AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+17
fatgroschat
Teullito
Virginie
Oregon trail
Apollo
guiaucarre
ornitho-max
Ratchael
Plankaster
irtim
Oniromancie
Tip'
Jack Bauer
Camatotz
survivorfan
Eluo
flosm92
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap4%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
1,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap4%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
2
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap2%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap17%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
3
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap19%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 9 ]
3,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap23%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
4
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap21%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 10 ]
4,5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap9%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
5
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
fatgroschat
Débarque sur l'île
fatgroschat


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2018

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 6:17

J'ai mis 2.5/5. J'aurais pus mettre 3.5 ou 4/5 sans la fin foireuse du F4, tellement foireuse que ça entraine fortement des soupçons sur les nombreuses idoles trouvées par Ben.

J'ai lu les débats sur le twist du F4. Les comparaisons que vous faites avec d'autres saisons, la pertinence du twist sur la dramaturgie de Survivor : storyline du héros déchu car il ne gagne pas le dernier IC, que ça enlève le droit aux autres concurrents d’éliminer celui que tout le monde sait gagnant, les répercussions sur les futurs F5 etc...

Pour moi, le débat sur les éléments technique du twist du F4 est superflu. Je m'explique le twist du F4 n'est PAS un twist, ou du moins annoncé comme tel. Chrissy, qui m'est antipathique, GAGNE un AVANTAGE qu'elle MERITE ( finir 1er au dernier IC). Tout le monde imaginait un truc du genre le droit d'éliminer un membre du jury.
Un avantage sert à....AVANTAGER. Et là tout le monde est choqué car si Crissy ne gagne pas cet avantage pourri en gagnant l'IC, elle gagne. PIRE. Si elle finit 2ème, 3ème ou 4ème à L'IC et qu'il n'y a pas ce fabuleux avantage moisi pour le vainqueur et que Ben ne gagne pas, Ben est éliminé au conseil et crissy gagne probablement contre Devon.

J'ai presque vu toute les saisons mais je n'ai aucun souvenir d'un AVANTAGE qui DÉSAVANTAGE dans tous les cas de figure ( certains par le passé ont été désavantagé par un avantage car : mauvaise gestion de leur part, plus grosse cible dans le dos, hasard, manœuvre d'un adversaire etc). La Crissy ne peut rien y faire, enfin si elle le joue au mieux en préparant Devon au FireChallenge.
Ce n'est pas un twist, c'est juste le dernier avantage ultime censé avantager son possesseur mais qui le désavantage et avantage le chouchou de la production...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:24

fatgroschat a écrit:
Un avantage sert à....AVANTAGER. Et là tout le monde est choqué car si Crissy ne gagne pas cet avantage pourri en gagnant l'IC, elle gagne. PIRE. Si elle finit 2ème, 3ème ou 4ème à L'IC et qu'il n'y a pas ce fabuleux avantage moisi pour le vainqueur et que Ben ne gagne pas, Ben est éliminé au conseil et crissy gagne probablement contre Devon.

Heu... Non ! Chrissy aurait très probablement perdu face à Devon.

Devon avait un excellent social, chose qui faisait bien défaut à Chrissy.
Qui de plus, il était très apprécié par la plupart des membres du jury.
En final contre Chrissy, il aurait eu les votes de Joe, Lauren, Desi, Cole, et très probablement Ashley (si elle n'ai pas aigri envers Devon, ce dont je doute, vu son Ponderosa). D'autant plus je vois assez mal Ben voter pour Chrissy, étant donner leur relation houleuse sur la fin. Et vu que JP, le plus proche allié de Chrissy a quand même voter pour Ben, je pense qu'il aurait très bien pu voter pour Devon.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:14

Citation :
Pour moi, le débat sur les éléments technique du twist du F4 est superflu. Je m'explique le twist du F4 n'est PAS un twist, ou du moins annoncé comme tel. Chrissy, qui m'est antipathique, GAGNE un AVANTAGE qu'elle MERITE ( finir 1er au dernier IC). Tout le monde imaginait un truc du genre le droit d'éliminer un membre du jury.
Un avantage sert à....AVANTAGER. Et là tout le monde est choqué car si Crissy ne gagne pas cet avantage pourri en gagnant l'IC, elle gagne. PIRE. Si elle finit 2ème, 3ème ou 4ème à L'IC et qu'il n'y a pas ce fabuleux avantage moisi pour le vainqueur et que Ben ne gagne pas, Ben est éliminé au conseil et crissy gagne probablement contre Devon.

J'ai presque vu toute les saisons mais je n'ai aucun souvenir d'un AVANTAGE qui DÉSAVANTAGE dans tous les cas de figure ( certains par le passé ont été désavantagé par un avantage car : mauvaise gestion de leur part, plus grosse cible dans le dos, hasard, manœuvre d'un adversaire etc). La Crissy ne peut rien y faire, enfin si elle le joue au mieux en préparant Devon au FireChallenge.
Ce n'est pas un twist, c'est juste le dernier avantage ultime censé avantager son possesseur mais qui le désavantage et avantage le chouchou de la production...

Techniquement, l'avantage consistait à permettre à Chrissy de savoir avant tout le monde que le twist aurait lieu. Le twist n'était pas l'avantage et aurait eu lieu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:06

Je ne sais toujours pas c'est quoi le pire avec le twist du F4, le fait que Ben qui aurait du être normalement éliminé finisse par se sauver grâce a ça et en plus arrive a gagner la saison ou l'élimination de Devon qui sans ce twist n'aurait jamais été éliminé et aurait probablement gagné contre Chrissy et Ryan...

1 an après, je m'en remets toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:49

Heroes vs Healers vs Hustlers est une saison que je trouve injustement détesté. Certes, elle n’est pas exceptionnelle, mais en soit, elle est très correct.

Points positifs :
-le casting est vraiment très bon. Très varié, très homogène et qui se complète parfaitement. Comme très gros personnage, on a bien sûr Joe qui est à fond dans la stratégie, tout en étant très divertissant dans sa manière de la foirer.
On a aussi Lauren cheers , d’abord discrète au début, mais qui va se révéler beaucoup plus maline et fine qu’elle en a l’air, Ashley love , la challenge beast sarcastique qui se révélera assez épatante et Devon cheers , le beau gosse que l’on prend d’abord pour un grand benêt mais qui sera finalement beaucoup plus malin et divertissant que prévu. Ce sont globalement les 3 candidats que j’ai préféré.
Un peu plus mitigé sur Mike, que j’ai trouvé très stupide, mais toutefois divertissant, notamment dans son binôme avec Joe. Le duo Cole/Jessica était aussi fun à suivre, même si Cole était un abruti et que Jessica lui a beaucoup trop fait confiance.
Certains candidats qu’on a pas beaucoup vu avait pourtant beaucoup de potentiel comme Simone, Roark et surtout Ali love que j’adorerais revoir dans une future saison. Même les candidats du type clown comme Alan et Patrick ont apporté quelque chose. Encore mieux, même les candidats plus discrets comme JP et surtout Desi love sont loin d’être à jeter.
Bref, un très bon casting avec des candidats franchement mémorables.
-les relations entre les candidats ont été vraiment cools à suivre. On a eu beaucoup de rapports entre candidats intéressants à suivre : Chrissy/Ryan, Lauren/Devon, Cole/Jessica, Joe/Desi, Ryan/Devon, Ashley/Devon… Le duo le plus intéressant à suivre était probablement Mike/Joe qui commencent rivaux avant de devenir copain de galère.
-le fait que l’on ait eu 3 tribus pendant toute la merge. C’est cool que l’on ne soit jamais passé à 2 tribus car cela permettait plusieurs dynamiques intéressantes.
-le double épisode 10-11. On a tellement de bonnes choses dans cet épisode : Lauren qui saisit le bon moment pour faire une contre alliance, Chrissy et Ryan qui se font des illusions [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 1078571229 , Ben qui joue les infiltrés, le blindside de JP puis celui de Joe, Ryan qui joue sont idol pour rien…
-globalement l’état d’esprit des candidats était appréciable. Ils étaient là pour jouer, et étaient globalement beaux perdants. C’est cool à voir, mais il y a cependant un petit hick en points négatifs.
-la saison a énormément de grands moments mémorables qui la rendent très divertissante : Cole et Chrissy qui se battent pour l’idol que Ryan a déjà récupéré Very Happy , Alan qui demande à JP d’enlever son froc pour voir s’il a l’idol Very Happy , le move stupide de Mike avec son idol, Devon qui se sauve au F5, Jessica qui suit aveuglément Cole dans sa bêtise…

Points négatifs :
-le thème de la saison ! Je ne comprends pas ce thème, ni ce qu’il a d’intéressant ! Ensuite, pour les Heroes et les Healers, je vois à peu prêt en quoi ils correspondent à leurs castes, mais les Hustlers, pas du tout pour la plupart. Et surtout, ça donne un nom de saison ultra long et chiant à dire.
-le F3 et le gagnant Evil or Very Mad  Je pense que je n’ai jamais été aussi peu satisfait d’un F3. Je pense que n’importe quelle autre configuration m’aurait davantage convenu. On a Chrissy qui a beau avoir brillé dans les challenges, s’est montrée bien trop hautaine et antipathique. On a aussi Ryan, qui malgré son excellent jeu pré-merge est devenu une grosse goat par la suite. Et enfin, on a le gagnant : Ben ! Alors passons déjà sur le fait que son histoire personnelle a été bien trop mise en avant ! Passons aussi le fait qu’il ait eu un montage de gagnant un peu trop évident ! Mais juste, ce mec est l’un des pires gagnants de l’histoire du jeu. Dans la première partie, son jeu fut correct sans être extra. Puis il réussi à s’en sortir grâce à 3 idols obtenues à la suite et un twist sorti de nulle part au F4. Je vais faire abstraction du fait que je pense qu’il y avait une petite magouille, mais franchement, son histoire d’underdog est ridicule.
Saison 30:
Comment le prendre au sérieux quand tu as besoin d’autant d’idol pour ton jeu.
-l’overdose d’idol et d’avantage  Evil or Very Mad  Dois-je vraiment en dire plus ? 8 idols pour 18 joueurs, c’est beaucoup trop. Je rappelle qu’à la base, les idols étaient censées être des bonus, mais là, c’est devenu un moyen de jouer. Rajoutons à ça les autres avantages (extra-vote, super idol de Ryan…) et cela devient une indigstion.
-le Fire Making challenge  Alors à présent, j’ai réussi à accepter le twist, d’autant qu’il est à présent connu de tous.
Saison 38:
Mais dans cette saison, non seulement le twist n’est pas annoncé mais il arrive très tard et est impossible à contrer. Et de toute façon, on voit bien que c’est un twist fait pour aider les chouchous de la prod.
-cette mentalité Big Move vraiment chiante. Des candidats comme Ryan, Chrissy, Joe et Mike sont plus là pour faire du big move que pour bien jouer. C’est bien de voir les candidats jouer, mais là, ils en font des caisses.
-les épreuves ne sont pas mauvaises en soit, mais déjà, la grande majorité puent le déjà-vu et surtout, elles sont ultra répétitives. On a eu des épreuves de statique en rafale.
-c’est très anecdotique, mais la réunion est complètement vide d’intérêt.

Au final, je pense que beaucoup ont détesté cette saison à cause de la fin. Et même si je reconnais qu’elle pourri en partie la saison, je pense qu’il n’y a pas de quoi la détester, en particulier pour son casting.
Ma note : 3 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 41
Localisation : La Réunion

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:29

3,5 parce que c'est une saison qui reste divertissante.

Mes + :
- Lauren et Devon
- La coconuts team
- Les épreuves toujours superbes
- Les rebondissements dont les avantages à jouer immédiatement

Mes - :
- Le final 3 : y en a pas un que je peux piffrer
- L'overdose d'idoles
- La réunion finale bâclée et complètement bouffée par l'histoire de Ben qui ne m'intéresse pas, ni ne m'émeut, et la promo de la saison 36
- Le twist qui permet à Ben de sauver sa peau qui enlève presque tout pouvoir aux candidats
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:08

Je mets la note de 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:43

3.5/5
J’ai vraiment bien aimé cette saison, je trouve qu’elle est descendue de manière un peu injuste (surtout par la commu us j’ai l’impression), elle n’est pas parfaite (loin de là) mais ce n’est pas bottom 10 des saisons all-time amha

+++++ :
-Le casting est vraiment sympa, mis à part quelque fantômes ou candidats assez peu intéressant on a des profils diversifiés que ça soit par leurs origine et aussi par le caractère.
-une pré-merge « Old School » dans le rythme, ce n’est pas pour me déplaire. Grâce à ça on découvre un peu plus les candidats et leurs motivations.
-Les challenges étaient sympa
-Un swap à 3 équipes très intéressant
-Une post merge explosive avec des conseils totalement fou, que ça soit la mouvance des alliances, des joueurs au bottom se retrouvant au top et vice-versa, les votes pivots qui changent quasiment à chaque fois, on a quand même eu du beau gameplay motivé par autre chose que la recherche du big move permanent (merci à l’existence et la destruction de l’alliance de 7).
-Un F5 de grande qualité, je crois que ça faisait quelque saisons que le F5 ne m’a pas paru aussi intéressant
----- :
-Quelques fantômes dans le montage et qui existent seulement dans leur épisode de sortie (ce qui fait que le suspense du TC est inexistant) même si ça n’est arrivé pendant la phase pré-merge
-Jessica pas dans le jury…
-Le nombre d’avantage :  j’ai déjà exprimé mon mécontentement par rapport à ça sur les anciennes saisons, même si certains ont une durée limitée dans le temps (c’est une bonne idée ça). Par contre j’ai lu ici et là que ce n’était pas normal que les idoles soient remis en jeu dès qu’elles sont joué et que ça gâchait la saison etc… mais il me semble que c’était aussi le cas dans HvsV pourtant la saison est très bien placé par une grande majorité des fans.
-Le FMC au F4 : bon un peu de mélite dans SV ça fait pas de mal non… je suis pas sur que la prod ait calculé que le duel serait entre Ben et Devon mais ça rajoute le ressentiment des fans sur leur finaliste qui ne mérite pas sa place.
-Le Reunion show : bel promo pour l’armée américaine


Ben : je le mets ni dans les + ni dans les -, je suis très mitigé sur son cas. J’adore le candidat, l’ancien militaire détruit par ce qu’il a vu c’est une rengaine que l’on voit qu’à Hollywood et ça fait beaucoup de bon film (je vous conseille « Brother », un bon film peu connu traitant un peu de ça), de plus je trouve qu’il a un excellent jeu social et stratégique. A la merge il a le choix entre 2 alliances, ensuite il a ce rôle d’espion qui joue double jeu et ce ne fait jamais cramer sa couverture. Puis il se retrouve au bottom et trouve les idoles pour se sauver. Le souci c’est qu’on a l’impression que les idoles sont mises par la prod pour constamment le sauver lui, même si les 4 autres sont totalement débiles de ne pas l’avoir suivi à chaque fois et il y a le FMC au F4 qui lui sourit, même si dans le cas où il gagne l’immu au F4 le twist serait resté le même. Tout ça donne l’impression d’un « vol » pour Chrissy et Devon qui aurait fait des vainqueurs plus appréciables pour le public, ainsi que le sentiment que la prod a « choisi » son vainqueur.

tier list des candidats :
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 My-ima17
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:44

Ce qui a vraiment fait tiquer beaucoup de monde, moi compris, ce n'est pas tant l'introduction du fire making challenge au F4 que le fait que les candidats n'en aient pas été informés. C'est cela qui a donné à beaucoup l'impression que la prod' avait voulu favoriser Ben, qui n'aurait clairement pas gagné sans cela. Le fait qu'il ait trouvé trouzemille idoles favorise d'autant plus la suspicion. Mais même s'il n'y a pas eu de manipulation de la prod' en la faveur de Ben, je pense que les candidats auraient dû être informés dès le début du changement des règles du F4, comme ils l'ont été du changement dans la gestion des égalités au début de je ne sais plus quelle autre saison.

Malgré ce très gros bémol, la saison (que j'ai revue il y a quelques mois) reste très agréable à suivre, il y a effectivement plein de gens très intéressants et sympathiques qu'on a envie de revoir (à commencer par les deux finalistes malheureux).

_________________
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S35] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S13] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S32] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S12] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: