Les femmes Heroes:
- Stephenie, après Palau c'était une Hero... mais entre temps il y a eu Guatemala ! La Stephenie râleuse qui élimine froidement tous ses alliés et déçoit tous ses fans, pour moi c'est une Villain.
- Candice ? Qu'on nous présentait comme la méchante dans Cook Islands pour avoir "trahi" sa tribu ? Bon elle a pris cher en exil, peut-être une manière de se rattraper envers elle.
- Amanda et Cirie sont classées en Heroes alors que Parvati est en Villain. N'ont-elles pas fait leurs coups ensemble dans Micronesia ?
À leur place, parmi les absents, Elizabeth mais elle a changé de vie entre temps. A nouveau Kathy ? Helen, Shambo... Elles sont plus âgées, mais justement il n'y a personne dans cette tranche d'âge.
Les femmes Villain:
- Sandra en Villain, parce qu'elle dit des gros mots ? Dans sa saison elle est rivale avec Fairplay, et alliée avec Rupert; n'a pas un jeu agressif et quand elle passe du côté sombre, on nous montre ça comme étant en légitime défense face aux méthodes des autres. Cela dit elle a l'air d'apprécier cette place et semble même vouloir le montrer.
- Danielle pas vraiment Villain non plus.
Maintenant je ne vois pas grand monde à leur place. Corinne, Laura, Crystal. Ou mettre ici Cirie et Stephenie
Les hommes Villain: très bon choix. Juste Coach, clairement ils voulaient le faire revenir car il fait le show, mais il n'a rien d'un Villain. C'est plutôt un Hero raté.
À sa place il y a l'embarras du choix: Shane j'aurais tellement aimé, Judd, Jamie, Clay (mais bon y'a Randy en vieux grincheux); Rocky et Dreamz de Fiji mais eux sont vraiment insupportables.
Les hommes Heroes: clairement les 5 ont le profil type. C'est juste dommage de revoir à nouveau Colby, que j'aime bien, mais j'ai peur que ce soit celle de trop pour lui, que ça va tuer le mythe. Rupert pour moi on en a fait le tour. James, qu'il puisse se venger de sa blessure de Micronesia ok, mais 3 saisons en si peu de temps ça fait beaucoup pour quelqu'un qui a apporté si peu au jeu.
Après bon ils sont bankables.
Qui a leur place n'est pas encore revenu ? Yul aurait été bien. Terry, Gary, Good Russell, Earl, Marcus... Moins mythiques c'est sûr, mais ça m'aurait plus.