Après le départ de Russell, les Galus doivent élire un nouveau leader. Erik fait comprendre aux mecs que placer Shambo en tant que chef est dans leur intérêt, et Shambo devient leader de l'équipe. Autant Erik a raison de brosser Shambo dans le sens du poil, autant il devrait clairement l'éliminer avant Monica, car Shambo a toutes ses chances d'aller avec l'équipe adverse à la merge.
Chez les Foa Foa, Liz est toujours sur le bottom, rien de neuf !
Les Galu remportent une nouvelle fois le reward, et Shambo, nouvelle leader choisit d'envoyer Laura chez les Foa Foa (ce qui est clairement de la rancune, mais bon...)
Chez les Foa Foa, Russell propose une alliance avec Laura et cette dernière en prend note, sans totalement y adhérer.
Nathalie socialise avec Laura, ce qui agace Liz qui aimerait avoir de l'aide pour le feu. Russell trouve ça génial car socialiser avec l'équipe adverse leur sera utile pour la merge.
Immunity Challenge : les Galus remportent encore, la routine quoi !
Jaison qui n'a pas brillé pendant l'épreuve est un temps évoqué, mais finalement, c'est Liz qui se fait éliminé. Elle ne le prend pas mal, et souhaite bonne chance à ses coéquipiers.
C'est la première élimination qui me déçoit, car j'aimais plutôt Liz qui était plutôt réfléchie mais manquait clairement de subtilité. Jaison et Mick sont sympa mais ne servent à RIEN, et Nathalie est chiante.
Bref, cette pré-merge a été intéressante avec Russell, mais le boot order était facile à deviner. Rien de jamais très excitant.
Ca aurait été plus intéressant que les Galu aillent plus souvent au conseil, vu qu'ils sont plus dysfonctionnels et on aurait sans doute eu plus de retournement.