AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Survivor Vs Koh Lanta

Aller en bas 
+30
Plankaster
Teullito
Alu
Ozzy_vs_Yul
gentlematt
mehdi33
VillainMan
Marcel Presley
ROIDESPUPUSH
Gino la main froide
Bigbido
CDR33
mikael69003
survivorfan
squall
ozzzy
graveurexterne
Leny
Ratchael
Smecta
GangstR
Jack Bauer
russell974
Optimus
flosm92
DesertEagle
Chaudevant
Harmonica
Iscariah
Ryoki
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que préférez-vous, Survivor ou Koh Lanta ?
Survivor
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Vote_lcap79%Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Vote_rcap
 79% [ 109 ]
Koh Lanta
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Vote_lcap6%Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
J'aime les deux tout autant !
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Vote_lcap15%Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:25

Le mélange des deux thèmes musicaux est atroce.

Et ce serait un massacre.

Je vous laisse deviner dans quel sens. Wink 

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:42

C'est vrai que comparé Hantz et Mariano à Patrick et Claude, c'est un peu... démesuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
graveurexterne
Construit l'abri
graveurexterne


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 29
Localisation : Québec, Canada

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:05

Moi j'aime les deux mais un peu plus survivors parce que c'est l'édition original!
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:39

En France, dès le départ, on a voulu aseptiser la réelle nature humaine en mettant l'emphase sur le dépassement de soi et l'honneur... alors que c'est du pipeau, car dans une situation de stress c'est l'instinct de survie qui primera et tous les coups seront permis (ce que réussit à démontrer la version américaine). Deux autres détails qui m'ont toujours agacé, c'est l'orientation du jeu par la prod (C'était flagrant sur certaines saisons) et la désignation d'une ou plusieurs têtes de Turc avec des montages douteux. sans oublier les changements de règles en cours de saison.

Donc, y a pas photo, la version américaine est de loin la meilleure
(surtout sur ces 20 premières saisons)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:12

oui il y a une volonté stratégique de la part de TF1 de faire un show "positif" sur les valeurs d'honneur, de dépassement de soi comme tu l'as si bien dit @Ozzzy. c'est pour cela qu'il est illusoire d'espérer que le TF1 change de direction surtout que son show ne fait pas que juste marcher sur leur chaine mais est l'un des programmes les plus forts de la marque ! Si changement il y a, à mon avis, il ne peut venir que des candidats, qui découvrirait par exemple les version étrangère et US notamment (en passant par ce forum par exemple?) et qui passeraient les auditions sans problème puis mettent en place une stratégie "à la survivor"... et ainsi petit à petit mettre la prod sur le fait accompli (certes ils vont tout faire pour garder le contrôle mais ça peut devenir plus difficile)...

Je n'ai pas vu KL depuis des années, mis à part un ou deux épisodes il y a 2 ou 3 ans, mais à ce que j'ai pu lire, c'est en train *tout doucement* de changer justement via 2 ou 3 candidats un peu plus "agressif" et innovant dans leur stratégie...

La différence aussi avec la prod US c'est qu'ils ont mis en place des règles et ont toujours laisser les candidats faire et rendre le jeu ce qu'il est ! à la base ce qui s'est déroulé lors de la S1 de survivor les producteurs n'ont jamais pensé que ça se passerai comme ça... Encore aujourd'hui, Jeff Probst le répète souvent, ils veulent que les candidats s'approprie le jeu et décident eux même, directement ou indirectement ce qu'ils veulent que le jeu soit... JP expliquait aussi souvent pourquoi quand un deal est proposé par un candidat par exemple lors d'une épreuve de confort, souvent il les laissait faire justement car ils ont ce modo où ils (les producteurs) veulent laisser les candidats écrire l'histoire du jeu (dans les limites du cadre qu'ils ont défini bien entendu)

la différence majeure est donc là dans la stratégie, où d'un côté la prod raconte une histoire basée sur celle écrite par les candidats (Survivor) et de l'autre une prod qui raconte l'histoire qu'elle veut raconter dès le départ quitte à modifier les règles en court de route, à pointer du doigt etc. en utilisant son animateur comme gouvernail...
Revenir en haut Aller en bas
ozzzy
Construit l'abri
ozzzy


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2014

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:22

Mon impression n'est donc pas isolée. On est d'accord  cheers 

Harmonica a écrit:

Je n'ai pas vu KL depuis des années, mis à part un ou deux épisodes il y a 2 ou 3 ans, mais à ce que j'ai pu lire, c'est en train *tout doucement* de changer justement via 2 ou 3 candidats un peu plus "agressif" et innovant dans leur stratégie...

Comme j'ai vu toutes les saisons de KL, je peux t'assurer que le changement vient de la prod elle même ! Elle veut faire durer l’émission et rien de mieux qu'insufflé les quelques règles de stratégies qui définissent Survivor avec les idoles.

Mais elle interviens encore trop. Car la ou les idoles sont distillées via des indices chez les américains, avec tf1, les candidats tombent dessus miraculeusement... et c'est le candidats en moins bonne position qui les trouvent! Y a encore du chemin a faire.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:14

Y'a un truc assez flagrant aussi je trouve : c'est la différence de difficulté des épreuves et en particulier l'équité des épreuves entre hommes et femmes, je la trouve plutôt très respecté dans survivor alors que dans koh lanta les hommes sont quasi toujours avantagés!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:17

ozzzy a écrit:
dans une situation de stress c'est l'instinct de survie qui primera et tous les coups seront permis (ce que réussit à démontrer la version américaine)
D'accord avec toi sur le fond, mais la version US ne démontre rien, à mon sens, elle pose juste la question. Parfois, les candidats les plus stratèges l'emportent, parfois pas. Simplement, la version US laisse faire les candidats, là où la version TF1 a un monsieur Loyal qui fait la morale aux stratèges, comme quoi c'est pas bien mon gars, et qui occasionnellement les dénonce lors des conseils, on croit rêver.

Lis les pages précédentes du sujet, tu verras que tu es très loin d'être tout seul !  Wink 

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:34

Je n'ai eu la chance que de voir quelques épisodes de Koh Lanta, je suis canadien donc si vous aviez un lien où je pourrais trouver les saisons se serait apprécié, par mp svp
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:42

Koh Lanta est beacoup trop basé sur élire le "meilleur aventurier" là ou Survivor délivre une véritable experience sociale.

Ce que je déplore dans Koh Lanta c'est que l'ont veut mettre en avant la méritocratie, la ou la société et même le modèle de société francais ne privilégie pas ce critère de réussite.

Koh lanta est trop biaisé pour moi, et je déplore sincèrement que l'ont veuille élire à tout prix un béni oui-oui qui est soit disant digne de survivre sur une ile deserte.

Denis rappelle pourtant a chaque saisons qu'ils doivent survivre en milieu hostile, mais aussi survivre aux AUTRES !! Bref la loi de la jungle n'est pas appliquée dans Koh lanta et ca fausse complètement la réalité des choses
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:44

survivorfan a écrit:
Je n'ai eu la chance que de voir quelques épisodes de Koh Lanta, je suis canadien donc si vous aviez un lien où je pourrais trouver les saisons se serait apprécié, par mp svp
On en trouve tout un tas sur youtube !

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:28

Nouvelle vidéo mêlant la version française et la version américaine de l'émission, réalisée par mes soins, avec la musique de Survivor incluse sur l'un des plus gros blindsides de l'histoire de Koh-Lanta, celui de Florence dans la mythique saison 11 (Raja Ampat)
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:47

Jack Bauer a écrit:
- L'absence du jury final lors des conseils tribaux ; c'est pourtant le meilleur moyen de leur permettre de se faire une idée de ce qui se passe.

ça c'est même TOTALEMENT incompréhensible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:47

Par contre ce que je ne supporte pas dans Survivor c'est les placements de produits.. C'est insupportable.

"Vous remporterez du papier cul tout doux, souple et solide à la fois"

C'est ridicule, ça me fait sortir du jeu à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:22

tiens cette videos de koh lanta me fait penser que y'aurait peut etre pour une fois un idée interessante à reprendre pour survivor : le vote noir du dernier éliminé , niveau stratégie dans survivor ca pourrait etre interressant!
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:10

squall a écrit:
tiens cette videos de koh lanta me fait penser que y'aurait peut etre pour une fois un idée interessante à reprendre pour survivor : le vote noir du dernier éliminé , niveau stratégie dans survivor ca pourrait etre interressant!

Le vote noir empêche les tribe switchs pré-merge. De plus l'une des règles de base de Survivor est qu'une fois sa torche éteinte, un candidat est hors-jeu (Ce qui se voit dans la mesure où contrairement à Koh-Lanta les candidats de Survivor n'ont pas le droit d'adresser un dernier mot à leurs camarades une fois leur torche éteinte), et insérer un vote d'un candidat déjà éliminé reviendrait à lui laisser une place dans le jeu après son élimination, ce qui est donc contre le principe de Survivor. À la limite dans une saison avec Redemption Island pourquoi pas, puisque là un candidat n'est pas hors-jeu lorsqu'il est éliminé au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:57

D'accord pour le fait que ça empêche les mélanges de tribus avant la fusion. Par contre, tu mentionnes toi-même Redemption island : le concept de "l'élimination définitive irréversible à tout jamais dès la torche éteinte" a quand même déjà bien été mis à mal ; en comparaison, le vote noir n'est qu'une petite entorse. Cela dit, je ne suis pas fan de l'idée, qui n'a d'ailleurs rien amené de bien intéressant à KL, dans mon souvenir en tout cas.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:45

Jack Bauer a écrit:
Cela dit, je ne suis pas fan de l'idée, qui n'a d'ailleurs rien amené de bien intéressant à KL, dans mon souvenir en tout cas.

Ça par contre c'est faux. Le vote noir a permis d'énormes blindsides dans la première saison où il est apparu, la saison 11 (Raja Ampat):

Spoiler saison 11 de Koh-Lanta:

En revanche, dans les 2 saisons qui ont suivi (Revanche des Héros et Saison 12), c'est vrai que le vote noir n'a absolument rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:17

Ouais alors c'est moi qui oublie instantanément ce qui s'est passé à la fin de chaque épisode de KL. À part Teheiura, je ne me rappelle d'aucun des candidats que tu cites.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:55

Jack Bauer a écrit:
Ouais alors c'est moi qui oublie instantanément ce qui s'est passé à la fin de chaque épisode de KL. À part Teheiura, je ne me rappelle d'aucun des candidats que tu cites.

Sans vouloir être méchant, c'est normal, vu le charisme de la plupart des candidats (Florence, Virginie, Ella...clown ) Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:01

Maxime? Le stratège belge? Ça ne te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:45

Ah si, Maxime ! C'est le type qui a voulu jouer à Survivor dans la version française. Mal lui en a pris. Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 1078571229

@ Bigbido : Pour être tout-à-fait honnête, le plus souvent, je regarde KL avec une poignée de potes et une sérieuse quantité d'alcool, ça doit jouer un rôle aussi.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:47

Jack, je pense que c'est en effet le meilleur moyen de regarder KL, haha! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 5:33

Je préfère de très loin Survivor à KL pour plusieurs raisons (et je suis sûr d'en oublier).

D'abord, le rythme de KL, plus de 1 h 30 (dont 20 minutes à essayer de jacter avec les locaux lors du confort de radin lâché par la prod) c'est beaucoup trop. Le format court de Survivor force la prod à mieux choisir ses moments et ne nous laisse pas vraiment de répit.

La deuxième, qui est partagée par beaucoup est l'hypocrisie de KL sur sa conception du mérite. KL est censé être un jeu de télé réalité et non une compétition sportive (bien que je sois personnellement un grand fan de sport), dans cette optique, savoir ficeler une stratégie pour être le dernier debout et/ou soigner son jeu social pour faire passer les aigreurs du jury est au moins aussi important qu'assurer lors des épreuves.

La troisième, encore sur l'hypocrisie de KL est l'impression que la prod nous "impose" de soutenir les underdogs, je ne retrouve pas ce trait dans Survivor et pour une fois je citerai le mérite :

Spoiler S15 - China:

La quatrième, c'est la diversité en épreuves. Là où KL entretient le mythe de l'homme fort, Survivor sait donner sa chance à chacun avec des épreuves qui favorisent parfois les petits gabarits, des épreuves cérébrales et des épreuves hybrides. Et au moins quand c'est physique, on a souvent du spectacle au rendez-vous puisque le contact est autorisé.

La cinquième, c'est l'absence d'épreuve éliminatoire, concept infâme qui ruine les stratégies qui sont la clé absolue pour survivre aux autres. Les ambassadeurs sont à mettre dans le même panier comme ils nous privent souvent de situations post-fusion particulièrement intéressantes (génial de jouer une saison sur une pierre noire sans avoir pu tenter une stratégie).

La sixième, c'est que les candidats n'hésitent pas à dire qu'ils sont là pour le million. Dans KL, ils essaient de nous faire croire que c'est pour gagner un totem pour leur gosse ou pour flâner sur les poteaux. Quand on entre dans une compétition c'est pour essayer de gagner, sinon on reste à la maison.

La septième c'est tout con, mais c'est qu'on échappe au sempiternel rouge/jaune et au final orientation/poteaux, le jeu reste au dessus de ses symboles (j'ai déjà assez dit que ça m'agace de voir un candidat dire qu'il est là pour les poteaux ? What a Face ), et psychologiquement ça me parait extrêmement important.

La huitième, c'est que Survivor réussit presque toujours à étonner les candidats en tentant de nouveaux twists (plus ou moins réussis) alors que KL ne sait pas se renouveler à part à la limite le collier d'immunité (et encore, non-transmissible il perd en intérêt) et le vote noir (peut-être parce que le jeu est dépassé par sa symbolique comme je l'ai évoqué dans le point précédent. J'ai particulièrement aimé :

Spoiler S8, S25 et S28:

La neuvième c'est la qualité des casts, quand on pense que les héros de KL c'est Freddy et Teheiura, les deux grands naïfs... Quand on pense à Boston Rob, Russell ou Parvati (et j'en loupe plein) ça donne presque envie de pleurer.

La dixième, c'est que Jeff Probst a quand même beaucoup plus de classe que Denis Brogniart, Jeff semble plus vivre le jeu que Denis (et en plus ce dernier est d'un agaçant en mode voix off).

Si je peux me permettre la formule, comparer KL et Survivor, c'est comme comparer le physique de Sara et celui de Parvati, c'est limite indécent (et le pire c'est de se dire que KL reste assez largement au dessus de beaucoup d'émissions françaises pour que je prenne la peine d'y jeter un oeil à chaque fois que ça passe).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:28

Copain ! Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 845717839

Je n'aurais pas mieux dit. D'ailleurs, je crois que je n'ai pas mieux dit.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor Vs Koh Lanta
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor VS Koh-Lanta
» Où regarder les précédentes saisons de Koh Lanta et Survivor?
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: