AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Survivor Vs Koh Lanta 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Survivor Vs Koh Lanta 185696bandeaurecrutement
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Survivor Vs Koh Lanta

+30
Plankaster
Teullito
Alu
Ozzy_vs_Yul
gentlematt
mehdi33
VillainMan
Marcel Presley
ROIDESPUPUSH
Gino la main froide
Bigbido
CDR33
mikael69003
survivorfan
squall
ozzzy
graveurexterne
Leny
Ratchael
Smecta
GangstR
Jack Bauer
russell974
Optimus
flosm92
DesertEagle
Chaudevant
Harmonica
Iscariah
Ryoki
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que préférez-vous, Survivor ou Koh Lanta ?
Survivor
Survivor Vs Koh Lanta Vote_lcap79%Survivor Vs Koh Lanta Vote_rcap
 79% [ 109 ]
Koh Lanta
Survivor Vs Koh Lanta Vote_lcap6%Survivor Vs Koh Lanta Vote_rcap
 6% [ 8 ]
J'aime les deux tout autant !
Survivor Vs Koh Lanta Vote_lcap15%Survivor Vs Koh Lanta Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 138

AuteurMessage
Ryoki
Admin
Ryoki

Masculin Messages : 598

Survivor Vs Koh Lanta Empty
MessageSujet: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:21

On a tous regardé Koh Lanta avant de découvrir Survivor.
Et c'est pourquoi je vous propose un petit sondage : Que préférez-vous, Survivor ou Koh Lanta ?

Certains préférerons Survivor pour ses candidats prêt a tout pour avoir le million de dollars. D'autres aimeront Koh Lanta pour l'aventure humaine comme le dissent si bien les candidats et ses explications sur la faunes et la flores. Et ils y a ceux qui aiment bien les deux émissions pour différentes qualités.

A vous de votez !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivor-st.variousforum.com
Iscariah
Construit l'abri
Iscariah

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:46

Survivor évidemment!

Mais on voit que KL évolue enfin...

Merci Maxime!
Ryoki
Admin
Ryoki

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:37

Iscariah a écrit:

Merci Maxime!

Oui KL évolue, grâce a ses nouvelles règles mais aussi Maxime qui celon moi a surement regardé Survivor pour avoir toute ses idées.
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica

Masculin Messages : 844

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:01

Ryoki a écrit:
Iscariah a écrit:

Merci Maxime!

Oui KL évolue, grâce a ses nouvelles règles mais aussi Maxime qui celon moi a surement regardé Survivor pour avoir toute ses idées.
Bon j'ai pas trop suivi cette saison à part les 2 premiers épisodes mais c'est vrai que ça évolu à pas de bébé mais ça évolue tout de même et surtout merci à ce maxime (d'ailleurs je me suis toujours étonné que personne n'ait jamais dit je suis un fan de survivor car je suis sur qu'il y en as comme maxime mais je pense que ce doit être TF1 qui leur demande de ne pas le dire ou le coupe au montage)

sinon j'espere pour KL que beaucoup de candidat vont être inspirés par maxime et vont tenter de nouvelles stratégie pour enfin rendre ce jeu (KL) un peu plus fou ! mais perso le plus gros changement doit surtout venir de la prod, hier je lisais l'interview de la sortie de maxime et j'apprend qu'il y a encore cette 'épreuve' des ambassadeurs et de la négociation pour une voix contre untel ou untel... l'idée n'est pas mauvaise mais elle a fait son temps comme pas mal d'autre et ça m'enerve vraiment de savoir tout ce qui va arrivée comme obstacle aux candidats (et encore plus que eux aussi le savent) et du coup pour peu que tu as une bonne alliance rien ne pourra ébranler cela ! il faut de l'exile island, des doubles éliminations et mélange d'équipe, le pillage du camp adverse, et surtout virer DB !!! Wink
Chaudevant
Construit l'abri
Chaudevant

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptySam 26 Nov 2011 - 8:47

Salut,

j'ai regardé koh lanta depuis la saison 4 à aujourd'hui et survivor depuis 2 mois.

Je préfère survivor, pas tant pour les candidats plus stratégiques, mais pour la façon dont le jeu est présenté.
J'ai la sensation maintenant en regardant Koh Lanta (depuis que je connais survivor) que l'on nous prends pour des neuh neuh: la voix off qui décrit constamment les sentiments et intensions de chacun, les jérémiades récurrentes à chaque allusion de leurs vies et proches Rolling Eyes C'est gavant !

Ce qui est également pénible, c'est que Deni.B n'est pas totalement neutre, il influence les participants quand il ne dit pas clairement des choses qui devrait rester secrete (ex: le lot de bananes que 2 personnes avaient mangé à elle seul sans le dire à leur camp mais que Brognard c'était empressé de raconter Evil or Very Mad ).
Ryoki
Admin
Ryoki

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptySam 26 Nov 2011 - 12:08

Chaudevant a écrit:
Ce qui est également pénible, c'est que Deni.B n'est pas totalement neutre, il influence les participants quand il ne dit pas clairement des choses qui devrait rester secrete (ex: le lot de bananes que 2 personnes avaient mangé à elle seul sans le dire à leur camp mais que Brognard c'était empressé de raconter Evil or Very Mad ).

J'ai pas vu cette épisode, mais là j'ai juste envi de dire "Mais quel C** Deni B!!!".
C'est pas vraiment son rôle de dire ce genre de chose. J'imagine même pas si Jeff fessait ça a Survivor. Je pense qu'il aurait de quoi dire a chaque conseil.
Chaudevant
Construit l'abri
Chaudevant

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptySam 26 Nov 2011 - 14:40

C'était Claude et Kunlé (KL10) qui étaient partis en trek (suggéré par la prod pour trouver de la nourriture) et qui avaient mangé toutes les bananes (sauf les noix de coco pourrit !). En rentrant Denis les avait poussé à avouer Evil or Very Mad
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:33

je regarde plus KL depuis des années à part le premier ép. depuis 1 an ou 2 et un peu la saison avec les sportifs (le début) mais en générale je décroche vite justement pour ces raisons, la "production value" globale et l'attitude de DB.

je me souviens d'un épisode, lors d'une épreuve, les deux équipes devaient transporter un truc je crois et passé des obstacles et à un moment, ils étaient à un obstacle difficile à passer, et pour l'atteindre le passage ne permettait qu'à une équipe de passer je crois... bref l'équipe en tête à eu l'idée de se positionner de façon à dégager l'obstacle et empecher l'équipe adverse de l'atteindre (ils devaient attendre car bloqué). aucune régle n'a été enfreint, c'était un super coup ils ne blessaient personne bref c'était intelligent... mais pas du gout de DB qui est intervenue durant l'épreuve et leur a demander de laisser passer l'équipe !!!! j'avais la rage car il intervient toujours et avec souvent un coté moralisateur qui m'agace à un point...

jamais on ne verrait cela dans Survivor... sauf justement s'il y a des blessés ou danger physique pour un joueur (d'ailleurs dans une épreuve type match de rugby version Survivor deux joueurs avaient été expulsé une fois et à juste titre car trop agressif limite baston)

pour vous dire à quel point ça n'arriverai pas à Survivor, il n'y a pas longtemps Jeff racontait a propos d'une épreuve qu'il avait conçu et testé surtout avec succès pour qu'elle dure un long moment, que les candidats les avaient "outsmarter" en trouvant un moyen (une technique) qui leur a permis de réaliser l'épreuve en une poignée de minutes seulement !!! et ils les ont laissé faire bien entendu car aucune des règles édicté avant l'épreuve n'a été enfreinte ! si vous trouvez une solution pertinente et légale ou "non-illégale" alors tant mieux pour vous !
si on été sur TF1 je suis sur que DB et la prod serait intervenu pour leur dire, non vous devait le faire comme ceci ou cela alors qu'à aucun moment on leur a dit qu'il fallait absolument que ce soit comme ça !

PS: sachez que dans le process Survivor, quand ils arrivent dans l'arene pour l'epreuve, Jeff explique le jeu en détaille et hors antenne, les candidats peuvent poser des questions sur des détailes et regles etc. (une ou deux fois seulement dans l'histoire de survivor on nous a montré je crois une question posé par un candidat, parce que c'était utile pour la narration de l'épisode)
Ryoki
Admin
Ryoki

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:40

Pas mal Harmonica, je ne savait pas tout ça !

En tout cas les votes ne peuvent pas être plus clair !
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:18

Comme j'aime bien koh lanta, je me suis dis: tiens, je vais regarder la version américaine. J'étais parti avec un aprioris défavorable...
Et à ma grande surprise: Survivor c'est terrible.
Peu à voir avec notre koh lanta.
le programme français est axé sur la survie et les jeux.
les américains ont laissé la survie de coté (plus ou moins) pour se la jouer stratégie pure et dure! y'a quand meme 10 fois plus à gagner que dans la vf, soit 1 million de dollars!
On met en avant le "blindside" bon coup de poignard en traitre pour sortir un allié.
Étant arrivé, à 24 saison les stratégies mises en place par certains candidats sont pour certaines brillantes, fumantes, parfois débiles mais souvent beaucoup plus élaborées que dans notre programme frenchy.
Le montage de l’émission est plus court et percutant que la version française, pas de petits clips des candidats en famille pour les présenter (on en a rien à foutre), on s'ennuie rarement en regardant un épisode.
Le conseil de tribu est bien plus excitant, c'est l'occasion de grands déballages et de retournements de situation. On est encore au monde des bisounours avec Denis Brognard sur TF1, quand Jeff Probst( le présentateur U.S) pose des questions directes au conseil et les candidats se dégonflent pas en répondant!
La phase finale se joue différemment:
Pas de carré final avec course d'orientation et poteaux comme Koh-Lanta. on continue les conseils éliminatoires (pas de pitié) jusqu’à 2 finalistes dans les anciennes versions, ils sont 3 finalistes depuis quelques saisons. Puis le jury, fraichement éliminés, vote entre les trois derniers.
je me suis plongé dans d'anciennes saisons (attention elles sont rarement sous-titrées en français, et quand vous trouvez les .str certains ne marchent pas.)
bref, pas besoin d'avoir doctorat en anglais pour suivre en V.O. sans les sous-titres. le vocabulaire est redondant, on a vite fait le tour.
je n'ai pas encore regarder cette saison 24 (j'attends quelle soit complète) donc je sais pas si elle est bien.
j'ai vu 8 saisons et celle qui pour moi est une vraie pépite, une partie d’échec jouée de main de maitre c'est la saison 19 au Samoa. Vous ferez la connaissance d'un certain Russel et ses "Dumby Blondies" (cf S19 E01)...
Et Russel est de retour dans la saison 20 encore plus fracassant, selon moi la meilleur des meilleurs des saisons avec des coups de hautes voltiges et une mise en scene calibrée à la perfection: Heros vs Vilains
A voir absolument!!!
A ma grande surprise, il m'arrive souvent de chopper des bonnes grosses barres de rire en matant la version US, alors qu'on puisse pas vraiment dire que Koh Lanta soit marrant.
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptySam 5 Mai 2012 - 12:23

Perso, j'aime aussi bien l'un et l'autre, mais pas du tout pour les mêmes aspects.
A Koh Lanta, il est privilégié les épreuves comme le montre le dernier Koh Lanta:La révanche des Héros ou plus récent Le choc des Héros qui réunissent tous les plus grands vainqueurs d'épreuves de ces dernières saisons. ainsi que la survie qui prend une grande importance. Dans ce dernier Koh Lanta pas de riz, pas de feu (ni a gagner!) ca se rapproche énormément de la vie d'un Robinson Crusoé, et cela insiste sur l'adaptation des candidats, le jeu cherche plus a faite gagner le plus méritant, que celui qui va poignarder tous le monde. C'est une vision plus sportive, mais des épreuves comme celle des poteaux, le parcours du combattants et tout le reste, ca reste vraiment très sympa a voir!
Survivor c'est un tout autre concept, il souffre moins de la survie, tout est axé sur la stratégie et tous le monde se met a chercher le collier d'immunité. Du coup le jeu est très passionnant car on c'est jamais ce qui peut se passer dans les conseils. Les candidats sont très calculateurs, les alliances sont multiples, donc le jeu est vraiment haletant! En plus quand t'as les candidats qui vont avec comme Russel, la le bordel total et tu te régales.

DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptySam 5 Mai 2012 - 16:12

hier j'ai faillit gerbé en regardant certains passage de koh lanta.
on en est encore à ce demander si faut jouer stratégique! ca me gave
Spoiler:
Ryoki
Admin
Ryoki

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:28

Chez nous, les joueurs stratégique, sont mal vu. J'en es déjà parlé avec mon entourage l'année dernière. Et il ressort souvent que les joueurs stratégiques sont mal vue, car beaucoup de gens voient l'émission comme elle est d'ailleurs présenter, comme "une aventure humaine" (cette phrase me donne envie de gerbé !). Du coup, ses joueurs là, sont souvent mal vu, alors qu'on contraire, moi je trouve qu'ils ont raisons !
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:17

Oui c'est clair que quand tu vois comment Maxime a été descendu par tous le monde lors de son Koh Lanta, les stratèges sont très mal vue! Cette saison Nicolas n'a pas fait long feu, et je vois mal Patrick allé au bout aussi! A Koh Lanta l'émission voudrait mettre en avant mérite ou la sympathie de certain comme ce fut le cas de Philippe dans sa saison avec Claude, alors que y'a pas photo Claude était au dessus clairement pour moi..
Ryoki
Admin
Ryoki

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:45

Jamais Koh Lanta ne deviendra Survivor, car nous n'avons pas la même mentalité que les américains déjà pour commencer.
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:50

Oui voilà je pense comme toi que c'est une question de mentalité! les Américains adorent Russel ! Pourquoi ? Adepte du mensonge, des coups bas, un vrai acteur a l'américaine! En France on cherche plus le mec qui va te faire des exploits! genre Raphael qui te pêche un requin, Grégoire ou Freddy qui te font du feu avec des bambous ou des compétiteurs hors norme à l'image de Claude, Bertrand ou Téhé!
Donc c'est pour ca que tu peux pas trop comparer les deux car t'as pas la même vision du jeu dans chaque pays, et c'est pour ca que j'aime autant l'un et l'autre mais pas pour la même raison
Ryoki
Admin
Ryoki

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:35

Oui aussi, j'aime bien les deux émissions pour leurs deux côté différent.
Par contre je n'ai jamais vu l'émission dans d'autre langue.
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:28

Maxime n'était pas stratège (il revait de l'etre), il a tout simplement les épisodes de survivor (qu'il a dû voir) lui son monté à la tete...
le mec avait plutot bien débuter.. mais sûr de ses 2 ou 3 moves du début... le mecs s'est empalé tout seul! il s'est pris pour le godfather, il est rentré chez lui point barre

flosm92
Gagne Survivor
flosm92

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:36

Il a été stratège car les deux coups qu'il fait, c'est du jamais vu sur Koh Lanta ^^ , j'ai vu toute les saisons j'ai rarement vu dans un Koh Lanta un mec qui manipule tous le monde aussi facilement! En tout cas s'il n'étais pas la Catherine et Lisa auraient surement été plus loin et Ella et Virginie n'auraient pas fait long feu.. Il a aussi fabriqué un faux collier d'immunité qui a entraîné sa perte.. Mais sinon sur les deux premières éliminations personne ne se doutent que c'est lui qui fait ce qu'il fait.
Il a je trouve surjoué son rôle et c'est pris pour le grand maître. C'est bien dommage pour lui car sans sa connerie je le voyais aller très loin, tellement il avait de monde dans sa poche. C'est pas non plus le coup du siècle car par rapport a Survivor c'est pas grand chose, mais ses gestes ont fait parlés beaucoup pendant sa saison!
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:00

oui c'est exactement ca il a surjouait...
quand je dis; il n'a pas été stratège.. ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas été (bon ou fin) stratège. car le coup du collier il s'est emplalé tout seul; on aurait dit un atelier art plastique fait par un enfant de 4ans à l'ecole maternelle. il n'aurait jamais dû le montrer qd les autres candidats (et philippe le nordiste) lui ont demandé.
Au pire, il aurait se le mettre autour du coup au conseil pour faire croire.. s'il se sentait menacé
mais le gros pb en fait c'est qu'avant ce move le mec était tranquille plus ou moins il n'était pas dans le radar...
donc il s'est bien empalé tout seul.
Si c'est comme ca qu'on forme les futurs grands patrons à la stratégie.. tu m'étonnes que le monde parte en sucette
de toute facon Science Po c'est une école à con et à trous du cul^^ suffit de voir comment le directeur à fini ses jours^^

Dernière édition par JohDoe le Dim 6 Mai 2012 - 19:17, édité 1 fois
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:11

Effectivement le mec n'était pas dans le radar il était même a la tête d'une grosse alliance, avait les cartes en mains et ce (faux) collier il n'avait aucun intérêt a le montrer puisque son équipe gagnait les épreuves et qu'il était tranquille. Il a voulu trop en faire, les filles l'ont laché et il l'a payé cash a la rencontre des ambassadeurs ou Olivier a vendu sa tête facilement^^
DesertEagle
Va au conseil
DesertEagle

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:32

j'ai été surpris de voir qu’après les etats-unis c'est la france (avec le danemark) qui comptabilise le plus de saison de l'adaptation, survivor.
en fait peu de pays ont passé les 10saisons sur tous ceux qui avaient acheté les droits pour l'adapter dans leur pays
l'évolution (des regles des epreuves etc) me parait en fait plus rapide aux states.
j'ai commencé à regarder la saison 01 de survivor (borneo) c'est très ressemblant à koh lanta.
c'est darwin qui doit etre heureux, sa théorie de l'evolution marche meme pour les productions tv.
à la base le meme dénominateur commun... et ensuite selon l’environnement (USA ou France), l'evolution des "espèces" est différente!
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:50

Moi aussi je pense que je vais me mettre a la Saison 1 et 2 pour voir l'évolution a travers les saisons, je vais travailler mon anglais en même temps lol
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:09

Oui la saison 1 de Survivor est la plus similaire à Koh Lanta (c'est presque Koh Lanta en anglais !)

sinon moi j'ai découvert Survivor avec la 13 et j'ai tout suivi en live comme aux states depuis et l'été dernier j'ai tout téléchargé pour regarder de la 1 à la 12 !!! je les ai donc toutes vu et je les ais toutes sur mon DD ! Wink je vous conseille de les regarder dans l'ordre (pas en fonction des sous-titres dispos etc.) car on voit mieux la progression et c'est mieux pour les saison all-star et/où lorsqu'il y a des anciens qui reviennent etc... pareil pour les règles...
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:22

J'aimerais bien ! Mais je suis pas une lumière en anglais lol donc là je vais essayer de me débrouiller avec les sous titres anglais pour la saison 1 mais ca va être tendu^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivor Vs Koh Lanta   Survivor Vs Koh Lanta Empty

Survivor Vs Koh Lanta
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant