AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+14
Tafakara
jenledger
leo.gaea
Camatotz
gege_iguane
ornitho-max
Gino la main froide
Jack Bauer
Naïa
Il'
Oniromancie
survivorfan
gentlematt
flosm92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap2%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap0%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap2%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap11%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
2,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap21%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
3
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap17%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
3,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap25%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
4
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap17%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
4,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap4%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_lcap1%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:22

Note de 2.5

La moyenne tout juste. Ni plus, ni moins. 
Plombée par la guerre des sexes, cette saison aura eu le mérite de ne pas devenir catastrophique alors qu’on s’y dirigeait tout droit. Chris sauve l’honneur, Ami et Julie y contribuent.

Après le pagonging, voici venu le younging et le genderging.
La première méthode consiste à éliminer un groupe d’individus au sein d’une même tribu à cause de leur âge. La jeunesse pouvant représenter un danger futur. Pour que ce soit bien mis en place, il est important de faire abstraction de la situation présente. Les participants doivent se projeter vers l’avant, à la merge, en s’imaginant quels seront les candidats les plus dangereux lors des épreuves individuelles. Aucune importance ne doit être accordée aux forces nécessaires pour terrasser la tribu ennemie, juste une vision à moyen-long terme. 
La deuxième, consiste à ségréger les individus non pas par rapport à leur couleur de peau, sexualité ou religion, mais sur leur genre. Cette technique est particulièrement importante quand les deux tribus de base sont séparées par sexe. Cependant, le genderging se continue même après la merge ou en cas de réattribution (aléatoire ou non) des candidats dans les clans.
Ses deux stratégies, bien que le genderging étant “normal” au début des saisons Femmes vs Hommes quand les tribus se retrouvent mélangées, offre un intérêt très limité pour les téléspectateurs. Heureusement pour nous, la plupart du temps, cela ne va pas à son terme. Mais les durées du younging, qui elle est allée à son terme chez les hommes, ainsi que celle du genderging qui fut assez longue, ont rendu la saison bien ennuyeuse. Quand la real, la prod, les twists, font que, mais que les candidats préfèrent rester focus sur leur stratégie minable, forcément ça en énerve plus d’un ! Chose qui se ressent indéniablement dans la note finale.

Le cast a été chiant au possible. Trop de perso génériques, certains exacerbant, je l’ai détesté. Dommage que les jeunes soient partis tôt, car c’était ceux qui semblaient ajouter du piment dans le jeu. Heureusement, mais heureusement, que Chris était là. Sans lui, la saison aurait été catastrophique. J’ai trouvé Twila-Scout-Elizabeth chiantes comme pas possible. Malheureusement, elles sont restées longtemps. Twila cependant, bien que je trouve son comportement chiant, avoir ce genre de perso atypique, ça fait du bien.
Celle qui m’a vraiment surpris, c’est Ami. La petite garce hypocrite de service, mais avec cette pointe insoupçonnée de gentillesse. Son caca nerveux sur Lisa, montre d’emblée son importance dans le groupe féminin. C’est ELLE la cheffe, c’est ELLE qui prend les décisions et contrôle l’ensemble de la tribu, n’en déplaise à Scout et Twila. Elle a ce côté de sale garce, énervante, mais plaisante à voir jouer. On se demande quel coup tordu encore elle va nous sortir après. Elle arrive à rendre le jeu vivant malgré l’alliance féminine qu’elle a mise en place et qui fut une horreur. C’était à mes yeux LA personne à abattre. Et une fois partie, j’ai regretté qu’elle ne soit pas restée plus longtemps… Et ce qui est intéressant avec elle, c’est qu’on voit qu’elle a un code moral important, ce qui rend le personnage encore plus ambiguë. Sa dangerosité n’a d’égale que sa beauté.
Julie était pas mal aussi, à jouer de son charme pour attirer les garçons dans ses filets.
Chez les hommes, le côté décalé d’un Rory m’a plu. Sinon hormis ça, Chris j’ai bien aimé le suivre jusqu’à la fin, j’approuve sa façon de jouer et sa mentalité tout le long de l’émission.

Ce que j’aime particulièrement chez Chris, c’est son jeu. Il a toujours été juste, fait les bons choix aux bons moments en laissant de côté ses sentiments, aussi difficile cela soit-il. Bien qu’aidé par le destin, il a géré son truc en faisant une remontada extraordinaire. Tout le monde le voyait éliminer une fois qu’il était le dernier mec, même lui. Sa victoire est amplement méritée. Sa capacité à jouer de la flûte en plein conseil final est impressionnante, bien que forcément, il n’a pas surjoué toutes ses émotions.
Chad a été extraordinaire dans la gestion de son handicap. J’avais l’impression de voir un valide. Il ne s’est pas laissé abattre, ne s’est pas chercher d’excuses, a été un exemple pour tous les handicapés. Si une jambe en moins ça ne lui a pas empêché de faire Survivor… alors ceux sans handicap et qui se mettent des barrières, doivent se questionner.

Il y a un truc qui me choque dans Survivor, c’est l’homosexualité. Ou pour être plus précis, le rapport vis-à-vis de l’homosexualité. Dans ma tête, les Américains sont encore plus fermés d’esprit que les Français sur ce sujet. Alors, pour une saison qui a un peu moins de vingt ans, je trouve ça fortiche. 
La première fois qu’on a été averti que Ami est lesbienne, c’était au moment des proches. Scout, la real l’avait fait remarquer auparavant, mais elle, non. En fait on a l’impression que pour eux c’est limite normale. C’est complètement assumé sans que ça ne pose problème. Et c’est justement cette ouverture d’esprit qui m’a choqué. Est-ce dû au fait que dès la première saison le perso de Rich a fait que par la suite le public a suivi ce parti-pris assumé de la prod ? Gros coup de force des Américains là-dessus. Bien qu’en réalité j’ai du mal à comprendre. Comment des gens qui ont voté pour un président foncièrement homophobe, puisse accepter qu’un jeu télé aussi populaire que Survivor affiche librement des candidats homosexuels à l’écran ? Et ce régulièrement depuis le début de l’émission ? Il faut croire qu’il y a de l’espoir, que tout n’est pas perdu dans ce monde.
Remarque, je n’ai pas vu Scout ou Ami embrasser leur compagne. Simple fait aléatoire du montage ou censure à moitié cachée ? Et, dans un registre différent, j’ai vu Chris embrasser Scout je crois, sur la bouche. Bon, c’était affectif j’imagine, mais j’avoue ne pas avoir saisi totalement la portée du geste outre cela. Et ce n’est pas la première fois que j’observe ça dans le jeu. De mémoire,
saison deux:

Niveau prod, c’est du propre. Ils font en sorte que chaque saison soit bien unique, et ce malgré les décors qui se ressemblent d’une saison à l’autre. Ce qui est logique en soit dans ce genre d’émission. Les twists sont plaisants et les épreuves aussi. Je regrette qu’il n’y ait pas eu l’épreuve de la nourriture particulière. Gros coup de cœur pour le labyrinthe vertical. J’aimerais trop aller dans un truc comme ça. L’erreur de cast provient de la façon de jouer des candidats et non de la sélection de l’équipe de production, qui pouvait difficilement prévoir de comment les joueurs allaient réagir.
Rien à dire sur la real, ça se suit bien.

La saison en soit n’est pas mauvaise, juste en dessous de ce qu’on est en droit d’attendre au bout de la neuvième édition. Saison molle, pas réellement passionnante. Chris fait 50 % du taff niveau jeu.
Très surpris par le début, qui s’annonçait passionnant. Tout le monde prenait la peine d’établir des stratégies, de jouer le jeu à fond. Puis, le soufflé est retombé… C’est ce qui m’a déçu, au point à un moment de trouver cette édition comme mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 14:59

Sur l'homosexualité, le ton a été donné dès la première saison par un certain adepte du naturisme. À partir de là, on a des candidat-e-s homos et on n'en fait pas un fromage. C'est moins évident, tu le verras, sur les saisons les plus récentes, où la production semble vouloir mettre en avant des gens venus "représenter" leur communauté (gay ou autre). Je préfère nettement l'approche que tu évoques.

Sinon, on peut supposer que le public de Survivor ne se recrute pas principalement dans l'électorat trumpiste. Wink (Celui-ci doit abhorrer les saisons récentes.) Cela dit, Trump a dit une quantité astronomique de bêtises et de saloperies, mais bizarrement, je n'ai pas souvenir de propos homophobes.

Sur la saison elle-même, je trouve que la victoire de Chris lui donne une aura particulière. Non seulement parce que c'est le dernier mec parmi une horde de femmes qui finit par l'emporter dans une saison "guerre des sexes", mais aussi par sa performance hallucinante au conseil, où il embobine tout le monde en disant à chacun et chacune exactement ce qu'ils-elles veulent entendre. Chapeau l'artiste. (Pour ce qu'on en sait, quasiment tout, y compris les émotions qu'il montre, est totalement pipeau.)

_________________
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:06

Moi, j'avais justement déprécié cette performance de Chris au conseil qui est l'incarnation totale du "Bullshit" politique : rien n'est vrai, tout est faux-self et séduction flagrante, et pensé pour plaire, c'est criant d'inauthenticité de bout en bout et bien évidemment construit aux antipodes d'une (trop) spontanée Twila.

Voir une sympathique bande de neuneus croire en de telles couleuvres et conférer à Chris un titre d'excellent orateur final, ça m'a toujours insupporté.

En comparaison, je préfère de loin le discours de la personne remportant la Saison 15, mais je retournerai visionner les discours de chacun.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 6:51

Pour moi, le bullshit fait partie du jeu jusqu'à la toute fin. Si tu te laisses avoir ainsi par quelqu'un avec qui tu as passé autant de temps, tant pis pour toi, et tant mieux pour le plus malin.

_________________
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:39

Je suis d'accord 😉
Je ne nie pas le talent inhérent au "style bullshit" mais c'est une direction artistique qui m'irrite.

Dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, et que ces gens font mine de croire que c'est vrai, c'est le truc que je déprécie peut-être le plus ...

Tout fan de Survivor que je sois, j'accorde énormément d'importance à l'authenticité des paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:31

Comme quoi, le système de valeurs dans ce jeu est très intéressant. C'est comme l'humour, on en a tous, juste le degré qui va varier. S'il faut coucher ou faire croire à quelqu'un dans le jeu qu'on l'aime, ça ne me dérangerais pas. Par contre, faire croire comme
saison 7:

@FredoBsi
Et ça ne concerne que la phase de prise de parole au conseil ou aussi l'aspect mensonger poussé lors de la vie de camp ? J'entends par là pas de simples mensonges ou juré sur la tête de son fils, mais faire la même chose qu'au conseil, juste sur une personne précise.
Ou alors c'est le fait que certains font semblant d'y croire ? Car forcément dans le lot, comme ici Eliza, t'en a qui vont réellement croire à la sincérité de son propos.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 0:02

Je ne sais pas trop, je pense aller revisionner tout ça en temps voulu.

Mais j'ai le souvenir que le style de Chris au conseil final de cette saison, c'est peut-être la seule fois où je me suis dit de bout en bout ''Bordel, quel discours de politicard en carton, c'est un ramassis de conneries/bullshit sans une once de sincérité'', sentiment que je ne me souviens pas avoir retrouvé à un autre moment dans la licence ...
Qu'un candidat reconnaisse ses mérites, ses directions stratégiques, ses sales coups ... c'est ça que j'aime, mais par contre, aller brosser le jury dans le sens du poil à 200 %, ça me titille.

Après, le jeu repose en partie sur le mensonge ou à minima la dissimulation mais là y'a vraiment une dimension d'un vaste plan drague politique qui ne passe pas trop avec moi (et je me souviens pas d'une scène d'une quelconque saison claire où un candidat flattait à mort l'égo de ses pairs de façon éhontément surjouée sur le camp ... ça me reviendra peut-être).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S44] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: