Episode 12 - Ce Documentaire a pris la place de mon Survivor ?
Deux épisodes consécutifs où de mon point de vue la franchise s'est égarée.
Maintenant, c'est possible que ce soit une histoire de conséquence et non de cause.
Peut-être qu'on assiste à un Pagonging des Samburu sans grande finesse ni grand rebondissement, et que, faute de matos, la production a fait un All-In sur l'aspect documentaire, les paysages, les conforts ... et la faim ne doit pas aider.
Mais pour le second épisode d'affilée, la réalité stratégique est pratiquement absente.
Sur environ 42 minutes d'épisode, Lex & Tom reviennent de leur excursion vers 30 minutes, ne laissant au show que 12 malheureuses minutes pour une immunité, un peu de clarté stratégique et le conseil, ce qui est ridicule.
Et tout comme Frank dans l'épisode 11, Kim P. est une pauvre figurante de son épisode de sortie.
Les deux n'apparaissent que furtivement, les raisons de leur sortie respective sont esquivées (Frank avait au moins cette séquence malaisante sur les armes à feu), et leur sortie se fait dans le plus total ''je m'en foutisme'' sans réelle discussion ni avant, ni pendant, ni après.
T.Bird a été longtemps ignorée au montage mais semble timidement vouloir incarner une espèce de volonté de jeu qui fait défaut à cette fin de saison, essayant de grapiller un peu d'espoir à travers une alliance féminine que Kim J. refusera de concrétiser.
Qui plus est, avec tous les votes que Lex a déjà rassemblé, un 3-3 aurait suffit à le sortir, pas besoin de recruter Big Tom sauf pour se rassurer pour la suite.
Les Samburu ont été assez maladroits pour sacrifier Brandon sur une base émotionnelle et offrir aux Boran4 la majorité & depuis tout est fortement prévisible, avec seulement les maladresses de Lex comme vague faille ... sauf qu'en dehors d'une TBird qui lutte, on a jamais pu entendre le feed-back d'un Kim P. sur ce vote de Brandon & l'impasse qui s'en est suivie.
L'essentiel des confess' est centré sur Lex & Big Tom qui relatent leur safari et picolent.
Et au vu du prochain épisode qui contient encore une expédition, on voit que CBS joue encore la carte du terrain, de l'exotisme mais de plus en plus, il devient clair que la technique permet aussi de masquer l'ennui et l'apathie générale propre à cette fin de saison ...
Sinon Kim P. était franchement jolie à regarder et était clairement la membre positive, saine et agréable du quatuor jeune Samburu en regard d'un Silas arrogant, d'une Lindsay émotionnelle bordélique & d'un Brandon plus subtil ...
Mais elle n'a jamais eu de contenu franchement complexe.
Elle est sinon en couple depuis pratiquement 20 ans avec Alex de Survivor Amazon, et les deux ont adopté une fille.
_________________
Stick to the Plan !
Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023