S'il était un peu plus impliqué, à l'hôtel, Colby aurait pu proposer un consensus de genre lire le message ensemble, mais il a l'air de s'en foutre complètement. Je pense que le jeu ne l'intéresse plus, c'est devenu trop agressif pour lui, ou il n'aime peut-être juste plus y jouer.
Peut-être surtout à cause du fait que par rapport à son époque, il ne semble plus y avoir de répit, tout est calculé, même les récompenses, pratiquement plus de place pour l'aventure comme ça a pu l'être dans Australian Outback. C'est un point de vue que je comprends, même si j'aime bien les deux concepts.
D'un côté j'ai tendance à penser qu'il a été mal casté, de l'autre le fait qu'il soit seul dans ce cas apporte une personnalité encore différente à ce casting aux personnalités tranchées et variées: celui du joueur à l'ancienne, ceux qui ont encore "une parole" et dont on peut prédire chaque action ou réaction.
Jerri qui a fait les mêmes saisons est plus à l'aise: certes comme le dit Russell elle est la moins agressive de l'alliance, surtout car elle calcule moins et se laisse guider par ses émotions (ce qui est une aubaine pour un mec comme Russell) mais elle ne semble pas subir son aventure comme Colby; elle a plaisir à être là, même si par moment elle a parfois eu du mal à encaisser le poids du jeu (quand Coach est sorti). Elle a impacté le jeu à sa façon et ça me fait plaisir de la voir plus épanouie que la dernière fois, où elle avait un rôle de boulet, plus la défiance du public à son égard depuis toujours.
Globalement à ce stade, j'aime toutes les personnalités restantes, même ceux que je veux voir perdre. La saison est hyper agréable à suivre, chacun a un arc narratif et une position et un caractère propre et bien défini.
- s19 Samoa:
Ça change de la saison d'avant où il n'y avait que 4 personnages: Russell, Shambo, membre lambda de Foa Foa, membre lambda de Galu.
Et en plus il se passe des trucs de fou. Je comprends maintenant pourquoi la saison est si appréciée. Malheureusement je sais qui gagne, ça enlève le plaisir de la découverte.
Même Rupert je commence à bien aimer ses interventions, il a trouvé une place intéressante (dans la saison hein, sinon il est dans la mouise), celle du mec le plus lucide de son alliance mais quasi impuissant à faire changer les choses, et qui tente de s'accrocher à la branche Sandra pour sauver sa peau. Il est plus attachant quand il n'est pas dans la majorité.