Bon, mon amour pour ce jeu dépasse tout ce que je pouvais imaginer. C'est une drogue en fait. Je ressens ce besoin d'avoir ma dose de Survivor. Sur les quelques heures de temps libre que j'ai, je ne peux m'empêcher de regarder et de faire une critique de ce jeu. Chose incroyable, j'en suis même venu à prendre un bloc-notes pendant que je regarde l'émission. Et ça me fait ça même sur une saison que je n'apprécie pas. Temps libre = Survivor. C'est limite j'ai envie de prendre la nationalité américaine pour participer au jeu...
Cette saison, non seulement je ne l'aime pas mais en plus elle est incompréhensible. En fait, je ne comprends pas la façon de penser des joueurs. Le coup du sac qu'a passé Nick à Cirie dans le dernier épisode lors du conseil, ben ça n'avait rien à voir avec la tête d'immu de Terry. Bon, ça c'est à part. Mais alors pourquoi Terry n'avait pas donné son immu à Nick ? Lors de ce même conseil, Austin pensait être sûr de partir et a dévoilé sa stratégie, ce qui lui coûte sa place maintenant. Ça, ça peut se comprendre via la parano. Sauf que Terry est plus à même de se douter que ce n'est pas Austin qui partira mais Nick car il a montré de la force, et avait donc là l'occasion de renverser le jeu.
Malgré tout ça, ils arrivent à faire preuve de stratégie en essayant de nouer des alliances alors qu'ils se retrouvent encore plus en infériorité numérique. C'était dans l'intérêt de Danielle et Bruce d'accepter. Surtout pour Bruce.
On ne va pas se leurrer, il y a un clan féminin qui va se monter. Courtney fait le forcing par choix stratégique de refuser d'éliminer Sally pour mieux prendre Aras et Shane à revers une fois Austin et Terry out. Surtout que Terry sera obligé de jouer son immu. Ce qui fera non seulement ça en moins en jeu mais aura aussi pour conséquence de se débarrasser d'un des deux gars. D'une pierre deux coups. Ok elle ne le sait pas qu'il a l'immu, mais elle s'en doute et Danielle le lui dira assurément. C'est vraiment la personne forte de jeu en ce moment. Elle est la leader cachée, Aras n'ayant juste que le rôle du roi qui va se faire décapiter.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le refus de Bruce et Danielle de rejoindre les anciens de La Mina. Danielle a une occasion d'enfer d'avoir la tête d'immu et de se débarrasser de Shane ou Aras. Ensuite, il lui suffira simplement de trahir Terry pour s'allier au groupe de filles, auquel s'ajoutera comme prévu Sally. Et, en gérant bien son coup, elle peut même s'assurer lors d'un blindside magnifique pour qu'aucune des filles ne sache qu'elle a l'immu. Bon, les filles lui auront demandé pourquoi elle a retourné sa veste, mais elle aurait pu inventer une excuse bidon ou s'assurer au préalable de monter une alliance solide entre elle et Courtney, Sally, Cirie. Elle avait tout à gagner de trahir son camp pour éliminer un des deux gars et obtenir la tête d'immu que Terry lui aurait certainement passé.
Bruce pareil. Il se sait en bas de la hiérarchie et va devoir chercher à un moment ou l'autre un moyen de s'en sortir. Je ne sais pas s'il sait qu'il y a une alliance féminine qui se trame, mais dans les deux cas il est dans la mouise. Donc autant prendre le risque, au pire cela aurait fait une égalité. Car dans les trois cas de figure, il est en bas (alliance des anciens de La Mina, alliance des anciens de Casaya, alliance féminine probable). Surtout qu'il aurait pu essayer de convaincre Danielle de le rejoindre, et elle avec la promesse de Terry (chose qu'il ne sait pas), aurait pu voir ses chances de succès grimper en flèche. Là, il se retrouve dans une situation précaire. Même sans Terry et Austin, il y a quatre filles contre trois gars. La seule explication que je trouve, c'est qu'il imagine que les filles vont dégager les anciens de La Mina, Sally compris, ce qui fera du trois filles contre trois gars, et en s'alliant aux filles, il obtiendra le F4 (mais se fera éliminer par elles, à moins de gagner l'immu de l'avant-dernière épreuve). Dans ce cas de figure, je peux comprendre. Mais ça me semble trop tiré par les cheveux qu'il puisse non seulement penser aussi loin, mais aussi penser sincèrement que Sally ne les rejoindra pas alors que Courtney fait tout pour ne pas qu'elle parte.
Bref, je ne comprends pas. Il y a forcément un truc qui m'échappe. Si ce n'est pas le cas, alors c'est très, très mal joué de la part de Danielle.