AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+22
fmpatto22
Peperazzi
leo.gaea
Liloulilou
CDR33
ghoupi
survivorfan
Camatotz
VillainMan
ornitho-max
Gino la main froide
Alu
Jack Bauer
Sevunnor
gentlematt
Tip'
Leny
guiaucarre
Zangoose
Oniromancie
Plankaster
flosm92
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0.5
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1.5
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap1%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
2.5
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap4%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
3
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap7%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
3.5
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap23%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
4
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap29%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 20 ]
4.5
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap23%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
5
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap13%[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:02

La définition du mot racisé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisation
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:44

Même s'il découlait de ton intervention, tout mon message ne t'était pas directement adressé, notamment lorsque j'ai parlé de politiquement correct. C'était dans le fil de mon raisonnement.

Quant au racisme et au sexisme, conscients ou non, que tu prêtes aux candidats, c'est une lecture qui ne se base sur rien du tout. Tu y vois avant tout la reproduction de schémas sociaux anciens, très bien, mais rien de ce qui nous a été montré (ou pour autant que je sache de ce qui a été dit par les candidats après le tournage) ne vient l'étayer. Tu mentionnes d'ailleurs quantité d'autres raisons valides.

VillainMan a écrit:
Et ça saute quand même aux yeux, pourquoi est-ce si difficile d'admettre ou du moins de considérer que peut-être, inconsciemment, en raison d'un construit social qui a été maintes fois analysé et démontré et qui n'est pas blâmable, que c'est ce qui a fait pencher le couperet vers la tête de Mari plutôt que vers celles de Zeke et d'Adam ?
Ça TE saute aux yeux, peut-être justement parce que tu te focalises plus que moi sur l'appartenance des gens à tel ou tel groupe social. Ce n'est pas parce que ces constructions inconscientes sont une réalité qu'on doit voir leur influence derrière chaque décision humaine.

_________________
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:47

3.5 pour moi, cette saison a de bons moments mais aussi des moments pénibles, la fin est un peu décevante, je n'ai jamais aimé Adam et je ne le considère pas comme un bon joueur, donc je suis déçu de sa victoire. Le final 3 est un des pires, mais la saison vaut la peine d'être revu, l'élimination de gros joueur, la guerre entre alliance et surtout nous avons découvert 4 bons joueurs (Chris, David, Micheala et Zeke).

Revenir en haut Aller en bas
ghoupi
Fait son premier feu
ghoupi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2013

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:14

2,5.

Même défauts cité précédemment :

- Candidats plats (la plupart des pré-merge, Jessica, Sunday, Chris), gamebots (Zeke, Will essayant de devenir un gamebot), antipathiques (Figgy, Taylor, et pour moi Adam), ou sous-édités (Lucy aurait pu avoir un mini-arc de villain, Bret avait un bon potentiel comique, et Ken a un profil très rare et il reste pourtant invisible post-merge).
- je n'aime pas le gagnant, bien que dépeindre les défauts du gagnant est une bonne démarche des éditeurs.
- meta-game rendant les rapports entre candidats et lerus interventions moins spontanés et rendondants. Les characters moments existants sont bien sur intéressants mais me semblent surestimés du fait de leur rareté dans cette saison (l'échange entre Bret et Zeke, ou Adam et Jay).
- pré-merge très plate. J'ai eu du mal a entrer dans cette saison, jusqu'à la merge.
- certes l'édit cache bien le winner mais certains candidats ont du être sacrément déçus lors de la diffusion

Quelques points positifs :
- tout le cast n'est pas a jeter et j'aimerai revoir : Michaela, Michelle, et peut-être Ken, Jay et David.
- quelques très bons épisodes (le double boot Chris et Jessica est l'un des meilleurs épisodes du show)

Pour résumer Koah Rong > MvsGnx
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 22:13

3/5 Une saison pas mal (même si j'espérais un autre gagnant pour ma Fantasy [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 1078571229 )
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:33

J'ai mis 3,5.

Une bonne saison, mais le coup du "ma mère elle a le cancer" m'a profondément gonflé.. Même si c'était moins "lourd" que Laurent dans Koh Lanta, je trouve ça un peu gênant. Le moment où Adam était seul avec frère, nous montrer cela manquait cruellement de dignité.
En plus Adam se garde bien de le dire (à part à Jay) avant le conseil final, sinon il aurait giclé direct. Mais en parle juste à la fin, imparable, saison faussée pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:43

Je place cette saison dans mon Top 5. Les deux seules saisons qui méritent un 4,5/5 sont Cambodia et surtout Cagayan (une saison parfaite, ça n'existe pas, donc pas de 5).
Je place donc cette saison juste derriere ces deux là, au meme niveau que HvsV (ou peut-etre un tantinet en dessous).
Donc je donne un 4,2 à cette saison (et un 4,25 à HvsV).

Les points positifs:
-C'est pour moi le meilleur Cast de tous les temps. Je n'ai jamais vu des candidats aussi ouverts au jeu depuis le début de Survivor ! Quel pied putain ! Very Happy  Si seulement c'était comme ça à toutes les saisons....
Du coup, tout le monde respectait le jeu, les stratégies et les ''big moves''. Ce qui est pour moi PRI-MOR-DIAL dans une saison de Survivor !
On a des profils différents et forts intéréssants:
-Adam, le jeune superfan qui veut gagner pour sa maman (histoire touchante d'ailleurs).
-Jay, ou monsieur bonne humeur Very Happy Là ou il va, ça sourit, ça rigole, etc. Bref, tres attachant meme s'il peut etre ''coky'' (c'est carrément du chipotage tellement il est likable Very Happy)
-Hannah: The crazy nerdy girl !
-Bret: Super drole, avec des mimiques hilarantes.
-Will: L'ado qui se rebelle et veut prouver qu'il est à la hauteur. Tres mature pour son age d'ailleurs....surtout au niveau de la voix  Twisted Evil
-Dave: Le meilleur jeu de la saison incontestablement. Le petit frele, nul aux épreuves, qui manque de confiance en soi, qui veut prouver à lui-meme qu'il peut réussir à s'affirmer. Il a beaucoup changé durant son passage et a gagné en confiance en soi aussi. Adorable Very Happy
-Zeke: Marrant, perspicace, un électron libre, joue sur tous les fronts, divertissant et à l'image de la saison stratégiquement: Ouvert à toutes les options possibles pouvant le mener loin.
-Taylor: Le beauf de la saison Very Happy Gaffeur, insoucieux, tete en l'air, un Millenial Very Happy
-Chris: Posé, drole, un des meilleurs gameplay de la saison.
-Mari: Stratgiquement, elle m'avait l'air tellement interessante... pourquoi pas un retour  à la Kelley? :p
-Michelle: Ma préférée de la saison Twisted Evil Adorable, souriante, charmante, assez complete (social/strategy/challenges). Un vrai coup de coeur.
-Paul: L'ancien qui veut prendre le controle, qui veut intimider et régner Very Happy Assez marrant de le voir se viander en fait Twisted Evil
Mikayela: Grosse gueule, tres dangereuse stratégiquement/aux challenges, sans aucun filtre mais tres marrante.  Forte personnalité !

Le reste des candidats m'ont fait ni chaud ni froid.


Concernant le gameplay:
Beuacoup de blindside, de décisions stratégiques à la hauteur, des voting blocs qui changent à chaque conseil ou presque (ce principe des voting blocs est mille fois plus intéréssant que le terme ''alliance''...  car ça ouvre beaucoup plus le jeu et rien n'est figé. Les rebondissements sont assurés!)


Points négatifs:
-Les éliminations de Sunday et de Bret qui n'étaient clairement pas justifiables à mes yeux (pour ce qui est de l'interet de la majorité de ceux qui en ont décidé ainsi du moins).
-Quelques erreurs stratégiques par ci par là, notamment du vainqueur Adam.
-L'avantage ''steal a reward'' qui était super inutile.
-J'aurais aimé plus d'attention sur certains candidats plus intéréssants que d'autres.
-J'aurais aimé voir un GROS joueur. Qui joue super agressif, qui tente de révolutionner Survivor, mais qui ne monopolise pas l'attention de l'EDIT !!! Ça aurait pu etre un plus à cette saison, mais ça reste du chippotage.

En somme, excellente saison, je me suis régalé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:29

4/5

Ma deuxième saison que j'ai regardé (en parallèle de la saison 13) et la première que j'ai suivi. La seule saison récente que j'ai vu donc j'ai peut-être pas le recul nécessaire pour être optimiste mais j'ai beaucoup aimé cette saison.

Au niveau du cast je trouve qu'il y a de tout, du stratège comme Zeke ou David, du WTF attachant comme Hannah, de la grande gueule à la Michaela, des blaireaux qui nous rendent heureux quand ils partent comme le "couple", ou encore des mecs avec des histoires tristes dont, personnellement, je m'en bat les couilles (c'est personnel pour moi, on n'a pas à en faire un argument pour sa victoire et encore moins sur-médiatiser du patos). Donc globalement, un casting que j'ai aimé suivre sans forcement avec envie de les revoirs sauf Hannah, Michaela et à la limite David.

Contrairement à beaucoup je me suis pas trop ennuyé durant le pre-merge après je pense que c'est surtout parce que je n'avais jamais vu de saisons "récentes" et que j'ai being watcher les 5-6 premiers avant de devoir suivre d'une semaine sur l'autre.

Je suis encore trop habitué aux conseils de KL donc les TC de cette saison m'ont quand même vendu du rêve à plusieurs reprise (surtout celui du Tirage de pierre et du Blindside de Michaela)

Je pense qu'il y a quand même pas mal de chose qui sont tombé à plat cette saison, notamment le vol de récompense clairement fait pour foutre la merde au moment des familles que je trouve d'habitude chiant mais à un point inimaginable et qui est gâché par le "non je peux, je vous aime tous je peux pas vous faire ça", dejà que j'aimais pas Adam cette épisode à finis de détruire le peu d’intérêt que je lui accordé et le legacy advantage qui au final n'aura servi à rien et qui je pense aurai pu être drôle si il l'aurai était rendu public (du style bon les gars il y en un qui a un bonus pour l'avoir vous devez le virer en restant pote avec pour qu'il vous le file).

Du coup une très bonne saison quand même qui, avec la saison 13, m'ont donné envie de me taper toutes les saisons Wink

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:01

En discutant l'autre jour sur le chat, je me suis rendu compte que j'ai complement oublié l'existence de cette saison.
Suis-je le seul? C'est peut-être un signe que c'etait une saison moyenne qui n'a pas trop frappé les esprits. C'est possible que je suis le seul dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:48

Difficile de comprendre pour moi comment cette saison peut autant diviser.

Pour ma part je l'ai adorée, elle sera dans mon top 5 à coup sur !
J'ai adoré le casting (Mickaela, Adam, David, Jay, Hannah, Zeke..), vraiment intéressant du point de vue gameplay.

Il y a également de bons moments, comme le blindside de Mickaela ou l'idole play de Jay qui s'avère être une fausse idol.
J'ai aimé aussi le côté bon joueur des candidats, on n'a pas vu de candidat rager au FTC.

J'oublie certainement plusieurs choses mais globalement c'était une saison assez intense, je ne me suis pas ennuyé. La saison s'intensifie au fur et à mesure des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:38

4.5 pour moi,ma deuxième saison préféré !
Point Positifs

-Le casting : Il est réussi à mon gout,il y a beaucou pde diversité et de fortes personnalités (Michaela,Zeke,David etc).

-La guerre des alliances : La guerre des deux alliances étaient vraiment très sympa à suivre ! Entre le mythique rock et le flip de Will tout était digne d'un grand film dramatique.

-La pré-merge  : Elle est très bonne ! Des jolies blindsides (Mary,Michaela,Paul),l'évolution de David et son binôme avec Ken,l'idole play de David,les moments drôles qui font le charme de la saison(la réaction de Hannah lors de la récompense avec les 4 autres garçons Very Happy ).

-Les conseils : Déjà j'aime beaucoup le style du conseil mais il s'est passé des grands moments .. Les blindisdes que j'ai cité plus haut,les rocks,le F4 avec une élimination déchirante,la réaction de Jay lors de son élimination etc ..

-La dynamique : La saison est très dynamique,on ne s'ennui jamais ! Les confess sont tous agréables et voir l'évolution des joueurs est une chose très intéressantes surtout dans cette saison !

-L'ambiance : L'ambiance est très sympathique,beaucoup de fair play,pas de rageux,des moments humains etc .. Peut être la meilleure saison dans ce domaine.

Les avantages : Les avantages dans cette saison sont très bien dosé. Pas énormément mais pas non plus absent.

Points Négatifs

-Le thème : Le "Vieux vs Jeune" ça a déjà été fait et refait .. Stop on en a tous marre de cette division des tribus.

-Le nom : Peut être le pire nom de saison de l'histoire après celui de la S35 .. C'est juste horrible de devoir appeler cette saison "Millenials vs Gen X"

-Les twists : Le gros point faible de la saison selon moi. Les twists ne sont pas marquants ou juste totalement nuls.

-Le vainqueur : A mon gout il n'était pas le meilleur joueur du Ftc et en plus il était très prévisible(je l'avais prédit à partir du f10). Il est insupportable avec son histoire qui nous saoule un épisode sur 2. J'aurais préféré une victoire de Ken qui représente bien le jeu "old school" et qui a plutôt bien joué contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Voilà une très bonne saison que je conseille au novice de Survivor car elle n'est ni trop "hardcore" (comme Cagayan ou Heroes vs Villains) ni trop ennuyeuse (comme Nicaragua et One World) et avec des candidats sympathiques qui vont sans doute faire des retours dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:01

fmpatto22 a écrit:
-Le vainqueur : A mon gout il n'était pas le meilleur joueur du Ftc et en plus il était très prévisible(je l'avais prédit à partir du f10). Il est insupportable avec son histoire qui nous saoule un épisode sur 2. J'aurais préféré une victoire de Ken qui représente bien le jeu "old school" et qui a plutôt bien joué contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Tu as vraiment réussi à prédire le vainqueur lors de cette saison ?????
Perso, s'il y a bien une saison où je n'ai pas réussi à prédire le vainqueur, c'est celle-là !

J'aimerais bien savoir ce qui t'as mis la puce à l'oreille ?

Adam a pas mal de confess mais pas du tout un montage de gagnant : on met plusieurs fois l'accent sur les faiblesses de son jeu, notamment lors de sa gestion de sa première idol ou de son avantage pour voler un reward. D'ailleurs, il n'est pas représenté constamment de manière positive. Jay, Zeke et même David ont été montré plus positivement que lui.

D'ailleurs, sur le forum, absolument personne n'avait deviné qu'Adam serait le gagnant. Donc je trouve ça très limite de dire que le gagnant est prévisible.
Mais si tu trouves que c'est le cas, je pense que tu devrais facilement prédire les gagnants des autres saisons.

Au passage, totalement par curiosité, j'aimeras bien que tu me cites un gagnant moins prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 23:40

jenledger a écrit:
fmpatto22 a écrit:
-Le vainqueur : A mon gout il n'était pas le meilleur joueur du Ftc et en plus il était très prévisible(je l'avais prédit à partir du f10). Il est insupportable avec son histoire qui nous saoule un épisode sur 2. J'aurais préféré une victoire de Ken qui représente bien le jeu "old school" et qui a plutôt bien joué contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Tu as vraiment réussi à prédire le vainqueur lors de cette saison ?????
Perso, s'il y a bien une saison où je n'ai pas réussi à prédire le vainqueur, c'est celle-là !

J'aimerais bien savoir ce qui t'as mis la puce à l'oreille ?

Adam a pas mal de confess mais pas du tout un montage de gagnant : on met plusieurs fois l'accent sur les faiblesses de son jeu, notamment lors de sa gestion de sa première idol ou de son avantage pour voler un reward. D'ailleurs, il n'est pas représenté constamment de manière positive. Jay, Zeke et même David ont été montré plus positivement que lui.

D'ailleurs, sur le forum, absolument personne n'avait deviné qu'Adam serait le gagnant. Donc je trouve ça très limite de dire que le gagnant est prévisible.
Mais si tu trouves que c'est le cas, je pense que tu devrais facilement prédire les gagnants des autres saisons.

Au passage, totalement par curiosité, j'aimeras bien que tu me cites un gagnant moins prévisible.

Oui j'ai vraiment réussi à le prédire ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est ses nombreux confess alors qu'il n'est pas un joueur "ouf" je dirais même qu'il est un joueur totalement banale qui n'aurait pas eu beaucoup de confess si il n'avait pas gagné .. Après le fait qu'il ne soit pas montré positivement d'explique facilement vers le scénario et la sortie de David totalement blindside.
Après quand je donne mon avis il est totalement subjectif mais en tout cas j'ai trouvé le gagnant prévisible à cause de ce que je t'ai dit plus haut.
S21 :
ou
S17 :
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:12

Cette saison est tout simplement l'une de mes préférées, donc je ne vais pas m'étaler dans la présentation.

Points positifs :
-un casting incroyablement cool et sympathique. On a un tas de personnalités cools avec David, le gringalet qui va se révéler être un stratège solide, Zeke le moustachu au look bien à lui qui se révélera très malin et attachant, Michelle la recruteuse très maline, Jay le jeune naif très marrant, Will le premier de la classe qui ne cesse de flipper, Ken le challenge beast calme, Hannah la nerd un peu folle et instable mais très sympathique (et que je trouvais étonnamment sexy Very Happy ), Brett le bon gars, Chris le colosse tranquille, Jessica la gentille mais surtout une de mes candidates favorites toutes saisons confondus : Michaela Bradshaw la caractérielle qui n'a pas la langue dans sa poche mais une vrai badassitude dans les épreuves. Les seuls agaçants ayant été Figgy et Taylor mais qui ne sont pas détestables non plus.
-une énorme imprévisibilité et un boot order difficile à prévoir. Déjà, pour deviner un tel F3 au début de la saison, fallait vraiment être devin. Mais en plus, il y a des tas d’élimination qu’on ne voit pas venir avant l’épisode : Michelle, Zeke, Michaela, Sunday… Tout ce que j’attends d’un Survivor.
-des épreuves très variées et plaisantes. Même si les saisons qui ont suivit, ont un peu trop recopié cette formule d’épreuve, on a quand même eu de supers épreuves. Je retiens l’épreuve où il faut tenir une statuette avec un baton, l’épreuve où il faut résoudre à l’aveugle un labyrinthe et dans un déroulement plus précis, on a l’épreuve où il fallait récupéré une bouée dans laquelle Michaela se transforme en Terminator Smile
-les idols dont on a tout juste eu le nombre suffisant pour éviter l'overdose. 6 idols pour 20 candidats, c’est juste tout bon. Autre idée que j’ai adorée : le fait de mettre les idols dans des coco ou des bénitiers.
-un nombre impressionnant de blindside ! Je pense que plus de 3/4 des éliminations étaient des blindsides. On a notamment eu 2 des blindsides les plus drôles : celui de Micheala même s’il était mal joué sur tout les tableau (Will et Jay qui éliminent une allié fidèle, le fait qu’ils exposent à Hannah qu’elle est idolé, qu’il ne cassent pas le duo Brett et Sunday, qu’ils se grillent juste avant la merge…) et aussi celui de Jay quand il sort sa fake idol persuddé que c’était une vraie  Very Happy
-un très chouette état d'esprit des candidats qui se sont tous montré bon perdants et cools après leur élimination (si on excepte l’attitude de Ken sur les réseaux sociaux)
-il est aussi très appréciable de montrer les défauts de jeu du gagnant qui est loin d’être montré comme excellent dans la stratégie. On le voit faire pas mal d’erreur et cela renforce le suspense, car du coup, j’ai eu bien du mal à le voir gagner.
-les ponderosa qui étaient vraiment divertissants et cools. Entre la convivialité qu’il y avait, les candidats qui se font des blagues, les tensions entre Chris et Zeke, puis entre Sunday et Jessica qui s’apaisent, les jurés qui mentent sur leur vrai profession aux nouveaux venus… Vraiment de très bons moments !

Points négatifs :
-le twist jeunes contre vieux ! Déjà non seulement, ce n’est pas très intéressant car je préfère lorsqu’on mélange les générations mais en plus, cela nous donne un des noms de saisons hyper chiant à écrire.
-la victoire d'Adam à l'unanimité ! Que l’on soit bien clair, je ne déteste pas Adam : il est attachant, il a su se sortir d’une mauvaise situation et a su profiter des bonnes alliances. Mais le voir remporter la saison à l’unanimité et le fait que le jury lui attribuait des moves qu’il n’a pas fait me dérange beaucoup. On lui donne plus de crédit qu’il n’en mérite, et j’aurais vraiment préféré que Ken ou Hannah remporte la saison.
-l’édit pas toujours très juste avec certains candidats comme Ken qui disparaît complètement après la merge alors qu’il pouvait être un candidat sérieux à la victoire ou ces 2 têtes-à-claque de Figgy et Taylor qui sont beaucoup trop présent lors de la pré-merge.
-la saison a été précurseur de la période actuelle que je n'aime pas des masses : les idols réimplantés constament, les épreuves uniformisés, la réunification constamment faîte à 13, des avantages ajoutés (comme le legacy avantage dont je n’ai jamais été fan)… Dans cette saison, ça ne me dérange pas vraiment, mais pour la suite, ça l’aura été !

Au final, je dirais que les défauts de cette saison sont globalement anecdotique et n'empêchent pas la saison d'être excellente, même si ce n'est pas le dénouement que j'aurais souhaité.
Ma note : 4,75
Revenir en haut Aller en bas
BenLinus
Débarque sur l'île
BenLinus


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2020

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:52

C'est un 2,5/5 pour moi.

C'était ma première saison de Survivor (j'en ai vu quelques autres depuis), et peut-être pas la meilleure pour débuter.

Pour moi la saison était assez inégale, bien que s'améliorant globalement au fil des épisodes. Je dois avouer que l'absence totale de survie et tous les avantages donnés aux candidats (nourriture et banquets à profusion notamment) m'ont un peu dérangé (on voit l'évolution du jeu par rapport aux premières saisons, que je suis en train de découvrir).

Dans les + : le casting globalement bon et diversifié, avec de bons stratèges (Zeke, David...) et des candidats plus "à l'ancienne" comme Ken, certains moves et blindsides audacieux (le faux collier de David par ex était particulièrement bien joué, l'égalité menant au tirage des pierres, d'autant plus surprenant pour moi que je ne connaissais pas la règle, etc.), et une saison qui monte globalement en puissance (malgré la fin décevante).

Dans les - : l'absence de survie donc (apparemment commune aux saisons les plus récentes), un final 3 assez décevant, notamment avec une Hannah qui a toujours suivi le mouvement et se réclame stratège et un Adam qui joue clairement de la maladie de sa mère pour l'emporter en finale (c'était peut-être le meilleur des 3 joueurs restants, mais de là à l'emporter à l'unanimité...)... et puis surtout trop de stratégie tue la stratégie : les blindsides à chaque conseil finissent par lasser, au point que la saison devient prévisible (tous les meilleurs joueurs sont éjectés car perçus comme menace) ; et puis surtout, comme tout le monde joue triple jeu et trahit tout le monde (même Ken trahit David au final, bien qu'il reste sans doute l'un des candidats les plus sympathiques et humains de la saison), on finit par ne plus s'attacher à personne. En bref, il manque vraiment ce qui fait pour moi le sel du jeu, en tous cas dans KL et les anciennes saisons de Survivor : l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:36

3/5

Je rappelle que c’est un avis perso purement subjectif, ce que j’aime ou aime pas tient qu’à moi.

Points positifs :
-Le twist de départ est assez intéressant, ça amène de la rivalité, on a des jugements de valeur de part et d’autre (infondés pour la plupart) et le mélange après swap permettant de confronter ses différentes visions de vie est particulièrement excitant.
-Le swap en 3 tribus est intéressant car il a permis à ce que les alliances se mélangent plus facilement au moment de la merge
-Le casting est assez sympathique dans l’ensemble, il y a pas forcément de personne détestable ou qui devient bitter dans le jury ce qui est pas plus mal parfois, même si dans l’ensemble je vais émettre des réserves là-dessus plus tard
-Il y a pas mal de coups assez sympa et surprenant
-Un bon Reunion Show

Points négatifs :
-La mise en avant par le montage des candidats assez inégalitaire, je suis d’accord sur le fait qu’un montage équilibré ne fait pas une bonne saison mais je pense que sur la merge les 2/3 est consacré au couple Figgy/Taylor, David, Michaela et Adam/Zeke. Alors que d’autre candidats semblaient intéressants et ont été mis en avant qu’occasionnellement (Michelle, Jessica, Bret)
-Le peu de candidat marquant, mis à part Michaela (qui sort pré-merge), David, Zeke et un peu Jay aucun autre candidats ne m’a réellement marqué, ce qui est compliqué pour se faire un favori. Personnellement à la sortie de Michaela je n’en avais plus aucun et j’en ai plus eu d’autre par la suite.
-Figgy/Taylor
- Le début des problèmes du Survivor moderne : Même si j’ai pas vu l’entièreté des saisons qui suivent, j’ai eu vent des problèmes que le Survivor moderne avaient et je vois que cette saison est le début de ces tendances agaçantes : on a des gamebots avec assez peu de personnalité (encore ici ça peut aller), la recherche du « big move » permanent sans réflexion derrière autre que le CV en f3 (encore faut-il aller au F3), les chuchotements inaudibles lors des TC et des avantages qui sortent de nulle part totalement cheatés (le pouvoir de l’héritier). Sachant que ces choses là semblent s’accentuer par la suite, le peu de saison me restant à voir risquent d’être difficiles pour moi.

Le gagnant : Je l’ai mis ni dans les positifs ni dans le négatif car je reste mitigé sur lui. Il a essayé de jouer strat mais s’est planté à chaque fois, il a même un peu overplay. Cependant j’ai l’impression qu’il avait un gros social et a réussi à bien s’entourer et à suivre les bonnes personnes en utilisant les bons boucliers (ce qu’il explique très bien au FTC), de plus son histoire perso est vraiment ultra touchante et la conclusion qu’elle a eu raconté dans the reunion me fout encore les frissons. Malgré tout il m’a souvent agacé dans la saison, avec un comportement un peu d’enfant gâté qui boude si on ne va pas dans son sens (il l’a souvent eu avec Hannah).

Tier list des candidats :

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 My-ima11
Revenir en haut Aller en bas
armandlgv
Débarque sur l'île
armandlgv


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 20
Localisation : Annecy

[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:45

Un bon 3,5/5, l'idée du twist sur quoi était baser la saison est je trouve vraiment pas emballant, n'empêche cette saison m'auras bien surpris par sont blindside de Michaela.

Malheureusement cette saison souffre de Jeff et sont insistance sur les "BIG MOVES", vraiment j'ai l'impression qu'il n'y a pas un conseil sans qu'il force la dessus, j'admet que cela ma un peux gaver.

Appart cela je trouve le montage pas des meilleurs, plutôt prévisible (le tirage de pierre insistait trop sur Jessica pour qu'elle ne parte pas), et le nombre d'avantages et d'idole deviens vraiment dur a supporter, a croire que le jeux ne repose plus que sur sa ces bien dommage.


Malgré cela quelques personnes sortes du lots tels Zeke, Michaela ou encore Jay que j'aimerais beaucoup revoir, et aussi je trouve les derniers épisode très prenant ce qui est rare et un bon point positif.
Gagnant moyen, enfin bref cela reste quand même une bonne saison mais certains défaut m'empêche de l'apprécier a sont plein potentiel.

D'ailleurs l'abandon du générique et du main thème petit a petit est vraiment dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S12] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S37] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S11] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: