4, c'est de remettre une HII en jeu au f5. Mais bon un mec qui garde son HII, il devra être obligé de la jouer au f6. Entk pour moi je trouve que ca va éviter encore plus les pagonging lors de la merge, Ben aurait du être virer avant Cole. Mais bon nous allons voir ce que ca va donner.

Edit: Devon a eu une chance de se défendre, mais les Swaps sont encore plus injustes Silas, Marcus par exemple (Roark cette saison), et que dire de celui que tu votes out et qui revient. Bref ici pour perdre le feu tu n'as que toi à blamer, car on peux voir ca d'une autre façon Devon avait un passe droit car Ben était là.

Edit 2: Tu dis justement que le twist était prévu dès le départ, ca aurait été cool de voir Devon et Mike se battre. Ben était là, twist de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:12

survivorfan a écrit:
@ Camatotz

Cook Island:

Micronesia:

Cagayan:

Et il y a plein de twist comme ca... Ici la production n'a pas foutu un briquet et du fuel à Ben. Devon a eu une journée pour pratiquer, un peu comme dans Exile Island, sauf que l'autre gars il n'était pas au courant.

Le seul problème avec le twist du feu au f4, c'est de remettre une HII en jeu au f5. Mais bon un mec qui garde son HII, il devra être obligé de la jouer au f6. Entk pour moi je trouve que ca va éviter encore plus les pagonging lors de la merge, Ben aurait du être virer avant Cole. Mais bon nous allons voir ce que ca va donner.

Edit: Devon a eu une chance de se défendre, mais les Swaps sont encore plus injustes Silas, Marcus par exemple (Roark cette saison), et que dire de celui que tu votes out et qui revient. Bref ici pour perdre le feu tu n'as que toi à blamer, car on peux voir ca d'une autre façon Devon avait un passe droit car Ben était là.

J'ai un peu l'impression de parler dans le vide, j'ai déjà expliqué pourquoi tous ces twists m'apparaissent comme moins injuste que le twist du F4. Le fait est que tous les twists sont injustes en ce sens que s'ils fonctionnent, ils font partir un candidat qui serait normalement allé plus loin. Mais il y a des degrés dans l'injustice. D'une manière générale, plus une élimination de ce genre intervient tard, plus elle est injuste. C'est pour ça que les swaps ne font couler que peu d'encre, même s'ils condamnent très souvent certains candidats, ça se passe avant la merge donc ça choque moins. Et puis ceux qui se font éliminer de cette manière ont quand même reçu la majorité des votes contre eux au conseil, donc ça reste moins discutable et moins injuste qu'un twist qui provoque une élimination avec 0 vote.

Au-delà de condamner un candidat au dernier moment, le twist du F4 se paie également le luxe de pouvoir forcer la victoire d'un candidat qui aurait dû être éliminé à l'unanimité, et ne peut pas être contré par quelque moyen que ce soit. À partir du moment où 3 candidats au F4 veulent en éliminer un autre qui n'a pas gagné l'immunité, ils se font escroquer si ce twist est en vigueur.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être soi-même le seul à blâmer en cas de défaite au feu est une circonstance atténuante. On parle ici de candidats qui n'auraient même pas dû disputer ce challenge pour commencer.

Citation :
Edit 2: Tu dis justement que le twist était prévu dès le départ, ca aurait été cool de voir Devon et Mike se battre. Ben était là, twist de merde!

Là aussi, je croyais pourtant avoir été très clair à ce sujet : le twist est nul peu importe qui est sauvé ou condamné. Concernant Devon et Mike qui s'affrontent au fire making challenge, de deux choses l'une :

- Soit les votes auraient donné un 2-2, et dans ce cas le twist n'aurait rien changé.
- Soit les votes auraient donné un 3-1 ou 2-1-1, et dans ce cas il aurait été injuste de sauver l'éliminé pressenti, il n'y avait aucune raison de forcer un duel alors que les candidats savaient qui ils voulaient éliminer.

Si au lieu de sauver Ben, le twist avait sauvé un de mes chouchous, je l'aurais trouvé tout aussi injuste. Dans tous les cas, ça reste un twist de merde qui n'aurait jamais dû voir le jour. Le fire making challenge est un tiebreaker destiné à résoudre les situations de 2-2 insolubles au F4. Devoir disputer ce challenge, c'est un peu une sanction pour ne pas avoir été suffisamment performant stratégiquement et socialement pour convaincre la moitié des candidats encore en lice de ne pas voter contre toi. L'idée de vouloir le forcer alors que le challenge d'immunité du F4 a déjà été joué, et que les candidats sont capables de s'entendre sur la personne à éliminer, est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 08/03/2014

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:36

Je crois que j'irais avec 2,5

Les +
J'ai bien aimé la saveur oldschool du début de la saison et du début du merge. Ca fait du bien un peu de changement au "big move" era, et ca pas duré assez longtemps pour que s'en en devienne ennuyant. J'ai trouvé qu'au contraire ca fait un vent de fraicheur. Au début de la saison c'était concentré sur le social et les challenge plutot que la stratégie

Cast de 18, merge a partir de trois tribus.

L'edit en général (je ne dit pas winner edit, jy reviendrais) Mis a part Desi, JP, Katrina, Simone et Roark. Les personnage ont bien été exposé et ya une bonne balance. Meme Ben n'est pas surexposé, et son avantage en nombre de conf. vient de la finale surtout

Les avantages: Perso j'ai bien aimé les avantages cette saison. c'est des avantages a effet limité dont le double vote qui nécessitait un sacrifice intéressant. Je serais pas contre de revoir surtout quand l'avantage demande un sacrifice (on s'entend qu'un double vote ou un vote blocker ce n'est pas OP)


Les -
Les idols. Beaucoup trop, il en recachent bien trop. Ils les cachent de la meme facon, alors c'est facile d'en trouver si tu en a deja une.

Le twist du F4, meme si ca sauverait une Cire, une Kelley ou autre je serais contre. Tu tue le jeu de Survivor. Des fois, la meilleur storyline pour un Ben c'est de perdre...

Le cast: pour ma part, a part Lauren, je me suis pas trop attaché

Le winner edit: Bon meme en lisant le topic sur EDGIC, on etait venu a dire que Ben ne gagnerait pas a cause que c'était trop evident :p mais bon cetait le seul a avoir un dev perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9551
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:42

J'ai fini par mettre 4.

Le twist du F4, comme beaucoup d'entre vous, me reste en travers de la gorge, et un certain trop-plein d'idoles et d'avantages commence effectivement à un poil trop perturber le déroulement du jeu à mon goût.

Pour autant, cette saison m'a tenu en haleine semaine après semaine, et j'ai vraiment eu plaisir à suivre les candidats. Ça a joué vraiment à fond, c'était du tout bon niveau, et les candidats désagréables ou sans intérêt étaient quasiment inexistants. C'était dense au niveau stratégie, le montage faisait sa place à (presque) tout le monde, les épisodes étaient globalement très agréables à suivre. C'est cette impression subjective qui ressort un mois après la finale, et ça motive ma note.

_________________
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:43

J'ai mis 2,5 car je me suis attaché à aucun personnage, cette saison ne m'a pas du tout tenue en haleine et entièrement déçu par le dénouement entre les idols et le twist final.

Je met quand même la moyenne car y'a pas eu de pagonging et on va dire que les conseils était imprévisible ainsi que le vainqueur ... qui aurait cru qu'il trouverait autant d'idole et que la prod s'immiscerait...

Pas grand chose à dire de plus vu que les autres ont déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:39

Heroes vs Healers vs Hustlers, ma toute première saison de Survivor mérite "seulement" un 3,5 selon moi.

Je vais un peu parler de tout pour bien expliquer pourquoi selon moi, cette saison mérite 3,5 car elle comporte de tout, des très bons moments et d'autres très mauvais.

- (+) Le cast déja, je l'ai bien aimé, on a de tout et pas mal de candidats sont suffisamment mis en avant (Ryan, Ben, Devon, Chrissy, Joe, etc) mais d'autres sont invisibles sans pour autant que ça gêne (JP, Desi, Roark).

- (-) Le trop plein d'avantages en particulier sur la fin qui devient insupportable tellement on a l'impression qu'il y a que ça pour se sauver (en particulier concernant le cas Ben).

- (-) Les épreuves se ressemblent tous, en ayant vu cette saison, je pensais réellement que les épreuves de Koh Lanta étaient bien meilleurs mais ça s'est amélioré avec d'autres saisons, les épreuves, c'est soit un parcours avec un puzzle (toujours dans le même décor surtout au début) soit des épreuves d'équilibre, et quand c'est pas ça, on se retrouve avec des épreuves ou on doit tirer des pierres...

- (+) Un bon rythme, on ne s'ennuie jamais et c'est ponctué de moment très drôle (Cole qui court chercher l'HII avec Ryan qui l'a déja), le début et le milieu de la saison sont vraiment sympa et comme je l'ai dit, des candidats attachants dans l'ensemble...

- (-) ...mais le rythme finit par s'essouffler sur la fin car le même schéma se répète, on se retrouve souvent avec Ben comme cible N°1 mais comme il a un avantage a chaque fois, la roue de secours (Cible N°2) finit par sortir, ce n'est pas intéressant et ça se répète constamment vu qu'a chaque fois, le raisonnement des candidats, c'est "bon, on peut pas sortir Ben, bah sortons la roue de secours", et ça recommence encore et encore, ce n'est clairement pas intéressant au niveau du rythme, loin de là.

- (-) Ben, je ne l'aime pas décidément, je le trouve extrêmement arrogant alors qu'il se fait aider par la prod (pour moi), le gars est incapable de gagner des épreuves, du coup il trouve 3 HII a la suite et est sauvé par un twist complètement dégueulasse (et qui prive Devon de la victoire face a l'antipathique Chrissy et la Goat Ryan).

- (-) Le final de la saison complètement gâché par tous ses avantages, je ne sais pas quoi dire d'autre, la fin est complètement gerbante, rien d'autre a ajouter.

- (+) ça rejoint un peu la casting mais il a pas mal de candidats que j'aimerais revoir (Devon, Lauren, Alan, Ali, Chrissy, Ryan, Joe), le casting, c'est clairement le point fort de la saison ainsi que le rythme comme la fin est le pire défaut de la saison.

Malgré que j'ai mis plus de défauts que de qualités, les qualités de la saison (heureusement) compense les défauts sauf la fin de la saison horrible (si je revois cette saison, je pense que je zapperais la fin) mais je trouve que c'est plutôt une assez bonne saison dans l'ensemble.

Ps: J'en profite pour remercier JackBauer et faydah pour les sous-titres des saisons de Survivor qui me permettent de pouvoir les regarder ayant un niveau anglais assez moyen et je n'aime pas quand je ne comprend pas tout), bref merci a vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:00

Tres bonne saison pour moi, j'ai mis 4,5
J'ai adoré le déroulement et les edits : Ali, Jessica, Lauren, Ashley, Devon, Ryqn, Chrissy... beaucoup de personnages intéressants ! Du suspense égalememt et c'est le plus important pour moi ! Tout le monde voyait un hustler (Ali, Ryan, Lauren ou Devon) gagner au début du jeu ! D'autres croyaient en Chrissy ou Ben. Bref beaucoup de contenders, ce qui n'est pas si fréquent malheureusement !

Malheureusememt la fin laisse un gout amer, je deteste Ben, il a mal joué, les "healers", en plus d'avoir mal joué, ont mal voté !!! Chrissy est la vraie gagnante pour moi...

Mais bon il peut y avoir une tres bonne saison bien éditée avec un vainqueur horrible, la preuve !
Ce n'est que la fin de l'épisode 14 apres tout, et j'ai vraiment bien aprécié tout le reste Smile



Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débarque sur l'île
Virginie


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 6:37

J’ai mis 3,5...
J’ai été dégoûtée que Ben gagne !
Depuis le début je n’aimais pas ce type...
Trop calculateur et chanceux du coup !
Je suis d’accord il y a trop d’avantages à trouver sur leur île. Même dans les conforts y’a des indices !!!
Une réflexion par rapport à kl : ils ont toujours de quoi manger c’est impressionnant !
Ils ont même le temps de flirter dans la première partie de l’aventure (ce qu’on voit rarement chez nous).
C’est la première saison que je vois donc je n’ai pas le recul des autres saisons.
J’espère trouver les premières saisons pour me faire une idée de l’évolution qu’il y a eu jusqu’à cet épisode.
La saison 36 semble plus compliquée j’ai pas tout saisi on verra bien. J’ai vu des épisodes je vais essayer d’aller les voir ces jours-ci en attendant de trouver les toutes premières saisons.
Pour cette première de survivor pour moi : je préfère vraiment notre kl, avec notre Denis et nos poteaux, nos jeux plus naturels moins surfaits.
Mais peut-être fait shabituer au concept américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 29
Localisation : Béziers

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:18

Virginie a écrit:
Pour cette première de survivor pour moi : je préfère vraiment notre kl, avec notre Denis et nos poteaux, nos jeux plus naturels moins surfaits.
Mais peut-être fait shabituer au concept américain ?

Oui je pense qu'il faut s'habituer, au tout début j'étais un grand fan de KL & donc ne pas voir d'orientation ou de poteaux dans le carré final ça m'a fait bizarre. Mais aujourd'hui, après m'être mangé trente saisons de Survivor, je supporte plus la redondance des épreuves finales de KL... Les épreuves de Survivor sont "surfaites" peut-être, mais j'adore ça, les mecs se cassent la tête pour trouver des épreuves de dingue! C'est le show à l'américaine Very Happy

_________________
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S44] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: