AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+16
xanon29
gege_iguane
jenledger
Zangoose
Peperazzi
zig1735
Pascal&Russel
Gino la main froide
mehdi33
Il'
gentlematt
Jack Bauer
Oniromancie
Plankaster
nicoseube14
flosm92
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap3%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap3%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap5%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 5% [ 4 ]
3
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap18%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 18% [ 14 ]
3,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap26%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 26% [ 20 ]
4
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap23%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 23% [ 18 ]
4,5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap8%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 8% [ 6 ]
5
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap14%[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 12:37

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   533330Survivor19grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 21:50

J'ai mis 3 car c'est la saison qui nous a fait découvrir Russell
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:28

J'ai mis 4 voir 4.5 pour Russell
Spoiler:
. J'ai enlevé des points pour les épreuves individuelle qui ont été nul, et au manque de visibilité des adversaire de Foa Foa qu'on a pas vu beaucoup au début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:57

4/5.

La découverte du New School, style inventé par Russell. Il n'est là que pour jouer, jouer et jouer. C'est tout.

Sinon les Galu sont cons comme des tables, cette tribu est l'une des pires de l'histoire ^^

Et le gagnant est bien trop sous-estimé, Natalie a un excellent jeu social et a su ne jamais l'ouvrir aux bons moments, elle est la seule a avoir remarqué le pourquoi des éliminations des filles de sa tribu, est la seule à avoir orchestré des coups sans Russell (Erik, c'est elle, derrière, le bulldozer prend forme). Ca m'aurait fait chier de voir Mick gagner, et je suis content que Russell perde, son arrogance lui a fait oublier qu'être sociable c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:02

Natalie n'a pas un excellent jeu social, elle a un bon jeu social. Comme d'autres goat avant elle elle a su se rendre invisible et peu gênante et donc elle a été emmené au bout. Mais contrairement aux autre goat, elle avait des goat pire qu'elle à côté (Mick qui fait le même jeu qu'elle en pire et Russel est un peu un goat mais pour d'autres raisons)

malgré tout bonne saison, la naissance du mythe Russel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:46

Un goat, c'est quelqu'un qui perd contre tout le monde, pas quelqu'un qui perd contre la moitié des gens, Natalie n'est pas une goat dans la mesure où elle aurait battu tous les Foa Foa + Shambo.

Spoiler S22:

Elle a très bien joué son coup :

- Contrairement à la plupart des sidekicks, elle a choisi son épouvantail en pleine conscience de cause (épisode 4)
- En 39 jours, elle a réussi à ne pas éveiller les soupçons de Russell une seule fois, ce que les autres filles Foa Foa n'ont jamais réussi
- Elle s'est si vite liée aux filles Galu qu'elle a réussi à leur vendre le plan du blindside d'Erik. Grâce à ça, Russell n'était plus qu'à un idol play de forcer l'égalité.
- A croire ce qui s'est dit à la sortie, elle était beaucoup plus populaire chez les Galu que toute son alliance, ce qui témoigne d'un jeu social très solide

C'est loin d'être spectaculaire, mais c'est très efficace et très bien construit. Chacun doit jouer avec ses qualités, c'est la base de Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:53

Gino la main froide a écrit:
Un goat, c'est quelqu'un qui perd contre tout le monde, pas quelqu'un qui perd contre la moitié des gens, Natalie n'est pas une goat dans la mesure où elle aurait battu tous les Foa Foa + Shambo.

Spoiler S22:

Elle a très bien joué son coup :

- Contrairement à la plupart des sidekicks, elle a choisi son épouvantail en pleine conscience de cause (épisode 4)
- En 39 jours, elle a réussi à ne pas éveiller les soupçons de Russell une seule fois, ce que les autres filles Foa Foa n'ont jamais réussi
- Elle s'est si vite liée aux filles Galu qu'elle a réussi à leur vendre le plan du blindside d'Erik. Grâce à ça, Russell n'était plus qu'à un idol play de forcer l'égalité.
- A croire ce qui s'est dit à la sortie, elle était beaucoup plus populaire chez les Galu que toute son alliance, ce qui témoigne d'un jeu social très solide

C'est loin d'être spectaculaire, mais c'est très efficace et très bien construit. Chacun doit jouer avec ses qualités, c'est la base de Survivor.

J'approuve ! Aucun winner pas méritants !
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:56

Exactement, s'ils ont gagné c'est bien pour une raison.
Tous les candidats ont une qualité : d'autres en ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:11

Ben a bcp de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:02

Gino la main froide a écrit:
Un goat, c'est quelqu'un qui perd contre tout le monde, pas quelqu'un qui perd contre la moitié des gens, Natalie n'est pas une goat dans la mesure où elle aurait battu tous les Foa Foa + Shambo.

Spoiler S22:

Elle a très bien joué son coup :

- Contrairement à la plupart des sidekicks, elle a choisi son épouvantail en pleine conscience de cause (épisode 4)
- En 39 jours, elle a réussi à ne pas éveiller les soupçons de Russell une seule fois, ce que les autres filles Foa Foa n'ont jamais réussi
- Elle s'est si vite liée aux filles Galu qu'elle a réussi à leur vendre le plan du blindside d'Erik. Grâce à ça, Russell n'était plus qu'à un idol play de forcer l'égalité.
- A croire ce qui s'est dit à la sortie, elle était beaucoup plus populaire chez les Galu que toute son alliance, ce qui témoigne d'un jeu social très solide

C'est loin d'être spectaculaire, mais c'est très efficace et très bien construit. Chacun doit jouer avec ses qualités, c'est la base de Survivor.

non pour moi une goat, c'est quelqu'un qui n'a aucune chance de gagné le dernier conseil, d'avoir les votes du jury. Ici, on a faire avec une "exception", car Nathalie gagne car elle est la moins "goat" des 3

et si elle a gagné la confiance de Russel c'est en partie à cause de sa "transparence", enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:24

A croire les interviews de sortie, Natalie aurait aussi battu Jaison, Shambo et John.
Ca fait un total de minimum 5 personnes qu'elle peut battre sur les 11 qui ont atteint la fusion (les autres cas n'ont pas été évoqués sauf celui de Brett qui aurait battu tout le monde tant il était apprécié chez les Galu).

Quand on peut battre la moitié des concurrents, non on n'est pas un goat.

L'épisode 4 explique bien le jeu de Natalie, elle cherche clairement à passer la plus inaperçue possible pour Russell afin qu'il finisse par croire qu'elle est une goat pour ensuite le battre comme son jeu social est vastement inférieur au sien.

Mais il ne faut jamais oublier que Survivor reste en premier lieu un jeu social, et vu la facilité avec laquelle Natalie s'est rapprochée des Galu en un rien de temps, on peut supposer qu'elle a un excellent jeu social.

Spoilers S18:

En cela je dirais que le plan de Natalie est même meilleur que la plupart des autres gagnantes de type sidekick dans la mesure où elle a pleinement choisi son épouvantail tôt dans le jeu au lieu de vivre au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:22

Je rejoins la lecture de Gino la main froide, et peine à voir comment on peut qualifier de goat quelqu'un qui a gagné, vu que pour moi, un(e) goat est précisément quelqu'un qui n'a aucune chance de gagner en finale.

_________________
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:20

Natalie n'était pas une goat, ce n'est pas ça la définition d'une goat.
Russell malgré son jeu très stratégique et il faut le dire très agressif avait très peu de chance de gagner face à qui que soit d'ailleurs ce qui en fait malheureusement l'ultime goat puisque ses alliés l'ont laissé se salir les mains et ils ont récolté les fruits de son travail que ce soit lors de cette saison ou dans celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:36

Pour Russell, c'pas spécialement le cas dans Samoa, il avait de vrai chance de win mais il a sous estimé Nathalie et le jeu social en général.
Spoiler:

Concernant Nathalie, pas fan de la joueuse, son jeu stratégique est vraiment trop faible pour faire d'elle une top gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:59

Peut être goat n'est pas le bon mot dans ce cas de figure précis, disons plutôt "le moindre mal", mais pour moi Nathalie c'est vraiment un choix par défaut

si une goat est quelqu'un qui ne peut gagner devant le jury (en temps normal ), Nathalie rempli les critères : jeu stratégique très pauvre (son seul coup ne lui est pas vraiment crédité par le jury, plus par les spectateurs, on ne bote pas pour elle pour ce move), jeu physique nul, jeu social correct sans plus (oui elle a eu la sympathie des autres, c'est pas pour autant un jeu social excellent) donc pour moi c'est bien une goat qui se retrouve en finale avec 2 goats pire qu'elle, enfin je le vois comme ça et 2 personnes de mon entourage ayant vu la saison pensent la même chose, même si eux sont contents que Russel ai perdu
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:46

La définition d'un goat, c'est quelqu'un qu'il est bon de trainer au conseil final, personnellement je ne pense pas que trainer au conseil final quelqu'un qui battrait tous les membres du F6 sauf un soit trainer un bon adversaire.

Russell a pris Natalie pour une goat alors qu'elle ne l'est pas, c'est la seule chose à retenir. S'il avait embarqué Mick et Shambo, il aurait probablement gagné, mais la gestion du jury et des opposants au conseil final c'est aussi une pierre angulaire du jeu.

Je pense que tu sous-estimes vastement le jeu social de Natalie, on oublie beaucoup son coup subtil de la fusion, même si on en parle peu dans le conseil final, c'est le parfait indicateur que les filles Galu lui ont très facilement fait confiance.

Le jury vote pour un ressenti, pas pour un compteur de coups réussis, s'ils pensent simplement que Natalie mérite d'être respectée comme ils ont ressenti elle a été la seule à vraiment les respecter, il n'y a pas besoin d'un grand compteur de coups, sinon une machine déciderait du résultat de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 9 Jan 2016 - 11:24

je suis d'accord, Russel a pas pris la bonne personne avec lui en prenant Nathalie mais je pense qu'il pouvait gagner contre Nathalie avec un meilleur conseil final : un peu de remords, des excuses, des "j'ai fait ça pour le jeu pas par méchanceté", bref un petit mix entre :

saison 9 et saison 27:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal&Russel
Construit l'abri
Pascal&Russel


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:29

Pour moi Russell aurait du gagner c'est clair ^^
Mais je ne peux pas dire que Nathalie n'est pas méritante car elle a bien joué à sa façon, c'est elle qui a permi à Russell d'éradiquer le reste des Galu en virant Eric d'abord. 
Elle est méritante comparé à Mick qui lui (comme Jaison et Shambo) s'était contenté de suivre Russell sans aucun autre but particulier. 
Si Russell avait pris Shambo ou Jaison à la place de Nathalie, il aurai gagné 9-0-0 
Mais bon il a sous-estimé le jeu social en général c'est triste car il avait toutes les autres qualités pour gagner. 
S'il avait un bon jeu social en plus de son excellente stratégie il serai le candidat parfait. 
Je pense aussi que le speach d'Eric a joué un rôle important dans la victoire de Nathalie. 
Si on regarde les speach de Monica et Laura, elles ont toutes les 2 l'air de vouloir voter pour Russell. Eric fait son speach de fou et elles changent pour Nath par compassion pour elle. 
Pour moi le speach d'Eric a fait gagner au moins 2 votes à Nath.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:07

Ah, Russel... même si c'est la saison où il joue le mieux, il oublie le social et offre une victoire méritée à Natalie.
Cast très moyen sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 23 Aoû 2017 - 3:43

En train de regarder le reunion show, et je dois dire que je suis sacrément déçu de la défaite de Russell (alors que je savais déjà qu'il n'avait pas gagner).

La saison 22 est la deuxième que j'ai regardée, et j'avais détesté Russell dans cette saison, je l'avais trouvé arrogant et franchement il ne m'avait pas plu. Pourtant dans Samoa, j'ai adoré son personnage, il a complètement dominé et animé cette saison qui aurait été sacrément fade sans lui avouons-le.

Alors oui on peut trouver des qualités au jeu de Nathalie mais franchement je ne vois pas en quoi elle mérite plus la victoire que Russell. Il a été LE candidat de cette saison. Bref j'ai hâte de le voir dans HvV.

Sinon je peux ajouter que c'est une des rares saison dont j'ai adoré la pré-merge (merci Russell) alors que d'habitude je trouve que le jeu commence vraiment à partir de la merge (enfin qu'il prend une grande importance).

Concernant les returnees :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 23 Aoû 2017 - 6:52

Les candidats de la s19 qui reviennent ensuite :
Spoiler:

_________________
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:54

Il y a aussi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:33

Ah oué.
Spoiler:

_________________
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:36

Survivor Samoa est une de ces saisons que j’avais aimées sans plus la première fois, et que j’ai bien plus appréciées lors de mon second visionnage.  En tout cas, c’est probablement une des saisons qui a eu le plus d’impact sur le jeu.

Commençons par parler du gros personnage de la saison : Russell Hantz !!!
Russell a indéniablement marqué le jeu de son empreinte, et ce, dés le début de la saison. La stratégie, bien que présente et acceptée, gardait jusque là, une part de soft dans Survivor. Russell, lui, y va à fond, et ne se laisse pas limite. Dés les premiers jours, il fait des alliances avec un peu tout le monde, il ment littéralement sur lui en racontant une fausse histoire pour émouvoir sa tribu et crée volontairement des tensions entre les membres pour mieux les contrôler.
Toujours à l’affut de la moindre faille stratégique à exploiter, toujours près à n’importe quelle stratégie pur arriver à ses fins, et surtout très malin dans ses éliminations : tantôt il élimine des cibles gênantes pour lui (Marisa, Betsy, Liz), tantôt il s’adapte quand sa tribu veut éliminer un candidat qu’elle ne peut plus blairer (Ashley, Ben).
Et bien sûr, il est impressionnant pour dénicher les idols. Il n’attend pas les indices comme tout le monde, il cherche et trouve l’idol en déduisant dans quel endroit elle pourrait être. Ce n’est pas pour rien qu’il trouvera 3 idols. En plus, il ne s’en sert pas seulement lors du conseil, mais également pour gagner la confiance de certains comme Mick ou Jaison.
Après, le jeu de Russell a beau être très novateur et impressionnant, il a quand même ses défauts :
-Pourquoi saboter le camp et brûler les chaussettes de Jaison dés le premier jour ??? Ca fout plus la merde dans l’équipe, et ce n’est jamais bon sur le long terme.
-le fait de dire qu’il gagne des millions à Mick et Jaison est profondément stupide, car les candidats sont beaucoup moins susceptibles de faire gagner un mec riche qu’un mec dans le besoin Rolling Eyes
-il a vraiment merdé à la merge, en prenant vraiment les Galu pour des débiles et faisant plusieurs erreurs de jugement. Il a eu beaucoup de chance qu’il y a eu le blindside d’Eric, car il se serait bien fait avoir après avoir gâché son idol Rolling Eyes
-il a vraiment fait de belles erreurs de jugement au niveau des éliminations. Il a bien faillit payer d’avoir mis autant de temps à penser à éliminer Brett, et amener en final, une fille comme Nathalie alors qu’il pouvait très bien y amener Shambo est idiot.
-et enfin, il a eu cette mauvaise manie de faire des pactes avec des candidats, puis les poignarder dans le dos juste au conseil d’après : Dave, Brett, Jaison… Et c’est vraiment la méthode idéal pour qu’une belle partie du jury lui en veuille.

Et concernant les autres candidats, voici un avis rapide :
Foa Foa
-Nathalie : gagnante acceptable, qui a compris que suivre Russell était dans son intérêt, tout en socialisant mieux, et évitant de s’attiser la rancune des autres. Clairement un type de jeu assez chiant et pas très impressionnant, mais qui a le mérite d’être efficace.
-Mick  Rolling Eyes : sans doute un très bon gars, mais beaucoup trop suiveur et n’étant pas vraiment très réfléchit. Son discours final était vraiment nul, et il a vraiment foiré son rôle de leader qu’il n’a jamais vraiment su prendre.
-Jaison : un grand naïf qui a eu plusieurs coups de mou, mais qui s’est aussi montré parfois malin mine de rien, et qui a su se montrer utile à l’alliance des 4 Foa Foa. Au final, il était plutôt sympathique.
-Liz : pas mauvaise dans les épreuves, plutôt sympa et ayant des bonnes déductions, elle manquait fondamentalement de diplomatie et de méthode pour s’opposer à Russell. Mais je l’ai quand même bien aimé.
-Ben [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 : un petit enfoiré qui se croit être le meilleur alors qu’il était juste un gros boulet pour l’équipe, qui ne fait rien pour améliorer son cas, pensant juste être indispensable sur le camp. Une élimination bien méritée.
-Ashley Rolling Eyes : l’incarnation de la blonde stupide, même si assez drôle mine de rien.
-Marisa : elle avait un bon profil, mais elle a mal réagit face à Russell, en lui affichant ouvertement son hostilité à ses méthodes. Du coup, elle s’est clairement faîtes avoir. Dommage, car elle aurait pu être une bonne candidate.
-Betsy : un peu comme Marisa, mais elle, je ne l’aimais pas car je l’ai trouvé encore plus stupide. Quelle conne d’afficher à ce point son hostilité envers Russell et Ben.
-Mike : on l’a à peine vu, mais suffisamment pour que je ne sois pas déçu de le voir partir sur médevac.
Galu
-Laura : très bonne dans les épreuves, entreprenante stratégiquement(en blindsidant Eric avant qu’il ne l’a blindside) mais pas toujours bonne dans l’exécution. Elle n’a pas toujours eu les bonnes déductions et s’est un peu trop affiché comme la menace principale.
-Shambo : elle m’a bien énervé, quand elle jouait les victimes alors les critiques de Laura sur elle était fondées. Cela dit, elle a très bien fait de se joindre à Russell après la merge, et s’est montré très compréhensive avec lui.
-John : Typiquement le mec qui se croit super malin, en trahissant Laura, mais qui ne l’est en fait pas du tout. Cela dit, je reconnais qu’il était plutôt drôle dans ses confess où il clashait sa tribu, et il a eu quelques réflexions pertinentes.
-Dave : un personnage assez agaçant, mais aussi très drôle dans sa prétention et sa manière de critiquer les autres.
-Brett love : très bon socialement, sachant bien se placer stratégiquement, doué dans les challenges et assez discret pour ne pas se faire cibler tout de suite, il est un joueur complet, et peut-être mon préféré de la saison.
-Monica : la suiveuse de Laura par excellence. Malgré quelques bonnes idées, elle a vraiment su faire preuve d’une naïveté particulièrement flagrante. Sans doute l’une des joueuses des plus oubliables de la saison.
-Kelly : un profil assez similaire à Nathalie, qui aurait eu toutes ses chances, si Russell n’avait pas tapé juste en l’éliminant.
-Eric : très bon jeu pré-merge, mais excès de confiance et empressement des choses ont eu raison de lui. Cela dit, il fut un juré mémorable.
-Russell S : ma plus grosse déception de la saison. J’avais le souvenir d’un leader efficace et respecté, mais je me suis rendu compte qu’il est un piètre stratège et assez peu respecté par son équipe. Cela dit, c’était triste de le voir partir comme ça.
-Yasmin [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 : une vraie tarée et une grosse donneuse de leçon qui a vraiment mérité son élimination.

On est donc dans un casting relativement correct à défaut d’être mémorable. Pas des plus malins, mais quand même de bons candidats, notamment parmi ceux qui ont atteint la partie post-merge.
Pour le reste de la saison, passons aux points positifs et négatifs !

Points positifs :
-les Samoa qui doivent être mon lieu de tournage préféré avec Palau. Le décor et l’ambiance y sont très plaisants.
-le début de la partie post-merge qui est vraiment excellent, avec Eric et Laura qui cherche à s’entretuer, Russell qui tente de s’allier avec différents Galu en utilisant son idol, les Foa Foa qui reprennent les nombres sur les Galu, John qui trahi stupidement Laura, Russell qui trouve 2 idols quasiment sans indices… Et bien sûr, on a l’un des plus grands blindside toutes saisons confondus : celui de Kelly qui vaut autant pour le coup stratégique particulièrement bien porté que pour les réactions des candidats autour cheers  cheers
-l’immunity run de Brett aussi jouissive qu’inattendu qui rend la fin de la saison qui rend la fin de saison très prenante avec l’alliance majoritaire forcé de s’entre-éliminer  [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229
-la dynamique générale de la saison qui ne la rend que rarement ennuyeuse. On a d'ailleurs quelques bons moments marrants avec les confess acides de Russell, Dave et John, Shambo qui se fail à la pêche, Erik qui se prend une vague et la corde à linge dans la gueule Laughing , Ben et Yasmin qui se livre une bataille d'infirmes...
-les épreuves, malgré quelques fails (l'épreuve de tir sur cible, le match physique...), sont plutôt réussies. Mention spécial à l’épreuve au tour par tour où il fallait faire tomber le moins de coco possible.
-et de manière générale, il faut reconnaître une bonne part d’imprévisibilité, notamment dans la deuxième partie de la saison. C’est juste dommage qu’une part de cette imprévisibilité soit dû à un édit déséquilibré.
-une réunion intéressante et des Ponderosa qui apportent quelque chose en plus. Une chose qui manque beaucoup aux saisons récentes [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229

Points négatifs :
-déjà le plus gros problème de la saison : l’omniprésence de Russell au montage !!! C’est bien simple, Russell a tellement de confess que si on additionne le nombre de confess des 3 candidats qui en ont le plus après lui (Shambo, Jaison et Mick), Russell en a toujours plus  Shocked  Shocked  Shocked
Cela fait que certains candidats ont à peine le temps d’exister, et sont complètement invisibles, notamment Kelly et Brett (son montage aurait eu du sens s’il avait gagné).
Et surtout, Nathalie, pourtant gagnante de la saison devient totalement secondaire, et on peine à voir les force de son jeu. On ne voit pas qu’elle suit Russell parce qu’elle pense qu’elle pourra facilement le battre en finale (excepté dans l’épisode 4), et on ne voit pas qu’elle socialement supérieur aux autres, surtout Russell.
Je comprend sa mise en avant, mais là, elle se fait vraiment au détriment des autres, et on pourrait presque renommer la saison "Russell et ses sidekicks"  Rolling Eyes
-à quoi servit le rôle de chef au final ??? A part prendre des décisions lors de deux épreuves, et envoyer de temps en temps un candidat dans l’autre équipe pour un jour, ça n’a servit à rien. Le chef élu par l’équipe ne tire aucun avantage, à part être critiqué s’il ne fait pas son boulot correctement.
-une pré-merge un peu chiante ! C’est lourd de toujours voir les Foa Foa perdre, et le boot order est vraiment prévisible (je pouvais anticiper qui serait le suivant, après chaque élimination). Fort heureusement, elle est sauvée par le fait que les candidats les plus chiants (Yasmin, Ben, Ashley…) sont très vite éliminés.
-pourquoi maintenir le conseil après le médevac de Mike ? C’est ultra punitif pour les Foa Foa, sachant que cette évacuation a eu lieu après l’immunity challenge. En plus, Mike aurait probablement viré lors du conseil, donc cela n’aurait pas changé gand-chose.
-l’idée de foutre les 2 équipes au conseil. En soit, pourquoi pas ! Mais pas aussi tard dans le jeu, et surtout pas lorsqu’une équipe se fait décimer par l’autre… Heureusement, ce twist fut annulé à la suite de l’abandon de Russell S.

En définitive, je pense que l’appréciation de cette saison dépend de voter tolérance à Russell. Même si je ne la considère pas comme extraordinaire, elle est globalement bonne et son dynamisme et l’évolution qu’elle a apporté dans l’histoire de Survivor fait que je lui donne 4.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:23

jenledger a écrit:

Cela fait que certains candidats ont à peine le temps d’exister, et sont complètement invisibles, notamment Kelly et Brett (son montage aurait eu du sens s’il avait gagné).

Je dirais qu'au contraire, c'était un bon indicateur pour savoir qu'il ne gagnerait pas. Ils ont dû le rendre le moins visible possible pour que le public ne soit pas trop déçu de sa défaite. D'ailleurs même comme ça il finit 3ème du classement Sprint.

Maintenant je te rejoins, le taux de visibilité des candidats m'a vraiment gêné sur cette saison.
J'avais malheureusement lu le prénom de la gagnante, fin de l'épisode 1 je pense m'être trompé car il n'a pas été prononcé (et pas de générique).

Et autant on ne voit que Russell, autant on ne sait jamais ce que les autres pensent de lui. Ont-ils vraiment confiance en lui ? Leur fait-il peur ?
Et pourquoi ne voit-on aucune autre alliance que celles établies par Russell ? (hormis celles intra Galu)

Bon j'ai quand même apprécié cette saison, mais dans la continuité des 3 ou 4 précédentes, je trouve qu'elle laisse un goût bizarre à la fin et 1000 questions sans réponse.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S19] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S03] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
»  [S38] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S43] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  
» [S45] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: