AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Survivor Vs Koh Lanta

Aller en bas 
+30
Plankaster
Teullito
Alu
Ozzy_vs_Yul
gentlematt
mehdi33
VillainMan
Marcel Presley
ROIDESPUPUSH
Gino la main froide
Bigbido
CDR33
mikael69003
survivorfan
squall
ozzzy
graveurexterne
Leny
Ratchael
Smecta
GangstR
Jack Bauer
russell974
Optimus
flosm92
DesertEagle
Chaudevant
Harmonica
Iscariah
Ryoki
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que préférez-vous, Survivor ou Koh Lanta ?
Survivor
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Vote_lcap79%Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Vote_rcap
 79% [ 109 ]
Koh Lanta
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Vote_lcap6%Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
J'aime les deux tout autant !
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Vote_lcap15%Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:17

Au niveau musical je préfère quand même le générique de Survivor, par contre pour les musiques durant l'épisode celles de Koh Lanta sont plus sympas. Par contre je zappe quand les candidats ouvrent leur courrier avec la musique et ses trémolos, je la supporte pas celle-là ^^.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:16

Oui c'est clair voir un film en récompense je trouve ca très moyen.. Au niveau des épreuves Koh Lanta c'est avant tout physique, les seuls épreuves ou tous le monde a sa chance c'est par exemple la boue, la dégustation ou certaines d'équilibre. Alors que Survivor t'a énormément de puzzle ce qui rend les épreuves toute très disputés. Après moi perso je préfère voir en épreuve un bon petit parcours du combattant, que un puzzle bien pourri a reconstituer lol!
Niveau générique j'aime bien les deux, ca correspond bien je trouve à l'émission, le petit résumé juste avant aussi je le trouve bien fait. Niveau mis en scène et tout c'est vrai que tout est bien réalisé même si je donne un petit avantage a Koh Lanta qui essaye toujours de s'approprier l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:57

Citation :
Par contre je zappe quand les candidats ouvrent leur courrier avec la musique et ses trémolos, je la supporte pas celle-là ^^.
clair! tentative de manipulation émotionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:15

DesertEagle a écrit:
Citation :
Par contre je zappe quand les candidats ouvrent leur courrier avec la musique et ses trémolos, je la supporte pas celle-là ^^.
clair! tentative de manipulation émotionnelle!
ils font encore le courrier ? là je dois dire que sur cet aspect du jeu, personne ne peut me dire que KL est meilleur !!! Survivor gère dix mille fois mieux cet aspect du jeu surtout en ramenant les "loved ones" sur l'ile pour les surprendre ou encore en les faisants faire l'épreuve !!! parfois seuls, parfois lié à leur proches ! et même une fois c'était le proche gagnant qui devait choisir qui venait avec lui dans le reward, sans l'aide des castaways, un twist que j'avais adoré de la part de la prod !!! bref en tout et pour tout s'il y a un domaine où 100% des points vont à Survivor face à KL, c'est bien celui là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:13

Citation :
et même une fois c'était le proche gagnant qui devait choisir qui venait avec lui dans le reward, sans l'aide des castaways,
oui dans la s13 ils font ça

mais enfin dans la manipulation émotionnelle les américains font pas mieux que les francais. y'a pas le courrier mais... y'a le "spring phone" (tient je te carre une quenelle de pub, en meme temps) et la musique qui va bien derriere. leur seul mérite est de faire participé les invités (quand ils le font) pas plus.

Apres la pub c'est vraiment relou!!! comme la caisse de 7up qui reste sur le camps (s24) bien en évidence pendant plusieurs épisodes apres la récompense...
franchement c'est relou et ca casse les plans magnifiques c'est trop laid. tu vois des survivors en slip, la foret l'ocean au loin... et la au 2eme plan t'as une grosse caisse de 7up qui gache tout par son esthétique et par sa symbolique.

en revanche j'aime bien (tant que ca me revient), quand ils se font éliminés dans Koh Lanta et qu'ils vont à la maison du "jury". je trouve ca sympa c'est souvent marrant (comme au dernier episode Freddy qui pleure et Patricia qui se fout de sa gueule).
Alors que dans survivor on voit pas. en plus qu'ils y gagneraient je trouve à montrer ces petites sequences avec les blindesides de malades qu'il y a.
et vous qu'en pensez vous?


Dernière édition par DesertEagle le Dim 13 Mai 2012 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:18

Sur KL aussi il ramène les proches maintenant, c'est généralement sur l'épreuve de tir à l'arc! Et quel épreuve quand le premier doit casser la flèche a un autre... J'aimerais pas être a leur place! Sur la saison 9 c'était un lancée de massue sur des cibles c'était aussi pas mal. Après le courrier c'est surtout pour les parents... Certains au bout de 30 jours apprécient les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:22

Citation :
Après le courrier c'est surtout pour les parents... Certains au bout de 30 jours apprécient les nouvelles
c'est surtout pour te vendre de l'émotion aux téléspectateurs!
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:35

Quand tu parles de la maison du jury, je crois que la saison 3 de KL a la maison de Solarte c'est pas mal comme exemple! mdrr a la fin ca part dans tous les sens!
Pour le courrier c'est aussi le dernier coup de boost pour les finalistes avant la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:31

perso c'est vraiment chercher la petite bete concernant le placement de produit. perso ça ne me dérrange absolument et surtout comme l'a dit Jeff une fois que sans cela, on aurait pas survivor à la TV actuellement !!! donc perso je m'en fou, la pub fait partie de la vie (regardez un maillot de foot ou une GP de F1 ou votre station de bus ou le gros paneau coca à côté du moulin rouge !) et je préfére cela de loin à l'hypocrisie du CSA et des chaines française avec leur "réseaux sociaux" sur des shows comme The Voice (alors qu'on sait tous que "réseaux sociaux" veut dire TWITTER !). si le placement de produit permets à de super concepte d'avoir le budget nécessaire que la chaine ne veut pas mettre ! je suis MILLES fois pour !

et ça n'enlève rien à l'émotion de la scène... et encore une fois cette partie du jeu et toujours 100% de fois mieux géré que sur TF1....

sinon pour ce qui est des images des éliminés dans la maison ça existe aussi pour Survivor, ils appellent ça Panderosa et les vidéos sont mises en ligne sur le site du show (CBS) et sur youtube... donc ceux qui veulent voir les réactions des éliminés etc. c'est en ligne... n'oublions pas qu'aux USA les case horaires sont ultra stick et doivent être respecté presque à la seconde près (ce qui fait que parfois ils grâtes sur le générique pour gagner quelques seconde de narration quand il y a beaucoup de chose à raconter dans l'épisode en question) ce n'est pas comme en France où les shows monopolise la soirée (très souvent INUTILEMENT car ils peuvent te raconter la même chose avec une heure de moins et je parle même de show live comme nouvelle star etc... bref) et débordent souvent et parfois d'une heure presque !!! impensable aux states et puis comme ils ont le sens du marketing, cela permet de récuper les die-hard fans sur le site officiel etc...
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:08

Comme dit jeff, comme dit jeff...
jeff n'est pas jesus harmonica... c'est pas parce que jeff dit quelque chose que je dois y souscrire OBLIGATOIREMENT.
tu dis:
Citation :
surtout comme l'a dit Jeff une fois que sans cela, on aurait pas survivor à la TV actuellement !!!

je dis:
c'est surtout pour que jeff est son équipe gagne 20million par saison et pas 10 seulement...

ensuite tu parles des cases horaires qui sont short aux states, on est à la seconde près!

bien sûr y'a 20minutes de pub par heure de programme! t'as l'équivalent de 5 à 8 minute de pub toute les dix minutes de programme.
Pepito (les gateaux) sponsorise un programme scolaire que les enfants sont obligés de regarder en classe...
toi tu dis,
Citation :
perso c'est vraiment chercher la petite bete concernant le placement de produit. person ca me dérange pas...
tu m'étonnes, tu regardes sur internet. tu te les farci pas les 18m30 de pub en plus pour regarder survivor.
Tu me fais penser au mec qui est pour la guerre... mais depuis son salon

Tu te mettrais une balle dans la tête si tu regardais la télé une semaine au état unis. les pubs te rendent fou. c'est hyper agressif, le moindre recoin est gratté pour une pub, ton cerveau est bombardé de milliard d'infos complétement inutiles et absurdes... et ça te martèle l'esprit à l'usure...

et toute la classe de jeff probst.. s'efface.. le mec devient homme sandwich, j'ai toujours trouvé ça ridicule au plus au point. j'ai pitié pour lui obligé de se prostituer devant l'écran.

En quoi penses tu que la production d'une saison de survivor crève le budget par rapport à Koh Lanta?
j'suis désolé mais si c'est le cas je vois pas la différence à l'écran.
a part des challenges avec un peu plus de matos.
on est pas en train de comparer le budget d'un film francais à celui d'un film américain.
On parle d'organiser un "jeu a ciel ouvert" et de le filmer dans les deux cas.

le point fort de survivor c'est les complots. et ça coute rien de plus à la production.

Survivor vend ses droits aux télés du monde ENTIER... Donc imagine combien ça leur rapporte à la fin de l'année??
et c'est pas encore assez!

Lorsque Koh lanta sera vendu dans 4 ou 5 pays et encore j'suis large

C'est marrant de voir quelqu'un défendre des intérêts qui sont en rien en rapport avec réels intérêts objectifs de caste.
C'est l'absurdité de se monde qui se révèle en fait.

Les mecs vous glissent des quenelles et vous vous dites:
t’inquiète y'a encore de la place. ca fait pas mal, laisse le faire.

Perso je regarde pas le foot, j'ai pas envie de contribuer au salaire des footballeurs... ni rien qui ressemble à ces conneries...
pour te dire j'avais une télé 36cm tube cathodique s'il vous plait (elle était couleur faut pas déconner^^).
la semaine dernière je l'ai foutu sur le palier.
allez hop débarrassé de cette boite à connerie! Véritable léproserie morale.

les mecs vous ont fait croire depuis votre naissance que le seul moyen de financement c'est la pub.
et ça leur permet donc de vous allonger des notes de frais de plus en plus astronomiques...
et nous on devrait régler la facture de plus en plus salée...
sans broncher en disant: oui maitre vous avez bien mangé.... quel honneur j'ai que vous me rotiez au visage.

je vois pas les choses comme ça.

Et pour ca je préfère largement notre vieux pays qui limite le massacre.
(meme s'il prend l'eau d'autre part mais bon)

Alors je dis non, ! la caisse de 7up, le spring phone, les 4x4 à gagner alors qu'ils sont en pleine "survie", les flims pourris qu sortent aux cinéma dont ils disent "oaw c'était génial...
tout ça je m'en passerai bien... et ca me donne envie de tordre des coups quand je vois ça
ils se ridiculisent...
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:06

Tu vois tu dis ca je préfère Koh Lanta t'as 5-10 min de pub avant l'immunité et pareil avant le conseil pour plus d'une heure de show je trouve que ca va c'est pas la mort non plus; mais la comme tu me vend le truc en Amérique je me dis qu'est ce que j'ai de la chance d'avoir juste a les télécharger et surtout ne pas me coltiner toutes ces p**** de pub ^^
et d'accord avec ton analyse t'as l'impression que la bas on te vend du rêve mais c'est juste du business et c'est passionnant qu'avec des mecs comme Russel qui font vivre l'émission
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:08

bon on va jamais s'entendre alors je vais arrêter avec ce dernier poste :

en vrac.

tout d'abord Survivor n'est pas un concept américain ! comme TF1, CBS acheter les droits du show !

2 tu te plein aussi d'un truc que tu ne subit pas ! à savoir tu regarde comme moi survivor sans ces fameuses coupure alors arrête de nous la jouer comme si ça te faisait chier de te les tapper ! j'ai JAMAIS fait allusion aux coupures ! quand j'ai dit tu cherche la petit bete c'est on concidérant que c'est LES SEULS PUBS que l'on subissait alors oui je le pense tu cherche vraiment la petit bete, si ça te faisait tellement chier que pour regarder la vidéo de leur proche il y a un logo sprint dans un coin pourquoi tu regarde ! franchement pour une apparition tous les x episodes !!! y a de quoi tuer (je ne me souviens plus de l'expression)

est-ce que tout est parfait dans Survivor ? NON on peut toujours améliorer mais bon.

sinon j'ai jamais dit que survivor coutait plus cher que koh lanta ???? où est-ce que tu as vu ou lu cela ?

j'ai juste dit que ça permet de maintenir le budget ou la parti que la chaine ne veut plus payer ! la concurrence TV aux USA est plus concurrentiel qu'en France, ont a vu pas mal de show géniaux ou avec une audience très bonne mais légèrement en baisse sauter etc... bref si le show qu'on aime parce qu'il coute moins cher peut se maintenir à la TV plus longtemps je ne vais pas m'en pleindre et cracher sur la soupe !

pour le reste et je ne suis pas passioné de foot etc... n'insulte pas ton intelligence et la notre c'était un exemple et j'ai même parler de l'arret de bus il me semble alors pourquoi pas une tirade sur le fait que tu prends pas le bus parce que tu ne veux pas payer le salaire de l'oréal et des producteur de cinéma !!!! franchement est-ce nécessaire ! la seul idée à retenir était qu'on vit dans un monde de pubs qu'on le veuille ou non (on n'est pas obligé d'apprecier on est d'accord sur ce point) mais dire que survivor (regardé de NOTRE point de vue à savoir via les "divx" sans coupure pubs) est comme les pages jaunes... faut pas déconner non plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle


Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:20

C'est pas grave si on s'entend pas harmonica, on peut quand meme echanger nos points de vues. le but n'est pas de convaincre mais juste de comprendre comment on voit les choses differemment.

Citation :
tout d'abord Survivor n'est pas un concept américain ! comme TF1, CBS acheter les droits du show !

Tu confonds tout: cbs est le diffuseur et non producteur de l'emission.
C'est la prod' qui a racheté les droits. donc la prod américaine est différente de la chaine CBS
comme en france endemol et TF1.
endemol produit et tf1 achete le droit de diffuser l'emission d'endemol.
(ex secret story)
Donc au states disons que la société de Prod XY achète les droits (aux concepteur d'origine qui a déposé le brevet du jeu en 1992).
ensuite la société XY produit et réalise une saison. disons Survivor Bornée S1
donc c'est la Prod XY qui a payé les cameraman, les candidats, les couts d'organisation etc...
ET seulement la saison tournée: CBS (le diffuseur) paye au producteur XY le droit de diffuser le programme aux USA. imaginons 10millions de dollars (pour faire simple)
Mais pour les télés du reste du monde, les droits de la saison fraichement tournée saison Survivor Bornéo appartiennent pas à au concepteur d'origine (c'est ce que tu supposes dans ton contre argument).
ils appartiennent à la société de prod XY qui est PROPRIÉTAIRE des images qu'elle a tournées.
Donc si en asie y'a 5 chaines qui veulent diffuser le programme.
elles paieront les droits de diffusion dans leur pays respectif à XY production. et surtout pas à cbs qui a rien à dire la dessus.
Donc l'argent rentreent bien dans les caisse de la société XY qui produit l'emission Survivor (et non comme tu le suggères à celui qui a eu l'idée du concept d'emission à l'origine.
C'est plus clair comme ça?

Citation :
2 tu te plein aussi d'un truc que tu ne subit pas !

c'est parce que j'ai une vision d'ensemble du truc et je m'arrête pas à ce que je vois comme "simple spectateur du net". j'essaie d'avoir une vision d'ensemble du bordel quand on me dit "sans les pubs à l'intérieur le show n'existerai pas"

Citation :
j'ai JAMAIS fait allusion aux coupures !
oui mais tu dis en gros que sans les pub qui sont glissé à l'interieur du show y'aurait pas de Survivor possible. Apparemment selon les dire de jeff.
Moi je fais allusion au coupure pub parce que quand on veut etre un minimum logique et de bonne foi. Faut prendre la question dans son ensemble
On compte tout les revenus d'un programme et pas seulement un seul. donc c'est ce que je fais logiquement. on me dit sans les pub à l'interieur pas de survivor.
mon cerveau fait tilte et direct je me dis... "attends attends réfléchis"
18min de pub+les droits vendus dans le monde entier
et on me dit que sans les pub à l'interieur le show n'existerai pas???Quelqu'un se fout de ma gueule là ou c'est une caméra cachée???

C'est pas le logo qui s'affiche à l'ecran ou les coupures pub qui me dérangent.
c'est Quand la pub s'inscrit dans l'histoire du programme.
genre faire gagner des images de la famille, un perso (jeff par ex) du programme dit
"grace à ce superbe spring phone vous allez pouvoir..."
ca c'est de la merde et c'est dangereux! Car il y a association d'idées. c'est de la manipulation extrêmement retord voila ce que je dis.
j'aime qu'on sépare les choses. la pub d'un coté le prog de l'autre et pas l'un et l'autre entremêlés.

Encore une fois je dis pas que la façon dont je regarde survivor ressemble aux pages jaunes. je dis quand on me dit que les pub à l'interieur sont obligatoires. je dis foutaise au regard des autres recettes du show)
Citation :
sinon j'ai jamais dit que survivor coutait plus cher que koh lanta ????
Non! c'est moi qui le fait pour te prouver que même sans pub à l’intérieur et des ventes de droits de diffusion dans le monde entier. le show est viable économiquement.
Tout mon message précédant était UNIQUEMENT fait pour démonter l'idée que:
le show est viable seulement s'il y a les pubs à l'intérieur.
En gros pour dire: jeff nous prend pour des cons quand il dit ça.


Citation :
n'insulte pas ton intelligence et la notre c'était un exemple et j'ai même parler de l'arret de bus il me semble alors pourquoi pas une tirade sur le fait que tu prends pas le bus parce que tu ne veux pas payer le salaire de l'oréal et des producteur de cinéma
c'est pas la meme chose.
pour reprendre l'exemple du bus que tu suggeres. c'est comme si quand tu t'asseyais dans le bus t'avait des messages audio pendant le trajet, du chauffeur du bus qui te disaient:
"grace à l'oreal vous voyagez en toute sécurité" ou "si vous rentrez chez vous c'est grace à La vérité si je mens 3"
en plus du billet que t’achète et de la pub qui est collée au cul du bus.
Suis je clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
russell974
Construit l'abri
russell974


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 22/07/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:31

moi ce que m'a ma choqué dans la version francaise apres avoir vu la version us c'est les épreuves
beaucoup plus sportives en france et faut etre un sacré bon nageur donc ca limite souvent le jeu aux hommes forts les trois quarts du temps quelques filles ont réussi a gagner en passant bcp de pommade et brossant toute la journée les cheveux des hommes forts et se sont faites oubliées et ont pu gagné , mais sinon je ne pense pas qu'une femme aurait pu gagner en france , d'ailleurs avec DB aux commandes les femmes j'ai l'impression que les regles évoluent encore plus pour les hommes , d'ailleurs meme le cast féminin est affreux quand tu voix les derniers candidates aucune chance d'aller au bout , exemple us
Spoiler:
d'ailleurs a la fin de la saison 20 Jeff P donne les stats (apres 20 saisons beaucoup de chiffres interressants) et c'est du 50-50 car les jeux sont concus de tel que les femmes utilisent leurs meilleurs capacités qui leur sont propre (oui je sais c'est cliché) et pareil pour les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:16

pour continuer avec ton idée, il y a même des "faibles" si je puis dire qui ont remporté des challenge dans survivor... c'est vrai que les épreuves sont plus ouvertes (je ne dis pas plus facile) car elle requiers souvent de combiner plusieurs "forces" : les muscles, le cerveau, la dextérité, l'endurance etc... il y en a pour tout les gouts... parfois les challenges ne nécessitent qu'un aspect et parfois plusieurs ou tous... c'est vrai que de souvenir, dans KL, et je pense que ça correspond à l'object de mettre en valeur le mythe du héros, les épreuves sont plus physiques et dure avec le but de magnifier la souffrance physique (au sens positif) et l'exploit pour générer le héros justement que l'on veut voir gagner au final.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:33

Effectivement, Survivor met des fois le cerveau à contrition entre les puzzle, des épreuves plus intellectuels qui favorisent l'égalité des chances homme-femme.

A Koh Lanta de mémoire, j'ai du voir sur toutes les saisons, une épreuve intellectuel lié a une énigme, des puzzle lors de la dernière saison mais il y avait du physique avant ça.
Il est clair qu'on privilégie le physique et le mental
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:19

Je préfère de très, très loin Survivor à Koh-Lanta. Plus je connais la première, plus je me moque de la seconde.

Je n'ai pas lu tous les message de ce sujet, alors je m'excuse d'avance des redites, mais voici ce qui m'agace profondément dans la version française et qui n'existe pas chez les Ricains.

- L'aspect moralisateur, la légende selon laquelle ce sont les meilleurs qui doivent l'emporter.
- La mise en avant du "dépassement de soi" (beurk) comme objectif principal, avec le corolaire insupportable "faire la fierté de mes enfants/de ma femme/de mes parents" (rayer les mentions inutiles). Je ne supporte pas la phrase "Je fais mon Koh-Lanta.", tout comme j'ai envie de me taper la tête contre les murs quand des candidats pleurent parce qu'ils doivent éliminer quelqu'un.
- L'absence de neutralité de Denis Brogniart, qui ne se prive pas pour porter des jugements sur les actions des candidats, voire suscite lors des conseils des votes pour faire élire un chef ou un responsable de camp.
- La voix-off qui surligne inutilement ce qui se passe à l'écran, tout comme les flashbacks sur des événements diffusés dix minutes plus tôt. On nous prend pour des brêles.
- Les portraits des candidats dans leurs familles, diffusés de surcroît plusieurs fois par saison.
- Le fait que les épreuves soient avant tout axées sur les performances physiques, alors que Survivor équilibre toujours ça avec une partie plus basée sur la réflexion (les puzzles), voire propose de temps en temps des épreuves pas physiques du tout.
- Le fait qu'on puisse passer un ou deux jours à l'infirmerie et revenir dans le jeu frais comme un gardon.
- Le retour d'un éliminé s'il y a une sortie pour raisons médicales.
- L'absence du jury final lors des conseils tribaux ; c'est pourtant le meilleur moyen de leur permettre de se faire une idée de ce qui se passe.

En fait, mon impression, c'est que comme avec Big brother ou d'autres formats de télé-réalité, les Français ont voulu en faire sans en faire (le fait qu'ils aient changé le titre est symptomatique). Ils ont pris un jeu qui repose en bonne partie sur la stratégie et la manipulation, et ont essayé d'en faire une aventure de Bisounours. Le résultat est un machin bâtard qui n'est ni l'un, ni l'autre, et ne s'assume pas. Et pourtant, ça cartonne...

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoki
Admin
Ryoki


Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:01

Jack Bauer a écrit:

- L'aspect moralisateur, la légende selon laquelle ce sont les meilleurs qui doivent l'emporter.

Moi aussi sa m'énerve ça, car à la guerre comme à la guerre, tout les coups sont permis ! Mais j'ai quand même remarquer que par exemple dans la saison 25 de Survivor certains candidats avait le même raisonnement.

Jack Bauer a écrit:

j'ai envie de me taper la tête contre les murs quand des candidats pleurent parce qu'ils doivent éliminer quelqu'un.
Oui y'a de quoi ce taper la tête contre un mur, car je ne sais pas si les candidats sont au courant mais ça fait parti du jeu d'éliminer les autres candidats.

Jack Bauer a écrit:

- Les portraits des candidats dans leurs familles, diffusés de surcroît plusieurs fois par saison.
Le pire dans cette pratique, c'est qu'ils te montre 2 portraits de candidats par épisode et donc tu sais que c'est l'un des deux qui sera éliminé.

Jack Bauer a écrit:
les Français ont voulu [...] prendre un jeu qui repose en bonne partie sur la stratégie et la manipulation, et ont essayé d'en faire une aventure de Bisounours.
La dessus je suis totalement d'accord avec toi. Ça c'est une histoire de mentalité.
Je pense que les Américains sont plus réalistes quand ils joues ! Il le dissent eux-même : Ce n'est qu'un jeu ! Alors que nous Français c'est (un truc qui m'énerve) : C'est une aventure humaine !
D'ailleurs dans Koh-Lanta lors d'une saison ou un candidat (semblant connaître Survivor) a mis en place des stratégies, tel un bon joueur de Survivor, j'ai vu certaines réactions dans ma famille : ils n'ont pas aimé la façon de jouer de ce candidat, car ils exigeaient ça pas fairplay. Alors que dans Survivor, ce genre de candidat tu en as 5 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivor-st.variousforum.com
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:37

Évidemment, il y a des candidats dans Survivor qui essayent de jouer fair.play. Sinon, il n'y aurait pas eu de Heroes dans la saison 20 (quoique bon, ils ont quand même eu du mal à en trouver, au point qu'ils y ont mis Cirie !). Mais le truc, c'est que l'émission est neutre de ce point de vue. Elle ne porte pas de jugement sur ce que font les candidats. Au final, ils sont jugés par leurs pairs, et c'est tout ce qui compte. Alors que dans KL, les interventions de Brogniart, que ce soit sur place ou en voix-off, sont clairement orientées.

Au niveau des portraits des futurs éliminés, ils ont quand même fait des progrès, c'est moins systématique que par le passé.

Je me souviens très bien du petit Belge qui avait fabriqué un faux collier d'immunité (si c'est bien de lui que tu parles). Clairement, il connaissait Survivor. Son seul problème, c'est qu'il a voulu jouer trop fort, trop tôt, et qu'il n'avait pas les talents de Bob dans Survivor Gabon pour fabriquer une fausse idole (enfin, en l'occurrence un faux collier) réaliste. Cela dit, il aurait pu se douter que son bluff ne serait pas jugé très favorablement dans un jeu comme KL.

Par contre, je ne crois pas que la différence entre les deux versions soit liée aux mentalités des peuples américains et français, mais plutôt à celles des producteurs de télévision. En la matière, les Français sont rétrogrades et réactionnaires et prennent leur public pour des cons. La célèbre phrase de Patrick Le Lay sur le "temps de cerveau disponible" reflétait avant tout le mépris de ces dirigeants de chaînes vis-à-vis à la fois de leur pubic et de leurs propres émissions, et elle est à mes yeux plus que jamais d'actualité. Je ne voudrais pas généraliser à outrance, ni dire que cette attitude n'existe pas aux USA, mais les dirigeants y cherchent moins à imposer à tout prix leur vision des choses aux créateurs (c'est valable aussi, par exemple, pour les séries télé). Si le programme marche, les dirigeants US auront plus tendance que les Français à laisser faire.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
GangstR
Forme une alliance
GangstR


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:04

Personnellement je préfère Survivor pour beaucoup des raisons citées par d'autres.

Tout d'abord Jeff Smile Ce gars est tout simplement génial, le meilleur animateur que j'ai pu voir, autant dans les épreuves que lors des conseils que le jour de la réunion en live. Il en envoie grave, il sait quoi dire, toujours le mot juste !

Le format est également différent, 40min par épisode ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Le montage en est donc différent également. Il est vrai que le côté survie est ptet moins poussé dans Survivor, plus "facile" donc ils en parlent peu et c'est pas plus mal. On a l'essentiel. Donc on se focalise sur les épreuves et la stratégie qui sont l'essence même du jeu selon moi !

Rien à voir entre les deux selon moi, l'orignal casse la baraque même si je reste friand de Koh Lanta (qui je l'espère continuera malgré le drame).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:10

GangstR a écrit:
Il est vrai que le côté survie est ptet moins poussé dans Survivor
Maintenant, oui. Mais quand tu verras des saisons plus anciennes, tu constateras que l'aspect survie y était beaucoup plus présent. Petit à petit, la dimension stratégique a pris le dessus.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Smecta
Débarque sur l'île
Smecta


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2012

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:53

Je préfère de loin survivor.

La stratégie et les coups bas passent très mal dans Koh Lanta, et c'est très dommage car c'est pour moi une composante importante de l'émission.
Mais les français ne sont pas près pour ça. On ne peut même pas parler de stratège dans Koh Lanta. De temps en temps, certains on un coup de génie, comme Maxime et le faux collier d'immunité (j'ai compris plus tard en regardant Survivor d'où ça venait), mais les autres candidats ne veulent pas garder quelqu'un comme ça, et jamais le jury ne voterai en sa faveur.
Le côté physique va toujours primer sur la stratégie.

Et encore, même quand la personne a réellement le physique, et le social, ça ne suffit pas. Exemple, Teheiura, super bon dans les épreuves, super sympa, il nourrissait la tribu. Au final c'est le père de famille qui a gagné. Pourquoi ? Parce que le jury ne vote pas le jeu, mais le background. Lui il est pauvre, on va le faire gagner, même s'il a été mauvais. Lui il a 4 enfants, c'est cool de le faire gagner il en a besoin.
Koh Lanta fait vraiment trop dans la sensiblerie. Les vidéos de présentation servent à ça.

Sur les saisons de Survivor que j'ai regardé, je n'ai jamais vu ça. Je sais que beaucoup de candidats ont peur du côté "mère de famille" lors du jury final, et je me dis qu'il y a peut être eu des précédents. Mais je trouve que les personnes qui ont gagné ont toujours été celles qui le méritaient le plus parmi les 2/3 finalistes en lice.
Pas en France.

Par contre, puisque le sujet a été abordé avant, je trouve très bien les piques de Denis lors des conseils. Ca rajoute du piment dans cette émission bien fade par rapport à Survivor.
Mais quand on regarde bien, je trouve que Jeff fait un peu le même genre de chose. Il ne va pas directement balancer, mais il pousse fortement les candidats à révéler eux mêmes des points qu'ils voulaient peut être garder secret. J'ai pas d'exemple en tête, mais je me souviens m'être fait plusieurs fois la remarque.
Il sait aussi super bien gérer les émotions des candidats. Un candidat en larme suite à une élimination, il va lui dire que 20 jours c'est pas donné à tout le monde, et que c'est déjà une belle performance, et qu'il peut être fier. Et dans la saison 26, quelle maitrise avec brandon !

Bref, de la même manière que Survivor est supérieur à Koh Lanta, Jeff est aussi bien supérieur à Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:30

Jeff pose des questions qui tuent, mais il reste toujours neutre. Brogniart (que je n'aime pas assez pour l'appeler par son prénom) donne son opinion sur les actions des candidats. En particulier, il n'hésite pas à condamner telle ou telle manœuvre sournoise. Un peu comme si Jeff faisait la morale à Russell pour avoir menti. Rolling Eyes 

C'est à mon avis cette orientation de l'émission qui fait toute la différence. Le public français, j'en suis convaincu, est prêt depuis longtemps pour une émission comme Survivor. Ce sont les gens de télé en France qui prennent leurs téléspectateurs pour des cons.

À part ça, Teheiura était aussi père de famille (certes, il n'avais pas quatre enfants), il passait même son temps à chialer que sa môme lui manquait, ça me l'avait vite rendu insupportable.

Quant au petit Maxime et son faux collier, j'avais adoré, et évidemment, il connaissait clairement Survivor. Mais il a été bête de le faire au tout début. Et puis, de toutes façons, Koh-Lanta avait considérablement réduit l'intérêt du collier en le rendant intransmissible.

_________________
Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:08

Je profite de ce topic qui me semble être le plus approprié pour vous montrer une vidéo que j'ai faite du générique d'un futur Survivor vs Koh-Lanta

Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:42

Très bien faite cette vidéo, beau boulot !
Ça m'a rappelé de bons souvenirs avec les début de Koh-Lanta.
En la regardant j'ai eu l'impression d'un match David Vs Goliath, Julie Lescaut Vs Les Experts, Brahim Asloum Vs Mohammed Ali. Bref, nos petits français ne boxent pas dans la même catégorie (stratégiquement parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor Vs Koh Lanta
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor VS Koh-Lanta
» Où regarder les précédentes saisons de Koh Lanta et Survivor?
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: