AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
26.14 Final 26.15 Reunion. 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
26.14 Final 26.15 Reunion. 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 26.14 Final 26.15 Reunion.

Aller en bas 
+8
Gino la main froide
mehdi33
Poupex
gentlematt
Harmonica
flosm92
Jack Bauer
haplodocus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:08

Job's done.
Je vous donne un C un O un C un H .... Ouais !!!!!! Les Nerds domineront un jours le monde.
J'ai bien aimé la petite réference de Cochrane envers Richard Hatcher de la saison 1.
Le fait d'assumer qui l'on est change tout.
D'ailleur je crois que toute saison confondu Cochrane et Hatcher sont mes préférés et ceux qui pour moi mérite le plus le titre de Soul Survivor dans leur saison respective.
Hatcher pour avoir réussi à s'adapter à un jeu naissant.
Cochrane pour avoir réussi à le faire 26 saison plus tard.

Au moins on a des gagnants qui se servent de leurs cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:28

Je suis aux anges. Le plébiscite est entièrement mérité, Cochran est un excellent gagnant, qui aura assuré jusqu'au bout en gérant son conseil final comme un pape.

J'ai été attristé, par contre, du départ médical d'Erik, qui ne méritait quand même pas ça.

Les deux dernières épreuves m'ont bien plu, avec de l'équilibre et du puzzle, ça changeait enfin un peu de ces épreuves purement physiques. Et ça a permis à Cochran d'emporter les deux !

Dawn a quand même bien assuré au conseil, elle a assumé ses actes et est restée solide face à un jury pas toujours tendre. Sherri, par contre, a eu bien du mal à se défendre, mais il faut dire qu'elle s'en est pris plein la tronche.

Les nouveautés de la réunion : on n'affiche plus les noms de famille des candidats, et on relègue les candidats pré-fusion à un rôle muet au premier rang du public. Les petites apparitions de Boston Rob, Rudy Boesch et Richard Hatch étaient bien sympathiques.

L'intitulé de la prochaine saison, Blood and water, est très intriguant, et annonce une nouveauté dans les règles. Je suis bien curieux de voir ce qu'ils nous réservent.

_________________
26.14 Final 26.15 Reunion. 721869JackBauerlogo2PNG 26.14 Final 26.15 Reunion. X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:20

Victoire plus que logique de Cochran, qui s'est vu d'ailleurs dès les discours de chaque finaliste et le regard du jury à ce moment-là. Dawn était mitraillé des yeux par la plupart, Sherri faisait un monologue qui n'intéressait personne, alors que Cochran à chaque prise de parole, a renforcé sa victoire, et les votes ont été unanimes évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:00

Bon une fois n'est pas coutume, je vais poster mon premier message sans avoir lu les précédents...

j'ai regardé l'épisode hier soir et vu la longueur du tout, il se peut que j’oublie certaines choses mais voilà mes commentaires, "the day after" Wink :

-Bon je vous l'avais dit, tout laissait à penser que c'était Erik qui aller arrêter et être sortie du jeu pour raison médicale... (la séquence de la semaine dernière étant vraiment comme une intruse)... même si il nous a tous surpris par son jeu, j'ai envie de dire que lors des ses interview il avait l'air toujours convaincant dans ce qu'il faisait (ces paroles avaient presque toujours eu plus de sens que ses actes), c'était un bon joueur et c'est vrai dommage pour lui d'être sortie aussi proche du but ! vraiment dommage...

-Je crois que c'est l'exit (non éliminé) la plus tard de l'histoire du jeu ! (final 5) et je crois aussi que c'est la première saison avec 2 évacués médicaux (et même deux exit non éliminé)

-Le reward challenge (épreuve de confort n'est pas le bon terme là Wink) j'aime beaucoup ce type d'épreuve (même si ce genre n'est pas mon préféré) car comme on l'a vu, tout est possible et tu peux être à 2 cm de l'emporter et devoir tout recommencer... et surtout ce genre d'épreuve donne une chance de gagner à tous ! tout le monde est sur le même pied d'égalité...

-J'aime encore plus cette nouvelle habitude (il me semble) d'offrir un avantage pour le dernier immu challenge. Par contre seulement si l'épreuve comme dit juste avant met tout le monde sur le même pied d'égalité (donc pas d'équilibre ou d’endurance etc...)

-La séquence des "fallen camarades"... dans le dernier 3Q à Jeff Probst, ce dernier a dit qu'il fait tout pour se débarrasser de cette séquence... perso je suis "on the fence" sur ce sujet... j'aime la tradition même en même temps je trouve la séquence trop longue où peut-être elle faite redondance avec le résumé du début qui revient sur tout la saison...

-La challenge d'immunité : là aussi je préfère de loin ce type d'épreuve mélangeant physique, puzzle etc. le seul truc qui manque c'est l'aspect stratégie et ça aurait été parfait. j'entends par l'épreuve était un peu trop linéaire, à savoir que tous les candidats allaient dans le même sens, même ordre des choses à faire etc..., ce qui manquait donc c'est la possibilité pour chacun de pouvoir choisir tel ou tel chemin ou de faire les choses dans tel ou tel ordre (la stratégie donc) un comme je ne sais plus quel saison ils avaient fait une épreuve avec un filet central et des labyrinthe avec des stations différentes où il fallait récupérer des objets ou sac de puzzle... chacun pouvait choisir l'ordre qu'il voulait pour aller chercher les objets etc...vous vous souvenez ? bref c'est le seul détail qu'il manquait !

-L'avantage : on pourrait dire que l'avantage à payer vu le vainqueur, mais pas tant que ça... Cochran était au point Zero lorsque les autres sont arrivées puis même en retard sur Dawn mais il a finalement réussit à se ressaisir ! bravo à lui !

-Beaucoup d'émotion pour lui lorsque Jeff lui a remet le dernier collier d'immunité et j'ai beaucoup apprécié le sens du moment de cochran qui malgré l'évidente émotion (la plus forte sans doute) s'est souvenu de ces premiers mots sur la plage lors de sa première participation... la boucle est bouclé... très content pour lui indépendamment de la suite.

-depuis l'avènement du Final 3, je n'ai jamais compris pourquoi les candidats disaient toujours que le vainqueur de la dernière immunité a tous les pouvoirs car il décide qui va en finale hors ce n'est absolument pas vrai ! ou que partiellement. Quand je dis que je ne comprends, j'entends par là que ça ne tiens pas la route, ça n'a pas de sens, car prenant pour exempe le cas d'hier ! pour que Eddie se sauve, il ne faut pas juste que Cochran change son vote et vote contre Dawn, il faut aussi que Sherri le fasse ! et donc disons que Cochran a décidé de le faire... et que éliminer Dawn n'a pas de sens pour Sherri (ou que garder Eddie n'a pas de sens pour elle au choix), bref du coup sherri bloque et le pouvoir supposé de Cochran ou plus exactement celui du titulaire de la dernière immunité n'est que relatif ou inexistant même ! puisque dans le Final 4, quelques soit le candidat parmis les 3 not safe, ils doivent chacun convaincre le vainqueur de l'immunité ET l'un des deux autres candidats pour rester ! ce pouvoir donc est diluée entre les deux... d'où le "ça me fait mal aux oreilles" d'entre presque toutes les saisons des candidats dire que le dernier vainqueur de l'immunité à tout les pouvoir depuis qu'on est en mode final 3 !

-Ici donc le fait clé qui n'a pas été montré volontairement pour maintenir le suspense, c'est que Sherri n'avait pas trop intérêt je pense à emmener Eddie en finale !

-Le dernier TC : j'ai bien aimé les interventions membres du jury dans l'ensemble même si j'ai été un peu "déçu" ou plus exactement frustré... je n'arrivais pas à comprendre certaine de leur question et leur focalisation sur Dawn, plus exactement leur "souhait" de la voir remonter sa cote... je ne sais pas comment exprimer le sentiment que j'ai ressenti au fil des questions... j'ai même commencé à douter de l'issue de la finale pour vous dire... mais après coup (surtout que le vote a été unanime confirmant les impressions d'avant) je me suis dit que leur idée été déjà faite (comme on le pensait) et pour garder le suspense ils ont focalisé leur attention sur Dawn de cette manière là (encore une fois ce n'est pas que Dawn soit au centre qui m'a surpris, mais la manière) ou peut-être que la prod leur a demandé cela (ça j'y crois moins car je ne suis pas de ceux qui plonge vite dans la théorie du complot si je puis dire Wink)

D'ailleurs à ce propos, un truc que j'aime bien dans Big Brother, c'est qu'avant la finale (et l'arrivée du dernier membre du jury puisque celui-ci est éliminé quelques minutes avant le vote du Final 2) les membres du jury doivent se retrouver dans une sorte de mini-conseil où il discute de chaque candidats restants (les 3 derniers donc), de ses points fort et points faible, chacun donne ses arguments, il y a un échange etc... (précision : une fois éliminés, contrairement à Survivor où ils assistent aux conseils, les membres du jury de BB ne voit plus rien du show avant la finale, et tout ce qu'ils savent d'après leur élimination, c'est le dernier éliminé qui le leur raconte)

Autre point que j'aime bien dans BB : c'est que les membres du jury se mettent d'accord sur les questions que chacun va poser ! (chaque membre pose une question) du coup on n'a pas de question ou remarques inutiles comme c'est souvent le cas dans Survivor (et il y en a eu une hier au moins, j'y viens justement) et il n'y a pas de question qui fait doublon non plus (on a parfois eu le cas dans survivor aussi) donc de ce point de vue là, j'aime bien ce que fait BB, par contre ce que j'aime beaucoup dans Survivor c'est que les interventions ne sont pas limité à une question par candidat (donc un mix des deux serait parfait et un upgrade je pense)

-Les Questions et intervention des membres du jury : J'ai adoré Phillip aussi bien ce qu'il a dit (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) que pour son excellente immitation de Dawn ! j'ai été incroyablement surpris (le plus) par Malcolm ! le fait qu'il avait l'idée de voter pour Dawn a priori m'échappe un peu et surtout me surprends...
La question inutile du jour est pour Andrea ! j'ai toujours détesté quand un jury utilise la technique du portrait chinois avec les finalistes !!! vraiment Andrea ? je m'attendais à mieux de ta part et si je ne me déchaine pas sur toi là tout de suite c'est parce que l'éloquence de Cochran dans sa réponse made up et bien plus que ça d'ailleurs pour la nullité de ta question ! merci à lui !

-J'ai adoré le look de cochran à la réunion !

-quelques changements dans la Réunion et le plus notable est le placement des candidats, les membres du jury et les finalistes sont sur le plateau comme d'hab dans l'ordre de leur classement par contre les autres sont dans le public (premier rang) et perso j'ai vraiment pas aimé ! certains pensent que c'était peut-être une astuce pour ne pas trop s’apercevoir de l'absence de Brandon (voir sujet par ailleurs, vu que c'est une premier) mais bon preso j'espère qu'ils vont revenir à la mise en scène d'avant, même si on les a peux vu, j'aime tous les revoirs sur le plateau et même si ce n'est qu'un mot, que jeff leur adresse la parole rapidement en passant comme il le faisait avant, certains nous font un petit update sur le vie etc... j'aurai aimé un mot de Fransesca sur sa double élimination en premier, un de shamar etc... et Corinne et son éliminations (le bouclier de Malcolm) etc.

bon je vais arrêter là que je suis au boulot et j'ai un rdv et il s'est passer 4h entre le moment où j'ai commencer à écrire et ou je termine se poste faisant des vas et viens avec le taf... Wink pour finir je rajouterai ceci :

je l'avais déjà demandé lors de sa saison initiale, et je renouvelle la demande ici : si vous trouvez l'essai de cochran fait à harvard sur Survivor je suis preneur... comme le bouquin de boston Rob ! (et les BR rules de Phillipes sont vraiment bien ! ça prouve qu'il n'est pas le tarré que tout le monde pensait qu'il était, mais je pense que cette saison l'a prouvé, certes il garde un côté fou mais, il est pas con le gars et a de la suite dans les idées...)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:31

Harmonica a écrit:
et je crois aussi que c'est la première saison avec 2 évacués médicaux (et même deux exit non éliminé)

Spoiler saison 16
Spoiler:

Concernant le pouvoir du porteur du collier quand il reste 4 personnes, je pense que cela est vrai dans un sens et faux dans un autre.

Exemple spoiler saison 13 et 19/20
Spoiler:
Donc perso je suis mitigé là-dessus. Je dirais que celui qui a la collier à une certaine influence sur le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:43

@flosm92

bien vu pour la S16, m'en souvenait plus...

sinon pour ce qui est du "pouvoir du collier final", je ne parle pas en tenant compte de qui est là ou pas ( du contexte etc.) mais plus d'un point de vue mathématique ou technique si tu veux... car "l'influence" dépend aussi et SURTOUT de l'histoire passé entre les candidats concernés...

si on prend des candidat A, B, C et D. (peut importe les relations entre eux, alliance ou pas etc.)

-A a le dernier collier veut que C soit éliminé car ne pense pas gagner contre lui.
-B veut que C soit éliminé car le doute est entre eux deux
-C veut que B soit éliminé car le doute est entre eux deux
-D veut que B soit éliminé car pense qu'il ne peut pas gagner face à lui.

Dans ce cas, le collier n'est d'aucune utilité (le fameux pouvoir supposé) pour la décision. D n'a aucun n'intérêt garder B et idem pour A envers C. donc soit c'est duel ou tirage au sort (le collier ne lui a servi encore une fois à rien dans cette issue) soir l'un arrive à convaincre l'autre, mais là aussi ce ne sera pas le collier qui jouera mais bien des arguements sur le passé de C ou B etc... (car il se peut que D fasse changer d'avis A)

pour tous les autres cas (et toutes les autres raisons de faire sortir tel ou tel) SYSTEMATIQUEMENT c'est les relations passés entre les candidats et les actions de chacun ainsi que la preception de ceux-ci vis à vis du jury qui feront pencher la balance d'un côter ou de l'autre, et le fait d'avoir un collier n'a absolument aucun rôle dans la décision.

Le SEUL est unique cas où A du fait de son collier a le pouvoir de décider, c'est si B vote contre C, C votre contre D et D votre contre B !!! et même là ! ce n'est pas le fait qu'il ait remporter la dernière immunité qui lui donne se pouvoir, mais la situation où chacun des 3 autres veut éliminer une personne différente (du fait de leur perception qu'ils ont plus ou moins de chance de l'emporter avec les deux autres). Dans ce dernier exemple, si aucun des 4 n'a le collier et tous peuvent être éliminé, et que A a l'info que chacun va voter pour l'autre etc. le final 3 sera celui qu'il aura voulu idem, mais encore une fois c'est la situation (et l'information dans ce cas) qui lui ont donner ce pouvoir et non le collier.

donc je maintien, ce pouvoir supposé du collier qui offrirait la possibilité de choisir qui va en final avec toi est un leurre et erroné ! pour les 4, collier ou pas, pour avoir les 2 qui vont compléter le final 3 que vous souhaitez, il vous faut convaincre 2 autres personnes de voter contre le 4ème ! l'équation est simple.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:20

Cochran ne fait pas un meilleur gagnant qu'un autre, il faut dire que ce final 3 n'était pas très emballant, d'ailleurs c'est la première fois qu'aucun finaliste ne figure dans les 2 candidats les plus populaires (SPRINT PLAYER of the season),au passage félicitation à Malcolm.
Quant aux deux dernières épreuves individuelles, je partage l'avis de Dalton Ross concernant les puzzles, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'aventuriers là-dedans pour le coup c'est l'un des rares domaines dans lequel Koh-Lanta est au dessus de Survivor (la conception des épreuves).
Le bilan de cette saison est assez mitigée, pour que quelqu'un comme Cochran puisse gagner, il faut quand même que le Cast de cette saison tant au niveau des Fans que chez les Favoris soit assez pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 2:05

Si le final 3 n'est pas très emballant c'est que Cochran à bien fait son boulot.
Cochran doit sa victoire à un casting pauvre ? Bon bein on a définitivement pas vu la même saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:39

Pas d'accord sur la pauvreté du casting, même s'il y avait deux-trois têtes à claques que j'aurais volontiers fait sauter dès le départ (à commencer par Brandon). Chez les Fans, Sherri a eu de bons moments dans la première moitié du jeu, ainsi que Michael et Matt, qui formaient un duo assez sympa. Chez les Favoris, j'ai redécouvert Corinne (que je détesterais probablement dans la vraie vie mais qui est un personnage de télé parfait), Malcolm était excellent, Phillip était rigolo (quand il n'était pas trop chiant) et Andrea était un délicieux serpent à sonnettes. Sans parler bien sûr de Cochran, qui m'aura bien éclaté.

Le trio final n'était peut-être pas très emballant, mais il faut bien se dire que c'est ainsi que Cochran l'a voulu. Un trio emballant, c'est risqué, quand on veut gagner. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était un trio surprenant. Je ne pense pas que grand monde ait misé sur ces trois-là au départ. Certainement pas moi.

Pas d'accord non plus sur les puzzles. Être un aventurier, pour moi, requière autant d'intelligence que de force brute. Dans ce sens-là, j'ai toujours trouvé que limiter les épreuves à des confrontations physiques, façon Koh-Lanta, était trop réducteur.

_________________
26.14 Final 26.15 Reunion. 721869JackBauerlogo2PNG 26.14 Final 26.15 Reunion. X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:09

Jack Bauer a écrit:
Pas d'accord non plus sur les puzzles. Être un aventurier, pour moi, requière autant d'intelligence que de force brute. Dans ce sens-là, j'ai toujours trouvé que limiter les épreuves à des confrontations physiques, façon Koh-Lanta, était trop réducteur.

Ce que je trouve "réducteur " dans les épreuves de Koh Lanta c'est que c'est super répétitif, qu'on a toujours droit aux même pendu, bouffe de yeux de chats, poteau et apnée sous une grille. Y'a aucune originalité, toujours les mêmes épreuves d'année en année. D'ailleurs dans cette saison de survivor, ça m'a quand même fait plaisir de voir l'épreuve de la course avec les poids autour d'un rond là, et l'apnée sous les barres parce que j'étais vraiment plus habituée à voir ça aux states.

Concernant ce final, j'avais malheureusement lu le spoiler qu'il y avait sur un post précédent, donc les 2 derniers épisodes étaient pas vraiment surprenants.

Même si j'étais complètement indifférente concernant le jeu d'Erik, ça m'a fait de la peine pour lui d'avoir été éliminé aussi proche de la fin. Quand tu te dis que tu as "souffert" 30 et quelques jours et que tu n'as pas la possibilité physique d'aller jusqu'au bout de l'objectif à 3 jours près, c'est dur.

Contente en tout cas que Cochran ai gagné les 2 épreuves. Son avantage ne l'a pas tant aidé que ça vu qu'au final quand les autres sont arrivés avec leurs pièces de puzzle il n'avait pas du tout commencé.

Bon il gagne au final, à l'unanimité ce qui est assez énorme quand même. D'ailleurs Jeff n'a pas sorti tous les bulletins, donc on ne sait pas vraiment Cochran a eu tous les votes.

Pas de commentaires sur le prochain survivor? Blood vs Water???!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:37

Poupex a écrit:
Concernant ce final, j'avais malheureusement lu le spoiler qu'il y avait sur un post précédent, donc les 2 derniers épisodes étaient pas vraiment surprenants.
Le spoiler posté il y a quelques semaines annonçait Eddie cinquième et Erik quatrième, il n'était donc pas tout à fait exact concernant la finale.

Jeff n'a pas lu tous les bulletins, mais a ensuite précisé, me semble-t-il, que Cochran avait eu tous les votes.

Quant à Blood and water, j'en ai parlé ce matin-même dans le sujet ouvert récemment sur la question. Wink

_________________
26.14 Final 26.15 Reunion. 721869JackBauerlogo2PNG 26.14 Final 26.15 Reunion. X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:27

Quand je disais que le Final 3 n'était pas très emballant, j'y incluais également Cochran, qui ne fait, mais alors, vraiment pas, un bon gagnant (il n'avait qu'a participé à "Qui veut gagner des millions ?" pour ceux qui opposent le Physique et l'Intelligence).

Pour ce qui est des épreuves, si dans Koh-Lanta il y en a qui revienne souvent c'est justement pas parce que ce sont des épreuves qui fonctionnent ! D'ailleurs, la meilleur épreuve dans cette saison de Survivor c'est justement une épreuve commune aux deux émissions (celle où on court chargé de sacs autour d'un ovale).

Les fans de Cochran ne le sont, que parce qu'il s'identifie à lui, il n'y a rien d'objectif là-dedans.
C'est le côté télé-réalité ici qui prends le pas, et non pas le jeu d'aventure. On peut être stratège en étant bon un minimum physiquement : Parvati, Boston Rob, Russell Hantz, Yul Kwon...(pour ne citer qu'eux)

Ce qui me fait dire, que cette saison, n'est définitivement ce qu'on pourrait appeler un bon cru, et ça n'a pas seulement avoir avec le gagnant de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:40

"On peut être stratège en étant bon un minimum physiquement"

Oui bah pour moi réussir à compenser une faiblesse physique dans un jeu comme Survivor c'est plus un tour de force plus qu'autre chose.

"Les fans de Cochran ne le sont, que parce qu'il s'identifie à lui"

Mais bien sur, t'as pas plus con comme raisonnement ? On peut, plus certainement, soutenir quelqu'un parce que l'on est en accord avec la stratégie qu'il a adopté.

Mais bon apres tout tu parles d'objectivisme, mais il n'y en pas la dedans.
Les gouts et les couleurs tu sais .. chacun a sa ptite saison préféré de surviror.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:44

Ce qui est con, c'est de vouloir faire de Survivor un Big Brother dans ce cas, on a carrément qu'a supprimer les épreuves et la survie !

Le charme de Survivor par rapport à Koh-Lanta, c'est la stratégie mais pas non plus au détriment de l'aventure (j'entends par là la Survie et les Epreuves).
A force de vouloir ne retenir que la stratégie on en oublie l'essence du jeu qui est de survivre à la nature et à fortiori montrer sa valeur dans les épreuves.

Je préfère mille fois des candidats comme Ozzy ou Ruppert que de s'extasier sur Cochran !

Et épargne moi ton baratin avec "chacun a sa ptite saison préféré de surviror" !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:05

Cochran a remporté quatre épreuves individuelles. Libre à toi d'estimer que c'est parce qu'elles n'étaient pas physique, ou parce qu'il a eu des avantages, ou parce qu'elles ne sont pas appropriées à ta vision de l'émission. En attendant, peu nombreux sont ceux qui peuvent se targuer d'en avoir gagné autant.

gentlematt a écrit:
Les fans de Cochran ne le sont, que parce qu'il s'identifie à lui, il n'y a rien d'objectif là-dedans.
Il a assuré stratégiquement, en provoquant quelques éliminations-clés et en emmenant au bout deux nanas qui n'avaient aucune chance. Il a remporté des épreuves. Le jury l'a unanimement désigné vainqueur. Presque tous les membres du jury ont reconnu sa valeur. Nan, rien d'objectif là-dedans, si j'aime Cochran, c'est parce que c'est un nerd, comme moi. (Prendre les gens de haut n'aide jamais à faire valoir ses arguments, crois-en quelqu'un qui a une longue expérience en la matière.)

Tu mélanges "télé-réalité" et "stratégie" pour opposer les deux à la pure survie. C'est absurde. L'évolution de Survivor vers un jeu plus centré sur la stratégie que la survie pure s'est faite au fur et à mesure, naturellement, et découle largement de l'attitude des candidats, et c'est vrai depuis Richard Hatch.

Et puis tu sera gentil de garder ton animosité pour toi, merci. Haplodocus a parfaitement le droit de dire des banalités sans que tu ne lui rentres dans le lard.

_________________
26.14 Final 26.15 Reunion. 721869JackBauerlogo2PNG 26.14 Final 26.15 Reunion. X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:13

Je n'ai jamais regardé big brother donc je ne sais pas quelle est la part de stratégie dans cette émission.

Après tu ne peux pas dire que Cochran est un gagnant en carton. Tu peux dire ce que tu veux mais il a gagné 3 épreuves d'immunité individuelles. Et Survivor reste un jeu qui a évolué au fil du temps, un mec comme Erik qui est censé être l'archétype du mec qui devrait savoir pécher être performant sur les épreuves ect ect bah le mec il craque car son corps lache.

Survivre c'est pas nécessairement savoir courir avec des sacs de 30 kilos pendant 50 kms.... Je vois pas trop ce que ça prouve?

spoilers s7, s8, s13, s16, s20 et s23:

Je ne pense pas que ce soit juste de comparer des participants de saisons différentes, dans le sens où les particpants ne sont pas les mêmes, et chaque saison a ses twists qui différent. Aucun saison ne ressemble à une autre...

Je veux bien que tu me compares Cochran à Malcolm, Reynold, Brenda ou autre participant de la saison qui vient de se finir, mais je trouve pas ça juste la comparaison de participants de saisons différentes...
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:17

Excuse moi pour la banalité je sais pas pourquoi j'ai voulu être sympa.

Tu sens à ton tour le fan refoulé d Ozzy qui a jamais réussi a gagné , probablement un complexe identitaire a la mord moi le nœud What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:27

Animosité !?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je ne faisais que répondre, et cela dans le même ton dans lequel on m'avait répondu.
Quand aux victoires de Cochran (franchement face à qui ? Sherri, Dawn lol).

Je remarque juste que mis à part les Nerds (envers lesquels je n'ai aucun problème de manière générale), on peut pas dire que c'est quelqu'un qui fédère(au delà des "nerds") ou inspire au moins un peu de respect à défaut d'admiration.

Ce n'est pas un grand champion et ce n'est pas la peine de s'exciter !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:58

Citation :
Excuse moi pour la banalité je sais pas pourquoi j'ai voulu être sympa.

Tu sens à ton tour le fan refoulé d Ozzy qui a jamais réussi a gagné , probablement un complexe identitaire a la mord moi le nœud


Un complexe identitaire ? mdr
N'importe quoi, t'en a d'autres comme ça Cool

Et puis reste poli !

C'est facile de jouer le cake, à l'abri, derrière ton écran !
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:02

Je préférai ta première version , plus sanguine , plus , sur le vif !

Enfin t’inquiètes je reste poli, c'est le "complexe identitaire" qui est à la mord moi le nœud.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:11

gentlematt a écrit:
Quand aux victoires de Cochran (franchement face à qui ? Sherri, Dawn lol).
et face à Malcolm, et face à Brenda, et face à Phillip, et face à Reynolds, et face à Eddie et face à Andrea et face à... enfin vous avez compris... Wink

Pour big brother (version US) la stratégie est primordiale et constante car comme je l'explique en détail dans un topic dédié sur le forum, chaque semaine il y a une épreuve pour désigner le Head of Household (HOH), le chef de la maison quoi (c'est l'équivalent de l'épreuve d'immunité si vous voulez) et le HOH c'est lui qui décide qui seront les 2 nommés de la semaine !!! il décide en fonction de son alliance (ou ses alliances) et/ou en fonction des propositions qu'on lui fait etc... le truc est à double tranchant car tu ne peux pas être un HOH deux semaines de suite ! donc il faut bien choisir qui tu nommes car le nommé non éliminé peut mal le prendre et se retourner contre toi la semaine suivante ! etc... bon là c'est un bref résumé d'un aspect, il y en a d'autres (idem pour les épreuves etc.) donc chaque élimination a un responsable précis (et parfois d'autres plus caché, soit une autre couche de stratégie) bref c'est vraiment un survivor dans une maison (beaucoup de ressemblances) mais bien sur sans la survie, les paysages... (au passage la saison dernière de BB a connu pour beaucoup le plus gros coup de l'histoire du jeu, si vous pouvez regardez la saison je vous la conseille, sinon pour les impatients, je peux vous le raconter si vous voulez Wink)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:48

Du calme les amis, ce n'est qu'un débat ^^

Chacun est libre d'aimer ou pas le vainqueur, après le mieux est de donner des arguments.
Perso je suis pas fan de Cochran, mais il faut avouer qu'il a bien joué, quand on reçoit l'unanimité des votes en final, c'est qu'on est pas un gagnant par hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:49

Je n'ai jamais dit, ni même sous-entendu qu'il ne méritait pas sa victoire, j'ai juste dit que je n'étais pas emballé par le candidat que je ne trouve pas extraordinaire d'où mon étonnement en voyant l'enthousiasme qu'il peut susciter ici !?

Et j'attribue ça plus à des raisons subjectives(phénomène d'identification), qu'à réellement un talent hors norme ou alors, à de grandes performances.

Ayant vu plus d'une vingtaine de saisons de Survivor, j'ai pu comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:55

Gentlematt, en ramenant leur appréciation pour Cochran à un simple phénomène d'identification, tu t'en es pris directement à tout un tas de gens que tu ne connais pas en leur prêtant des traits de caractère pas nécessairement flatteurs. C'est rarement bien vu sur un forum. Et surtout, ça ne constitue pas un argument.

En prime, tu balayes avec un certain mépris les arguments développés par plusieurs personnes ici (moi compris). Cochran a gagné quatre épreuves ? Peuh ! Des épreuves pourries face à des nuls ! Au final, je n'ai meme pas compris pourquoi tu trouves qu'il ne fait pas un grand vainqueur, sauf que de toute évidence, tu ne l'aimes pas.

On ne gagne jamais Survivor par hasard. Ayant vu les vingt-six saisons, et la plupart plusieurs fois, j'ai pu le constater. Cool

_________________
26.14 Final 26.15 Reunion. 721869JackBauerlogo2PNG 26.14 Final 26.15 Reunion. X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:01

Ecoutes je ne vais pas m'étendre encore sur Cochran plus que je ne l'ai déjà fait, si émettre un avis différent constitue pour toi du mépris alors on est pas sorti de l'auberge.

Et le ton sur lequel on m'avait répondu est le ton que j'ai employé par la suite, ce n'est pas moi qui est démarré les hostilités.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26.14 Final 26.15 Reunion. Empty
MessageSujet: Re: 26.14 Final 26.15 Reunion.   26.14 Final 26.15 Reunion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26.14 Final 26.15 Reunion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S39 E13 Mama, look at me now ! + E14 Reunion
» Brandon exclu de la Réunion ? [spoilers]
» 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion
» Meilleur Survivor Réunion
» 31.15 Survivor: Second Chance Reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 26 Caramoan - Fans vs. Favorites-
Sauter vers: