AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 185696bandeaurecrutement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S32 Episode 1: I'm a mental giant

Aller en bas 
+17
Plankaster
Oniromancie
Gino la main froide
ornitho-max
phildas
Ratchael
survivorfan
Il'
Tagi
Robin333
Savage
pym
Tip'
Ugo20
Zangoose
Fenrill
gentlematt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:07

Entre la correction sarcastique excessivement rigoureuse, les reproches imaginaires, et la réponse désagréable de RomainOL, je suis perplexe.

J'ai l'impression d'avoir à faire à une discussion houleuse de modérateurs dans la section staff.


Je pense qu'on devrait tous faire un effort pour qu'il y ait une meilleure ambiance.
Et par pitié, arrêtez aussi de faire des commentaires sur le boulot des admins.


Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:51

Je n'irais pas jusqu'à dire ce que Romain dit, comme c'est quand même assez brutal. Je comprends que certains membres n'aiment pas du tout qu'on essaie de dire aux admins ce qu'il faut faire comme c'est quelque chose qui pourrit vite l'ambiance sur un forum, mais ça me parait un peu disproportionné.

Cependant, à titre personnel ça fait presque un an et demi que je suis ici, et jusqu'à ton arrivée je n'ai lu aucune plainte sur le langage employé par les membres du forum.

Il y a des tas de domaines où des termes anglais sont repris sur internet, Survivor n'est pas une exception, par exemple si tu parles de poker ou de stratégie Pokémon (juste pour prendre des domaines que je connais un minimum, je suis sûr qu'il y en a plein d'autres), il y a très peu de chances pour que tout soit traduit.

Ca peut venir du fait qu'il n'existe pas de traduction officielle pour certains termes (j'aurais du mal à trouver une traduction rigoureuse et constante pour un blindside par exemple) ou tout simplement comme les habitués consultent des contenus en anglais la vaste majorité du temps et conservent le terme par habitude.

Si deux communautés qui sont vastement mieux dotées en membres francophones que les fans de Survivor n'ont pas bougé d'un iota en plusieurs années alors qu'il y aurait a priori une demande plus forte, je te laisse imaginer qu'il est très difficile de demander à tout le monde de faire un gros effort, alors que tu es le seul à t'en plaindre.

Pour finir sur le langage SMS, je ne juge pas du tout opportun de classer des emprunts à l'anglais au même rang que ça.
Une fois les termes du jargon Survivor assimilés (et ça va très vite si on suit le jeu), la lisibilité est largement meilleure que sur certains forums où le français est bien de rigueur mais où l'orthographe et la grammaire sont en option pour 90 % des membres, alors que quel que soit l'effort consenti, le langage SMS demeure une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:01

Je hais les donneurs de leçons.
L'argument de Gino est celui que je vous conseille. Le mien ne concerne qu'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:39

Stratégie Pokémon ? <3 <3

Un ami ! Un !

Sinon RomainOL, je suis d'accord que la plainte de phildas est vraiment irritante et mérite d'être répondue avec une certaine froideur. Mais, j'ai remarqué ce ton un peu rude dans plusieurs de tes messages, après comme tu le dis bien, je me doute que "tu t'en branles".

J'essaie juste de balancer un peu de positivisme. ( moi-même avec mes avatars je suis un peu arrogant hein :p )
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:42

Non c'est une juste remarque, mais je ne pense pas être "froid", juste réaliste.
Après désolé si cela te choque, ce n'est pas le but voulu.
Disons qu'on m'a fait sortir de mes gonds.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:45

On se calme par ici et restons en au sujet de base : la saison 32 svp Wink

Si vous voulez parler de la langue française il y a une partie "Autres" qui est plus apte au débat.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:47

https://survivor-st.variousforum.com/t3-le-reglement

Nuff said.

(Désolé, Flo, nos messages se sont croisés.)

_________________
S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:46

Pas super convaincu par ce premier épisode que j'ai trouvé très long.
Après j'attends évidemment pas du gros gameplay dès le premier épisode mais là c'était moyen je dirai.
Un peu trop télé réalité.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 6:22

Episode 01 - Sylvothérapie ambiguë !

Franchement, cet épisode est pour moi une masterclass en matière de montage.
En un épisode plus long, l'ensemble du casting nous est pratiquement présenté de façon très homogène & naturelle, et quel casting génial, qu'on se le dise.

* La Team Intellect

Le groupe se fait peur en imaginant que Aubry soit potentiellement une J'tia 2.0 mais la demoiselle parvient à nous faire un mini-arc d'un épisode en enchaînant une crise d'angoisse (tout en ayant la maturité de conscientiser que ça vient d'elle & de sa tendance à trop analyser) et une performance d'épreuve de folie qui offre la victoire à son équipe.
Debbie est d'emblée hors de toute forme de réalité, mais la voir soutenir Aubry avec bienveillance & sans moquerie lui offre un ancrage nécessaire qui évite au personnage de démarrer trop vite trop fort.
Reste à rajouter Obama 2.0 & l'homme aux crèmes glacées, deux personnalités réfléchies & incisives et on tient une équipe colorée & intriguante.

* La Team Beauté

Tai porte l'essentiel de la narration ici avec une ambiguïté délicieuse :
- Le gars prône le respect de la nature ... puis déracine à tour de bras pour trouver une idole
- Le gars séduit et charme ... puis se met tout le monde à dos en cherchant frénétiquement une idole.
Il est d'emblée légendaire par cet espèce de joyeux bordel rassemblé dans un corps de petit asiatique qui fait preuve d'auto-dérision en s'interrogeant sur sa présence dans cette équipe.

Les filles forment alors un solide trio porté par un solide intellect partagé (quelle évolution depuis la S28), qu'il soit question des observations de Michele, de la sexualité exploitée de Anna ou de la perception de Julia qui reconnaît Caleb de Big Brother.

J'en profite pour dire qu'entre Liz & Anna, ce début de saison fait ce qu'il faut pour me donner envie de ne pas quitter l'écran des yeux.

* La Team Muscle

Chez les musclés, on retrouve des archétypes qui se sont depuis fait rares : des méchants.
Des vrais de vrais : arrogants, déplaisants, jugeants, heurtants, moqueurs ...
Bienvenue à Kyle Jason & Scott, les deux ''bully'' locaux qui déshumanisent Alecia en l'appelant Blondie, la déconsidèrent au nom d'une vénération de la sportivité pure, et sortent Darnell sous forme d'un vote punitif pour la perte des lunettes, sans appel ni sensibilisation.
Les deux suintent le mépris, tout particulièrement Scott.
Et Jason a beau expliquer qu'il garde sa bonté pour ses proches et sa famille, ça n'en excuse pas moins l'absence de règles de bienveillance de base ...

La façon dont Scott parle à Alecia de façon hautaine et infantilisante est vraiment désagréable à voir ...

Jenny a aussi droit à une séquence horrifique (l'insecte dans l'oreille) qui initie la valse des difficultés à venir dans cette saison, & Alecia survit à la médisance de ces pairs, tandis que les producteurs sont presque complices de cette maltraitance en ayant fait cohabiter des gens aussi distincts ...

Darnell est sinon un peu victime d'un vote sanction assez dur (petite équipe oblige, difficile de se cacher) mené par Scott, encore lui.
Problème, si on met de côté un moment d'émotion au conseil, eh bien la principale scène de Darnell reste donc son petit moment caca dans la mer ... étrange façon d'entrer dans la légende.

Il semble aussi lisible que l'élimination de Darnell était un projet de Scott & Jason pour casser le duo Cydney-Darnell et récupérer Cydney à 100 % avec leur duo, mais Cydney ne bénéficie pas d'assez de temps à l'écran pour nous livrer les codes de ce vote, malheureusement.

-----------------------------

Sérieusement, le montage est de qualité.
Quelques joueurs comme Julia se font discrets, mais pratiquement aucun candidat ne serait UTR si on parle Edgic, c'est juste remarquable ...

Et chaque équipe nous offre déjà un aperçu de sa configuration.
Les jeunes Intellos s'imaginent mettre à mal leur composante gériatrique, les filles Beautés hésitent à recruter Tai vu ses errances & Alecia survit dans une équipe qui lui est résolument hostile.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S32 Episode 1: I'm a mental giant   S32 Episode 1: I'm a mental giant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S32 Episode 1: I'm a mental giant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 36.12 A giant game of bumper cars
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 32 Kaôh Rông-
Sauter vers: