AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:24

Au temps pour moi, j'ai encore inversé les deux hommes. Il part chercher le poignard.

C'est à cause des conseils que j'ai simulé avec Ben, j'ai son nom dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016 - 17:00

Sa m'a même pas choqué de de voir le nom de Ben, sinon moi j'irais bien chercher le poignard et couper la corde 3, celle bizarre sans même faire l'énigme et si on fais gagner quelqu'un d'autre tanpis mais je pense pas que ça sera sa. Parce que avoir un avantage que tout le monde connait c'est trop risquer sa fait de toi une menace trop grande.

Edit : Donc le choix 1, Mia pourra peut être décrypter l'énigme avant que l'on revienne et savoir ce que représente cette corde bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016 - 17:19

Plutôt choix 1 ou 2 je dirais. Peut-être plutôt le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016 - 18:01

Vote caché? Vous mieux aller faire le truc ou ya moins de personne
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016 - 18:28

J'apporte quelques précisions :

- Si vous vois récupérez l'avantage ou le vote caché, Jeff ne le précisera pas. Faut-il encore espérer que personne n'est à vos trousses.

- Pour l'énigme, pas besoin que vous vous réfléchissiez, Jeanne trouvera la solution toute seule si elle essaye de gagner la récompense. Surtout que Mia vous aidera fort probablement. C'est juste pour le fun que je l'ai retranscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:25

Jour 19 : En route pour la victoire :

Jeanne dit à Mia qu'elle s'en va chercher le poignard. D'après la carte, il faut se rendre à la case B6, la serveuse n'est pas très douée en orientation mais cela ne semble pas sorcier.

Par conséquent, elle suit discrètement Jayce et David, elle a la même cadence qu'eux, bien que derrière. Au bon d'un moment, les deux hommes tournent à gauche mais notre protagoniste pense que c'est trop tôt pour se diriger dans cette direction. Elle continue donc tout droit et se débrouillera seule.

Après déjà 10 minutes de marche très rapide, Jeanne pense être arrivée à destination, elle cherche donc la pancarte qui donnera les instructions suivantes.

Elle entend les deux hommes faire du bruit un peu plus loin, ils sont à gauche, et cherchent dans la même zone. Notre serveuse retourne la forêt pendant 10 minutes comme pour les HII. Quand soudain, elle n'entend plus les deux hommes faire du bruit. Ils sont partis.

Jeanne se rend alors vers l'endroit où ils cherchaient et au bout de quelques minutes, repère une pancarte au sommet d'un arbre. "Rendez-vous en D4" Ce n'est pas très loin d'ici et la serveuse pique un sprint pour rattraper son retard. Elle confirme son arrivée en D4 quand elle aperçoit à nouveau les deux hommes chercher ensemble. La tension est à son maximum.

Elle garde un œil sur eux et eux aussi vous surveille. Cette-fois ci, c'est vous qui trouvez la pancarte en première "Rendez-vous en F6" est écrit sur le tronc d'un arbre, au couteau. Jeanne mime de ne rien avoir trouvé et se dirige dans une autre partie de la zone. Soudain, elle agit comme si elle venait de trouver la pancarte et s'en va. Le piège est réussi car les hommes se précipitent à cette partie de la zone, alors qu'il n'y a rien. En courant, notre protagoniste rie de sa manigance !

Jeanne marche désormais jusqu'à la zone F6 et se rend compte de quelque chose. Les zones indiquaient : B2 --> D4 --> F6. Il y a une suite logique, on passe deux lettres et on augmente de deux. Peut-être que le poignard se trouve en H8 ? Jeanne doit-elle tenter de suivre son instinct et se rendre directement en H8 ? C'est une zone très éloignée et excentrée, cela peut-être une erreur fatale comme un éclair de génie.

Choix 1 --> Suivre son instinct et aller en H8.
Choix 2 --> Suivre les indications et aller en F6.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:52

Tentons le H8, au pire des cas Jayce est avec David... autant tenter le coup. En F6 ils finiront par nous voir, autant essayer de chopper le truc le plus secrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:25

peut importe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:04

Tentons le H8 et au pire des cas si il n'y a rien, on pourra essayer de suivre d'autre candidat où d'aller à la cascade ou la grotte ( le plus proche ), et peut être jeter un œil sur le trajet on ne sait jamais on peut tomber sur un des avantages par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:36

Jour 19 : Détour :

Jeanne fait confiance en son instinct et fonce vers la H8, elle est exténuée, en manque d'énergie, mais la vision d'un peu de nourriture l'aide à puiser au fond d'elle.

Elle doit traverser de nombreux obstacles naturels, petits cours d'eau, rochers, et finalement, elle contemple un petit îlot entouré d'une sorte de marécage.

Elle traverse la boue, en a jusqu'au visage, et atteint ce petit bout de terre. Il pourrait très bien constituer un endroit idéal où cacher une récompense. Elle fouille les herbes, retourne les rochers, regarde le long des arbres, quand soudain, elle aperçoit 3 couteaux plantés sur une branche de l'arbre, elle y grimpe rapidement, heureusement que Jayce lui a appris ce genre d'acrobatie. D'un coup, elle entend des "pofs pofs pofs" dans la boue pendant qu'elle s’agrippe au branchage. David et Jayce sont enfin là, il faut dire que la serveuse cherche ici depuis longtemps, mais ils ont aussi été très rapide. Elle décide de ne pas la jouer discret de sauter de l'arbre directement, arme à la main, sans même adresser un regard, et fonce vers l'entrée de la forêt. Elle entend derrière elle : "Mais comment elle pu être si rapide, merde !" suivi d'un "J'sais pas, c'est un ninja." de David.

En chemin, elle passe par la grotte, Dana et Olivia en sortent au même moment, plutôt souriantes, cela signifie quelque chose. Elles aperçoivent Jeanne couteau à la main, et lui adressent un - "Allez, cours, c'est une fille qui doit gagner la 1ère épreuve individuelle !"

Jeanne est motivée par ses deux nouvelles coéquipières : elle court encore et encore. Épuisée, elle arrive péniblement à l'entrée, couverte de boue séchée et des feuilles mortes sur sa chevelure. Hélas, personne près de la pierre, Mia n'est plus là. Notre héroïne va devoir se débrouiller seule pour trouver laquelle des cordes est la sienne.

Elle regarde les inscriptions et constate qu'à corde 6, un "Jeanne" est écrit avec de la boue sur la pierre. Habituée à discuter avec Mia et grâce à son grand lien d'amitié, la serveuse reconnaît l'écriture de son alliée. Elle est très rassurée de voir que son amie ne l'a pas délaissée.

Sans réfléchir, elle se dirige vers le cordage n°6, s'arme du couteau et commence à couper la corde. C'est laborieux, mais ce dernier effort lui est bénéfique. Le drapeau se relâche, dévoilant le nom de Jeanne ! Les deux rivaux de la serveuse arrivent au même moment, ils sont stupéfaits de s'être fait battre ! Par une fille en plus ! Très fière d'elle, Jeanne court vers Jeff et lui fait un high five ! Avant de narguer les deux garçons : - "Faudra vous mettre à 3 pour me dépasser la prochaine fois les gars !" Ces derniers sont un peu honteux et félicitent la serveuse, qui s'empresse de faire retentir le gong, sous l'autorisation de Jeff, pour annoncer la fin de l'épreuve.

Tous reviennent et applaudissent Jeanne, qui elle, adresse un clin d’œil à son alliée. Le présentateur dévoile le contenu de la récompense : une après-midi dans un lieu de détente : repas, douche, matelas, et appel vidéo Skype au rendez-vous ! Cependant, Jeff précise qu'il y a sûrement d'autres vainqueurs à ce challenge, qui, dans l'ombre, ont sûrement récupéré une récompense à, peut-être, 1 million de dollars. Jeanne faisant face à tous les candidats, peut observer les expressions faciales à la suite de cette déclaration, et Dana a un sourire coupable, tout comme Bjergsen. Hasard ou manifestation des talents d'observation ?

Quoiqu'il en soit notre héroïne est enviée, et peut désormais inviter 2 personnes à se joindre à elle.

Qui choisir ?

/!\ Précision : Votre lien avec Mia vous a servi à remporter cette épreuve et à reconnaître l'écriture de votre alliée. Preuve qu'un lien solide peut se révéler utile de bien des manières. Mais attention à en nouer de multiples. Vous avez réalisé un lancer de dès de 98/100 à ce challenge, je ne voulais vraiment pas rendre ça trop facile mais je dois obéir au tirage, surtout que vous n'aviez que 3 compétiteurs en réalité. Enfin, dernier point, comme vous l'avez constaté, l'observation vous aide à décelez des détails, mais c'est parfois de fausses informations, même si parfois c'est directement profiteur, comme dans ce challenge pour repérer les pancartes.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:49

Choix très difficile, mais j'aimerais bien choisir Abby et Natasha. Mia comprendra que c'est un choix stratégique et ne nous en voudra pas. On doit choisir Natasha pour s'excuser de n'être pas aller de son côté au premier conseil et d'avoir voter contre elle puisque notre alliance par la suite nous a trahit, on a vraiment besoin d'elle et de Bjersgen pour le moment pour éliminer David.

Quant à Abby, il faut essayer de lui prouver qu'on est de son côté pour ne pas qu'elle utilise son avantage contre nous, et qu'elle convainque Dana et Olivia qu'on est de leur côté.

Après je me sens un peu coupable de ne pas choisir Mia donc je suis également Ok pour la choisir.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:08

Abby est un bon choix, bien d'accord. elle peut bien joué l'agent double. Jayce ou Bjerg. J'aimerais choisir Mia aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:20

Seulement 2 personnes, arrrrrrgh

Mia mériterait qu'on la choisisse mais je pense qu'elle comprendra si on la choisit pas. Olivia/Dana seraient aussi une bonne option, elles ont vraiment l'air de vouloir tenter une all-girl alliance.

Mais je pense qu'on peut se rapprocher de Dana et Olivia grâce à Abby, on doit consolider ce lien avec elle donc je serais pour la choisir (ne pas oublier qu'elle a également un avantage pour exiler quelqu'un du jeu !).
Armand n'est pas à oublier non plus mais il est très sûrement destiné à rester avec nous. Mais j'ai pas envie de le laisser seul ex-Khökh avec toute la tribu Ulaan + Natasha.

Je partirais donc pour laisser Armand avec Mia sur l'île. Gardons Abby avec nous sur ce confort. Mais qui avec ? Hmmm. Dana/Olivia pas la peine du coup si on a Abby. David c'est inutile.

Je vois trois options : Natasha, Bjergsen ou Jayce. Je pense que prendre Jayce serait bien pour le rassurer mais en même temps ça va surprendre beaucoup de monde si on fait ça. Donc pourquoi pas Natasha ? Après tout on la coupe de la tribu dans laquelle elle vient de débarquer. Elle ne connait pas Abby ça serait à notre avantage je pense ? Et histoire d'apaiser notre relation... sinon je sens qu'elle va retourner Bjergsen contre nous vite-fait. Sans compter que c'est une fille et que ça pourrait coller avec l'hypothèse de l'alliance de filles + Armand.

Donc en gros je pense : Abby et Natasha.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:31

Jour 19 : Détour :

Jeanne réfléchit longuement, et aperçoit que Mia nie de la tête quand elle la regarde. Elle ne vous en voudra pas de la laisser de côté. Sans trop réfléchir, vous invitez alors Natasha, sous-prétexte qu'elle a du se débrouiller seule pendant 15 jours, et Abby, qui a du aller en exil et doit s'en remettre. Cette excuse semble plutôt fonctionner.

Vous embarquez dans un véhicule qui vous conduit tout droit vers une demeure somptueuse, en plein milieu de terres désolées. C'est une maison qui est habituellement louée au touriste qui s'aventure dans les longs et monotones environs de Mongolie. Sur le trajet, les filles vous ont remercié, les deux racontent ne rien avoir trouvé comme avantage.

La serveuse est livrée à elle-même et s'émerveille avec ses camarades des lieux. Natasha, elle, est aussi bien amochée et part se doucher en première, s'étant arrangée que cela ne vous dérangeait pas.

Abby et Jeanne ne perdent pas une minute et discutent dans son dos, alors que l'eau de la douche coule. Affalée sur le sofa, dans le salon, Abby déclare :

- "On doit la convaincre quand elle revient. Elle doit faire alliance avec nous : j'ai Olivia et Dana derrière moi et toi, tu as Mia. Avec elle ça fait 6 et on a la majorité. On envoie tous les garçons chez eux, et après, et bien, le temps nous dira ce qu'il en adviendra. Mais pour le vote de demain, elle doit être avec nous."

Notre protagoniste répond immédiatement.

- "Oui, exactement, cela va être difficile par contre, car je suis responsable de son élimination, et elle est davantage proche des garçons que des filles, mais sa position délicate dans le jeu devrait l'inciter à prendre la première alliance venue."

Abby rétorque :

- "Exactement, je vais insister sur ça : comme quoi elle constitue une menace dont les garçons se débarrasseront tôt ou tard. Je vais la persuader quand tu prendras ta douche."

Justement, c'est à votre tour de vous relaxer, vous prenez une bonne douche chaude et agréable qui augmente votre moral. Vous profitez un maximum de tous les accessoires d'hygiènes à votre disposition et pour finir, laissez place à Abby.

Vous prenez le relais de la discussion stratégique, et faîtes de votre maximum pour convaincre Natasha. Elle se montre partante, mais demande juste à ce qu'on épargne Bjergsen dans les premiers votes, Jeanne interroge alors qui elle veut cibler : elle répond qu'elle vise Seung'. La serveuse confie que cette idée lui plaît et est intelligente. Vous essayez d'être aussi agréable que possible. Elle s'inquiète de sa position dans l'alliance de filles, et vous expliquez que Olivia et Dana sont moins importantes à vos yeux, même si vous ne voulez définitivement pas vous asseoir à côté de Natasha.

Quand Abby revient, vous faîtes le point ensemble : Seung' est la cible. Abby demande à ce que vous fassiez croire à Armand et aux autres, s'ils vous proposent un marché, que vous êtes avec eux. Vous résumez aussi tous les précédents conseils.

Pour fêter cet arrangement, les 3 filles s’empiffrent puis rejoignent chacune un ordinateur pour passer un appel Skype. Vous appelez votre partenaire serveuse du bar, et passez le bonjour à tous vos collègues, amis, et clients fidèles, venus spécialement quand ils ont entendu que vous étiez en ligne. Étant fans de Survivor, ils vous posent pleins de questions sur le jeu et vous répondez de manière vague. Ils vous soupçonnent d'être à Ponderosa et vous ne contredisez pas.


Malheureusement, il est déjà l'heure de revenir au camps. Revenues, tout le monde travaille pour agrandir l'abri, vous n'avez pas l'occasion de discuter en privée. Mia n'est absolument pas en colère contre vous et meurt d'impatience à l'idée de comprendre ce qu'il s'est passé. Elle révèle aussi le fonctionnement des inscriptions lors du challenge. La lettre correspondait à l'initial de la personne contre qui "la corde" avait voté, le nombre suivant indiquait le nombre vote que "la corde" reçu, et les croix signifiaient absence de conseil. Ainsi, connaissant son propre historique de conseil, chacun pouvait identifier les inscriptions à sa personne. Heureusement que la philosophe était là pour Jeanne.

Le soir, vous ne mangez pas avec vos deux camarades de récompenses, pour laisser de la nourriture aux autres. Vous discutez ensemble stratégie et renforcez votre lien autour d'un verre de champagne, car oui, cette fois-ci, que de l'alcool pour la merge. Natasha repart plus tard et Olivia et Dana arrivent, vous faîtes connaissance rapidement. Olivia est comédienne, très amusante et très drôle, toujours souriante, et Dana est aussi excentrique et enjouée en tant que charismatique star de Youtube. Pour éviter les soupçons vous vous séparez rapidement. Elles disent qu'elles vont se séparer avec tous pour masquer l'alliance.

Avec Mia, vous résumez la stratégie du jour. Elle vous confie ses doutes face à Natasha, mais vous connaissez dorénavant le tempérament paranoïaque de la philosophe. Elle donne toujours l'impression de ne pas contrôler la situation. Vous lui confiez aussi des morceaux de pain que vous aviez discrètement emporté pour elle.

Que faire durant la longue soirée de fête qui s'annonce au camps ?

Choix 1 --> Restez avec Natasha, Armand, Bjergsen au feu de camps, ils discutent ensemble et s'amusent à divaguer.
Choix 2 --> Rejoindre David et Jayce, qui s'isolent, partageant désormais un lien très proche.
Choix 3 --> Aller dans la grotte avec les couche-tôt qui, en réalité murmurent probablement, Seung', Olivia et Dana.
Choix 4 --> Parler avec Mia et Abby, en marge du camps, qui sont inaudibles des autres mais pas trop éloignées pour être suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:06

Vu qu'armand est seul dans le jeu, pour moi cest important de maintenir un lien avec eu, on va avoir besoin de lui surement pour briser le trio Olivia, Dana et Abby. Alors Choix 1
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:24

Moi, j'aimerais bien amener Jayce loin parce qu'il est de confiance et ne nous trahira pas par contre David doit être éliminé rapidement car il est une menace stratégique, physique et possède une idole ( de plus il n'hésiterait pas une seul seconde à voter contre nous.)

Donc je privilégierais le choix 4 pour en parler à Mia et Abby, comme sa on pourrait organiser un split entre lui et Seung, Armand/Natasha et Bjersgen voterait Seung tandis que Olivia/Dana/Abby/Mia et nous voterions David. Bien sur tout en ne mettant que les filles ( sans Natasha ) au courant pour plus d'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:28

Le choix 4 est sûrement le choix que je prendrais le dernier. On a assez uppé notre lien avec Abby et Mia, les laisser ensemble aussi est bien.

Seung, Olivia et Dana ça me semble pas utile pour le moment.

ornitho-max a raison pour Armand. Ce groupe a aussi Natasha/Bjergsen, ça serait bien d'éviter que ce duo se reforme.

Mais il y a aussi le soucis avec Jayce, on s'éloigne énormément de lui. Et apparemment il s'est vraiment rapproché de David, je suis pas si sûr qu'il retournerait si facilement avec nous. Si on les rejoint, on pourra pas s'isoler avec Jayce, il y aura David qui nous colle aux basques.

Je prendrais le choix 1.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:54

Jour 19 : Tribu vespérale :

Vous décidez de rejoindre Natasha, Armand et Bjergsen, la revenante raconte son périple, les privations et la solitude de ces 15 derniers jours à se débrouiller seule. Votre incruste professionnelle ne dérange absolument pas.

Jeanne connaît bien cette histoire, et n'entend aucune différence dans le discours de son allié, ce qui témoigne de son honnêteté.
Ensuite, la discussion dérive sur des sujets que vous maîtrisez bien plus, le sport, l'actualité people, les bons plans dans le pays, des expériences personnelles cocasses : même si avez fini par aimer le haut niveau intellectuel des discussions avec Mia et Abby, des bavardages un peu débiles sont parfois tout aussi relaxant pour l'esprit. Vous passez un bon moment.

Au cours de la nuit, Natasha et Bjergsen se rapprochent encore un peu plus qu'ils le sont déjà. Le lien de ces deux là est solide. Armand semble aussi un peu proche de Bjergsen, alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu. Finalement, le svelte garçon aurait aussi un bon jeu social... et pas que physique.

Armand s'intéresse beaucoup à vous aussi. Il vous pose des questions, vous faîtes de même. C'est sûrement celui qui va le plus dans votre sens durant les heures qui suivent.

A bout de force, toute l'équipe s'endort peu avant l'aube. Il est difficile de mettre 11 personnes dans la grotte, par conséquent, vous avez dû dormir dans un autre endroit, c'était bien moins confortable mais vous avez fait avec grâce à votre moral à bloc. Natasha, elle, est sur le point de craquer, elle demeure très faible malgré la fabuleuse récompense dont elle a profité.

Jour 20 : Difficultés :

Effectivement, la jeune rousse s'est réveillée en larmes, avec des douleurs dans le dos et une migraine. Bjergsen reste à l'abri pour veiller sur elle.

Les autres sont déjà tous debout, il est difficile de voir qui est avec qui car, sur le camps, les êtres fourmillent et il est impossible d'être attentif aux moindres détails.

Les hommes sont partis à la chasse à la nourriture et au bois. Abby et Mia pèchent dans le lac et Olivia et Dana sont introuvables à vos yeux. Cela ne signifie pas nécessairement qu'elles manigancent mais personne ne semble savoir où elles sont.

Que doit faire Jeanne ?

Choix 1 --> Errer seule et se faire discrète, chercher de la nourriture, avoir l'oreille attentive, jeter des coups d’œils discrets en vue d'HII.
Choix 2 --> Recherche active d'HII en prétextant chercher Olivia et Dana.
Choix 3 --> Rejoindre les hommes.
Choix 4 --> Rejoindre Mia et Abby.
Choix 5 --> Se reposer et prendre du temps pour soi.
Choix 6 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:58

Je crois que ca serait temps de parler avec Jayce ,David et meme Seung? juste pour le demander comment ca s'est passé dans lautre camp malgré leur victoire consécutive.
Peut etre qu'une discussion plus stratégique avec Jayce s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:51

On est un peu sur tous les fronts pendant quand même, on s'expose beaucoup à se mêler à tout le monde, ça ne peut attirer que les suspicions, nan ? Après Mia/Abby on est déjà pas mal avec elles, faudra pas négliger non plus mais bon...

Olivia/Dana ça peut être préoccupant sur le long terme, tout comme Natasha/Bjergsen. Toujours casser les duos.

Je suivrais la majorité ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:54

Je sais qu'il serait peut être plus profitable pour nous d'améliorer notre social auprès de certaine personne notamment Jayce.

Mais merde j'ai envie d'avoir cette HII et de ne pas avoir mis tous ces points en observations pour seulement trouvais des avantages pour nos adversaires ( l'HII pour David et l'avantage pour Abby ).
Donc je pars sur le choix 2 et si on croise Dana et Olivia, ce serait bien car je pense que Abby ne les a toujours pas mise au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2016 - 0:19

Jour 20 : Escapade :

Jeanne est tiraillée, elle ne sait pas vraiment comment rentabiliser ce temps. Elle décide de faire un mélange de ses idées, et s'enfonce dans la forêt, rejoignant les garçons, et guettant une HII dans le coin ou la présence saugrenue des deux filles.

Mais rien, visiblement, elles ne sont pas là, comme les avantages. Par contre la serveuse trouve les hommes rapidement, et certains ont l'air plutôt surpris de l'arrivée de Jeanne.

Ils discutent de la nourriture disponible dans les alentours, Jayce doit encore jouer le professeur de la nature ou quelque chose du genre.

Elle rejoint le groupe et travaille dur elle aussi pour chercher de la nourriture, comme ils sont beaucoup, notre héroïne s'isole avec Jayce et Seung' qui traînent ensemble, en bon vieux alliés et ennemis à la fois. Il semblerait que les nombreuses victoires sur l'autre camps ait renforcé leur lien. Ils vous racontent que pendant les soirs de conseil où ils n'avait rien à faire, ils jouaient à faire des improvisations théâtrales sous l'égide d'Olivia qui mettait en scène le jeu de rôle. C'était amusant et hilarant, et d'après les dires, leur duo jouant une relation père et fils tumultueuse était particulièrement réussi !

Votre lien se rapproche un peu de ces deux-là. Ils n'abordent cependant pas l'aspect stratégique.

Vous retournez tous au temps car l'heure approche à grands pas d'aller disputer votre premier challenge d'immunité individuelle. En rentrant, vous aurez un repas modeste mais plutôt honorable grâce à votre travail efficace ; les autres filles ont bien su entretenir le feu et créer un prolongement de l'abri dans la grotte pour y dormir à plus nombreux. Épatant.

Sur la route, vous spéculez sur le challenge ou même sur le gagnant.

Il a lieu dans un endroit étrange : une sorte de cratère que Jeff vous présente comme "mystique". Vous y disputez l'épreuve Simmotion (http://survivor.wikia.com/wiki/Simmotion) à 11, ce qui s'avère être un record.

Vous prenez poste rapidement. Et déposez la première boule dans l'espèce de chose métallique qui sert à l'épreuve. Il s'agit là d'un moment incroyablement stressant, jamais regarder une boule tourner n'a été aussi difficile pour vous.

Sans trop d'effort, au bout d'une dizaine de minutes, vous déposez déjà la troisième boule, et les choses se compliquent. La preuve étant que Natasha fait tomber sa boule. Exténuée, elle a eu du mal à se concentrer.

Le bruit métallique qui résonne hypnotise les candidats, Jeanne ne sent plus son corps et est bercée par cette mélodie. Elle a envie de dormir.

A la quatrième boule, les autres éliminés se montrent : Jayce et Bjergsen échouent en même temps. Peu après, Olivia laisse échapper un râle quand elle ne rattrape pas sa boule. Enfin, alors qu'on s’apprête à déposer une cinquième boule, Dana gère très mal le timing et dépose cette cinquième (et ultime pour elle) boule, juste derrière une autre : ce qui provoque son élimination.

Dès lors, le rythme et la cadence sont soutenus, Jeanne s'est surprise à tenir jusqu'ici, c'est comme si son état de torpeur avait muté en un état hypnotique de vigilance accrue, elle agit comme un robot. A l'inverse, David ne tient plus et rate un rattrapage, Armand de même juste avant de passer à l'étape suivante. Ils ne sont pas très déçu, sentant cette épreuve trop difficile pour eux.

Désormais, il reste Jeanne, Seung', Mia et Abby. Le trio féminin se retrouve en finale contre Seung'. Il va bientôt falloir ajouter, non pas une mais DEUX boules à la prochaine étape. C'est un passage crucial de timing. La serveuse, tente de s'y lancer tout de suite, il vaut mieux cela que stresser. Elle dépose ses deux boules mais le timing est complétement foireux, elle voit déjà sa mort arriver car il est physiquement impossible qu'elle récupère les deux prochaines boules. Comme prévu, elle échoue Alors qu'elle relève la tête, Abby aussi ne rattrape pas une boule qui s'effondre au sol. Mia attend la dernière seconde du décompte de Jeff pour déposer ses boules 3... 2... Seung' lâche... 1... Mia de même. Cette stratégie paye car Seung' a mal dosé l'écart, et se retrouve dans l'impossibilité de continuer quand sa boule se rétame sur la terre.

Mia, ainsi, gagne l'épreuve, par sa simple patience ! Elle est félicitée de tous et porte fièrement le collier. Elle dit qu'elle a hâte que ses élèves voient cette scène !

Sur le trajet, on débat sur la difficulté de l'épreuve.

Que doit faire Jeanne de retour au camps ?

Conseil capital, expliquez très précisément vos objectifs, plans, à court comme long terme si possible. N'oubliez pas, plus c'est précis, plus je me rapprocherais de ce que vous attendez Wink !
N'hésitez pas à me dire avec qui converser et de quoi.

Merci de me suivre, cela me touche beaucoup, on vient de faire la moitié ! Bravo à vous et à votre diligence !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2016 - 3:19

Opération idol flush en embarquant les filles, + Armand? Je sais pas si on doit mettre Bjerg dans le plan, il semble setre rapproché des gars dans lautres tribu
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:51

Idol flush contre David c'est vraiment la situation idéale pour nous mais je doute que ça soit si simple à mettre en place. On peut toujours tenter.

Après avoir félicité Mia, se réunir entre ex-Khökh post-switch donc avec Armand, Mia et Abby. Essayer de consolider cette alliance comme bonne base me semble essentiel. Leur demander les possibilités pour les évènements à venir : qui voter ? Voir si Abby peut convaincre Olivia/Dana de se joindre à nous ?

Je pense que parler avec Natasha à propos du conseil (qui veut-elle voter, avec qui ?) serait une bonne chose, si possible avec Abby. Nous nous sommes rapprochés au confort ainsi que près du feu avec elle, on a vraiment tenté d'arranger les choses. Promettre de ne pas voter contre Bjergsen si c'est ce qu'elle veut vraiment. Pourquoi pas, même, parler aussi AVEC Bjergsen. Après tout ça serait pas mal.

Donc en sommes, réunir Armand/Mia/Abby puis parler à Dana/Olivia + Natasha/Bjergsen, ça me semble le bon plan. Bien sûr, si Seung/Jayce veulent venir, ça peut être une carte à jouer.

Je pense qu'on devrait pas forcément tenter l'idol flush ce tour-ci, on devrait pas target David trop ouvertement. Je veux pas qu'on soit perçu les decision makers. C'est la merge, c'est chaotique, il y a diverses pistes à exploiter, pas besoin de se mettre sur le devant de la scène, on a un jeu social assez large quand même, donc restons discrets.

BONUS : Quel est le nom et la couleur de la tribu réunifiée ? <:
Encore bravo pour ce récit toujours super agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:08

Pas d'épisode ce soir, j'ai un gros événement, mais je rattrape ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: