AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)

Aller en bas 
+14
Iscariah
Ugo20
gentlematt
irtim
Seth.
VillainMan
Jack Bauer
flosm92
Ozzy_vs_Yul
Ratchael
Redswall
mikael69003
ornitho-max
survivorfan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:03

Les petits Kevin savent peut-être, eux, exprimer leur avis sans s'en prendre aux autres et rabaisser leurs opinions. Et puis, le petit Kevin que je suis va sur ses 42 piges et a vu au moins deux fois chaque saison, alors tes généralités, tu te les ranges avec tes injures. Ne tente pas trop le diable, je suis de mauvais poil en ce moment. Encore un message de cet acabit, et référence ou pas, tu prends la porte. J'espère être clair.

_________________
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:15

Je me sens un peu visé aussi, puisque j'ai mis Cagayan dans mon Top 3. Alors, oui, j'ai découvert Survivor seulement l'an dernier, je suis un "Kevin" selon ta définition (voilà qui est bien rabaissant), mais j'ai vu une quinzaine de saisons à partir de la saison 8, des excellentes et des mauvaises, j'ai donc plutôt une bonne connaissance du show. Donc je pense que je sais évaluer la qualité d'une saison pour elle-même et par rapport au reste de l'émission.

Par ailleurs, regarder Survivor depuis le lendemain de la diffusion du premier épisode en 2000 ne fait pas pour autant de toi une référence. Une référence se mesure à la qualité de ses interventions sur un sujet. Quelqu'un qui est incapable de reconnaître les mérites de Tony (qui est certes un joueur controversé et on peut débattre sur son jeu et la part de chance qui l'a mené à la victoire, mais de là à le comparer à Fabio...) ne me paraît pas avoir le minimum d'objectivité requis pour être qualifié de "référence". Donc merci d'avoir un peu d'humilité et un peu moins de mépris !
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:13

survivorfan a écrit:
Fabio a gagné des IC, tout comme Bob, Tony rien du tout, seulement la TP Idol...il n'a même pas été stratégique, bref oui je met un  Rolling Eyes Survivor, c'est un jeu de stratégie mais aussi il faut se dépasser physiquement, ca regroupe un ensemble et Tony est très loin d'avoir eu mon vote...On peut en discuter, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, c'est simplement mon avis. cheers

Tony n'a pas été stratégique ?
Je me demande si depuis Russell Hantz, il y a un joueur aussi stratégique que lui, il a joué de la première seconde à la dernière (mentir sur son métier dès le début, et la scène très marrante où il cherche le message dans le repas pour fêter la finale, alors que plus rien n'est à jouer). Entre ça il y a des blindsides en série, 3 idoles récupérés, des alliances, des mensonges... pas mal de paranoïa qui la fait déjoué à certains moments, mais qui ont rendu la saison tellement appréciables.

J'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas son personnage. Moi non plus j'aurai préféré voir gagner Spencer. Mais Tony mérite amplement sa victoire, c'est celui qui a le plus agit et joué, j'insiste sur le fait qu'on lui doit beaucoup de cette superbe saison.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:52

C'est la première fois que j'entends cette expression: un Kevin  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:24

gentlematt a écrit:
C'est la première fois que j'entends cette expression: un Kevin  Laughing 
Halala, tu ne sais pas ce que tu rates... Pour te rattraper un peu et enrichir ta culture, je te conseille de jeter un œil ici: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 1078571229 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 1078571229 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 1078571229 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 1078571229 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 1078571229 
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:36

Bon Jack, je tiens à m'excuser à tous le monde, je ne souhaite pas blesser personne, je manque seulement de tact, je crois. Donc à tous je vous fais mes excuses, vous avez le droit à votre opinion même si ca me met hors de moi!

Vilain Man, tu as commencé à écouter Survivor sur le tard, donc forcément tu n'as pas la même vision que moi. Et ce même si tu as écouté tous les survivors, et ca ne veut pas dire que ton opinion vaut de la marde.

Ce que je cherche a comprendre est pourquoi cette saison est meilleure qu'une autre! Parce que moi j'arrive pas à comprendre. Une Yull Idol qui fausse tout le jeu, et tu peux rajouter plusieurs move illogiques, Kass son move à la merge et avant avec le vote contre Garrett, Tony qui vote contre Trish et Jefra, Woo qui amène Tony. Ca ne veut pas dire que la saison n'était pas intéressante, mais la voir parmi les meilleurs, ca me surprend.

À Flosm92, Tony aurait du garder Trish, et surtout il n'aurait pas du voter contre Jefra. En fait il a été amené en finale grâce à Woo. Trouver des Idols, ca se fait depuis que ca existe, Guatemala. D'ailleurs Gary qui avait menti sur son métier à trouvé l'Idol sans clue, est ce que ca fait de lui un joueur stratégique?

Kevin est une expression que je n'aurais pas du utiliser, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:24

Ravi de te voir revenir à de meilleurs sentiments !

N'empêche que je ne comprends pas l'importance que tu accordes à cette idole spéciale dans ta critique de la saison. La nature des pouvoirs spéciaux de l'idole n'a été révélée qu'à la toute fin, quand il n'était plus possible de l'utiliser. Elle n'a servi à Tony que parce qu'il a menti sur ses pouvoirs. L'idole aurait pu servir à n'importe quoi, ça n'aurait rien changé, car Tony n'a pas, contrairement à Yul, utilisé les pouvoirs de cette idole pour se mettre des gens dans la poche.

Donc je suis d'accord pour dire que sur le papier, cette idole est trop puissante, mais en l’occurrence, ça n'est pas entré en ligne de compte.

_________________
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:35

survivorfan a écrit:
À Flosm92, Tony aurait du garder Trish, et surtout il n'aurait pas du voter contre Jefra. En fait il a été amené en finale grâce à Woo. Trouver des Idols, ca se fait depuis que ca existe, Guatemala. D'ailleurs Gary qui avait menti sur son métier à trouvé l'Idol sans clue, est ce que ca fait de lui un joueur stratégique?

Tony avait Trish et Woo dans la poche de toute manière. Seul Kass et Spencer ne l'aurait pas choisi en finale dans les 5 derniers, car ils n'avaient pas la même vision du jeu. Trish et Woo donnaient beaucoup d'importance à la loyauté. Alors que Spencer et Kass étaient venus pour jouer et surtout gagner.
Pour le vote contre Jefra, c'est Spencer qui se sert de sa paranoia, c'est le point que je soulignais plus loin dans les points faibles de Tony. Mais Jefra avait bien l'intention de sortir Tony, suite au blindside de LJ, rien de dit qu'elle n'aurait pas eu envie de l'éliminer plus tard dans le jeu..

Trouver des idoles ça se fait oui, mais encore faut-il les chercher...
Trouver deux idoles dans une même saison, il y a pas 20 candidats qui l'ont fait (Russell, Malcolm me viennent comme ça), mais en trouver trois, et s'en servir comme il l'a fait c'est pas donner à tout le monde (le bluff sur son idole spécial est vraiment malin, pas sûr que tout le monde y aurait pensé !)

Tu veux parler de Garrett dans la fin de ta réponse je suppose.
Garrett ne connaissait pas vraiment l'émission je pense, notamment quand il refuse de parler stratégie avec Tasha avant le conseil de son élimination, il se tire une balle dans le pied, qui lui sera fatal par la suite. Alors que J'Tia sortait à coup sûr sinon. Sinon il est complètement à côté de ses pompes !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:13

Non je parlais de Gary de Guatemala, avant il n'y avait pas une dizaine HII en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:39

Oui je suis assez d'accord avec vous pour tony, sans trish il n'aurait rien pu faire.
C'est un peu comme Bob avec Sugar
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:30

@survivorfan : Ah d'accord ! Mais là on parle de la saison 12. Le jeu a évolué, le contexte aussi. J'ai quand même du mal à comparer la stratégie avant autant d'espace temporel... Pour en revenir à Tony, juste le fait de trahir LJ comme il l'a fait en fait un joueur stratégique. Certains de ses coups sont peut-être discutables, mais au final il gagne et on retiendra surtout ça.

@Ugo20 : Trish fait deux moves très important. D'abord elle convainc Kass de changer de camp, puis elle fait changer d'avis Jefra sur une possible élimination de Tony. Mais pour venir contre tes arguments, je pense que Tony aurait pu faire changer de camp Sarah après la merge. Il n'a pas insisté après le changement de camp de Kass. Mais je pense qu'en montrant son idole à Sarah, il l'aurait rapatrié. Concernant Jefra, il se doutait qu'elle en avait contre lui. Rappelez-vous, quand il était cacher dans son buisson Wink
Pour moi son gros point faible, c'est le fait qu'il parle beaucoup trop. Tout le monde était au courant de ses idoles. Sa paranoïa aussi aurait pu lui jouer des tours. Mais dans l'ensemble c'est un excellent joueur. Très divertissant, il ne doit en rien sa victoire à la chance. Il en a eu a certains moments, mais il l'a provoqué et surtout il a été à l'origines des plus gros coups réalisés, et c'est ce qui nous fais tant aimé cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:29

Le problème du jeu de Tony c'est que son jeu hyper agressif a été composé par l'excellent jeu social de Trish et ce sans même qu'il s'en aperçoive. Il pensait qu'il suffisait de jurer sur la tête de ses enfants pour que son alliance reste à ses côtés.
Concernant, le boot de Jefra, c'est pas vraiment de la parano, il cherchait un prétexte pour la virer simplement pour lui dire au conseil: "t'as cherché à m'éliminer, je pouvais t'éliminé, mes mains restent propres"
Aussi, ça performance au conseil était franchement pas terrible, pour moi il est loin du meilleur vainqueur mais il est très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Iscariah
Construit l'abri
Iscariah


Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2011

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:31

et Heidik dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 6:21

Il est clairement dans mon top 5 et bien devant Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:03

Pour relancer l'activité de ce topic très intéressant, j'aimerai vous proposer mon top 10, et également mon bottom 5.

Top 10 :

1 : Yul, Cook Islands :
Spoiler:

2 : Tony Vlachos, Cagayan :
Spoiler:

3 : Rob Mariano, dit Boston Rob, Redemption Island :
Spoiler:

4 : Natalie Anderson, San Juan del Sur :
Spoiler:

5 : Denise Stapley, Philippines :
Spoiler:

6 : Kim Spradlin, One World :
Spoiler:

7 : Richard Hatch, Borneo :
Spoiler:

8 : Earl Cole, Fiji :
Spoiler:

9 : Tyson Apostol, Blood vs Water :
Spoiler:

10 : Jeremy Collins, Cambodia :
Spoiler:

Et maintenant un bottom 5 :

5 : Michele Fitzgerald, Kaoh Rong :
Spoiler:

4 : Aras Baskauskas, Panama :
Spoiler:

3 : Vecepia Towery, Marquesas :
Spoiler:

2 : Bob Crowley, Gabon :
Spoiler:

1 : Fabio Birza, dit Dieu, Nicaragua :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:43

Citation :

5 : Denise Stapley, Philippines :
Spoiler:
Alors dans ce cas là je ne vois pas pourquoi Natalie White n'est pas dans ton top 10

Petit rappel:

Denise: 6 conseils avant la merge + 8 conseils après la merge + 1 FTC + 1 immunité individuelle = 14 conseils éliminatoires dont 13 où elle était vulnérable + 1 FCT avec victoire

Natalie : 5 conseils avant la merge + 9 conseils après la merge + 1 FTC = 14 conseils éliminatoires dont 14 où elle était vulnérable + 1 FTC avec victoire

Natalie aura juste remporté une immunité d'équipe mais il y a eu un conseil de plus dans Samoa que dans Philippines donc elle est allée a autant de conseils que Denise

Natalie a pris part à la totalité des blindsides et des 14 éliminations puisqu'elle était du bon coté des votes à tous les conseils où elle a participé (ce qui n'est pas le cas de Denise). Avoir éliminé 14 personnes en 14 conseils est d'ailleurs un record. La seule personne qu'elle n'a pas éliminée est Yasmin qui était chez Galu.

Elle est allée en finale face à la bonne personne pour gagner haut la main donc pas besoin d'avancer de bons arguments
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:52

Sevunnor a écrit:
Citation :

5 : Denise Stapley, Philippines :
Spoiler:
Alors dans ce cas là je ne vois pas pourquoi Natalie White n'est pas dans ton top 10

Petit rappel:

Denise: 6 conseils avant la merge + 8 conseils après la merge + 1 FTC + 1 immunité individuelle = 14 conseils éliminatoires dont 13 où elle était vulnérable + 1 FCT avec victoire

Natalie : 5 conseils avant la merge + 9 conseils après la merge + 1 FTC = 14 conseils éliminatoires dont 14 où elle était vulnérable + 1 FTC avec victoire

Natalie aura juste remporté une immunité d'équipe mais il y a eu un conseil de plus dans Samoa que dans Philippines donc elle est allée a autant de conseils que Denise

Natalie a pris part à la totalité des blindsides et des 14 éliminations puisqu'elle était du bon coté des votes à tous les conseils où elle a participé (ce qui n'est pas le cas de Denise). Avoir éliminé 14 personnes en 14 conseils est d'ailleurs un record. La seule personne qu'elle n'a pas éliminée est Yasmin qui était chez Galu.

Elle est allée en finale face à la bonne personne pour gagner haut la main donc pas besoin d'avancer de bons arguments

J'approuve. Natalie est tellement sous-estimée...
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:15

J'y ai énormément pensé à Natalie. Mais au final, là où Denise avait une part plus importante au niveau de l'impact sur le jeu, Natalie fut gommée par Russell, même si elle a su rester à l'écart, ficeler des bons liens avec les gens, faire un coup, et finalement mérité haut la main la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:07

On est d'accord qu'au niveau de l'impact dans le jeu elle n'a pas l'air très présente mais c'est sans doute à cause de l'énorme édit accordé à Russel pour préparer le retour de ce dernier dans HvsV. Mais Survivor c'est pas que de la stratégie, de l'impact dans le jeu et des épreuves.  Il y a aussi le mental. Et à ce niveau Natalie en a prouvé beaucoup plus que Denise ou aucun autre gagnant.
Cela a du être difficile pour elle de passer 39 en étant considérée comme la blonde de service par presque tout le monde.
Elle a eu une saison avec l'une des pires météos.
Elle n'a remporté que deux conforts en 39 jours.
Elle a eu affaire à un cast détestable dans l'ensemble.
Vous arriveriez à supporter Russel, Mick et Jaison pendant 39 jours ? Et Ben ? Et John ? Et Shambo ?
Elle n'avait personne avec qui elle était vraiment proche à qui elle pouvait se confier ou même juste rigoler et s'amuser.
Elle a fait toute son aventure complètement seule en baignant dans la défaite et malgré cela elle ne s'est pas plaint et elle n'a pas non plus abandonné. Dans les mêmes conditions qu'elle je ne sais pas si beaucoup de gagnants ou même juste des personnes lambda auraient tenues.

Et tout ça on en parle pas assez je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:11

Pendant 40 jours, même quelqu'un de "normal" je doute que tu puisses le supporter quand tu as faim, soif, que t'as envie de te laver, tout ça. Donc le mental tout le monde l'a je pense, sinon les gens quitteraient le jeu.

Mais sinon oué pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:16

Belle liste mon Romain! Sandra un oublie?
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:22

Je vais refaire ma liste, qui a carrément évolué :

Top 10
1. Natalie A (San Juan del Sur, s29). Malgré son edit faible pre-merge en raison de la lutte Josh/Jeremy, elle n'a jamais été menacée et a eu un jeu social splendide tout le long. Et puis post-merge, quel festival ! Des coups osés (Baylor ! Alec ! John !) et donc une magnifique victoire. En plus, sa personnalité est vraiment originale.
2. JT (Tocantins, s18). Il n'a pas eu la partie facile en étant dans une tribu décimée, mais il a su conquérir tout le monde avec son jeu social et laisser Stephen prendre le blâme pour les décisions stratégiques. Même s'il a été ridiculisé sans HvV, son jeu dans Tocantins est impeccable et sacrément impressionnant à tous les niveaux.
3. Todd (China, s15). Concentré sur son objectif dès le début, il a mené son alliance jusqu'au bout et livre un des meilleurs speechs de FTC de l'histoire. Il a été aidé par Amanda (notamment pour le blindside de James), mais sa victoire est assez grande.
4. Kim (One world, s24). Rien à dire, elle a dominé sa saison de A à Z. Pas très spectaculaire à voir, mais très très efficace.
5. Rob (Redemption island, s22). Jeu monstrueux sur tous les plans. Si le reste du casting (sauf Andrea) n'avait pas été aussi nullissime, il serait 1er. Dommage qu'il n'ait pas eu de vraie concurrence, cela l'aurait grandi.
6. Parvati (Micronesia, s16). C'était Cirie la meilleure joueuse de cette saison. Mais Parvati était juste derrière, et elle a le mérite d'avoir compris les faiblesses de sa 1re saison et d'avoir pris le jeu en main au meilleur moment. De plus, la Black Widow Brigade est l'alliance féminine ultime de Survivor, beaucoup imitée, jamais égalée, et c'était Parvati qui en était le ciment.
7. Jeremy (Cambodia, s31). Dans une saison au grand niveau de jeu, le fait qu'il ait réussi à la dominer du début à la fin et à faire les petits ajustements nécessaires par rapport à sa 1re saison, est impressionnant. Il a joué juste et s'est allié aux bonnes personnes, réussissant la stratégie du "bouclier", très difficile à mettre en place.
8. Earl (Fiji, s14). Joueur complet, stratégiquement et socialement affuté, il a été très bon à tous les niveaux.
9. Hatch (Borneo, s1). Il a compris le jeu avant tout le monde. Alors certes il n'a pas eu de concurrence au niveau stratégique, mais c'était beau.
10. Yul (Cook islands, s13). La super-idole gâche un peu son mérite, car le truc est tellement puissant qu'il décourage les initiatives. Mais son jeu social était excellent, son jeu physique aussi, et niveau stratégie, il a joué sans fausse note.

Mentions honorables : Tyson (car il domine tout le long, mais il a de la chance que Ciera se réveille trop tard), Cochran (il a bien joué, mais j'ai déjà oublié comment il a gagné), Chris (très joli retournement de situation), Sandra (double-vainqueur !), Tony (jeu kamikaze gagnant, mais il a eu beaucoup de chance), Denise (pour son abnégation).

Sandra n'est pas dans mon Top 10 car même si gagner 2 fois est énorme, dans ses deux saisons, sa victoire n'est pas impressionnante. Dans Pearl Islands elle est méchamment blindsidée lorsque Rupert se fait éliminer et applique ensuite le "anyone but me". Dans HvV elle perd la majorité pre-merge, échoue ensuite à sortir Russell et gagne grâce à ça face à un jury amer. Elle est un personnage génial, drôle, mais je n'ai pas l'impression qu'elle gagne "volontairement". Sa personnalité lui permet de se faufiler.

Bottom 5 :
5. Aras (Panama, s12). Je l'aime bien, mais il est trop moyen. Cirie l'a porté stratégiquement jusqu'au bout.
4. Michele (Kaoh rong, s32). Désolé, mais non quoi. Les efforts de la prod pour masquer son absence de jeu n'en font pas une gagnante méritante (elle fait par contre un très bon speech final, mais quand le jury est très amer, c'est forcément celui n'a rien fait qui gagne, le jury la suppliait presque de lui donner une raison de voter pour elle). En plus, contrairement à Sandra qui a le même type de jeu basé sur l'attente et rester à l'écart des problèmes, sa personnalité est juste affreusement chiante.
3. Fabio (Nicaragua, s21). Il est sympa, mais sa saison est vraiment une saison de merde et son jeu n'a rien d'impressionnant.
2. Bob (Gabon, s17). ZzzzzzZzzzzzzZzzzzzzz
1. Jenna (Amazon, s6). Un peu de chance par-ci, une immunité au bon moment, Rob C éliminé, hop, c'est gagné sans avoir eu de jeu stratégique ni social ni physique. C'est ce qu'on appelle un hold up.

PS : je n'ai toujours pas vu les saisons 3, 4, 5 et 11 (j'ai maté la moitié de la 11, mais ZzzzZzzzZzzz...)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:03

Top 10

1) Sandra: Si je jugerais individuellement les 2 performances de Sandra, Surement qu'aucune d'entre elle la ferait rentrer dans le top 10. Mais comme elle est la seule qui a gagner 2 fois. Force de constater qu'il faut la mettre au top du classement

2) Kim: Les gens adulent la performance de Rob Mariano dans RI. Ki ma fait exacetement la même chose dans One World à son premier essai. Sa domination totale a rendu la saison pénible à regarder

3) Rob Mariano: Meme chose que Kim. Domination totale, Il est derriere elle vu qu'il était un returnee.

4) JT: Premiere partie parfaite, avec la cible énorme qu'il represente. Bravo

5) Denise: Etre apte de survivre a toute les TC sans exception est carrément impressionnant. Excellent jeu social et bon jeu stratégique que lui permet de suivre les bonnes personnes

6) Tom: Je n'ai jamais aimé Palau car la victoire de Tom est trop évidente. Mais j'ai beaucoup d'admiration pour les jeux avec une aussi grosse cible étant donné leur métié/physique qui sont apte de gagner.

7) Jeremy: J'ai adoré sa capacité a bien joué le milieu, il y avait toujours une plus grosse cible que lui a se débarasser!

8 ) Hatch: Le premier vainqueur qui a mis le tapis sur comment joueur le jeu efficacement.

9)Sophie: Ceux qui me connaissent savent que Sophie est ma gagnante favorite entre tous. Alors peut etre que la mettre dans le top 10 est un peu subjectif. Mais je trouve que Sophie est la gagnante qui a su le mieux s'adapter a son cast. Avec les grosses personnalités autour d'elle. elle a su prendre son trou et toujours prendre les bonnes décisions. Excellente manipulation de Coach entre autre

10) Natalie A.: Une personne qui a très bien maitrisé le sens du timing. Elle savait faire des moves au bons moments et savait gerer le fait qu'elle était sous-estimé par les autres.



Bot 5

5)Jenna:  Bon jeu social avec les filles. Bonnes victoires aux bons moments.

4) Danni: je sais que Danni a caché son jeu aux caméras, c'est tres difficile évaluer sa performance. Mais j'ai plus l'impression que la stupidité de Steph et Rafe ont amené Danni et F3 quand ils ont viré des goats comme Judd, Jamie et virer Lydia plutot que Danni..

3) Michelle: Je sais pas trop si c'est forcement de sa faute ou la faute des éditeurs. Ils ont bien vendu son win, mais j'ai attendu toute la saison a ce qu'elle fasse un move et rien... Les editeurs ont hyper mal vendu la défaite d'Aubry.

2) Fabio: Fabio a rien fait sauf gagner des immunités. Il est supérieure a Bob car il a amené 2 meilleures goat en F3.

1) Bob: Bob a rien fait sauf gagner des immunités et se faire donner le win par Sugar.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:25

TOP 10 (je ne serais pas objectif) :

1) Yul --> Excellente prestance, un charisme incroyable, un joueur conscient et agréable. Performant en challenge sans l'être trop pour s'attirer la cible, toujours le sourire sur son visage, avec un bon sens de la rhétorique. Prend des risques, sans jamais pour autant se mettre en danger, ce qui est paradoxal. Se trouve une allié effacée qu'il écrasera en finale et parvient à terrasser sa menace principale.

2) Denise --> On frôle la perfection du jeu social, toujours extrêmement prudente et naturelle. Une confiance surprenante et un côté stratégique bien assumé la rend très masculine. Des performances en challenge honorables. Presque toujours du bon côté du vote, elle détient souvent, souvent le pouvoir, et le gère très bien.

3) Todd --> Joueur dynamique qui réalise de gros coups en emmenant des personnes qu'il sait maladroite en final. Plutôt manipulateur et amusant, il a l'esprit aiguisé et s'en sert bien pour battre ses ennemis.

4) Danni --> Dans une totale minorité, elle s'infiltre magistralement dans l'alliance adverse, et gagne le seul challenge qu'elle avait besoin de gagner. Après tout, c'est à ça que servent les challenges. Rien à dire de plus, jeu maîtrisé avec une dimension stratégique qui dépasse le jeu en lui-même (cacher son gameplay aux caméramans), rien à dire de plus. Je salue la performance.

5) Sandra --> Chanceuse et sait comment saisir la chance. Je rentre pas dans le débat, double gagnante certes, mais pour moi, elle reste tout de même étonnamment chanceuse et profite coup pour coup de deux villains pas très malins. J'adore la personne et sa personnalité.

6) Kim/Rob --> Cast pas fortiche mais jeu maîtrisé.

7) Natalie Anderson --> Gameplay pre-merge inexistant mais très bonne ascension et timing après. Risques qui portent leurs fruits graduellement.

8*) Natalie White --> Edit de Russel qui rend sa victoire discrète mais pas pour le moins méritée. Voir le post de mon ami pour comprendre ce placement. Gagnante qui a flirté avec l'élimination mais qui toujours, toujours su prendre toutes les occasions de faire une petite action qui l'aiderait à gagner.

9) Earl.

10) Jeremy.

Pas de bottom car je suis satisfait de TOUTES les victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 2:50

En réalité j'aime pas trop classer les winners objectivement ou par soi-disant mérite, chaque victoire est méritée imo et ça dépend de trop de facteurs différents, trop prise de tête pour moi x)

Cela dit, je dirai juste que si l'on critique le fait que Michele ait été aidée par un twist par exemple, c'est loin d'être pire que Yul qui doit son salut grâce au twist du FTC au final 3 annoncé au dernier moment (ou, à contrario F3 > F2, Parvati). Et que je suis surpris de ne pas avoir encore vu Amber qu'on retrouve souvent dans les bas de classement.

Par contre faire un ranking de mes winners préférés, indépendamment du fait d'estimer s'ils ont été meilleurs ou moins bons que d'autres, je peux faire (même si ça reste difficile, bcp que j'adore) :

1 - Tony : L'un des joueurs/gagnants les plus excitants à suivre de l'histoire du jeu, comme beaucoup j'adore Tony. Gagnant préféré de ma saison préférée.

2 - Sandra : Queen of sass, incontestablement dans le top5 des meilleurs personnages féminins du show.

3 - Hatch : Le seul et l'unique.

4 - Parvati : C'est compliqué de la situer (j'ai pas arrêté de la changer entre 2 et 6), car je l'adore surtout dans HvV, mais beaucoup aussi dans Micro.

5 - Earl :  J'ai vu Fiji récemment, gros coup de coeur pour Earl. Il dénote de mes premiers choix, mais je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé son flegme, sa malice, et je trouve que c'est un gagnant vraiment charismatique.

6 - Sophie : Si South Pacific est une saison que j'ai trouvé pénible à regarder, j'ai en revanche adoré Sophie et son irrévérence.

7 - Tyson : #CoconutBandit

8 - Natalie A. : Divertissante et bonne au jeu, ça en fait une gagnante très appréciable.

9 - Tina : Pure likeability.

10 - Denise : La voix de la sagesse.

(je pourrais rajouter à ceux-là Ethan (que j'ai surtout aimé dans AS en réalité), Chris et Todd)

Les quatre premiers de ma liste sont assez iconiques, rien d'original finalement. C'est juste dur de hiérarchiser, jusqu'à Natalie ils sont tous dans mes joueurs préférés tout court.

Et il n'y a qu'un vainqueur que je n'aime pas, Brian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor Ranking [spoilers toutes saisons]
» Les candidats les plus réguliers de Survivor [spoilers toutes saisons]
» Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]
» La pire équipe de Survivor ever (spoilers toutes saisons finies)
» Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: