Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Saison 13 - Episode 13 | |
| | Auteur | Message |
---|
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Saison 13 - Episode 13 Jeu 24 Sep 2015 - 10:56 | |
| Jonathan est enfin tombé, je pense que Yul a suivi le troupeau car non seulement l'ambiance était délétère et en plus, Adam et Parvati lui ont promis 2 votes s'il va en Finale.
Je n'aime pas trop l'épisode des loved ones, ça fait bizarre de voir les proches arriver sur le camp tel un squatter se taper l'incruste.
Sinon l'épisode est banal, et maintenant Jonathan va devoir s'expliquer avec Nate et Candice à Ponderosa (évidemment, on ne verra pas ses images). |
| | | Lollie Construit l'abri
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 Mar 3 Juil 2018 - 16:01 | |
| Je revois cette saison après bien longtemps, et j'avais oublié comme elle était sympa.. Cela dit, le "cas" Jonathan reste le même pour moi: j'ai vu toutes ses saisons, et je ne comprends "ni cet excès de haine" chez ses co joueurs,ni l'admiration dont il fait l'objet chez les fans.. Bon, c'est vrai qu'il a "flippé" plusieurs fois dans cette saison, mais à chaque fois (sauf à la rigueur la premiàre, et encore, on ne l'aimait déjà pas ), il n'avait guère le choix. Et il a été plutôt honnête avec ses alliés dans ttes ses saisons. Un peu trop même, il cause beaucoup.. En revanche, je ne vois pas ce qu'on lui trouve de si génial comme joueur..??? Trop honnête, encore une fois, pour exciter ant de haine ou tant d'amour... |
| | | Kyushen Gagne Survivor
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 Sam 26 Nov 2022 - 11:35 | |
| Jonathan. C'est un bon joueur, mais sans plus. C'est un fin stratège, qui sait analyser les situations et en tirer des conclusions justes. Sur un champ de bataille en tant que général, ou lors de prises de décisions importantes en entreprise, il fera très bien le job. Sauf que Survivor ne se limite pas qu'à l'aspect stratégique. Ce n'est même pas le point le plus important. Ce qui prime, c'est le jeu social. C'est ce qui fait la richesse du jeu, et explique pourquoi certaines personnes qui jouent utr gagnent des saisons. La strat n'est qu'une arme en plus qui sert à se sortir de situations embarrassantes, à éviter de se faire piéger ou à gagner en force, en réalisant les bons moves aux bons moments. Jo n'est pas doué dans le domaine sociabilité. Il paye son côté traîtrise certes, mais ça encore, ce n'est pas important. C'est surtout son attitude qui gave, le fait qu'il plombe l'ambiance, qu'il ne se met pas dans le moule. Il est grossier dans sa façon d'être et chiant. Même "la team à Yul" ne l'apprécie pas alors qu'il est avec eux. Pourtant, ce ne sont pas des gamins, mais au contraire, des gens cool avec qui il est aisé de discuter de sujets intéressants. C'était marrant de voir comment rien que sa présence plombait l'ambiance. L'avantage avec lui, et c'est pour cela que je suis ravi qu'il ait fait partie du cast, c'est qu'il animait la saison. Sans lui, les choses auraient été plus monotones. - Boston Rob saisons antérieurs:
Lui se distingue par un comportement de "petit merdeux", en plus de faire des coups de traître. Sauf que sa façon d'interagir avec les autres n'est pas désagréable (sauf en conf). Dans ses deux saisons, il n'était pas aimé, mais principalement par rapport à son jeu. Jo n'a pas cette classe que BR a.
De plus, sa mauvaise attitude se remarque aussi sur les épreuves. Lors de celle avec les boulets qu'il fallait mettre dans les trous, il s'en est pris à Jeff car il n'a pas aimé une de ses remarques. Sur la dernière, il prend l'initiative d'aller embrasser sa femme avant de partir, chose qui n'a pas plus à l'animateur. Un bon joueur certes, mais à la mentalité exécrable. Il ne manquera à personne sur le camp. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 Sam 26 Nov 2022 - 16:09 | |
| Moi, j'adore cet emmerdeur de Penner, sans doute parce que je me reconnais un peu en lui. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | gege_iguane Gagne Survivor
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 Sam 26 Nov 2022 - 19:17 | |
| - Kyushen a écrit:
De plus, sa mauvaise attitude se remarque aussi sur les épreuves. Lors de celle avec les boulets qu'il fallait mettre dans les trous, il s'en est pris à Jeff car il n'a pas aimé une de ses remarques. Sur la dernière, il prend l'initiative d'aller embrasser sa femme avant de partir, chose qui n'a pas plus à l'animateur. Un bon joueur certes, mais à la mentalité exécrable. Il ne manquera à personne sur le camp. Les 2 JP Jonathan Penner et Jeff Probst s'entendent très bien, ce sont plutôt des taquineries. Le 1er étant acteur/scénariste pour le cinéma et le second étant également un peu dans ce milieu (il a réalisé des films), je me demande même s'ils ne se connaissaient déjà tous les deux avant. _________________ Saisons vues: 1 -> 29
|
| | | Kyushen Gagne Survivor
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 Mar 29 Nov 2022 - 21:36 | |
| Ah ok, merci pour les précisions. Derrière mon écran, j'avais ce sentiment de tension entre eux. |
| | | abramsie23 Forme une alliance
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 Ven 3 Fév 2023 - 14:33 | |
| - Citation :
- Cela dit, le "cas" Jonathan reste le même pour moi: j'ai vu toutes ses saisons, et je ne comprends "ni cet excès de haine" chez ses co joueurs,ni l'admiration dont il fait l'objet chez les fans..
Pour moi, Jonathan est un excellent personnage TV et il est, parmi les candidats des 13 premières saisons, l'un que je souhaite le + revoir. Certes, son jeu est assez inégal mais au niveau divertissement, il est l'un des meilleurs selon moi. Ses confess sont très drôle, sa maladresse en social l'est tout autant. Et puis, il ose jouer, rien que suivre Candice dans la mutinerie est un bon exemple. Là, sans lui, j'ai un peu peur de la suite de la saison en terme de divertissement. Ca ne va pas être Sundra, Becky, Parvati et Adam qui vont animer la saison |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 13 - Episode 13 | |
| |
| | | | Saison 13 - Episode 13 | |
|