AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+14
Tafakara
jenledger
leo.gaea
Camatotz
gege_iguane
ornitho-max
Gino la main froide
Jack Bauer
Naïa
Il'
Oniromancie
survivorfan
gentlematt
flosm92
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap11%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 11% [ 6 ]
2,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap21%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 21% [ 11 ]
3
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap17%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 17% [ 9 ]
3,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap25%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
4
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap17%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 17% [ 9 ]
4,5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
5
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:10

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 694939Survivor9grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:04

1.5/5 Gagnant en carton même si parmi ceux qui restaient j'étais pour lui.
C'est la première saison que j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:09

Pour la note même si je te trouve sévère, alors que tu donnes 5 à Rédemption Island, je ne peux rien y faire c'est une question de goût j'imagine. Cependant j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Chris est un gagnant en carton,confused

car pour beaucoup il est considéré comme un excellent joueur, on ne peut pas lui enlever qu'il a bien joué stratégiquement, gagner les bons challenges et a aussi joué une très bonne social game. Il faut rendre à César ce qui revient à César. Là où je peux être d'accord avec toi, c'est si tu me dis je l'ai aimé ou je l'ai pas aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:53

Attendez... 5 à Redemption Island ? C'est une blague ? O:

Il y a des amoureux de Rob ici :p
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 0:03

@ survivorfan

C'est facile de briller face à des joueurs médiocres, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Mets le face à de gros joueurs, un peu comme
saison 8:
et tu verras qu'il passera à la trappe comme
saison 8:
vite fait bien fait, je ne suis pas un fan du Fat Five ce n'est pas un secret, pour moi c'est une alliance de joueurs médiocres.


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 25 Juil 2015 - 10:33, édité 3 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 0:15

Oniromancie a écrit:
Attendez... 5 à Redemption Island ? C'est une blague ? O:

Il y a des amoureux de Rob

Il y a des amoureux de survivor tout court.
Pour faire une analogie avec le Foot tu trouveras toujours des gens pour dire qu'ils n'aiment pas Maradona parce qu'ils n'aiment pas son attitude ou parce qu'il se droguait il n'empêche que c'est sans doute le meilleur joueur de Foot de tous les temps (Avec Pelé) comme Boston Rob est le meilleur joueur de survivor.
Après si certains aiment des gars comme Cris (S9) ou
saison 26:
pour le coup ça c'est ce que j'appelle une question de goût parce qu'objectivement ils sont très loin de faire parti des meilleurs gagnants/joueurs.


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 25 Juil 2015 - 10:32, édité 1 fois (Raison : ajout d'une balise spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 1:27

gentlematt a écrit:
@ survivorfan

C'est facile de briller face à des joueurs médiocres, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Mets le face à de gros joueurs, un peu comme
spoiler s8:
et tu verras qu'il passera à la trappe comme
spoiler s8:
vite fait bien fait, je ne suis pas un fan du Fat Five ce n'est pas un secret, pour moi c'est une alliance de joueurs médiocres.

Non rien à voir

ça s'appelle avoir "une target", ça n'a rien à voir avec le fait d'être un bon joueur ou pas.

Je rappelle que
Saison 8
Spoiler:

Le Fat Five une alliance de faible ? Bien au contraire, sans lE Fat Five, les jeunes aurait easy pris le contrôle chez Lopevi et c'était la fin de l'alliance des vieux qui aurait été décimé.

Et pour répondre à l'analogie au niveau du foot, si Maradonna et Pelé sont souvent classé dans les deux meilleurs joueurs ou sont placés les Cruijff, les Messi, les Platini et les Beckenbauer ? :v


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 25 Juil 2015 - 10:33, édité 2 fois (Raison : ajot de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 1:43

Edit: Je citais ton premier message Gentlematt, mais je n'avais pas les balises spoilers donc je l'ai supprimé.

Tu évalues le joueur avec des si... Je vais te donner un fait Chris a probablement eu la meilleure social game de toute l'histoire de Survivor.

saison 20:


Ensuite oui bon tu l'aimes ou tu l'aimes pas.

Pour le foot, tu as ceux qui aiment le foot et tu as ceux qui aiment le foot à cause des Pelé et Maradonna.


Dernière édition par survivorfan le Sam 25 Juil 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 9:52

Désolé mais Boston Rob n'est pas le meilleur joueur de Survivor.
Mais bon c'est facile de penser ça vu le montage qui lui a été fait, mais on peut en vouloir à personne d'être tombé dans le piège des images.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 10:11

3/5

D'abord, clarifions les choses.  j'ai vu les saison 6, 7 et 9 d'affilée avant de voir le combo 1-5 et 8.  Sachant que je sortais du visionage de 2 de mes saisons préférées, je sous-note p-t cette saison.  A vous de me le dire ^^

Bon, commençons par la base, le casting don je ne suis pas très fan.  Selon moi il y a très peu de personnalités emblématique dans cette saison (et le nombre de returnee va dans mon sens il me semble).

Niveau twist, survivor nous ressort la guerre de sexes, sans doute parce que ça a donné une saison qui a révolutionné l'histoire du jeu précédemment et que survivor recycle rapidement ce qui marche.  Le twist prend moins bien.

Alors,personnellement j'ai beaucoup de respect pour le jeu de Chris alors que comme toute femme qui a regardé le premier épisode je l'ai détesté d'entrée.  Le type arrive à manoeuvrer parmi ces femmes avec un talent rare.  Un des social game les plus puissants de l'histoire du jeu.  Il sait gagner les immunités quand il en a besoin et utiliser les rivalités entre les alliances féminines à son avantage.  Undes gagnants les plus sous-estimés de l'histoire de survivor, commetous ceux qui ont les meilleurs social game il me semble.

s18, s19, s20:

Ensuite, gentlematt, on a déjà parlé de la comparaison des Rob donc je vais reprendre ce que j'ai dis dans un autre topic.  Mais bon, nous sommes tous les 2 très subjectifs sur ce point. ^^

Naïa a écrit:
@gentlematt : chacun a son avis là-dessus et ses préférences.  

Par contre, de là à dire qu'un joueur est surcoté, on se croirait sur les sites sportifs en pleine saison des transferts... Wink

s8:

Quitte à reprendre ta phrase "c'est bien facile de jouer face à des joueurs médiocres", j'aurais tendance à citer les saisons 20 et 22 pour te démontrer à quel point c'est vrai.

s20:

Enfin, mettons les choses au point concernant le cas Rob ^^
Rob n'a pas été rappelé 3 fois après Marquesas parce qu'il joue bien mais pour l'entertainment et parce qu'il plait aux casual fans (alors que les hardcore fan le détestent quasiment autant que Russel).
Ainsi, tu ne peux pas partir du prérequis stipulant que, pour tout le monde, Boston Rob est le meilleur joueur de l'histoire de survivor.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 10:36

Gentlematt, merci de faire gaffe aux spoilers. Dans cette section, tout ce qui concerne une autre saison que celle dont on parle doit être mis entre balises.

_________________
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 16:10

J'ai mis un 4, j'aime beaucoup les saisons qui gagnent en intensité après la fusion.
On sous estime beaucoup la storyline de cette saison qui est la vengeance de Chris.
De plus, le blindside de Leann est un de mes coups préférés dans la mesure où il est très bon stratégiquement (les 4 impliqués améliorent tous leur position) et jouissif (je détestais Ami).

Concernant les débats sur les gagnants, il n'y a aucun moyen de mesurer objectivement quel gagnant est le meilleur, un classement ne peut être que subjectif. Dire que X est manipulé par les images parce qu'il ose penser qu'un vainqueur est le meilleur, que Y a tort comme il pense comme les casuals ou que Z n'est pas objectif comme il admire un vainqueur qui n'est pas solide physiquement, ça revient au même, prendre sa subjectivité pour la vérité générale.
La seule chose qui est certaine, c'est que chaque gagnant a mérité sa victoire, le but du jeu étant d'arriver au 39e jour ET d'empocher un maximum de votes du jury. Celui qui échoue dans un des deux domaines ne mérite pas de gagner, c'est aussi simple que ça.

Personnellement, je mettrais Chris en milieu de tableau, il a fait quelques belles erreurs (la manière dont il exécute les blindsides d'Eliza et Julie c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau jury) et le coup qui le sauve est une idée de Twila, mais on ne peut pas ignorer son come-back, sa capacité à gagner des épreuves importantes et son jeu social superbement dosé (pour qu'Ami qui est souvent à la limite de la misandrie veuille l'épargner, pour que Julie continue à lui faire confiance après tout ce qui s'est passé, pour qu'Eliza lui fasse confiance alors qu'elle est totalement paranoïaque, pour construire une alliance aussi solide avec Twila..).

Concernant le débat sur d'autres gagnants :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 19:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 20:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 21:18

Pourtant Eliza et Julie ont tout de même voté pour lui, je ne crois pas qu'il aurait pu mieux agir, il éliminait 2 fortes filles, Julie très appréciée et Eliza qui était forte dans les challenges. En éliminant Twila, il se serait retrouvé avec peut-être Eliza qui gagne le challenge avec surement Julie de son bord et une Scout rancunière. Bref en gardant Twila, qui détestait Eliza, il gardait le nombre. Éliza aurait ciblé Twila et Twila aurait ciblé Éliza.

Ensuite son speech à la fin dit tout, il a joué avec sa tête et non avec son cœur.

Meilleur que le jeu de
Spoiler:


Voilà pourquoi je préfère la première saison, et que j'aime bien celle-ci je lui met 4/5 c'est très dur de noter 30 saisons, seulement sur 5... Si on pouvait mettre le score sur 20 ou avoir la même échelle pour chaque saison. Entk pour le moment j'ai au moins 10 saisons, qui vont obtenir 4 sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 25 Juil 2015 - 21:31

Les éliminer c'était le bon coup, Julie avait trop d'amis et Eliza était la plus à même de le gêner sur l'immunité finale.

La manière par contre est ce qui coince, donner de faux espoirs comme ça, c'est un brin cruel et ça peut être mal vu, heureusement il a superbement rattrapé le coup au FTC.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:33

D'un autre côté, même si je n'apprécie pas vraiment cette manoeuvre, il faut avouer qu'elle permet de garder le contrôle des choses et des gens et évite de se retrouver face à une mauvaise surprise au conseil suivant.  

Arriver au conseil final face à Twila et jouer carte sur table lui permet de gagner.

Retour au débat:
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:15

Je suis le seul 5 pour cette saisoné Je la survalue un peu! mais elle est extraordinaire.
Excellent cast, le premerge de Yasur est tres entertaining, celui de Lopevi bof. Bonne merge, bon blindside! jadore!
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 14 Jan 2017 - 15:16

3,5/5

Le moins de cette saison c'est clairement la première partie, les conseils de Lopevi ne sont pas très passionnants: élimination de 4 jeunes quasi inter-changeables, le montage n'ayant pas vraiment mis en avant leurs personnalités.

Heureusement chez Yasur c'est la folie avec des éliminations peu prévisibles (du moins au début de l'épisode, car avec l'expérience des montages de Survivor on devine facilement les éliminations de Dolly, Lisa ou Leann  Smile  ).

Niveau casting, peu de candidats à soutenir, mais quand même quelques joueurs intéressants, dont Ami qui est une très bonne méchante, et 2 très bons finalistes. J'aimais bien Brady et Sarge aussi, bien que je sentais qu'ils n'iraient pas loin.

Et je sais pas pourquoi je croyais m'être fait spoiler la victoire d'Eliza, pour le coup c'est moi qui a été blindsidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:30

J'ai mis 3.5/5. Une saison mitigée, donc.

Le gros problème de cette saison, c'est clairement le début, et en particulier la formation des équipes. Déjà pour commencer, je ne suis pas spécialement fan du twist hommes vs femmes qui n'apporte selon moi pas grand chose. Bon, la plupart des twists de composition initiale des équipes sont de toute façon inutiles, mais on les oublie vite fait donc peu importe. Mais le twist hommes vs femmes est pour moi plus risqué dans la mesure où il est le plus susceptible de conduire à des votes totalement irrationnels (en l’occurrence basés uniquement sur le sexe), sans compter qu'il y a plus de risques que la prod biaise le jeu qu'avec un autre twist.

À côté de ça, le même twist avait déjà été utilisé peu de temps auparavant, c'était donc bien trop tôt pour le reprendre. Et je n'ai pas trop aimé la manière dont le twist a été amené. La cérémonie qui exclue complètement les femmes pour ensuite déboucher sur le twist équipe hommes vs équipe femmes j'ai trouvé que c'était un peu du n'importe quoi, je n'aime pas trop que la prod fasse exprès de traiter les équipes de manière très différente.

La partie pré-merge est peu intéressante, j'ai surtout retenu que Chris a fait perdre son équipe au début, était à deux doigts de l'élimination, mais à sauvé sa place grâce à une alliance qui décide d'éliminer d'entrée les plus forts. Malgré la présence de stratégie dès l'épisode 1, on s'ennuie, car l'équipe des hommes est inintéressante au possible à part Chris et Brad. L'équipe des femmes est un peu plus intéressante.

Plus tard vient la recomposition des équipes. Ça ne démarre toujours pas, car la plupart des votes consistent à éliminer l'ex-équipe en minorité. On a la drôle d'impression que pour chaque équipe, le mieux c'est d'enchaîner les défaites aux immunités pour éliminer les membres de l'ex-équipe en minorité, pour arriver en majorité à la merge (j'espère m'être exprimé correctement).

Globalement, dans toute la partie pré-merge, j'ai un peu la sensation que la prod a voulu avantager les femmes : la cérémonie qui les excluait c'était sûrement pour les enrager, les challenges avec les équipes initiales sont soit à l'avantage des femmes, soit neutres, par contre après le recomposition les challenges font plus appel à la force et avantagent les hommes, mais au final ça avantage encore les femmes car les équipes sont dans une telle configuration qu'il vaut mieux perdre pour chacune d'entre elle. L'équipe dans laquelle les femmes étaient en majorité a enchaîné les défaites aux challenges, mais à la fin ça leur a donné un avantage puisqu'elles ont pu en profiter pour éliminer des hommes et confirmer leur supériorité numérique à la merge.

Après la merge, ça ne démarre toujours pas. Les femmes éliminent les hommes les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste que Chris. Ce n'est que là que le jeu va vraiment démarrer. Les femmes vont se retourner les unes contre les autres, et Chris l'outsider par excellence va pouvoir se venger et se frayer un chemin jusqu'à la finale. C'est son statut d'outsider qui a finalement sauvé Chris. Les femmes avaient besoin de lui au F7 pour éviter de se retrouver avec un 3-3 au F6 et un risque de Purple Rock, sa présence au F4 était en fait presque inévitable à condition de ne pas faire de vague. Ce qui a sauvé Chris par rapport aux autres hommes, c'est qu'il a accepté le fait que les femmes contrôlaient le jeu et a socialisé avec elles, là où les autres hommes rouspétaient et croyaient pouvoir renverser la vapeur. Chris avait un bon jeu social et a su suivre la bonne personne, à savoir Twila qui s'est mis la majorité des femmes à dos le tout sans être une menace sérieuse dans les challenges, et c'est ce qui lui a permis de gagner. Chris a bénéficié d'une part de sa propre stratégie consistant à éliminer les plus forts, et de la stratégie de Twila qui avait besoin de son vote au F7 pour éliminer ses concurrentes les plus dangereuses.

Le retournement de situation à la fin sauve un peu la saison, si Chris avait été éliminé au F7 et qu'on avait eu une finale du style Amy vs Julie, ça aurait été d'un ennui mortel. C'est plus intéressant d'avoir une finale entre un outsider dont la survie dans le jeu tient presque du miracle, et une goat que tout le monde ou presque déteste.

Globalement, Chris est un gagnant méritant et intéressant mais ce n'est pas non plus le top du top, trop de facteurs de sa victoire ne dépendaient pas de lui (un casting masculin parmi les moins athlétiques de tous les temps et donc la possibilité de créer son alliance de cinq qui aurait été tout simplement impossible dans bon nombre d'autres saisons, être le seul homme à avoir réellement socialisé avec les femmes et donc se retrouver le dernier d'entre eux, Twila qui se met tout le monde à dos, ...). Il a néanmoins su faire ce qu'il fallait quand il fallait et est revenu de loin, voire de très loin, qui aurait misé sur lui après la première immunité ?
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:58

2.5/5

Je trouve cette saison assez moyenne à part le premier épisode et le twist homme VS Femme que je trouve assez moyen la pre-merge était assez sympa et le tribe switch à bien relancer le jeu surtout que ça commençait à devenir chiant chez les hommes. A partir de la merge, c'est plus compliqué j'ai très rapidement compris que tout les mecs aller dégager sauf un que celui ci serai le gagnant si il avait un minimum de neurones. Du coup on a une saison assez prévisible.

Concernant le cast, je trouve qu'on a plutôt un bon cast féminin avec Ami qui joue bien son rôle de patronne déchue même si j'aime pas trop le personnage c'est une bonne joueuse je trouve, Twila  et Scout qui m'ont bien fait rire et Eliza la gentille naive qui se fait avoir à chaque épisode. Par contre le cast masculin est une cata entre les 3 jeunes stéréotype dont on ne fait pas la difference et le fat five complètement inexistant à l'écran sauf pour des remarques de beaufs (sauf peut-être Chad qui lui a été mit en avant pour son handicap, mais bon la je pinaille car je trouve que survivor traite bien la question de l'handicap et du "on s'en branle c'est qu'un detail" mais bon je m'égare)

Donc au final une saison prévisible et un sole survivor qui est plus le sole survivor de Lopevi que de Vanuatu, elle reste agréable à regarder.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:20

Voici une saison que j'ai préféré lors de mon second visionnage, alors qu'elle ne m'avait pas énormément marqué la première fois.

Points positifs :
-le lieu de tournage qui en plus d'être magnifique (avec ce volcan donnant des images superbes), nous invite à partager la culture vanuataise à plusieurs moments, comme lorsque Da se rend dans l'équipe des filles, et nous offre des moments plutôt forts
-le casting féminin qui aura comporté 5 très bon personnages : Twila, la vielle râleuse, travailleuse et cynique, Scout la vieille dure-à-cuire aux allures de hippie très attachante, Julie la jolie séductrice qui va se révéler fine stratège, Ami la sale garce de service, hautaine mais finalement pas si méchante et Eliza la paranoïaque constamment visée aux expressions faciales très marquantes. Bon, le reste du casting n'est pas extra : Leann est vite fait intéressante mais un peu trop en retrait, Dolly nous offre un très bon conseil de part sa connerie, et Mia et Lisa sont globalement inintéressantes. Mais globalement, ça reste positif.
-le fait de caster 2 personnes avec un handicap ! Cela peut paraître anodin mais voir concourir des gens comme Chad et sa prothèse ainsi que Scout et son genou artificiel est clairement chouette à voir (KL devrait en prendre de la graine).
-la pré-merge qui contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous offre pas mal de rebondissements. Que ce soit chez les mecs où les plus jeunes et plus athlétiques se font éliminer contrairement aux habitudes où chez les femmes avec les boots complètement mérités de Dolly et Mia.
-le jeu devient super excitant à partir du F7 avec ce fantastique blindside de Leann. Par la suite, on a une véritable tension qui monte avec Chris qui se place dans une superbe position, Julie qui contre-attaque, et Scout et Twila qui prennent le pouvoir
-les challenges de la finale étaient excellents et originaux ! Autant le labyrinthe à la verticale que l'épreuve de l'arc tendu.
-le gagnant cheers , qui est probablement l'un de mes préférés. Même si Chris a beaucoup bénéficié du fait de n'être pas vu comme une grosse threat en challenge, je ne peux nier son fantastique jeu social qui lui a permis de s'intégrer dans une alliance qui semblait sûr de rester ensemble, ni sa faculté à remporter les bon challenge au bon moment et surtout, son tour de force au conseil finale, où il joue la carte de l'excuse et de l'empathie quitte à baratiner alors que Twila joue plus celle de l'agressivité et de l’honnêteté. Un grand gagnant même s'il est loin d'être le meilleur.

Points mitigés :
-le casting masculin est très moyen, à part Chris. Lea est intéressant stratégiquement mais est tellement beauf qu'il en devient lourd. Pareil pour Rory : stratégiquement intéressant (en particulier après le swap) mais chiant à toujours ronchonner. John K et Brady ont un bon potentiel stratégique mais se voteront après des décisions stratégiques discutable. JP est trop arrogant, Bubba trop lisse et difficile d'avoir un avis sur Brook. Reste Chad, qui bien que peu présent et un peu trop naif aura été plutôt sympathique et vraiment inspirant en se battant malgré son handicap.
-les épreuves qui étaient en soit plutôt correct, mais j'avais la mauvaise impression qu'elles avantageaient souvent un des 2 sexes.
-la cérémonie du début du jeu ! Ok, c'est intéressant de voir la culture vanuataise mais bon, le fait qu'elle exclu les femmes est plus gênant à voir qu'autre chose. D'autant qu'elle dure des plombes. Et on fait tout un truc pour choper la fameuse pierre porte-bonheur qui n'aura finalement aucune utilité plus tard  Rolling Eyes  Rolling Eyes
-le swap. C'est pas la manière de le faire, mais le moment ! Pourquoi le faire alors que le nombre des candidats est impaire et les femmes en majorité ? Celà dit, c'est compenser par le fait que les alliances ne reste pas complètement statiques après le swap (en témoigne les blindside de Lisa et John)

Points négatifs :
-la séparation homme/femme est un twist à la con ! Cela favorise toujours les alliances de sexes, ce qui n'est jamais emballant  Evil or Very Mad
-le passage à vide lors de la merge lors de 2-3 épisodes avec les mecs qui se font éliminer à la suite, malgré le montage qui essaye de te faire croire l'inverse. C'est plus frustrant qu'autre chose.
-le faux suspense dans certains épisodes dû à un montage artificiel. On essaye de te faire croire artificiellement à un retournement de situation pour qu'au finale, elle reste inchangée. C'est plus frustrant qu'autre chose.
-certains événement sont complètement zappé du montage, ce qui rend parfois le tout incompréhensible. L'un des exemples les plus frappants, c'est l'alliance entre Chris, Chad, Lea, Bubba et Rory que l'on ne voit pas du tout se former et qui se concrétise comme ça, sans comprendre les raisons de Chad et Bubba  Evil or Very Mad  C'est vraiment naze, car c'est sans doute une conséquence du point précédent, afin de faire du suspense. Sauf que la lecture du jeu est plus importante !

Au final, cela reste une bonne saison avec de très bon moments, un casting comportant de sympathiques candidates féminines et un gagnant franchement sympathique. Quelques choix douteux l'empêche d'être une grande saison, mais elle mérite quand même un 3,75.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:31

2/5

Je me suis ennuyée, surtout dans la première partie. Un casting assez peu charismatique, tout comme son gagnant, même si je trouve qu'il a bien joué.
Les mimiques d'Eliza ne m'ont pas convaincue de son intérêt.
Beaucoup de clichés; le girl power, quelques beaufs, une pincée de misandrie et une de misogynie.
Bref, une saison plate.
Revenir en haut Aller en bas
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 25
Localisation : Bretagne

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:27

4/5

Une des anciennes saisons que j'ai préféré avec Amazon et Pearl Islands. Un bon vainqueur avec un parcours excellent. Il a déjoué tous les pronostics en réussissant à gagner après s'être retrouvé en 1v7. C'est pour moi un des meilleurs gagnants jusque là parmi les premières saisons avec le vainqueur de Borneo et All Stars.

Sur la saison en elle même, j'ai apprécié le cast que j'ai trouvé assez divertissant même si ce n'est pas un des meilleurs. Le twist hommes vs femmes n'est pas une des meilleures façon de répartir les équipes mais ça n'a pas affecté l'intérêt de cette saison. J'ai eu peur qu'à la merge le jeu perde en intérêt avec les hommes qui se sont fait éliminés un par un mais après l'élimination de Chad, Chris a réussi à s'en sortir et à semer le désordre dans l'alliance pas si solide que ça des femmes. Eliza qui a frôler l'élimination à de nombreuses reprise était également intéressante à suivre. J'ai bien aimé également suivre Chad qui malgré son handicap a su plutôt bien s'en sortir sur les épreuves, dommage que l'on ne l'ai pas vu davantage sur le camp.

Du côté des points négatifs, le principal problème de cette saison est qu'il y a eu plusieurs moment où le jeu perdait en intérêt, lorsque la prod tentant de faire croire à de possibles blindsides improbables auxquels personnes n'a jamais cru. L'équipe des hommes qui s'est auto-sabordé en éliminant John juste avant la merge alors qu'ils avaient la possibilité d'avoir l'équilibre 5v5 était vraiment un choix incompréhensible qui a faillit ruiner toute la post-merge.

Vanuatu est une saison que j'ai bien apprécié, un assez bon casting, des épreuves diversifiées, un décor somptueux et un excellent vainqueur qui mérite amplement sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:16

3/5, une saison qui arrive trop tard après l'excellente Pearl Island et le All Stars (assez moyen au final mais je suis un très grand fan des AS)

Point positif :
- Le gagnant : Chris a très bien mené sa barque, très fort socialement, fort dans les épreuves quand il le fallait. Pas une très grosse concurrence en face, mais qui a parfaitement compris les règles du jeu.

- Le double conseil : Un twist très intéressant (arrivant peut être trop tôt), dommage que ce soit le seul.

- La post merge : Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympa de voir une saison où cela devient meilleure après la merge (tout comme Amazon)

- La finale : Très réussie, une de celle que j'ai préféré (le regard d'Eliza sur Chris à son élimination, les deux épreuves, l'affrontement Chris / Twila sur la dernière immunité, le FTC ... )

Point négatifs :

- Une pré merge assez ennuyeuse chez les hommes où les 4 jeunes n'avaient aucune chance de s'en sortir. Dans survivor, quand un plan se déroule comme souhaitent les candidats, c'est ennuyeux pour les telespectateurs Very Happy . Vivement l'arrivée des Idols.

- Un cast assez mauvais : Très beau physiquement certes, mais peu de candidats à sauver hormis Chris, Ami, Eliza, Chad et un peu Lea.

- L'absence de gros twist : c'est dommage après Pearl Island et All Stars qui en avaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S21] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S20] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S44] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: