AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+23
CML
Hippolyte
ahu24
jenledger
stankodan
Liwix
Eluo
leo.gaea
Chungking
zig1735
Zarbi
Tresor
Jack Bauer
Plankaster
Tip'
1993
Alu
Teullito
survivorfan
gentlematt
Naïa
Leny
flosm92
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
1
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
1,5
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
2
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
2,5
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap2%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
3
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap20%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 20% [ 18 ]
3,5
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap21%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 21% [ 19 ]
4
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap29%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 29% [ 26 ]
4,5
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap9%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 9% [ 8 ]
5
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap14%[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:28

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 193651Survivor1grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:32

Pff, mais sur quels critères noter Borneo ? Au regard des saisons plus récentes, elle peut sembler lente, pleine de longueurs et de séquences de la vie du camp pas toujours passionnantes.

Mais c'est là que tout a commencé. Que les bases ont été posées, que les fondamentaux de l'émission se sont mis en place.

Et Richard Hatch est entré dans l'histoire de la télévision.

5/5, obligé.

_________________
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:55

J'ai mis un 4.
Comme l'a dit Jack, une saison qui pose les bases des suivantes et assume dès la première saison l'aspect stratégique du jeu. Grâce à elle, Survivor se distingue de Koh-Lanta et devient un autre jeu (bien que les règles soient les mêmes).
En plus, le casting est vraiment bon. Je lui reprocherais peut-être une certaine lenteur (mais c'est bien normal pour une première saison).


Dernière édition par Leny le Lun 20 Juil 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:20

J'ai mis 3.5/5.

Une très bonne saison, sans aucuns doutes. Elle pose les bases de ce que deviendra survivor avec le temps en sacrant le stratège de la saison. Survivor n'aurait peut-être pas été le même jeu si Kelly s'était imposée...

Bornéo a également un casting plutôt bon avec des amitiés improbables (quelques bons moments avec Rudy et Rich ^^), une canne à pêche devenue mythique, un des spitch les plus acides de tout les temps, Greg, ...

Cependant, pour ceux qui ont commencé avec les saisons les plus récentes la première peut sembler un peu (beaucoup) lente et, selon moi, la tribu Pagong est décevante.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:13

3.5 aussi pour ma part.
Un bon gagnant et un bon cast.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:49

5/5 Je rejoins Jack Bauer, le début de la magnifique aventure de Survivor, Mark Burnett a pris un gros risque.

C'est clair que l'équipement n'est pas ce qu'il est aujourd'hui et que le montage n'était pas à son mieux, mais elle est toujours agréable a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:48

3.5/5

Tout a été plus ou moins dit.

J'ai bien aimé cette saison, malgré un rythme assez lent, on découvre les bases de Survivor. Un Jeff Probst encore tout timide au premier épisode, une stratégie assez plate mais pour le moins bien construite par notre gagnant, Richard Hatch.

Au plaisir de redécouvrir Kelly W. pour Survivor: Cambodia !

_________________
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:22

5/5, la genèse du pourquoi nous sommes tous réunis autour d"une passion commune.
Oui, il y a des choses pas tops mais dés la première saison on a un Hatch au sommet de l'art stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:08

5/5. Nous ne pouvons pas discuter.

J'aurai mis une autre note si le show se serait brusquement arrêté. Mais la 32e saison aura lieue dans 1 mois et demi, ça montre à quel point le show attire autant les gens.

Et tout ce show démarre en 2000. 16 tarés partent survivre. On y perd les plus faibles du groupe dès le début (Sonja, BB, Stacey, Dirk, Ramona), le premier "blindside" arrive après (Joel), puis après le "pagonging" arrive. Sont écartés la leader Gretchen, le fou Greg, la bouillante Jenna, le yaourt Gervase et la jolie Colleen, un par un.

Puis reste 5 Tagi. On a Richard, le leader, marrant mais terriblement suffisant ; Rudy, le vieux retraité de l'armée bougon mais attachant ; Kelly, la jeune trentenaire pétillante ; Sue, l'ouvrière au caractère aussi prononcé que son accent ; et Sean, le scientifique alphabète.

Sean est le premier à partir (et le premier à subir un vote à l'unanimité d'ailleurs), puis Sue est victime de Kelly (qui aurait du être la victime de Sue ^^). Enfin, Kelly, qui a réalisé un grand chelem de victoires (4 immunités à la suite, toujours le record féminin) décide de virer Rudy pour optimiser ses chances de gain contre le méchant Richard.

Les Pagong en veulent à Richard pour sa prétention, et les Tagi en veulent à Kelly pour son rapprochement avec les Pagong (elle a voté contre Sean deux fois quand même, la troisième elle était forcée de virer un Tagi). On pense que Kelly récoltera les voix Pagong, et ben non.

Car Greg intervient. Ce mec, sans le savoir, a bouleversé Survivor. En votant Richard, il encourage les gens à jouer comme lui (pas forcément être arrogant, mais être joueur).

Quand je vois Survivor aujourd'hui, il est normal pour moi de mettre 5 car on possède une ribambelle de vainqueurs comme Hatch. En revanche, le show aurait pu décliner comme KL (où nous sommes passés d'une première saison à suspense avec des gens qui se salissaient les mains à des saisons où on veut faire prôner "les valeurs et le mérite" (même si en général les gagnants ne sont pas les bisounours dans KL, mais pas non plus des Hatch ^^).

Il y a forcément des défauts, comme la lenteur du show, les sujets de discussions des candidats (Sean content d'avoir chié on aurait pu s'en passer), mais le top est que chaque candidat a droit à son confess, et ça fait du bien.

Pour avoir crée un monde parfait, 5.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 3:24

Kelly, la jeune trentenaire pétillante

Elle avait 22 ans au moment du show comme moi aujourd'hui, je suis donc un jeune trentenaire pétillant [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 j'ai pris un coup de vieux terrible Razz

Je me demande ce qu'en penseront ratchael et Gino après tout ce sont des jeunes quadra plein de vie [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229

Pour le reste je suis globalement d'accord sauf que j'avais lu que Greg avait prémédité son vote pour Rich et ce peu importe le chiffre cité.
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:56

Indépendamment du fait que ce soit la toute première saison qui lance les bases du show, j'ai mis 3,5/5.

Surtout pour Hatch et Rudy que j'ai adoré, le discours de Sue au FTC et Greg. Sinon c'était assez sympa à voir après avoir commencé par des saisons plus récentes, ça offre un regard nouveau, avec un Probst plus timide mais aussi plus présent (accompagne certaines rewards, visites sur le camp, ce côté est assez sympa je trouve). Le casting est globalement sympa et assez fun.

Après j'avoue avoir eu quelques moments d'ennui (les épisodes 2~5 environ, puis le pagonging après élim de Greg), et c'est sûr que niveau strat la série en est au niveau 1.0, donc je ne peux pas trop blâmer ni comparer avec les récentes, mais y a des coups quand même bien stupides (les votes des pagong au premier tc de la merge), mais aussi drôles (évidemment les votes alphabétiques de Sean ahah).

Bref ça se regarde bien quand même, et c'est toujours cool de voir les origines !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:02

Pour Probst, c'est effectivement l'occasion de voir que tout n'était pas en place au départ non plus sur le plan de l'animation. On le voit faire des commentaires off, déambulant dans la nature. Il accompagne en effet les candidats pendant certaines épreuves, ce qui est cool, mais par contre, il ne les commente pas encore en direct, on a juste de la musique. Et bien sûr, les habitués des saisons plus récentes se demandent où sont les catchphrases. [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229

Heureusement pour lui, on est loin de la catastrophe de Hubert Auriol présentant la première saison de Koh-Lanta. L'un a fait trente saisons derrière, l'autre a été remplacé par sa voix-off !

_________________
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:04

Hubert Auriol je l'avais complètement oublié !
Qu'est-il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:59

Pas animateur télé ! [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229

_________________
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:10

Il doit être consultant mécanique, c'était un grand pilote, notamment au Dakar.

Par contre il n'était clairement pas fait pour ce job... Lizarazu pourrait l'être vu la dimension sportive de KL.
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Forme une alliance
Alu


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/08/2015

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:19

Jack Bauer a écrit:

Heureusement pour lui, on est loin de la catastrophe de Hubert Auriol présentant la première saison de Koh-Lanta. L'un a fait trente saisons derrière, l'autre a été remplacé par sa voix-off !

Hubert Auriol n'était pas une catastrophe mais il était juste trop sensible pour le concept de l'émission, c'est pourquoi TF1 a cherché une "enflure" pour le remplacer et c'est Denis Brognard qui a choppé le poste [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:04

Pour avoir revu la s1 de KL assez récemment, je l'ai trouvé très mauvais et à côté de la plaque. Après, ce n'est que mon avis, bien sûr.

(Désolé pour le HS, j'espère que les modos ne vont pas m'engueuler.)

_________________
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:36

J'ai mis un 4/5.

Je ne vais pas revenir sur mon choix, tout à été bien mieux dit avant.
Les grandes lignes de mon choix sont :
- Episodes pré-merge un longs, lents, et même parfois chiants ;
- Episodes post-merge bien plus intéressants, avec un sens du jeu déjà bien présent (pour certains en tout cas [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 ) ;
- Une fin de saison épique avec un Final Four dantesque, dont ressort une miraculeuse Kelly avec sa moisson d'immunités ;
- C'est la base de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarbi
Débarque sur l'île
Zarbi


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2016

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:54

Je lui ai donné une note de 4 mais si Borneo n'avait pas été la première saison, je lui aurai enlevé un point.

Cette saison est une bonne base pour ce que Survivor deviendra et Richard Hatch un bon modèle pour les futurs candidats. Certes, il n'y avait personne en face et le seul qui aurait pu faire pencher la balance du côté des Pagong, Sean, le seul Tagi hors de l'alliance votait par ordre alphabétique...

Heureusement pour les saisons suivantes de Survivor, il y aura un plus grand nombre de stratège par saison. Défaut qui persistera par contre dans KL, où le stratège de la saison se retrouve assez souvent en F2, qu'il perd souvent (On ne peut plus dire toujours grâce à Chantal et Marc) n'ayant eu personne en face pour contrecarrer ses plans et pris en final par le vainqueur des poteaux car il n'a aucune chance face au jury. Oui, car contrairement au Jury Finale de Survivor, aucun membre du Jury Final de KL ne pense à demander: "Oui, c'est bien beau, ton adversaire décidait de qui il fallait éliminer mais jusqu'à preuve du contraire, il ne nous a pas éliminé tout seul, ça ne semblait pas te déranger sa stratégie sur le moment?".

Borneo a un montage lent, certains passages dont on se passerait bien. Mais comme c'est la première saison et que le production ne savait pas trop ce qu'elle devait mettre en avant, il faut être indulgent.

Pour conclure, si on me demandait si Borneo vaut le coup d'être regardé. Je dirais à la personne de foncer si elle n'a jamais vu une saison de Survivor avant.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:44

Je me suis rematé cette saison, quelques années après, voir si j'avais toujours le même avis sur cette saison.

Mon avis n'a pas vraiment changé, c'est vraiment des bases solides qui ont été fondés dans cette saison 1. Richard Hatch a été le précurseur de la façon d'aborder ce jeu. Il a très vite compris comment il fallait avancer : en formant des alliances, en observant les gents, en contrôlant les conseils un à un. Son alliance de 4 est allé au bout. Chapeau.

Par contre le personnage de Kelly m'est toujours confus. Son changement de discours est permanent. Le discours de Greg post conseil final reflète bien le personnage. Un épisode elle est sans remord, celui d'après elle regrette son alliance, celui d'après elle prête à tout.. Drôle de personnage Rolling Eyes
Sans sa série de victoire, elle n'aurait jamais été en finale.

Je retiendrai aussi le discours de Sue au jury, ce parallèle entre l'île avec le rat et le serpent, c'est juste brillant !

Pour info j'ai mis 5/5, en tenant bien évidemment compte du contexte (c'est la première saison). Survivor doit beaucoup à Bornéo je pense. En plus le fait que Hatch remporte cette saison, c'est la cerise sur le gâteau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:16

j'ai finalement terminé la saison, en regardant les épisodes post merge, c'est franchement bon - et j'aurais envie de dire que la première saison de survivor est meilleure que tous les KL...
Hatch est très fort et lance les bases de comment jouer à Survivor.

A voir, même si les challenges non commentés par JP sont moins excitants a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:08

zig1735 a écrit:
A voir, même si les challenges non commentés par JP sont moins excitants a regarder.

Ouais, mais par contre, c'est vachement plus reposant à traduire ! [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229

_________________
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Chungking
Débarque sur l'île
Chungking


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 23
Localisation : 81

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:36

Je mets 5/5 à Borneo :p

Cette saison est fascinante, parce qu'on voit le Survivor que l'on connaît tous se créer lentement au fil des épisodes.
Flash-back : en 2000, Burnett et Probst imaginaient Survivor avant tout comme une expérience sociale grandeur nature, où le public pourrait observer seize personnes de tous horizons interagir avec les autres et avec l'environnement. Or, durant les premiers épisodes, le résultat escompté se produit : les membres les plus "faibles" sont éliminés (Sonja, B.B, Ramona) ou ceux qui ne s'intègrent pas (Stacey, Dirk, Joel).
Puis arrive la merge, et le Tagi Four dévore sa première victime : Gretchen. Évidemment, l'alliance Tagi était née plus tôt, lors de l'élimination de Dirk, mais c'est le blindside de Gretchen qui va être décisif. Gretchen était le leader de Pagong, la favorite de la prod et du public, celle qui  s'opposait aux alliances, et qui avec son passé militaire semblait faite pour gagner Survivor. Et en un vote, Hatch et ses compères ont exploité la faille de Survivor : personne n'avait prévu que certains joueurs puissent être assez mesquins pour faire des alliances. Hatch l'a fait, et a remporté le million. De ce fait, il a inventé Survivor.

Rajoutez à cela un cast très varié et très réussi, un nombre de moments cultes hallucinant (la stratégie de l'alphabet qui ruine les derniers espoirs de Pagong Very Happy ou le speech de Sue au FTC, qui donne des frissons) , un montage parfois aux fraises et un Probst rookie, cette saison a définitivement un feeling unique que j'affectionne.

Bref, j'adore Borneo, et je trouve que rien que pour son importance dans l'histoire de Survivor, cette saison mérite 5/5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:06

4/5

Normalement je pense que j'aurai donné un 3/5 mais le fait que sa soit la première saison donne un charme en plus qui fait que je monte à 4

Tout d'abord un excellent cast, certes stéréotypés, mais marquant avec Rudy le vieux marine "légèrement homophobe" malgré Rich, Sue et son mythique speech lors du FTC (enfin j'ai pas vu assez de saisons pour parler de truc mythique mais bon c'est toujours le premier truc auquel je pense de cette saison),Kelly et sa force dans les challenges qui l'a bien aidé pour atteindre le F2 (malgré ma préférence pour Sue), Sean et son vote alphabétique complétèment WTF et bien évidemment Rich qui à posé les bases de la stratégie dans survivor.
Pour les Pagong, globalement, j'en ai aucun qui ma marqué au point que je me souvienne de leurs noms 3-4 mois après le visionnage mais il me semble que dans l'ensemble ils été relativement cool ^^

Bon par contre niveau challenge/rythme/présentation on est pas au top mais bon c'est la S1, on pardonne facilement vu les progrés assez immédiat dès la saison 2.

Bref, une bonne saison qui pose bien les bases pour la suite =)

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
Eluo
Débarque sur l'île
Eluo


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2017

[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:14

Bon après avoir regardé les saisons 35 et 20 j'ai décidé de commencer par la base (pour ne plus me faire spoil par les saisons all stars principalement haha).

J'ai mis 4/5.

Honnêtement j'ai été agréablement surpris. Bon évidemment on voit les différences, le rythme est beaucoup plus lent (j'ai tout regardé en x1.5 car sinon j'aurais pas pu), les épreuves plus simplistes et Jeff Probst plus "timide" et empathique (ça m'a bien fait rire de voir le changement).

Mais sinon, à part pendant les premiers épisodes, je ne me suis pas ennuyé. Le cast était sympa, le gagnant bon (je l'avais prévu dès l'épisode 1, je suis content), le post-merge très intéressant (du coup j'ai découvert d'où venait "pagonging"), déjà riche en stratégie (bien plus que Koh-Lanta haha), et des moments déjà assez épiques, comme le discours de Sue qui m'a vraiment surpris... franchement je m'attendais à pire.

Cela me hype pas mal pour regarder les prochaines saisons, j'espère que ça continuera dans cette voix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S01] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S33] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S42] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: