Bon, ben je suis dégoûté.
Au début, je me suis énervé car il n’y avait pas le générique habituel, pas de présentation des candidats ni de la tribu dans laquelle ils sont. Puis, quand j’ai vu qu’il y avait une réorganisation des tribus, j’ai tout de suite compris et désenchanté.
De base, j’avais du mal avec le concept d’île de l’exil. Sauf que la répartition en quatre groupes de quatre me laissait entrevoir de bonnes choses. Déjà, cela fait de la nouveauté, ensuite, cela va exiger un jeu bien plus poussé socialement que dans un groupe complet. L’île de l’exil sera un gros désavantage pour celui qui s’y retrouvera. Là, ils ont cassé tout ça pour revenir à la normale. C’était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir laisser des groupes d’une seule personne, car l’île de l’exil devait servir à, comme son nom l’indique, s'exiler. Mais le coup de rassembler tous les joueurs maintenant en deux tribus, non, c’est beaucoup trop tôt.
En plus, le cast a l’air d’être une cata. Personne n’a demandé à Misty de lui montrer l’idole alors qu’elle a affirmé l’avoir. Bon, ils le savent qu’elle ne l’a pas, mais rien que pour la mettre dans l’embarras, cela aurait été intéressant. Elle aurait perdu de suite en crédibilité et les gens se seraient naturellement méfié d’elle.
Mais ça encore, ça va. Le pire c’est le show de Shane. C’est normal de craquer, on est tous humains. Mais se comporter comme il l’a fait… quelle enflure ! Pauvre Melinda. Dire haut et fort au reste du groupe que y’en a une des deux entre Melinda et Cirie qui dégage, et qu’ensuite au prochain conseil ce sera le tour de l’autre, même un Drago Malefoy n’aurait pas osé. Un peu de tact humain, merde ! Surtout qu’il y a encore à peine dix minutes, il voulait jeter l’éponge. Aras vaut pas mieux, il va même plus loin en disant l’alliance qu’il y a. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu jusqu’à présent un double moves aussi mauvais. Les filles sont désemparées face au coup des mecs. Bruce va en baver dans ce groupe, et je pense qu’il va se faire sortir assez rapidement, car cette tribu a l’air d’être à la ramasse complète. Je mettrais même une pièce sur un futur ulonging.
Heureusement qu’en face c’est mieux. Des alliances se créent, avec le duo Terry-Dan qui s’allie à Nick-Austin pour mettre les filles en infériorité numérique.
Enfin… c’est mieux, mais que dans le jeu social. On a tout de même assisté à une scène surréaliste où Sally perd le harpon en l’ayant à peine touchée. Mais quelle idée d’aller pêcher en mer au harpon à dix mètres de profondeur pour la première fois. J’en connais un qui dans la saison Pearl Islands aurait pété un câble. Nick lui, se contente d’un petit “Ce n’est pas grave”.
Bref, un début de saison très décevant avec cet épisode. Je ne la sens pas, mais alors pas du tout cette saison. Il y a plusieurs signes avant-coureurs qui laissent présager que le pire est encore à venir. Je mise sur Ruth-Marie et Bruce pour relever le niveau, mais je crains que des candidats comme Shane, Nick, ou pire, Cirie, durent plus longtemps.
L’épisode trois, ça sera avec un verre de scotch à la main.