AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

+13
fatgroschat
ornitho-max
mehdi33
Alu
Teullito
panpot
Jack Bauer
Naïa
Tagi
gentlematt
VillainMan
Gino la main froide
flosm92
17 participants

0,5
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap3%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap5%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
2,5
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap9%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 9% [ 7 ]
3
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap24%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 24% [ 18 ]
3,5
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap28%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 28% [ 21 ]
4
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap21%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 21% [ 16 ]
4,5
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap7%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
5
[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap3%[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 76

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:22

[S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 478300Survivor30grand

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide

Masculin Messages : 1159

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:21

2,5. Pour le moment cette saison est 18e sur les 24 que j'ai vues (manque Africa, Thailand, The Amazon, Palau, Guatemala et Panama).
Cette saison est clairement une déception sur beaucoup de points :

Le cast est effroyablement antipathique, à part le trio no collar (Joe/Jenn/Hali), tout le monde a son côté fortement agaçant. Mention spéciale à Dan et Will qui semblent être aussi cons en vrai que sur l'ile.

L'edit de couronnement de Mike, même si je le soutenais dans le final, on le voit dès la fusion qu'il est le vainqueur évident, on retombe dans les travers passés après deux saisons surprenantes et c'est fortement dommage.

Si on exclut l'immunity run de Mike c'est un pagonging en bonne et due forme, les boots du 8e au 12e épisode étaient prévisibles au fond (les NC, Shirin et même Tyler d'un certain point de vue).

Stratégiquement, il manque le coup de fou qui marque la saison, Mike n'en a pas été loin avec la Survivor Russian Roulette, mais c'est à peu près tout.

La hype de Probst autour, il a surement été aveuglé par à quel point il adore le thème white collar / blue collar / no collar et par à quel point il apprécie le vainqueur, mais cette saison est très loin de ce qu'il a annoncé et forcément ça renforce la réception.

La finale, sérieusement mutiler à ce point le conseil final pour foutre un avantage pour l'immunité du F5 (avantage qui transforme ladite immunité en boucherie)...

Moins grave, mais l'auction totalement massacrée, on ruine un moment de jeu social très intéressant pour se concentrer sur le tirage d'une pierre pour un avantage dans le jeu. Avantage qui vous collera souvent une cible dans le dos...

Dans la catégorie, pas trop grave mais ça fait tâche, il y a aussi le nom de la tribu fusionnée, Merica... Sérieux quoi...  Neutral

Et comme pour SJDS, je dirai le Nicaragua, aller 4 fois sur un lieu de tournage qui n'est pas le plus sexy...

Au niveau des qualités :

Le montage épisode par épisode a été bien fait, il y a plusieurs épisodes avec un boot a priori évident (Joe, Jenn, Shirin) qui m'ont bien foutu le doute.

La phase pré-switch était pas trop mal, sympa de voir les 3 tribus être successivement en difficulté.
En règle générale, les épisodes pré-fusion étaient plutôt bons à part le 3.

Shirin, Jenn et Rodney sont chacun dans leur style de très bons personnages comiques. Ca rend le tout un peu plus supportable.

L'immunity run de Mike a un caractère sympa outre l'ironie représentée par le fait d'avoir dégagé Joe pour un candidat qui finit par atteindre le résultat tant craint, ça fait plaisir de voir le groupe si antipathique des 6 en ramasser à chaque fois (le visage de Dan dans le jury à chaque fois qu'il voit Mike avec le collier).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:58

Ce sera 2/5 pour cette espèce de masse dégoûtante et c'est uniquement parce que le dénouement récompense une personne qui a montré un minimum de dignité.
Alors oui, son jeu a ses faiblesses, peut-être que son immunity run n'est pas aussi impressionnant que d'autres, mais peut-être aussi que dans un jeu que beaucoup qualifient d' "immoral", il y a d'autres alternatives que se cacher derrière ce prétexte pour glorifier les attitudes les plus ordurières.
Oui, Dan et Will sont directement visés.

Dernière édition par Akihiko le Lun 13 Juil 2015 - 0:50, édité 1 fois
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan

Masculin Messages : 640

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:22

J'ai mis 3,5/5

Avec un peu de recul, je pense que le principal problème de la saison est les choix narratifs de la production. Tellement impressionnée par l'immunity run historique de Mike, la prod en a fait un héros ultime, le Colby qui réussit. Shirin a été entraînée dans la spirale positive et a reçu elle aussi un énorme temps d'antenne très positif, et pour que Mike et Shirin ressortent grandis de la saison, il a fallu "villainiser" les autres. Certes, Dan et Will ont donné à la prod de quoi les rendre très antipathiques, mais Carolyn, Rodney, Tyler ou Joaquin, par exemple, ont eu je pense un montage un peu injuste. Et même Dan et Will dans une certaine mesure.

Lorsqu'on regarde les liens qui restent entre les candidats et même l'affection que Probst a, par exemple, pour Will, je me dis que le montage a laissé beaucoup de choses de côté pour jouer sur la vision noir/blanc "le héros a gagné, les villains ont été punis". Un montage très manichéen qui pénalise la saison.

Dans le dernier épisode par exemple, il y a un beau moment, unique en 30 saisons, où Will, Carolyn et Rodney couronnent Mike eux-mêmes du collier d'immunité après la dernière épreuve. C'est un moment qui m'a surpris car ça ne colle pas à ce qu'on nous a montré jusqu'à présent, où Mike semblait vraiment seul contre tous, entouré de gens antipathiques. Pour faire ce geste, il faut quand même que tous les 4 soient très proches et que les 3 autres ne soient pas aussi odieux que ça.

Tout ce qui concerne Will est très surprenant dans le dernier épisode. On nous le présente toute la saison comme très antipathique (il trahit tous les membres de son équipe d'origine, agresse Shirin, fait des sorties agressives contre Mike à un conseil, est nullissime aux épreuves) et puis tout d'un coup c'est le mari aimant et sensible, qui est à l'origine du couronnement de Mike, et a tellement appris sur lui-même et mûri grâce à son expérience. Ca ne colle pas. Ca n'enlève rien à son comportement inexcusable envers Shirin, mais j'ai le sentiment, et c'est assez rare dans Survivor, que le montage a été volontairement biaisé.

Je peux comprendre donc pourquoi Carolyn, Dan et Tyler ont dit qu'ils avaient l'impression que le montage ne reflétait pas vraiment leur expérience, et que la saison a été beaucoup moins conflictuelle et négative que ce qu'on a vu.

Sinon, saison sympa sur beaucoup de points, mais le parti pris du montage gâche un peu. Je pense qu'il aurait gagné à être plus nuancé, quitte à donner un peu moins de temps d'antenne à Shirin (que j'adore, pourtant).

gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt

Masculin Messages : 1590

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:59

Un peu surpris par vos réaction !? J'ai plutôt aimé cette saison à vrai dire, je lui mets 3.5/5
C'est la meilleur saison depuis la saison 25 je trouve.
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:10

Pour beaucoup notre jugement est faussé par l'immunité run qu'on souhaitait pour la plupart voir de Mike (ce qui est mon cas). Je trouve quand même dans l'ensemble que la saison a été quand même de bonne facture.
Niveau note, je balance entre le 3,5 et le 4. En effet, tout ce drama autour de Dan et Will me fait pencher vers le 3,5. Mais le côté humour incarné par Shirin, Rodney et même Jenn, me fait balancer vers le 4.
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan

Masculin Messages : 640

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:38

Sur le coup, juste après la diffusion, j'aurais mis 4 car j'ai quand même suivi la saison avec grand plaisir. Comme disait Gino, les épisodes sont bien montés individuellement.

Et puis le casting ne manque pas de relief, contrairement à la saison 29 où il y avait quand même +de joueurs insipides et clueless qui sont allés loin (là, uniquement Sierra, en fait)

Le concept, aussi, est vraiment excellent. Et il y a beaucoup d'humour, que ce soit Shirin et Max au début, la bromance Rodney-Joaquin, Jenn, l'anniversaire de Rodney etc.

Mais c'est maintenant que je "digère" la saison que j'ai l'impression que la prod a un peu trop été de parti pris. Et ça me gâche un peu la vision rétrospective de la saison. Je suis aussi un peu déçu de la hype de Jeff, qui avait promis un niveau stratégique exceptionnel et "le meilleur casting de tous les temps", alors que le montage s'est concentré sur les aspects négatifs des 3/4 du casting et que San Juan del Sur, juste pour prendre la saison la plus récente, était bien meilleure stratégiquement -à mon avis.
Tagi
Gagne Survivor
Tagi

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:16

J'ai mis 3. Je pense que la saison est dans mon cas (et peut être celui d'autres) notée sévèrement car elle n'a pas répondu totalement aux grosses attentes suscitées par la hype made in Probst pré-saison.

Le cast est globalement bon même si y'a un lot de candidats insupportables, Shirin en tête. Le problème c'est que ceux qui ont été loin dans le jeu n’étaient pas forcement les personnalités que j’appréciais le plus.

Stratégiquement la saison n'est pas la plus aboutie malgré des prémices intéressant (le deuxième conseil par exemple) et je trouve que y'avait pas tant de "joueurs" que ça. Tyler était en bonne position et devait faire un move avant d'en subir un, je parles même pas des Sierra et autres Dan.

Comme dans Cagayan le futur vainqueur a failli être victime d'une paranoïa bien trop grande. Sauf que Mike a du batailler sur les challenges lui. C'est bien car ça apporte un nouveau type de gagnant sur Survivor. Le candidat dos au mur qui n'a pas le droit a l'erreur et est obligée de sortir une grosse série. Mike est un peu le "Terry qui gagne" en sorte.

Par contre oui, les épisodes sont très bien montés, la musique se maintient a un très bon niveau et la saison fut malgré tout agréable a suivre.
Naïa
Construit l'abri
Naïa

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:41

2.5/5

Selon moi, piètre saison mais grand gagnant.

Comme beaucoup je me suis un peu trop fiée à Jeff Probst et je ne pouvais être que déçue de dirty Thirty. J'ai également un peu de mal avec l'édit se résumant souvent à la marche victorieuse du héros Mike face à tous ces méchants. A part p-t Dan et Will aucun des autres ne mérite un tel traitement (et dans le cas de Sierra c'est plutôt l'absence de traitement)

Le casting initial était plutôt bon et prometteur mais il me semble que ceux qui auraient pu faire office de bons villains (So, Vince) ont été éliminés tôt alors que sont restés en jeu des first boot évidents (Dan et Will) qui eux sont des "mauvais". (je fais la différence entre villain qui pour moi reflète une façon de jouer et "mauvais" reflétant la méchanceté gratuite qui finalement désert le joueur).

Le plus gênant étant que ces deux personnages mauvais et ne sachant pas jouer ont volé la vedette aux deux bons villains restant (Rodney et Jenn) et les stratèges encore dans le course (Carolyn et Tyler).

Autre gros souci de la saison, la stratégie se résumant souvent à "on élimine les stratèges et les challenge beast". On s'est retrouvé avec un des pires final 6 de tous les temps. Le surnom de "dirty thirty" ne sort pas de nulle part...

Il me semble que ce qui sauve la saison c'est son gagnant. Mike a joué à la Tony, toujours à 300 %, que ce soit pour le meilleur (russian roulette, blindside de Joachim) ou le pire (l'auction). Et puis, je trouve quand même plaisant qu'un immunity run soit sacré (mais il ne faudrait pas que ça arrive chaque année ^^)

Finalement, cette saison offre quelques returnee potentiels. Rodney, Carolyn et Hali peut-être.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:36

Naïa a écrit:
Finalement, cette saison offre quelques returnee potentiels.  Rodney, Carolyn et Hali peut-être.

Il y en aura dans la saison 31 !

casting s31:

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Naïa
Construit l'abri
Naïa

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:48

Merci.

Oui, j'avais vu. ^^

s31:
panpot
Débarque sur l'île
panpot

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 12 Juil 2015 - 2:05

3/5

Je l'ai terminée hier. Niveau stratégies c'était pas terrible mais la saison m'aura bien fait marrer (grâce à Dan et Rodney) Et dommage que Vince soit parti si tôt, il avait un bon potentiel comique aussi..

Le tribal de l'épisode 11 était excellent, p-e le meilleur moment de la saison pour moi. Mike n'a pas réussi son coup mais c'était très jouissif à regarder.
Teullito
Gagne Survivor
Teullito

Masculin Messages : 651

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:48

3.5/5

Points négatifs :
- Le lieu, Nicaragua, sur-utilisé par la prod';
- Peu de "villains" voir même pas du tout, car je ne considère pas Dan ou Rodney ou Joaquin comme des villains;
- Certains castaways vraiment inutile, voir insupportable, pour ne pas citer So, Lindsy ou Vince. Mais fort heureusement, ils ont vite été évincé du jeu.
- Peut-être fictif, mais la nom de la Merged Tribe, Merica, est le pire de l'histoire du jeu
Nom tribu réunifié s26:

Points positifs :
- Grand gagnant. Mike a survécu à près de 6 conseils alors que toute une tribu voulait sa peau. Chapeau l'artiste !
- Bon casting dans l'ensemble (les points relevés ci-dessus mis à part), j'ai adoré Rodney, Dan, Mike, Jenn et Joe.
- Très bon montage de la prod sur l'ensemble de la saison, il était quasiment impossible de savoir qui allait partir à la fin de l'épisode. Ca rend la saison vraiment captivante.
- Concept originale, j'ai bien aimé voir les différentes classes sociales de la société américaine s'affronter.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Alu
Forme une alliance
Alu

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:59

2.5/5 seulement pour l'immunity run de Mike et pour sa victoire. Trop de mauvaises ondes négatives ressortent de Survivor World Aparts, dommage.
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:48

j'ai mis 3.5 ou 4/5 (j'ai lu vos commentaires et j'ai oublié ma note) !)

après l'avoir vue je me suis dit "waouw super saison, Mike est excellent, superbe victoire" et avec le recul l'enthousiasme disparait un peu, comme beaucoup d'entre vous.

après analyse, il y a beaucoup de personnages détestables et pas très intéressants et surtout des moments très "gênants" qu'on avait plus vu depuis
saison 26:

sinon l'immunity run de Mike est vraiment impressionnant, je serais surpris de connaitre les pourcentages de personnes qui étaient derrière lui à partir du F7 ou F6
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max

Masculin Messages : 2171

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:39

Je fais le tour de quelques saisons que je n'ai pas noté. J'ai donné 2 à WA qui est la pire saison de survivor depuis la série OW, SoPa et RI

Cast haissable, personne n'étais attachant dans les derniers. Will, Rodney et Dan étaient peu agréables, ils ont forcés Carolyn a devenir attachante vers la fin. La victoire de MIke.. un des pires vainqueurs, jamais personne n'a eu besoin d'autant d'immunités de suite pour remporter une saison
fatgroschat
Débarque sur l'île
fatgroschat

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 5:39

Je vais donner un 3/5. Je suis d'accord avec presque tout ce qui à déjà été écrit en détails au dessus, alors vite fait pour moi : Mike gagnant méritant ; will antipathique et poisson mort ; sierra l'invisible, rodney plus bourrin que méchant je pense, bon il me fait pitié à dire qu'il ne mendie pas une récompense de confort:) ; carolyn la seule qui aurait mérité si Mike avait échoué son IC run ; enfin Dan un des plus gros bouffons de l'histoire sur sa perception de TOUT : sa position dans le jeu, qu'il croit gérer subtilement des excuses à Sierra, son arrogance vis a vis de Mike, de Shirin quand il lui donne des leçons de stratégie, qu'il ricane bêtement avec les autres que Mike a pété un câble en dénonçant l'alliance secrète des 4, sa résolution du puzzle Owplit, Hoplast, Outplay..., son attitude risible aux TC contre Mike ( personne ne lui a expliqué à Ponderossa qu'il avait été manipulé par l'alliance des 4 ???), son humiliation finale à la Réunion...

J'en ai vu beaucoup critiqué le montage négatif de l'émission qui gâcherait la saison (ici ou sur le topic de l’épisode 14). Ou qu'il était dommage de revenir à un edit trop évident après des edits plus inattendus sur les saisons précédentes. Je pense que la production était plus ou moins forcé de faire ainsi vu la pauvreté stratégique de la saison qui n'est pas tant la faute de candidats a mon sens que des circonstances : arrivé à la Merge, çà se concentre naturellement sur Joe jusqu'à son élimination. Juste après Rodney, Tyler et Carolyn (Dead Fish ne compte pas vraiment) font un bon move stratégique d'alliance secrète et de blinside Mike le chef de l'alliance majoritaire. Mike surprend ce complot juste avant le F9. Et tout le jeu en devient paralysé : du F9 au F3 c'est l'unique enjeu, les 2 bons stratèges potentiels Carolyn et Tyler ont attendu l'élimination de Mike pour vraiment renverser le jeu, ce qui n'est jamais arrivé.

Donc du F9 au F3 ça a finit en un vulgaire pagonning du reste des No-collars et de ceux en bas de l'alliance avec l'unique exception de Tyler car triple menace potentielle. La production a donc eu le challenge de rendre un pagonning plus cosmétique, télégénique avec un F8 antipathique (après la sortie de Jenn) et la pauvreté stratégique due aux circonstances. Et je trouve qu'ils ont bien réussi (sinon j'aurais mis 2/5 classé 25ème/30 alors que la je donne 3/5 classé genre 20ème/30). Donc oui hélas pas mal de drama (mais il n'y a que 2mn de Will que j'ai trouvé genant, Rodney était un bon bouffon, et Dan parfait dans celui qu'on adore détester) et il fallait au moins un tel edit sur Mike pour me motiver à regarder le pire F5 des 30 premières saisons je crois.
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22

Masculin Messages : 93

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:31

J'ai mis 5 surtout pour remonter un peu la note mais elle vaut un "4" pour moi. L'une de mes saisons préférées !
Beaucoup lui reprochent un cast antipathique mais c'est juste une "illusion" et puis il y a des très bons moments dans cette saisons.

Points positifs

-La Pré Merge : Beaucoup de blindsides et de moments drôles pendant cette pré-merge qui a plus à beaucoup de téléspectateurs de ce que j'ai lu.

-Les clashs : C'est l'un des points forts de la saison selon moi. Beaucoup de clash pour pas grand chose rend la saison particulière. Certains n'aiment pas mais moi j'adore même si je ne cautionne pas certains comportements.
De mon point de vu ça permet à la saison plus dynamique.

-Le Winner : Grand vainqueur dans cette saison ! Seul contre tous il nous fait une immunity run incroyable tout en ayant contrôlé la pré merge.

-Le scénario : Nous avons un joueur dos au mur contre les terribles méchants(qui ne sont pas vraiment méchant mais c'est ce que l'edit voulait nous faire croire et c'est réussi). Il gagne des immunités,tente de sauver les joueurs aussi en minorité. Puis il se retrouve en solo avec l'obligation de gagner l'immunité pour ne pas sortir. Au final il réussit et gagne la saison.
La prod voulait rendre l'immunity run de Mike la plus impressionnante possible et a délaissé tout le cast malheureusement ... Mais en tout cas ils ont réussi leur objectif

-Le thème : Confronter les classes social de l'Amérique est une très bonne idée. Nous avons les travailleurs,les patrons et eux qui refusent de faire "comme tout le monde". Evidement les tribu les plus intéressantes sont les rouges et les bleus ...

-Le cast : Beaucoup de joueurs intéressants et sous édité(Sierra,Tyler) des très bons joueurs dans leurs domaines(Mama C et Mike) puis des bonnes personnalités (Dan,Will,Rodney) sans oublier des joueurs prometteurs éliminés bien trop tôt (Vince par exemple) Sans oublié les no colar qui sont l'une des tribu les plus appréciés je crois

Bref j'aurais pu rajouter certaines épreuves mais elles sont gâchés par d'autres moins biens.

Points Négatifs

-L'edit : La prod voulait rendre l'immunity run de Mike la plus impressionnante et gratifiante possible.
Et c'est ça le problème,l'edit fait croire aux spectateurs que tout les autres joueurs sont des villains inutiles et antipathiques. Mais dans les faits si ils étaient si "méchants" que ça,ils n'auraient jamais remis le collier à Mike ni voter pour lui en finale.

-Le pagonning : Gros pagonning des ex rouges à la merge ... Gros point noir de la saison selon moi !

-Le lieu : Et pour finir un défaut c'est évidement le lieu de la saison. Le Nicaragua est moche et sur utilisé par le prod.
Heureusement ce fût la dernière fois qu'on le voit dans Survivor. Ouf.

Bref une saison qui est clairement dans mon top 5 et qui est pour moi "sous côté".
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 15 Avr 2020 - 1:35

World Appart est une saison souvent décriée, mais je la trouve pourtant très plaisante et mon affection pour la saison n’a fait que s’amplifier avec mon second visionnage. Du coup, j’en ferais une critique thématique pour bien revenir sur chacun des points.

Commençons direct par expédié le lieu de tournage rapidement ! Oui, le Nicaragua n’est clairement pas la destination qui fait le plus rêver, mais pour être honnête, je trouve qu’on ne s’en sort pas trop mal. Certains endroits sont même plutôt sympas. Donc rien de catastrophique !

Autre point que je vais expédier : le thème de la saison. Je n’aime déjà pas les répartitions d’équipes selon les candidats, mais alors le thème White Collar vs Bleu Collar vs No Collar est vraiment pas intéressant. C'est plus le genre de thème qui plaît surtout à Jeff  Rolling Eyes Il est toujours plus intéressant de voir des candidats venant de milieux différents, être dans la même équipe. Bon, après ça reste bénin !

Parlons maintenant des épreuves que j’ai trouvé variées et excellente, avec une mention spéciale pour les épreuves pré-merge, malgré un petit fail (l’épreuve où il faut viser des cibles avec une fronde qui fait doublon avec celle où les candidats doivent attraper une balle lancer avec une fronde par leur coéquipier). Les épreuves après la merge sont aussi excellentes avec une mention spéciale pour les épreuves du dernier épisode.

Concernant les twists, c’est plutôt bien foutu cette saison ! On a un nombre limité d’idol appréciable (3 au total) et l’extra-vote qui est franchement un avantage bien trouvé. Par contre, on assiste à la pire auction de l’histoire car complètement massacrée au montage et gâchant bien le concept avec cet avantage à la con tiré au sort  Evil or Very Mad

Le casting est plutôt bon, malgré ce que l’on dit souvent à propos de la saison. Je reviendrais sur Mike love plus tard, mais j’ai globalement adoré le candidat. Mais le reste du cast n’est pas en reste.
Comme très bonne joueuse, nous avons Carolyn  love qui impressionnante dans sa capacité à rebondir, à toujours bien se placer, à sacrifier les bonnes personnes et à bien rebondir. Et elle est aussi impressionnante dans les épreuves, surtout pour âge. Une excellente candidate que j’aimerais revoir.
On a aussi Rodney [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 comme gros personnage, qui est très drôle dans ses imitations des autres candidats, sa manière de se moquer des autres et le fait qu’il n’arrive jamais à gagner un reward. Mais aussi, il a prouvé être un très bon stratège vraiment impressionnant. On a également Jenn, elle aussi très drôle dans son rôle de garce de service et très maline dans ses stratégies et Joe, le golden boy, sympa, fun, challenge beast, efficace sur le camp… Bref, le mec qui te fout les nerfs
Dans les candidats sympathiques mais plus secondaires, nous avons Tyler qui bien qu’un peu froid, se révèle être plutôt malin et doué dans les épreuves, Joaquim qui bien que pas toujours agréable se révèle impressionnant en challenge et So et Vince, tout les 2 parties trop tôt, alors qu’ils avaient un fort potentiel autant au niveau du caractère que niveau jeu.
Pour le reste, je dirais que Sierra et Hali étaient mignonnes et sympathiques mais assez oubliables, que Max était drôle mais qu’il connaissait plus la théorie que la pratique, que Nina et Lindsey étaient complètement anecdotique et que Shirin Very Happy était aussi très drôle mais je la trouve incroyablement surestimée (car faut être honnête, elle était complètement largué stratégiquement)
Les seuls que je n’ai vraiment pas aimés sont Dan et Will  [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 546488831  Dan est parfois drôle quand il est largué mais il est tellement désagréable à tout le temps critiquer et à faire ses remarques plus que limites qu’il en devient plus irritant qu’autres choses. Will, même en exceptant sa nullité en stratégie et en challenge, est insupportable car il franchit les limites au niveau de l’agression verbale envers Shirin. L’attaquer de façon aussi personnelle comme il l’a fait est tout bonnement honteux.

Au niveau du déroulement de la saison, pas grand-chose à dire ! C’est globalement sympa avec chaque équipe qui se retrouve en difficulté au début, puis le swap qui dynamise bien les choses, la merge avec les no collar en underdogs et enfin, Mike contre tous, qui remporte tout les immunity challenges  cheers
Mais je pense que ce que l’on à le mieux, ce sont les conseils. On a eu des tas de conseils sympa : Max et Shirin en mode total largage, la russian roulette de Mike, Mike qui joue la fake idol de Joe sur Will, le FMC entre Carolyn et Rodney et les blindsides très sympa de Joaquim, Kelly, Tyler, Sierra et surtout Dan  cheers
Mon regret, c’est que l’on perd des candidats intéressants très vite (So, Vince, Joaquim) et qu’on se tape des connards jusqu’au bout (Dan et Will). Même Mike et Rodney sont un héros et un vilain de substituions après les éliminations de Joe et Jenn.

Mais passons au gros morceau de la saison : la victoire de Mike !
Mike, c’est typiquement le genre de candidat avec lequel j’aurais sans doute du mal dans une autre saison : redneck texan, qui ne vit que pour son travail, dévoué à Dieu et refusant de faire l’amour  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Mais dans cette saison, je l’ai tout simplement adoré. Cela vient sans doute de son caractère moral dans une saison qui ne l’a pas toujours été, mais surtout pour son parcours. Jouant d’abords un bon jeu stratégique pré-merge, puis faisant une immunity run aussi jouissive que splendide cheers , il est l’un de mes gagnants préférés.
Après son jeu est loin d’être parfait avec notamment sa grosse connerie à l’auction où il passe pour un vicieux et après cette dernière où il fait l’énorme connerie d’afficher l’alliance principale plutôt que d’aller en sous-marin.
Il est sûr que l’appréciation qu’on a de la saison viendra clairement de notre degré d’appréciation de Mike. Et même si je n’aimerais pas avoir souvent des gagnants comme lui, de temps en temps, c’est cool.

Enfin, parlons d’un élément un peu problématique de la saison : le montage !
En effet, désireuse de faire passer Mike pour le héros ultime de la saison, l’édit en devient franchement pas très bon. Mike est omniprésent et montré vraiment comme le gagnant évident très tôt. S’il n’avait pas eu son statut d’underdog à la fin (ce qui a relancé un peu le suspense), il aurait été le gagnant le plus évident de l’histoire du jeu Rolling Eyes
Mais s’il n’y avait que ça… Pour glorifier encore plus Mike, certains candidats n’ont pas eu un montage qui leur rend justice. Rodney est montré trop agressif, Sierra trop effacé, Tyler trop froid… Il n’y avait pas vraiment besoin de ça pour que Mike soit le héros ultime. Là, on nous donne un peu l’impression de ne pas avoir le choix (même si je me doute qu’il est difficile de rendre Dan et Will sympathique).
Tout l’édit de la saison est fait en fonction de Mike ! Le meilleur exemple, c’est Carolyn qui est montré positivement dés qu’elle s’associe à Mike Rolling Eyes C’est franchement injuste pour la candidate
Et c'est aussi exaspérant de se concentre à ce point sur les disputes. Il est même assez surprenant de voir que c'est une saison où les candidats s'entendent vraiment parfaitement aujourd'hui, avec même un couple qui s'est formé  Shocked

Le plus gros défaut de la saison, c'est de voir ce gros con de Will finir à égalité avec Carolyn qui méritait tellement mieux. Rien que ça, suffit à faire grandement baisser la saison dans sa qualité.

Bon, malgré l’édit discutable, je trouve que cette saison est vraiment bonne. Le casting est sympathique, on a d’excellents conseils, une splendide immunity run et un gagnant très satisfaisant.
Ma note est de 4.
watermar
Construit l'abri
watermar

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 11 Juin 2021 - 8:58

2.5/5

Alors je vais court cette fois-ci, j’ai très peu apprécié la saison, les défauts sont beaucoup trop importants pour que j’essaie de la défendre. Entre un cast que le montage nous rend trop antipathique ou fantomatique selon les candidats, un vainqueur trop évident même sans faire de l’edgic, un suspens assez peu présent, un niveau stratégique faible (pourtant tous les candidats « play hard » selon les confess) ainsi qu’un Reunion show qui a plus ressemblé à un tribunal populaire (bien forcé par Probst) dont la seule qualité est de nous hyper pour la saison suivante (ça marche puisque j’ai hâte de regarder Second Chance).
Il y a quand même quelques qualités, la division des tribus de départ qui m’a semblé intéressant surtout en cas de swap pré-merge équilibré (ce qui a pas été le cas ici), le vainqueur est quand même satisfaisant, grâce au montage qui force beaucoup sur lui et grâce à son évolution de statut tout du long de la saison. Il passe de bourreau de travail au social faible, à meneur d’alliance à Underdog contre l’alliance de « l’axe du mal ». Puis on a eu le droit à quelque moment assez drôle parfois (du type Rodney qui imite Dan et Mike devant tout le monde).
C’était mon avis sur une saison que je considère mitigé dont les moments forts ne sont pas assez bons pour que je l’apprécie malgré leur présence.

Fan : Jenn, Joe, Mike, Shirin, Carolyn
Pas aimé : Dan, Will, So, Sierra
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 7 Jan 2023 - 18:38

4/5

Une très bonne saison pour moi, la partie pré-merge était très intéressante et équilibré, mais dommage que les équipes ait été changée aussi rapidement. Après la merge j'ai bien aimé voir les no-collar tout tenter pour pouvoir rester en jeu. La quasi totalité des blue collar + Will était vraiment assez antipathiques ce qui rend le parcours de Mike encore plus cool à suivre.

Je crois que c'est la seule saison avec
Cagayan:
où je suis autant à fond derrière un candidat jusqu'à sa victoire. Le parcours de Mike est top, je ne l'appréciais pas trop dans les premiers épisodes mais il est monté au fur et à mesure dans mon estime.

Même les candidats les moins appréciable ont eu un côté comique : Dan qui se prend pour un super joueur et Rodney qui ne gagne pas une seule épreuve mais qui s'imagine à chaque épreuve que quelqu'un va lui laisser sa place pour la récompense. Will est au final le seul candait que j'ai vraiment détesté dans cette saison.

Au final malgré quelques candidats peu intéressants, le niveau est très bien relevé par le scénario global de la saison qui en fait pour moi une bonne saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S30] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Page 1 sur 1