AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)

Aller en bas 
+14
Iscariah
Ugo20
gentlematt
irtim
Seth.
VillainMan
Jack Bauer
flosm92
Ozzy_vs_Yul
Ratchael
Redswall
mikael69003
ornitho-max
survivorfan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:05

Bonjour étant donné le débat sur JT dans le topic questionnaire, j'aimerais avoir votre point de vue sur votre top 10 des gagnants(es) de survivor.

Voici mon ordre,

1. Chris (Vanuatu), n'ayant pas le nombre à la merge il a su profiter stratégiquement des faiblesses des filles en plus de gagner le dernier IC pour amener en finale avec lui une fille qui était très peu aimée, selon moi il a joué probablement la meilleure game dans survivor.

2. Kim (One World), un contrôle parfait de sa tribu en plus de manipuler l'autre tribu, 1 seul vote contre elle durant son parcours, en plus de gagner 4 IC, elle aurait amplement mérité les votes de Leif et Troyzan.

3. Brian (Thailand), une saison plate, mais parmi laquelle on trouve un joueur qui a innové Survivor, à partir de la merge il a tenu sa tribu ensemble, il a ensuite manipulé sa propre tribu pour être sur d'avoir Clay en finale avec lui, aucun vote contre lui durant son parcours, il a gagné les bonne IC.

4. Richard Hatch (Bornéo), première saison, il a ouvert la porte à la stratégie, en plus d'être un provider, c'est le premier Sole Survivor!

5. Sandra Diaz (Pearl Island et Heroes vs Villains), même sans avoir gagné un seul IC, elle a prouvé qu'avec une bonne "social game" on peut gagner non pas une fois mais deux fois survivor!

6. Tom (Palau), alliant stratégie, leadership et force physique, il est probablement le plus complet des gagnants, si ce n'était pas de Coby qui était frustré, il aurait été le premier à gagner unanimement Survivor.

7. JT (Tocantins), il a joué intelligemment une game où son alliance de 3 du début a tenu jusqu'au final 4, malgré que son alliance n'avait pas le nombre à la merge, de plus il a gagné les IC lorsqu'il était clairement un danger. Sa victoire unanime est aussi un grand exploit.

8. Yull (Cook Island), la bataille des titans, le joueur stratégique vs le joueur physique (Ozzy), ca compréhension de la game en fait selon moi un des meilleurs, cependant le pouvoir de l'HII, m'empêche de le placer plus haut dans le classement. Il est par contre un des meilleurs stratèges de survivor.

9. Boston Rob (Rédemption), il a manipulé sa tribu du début jusqu'à la fin... Par contre c'était sa 4 ième tentative, et rédemption une twist horrible. Si il avait gagné le All Stars il aurait probablement été plus haut dans mon classement.

10. John Cochran (Caramoan), il a été au top de ces alliances, même après la déconfiture de Philipp, il a su faire de bon move et gagner les IC importants. Il a amené les bonnes personnes avec lui en finale pour s'assurer un vote unanime.

Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:47

1. Sandra: Elle a gagné 2 fois. Le choix est logique.

2. Sophie: Choix très controversé je le sais. Mais j'adore la personnalité de Sophie. Sa victoire a un peu sauver Survivor. Imaginez si Ozzy ou Coach aurait gagné? Ouash

3. Kim: A joué une game à la Rob mais à sa première fois

4: Richard: Le gagnant original très confiant et permettant en parti la survie de Survivor tout se temps

5. Boston Rob. Game parfaitement dominé, mais il perd des points, car c'était sa 3eme participation

6. Denise: J'adore le underdog. Matsing qui profite des fractures des tribus pour arriver dans le f4!

7. Yul: Manipulé le super idol pour gagner une game super stratégique contre qqn qui a dominé la game physique

8. Brian H.: Je ne suis pas trop familier avec sa game. Je crois qu'il a gagné sans trop d'opposition

9. Tom: Je ne suis pas un grand fan. Mais il a pas mal dominé jusqu'au final 4

10. Tina: Première femme à gagner avec une game UTR

Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:05

Probablement une erreur d'inattention de ta part mais Boston Rob il a gagné à sa 4 ième participation. Sinon j'aime beaucoup tes choix effectivement Denise, mérite un énorme respect, elle a fait tout les tribal jusqu'à la fin, un record qui sera probablement jamais surpassé. Sophie a très bien joué, battre Ozzy a la toute fin, mais rédemption fausse tellement le jeu... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:31

survivorfan a écrit:
Probablement une erreur d'inattention de ta part mais Boston Rob il a gagné à sa 4 ième participation. Sinon j'aime beaucoup tes choix effectivement Denise, mérite un énorme respect, elle a fait tout les tribal jusqu'à la fin, un record qui sera probablement jamais surpassé. Sophie a très bien joué, battre Ozzy a la toute fin, mais rédemption fausse tellement le jeu... Mad 

C'est vrai pour Rob.

En fait je trouve que la présence de RI donne du crédit à la game de Sophie parce qu'elle a aucunement bénéficié de RI et de ses returnee. Elle aurait gagné plus facilement sans RI d'après moi (avec le même cast)
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:23

C'est tellement difficile car ils méritent tous leurs victoires

sans trop y refléchir je dirais

1-Sandra
2-Parvati
3-Hatch
4-Yul
5-Tom
6-Kim
7-JT
8-Rob
9- Natalie
10-Cochran
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 0:25

Merci pour ta liste, super intéressante! Parvati 2ième  Shocked j'aimerais bien avoir tes explications Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Redswall
Débarque sur l'île
Redswall


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 1:43

Bon je vais plutôt faire un top 5 car j'ai vu qu'une dizaine de saisons donc ça serait pas très représentatif.

1) Parvati : Simplement pour l'évolution qu'elle a eu au fil de ses saisons, elle était mauvaise dans sa première saison dans son rôle de séductrice, c'est dans Micronesia qu'elle est entré dans mon coeur grâce à cette alliance de filles parfaitement orchestrée même si Cirie était encore meilleure. C'est finalement dans HvsV qu'elle a le mieux joué, elle avait très peu de chance de survivre aux premiers conseils vu qu'elle représentait une énorme menace et pourtant elle a habillement bien joué en profitant de Russell pour avancer. Stratégiquement c'était une des meilleure, dommage que le très bon social game de Sandra l'ait desservit. Et puis pour rien gâcher elle est un délice à regarder et rien que pour ça elle mérite mon amour inconditionnel.

2) Todd : Il s'est imposé comme le stratège de cette saison en Chine, je l'ai trouvé très doué et il a survolé l'aventure très facilement. Ce qui est très bon chez lui c'est qu'il était très manipulateur, presque machiavélique avec tout le monde et pourtant il a eu une grosse majorité pour gagner. Il s'est parfaitement bien entouré de Courtney & Amanda en même temps, très bon calcul de sa part.

3) Sandra : Alors oui certains me diront qu'elle mériterait d'être plus haut vu qu'elle a gagné deux fois mais je ne suis pas d'accord, stratégiquement parlant Sandra n'est pas vraiment douée je trouve, elle n'a jamais fait de grand move et ses décisions ont assez peu pesé sur le jeu. Mais par contre elle a clairement le meilleur social game toute saison confondue et pour ça je dis respect.

4) Denise : LA survivante ultime ! Rien que sa présence en finale relève de l'exploit au vu des performances de son équipe. Elle a parfaitement bien joué ses cartes en s'alliant à Malcolm et en se cachant derrière ce grand stratège. Ce que j'apprécie le plus chez elle c'est qu'elle nous a prouvé qu'on pouvait être sportive et stratège à Survivor.

5) JT : C'était jouissif de le voir éliminer un à un Coach, Tyson & Debbie, pourtant c'était plutôt mal barré pour lui étant donné qu'il faisait parti de l'équipe minoritaire. Je pensais vraiment qu'il finirait la saison avec Taj, Brandon et Sierra mais il ne s'est pas contenté de la facilité de cette alliance pré-fusion. Et puis réussir à entuber tout le monde et à obtenir tous leurs votes de victoire c'est quand même fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 2:01

Mes 10 gagnants préférés:

1) Richard Hatch
2) Rob Mariano
3)Chris Daugherty
4) Sandra Diaz-Twine
5) Yul Kwon
6) Sophie Clarke
7) Earl Cole
8) Danni Boatwright
9) Tina Wesson
10) Denise Stapley


Mon bottom 5:
22) Natalie White
23) Vecepia Towery
24) Ethan Zohn
25) Bob Crowley
26) Fabio Birza
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 14:30

Non avons le même bottom 2. Bob et Fabio... wash xd
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 19:12

Pour Parvati je ne sais plus qui l'a dit mais a mon niveaux c'est surtout parcequ'elle s'est tellement amélioré !! Quand on regarde Fans Vs Fav je suis content qu'elle ai gagné et a mon sens elle le mérite !!

Mon classement est evidemment tres subjectif et n'est clairement pas vérité générale !!
Preuve en est pour moi Natalie est dans le top 10 alors que pour beaucoup elle est dans les 5 derniers.

Je rajouterais que je suis d'accord avec les derniers precedemment cité
- Bob
- Fabio
- Sophie

sont 3 grosse deceptions pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 20:39

ornitho-max a écrit:
Non avons le même bottom 2. Bob et Fabio... wash xd

What else? Laughing 

Ces deux-là sont TRÈS loin derrière tous les autres dans mon classement des gagnants, leurs victoires sont absolument miraculeuses et reposent sur un concours de circonstance incroyable. Si l'on recommençait leurs saisons respectives 100 fois, ils la perdraient 99 fois. Certains candidats auraient pu les rejoindre au palmarès des pires gagnants, mais ont perdu la dernière épreuve fatidique qu'ils avaient absolument besoin de gagner (Je pense notamment à Brett dans Samoa, à Ashley dans Redemption Island, à Ozzy dans South Pacific ou à Eddie dans Caramoan)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 21:05

C'est compliqué cette histoire de concours de circonstance, parce que beaucoup de vainqueur bien qu'il ai fait des moves durant leur saison ont eu une chance incroyable.
Regarde Tyson dans Blood Vs Water, il gagne au purple rock alors qu'il avait une idole en poche, Cochran qui a la chance de voir la meilleure physical threat être évacué au final 5, ce qui lui permet de gagner l'immunité.
J'ai aussi l'impression que tu estimes que dans survivor le plus stratège doit toujours gagner peut importe si il est fou ou violent (exemple tu as dit que tu serai capable de voter Philippe), et que tu oublies la partie sociale et physique. Même si, je suis d'accord que si Eddie et son 2/11 aux votes justes avait gagné Caramoan j'aurai trouvé cela scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
mikael69003
Construit l'abri
mikael69003


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 36

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptySam 22 Mar 2014 - 23:10

De toutes les manières d'une facon ou d'une autre chaque vainqueur a gagné grâce a de la chance.

La chance représente une part dans le jeu qu'on ne peut pas négliger. La facon de faire les équipes, les twist, les actions des uns et des autres font que de toute manière chacun des sole survivor à gagné a un moment ou a un autre avec de la chance.

Est-ce que Sandra aurait gagné si JT n'avait pas filé une idole a russell dans hVsV ?
est-ce que Denise aurai gagné si elle avait été dans une autre tribu ?
Est-ce que cochran aurait gagné si il y avait eu exile island ?

Certains ont peut être été plus "chanceux" que d'autres mais globalement la chance et le hasard fait partie de l'aventure survivor qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:15

Ozzy_vs_Yul a écrit:
C'est compliqué cette histoire de concours de circonstance, parce que beaucoup de vainqueur bien qu'il ai fait des moves durant leur saison ont eu une chance incroyable.
Regarde Tyson dans Blood Vs Water, il gagne au purple rock alors qu'il avait une idole en poche, Cochran qui a la chance de voir la meilleure physical threat être évacué au final 5, ce qui lui permet de gagner l'immunité.

Pour te convaincre:

Bob Crowley:
- Bénéficie du fait que son alliance se fasse contre toute attente décimer post-merge, car si cette dernière avait pris le contrôle comme on pouvait s'y attendre, étant en bas dans la hiérarchie de son alliance, il aurait été viré en 5è ou 6è position.
- Est épargné au détriment de Randy lorsque ce dernier décide de pourrir la vie sur le camp (ce qui n'est pas lié à la fausse idol de Bob, puisque Randy avait commencé à faire son chieur bien avant le coup de la fausse idol)
- Est épargné au détriment de Corinne parce que perçu comme moins dangereux dans les épreuves. Rolling Eyes 
- Réussit contre toute attente à remporter les 2 épreuves d'immunité suivantes pour avancer au final 4
- Après avoir perdu l'épreuve qu'il aurait dû dans un monde rationnel absolument gagner pour avoir une chance de rester en jeu, est épargné au final 4 parce qu'une jeune fille psychologiquement instable qui a perdu son père (d'un âge proche de celui de Bob) à qui elle était très attachée décide de lui donner une chance parce qu'elle identifie ce dernier à son père.

Sans parler de ses horribles moves avec les deux fakes HII (la première lui fait quasiment perdre un vote du jury qui lui était acquis et qui est décisif, la deuxième pousse Crystal et Kenny à sur-réfléchir leur stratégie et à placer un vote de trop sur Corinne, quand ils auraient simplement dû virer Matty et non Corinne afin de casser l'alliance Matty-Sugar-Susie) et de sa performance piteuse devant le jury.


Fabio Birza:

- Ne se rend qu'une fois au conseil en quatre occasions avant le tribe switch, une deuxième fois lui aurait sûrement été fatale.
- Bénéficie du tribe switch qui déplace la cible de son dos vers ceux de Marty et de Jill.
- Bénéficie de la trahison de NaOnka envers Brenda alors qu'il aurait autrement été éliminé
- Bénéficie d'un double abandon au F9 pour progresser de deux places supplémentaires (et ça c'est pas banal)
- Est épargné au F7 au détriment de Benry parce que ce dernier est perçu comme... plus dangereux dans les épreuves que Fabio. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
- Remporte les 3 dernières épreuves d'immunité, sans quoi il aurait été à chaque fois éliminé. (avec notamment une victoire incroyablement chanceuse lors de l'épreuve du puzzle où il a été le seul à donner une mauvaise réponse)
- Remporte le vote final grâce aux 2 votes décisifs des deux candidates ayant abandonné et n'ayant donc rien à faire dans le jury. (On peut en plus s'étonner du fait que ces deux dernières aient voté pour Fabio vu le peu d'affinité qu'elles avaient avec lui).

Enfin, ce n'est pas une circonstance lié à la chance ou à la malchance, mais j'ajouterai simplement que Fabio s'est toujours placé dans la mauvaise alliance au mauvais moment, ce qui montre à quel point son jeu est faible. Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229  Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229 
D'un autre côté, je trouve que sa victoire a de quoi donner de l'espoir! Si Fabio peut remporter Survivor, vraiment n'importe qui peut remporter Survivor! Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229  Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229  Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229 

Ces deux candidats n'ayant aucune emprise sur le jeu, si une seule de ces circonstances aléatoires se produisait différemment ils se retrouvaient out. D'autres vainqueurs n'avaient aucune emprise sur le jeu (Natalie notemment) mais ils n'ont pas bénéficié d'autant de circonstances incroyablement favorables.


Donc en conclusion OUI, la chance est un paramètre essentiel de Survivor, chacun des vainqueurs en a eu, Bob et Fabio en ont juste eu BEAUCOUP plus que les autres. Comme je l'ai dit plus haut, si l'on refait 100 fois leur saison je pense qu'ils la gagnent 1 fois (et il se trouve que ça a été la bonne), alors que je pense que si tu refais par exemple Borneo 100 fois, Richard gagne au moins 50 fois sur les 100.

Et pour revenir sur Tyson, le fait qu'il ne tire pas le white rock n'est pas si chanceux que ça, puisqu'il avait 2 chances sur 3 de ne pas le tirer, et qu'à partir du moment où il ne le tirait pas c'était tout bon pour lui puisque les deux autres personnes qui le tiraient étaient contre lui. Il a eu beaucoup plus de chance au moment où Ciera a balancé Hayden et Caleb qu'au tirage au sort.
Pour revenir sur un autre cas où les pierres ont failli sortir: Dans South Pacific, lrs du conseil au F12 il n'y avait que deux personnes de chez Savaii qui auraient tiré les pierres (Cochran et Jim) contre cinq de chez Upolu (Sophie, Coach, Albert, Brandon, Edna), ce qui fait donc 71% de chance qu'un Upolu soit envoyé sur RI contre seulement 29% que ce soit un Savaii. On aurait donc pu parler de chance pour les Upolu si Jim ou Cochran avait tiré la mauvaise pierre, mais on n'aurait pas pu en dire autant si ça avait été l'un des cinq Upolu qui l'avait prise. (Ce qui contribue d'ailleurs à rendre le move de Cochran vraiment stupide! Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229  Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229  Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229 )

Pour Cochran dans Caramoan je suis d'accord il a eu beaucoup de chance sur ce coup-là, de toutes façons Cochran est presque dans mon bottom 5 des vainqueurs de Survivor! Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229 Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:04

Pour Fabio, je peux comprendre sauf pour le coup des immunités, des immunités chanceuses il y en a dans toutes les saisons.

Pour Bob, je trouve que le parcours que tu lui traces n'est pas plus chanceux que beaucoup d'autres, , je peux te faire un truc du même genre pour Sandra dans PI par exemple. Mais je le place aussi parmi les pires gagnant

Bon mon top 5 et mon worst 5
1. Tom
2. Richard
3. Denise (même si j'estime que Skupin méritait aussi de gagner sa saison)
4. JT
5. Kim

23. Bob
24. Fabio
25. Danni
26. Cochran
27. Natali

Sinon, je vais surement attirer les foudres de certains ici, mais le move de Cochran dans South Pacific est bien pire que stupide selon moi, mais je le trouve carrément égoïste. A mon goût, son but était de pouvoir se mettre en avant en pensant que de toute façon il n'aurai pas pu gagner. Il connait beaucoup trop le jeu pour savoir qu'un move comme ça est stupide et le condamne dans tout les cas, mais ça peut permettre de faire parler de soi (ce qui correspond parfaitement à sa personnalité) et être appeler dans une autre saison.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:09

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Sinon, je vais surement attirer les foudres de certains ici, mais le move de Cochran dans South Pacific est bien pire que stupide selon moi, mais je le trouve carrément égoïste. A mon goût, son but était de pouvoir se mettre en avant en pensant que de toute façon il n'aurai pas pu gagner. Il connait beaucoup trop le jeu pour savoir qu'un move comme ça est stupide et le condamne dans tout les cas, mais ça peut permettre de faire parler de soi (ce qui correspond parfaitement à sa personnalité) et être appeler dans une autre saison.

J'aime bien Cochran, mais surtout par rapport à sa deuxième saison, qu'il a très bien maîtrisé selon moi.
Par contre, ton raisonnement sur sa première saison, il y a surement une partie de vrai sur le fait qu'il voulait se mettre en valeur. Mais je pense aussi qu'il a fait ce gros coup en fan du jeu. De toute manière, ce move l'a condamné lui et sa tribu. Coach l'a parfaitement embobiné.
Après le mettre dans le bottom des vainqueurs, je trouve ça peut-être un peu sévère. Perso, je le mettrais dans le milieu de tableau. Mais beaucoup ont déjà un à priori négatif sur sa personne, ce qui ne joue pas en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 1:26

Boston Rob il était nul dans sa première saison, tout comme Parvati, ca n'empêche pas d'avoir été bon dans leur seconde saison.

Edit: mon bottom 5

Amber, Pavarti, deux personnes qui ne méritaient pas de gagner malgré la deuxième chance.

Ensuite, Aras, Bob, ils n'ont pas été foutu de gagné le dernier IC.

Vecepia, probablement la gagnante la plus plate de tout l'histoire de survivor.

Edit:

27. Amber
26. Parvati
25. Aras
24. Bob
23. Vecepia

Edit 2 au moins Fabio et Cochran ont gagné l'IC à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:42

survivorfan a écrit:
Ensuite, Aras, Bob, ils n'ont pas été foutu de gagné le dernier IC.

Je comprends pas trop ce que tu sous entends, déjà Aras est tombé sur l'un des challenges les plus inéquitables de l'histoire du jeu, d'ailleurs l'un des meilleurs dans les challenges l'a perdu aussi, et ensuite depuis quand la victoire doit se jouer uniquement sur le dernier challenge?

Et Parv, même si je trouve son jeu un peu surestimé dans micronesia (nettement meilleur dans HvsV), à quand même était celle qui a fédéré la black widow alliance. En plus, Parv était loin d'être nul dans Cook Islands, c'est elle qui manipulé sa tribu, qui avait tout le monde dans sa poche, et qui n'était pas la plus detesté (Candice, Penner, Adam à mon avis n'aurai pas gagné contre elle)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:56

survivorfan a écrit:
Amber, Pavarti, deux personnes qui ne méritaient pas de gagner malgré la deuxième chance.

Un peu pareil que Ozzy_vs_Yul. Pour Amber, je ne suis pas d'accord, mais je pense que je comprends pourquoi on peut la mettre en bas de classement. Mais Parvati ? Certes, elle n'était pas seule, mais elle a maîtrisé son alliance à la perfection, et elle a à mes yeux amplement mérité sa victoire. Je serais curieux de lire tes arguments.

_________________
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 721869JackBauerlogo2PNG Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:47

Concernant Amber, c'est difficile à juger, étant donné qu'elle est aujourd'hui marié à Rob. Donc le pactole a été en quelque sorte partagé. Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) 1078571229
Même si Rob a fait le plus gros du boulot, elle a fait le bon choix en s'alliant à lui. Mais c'est clair que c'est loin d'être la plus méritante de l'histoire du jeu.

Concernant Parvati, je comprend pas trop... Ses saisons 16 et 20 sont carrément énormes au niveau stratégie, et il ne faut pas oublier qu'elle a fait l'un des plus beaux coups de l'histoire du jeu. Donc, comme Jack, j'aimerai bien voir tes arguments à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:10

Un autre argument de survivorfan sur lequel personne n'est revenu et qui me choque complètement: Placer Bob et Aras dans les derniers parce qu'ils n'ont pas remporté la dernière épreuve. Shocked Shocked Shocked 
1) Survivor c'est un jeu social et non les jeux olympiques à ce que je sache. Cet argument est digne de Koh-Lanta.
2) Dans ce cas pourquoi ne mets-tu pas aussi Rich, Tina, Ethan, Sandra, Yul, Earl, Todd, Natalie et Denise dans les pires alors qu'aucun d'eux n'a remporté l'épreuve finale?
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:09

Je le savais que mon bottom 5 ne plairait pas, j'aurais peut-être du me taire Very Happy 

C'est mon avis personnel et selon mes critères. Je regarde l'ensemble de la saison, dire que je me fis seulement sur le dernier challenge c'est se foutre de moi... et ne pas lire la première page où je fais top 10. Mad 

C'est quand même choquant de voir le peu d'arguments que vous avez, je suis prêt à développer, mais j'hésite est ce que ca vaut la peine? No 
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:14

survivorfan a écrit:
C'est quand même choquant de voir le peu d'arguments que vous avez, je suis prêt à développer, mais j'hésite est ce que ca vaut la peine? No 

Tu nous avances aucun argument aussi, d'où notre étonnement.

Mais si tu développes, peut-être qu'on comprendrai le pourquoi du comment Wink

Alors on t'écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:37

Tout d'abord je me fis sur l'ensemble de la saison où les participants ont gagnés, donc pour Parvati je n'inclus pas la saison heroes vs vilains, où je considère qu'elle a joué une excellente game.

Ensuite mes critères sont le jeu stratégique, le niveau sociable et les challenges. De plus je considère qu'ils sont tous méritant d'avoir gagné, seulement il y en a qui le sont plus que d'autres de mon point de vue.

Amber, dans le All Stars, bon c'était sa deuxième saison, elle jouait avec des participants qui avaient tous déjà joué une fois. Ensuite je ne trouve pas qu'elle a été stratégique, je ne trouve pas qu'elle a été bonne dans les challenges et pour finir au niveau sociable, le fait de s'amouracher avec quelqu'un est une grosse erreur selon moi. Oui elle a gagné mais surtout grâce à Rob et la stupidité de Lex, Big tom, Jenna et Ruppert.

C'est à peu près la même chose pour Parvati, mais je considère par contre qu'elle a été meilleur stratégiquement et physiquement qu'Amber, de peu par contre. C'est sa deuxième fois elle aussi, c'est Cirie qui tire les ficelles, c'est James qui va la voir pour qu'elle envisage une alliance avec Natalie et Alexis. Si James avait pas été stupide il aurait pu déjouer les plans des black widows, vu que Parvati lui dévoile l'alliance de fille. Elle n'était pas non plus trop forte dans les challenges, n'en gagnant qu'un seul et pas sur qu'elle aurait gagné si Jason n'était pas aussi stupide.

Tous les deux ont profité d'un cast composé de participants assez stupide... tous les deux ont été en finale grâce à un autre joueur, ce ne sont pas elles qui étaient les stratèges de leurs alliances. Rob aurait du gagner et Cirie aussi.

 Cool Je ne tente pas de changer votre point de vue, pour moi c'est ma vision des choses.

Pour Aras, probablement la pire alliance de toute l'histoire de survivor ( très comique par contre), ensuite je ne l'ai pas trouvé particulièrement stratégique, Cirie, Terry et Shane ont été plus stratégique que lui. Il c'est fait dominer physiquement par Terry et c'est grâce à Danielle qu'il c'est rendu en finale. Donc le outlast, outwit, outplay, peut-être le outlast parce qu'il a gagné...

Pour Bob, je rejoins pas mal ce qui a été dit par contre je le place un peu avant Aras vu qu'il a quand même dominé les challenges, mais c'est tout.

Pour Vecepia bah écoutez Marquesas et vous devriez comprendre.

Je ne dis pas que j'ai la vérité absolue loin de là, mais voilà j'ai écris vite probablement développer un peu plus demain, je trouve que ca fait un peu brouillon et je donnerais des exemples pour appuyer mes arguments. Very Happy 

Edit ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé leurs saisons... mais nous parlons de quel gagnant a été le plus méritant.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:52

Je te rejoins concernant Amber. Rob aurait mérité de gagner sa saison. Même Probst le dit lors de la réunion. Il a orchestré les éliminations du début à la fin. Il perd car certains du jury l'ont eu très mauvaises. Mais il n'est pas vraiment perdant au final Wink

Concernant Parvati, je suis bien plus mitigé. Car si je suis ton raisonnement, Cirie a été plus stratégique, mais elle a été en-dessous socialement car Alexis et Natalie étaient proche de Parvati. Au niveau des épreuves aussi elle était en dessous. Concernant Amanda, elle était meilleur dans les épreuves, mais en-dessous en stratégie (complètement surprise du blindside d'Ozzy) et socialement (elle perd en finale...). Si tu peux donner des exemples pour Parvati..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)   Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor Ranking [spoilers toutes saisons]
» Les candidats les plus réguliers de Survivor [spoilers toutes saisons]
» Etude de cas : Survivor et Twitter [spoilers toutes saisons]
» La pire équipe de Survivor ever (spoilers toutes saisons finies)
» Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: