AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:43

Choix 4: + lui demandez s'il le savais et lui signalez que 2 des ses alliés ont une idole maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:11

On devrait pas "rire" mais en tout cas, le laisser parler puis lui demander de ne pas prévenir les autres. D'accord avec guiaucarre.

Et merci pour la précision sur l'équipe ! Solongo ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyVen 10 Juin 2016 - 1:52

Ce nom n'est pas laissé au hasard lui non plus, c'est un mot mongol. Smile

__________________________________

Jour 21 : Découpage :

Le regard que vous vous échangez est incroyable, un mélange d'incompréhension de gêne, de surprise, et de culpabilité par rapport à l'espionnage.

- "Aucune réaction, Jeanne ?" finit-il par dire après avoir craqué face à ce silence.

La serveuse attendait qu'il s'exprime, retenant son rire moqueur, et rétorque :

- "Si, si bien sûr... Hmm... Comment dire, il faut pas que cela se sache. T'en penses quoi ? Tu pourrais ne pas dire aux autres que je suis au courant ?"

- "Tu peux compter sur moi ! Je n'étais pas au courant non plus alors, tu sais ! Il ne m'a pas prévenu de cette petite découverte, il n'est pas vraiment sympathique Bjergsen sur ce coup. Je pensais qu'il m'accorderait assez de crédit pour m'informer de ça."

Jeanne saisit l'occasion et pointe du doigt la mauvaise position de son ami en abusant sur sa déception :

- "C'est révélateur de ta position dans l'alliance au final... Une HII pour Bjergsen, une pour David, avec Natasha qui reste sagement derrière eux, ça semble clair non ? Ces trois là dirigent ici, et il faut que ça cesse pour ton jeu, pour notre jeu même. Ni toi ni moi pourrons continuer contre eux. On doit saisir notre chance de renverser le pouvoir bientôt. Je te préfère aux deux filles, elles sont des nombres pour moi. J'aimerais vraiment qu'on reste du même côté."

Étonnamment, cette déclaration percute l'esprit de Jayce, votre lucidité vous indique que vos propos ont eu un effet considérable, mais il doute tout de même :

- "Je ne sais pas vraiment, Dana et Olivia, je sais pas si je peux leurs faire confiance dans l'immédiat, mais maintenant que la menace Abby est partie, il y aura peut-être moyen de faire quelque chose. Je me sens bien avec Armand et les autres gars dans l'alliance. Et il y aussi l'histoire là : l'avantage d'Olivia m'effraie vraiment, le seul moyen de le contrer c'est un vote unanime. Tu serais prête à faire ça plus tard ? Dans mon cas, je suis prêt à jeter sous le bus Armand et Natasha. Mais toi, tu pourrais voter Olivia ou Dana ?" confie t-il de sa voix grave.

Vous répondez affirmatif par défaut, en vrai, c'est plus compliqué. Vous expliquez qu'une fois les principales menaces évincées, vous pourriez vous débarrassez de votre alliée Olivia et de son avantage bien puissant. Jayce sourit à cette déclaration. Il promet qu'il reviendra vers vous discrètement pour faire le point. Les deux partent, vous discutez sur la route d'animaux et il vous laisse pour rejoindre Seung' en privé.

Quant à vous, vous mettez au courant Olivia des événements, qui, justement, venait vous parler de l'HII de Bjergsen. Jeanne plaisante d'ailleurs sur les réactions théâtrales disproportionnées de son amie, elle répond que même si son attitude peut paraître superficielle, c'est pourtant sa réelle facette. Olivia est une joyeuse, qui vit les choses en grand et s'extasie, cela la rend agréable, même si elle n'a pas de liens forts avec certains membres, elle a toujours été drôle et appréciée, c'est une menace sociale évidente, elle apporte une bonne entente à chaque repas, chaque trajet, elle est l’initiatrice et moteur des conversations non stratégiques et "humaines". Dana l'est un peu moins, car plus ironique et épineuse, plus timide sûrement, le contact se fait avec plus de difficulté mais elle n'en reste pas moins très amicale avec les siens.

Avec Olivia, vous parlez de la susceptibilité à Jayce de trahir ses alliés, mais vous n'évoquez pas vos propos sur vos dispositions bien entendu. Elle vous informe qu'elle répétera à Mia et Dana et vous confirmez.

Alors que vous vous séparez, Bjergsen et Natasha vous approchent, la jeune fille vient dire qu'il n'y a rien de personnel dans le vote d'hier mais qu'elle pense qu'elle a simplement de meilleures chances avec l'alliance masculine. Vous avez du mal à rester agréable et répondez peu, Bjergsen détend l’atmosphère en disant que pour la première fois depuis le début du jeu, il se sent enfin en légère sécurité. Aurait-il compris le principe ? Sûrement.

Bizarrement, vers la fin de l'après-midi, il faut bouger pour participer à une épreuve, votre discussion sans dimension stratégique s'achève. Les candidats sont étonnés, mais impatient de découvrir la "surprise".

Après un trajet habituel durant lequel la discussion s'éternise sur les travaux qu'il reste à accomplir pour l'abri, vous arrivez sur place. Paysage encore une fois désolé, triste et sombre, surtout qu'une pluie forte et froide s'abat.

Collés les uns aux autres pour rester à bonne température, les aventuriers s'approchent de Jeff, c'est au bord d'une falaise encore.

- "Bonjour à tous ! Hier, vous pensiez sûrement que les alliances s'étaient dessinées, et vous espériez peut-être que cela dure, surtout ceux dans la majorité de 6 j'imagine. Pourtant aujourd'hui, votre destin dans ce jeu est sur le point de basculer. Effectivement, à la fin de cette épreuve, vous formerez 5 paires de candidats, des paires dont le sort dans le jeu est partagé, dans la future épreuve d'immunité comme dans le conseil, je vous laisse tirer vous mêmes vos conclusions. Vous auriez cru logique que ces paires soient formées au hasard, pourtant, non, le gagnant de cette épreuve décidera des duos. C'est un rôle majeur et capital, qui est à double tranchant, à maîtriser avec prudence pour ne pas blesser vos futurs juges."

Inutile de préciser les réactions chez les candidats : Olivia secoue sa tête dans tous les sens, Dana soulève ses mains jusqu'à son front, Natasha agrippe avec peur le bras de Bjergsen, dont la relation devient ambigüe, Armand passe la main sur son visage pour se remettre de la surprise, David reste impassible, Mia en enlève ses lunettes, et vous, vous laissez échapper un sourire d'excitation.

L'épreuve consiste à empiler des dominos sur une poutre, le problème étant qu'il faut rester agile pour ne pas secouer la grille reliée à la poutre quand vous vous déplacez. Sinon, vous remuerez l'installation et ferez tomber votre précieux travail. Une fois les dominos installés, il faut pousser le premier en espérant qu'ils tombent tous jusqu'au dernier permettant de gagner l'immunité. (http://survivor.wikia.com/wiki/Domino_Effect)

Jeanne regarde Jayce et ses autres amis, qui connaissent sa maladresse paradoxale, et leurs adresse un regard traduisant - "Je laisse ça pour vous, tout ça, ça me dépasse". En effet, bien qu'elle soit serveuse, notre héroïne est plutôt maladroite derrière son tempérament si impassible, et ses amis l'ont remarqué. Armand est dans le même cas et se montre réceptif à votre signal de détresse.

L'enjeu étant important, Jeanne réfléchit tout de même à une stratégie, et son agilité n'est pas si catastrophique que ça, c'est juste question de malchance la plupart du temps.

Doit-elle aller :

Choix 1 --> Lentement mais sûrement.
Choix 2 --> Normalement, rythme un peu soutenu.
Choix 3 --> Rapidement en se concentrant.
Choix 4 --> Encore plus lentement que lent.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyVen 10 Juin 2016 - 3:30

methode Cydney? Choix1?
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:42

Je déteste tellement ce twist Koh-Lantesque. Urgh... >:

La discussion avec Jayce était cependant intéressante et sympa d'avoir un peu plus développement d'Olivia.

Pour l'épreuve, je dirais oui, leeeeentement mais sûrement. On a pas le choix on est pas très adroit donc partons du principe qu'une simple chute sera éliminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:01

Comme le dit Zangoose la moindre chute sera éliminatoire, donc je préférerais le choix 4 car on est vraiment maladroite et avec le choix 1 on risque de quand même faire tomber les tuiles.

Et en plus j'aimerais qu'on utilise la méthode de
saison 17:

J'ai également eu une idée pour évincer Olivia mais qui va être difficile à mettre en oeuvre, je la détaillerais plus tard mais le but sa serais de faire croire que son avantage est un fake et qu'il était utile qu'au conseil où elle la jouais.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptySam 11 Juin 2016 - 0:45

Jour 21 : Lentement :

Jeanne se souvient d'un conseil qu'elle avait reçu des amis du bar : toujours commencer par la fin dans ce genre d'épreuve.

C'est parti ! Avançant lentement, mesurant chacun de ses pas, la serveuse et se concentre, sans même regarder l'avancement des autres, et progresse calmement. Placer le premier domino a demandé à la serveuse un grand effort, et elle a déjà failli toucher la structure, c'est pas gagné du tout.

Au bout d'un moment, il semblerait que Jeanne ait compris les stratégies de ses coéquipiers d'après les commentaires de Jeff, Bjergsen, Dana, Natasha, David et Seung vont rapidement. Olivia et Armand sont lents. Enfin, Mia va à un rythme moyen et solide.

Dana fait rapidement tomber deux dominos au bout de 5 alignés, mais elle ne perd pas espoir. Plus tard, la serveuse n'en a que 4 quand elle relève la tête pour regarder où en sont les autres. Ainsi, Armand en a 8, Olivia vient de se rater à l'instant, elle n'a presque plus rien. Mia aligne 10 dominos avec stabilité. Natasha et Bjergsen, le duo de choc, est en tête, avec 12, ils courent presque, c'est hallucinant. Fort heureusement, les deux trébuchent à un moment séparés, et font tomber pas mal de dominos, ils s'amusent du fait que cet incident ait eu lieu en même temps, comme s'ils étaient connectés.

Jayce a pris le coup et a presque aligné les dominos sur la moitié de la poutre, justement, Seung, malgré un premier échec considérable est désormais à la moitié de la poutre, il est taillé pour l'épreuve physiquement, malgré son œil en moins. Finalement, sortie de nulle part, sans grande agilité réputée, Dana se démarque puisqu'elle a exactement un domino de plus que Seung', elle a été précise et efficace, et surtout, chanceuse.

Jeanne ne perd pas espoir, elle sait qu'elle ne fera pas tomber les siens mais avancera encore lentement. Plus qu'à espérer que les autres se plantent.

Vous entendez des dominos trébucher, David a perdu tous les siens, il s'agace, donne un coup de pied sur la grille, et abandonne presque mentalement, n'étant plus concentré. Il dit simplement : - "Je compte sur vous les gars, c'est pas mon truc non plus ça... Seung' faut que tu rattrapes Dana, t'as deux dominos de moins qu'elle, il faut que tu la rattrapes !"

Votre stratégie paye, vous allez un peu plus vite maintenant que vous avez posé les dominos les plus difficiles. Dana et Seung sont proches de la fin, Jayce est bien situé aussi avec 3 de retard.

Alors que Jeff fait des commentaires incessants sur votre style de jeu très lent, vous entendez un - "Nooooon !!!" de la voix amusante de Dana. Elle a fait tomber quelques dominos sur la route et se retrouve au même stade que Jayce. Seung' a toujours la tête, David l'encourage en lui rappelant qu'il n'a besoin que de 3 dominos pour remporter. David et Bjergsen sont à la traîne, le premier ayant à nouveau été trop impatient et fait tout tomber alors qu'il avait bien avancé. Vous êtes dans les dernières mais votre rythme est imprimé, vous allez désormais plus vite. D'autres ont changé leurs cadences pour espérer avoir une chance si Seung' échoue.

L'asiatique vient de placer tous ses dominos quand vous êtes seulement à la moitié. Il ne tente pas de gagner tout de suite et commence à ajuster ses dominos en revenant sur ses pas. Il essaye sûrement de maximiser ses chances avant de se lancer, il continuera à équilibrer jusqu'à ce que Dana et Jayce placent leurs derniers dominos sûrement.

Cependant, Dana accélère le pas pour lui mettre la pression, et Seung' ne peut pas arrêter ses ajustements tout de suite, sinon il laisserait un grand écart entre deux dominos à un endroit donné. Ce qui laisse le temps à la youtubeuse déterminée d'entamer son aller-retour final.

Jeanne, qui avance bien, jette un œil, car Seung' et Dana accélèrent sur leur retour final. Les deux poussent le premier domino presque en même temps, Dana première sans hésiter, Seung' fait de même. Tac-tac-tac-tac-tac résonnent des deux côtés, tout le monde se stoppent un temps pour observer. Malheureusement, vers la moitié du parcours, l'un des dominos de Dana trébuche sur le côté, et non sur le suivant. Tous les hommes sourient et lèvent le poing ou marquent un autre signe de satisfaction. Seung' espère, il est concentré... dents serrées et regard perçant... et DING ! C'est gagné ! Il frappe d'un coup sec dans l'air, le poing levé, en guise de victoire avant que Jayce accourt vers lui pour lui faire un high five !

Tous le félicitent chaleureusement avec un signe affectif, même votre alliance qu'il a délaissé est, au fond, heureuse de voir Seung' gagner. C'est un brave garçon, un peu maladroit socialement, fainéant, mais qui reste très modeste et conscient de ses défauts. Il donne l'impression de se forcer à être agréable, il n'est pas très naturel, mais personnellement, vous appréciez ce travail qu'il exerce sur lui-même, cela vous rappelle une leçon de philo de Mia.

Jeff lui demande de s'isoler pour composer les duos pendant que vous parlez du challenge avec vos coéquipiers. Jayce est déçu, il avait un domino de retard, vous le félicitez car vous, vous en aviez au moins une dizaine à placer encore. Par contre, vous l'auriez fait rapidement, car ils étaient situés plus près.

Bref, Seung' revient. Le verdict tombe : David et Bjergsen seront ensemble. Seung' s'est choisi avec Jayce. Natasha ira avec Armand. Ces 3 duos étaient prévisibles. Enfin, Jeanne côtoiera Dana et Mia tiendra compagnie à Olivia. La serveuse n'est ni déçue ni surprise, cela semblait logique, elle demeure étonnée qu'elle ne soit pas avec Mia. Peut-être voulait t-il séparer les deux menaces dans les épreuves que constituent le duo philosophe/serveuse.

Soudain, Olivia s'exclame, alors que tout le monde se mettait à côté de son binôme : - "Votre attention s'il vous plaît ! Jeff, vous me permettez, j'aimerais utiliser cet avantage qu'Abby a laissé sur l'île, elle m'a indiqué ou elle l'avait caché, puis-je m'en servir ?"

Le présentateur répond que tant qu'il n'a pas été volé, il reste jouable, alors elle reprend tout sourire : - "Parfait, alors j'aimerais m'en servir contre... David et l'exiler. Rien de personnel, au moins quand tu rentreras, l'abri sera terminé."

Le sportif sourit, secoue la tête en expirant, et se sépare du groupe en rejoignant Jeff, ce dernier explique que son destin vient d'être lié à Bjergsen, il s'en retrouve aussi exilé. Jeff demande aux deux victimes s'ils ont une idée de la raison qui pousse Olivia à les priver de conseil ce soir, David rétorque que c'est sûrement pour tenter de remporter le vote et Bjergsen raconte qu'il n'en a aucune idée. Il embrasse, oui, embrasse Natasha avant de partir. Jeanne est surprise encore une fois : "Mais de combien d'avantages tu profites Olivia ?"

De retour sur le camps, il faut finir de déménager les affaires, et les deux costauds ne sont plus là pour vous aider, cela demandera du boulot. Jeanne tient compagnie à Seung' qui désirait s'entretenir avec elle sur le chemin de l'eau, ils parlent d'abord du niveau de la saison. Jeanne pense que, du peu qu'elle sache, cette saison risque de plaire aux fans avec tous les retournements de situation et conseils serrés, elle trouve aussi le casting très fort et sympathique. Seung' la rejoint sur ce coup mais laisse entendre que certains twist risquent d'agacer les fans les plus assidus, ils n'aiment pas voir les règles bouleversées. Après cet échange écourté, l'asiatique a deux trois questions plus... stratégiques à lui poser, commençant par :

- "Tu penses quoi du duo dans lequel je t'ai placé ? Qui sont les plus grandes menaces selon toi ?"

__________________

Je vous laisse rédiger une réponse ou donner des points et éléments à introduire si ça ne vous dérange pas Wink N'hésitez pas à proposer un plan à soumettre à Seung' ou une simple question.

L'épreuve a été une HORREUR à simuler, plus jamais je fais ça Sad J'ai du inventer des formules de MALADE pour trouver un équilibre.
Voilà j'espère que vous serez content de ce twist après tout ! A ce sujet là, je passe pas mal de temps à rédiger quand bien même j'ai du travail (examens) mais cela me fait très plaisir. Je remercie ceux qui participent avec diligence, d'ailleurs, je ne sais pas si j'ai des lecteurs qui ne participent pas (je les remercie aussi <3), mais n'hésitez pas à laisser un petit message de temps en temps, cela me motive vraiment quand je lis une réponse et j'écris avec ferveur juste après. Vous voir mentionner mes personnages me rend tellement joyeux et fier de moi ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptySam 11 Juin 2016 - 1:04

Menace: Bjerg/Natasha/David

pour le duo, on est pas vraiment surpris
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:43

Eh merde, c'était une occasion en or pour éliminer Olivia ( en votant sont duo ) mais la sa va être impossible car c'est Mia avec ...

La on est vraiment dans la muise, on a un allié dans chaque duo il va falloir se débarrasser d'un, je me demande même si c'est pas le moment de sacrifier Mia, aaarg c'est trop dur, je vais y réfléchir et je te donnerais une réponse plus détaillé ( la c'est vraiment pas un truc à dire à Seung ce que j'ai rédigé, c'est pour voir ce qu'en pense les autres ).
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:40

"Franchement, Seung je suis totalement perdue, je possède des alliés dans chaque binôme, donc je vais devoir être forcer de sacrifier un de mes alliés.
Toutes les grosses menaces du jeu sont soit partie en exil David et Bjersgen qui ont tout les 2 une HII, c'est pour cela que Olivia les a mis en exil.
Il y a aussi Natasha qui forme un duo vraiment puissant avec Bjersgen, tu la bien vu tout à l'heure, mais qui se retrouve avec Armand, une personne que j'aime beaucoup et qui n'est vraiment pas une menace stratégique.
Et enfin il y a aussi Olivia qui possède un énorme avantage qui lui garantie presque sa place en F4 mais qui se retrouve avec Mia, la seul en qui je fais vraiment confiance, donc je suis totalement perdue. Le seul binôme qui est vraiment en sécurité je dirais que c'est toi et Jayce. Si j'avais gagné l'épreuve je me serais moi même mis avec Jayce. Donc voilà, il va falloir que je réfléchisse beaucoup pour ce conseil qui s'annonce être le pire conseil du jeu pour moi."  

On lui dis sa même si je pense que l'on va se diriger vers Armand et Natasha pour le vote.

Franchement Oniromancie ta fic est juste exceptionnelle à lire et à suivre, on se prend vachement au jeu et c'est super bien écrit, un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 0:27

Jeanne décide te se confier en toute honnêteté à Seung', pour lui montrer qu'elle est authentique et le restera pour travailler stratégiquement avec lui :

"Seung', tu sais quoi ? Autant être totalement honnête, arrêtons nous un moment... En toute franchise, je suis plutôt satisfaite du binôme dans lequel je suis, Dana n'est pas une grande menace, même si elle est dans l'alliance minoritaire, il est inutile de l'éliminer. Je crois que c'est elle qui est inquiète d'être avec moi en vérité.

Sinon, j'ai l'impression que la composition des autres duo a été réfléchie pour que tu compromettes mes chances... Je ne sais pas si tu l'as fait exprès : je possède un allié dans chaque duo, peut-importe l'issue du conseil, cela sera probablement fatal pour moi. Les deux plus grandes menaces sont en exils et intouchables. Ensuite, Natasha, qui est devenue dangereuse avec Bjergsen, s'est retrouvée avec Armand, une personne que j'aime beaucoup et qui n'est vraiment pas une menace stratégique, donc inutile à éliminer. Olivia, avec cet avantage devient très puissante et risque de se faufiler facilement au F5, il aurait été facile de s'en débarrasser en sacrifiant son binôme mais, comme tu le sais, c'est Mia, et je n'arriverai jamais à voter contre elle. Tu me comprends, non ?

Le seul binôme en sécurité selon moi, c'est le votre, et il déjà hors de question que je vote contre l'un de vous deux, Jayce est peu menaçant et est mon ami, et toi, je ne crois pas que tu sois une grande menace maintenant, sans vouloir te vexer. Du coup, je dirais que tu as fait un bon choix sur la répartition des duos, c'est indéniable, puisque tu te retrouves en sécurité, c'était très malin. J'aurais aimé être avec Jayce, mais c'est toi qui a gagné, et tant pis pour moi, enfin, "tant pis", je ne veux pas renoncer après tant de jours passés à galérer, ce serait con.

Je ne sais pas du tout quoi penser ni faire, je ne vois pas comment je pourrais sortir satisfaite du prochain conseil, aucun put*** de plan ne sauverait mes alliés, même moi, moi tout simplement, je suis aussi en danger. J'veux pas partir..."

Avec la force du jeu, la fatigue, votre moral récemment affaibli, et avec des propos enfin honnêtes, la serveuse laisse tomber une larme qu'elle s'empresse d'essuyer : elle ne veut pas montrer sa faiblesse. Trop tard, Seung' l'a remarqué et enlace l'héroïne pour la réconforter :

- "Je comprends ta situation, j'en suis bien désolé, mais c'est le jeu. Tu es déjà allée loin et tu peux être fier de toi, t'as fait de super-moves, t'auras pleins de fans de retour dans ton pays ! Tu vas avoir un montage dantesque quoiqu'il arrive... Alors, ne sois pas triste...

Merci pour ta franchise, je vais aussi te faire le bilan sur mon jeu puisque tu m'a partagé le tiens. Par où commencer ... ? Oui, voilà ! Cela te semble évident, je veux m'asseoir à côté de personnes qui auront peu de votes pour le conseil final, j'ai immédiatement pensé à Armand, qui n'a pas d'allié pre-merge, et à Dana, qui pourra difficilement trouver des raisons pour amener les gens à la faire gagner. Je veux m'asseoir à côté d'eux et je crois que ne peux m’asseoir qu'à côté d'eux si j'espère gagner, je ne suis pas menacé c'est vrai, mais mon jeu se referme sur moi, personne n'est jamais à l'aise en fait... Et t'inquiète pas, même si je ne veux pas m'asseoir à côté de toi, cela ne veut pas dire que je veux te voir sortir tout de suite, car je sais que tu n'as pas d'HII, ce qui te rend vulnérable. Par contre, David en a une, et cela me rend très nerveux, en plus, je crois que Natasha et Bjergsen m'ont devancé dans le jeu de confort que tu as gagné, ils ont sûrement trouvé l'HII avant moi car j'ai résolu l'énigme mais rien à l'emplacement du soit-disant trésor. Cela fait de ces 3 là de grandes menaces avec leurs avantages.

Pour éliminer un des gaillards avec son HII, j'ai besoin de gagner leur confiance, c'est pourquoi je ne peux pas me permettre de voter contre Natasha et Armand. Je sais que tu aimerais que je fasse ça, mais c'est impossible."

Jeanne comprend rapidement la situation et se permet de compléter les propos du jeune homme avant lui :

- "Donc c'est soit Dana et moi, soit Mia et Olivia, pas vrai. Et vu que tu veux que Dana reste, et que tu aimerais te débarrasser de l'avantage d'Olivia, tu veux que je vote contre mon alliée Mia ?"

Seung' réplique directement en frappant des mains car la discussion semble tourner pile à son avantage :

- "C'est exactement ça. J'ai conscience que tu as une autre option : aller aux rocks à nouveau, mais ce serait du suicide de faire ça maintenant, 1/3 de tout ruiner."

Notre protagoniste se montre réceptive et partante pour la stratégie, avec une demi-teinte d'honnêteté :

- "Admettons que je vote mes deux alliés hors du jeu ? J'y gagne quoi ? Je peux le faire, mais il faut que j'y trouve une raison..."

Seung' sourit comme un marchand qui propose son meilleur produit local :

- "Tu gagnes ma confiance, et moi, je gagne la confiance de tous mes alliés, et nous, vu qu'ils auront baissé leurs gardes, on les prend par surprise. On fait alliance à 4 : Toi, Dana, Jayce et moi et on vote Bjergsen pendant que je les pousse à split les votes entre toi et Dana. Inutile d'aller plus loin dans les spéculations, j'estime déjà te proposer un bon deal, non ? Tu es en sécurité pour au moins deux votes voire 3 avec ce plan."

Jeanne se ressaisit et pense à ses amis de la vie réelle, peut-elle trahir son alliée, son amie de Survivor pour gagner la confiance de Seung', qui l'a déjà trahie une fois ?

- "J'aime ce plan, je pense qu'on tient quelque chose, j'en informe Dana ? J'espère qu'ils te feront suffisamment confiance... et... Jayce est prêt à trahir David et Bjergsen?"

Il répond simplement que la serveuse doit faire comme si rien ne s'était passé, il se chargera de prévenir Dana même si la mettre au courant n'est pas nécessaire dans l'immédiat. Quant à Jayce, il sous-entend qu'il a une relation bien plus développée avec Jayce que les autres le pensent, ils forment aussi un duo de choc insoupçonné, intéressant.

Vous enlacez Seung' à nouveau en guide d'accord avant de prendre des chemins différents pour achever la construction du camps. Vous l'avez bien remercié de son approche et il répond qu'il le fait à la fois par intérêt et par admiration : il trouve que vous êtes une excellente joueuse.

Au bout de 2 heures, les travaux sont inachevés et laisse place à la chasse à la nourriture. Un repas de fortune s'en suit durant lequel vous restez avec vos camarades filles, Olivia vous confie son désarroi, pour la première fois depuis longtemps, elle ne sourit plus, elle ne fait pas de blagues pendant le repas. Même quand elle joue des tragédies, son regard ne doit pas être aussi glacial...

Elle raconte que Natasha lui a paru très peu sincère quand elle a parlé de voter Seung' et Jayce hors du jeu, elle tentait sûrement de la mener en bateau. Mia dit aussi avoir tout essayé déjà, sans succès. Avec les 4 filles, vous échafaudez un plan pour aller aux rocks et faire craquer quelqu'un pour qu'il change son vote. Vous en parlerez davantage demain sur les arguments à faire valoir. Quand on vous demande ce que vous avez essayé, vous, vous répondez simplement que vous avez tenté de rallier Seung' à votre cause, mais qu'il n'était pas très réceptif. Votre groupe féminin parle ensuite de venger Abby et de tout faire pour former le quatuor final.

Sur ces paroles utopiques, selon vous, vous rejoignez votre lit, exténuée, fatiguée, et émue, mais surtout : inquiète.

Jeanne médite avant de s'endormir :

Choix 1 --> Elle ira prévenir Seung' que vous voterez Mia au prochain conseil, et le fera sûrement.
Choix 2 --> Elle ira prévenir Seung' mais ne suivra probablement pas le plan.
Choix 3 --> Elle attendra que Seung' revienne à elle et acceptera/déclinera/mentira.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 0:52

Dana a exilé les 2 avec des idoles... la conne. jaurais proposé un purple rock avec l'immense plus davoir une possibilité de virer un idol, mais la sa sert a rien Sad

edit: Cest Olivia la conne finalement xd
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:15

Oniromancie a écrit:
Quant à Jayce, il sous-entend qu'il a une relation bien plus développée avec Jayce que les autres le pensent, ils forment aussi un duo de choc insoupçonné, intéressant.
*avec David ? Non ?

Pfuah en tout cas, c'est chaud pour nous et je suis très hésitant sur la décision à prendre !
Eliminer Mia est-ce la vraie bonne solution ? On va se retrouver au bottom d'une nouvelle alliance et je doute qu'on soit assez pour virer les idols. Je préfèrerais sortir Natasha aussi vite que possible... mais elle est avec Armand. Argh, c'est vraiment le worst case scenario. Olivia a vraiment fait chier en virant ce binôme et si elle provoque sa sortie c'est tellement bien fait.

Après, l'avantage étant que voter Mia on se débarrasse sans encombre du foutu bonus d'Olivia en étant tranquille. Mais ne va-t-on pas perdre en crédibilité auprès de tout le monde en voyant qu'on élimine notre plus proche alliée et amie dans le jeu ? On va paraître super cruel...

Je dirais choix 1 mais à contre cœur et je peux changer d'avis si d'autres avis sont postés avec de bons arguments en défaveur de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:26

Je pense que le fait de voter Mia peut nous aider à arriver en F3 car plus personne pensera qu'on puisse encore gagner avec se qu'on aura fait à notre plus proche allié ( le jury nous en voudra ).

On a 4 options qui s'offrent à nous :
- soit on vote Natasha avec les autres et on croise les doigt.
- soit on vote notre plus fidèle allié pour éliminer Olivia, très grosse menace.
- soit on dit à Seung qu'on vote contre lui car c'est trop dur de voter Mia, ce qui provoquerais par défaut l'élimination de Mia ( 4 votes contre elle, 3 contre Natasha et 1 contre Seung ). Mais on paraîtrait comme une lâche qui n'assumerais pas ses moves devant le jury.
- ou sinon ce que j'aimerais qu'on fasse ( à contre cœur ), sa serait essayer de convaincre Armand de voter Seung, en lui disant que Olivia sera facilement éliminable par la suite étant donné que son avantage est un total bluff et qu'il prenait effet que lors du conseil où elle la jouait, que l'on voudrait
l'amener lui et Mia en final avec nous car se sont nos coups de cœurs de la saison. Ou pourrait argumenter en disant que David/Jayce et Seung sont un trio vraiment puissant et que cela affaiblirait  David de perdre 2 de ses alliés. Lui promettre également qu'il devra supporter Dana et Olivia seulement pendant quelque conseils puisque on a prévu de les éliminer bientôt.

Donc personnellement j'opterais pour le choix 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:37

Dans tout les cas il faut dire à Seung qu'on votera Mia on est tous d'accord là dessus. Après, ce qu'on fera réellement faudra voir.

Je veux bien te suivre sur l'idée de voter Seung/Jayce out, car notre moral est déjà super bas, si on vote Mia ça va pas aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:07

Je pense qu'il vaut mieux sortir Jayce/Seung, soit en essayant de convaincre Armand en lui disant que s'il y ne vient pas avec nous on va tous aux rocks, lui compris. Ou alors en lui faisant comprendre que dans son alliance actuelle il n'a aucune chance de gagner ni même d'aller en finale
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:30

Si on convainc Armand, je suis le move oui!
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:42

Jour 22 : Pire qu'un dilemme :

En somnolant durant la matinée, Jeanne a beaucoup réfléchi a son peu d'options dans l'optique du conseil. Quoiqu'il advienne, la serveuse peut toujours suivre le plan de Seung' pour s'en sortir, mais cela reviendrait à éliminer sa meilleure alliée.

Mais pour éviter ce douloureux sacrifice, il reste un coup à faire, convaincra Armand d'éliminer Seung' et Jayce, le duo secrètement soudé.

Cela tombe à pic, car justement, l'arachnologue dort encore, Jeanne commence alors l'opération persuasion et part récupérer de quoi faire un petit déjeuner avec le peu de choses disponibles : un jus pressé de fruits étranges avec des morceaux de viandes séchées.

A son réveil, Armand est surpris de la gentillesse de son amie : - "Ohhhh, quelle gentillesse !  Aucun doute, je te nomme meilleure serveuse du pays !" Jeanne signale toutefois qu'il faudra dépenser son énergie à faire de nouvelles réserves de nourritures. Les deux, en parlant météo, prennent conscience que le ciel est menaçant et qu'une tempête frappera bientôt les aventuriers, cela devrait avoir lieu dans quelques jours.

Abordant l'aspect stratégique, notre protagoniste demande si Seung' lui a parlé de la possible élimination de Mia et Olivia :

- "Oui, il m'a dit qu'il t'avait parlé et que tu serais avec nous. Cela me rassure de voir qu'on va voter ensemble cette fois-ci, ce sera la première fois, mieux vaut tard que jamais !"

Jeanne est peu confiante mais tente quand même la manœuvre :

- "Tu sais... on peut aussi voter ensemble, mais... différemment. C'est-à-dire qu'il y a une option qui nous avantagerait tous les deux : éliminer Seung' et Jayce. Le premier est une menace stratégique, et le second est aimé de tous, cela nous positionnera mieux tous les deux s'ils partaient. Ensuite, on aurait les nombres pour se débarrasser de David et Bjergsen, puis Natasha, puis des deux filles. On va ensemble jusqu'à la fin, et on est sur un pied d'égalité, car, on aura trahi Seung' ensemble et je trahirai aussi mon alliance de fille. Je te fais une proposition sur le long terme là, et c'est dans la poche si tu acceptes."

Il souffle un long moment après votre discours et reprend :

- "Je hais ce jeu... Dès que quelqu'un me fait proposition, elle me paraît toujours alléchante et idéale, mais j'ai toujours peur de commettre une erreur si je change ma stratégie. J'essaie de tout calculer, mais, cela ne sert à rien, je ne peux pas lire dans l'esprit des gens : comment savoir si tu me garderas vraiment ? Je regrette de ne pas avoir cette intelligence qu'on appelle "émotionnelle". Je ne peux que te demander si tu es sincère... tu me promets, tu me donnes ta parole, toi et moi, au bout ?"

Jeanne visualise l'espoir d'avoir réussi et poursuit :

- "Absolument, genre, 100% honnête, regarde, j'en ai les larmes aux yeux d'avoir un plan de secours ! Il faut que tu nous aide, tu peux nous projeter loin dans le jeu si tu votes Seung', cela reste entre nous tous ça, d'accord ?"

- "Oui Jeanne, je n'en parlerai pas.

Vos compétences d'observation vous indique qu'il était honnête. Maintenant, la serveuse s'en va retrouver ses amies qui chassent du poison :

Dana s'exclame : - "Alors comme ça, il va peut-être voter avec nous ? Dans tous les cas, cela fait 4 votes contre Seung', donc si ton plan ne fonctionne pas, notre plan B est directement en place avec l'égalité forcée."

Mia confirme : - "Exactement, en tous cas, il est impératif que nous gagnions l'immunité, cela diminuera nos chances de tirer une pierre blanche. Le jeu d'aujourd'hui est sûrement l'un des plus importants de tous."

Vous peaufinez des détails sur le plan, et ensuite, Olivia commence sur un autre sujet :

- "Si jamais on s'en sort, on devra encore faire face à un autre tirage, non ? Les autres reviendront de l'exil et on sera toujours 4 contre 4..."

La réponse est évidente pour vous, Olivia manque de lucidité sur le jeu et vous l'éclairez :

- "Ils ont une HII, et je ne crois pas que les rescapés du tirage seront toujours prêts à risquer leur vie une fois de plus. Ce serait une erreur de ne pas les trahir."

- "Peut-être, mais tu sais, à 3 contre nous, ils n'auront plus aucune chance, on est soudé et on ne se trahira jamais." reprend t-elle.

Dana répond à votre place ce que vous pensiez :

- "Mais ils peuvent croire qu'ils ont plus de chance de remporter des épreuves contre 4 filles, même si c'est faux te l'accorde, surtout avec Jeanne" dit-elle en gloussant.

Vous vous amusez sur votre pêche très réussie aujourd'hui, et retournez au camps, cependant, Mia vous rappelle que la dernière fois, l'égalité avez été départagée par un duel et non un tirage : est-ce parce que vous n'étiez plus que 4 ou parce que c'était la seconde impasse ? Et si un jeu allez départager les candidats ?

C'est probablement midi et plusieurs choix s'offrent à vous :

Choix 1 --> Rester avec les filles à discuter d'histoires de filles. (augmente relations avec Dana&Olivia, meilleur moral car il y a une excellente entente et que vous êtes avec une véritable amie, Mia)
Choix 2 --> Rejoindre Jayce et Seung' qui rôdent dans les alentours de manière suspecte.
Choix 3 --> Rester près du feu avec Natasha et Armand, qui s'ennuient véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:48

Choix 1 ou 3... Il est important de consolider Armand après donc peut-être choix 3... mais c'est dommage pour le boost de moral et avec les filles, on a vraiment peu passé de temps avec je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:56

Donc il a bien un jeu d'immunité, du coup il n'y aura pas de tirage au sort dans tout les cas car le dernier duo restant sera obligé d'être éliminer en cas de tirage au sort ( il serait le seul duo a tiré une boule ). J'avais compris qu'il n'y aurait pas de challenge d’immunité étant donné que l'avantage d'Abby devait habituellement être utilisé pendant les épreuves d'immunité. Et bien sur avec la chance qu'on a c'est Jayce et Seung qui vont la gagner je suis dégoûté d'avance...

Sinon on a vraiment besoin de former une alliance solide avec Armand comme on la fait avec Mia ( dans le cas ou elle serait éliminer ) donc j'opterais pour le choix 3, par ses paroles Armand nous a montré qu'il cherche juste quelqu'un en qui faire confiance et d'arriver en final, ce qu'on veut justement pour lui.

Pour les filles, je pense que Mia s'en occupe suffisamment. J'aimerais juste passer un peu de temps avec elle en privé un de ses 4 pour voir si elle a prévu de les éliminer ( Dana et Olivia ) comme nous on la prévu.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016 - 2:26

Choix 4 se pratiquer pour le challenge (jai limpression que ce sera une personne qui dirige lautre les yeux bandés)

Sinon jHésite, le choix 1 est cool pour le boost moral qui augmentera nos chances a limmu, ou choix 3 pour consolider Armand
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:59

Effectivement, sa serait une bonne idée de s’entraîner avec Dana, pour une épreuve de coordination. Pour éviter que Seung et Jayce gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:05

Jour 23 : Aparté avec Dana :

 Pour maximiser vos chances durant l'épreuve d'immunité, il est préférable que vous restiez un peu avec Dana. Jeanne l'invite à couper du bois : celle-ci pose les bouts de bois sur le socle et vous, vous les découper à coups de hache. Les deux amis répètent l'opération jusqu'à couper assez de bois pour les prochaines nuits, elles renforcent aussi leur cohésion d'équipe par leur travail efficace.

 Durant vos discussions, vous vous rendez compte que c'est la fille avec qui vous avez le plus de points communs, sans aucun doute. Elle aime sortir s'amuser avec ses amis, elle n'est pas très intello mais peut l'être dans certaines circonstances, elle prend soin d'elle et a un cercle d'amis très bien entretenu. La seule différence étant que cette dernière est célèbre sur le net, avec une fanbase très à l'écoute et peu exigeante. Elle fait d'ailleurs de tout pour distraire ses abonnés : jeux vidéos, maquillage, anecdotes, humour, musique, courts-métrages. Dana est une fille touche à tout qui n'excelle en rien mais n'est mauvaise nulle part, associé cela à une détermination sous-estimée et de la volonté et vous avez une personne capable de réussir dans la vie, avec le sourire en plus !

 Elle vous parle aussi un peu de ses proches qui lui manquent, notamment son "amour", de ses animaux de compagnie, car elle possède 4 chats qu'elle chérie et adore. Votre lien d'amitié se renforce, surtout quand elle vous révèle avoir compris ce qu'il se tramera à l'issue de l'immunité :

- "J'ai parlé à Seung', si on ne gagne pas l'immunité, on devra voter Mia et Olivia, c'est ça ? Sinon, par défaut, on est les seule à tirer les rocks et on rentrera à la maison..."

Vous sentez l'émotion dans sa voix, tout comme vous vous êtes trop attachée à Mia, elle s'est trop attachée à Olivia et ne veut pas la voir partir. Elle est persuadée que les hommes ne voteront jamais entre eux pour ce soir.

- "J'ai bien peur que cela soit notre seule option pour ce soir si on ne gagne pas l'immunité. C'est pareil pour tout le monde."

La peur d'affronter la situation se lit dans ses yeux, mais elle se bat pour la transformer comme le montre ses propos :

- "Alors je veux qu'on avance à deux si cela doit finir ainsi, on devra réussir pour elles, c'est la moindre des choses ! On ira au bout ensemble, je mentirai, je ferai tout pour reprendre la main après le conseil de demain, on a déjà perdu Abby, hors de question que je perde toutes mes alliées."

Jeanne lui promet de faire de son mieux aussi, et conforte sa nouvelle amie, avant que celle-ci n'ajoute :

- "Mais, attend, au fond, vu qu'on est 8, et que nous sommes liés à deux, cela signifie que le schéma du conseil de ce soir est semblable à un "Final 4", pas vrai ?"

- "Oui, en quelque sorte, mais qu'est-ce que ça change ?" répond la serveuse.

- "Et bien, si l'on s'en suit aux règles, dans une telle situation, on organise une épreuve pour départager les candidats en cas d'égalité, on pourrait s'en sortir !" ajoute t-elle.

Jeanne reprend : - " C'est pas faux, mais on devrait prendre le risque de forcer l'égalité ? Car si c'est faux, et qu'on tire bien les rocks, on est renvoyées directement chez nous !"

- "Pas vraiment, on peut toujours voter à 4, puis si Jeff parle de boule noires, hop hop, on change notre vote et nous voilà sauvées, "sauvées" est un grand mot, car on perdra quand même nos deux grandes alliées... Enfin... quoiqu'il en soit, je te laisse y réfléchir, il faut qu'on se mette en route pour l'épreuve, allons-y, mais cela ne coûte rien d'essayer ce coup !"

Vous partez pour l'épreuve, même schéma, trajet, cette fois-ci l'ambiance est lourde car le jeu d'aujourd'hui est décisif.

Arrivés sur place, c'est près d'un lac boueux que vous avez déjà vu, celui de l'épreuve des poutres. Le ciel est vraiment sur le point de relâcher un orage, vous pouvez le voir sur l'horizon chaotique des plaines mongoliennes. Vous portez tous des vêtements chauds en prévision.

- "Bienvenue, pour aujourd'hui, vous travaillerez ensemble pour un double collier d'immunité. A deux, vous allez avancer à travers un parcours où il faudra : courir, escalader une palissade, courir dans le lac, se glisser sous les rondins de bois dans la boue, sortir du lac boueux, escalader une autre palissade, courir, traverser un pont de singe, et le tout, avec l'un de vous aveuglé par un masque et l'autre le guidant. A la fin du parcours, le candidat aveuglé passera au-dessus d'une barrière, seul. A partir de là, l'autre devra le guider à la voix seulement pour se diriger vers le drapeau, sur celui-ci, il y a une clé, elle ouvrira le masque que vous portez sur la tête. Et alors, vous serez libre et vainqueur de l'immunité.

En plus de vous aveugler, ces masques sont très lourds à porter et vous désorienteront, je vous laisse choisir qui sera le guide dans chaque duo puis on commence."

Dana vous regarde et vous dit :

- "Je la sens pas du tout cette épreuve, je préfère être le guide, c'est trop difficile d'être aveuglée pendant tout ce temps, cela me ferait carrément flipper...et j'avancerais beaucoup trop lentement, cela te va si c'est toi qui porte le masque ?"

Que doit faire Jeanne ?

Choix 1 --> Accepter.
Choix 2 --> La convaincre du contraire.


/!\ Oui c'est un choix qui me permet de faire l'épreuve demain et pas m'embêter ce soir mdr.


Dernière édition par Oniromancie le Lun 13 Juin 2016 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:32

Choix 1 bien sur, et de mettre en place une stratégie avec des mots simple pour les direction comme T ( tout droit ), D (droite), G (gauche), R ( recule ) , oui je sais c'est nulle mais bon ...

Sinon j'ai pas trop compris pourquoi si on ne gagne pas l'immunité on devra voter Mia et Olivia, car on peut toujours voter Seung et Jayce ( si il ne gagne pas l'immunité ) avec Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:39

Citation :
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi si on ne gagne pas l'immunité on devra voter Mia et Olivia, car on peut toujours voter Seung et Jayce ( si il ne gagne pas l'immunité ) avec Armand.

Dana pense simplement que c'est sans espoir et que les hommes vous font espérer. En fait, tout dépend de qui gagne l'immunité. Jeanne ne peut pas la contredire et va dans son sens.
Je l'ai précisé car c'est vrai que c'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: