AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 34 EDGIC - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 34 EDGIC - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saison 34 EDGIC

Aller en bas 
+12
Savage
Liloulilou
Camatotz
Tagi
Jack Bauer
Bigbido
zig1735
Fenrill
Oniromancie
ornitho-max
Tip'
VillainMan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 4:31

comme l'épisode etait focusé entierement sur Sarah, elle prend l'avance sur Brad dans mon ranking. Brad qu'on a trop peu vu depuis la merge.

Winner potentiel
1 Sarah 
2 Brad

Wishful thinking
3 Cirie

Possible mais sans doute trop arrogante
4 Sierra

Out
5- Zeke (serait poussé plus que ca s'il gagnerait)
6- Aubry (trop peu de credit pour cibler Debbie et convaincre Sarah
7- Andrea (pas de dév perso)
9- Tai (trop invisible depuis la merge)
9- Troy (Le moins visible de tous)
10- Michaela (Goat possible)
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 6:41

Ça devient flagrant, il n'y a aucune subtilité. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:36

Tellement que j'espère que c'est un decoy à ce stade, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017 - 1:36

quoique depuis le debut de la saison Brad menait la plupart des ranking (de peu pour moi) ce n'est qu'aujourdhui que Sarah le dépasse... il reste bien des épisodes pour que la donne change.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:10

Brad est officiellement éliminé depuis le double épisode de la merge selon moi, ou son edit plonge soudainement dans le négatif. Entre Zeke qui démonte son sacrifice lors du merge feast, Cirie qui le décrit comme manipulé par Sierra, et le fait qu'il n'est pas montré comme influent sur aucun des deux votes alors qu'il vote a chaque fois pour la personne éliminée, ça fait beaucoup en 1h25.

J'ai l'impression que son arc narratif premerge était la pour montrer pourquoi Brad irait au F3, et que son arc narratif postmerge est censé expliquer pourquoi il va perdre le F3.

Ça fait un peu penser a Ken la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:13

Oniromancie a écrit:

Je pense que c'est plutôt évident là. Reste à savoir qui l'accompagne.

Je dirais Brad. Et pour le 3eme, c'est assez ouvert. Tai/Michaela/Troyzan/Aubry, un de ces 4 la.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:12

Je dirais aussi que Sarah et Brad sont tous les deux dans le F3. Parmi les candidats restant, Brad est de loin celui qui avait le meilleur edit avant la merge, et à côté de ça on peut remarquer que son alliance se prend beaucoup de négativité au montage mais Brad lui-même en est épargné.

Pour le troisième, c'est vrai que c'est compliqué. Je ne pense pas non plus que ce soit Andrea, Zeke ou Cirie, car si l'un des trois était au F3 face à Sarah et Brad, il/elle aurait sans doute gagné.

Sierra a pas mal de négativité depuis la merge, elle est montré comme excessivement confiante et arrogante, un peu comme Debbie, je m'attends donc à un destin similaire et pas à ce qu'elle atteigne le F3. Par contre dans son cas, je ne sais pas si elle aurait battu Brad et Sarah au FTC donc je peux pas me baser là-dessus.

Je vois assez mal Michaela aller jusqu'au bout, elle n'est pas super bien placée et n'a que Cirie comme véritable alliée.

Aubry est inexistante au montage, c'est clairement le pire montage de la saison : aucune visibilité, aucune histoire, rien de consistant à part un confess par-ci par-là. Est-ce que ça pourrait pas vouloir dire qu'elle est sortie à cause d'une HII ou une connerie du genre ?

Tai a de la visibilité et deux HII en poche, donc sa sortie c'est pas pour tout de suite.

Troyzan est presque totalement invisible sauf quand la prod est obligée de le montrer (ie quand il trouve une idole ou gagne une épreuve) alors qu'il a une HII, comment savoir jusqu'où il est allé, il peut très bien être finaliste avec 0 vote avec un montage pareil.

Du coup là comme ça, je dirais plutôt Tai ou Troyzan pour le troisième, ce sont deux goats que je ne vois pas se faire cibler avant un bon moment, et qui au pire peuvent compter sur un HII pour sauver leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:36

Pourquoi Taï serait une goat? Il a peu de contenu depuis la merge. Idem pour Troy, pourquoi une goat?
Je n'aime vraiment pas le montage de cette saison que je trouve peu équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:11

Tai a été explicitement comparé à une goat en début de saison.
Brad : "If we need to kill a goat, we must kill Tai first", ou un truc comme ça. Et le montage fait passer Tai pour une sorte de benêt rigolo, il dit lui-même qu'il n'est pas intelligent et le montage insiste souvent sur ce point, même si des fois c'est juste des passages de 1-2 secondes (par exemple, dans l'épisode de la semaine dernière, au cours d'un challenge, la caméra se focalise sur lui en train de dire qu'il est perdu et ne comprend pas ce qu'il fait). Je ne vois pas Tai battre grand monde, en tout cas pas les candidats qui ont de fortes chances d'atteindre le FTC.

Troyzan est invisible et complètement dans l'ombre de Brad. C'est une goat parfaite pour Brad, aucune chance que le jury vote pour Troyzan plutôt que pour Brad. Brad est plus apprécié et considéré comme leader, alors que Troyzan semble n'être là que pour apporter une voix supplémentaire à son alliance. Le montage de Troyzan est catastrophique, surtout depuis le merge. Sa seule chance de perdre son statut de goat serait de virer Brad, mais je doute qu'il le fasse. Dans Survivor, un candidat qui ne fait rien à part suivre un leader plus apprécié que lui n'a aucune chance de gagner.

Le montage de cette saison est très compliqué car les favoris du public partent les uns après les autres. Il fallait en tirer un maximum des légendes qui partaient tôt, puis des légendes qui durent plus longtemps, tout en construisant une histoire pour le winner edit. Et dans une saisons avec des légendes qui se font décimer, la prod ne peut pas en plus se permettre d'avoir un gagnant nul dont la victoire est jugée comme non méritée, c'est peut-être pour ça que depuis la merge, le winner edit de Sarah semble aussi évident, pour qu'on ne puisse pas dire à la fin que sa victoire sort de nul part et n'était pas méritée car elle n'a rien fait, comme c'est arrivé à plusieurs reprises par le passé. Du coup avec tout ça, des candidats comme Troyzan passent complètement à la trappe.

Au passage, mon ancienne théorie s'avère finalement complètement fausse, ce n'est clairement plus du "Brad should have won", depuis la merge l'edit de Brad est de plus en plus pourri. Sur cet épisode, il commence en disant qu'il s'est fait blindside, puis il dit vouloir faire une alliance avec Zeke qui se fait éliminer à la fin, disons que c'est pas fameux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:47

Camatotz a écrit:
Tai a été explicitement comparé à une goat en début de saison.
Brad : "If we need to kill a goat, we must kill Tai first", ou un truc comme ça.

Il était alors question de vraies chèvres. Wink

_________________
Saison 34 EDGIC - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Saison 34 EDGIC - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:27

Jack Bauer a écrit:
Camatotz a écrit:
Tai a été explicitement comparé à une goat en début de saison.
Brad : "If we need to kill a goat, we must kill Tai first", ou un truc comme ça.

Il était alors question de vraies chèvres. Wink

Peut-être, mais je ne pense pas que ce soit aussi innocent, pour moi y'avait clairement un jeu de mot impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:32

pas de changement ou de découverte lié a l'Edgic au dernier épisode.

Petit retour de Brad en visibilité, mais rien de trop intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:43

Citation :
"If we need to kill a goat, we must kill Tai first"

Je pense que la phrase est dit dans le sens où Tai est un ami des bêtes et qu'il n'aime pas les tuer...
Après la comparaison est excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:54

camatotz a écrit:
le winner edit de Sarah semble aussi évident, pour qu'on ne puisse pas dire à la fin que sa victoire sort de nul part et n'était pas méritée car elle n'a rien fait, comme c'est arrivé à plusieurs reprises par le passé.

De toute façon , même si elle est surexposée à l'antenne , il n'en demeure pas moins qu'elle n'a rien fait... Donc si elle devait être la gagnante de cette saison, pour le moment ce serait quand même une piètre gagnante au vu de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:32

J'aime pas Sarah mais dans la mesure ou elle est toujours dans la majorité et à provoquer le seul Shift Power de la saison, la qualifier de "piètre gagnante" me semble totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:47

On s'entend que Sarah a commencé a aller au TC au boot de Sandra. c'est difficile de voir son histoire
Je trouve qu'elle joue bien, sociallement avec le sauvetage de Cirie sa reaction au outing de Zeke
elle joue hyper bien sa position de swingvote. Flip vs Ozzy, reflip vs Debbie, Pour Zeke elle est encore flip vote. Difficile a garder cette position sans bruler des gens, elle semble pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:32

Sans tenir compte de l'édit qui semble annoncer son succès. Je dirais que pour l'instant ce n'est pas la meilleure joueuse.

Aubry a le plus de chance de gagner selon moi à ce moment là du jeu sans tenir compte de l'édit. Cirie pourra jamais passer les derniers conseils et ni gagner une immu', elle, si. Andrea serait visée avant. Et elle bat presque n'importe qui en TC car il y a moins de bitterness (sauf Debbie).
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:30

+ de chance de gagner à un instant t (et c'est une notion toute relative) =/= meilleure joueuse.
Avec deux idoles, Tai a de quoi atteindre la finale et glaner des points auprès du jury et donc de gagner, ça en fait pas le meilleur joueur de la saison, loin de là.

De plus, Aubry a beaucoup subit de ce qu'on a vu et semble relativement isolé socialement (out de sa tribu d'origine, rattaché à Andréa qui est considéré comme la personne à sortir (ce qui veut aussi dire qu'Aubry est vu en dessous d'Andréa)), et c'est rarement un jeu gagnant. Au contraire Sarah a fait preuve d'un bon social pour se rattraper de son flip, a su cacher ses liens et ne semble pas cibler (du moins, c'est ce que l'edit nous dit.) Donc à l'instant T, je pense quand même que Sarah a le + d'argument pour win.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:56

On a beaucoup critiqué Tai lors de sa saison , je n'ai pas l'impression que le jeu de Sarah soit plus brillant. Au contraire , j'y trouve beaucoup de similarités ( joueuse flippée toujours l'air dépassée mais qui finit par s'adapter à l'influence extérieur) ... Ce n'est pas parce que l'édit la met en valeur tout le temps qu'elle est une formidable joueuse...

Ses confesses : beaucoup d'effets d'annonces pour rien car elle n'est jamais l'instigatrice des moves.
Même si je suis pas un partisan de big move à tout va , pour le moment, je dis bien pour le moment je ne vois ce qui ferait d'elle une grande gagnante.
Flipper à tout va n'est pas révélateur d'un grand gagnant...
Au mieux , on pourrait dire que c'est une joueuse d'instinct comme
Spoiler:

J'essaie de me rappeler à quel moment elle a pris le contrôle du jeu ne serait ce que pour un vote : bizarre , à aucun moment...
Ma définition de bon joueur : quelqu'un qui a arrive à dévier la cible qu'il a sur le dos, quelqu'un qui prend le jeu à son compte ou au moins essaie à un moment etc...en gros outplay, outwit, outlast...

On peut aussi être actif dans la position du swing vote comme
Spoiler:
Mon problème c'est qu'à chaque fois elle se fait influencer dans ses votes.

Ceci étant dit , ce n'est que mon ressenti...
Une bonne joueuse n'amène aucune polémique , tellement il est évident qu'elle mérite la victoire...
Je ne me vois pas m'extasier devant une victoire de Sarah quand je vois les bonnes joueuses de cette saison que je ne vais pas nommer, par évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:27

Du fait de l'essence même de Survivor (le jury vote à la fin de manière subjective), totalement faux de dire qu'une bonne joueuse est évident.
Pas besoin d'être l'instigateur des moves pour être considéré comme bon, il suffit d'en profiter ou de donner l'impression d'en profiter (car ya, la perceptions des autres joueurs est important). J'irai même plus loin en disant qu'il n'y a jamais une seule personne qui décide d'un move, c'est un ensemble. De plus dire que Sarah subit n'a aucun sens quand c'est elle qui décide de flip pour son intérêt. Alors, quelle est la différence avec Tai ? Simple, la pertinence du flip, le social et la perception, 3 points à l'avantage de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 7:06

Etre toujours l'instigateur des moves n'est pas nécessairement la meilleure stratégie, surtout dans une saison All stars...  car on peut très vite être vu comme une menace à faire tomber. Et Survivor a beaucoup évolué stratégiquement. Ces dernières saisons, on a souvent des voting blocs et pas vraiment d'alliances. Ce qui veut dire que les gens avec qui tu votes à un conseil donné peuvent se retourner contre toi au conseil d’après s'ils voient que t'es en train de leur chiper le million... car le jeu est souvent très ouvert et mouvant.

Évidemment, l'idéal est d’être celui qui influence le plus les votes (et le jeu de manière générale), mais il faut être extrêmement subtile et ça prend des qualités de manipulateur qui ne sont pas données à tous et puis ça reste risqué, peu importe tes skills. Donc, parfois il est intelligent de laisser les autres s'entretuer sans jouer  super agressivement en tentant de tout contrôler. Mais tout en gardant un certain pouvoir (être celui qui décide quel camp aura la supériorité numérique (swing vote)  comme le fait Sarah par exemple, sans forcément se mouiller au point de tout manigancer. Apres le minimum est  de suivre les bons voting blocs et ne pas se faire blindside à plusieurs reprises).

Donc un ''bon'' vainqueur c'est aussi quelqu'un qui attaque au bon moment. Pas tres tot afin d'éviter de passer pour une menace et se griller, mais au bon moment. Tout est question de subtilité. Néanmoins,  chaque candidat du jury a une vision propre à lui des faits, les interprétations des moves varie.  Pour le reste, c'est le social game qui rentre en compte et sa place est extrêmement cruciale  dans le FTC.

Comme je l'ai noté sur BIG, Michaela a dit un truc tres intéressant l'autre jour sur twitter:

When's the right time to make a move? Too early, you're a threat, too late and you're a goat. The right time and you're a millionaire.

In fine, la clef à mon sens est de garder un bon équilibre. En tout cas, ça reste très difficile de contrôler la perception qu'ont les autres de toi et de ton gamplay tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:11

bon GG officiel a Sarah pour ma part. Elle ne peut pas perdre
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:05

Si Sarah gagne, elle entre déjà dans mon TOP 5 winner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 34 EDGIC   Saison 34 EDGIC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 34 EDGIC
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» EDGIC de la saison 33
» Season 35 Edgic
» Prédictions - Survivor 39 - Edgic
» [Spoiler toutes saisons] L'edgic
» Edgic Survivor Kaoh Rong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 34 Game Changers-
Sauter vers: