AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019

Aller en bas 
+28
survivornoob
Optimus
JohnnyNHC
lshomie
Audikall
gege_iguane
Oregon trail
Aventurior
guiaucarre
Xephos
bilbothobbit
Nasma
zig1735
laurentd10
Tresor
Plankaster
Apollo
jenledger
Savage
MonkApe
KohLanta35
Zangoose
KoLanFan
Jack Bauer
Hjosse
fmpatto22
Camatotz
kasuki
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:21

Et voilà l'épisode 7 d'Autour du Feu ! Bon visionnage à tous ! Smile

Avec Freezze, Massalia, LoscAlexis, Damien et moi-même.
https://www.youtube.com/watch?v=jgcOpFRSv9w
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:17

Un conseil à l'issue satisfaisante et une après-immunité qui a eu le mérite de relever cet épisode au début soporifique.

Les jaunes sont choqués de voir que les bleus ont appris à compter et se sont rendus compte avant eux que le vote des rouges avait une valeur (mais pas celle qu'ils pensaient Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1078571229 ).

Clo m’apparaît pour la première fois sympathique. Ce n'était quand même pas très compliqué, il suffisait de critiquer Maxime. Les deux filles et Brice imposent leur choix face à un Maxime qui est encore avec ses raies et à un Mohamed qui ne veut pas réfléchir, parce que c'est quand même trop compliqué de compter jusqu'à 8.

Et sinon, je n'ai pas bien vu, mais il m'a semblé que Nico faisait la gueule durant tout l'épisode... C'est étrange ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:47

Enfin du jeu dans le jeu !

Bon pas non plus de quoi s'extasier du simple fait que deux équipes minoritaires s'associent pour virer le plus fort de l'équipe majoritaire, ça semble logique ! Mais bon à KL on est à l'abris de rien et l'épisode précédent le démontrait bien. Encore un épisode avec un rouge out et les bleus n'auraient plus pû renverser les jaunes (sauf à anticiper la trahison d'Angélique/Aurélien mais les bleus n'étaient pas au courant).
Merci à Cindy qui a su forcer la main des hommes bleus !
Très surpris de Clo qui semble enfin avoir des réflexions personnelles ! J'y croyais plus !
Bon j'aimais bien la Béa mais c'est le jeu !

Par contre, Angélique et Aurélien, ils pensaient vraiment sortir Nico avec 4 votes + un extra vote (donc 5 votes) alors même qu'ils pensaient que tous les bleus et les autres jaunes (9 personnes) votaient Maud ? J'ai pas compris...
Angélique et Aurélien sont désormais dans la gadoue. Ils ont les deux clans à dos, étaient déjà critiqués avant la réunification et le sont encore plus maintenant, et en plus ils sont plutôt bons sportivement... Peu de suspens sur leur sort lors des prochains conseils. A moins que l'épreuve des binômes, toujours casse-gueule n'apporte de nouvelles surprises. Tomber avec un Steve, un Cyril ou une Cindy, tous trois détenteurs d'un collier serait salvateur !

Si l'élimination d'un duo pouvait aboutir à la sortie simultanée de Nicolas et Maxime ce serait un délice !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 4 Mai 2019 - 12:37

Episode 8

J'ai commencé l'épisode comme ça Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 546488831 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 546488831 et je l'ai terminé comme ça cheers cheers

Faire un résumé serait assez peu productif, donc je vais juste passez sur ce qu'il y a de plus intéressant.

C'est cool de reprendre des épreuves de Survivor cette année. On a plusieurs nouveautés appréciables. De même que le parcours du combattant, toujours impressionnant. (par contre, faut arrêter avec la boue, on reconnaît plus personne. Faîtes le parcours du combattant dans un endroit plus propre).

Par contre, le fait que ce soit Maxime qui les gagne Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 546488831 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 546488831
Bon, Maxime m'a moins soulé que la semaine dernière, mais dieu qu'il est quand même énervant. Il assume même pas son vote contre Béatrice à la fin, et ne fait que le subir, au lieu de vraiment les choisir.

Cindy a eu la très bonne idée de viser Béatrice au lieu d'Angélique, car elle représente un bien plus gros danger. Brice et Clo se sont un peu revenu dans mon estime cette semaine, en imposant leur stratégie à Maxime (surtout Clo, qui semble enfin faire preuve de lucidité face à Maxime (je rappelle qu'il la considérait comme un fusible).

Pas non plus trop compris la stratégie d'Angélique et Aurélien, mais bon, c'est pas moi qui vais leur reprocher d'éliminer Nico (qui encore une fois, se résume à se plaindre et manger).

La dernière partie de l'épisode était franchement bonne, les bleus ayant enfin compris qu'il ne fallait pas s'associer aux jaunes, sinon ils se feraient décimer. Cyril et Maud sont donc sauvés cheers cheers cheers
J'adore ce binôme qui me fait penser à
Survivor saison 25:

Béatrice se fait éliminer. Pour être honnête, je ne la détestais pas mais elle était un peu gavante à jouer la cheftaine. Et puis, j'ai pas compris son attitude quand elle critiquait les bleus de l'avoir trahi. Quelle idiote, elle aurait dû s'associer aux rouges dés la merge pour virer les bleus ! Elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même !
Et Nicolas, encore plus con, qui blâme Angélique et Aurélien... Mais ils n'ont jamais voulut éliminer Béatrice scratch En plus, il a lui-même voter pour Angélique, ce troufion !

La semaine prochaine, on aura les binômes, ce qui va sans doute mettre encore plus la merde, donc je ne peux que me réjouir.


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 4 Mai 2019 - 16:22, édité 1 fois (Raison : précision dans l'intitulé de la balise)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:25

Si on oublie Maxime et ses raies, c'était carrément un bon épisode. Ça se réveille, ça commence enfin à compter et ça sort une grosse menace. Dommage que le collier reste en jeu (qu'est-ce que c'est con comme règle...), ça diminue l'impact de l'élimination de Béatrice.

Cindy est définitivement ma chouchoute. Maline, drôle, à la manœuvre dans cet épisode, et en plus agréable à regarder. Que demande le peuple ?

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:03

Et voici la première partie de l'épisode 8 d'#AutourDuFeu sur la 20e saison de #KohLanta ! Avec Felouze, Griffith et Paulalex99 ! Bonne écoute à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:14

Et voici la deuxième partie !
Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2019 - 23:37

Episode 9

Brice s'est brûlé les ailes. Il a bien compris qu'il fallait faire des stratégies dans ce jeu et c'est tout à son honneur (on reproche assez ici aux candidats de ne pas en faire), mais il faut pas non plus sous-estimer tout le monde ! Tu ne peux pas être allié à 12 personnes différentes en espérant que ça reste secret... Tu t'assures un siège doré les premiers temps mais ça ne dure jamais.

Bravo à Cindy pour la conservation du collier, je n'aurai pas parié dessus. Elle me surprend chaque épisode.
Par contre, elle était déjà jugée trop stratège et maintenant elle devient clairement une grosse cible. Elle s'assure de survivre un épisode de plus mais s'attire des ennuis pour les prochains...

Ravi pour Maud et Cyril ! J'espère qu'ils iront loin ! L'immunité du duo permet à Cyril de conserver le collier qui lui sera j'en suis sûr utile ! Il se sont bien trouvés ces 2 là, c'est beau à voir leur complicité malgré leurs différences.

Belle hypocrisie à nouveau offerte par Maxime qui vote Sophie pour ne pas se mouiller alors que son « non choix » en est clairement un. Peut-être espérait-il grappiller un vote supplémentaire voire un bulletin en sa faveur en cas de finale... Le vote supplémentaire revient finalement à Mohamed qui, lui au moins, a été honnête sur le papier mais moins dans son discours composé de minauderies... Son refus d'accepter le vote supplémentaire n'aurait cependant pas duré longtemps. On est loin du très drôle et très honnête « mais tu es con ou quoi » de Clémentine quand un aventurier éliminé par ses soins lui avait légué le collier en sa possession.

Conclusion : Bye Brice ou comme conclut Cindy « Adishatz » !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 11 Mai 2019 - 7:18

C'est le Cindy-show, depuis deux semaines. Ce n'est pas pour me déplaire, elle mène très bien sa barque, c'est très agréable de la voir faire chuter des gens qui jouent moins bien qu'elle. Par contre, fini de jouer dans l'ombre cette fois, elle va avoir une sacrée cible dans le dos.

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 11 Mai 2019 - 16:14

Episode 9

Bon, l'épisode commence par Sophie qui chiale car sa pote Béatrice s'est faîte éliminée... Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. T'aurais dû rallier les rouges aux jaunes dés la réunification, et Béatrice serait encore là. Cyril, tout mignon, la réconforte.
De son côté, Nicolas prend ENFIN UNE BONNE DÉCISION ! Il choisit de se réconcilier avec Angélique et Aurélien, car il faut que les jaunes restent forts et solidaires.

A la villa du jury, Fred et Alexandre sont surpris de voir débarquer Béatrice. Fred est tout content de voir que les candidats ont enfin décidé de jouer stratégique. Alexandre et Béatrice comprennent enfin toutes l'hypocrisie de Maxime et de son "vote au mérite".

Bref, l'épreuve de confort est annoncé : LA DÉGUSTATION cheers Avant l'épreuve, je me dit direct que ça va être l'épreuve parfait pour Nicolas, qui parle encore de bouffe.
Mais avant, c'est le temps des binômes, pour les destins liés. Les binômes sont Cyril-Maud, Maxime-Steeve, Mohammed-Angélique, Clo-Aurélien, Cindy-Nicolas et Brice-Sophie.
La dégustation a lieu et c'est toujours aussi cool à voir ! Mais ce sont Cindy et Nicolas qui gagnent (comme quoi, j'avais raison pour Nicolas).
Les 2 remporte un repas et une nuit sur un catamaran. Je dois avouer que Nicolas m'apparaît pour la première fois sympathique depuis le début de la saison Shocked

Sur le camp, on a une séquence assez marrante avec Angélique qui montre ses façons de poser lors de ses concours de body-fitness.
Cyril et Maud sont de leur côté, pas franchement rassuré, étant le seul binôme composé de 2 candidats de la même équipe, et ils ont bien raison, car le but des autres est de les éliminer.
On a aussi une discussion montrant que Béatrice ne gérait pas aussi bien le riz qu'elle le pensait. J'espère que maintenant, les gens se rendront compte qu'elle n'était pas si géniale que ça.

Cependant, le lendemain, Cyril et Maud s'occupent la déco sur le camps, et se font encore une fois, largement remercier par les autres, qui reconnaissent leurs travail. Cyril annonce à Maud qu'il a un collier, et les 2 sont parti pour s'en servir contre Steve et Maxime, ce qui serait un plutôt bon choix.
Nico et Cindy reviennent, et raconte leur repas.

Mais une stratégie intéressante fait son apparition : Angélique et Brice commence à avoir peur des stratégies de Cindy, et s'agacent de plus en plus par la nonchalance de Nico. Ils commencent à faire une stratégie pour les éliminer à la place de Cyril et Maud.
Ils mettent Sophie, Mohammed et Maxime dans la combine, ainsi que Steeve dont ils ne sont pas sûr de la participation. J'adore le fait qu'ils veulent éliminer Nico, pour faire d'1 pierre, 2 coups.

Par contre, Brice fait quelques petites erreurs. Déjà, il ne va pas voir Cyril et Maud qui sont des électron libres, pour s'assurer d'avoir la majorité. Ensuite, il sous-estime le lien entre Cindy et Clo, car il va voir cette dernière en lui proposant d'éliminer Cindy et Nico à la place des 2 rouges. Clo ne le prend pas très bien, trouvant Brice sournois, et va le cafter à Cindy.
Je ne sais pas si elle a bien fait car elle prend le risque de diviser son équipe, mais d'un côté, Cindy semble beaucoup l'apprécier, et ne souhaitera sans doute pas l'éliminer (en plus, je rappelle que Maxime et Brice considéraient Clo comme un fusible). Donc, même si ça reste à voir, je pense qu'elle a fait le bon choix en privilégiant Cindy.

Cindy et Clo veulent éliminer Brice, et en font part à Mohammed, qui se retrouve très partagé, et j'avoue que pour le coup, je le comprend. En votant contre Brice, il trahirait un pote pour une alliance où il ne serait pas forcément bien placé. Elles en font aussi part à Cyril, qui se réjouit immédiatement (preuve que Brice aurait dû le faire dés qu'il a prévu sa stratégie). Il n'empêche que les 2 rouges sont toujours assez menacés par des candidats assez indécis comme Maxime, Steeve ou Mohammed.

Épreuve d'immunité : LE COCO-BASKET !
Une très bonne épreuve, encore une fois, mêlant adresse et équilibre, où les 2 membres de chaque binôme doivent lancer 3 noix de coco chacun dans un panier de basket.
Cyril et Maud écrasent littéralement tout le monde sur cette épreuve, et remportent l'immunité cheers cheers cheers cheers cheers
On notera la belle boulette de Denis quand il dit "Victoire pour les rouges !" Ah, bon Denis ??? Mais je pensais que les équipes n'existaient plus Very Happy Very Happy

Sur le camps réunifié, Clo fait part à Maxime de son envie de faire jarter Brice, mais alors sa réaction est juste mythique : pendant toute la conversation, il a un gros regard vague pendant tout l'échange et ne parle juste que pour dire son incompréhension, en quelques mots.

Bon, Cindy fait un move très risqué : elle montre son collier, ce qui sabote un peu les plan de Brice. Enfin, ce n'est pas vraiment ça qui le sabote, et dans les faits, il peut toujours tenter de blindsider Cindy avec son collier, mais il préfère se rabattre sur Clo et Aurélien. C'est idiot, car certains comme Angélique, Steeve ou Aurélien auraient pu les suivre pour faire sauter le collier de Cindy. Mais non, il préfère une stratégie qui ne mènera à rien, contre Clo.

Bon, au conseil, Cyril et Maud sont tout minions ! Cindy est par contre assez hypocrite pour faire de la stratégie, alors qu'elle fait ça depuis la réunification. Brice semble plutôt résigné Rolling Eyes et ne tente pas grand-chose.
Les votes ont lieu, et sans grosse surprise, Brice est éliminé et entraîne son binôme Sophie avec lui. On notera que Maxime n'assume même pas sa trahison envers Brice puisqu'il vote pour Sophie Rolling Eyes
Brice se montre assez dégoutté, mais pas vraiment rancunier. Je ne l'aimais pas particulièrement, mais il était quand même intéressant par moment.
Il confit son vote à Mohammed, se montrant assez bon joueur, mais ce dernier hésite à accepter.
Sophie de son côté n'est pas du tout rancunière, et tire un bilan positif de son aventure. Je la trouvais inintéressante au possible, mais j'aime cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:26

Ca ne choque personne qu'il y ait 11 votes contre Brice (Brice + Sophie) et qu'il n'y ait pas eu split des votes ? Que personne n'ait supposé qu'ils puissent avoir un collier ? Que Cindy ait juste besoin de montrer son collier sans l'utiliser pour qu'on ne vote pas contre elle ? Il y a quand même des trucs qui m'échappent, ils ne doivent pas beaucoup réfléchir sur leur île ^^

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 1:28

Optimus a écrit:
Ca ne choque personne qu'il y ait 11 votes contre Brice (Brice + Sophie) et qu'il n'y ait pas eu split des votes ? Que personne n'ait supposé qu'ils puissent avoir un collier ? Que Cindy ait juste besoin de montrer son collier sans l'utiliser pour qu'on ne vote pas contre elle ? Il y a quand même des trucs qui m'échappent, ils ne doivent pas beaucoup réfléchir sur leur île ^^

Spliter les votes risquait de foutre la merde entre les candidats, surtout avec la règle des binômes. A la limite, Angélique et Aurélien auraient pu voter pour Cindy-Nicolas ou Maxime-Steeve car ils étaient en danger au cas où Brice-Sophie avaient un collier, mais Cindy avait un collier, et voter pour elle ou Nicolas les aurait sans doute encore plus isolé des autres.


Il faut aussi remarquer que dans pour chaque binôme, au moins un membre avait un allié dans tout les autres binômes (sauf pour le cas Cyril-Maud qui était immunisé).

Alors oui, voter Brice-Sophie dans une quasi unanimité était sans doute risqué mais si tu ne le faisais pas, tu te mettais une cible sur le dos, et tu risquais de perdre tes alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 6:39

Il me semble qu'on voyait quelqu'un évoquer la possibilité de diviser les votes à un moment, mais l'idée n'a pas pris.

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:41

Et voici le neuvième épisode d'#AutourDuFeu🔥! Avec Gargo, Massalia, et Marius ! Bonne écoute ! #KohLanta
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:03

Grâce à la pub de l'ami Freezze, nous avons dépassé les 200 abonnés sur Twitter ! <3

Rendez-vous demain à 14h pour le 10e podcast.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:34

Queen Cindy continue de dominer le jeu. Sa victoire au tir à l'arc contre un Maxime déconfit était un bonheur total. Maxime immunisé, c'est très logiquement Angélique qui saute. Maxime ne perd rien pour attendre, plus personne ne semble pouvoir le blairer.

Cette saison est vraiment devenue très divertissante depuis trois épisodes, pourvu que ça dure !

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 15:03

Episode 10

L'épisode commence par Mohammed qui se sent un peu mal d'avoir voté pour son pote Steeve. Mais il assume avoir privilégié la stratégie au cœur.

A la villa du jury, tout le monde est surpris de voir débarquer Brice et Sophie. Béatrice est dégoutté de voir Sophie, et Alexandre est tout content de voir que ses 2 potes sont toujours en course.

Sur le camp, Maxime trouve un arc, une cible et un message pour l'épreuve de confort. Il s'entraîne avant tout le monde histoire d'avoir un avantage, ce qui est assez malin, il faut le reconnaître. Bon, par contre, il n'est pas très malin de dire aux autres qu'il est professeur de tir à l'arc.
Tout le monde s'entraîne, et Maxime et Aurélien apparaissent comme les favoris.

Épreuve de confort : le tir à l'arc en équipe !
Déjà, je suis très content de voir une renouveau dans cette épreuve parfois un peu trop répétitive à mon goût !
Ce sera 5 contre 5 : Aurélien, Maxime, Angélique, Cyril et Mohammed contre Steeve, Nicolas, Clo, Maud et Cindy. On peut déjà dire que la première équipe apparaît comme les favoris.
L'équipe d'Aurélien domine dans un premier temps, mais l'équipe de Steeve prend le dessus très vite, grâce à une belle prestation de ce dernier et de Maud, mais aussi de Cindy, qui bat Maxime, lui donnant un sacré coup dans son ego.
Bref, l'équipe de Steeve remporte un repas et une nuit dans un village local.

L'équipe d'Aurélien retourne dégoûtée sur le camps. Aurélien commence à sangloter.
Maxime de son côté est bouillant de mauvaise fois, en essayant de décrédibiliser Cindy contre qui il a perdu à 2 reprises.
Mais choses intéressante, Maxime, Aurélien et Angélique forment une alliance de circonstance pour contrer Cindy, et tentent de rallier Mohammed qui je le rappelle, a un vote noir.
Mohammed est tenté mais il hésite grandement à trahir Cindy, et je reconnais qu'il n'a pas tord, car re-trahir à nouveau pourrait lui attirer les foudres de plusieurs candidats, et en plus, il n'améliorerait pas forcément sa position.
C'est cool que Mohammed joue enfin un rôle (après plus de 25 jours, il était temps !)
Sinon, pendant la nuit, Cyril, Aurélien et Mohammed font face à un grand orage et entretiennent tant bien que mal le feu. De son côte, Maxime dort comme un loir, car il estime que le feu tiendra contre l'orage de toute manière. C'est bien Maxime, de faire des théories, mais c'est pas en laissant les autres dans la merde que tu vas améliorer ta position précaire.

Pour le confort dans le village, c'était sympa, mais rien de très particulier à dire, à appart que Steeve dit qu'il souhaitait avoir des personnes qu'il ne connaissais pas son équipe (comme Clo, Cindy et Maud) afin de créer de nouveaux liens. Si c'est le cas, faut avouer que c'est malin, mais j'ai beaucoup de mal à y croire. Je pense que s'il avait pu, il aurait pris Aurélien et Maxime dans son équipe, et il n'a pris Cindy que par défaut. D'ailleurs son second choix fut Nicolas, donc je pense que les choix qu'il a fait ne sont pas franchement ses premier choix.

Le lendemain, retour sur le camp, où Maxime est tout content d'avoir passé une très bonne nuit pendant que les autres se peller le fion sous la pluie à entretenir le feu.
Le groupe de Steeve revient, et Maxime est clairement dans la ligne de mir de tout le monde, surtout de Cindy qui ne supporte plus sa morale à 2 balles.
Maxime dit que pour survivre, il doit absolument remporter l'épreuve d'immunité.

Épreuve d'immunité :
Une épreuve totalement inédit dans KL, mêlant mémoire, rapidité et méthode. Information supplémentaire, le dernier aura un vote supplémentaire.
Maxime gagne ! C'était mérité, mais un peu prévisible, tant on insistait qu'il devait absolument remporter l'immunité pour survivre.
Maud finit dernière, mais personnellement, je doute qu'elle soit vraiment en danger.

Après l'immunité, on a une petite guéguerre entre Cindy et Maxime. Maxime reproche à Cindy de vouloir l'éliminer, mais Cindy dit que Maxime voulait le faire également dans le dernier conseil, ce que Steeve et Clo confirment.
On a aussi un débat sur le fait que Maxime ne s'est pas du tout bouger pendant la nuit, ce à quoi il rétorque que ce n'était pas nécessaire et que le feu aurait tenu de toute façon. Pas sûr que ce soit la réponse que les autres souhaitaient.

De retour sur le camp, Cindy est dégoutté car elle souhaitait voir Maxime partir (personnellement, je la comprend).
Maxime saoule tellement tout le monde, que même Aurélien et Steeve se mettent à le clasher. Aurélien n'a pas apprécié son attitude lors de la veille, et surtout le fait de ne rien dire, et Steeve le compare à un dictionnaire qui se sent obligé de faire une diserte de philo à chaque explication.

Bon, en tout cas, il faut faire un choix, et l'alliance majoritaire décide de viser Angélique. Angélique contre-attaque et souhaite viser Nicolas, qui ne fout rien depuis le début.
Cyril est plutôt d'accord, mais il dit qu'il faut convaincre Cindy, qui est plutôt proche de Nico, de voter pour lui. Cindy refuse catégoriquement (dommage, ça aurait été enfin l'occasion de se débarrasser de ce bon à rien).
Maxime essaye de convaincre Clo et Mohammed que Cindy les manipule mais ils nene l'écoute pas vraiment (tu m'étonnes !).
On a aussi Aurélien qui demande à Steeve de jouer son collier sur Angélique, car Steeve a toujours dit que c'était le collier de la tribu jaune, mais Steeve n'est pas trop chaud. Bon, les 2 sont assez hypocrites, car Steeve refuse ce qu'il a toujours prôné, et Aurélien se met d'un coup à prôner la tribu jaune.
Je remarque aussi que Maud est une assez bonne sociologue, en analysant parfaitement le différent entre Cindy et Maxime.

Au conseil, les reproches contre Maxime fusent. On lui reprochent surtout son manque de tact et ses inaptitudes sociales, qu'il ne remarque pas vraiment. Maxime dit qu'il va essayer de faire des efforts. Cindy dit qu'elle ne lui en tient pas rigueur lol!
Les votes ont lieu. Angélique et Aurélien ont finalement décidé de voter pour Maud, mais cela ne sert à rien : Angélique est éliminé, et Steeve n'a pas joué son collier sur elle.

Elle se dit dégoutté de partir avant Nicolas (je ne peux que la comprendre), et donne son vote noir à Aurélien.
J'aimais bien Angélique : elle était cash, piquante et a tenté plusieurs stratégies.

Un bon épisode ! J'espère toujours que Cyril et Maud iront loin !
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 23:06

On peut également ajouter qu'il y a eu un très intelligent (et très réussi) split des votes entre Aurélien et Angélique. Un collier n'aurait donc rien changé. C'est extrêmement rare sur KL pour le souligner. C'est dire si le niveau de cette saison est élevé.
Et ce split et notamment rendu possible grâce à Maxime lol! Il s'enfonce de plus en plus dans l'hypocrisie, c'est un délice (enfin, pas autant que de le voir constamment battu par Cindy - cette fille est vraiment la révélation de ce KL). Je ne pense pas qu'éliminer une potentielle alliée va l'aider à améliorer sa position s'il ne change pas son comportement.

Même si Nico est toujours aussi inutile, je suis soulagé qu'il ne soit pas sorti, il devrait rester un pion pour le Power Trio. Et puis, ça devient un running gag de le voir continuellement râler sur la bouffe, l'absence de son fils, ou la pluie Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:04

Et voici l'épisode 10 d'Autour du Feu ! Avec Plankaster, Damien, LoscAlexis, Fondy et Škäätiävjåk ! Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019 - 1:35

Episode 11

L'épisode commence par Aurélien qui rumine que Steeve n'ait pas donné son collier à Angélique, mais Steeve de son côté, dit qu'Aurélien et Angélique auraient fait pareil que lui, et il a parfaitement raison.

Rien de notable à noter du côté du jury. Ils sont surpris de voir Angélique, mais finalement pas tant que ça !

Sur le camp, Maxime prend en compte les critiques qui lui ont été adressé la veille, et s'ouvre davantage aux autres. Bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Cyril et Maud remarquent ses efforts, mais Cindy trouve que son changement n'est qu’illusoire !

Épreuve de confort : les sacs !
Une chouette épreuve qui fout toujours bien la merde. Et on a un bel exemple : Cyril choisit de donner son sac à Nicolas, car il a déjà eu 2 confort (choix logique et respectable). Mais l'estomac sur patte qui chiale tout le temps, prend très mal le fait de l'handicaper pour pouvoir se goinfrer une fois de plus... Quel crétin  Evil or Very Mad  
Encore plus hypocrite quand ce blaireau de Nico donne tous ces sacs à Aurélien, pourtant déjà bien chargé. Et son prétexte : Aurélien a voté 2 fois pour lui (ouais, mais au lieu de chercher à  te venger, tu ferrais mieux de chercher à comprendre ce qu'il te reproche Duc*n).
AH ! Et petite parenthèse : TF1, ARRÊTEZ DE METTRE LA PUB PENDANT UNE ÉPREUVE, CA CASSE LE RYTHME !!!
Bref ! Maxime remporte l'épreuve, Maud ayant de choisit de ne pas trop handicaper. Et il prend Mohammed avec lui pour le confort... Choix logique, car ce dernier était deuxième et plutôt malin car Mohammed est l'un des plus susceptible de ne pas voter pour lui.

Rien à dire de particulier sur le confort . C'est une douche, un massage et un copieux dessert... Voilà !

Le lendemain, Nicolas l'estomac se plaint encore (ouf, je me disais aussi qu'il avait finit par changer Very Happy Very Happy me voilà rassurer Very Happy ). Bon, cependant il reconnait le travail que Maud effectue sur le camp, c'est déjà ça.
Une bouteille arrive, demandant à 2 candidats de chercher des colis sur un îlot à 1 km. Bon, il y a toute une discussion sur qui doit être prioritaire sur les lettres. Mohammed et Nicolas estiment que les parents doivent être prioritaire. Cyril et Steeve ne sont pas d'accord, et souhaite privilégier un tirage au sort pour savoir qui sera prioritaire. J'adore comment Steeve les clash en faisant un truc du genre "Leurs gosses, il savent pas écrire. Il feront un beau dessin, rien de ouf !" Very Happy
Mohammed estime de son côté que Maud et Cyril ne devraient pas avoir leur courrier, car ils ont eu l'appel téléphonique. C'est un argument qui se défend mais hypocrite, car il ne l'aurait jamais sorti s'il avait eu ce confort.
Bref, il y a tirage au sort et Nico, Momo et Max sont relégué en fin de liste (les hasards du tirage au sort ont compris qui étaient les plus antipathiques sur le camps Very Happy )

C'est Steeve et Cyril qui choisissent de chercher le courrier. Sur place, il y a le courrier de chacun et des pacs de bouffe. Ils peuvent en prendre 10 aux maximum, mais ils doivent trouver des amulettes pour ça, dans un temps imparti. 1 amulette par paquet. Cyril est méthodique et en trouve 4. Steeve est assez brouillon et n'en trouve qu'une.
Avec 5 au total, le choix sera cornélien. Ils privilégient les 3 première aux tirage au sort (Maud, Cindy et Clo), mais étant les suivants sur la liste, ils ne se voient pas prendre leur lettres. Steeve hésite à prendre celle de Momo car il était près à sacrifier sa place, mais Cyril estime que ce ne serait pas juste et choisit de prendre des pâtes et du riz. Pas sûr que c'était la meilleure décision, mais pour ma part, la leur est totalement compréhensible. Avec seulement 5 bracelets, difficile de faire plaisir à tous.

Bon, de retour sur le camp, Cyril et Steeve justifient leurs décisions, et AU MON DIEU !!! Nicolas et Mohammed nous dresse un beau festival de la connerie Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321  Ils ne comprennent pas la décision d'avoir pris les pâtes et le riz. Pour eux, il aurait fallut prendre que les lettres ou que de la bouffe.
Cindy défend leur choix, et Steeve se justifie en disant qu'ils savaient qu'ils feront des déçus et qu'il ne voulait pas trop s'imposer n'ayant trouvé qu'une seule amulette (Steeve ne se gêne pas pour les clasher de manière assez marrante en confess).
Mais Nicolas et Mohammed n'en reste pas là, car il trouve en Cyril le parfait bouc émissaire (alors que c'est lui qui a pourtant trouvé le plus d'amulettes), et lui reprochent d'avoir favoriser les filles pour se les mettre dans sa poche. Mohammed est assez virulent notamment (ouais, retourne dans l'invisibilité Mohammed si c'est pour agir de manière aussi pathétique).
Nicolas en rajoute et dit qu'il aurait fait le bon choix. Aurélien rajoute de l'huile sur le feu en sortant "Pourquoi tu t'es pas proposé pour y aller alors ?" Very Happy Mais de l'autre, il a pas tord Aurélien. Il n'y est pas allé de son côté, et accepte la décision de Cyril et Steeve sans broncher, et invite Nico à en faire de même. Nico monte tout de suite sur ses grands chevaux, et hausse le ton de manière hyper condescendante Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321
Momo et Nico, les 2 zigotos sont remontés contre Cyril et prévoient de l'éliminer. Maxime est tout content car une porte s'ouvre à lui, et il n'a pas tord.
Bon, Momo s'excuse lors du repas avec Cyril, mais c'est très superficiel et il reste très remonté.

Le lendemain, cela semble être de l'histoire ancienne mais...

Épreuve d'immunité :
Une épreuve d'endurance que je n'aime pas du tout car elle favorise beaucoup trop des gabaris moyen et pas trop grand. Maxime s'impose une fois de plus, mais j'avoue que cela ne me dérange pas trop cette fois car il ne m'a pas trop dérangé cette fois, s'étant même montré assez clairvoyant.
Et puis, les 2 grand idiots inutiles sont tellement insupportable, que Maxime en devient quasi-sympathique.

Bon, Maxime était la cible principal, mais Momo et Nico Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 546488831 en veulent toujours à Cyril et font alliance contre lui. Maxime s'y joint logiquement, Steeve aussi mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi : il semble beaucoup aimer Cyril et ne se gêne pas pour clasher Maxime et Nico à tout bout de champs. C'est peut-être par stratégie, car dans le fond, c'est assez logique mais ça aurait été bien d'avoir quelques justifications.
Et de manière assez improbable, Clo et Cindy se joint à eux dans le but de dégager Cyril. Mais dans le fond, c'est compréhensible car mieux vaut pour elles, qu'elles ménagent leur ami Mohammed et le brosse dans le sens du poil, mais si voter pour Cyril n'est pas le choix du cœur.
Bon par contre, leurs stratégies a la subtilité d'un éléphant car personne ne rassure Cyril qui se sent donc isolé et flaire vite l'embrouille, et compte jouer son collier.
Alors qu'il était partie dans l'idée de virer insupportable Nicolas, Cyril préfère éliminer Mohammed, qui est un élément mieux placé dans l'alliance (malin le Cyril Wink ). Il en informe aussi Maud qui en profite pour jouer la comédie, en lui faisant un câlin d'adieu.

Bref, conseil ! Et ouf, pendant un instant, j'ai cru que Cyril ne jouerait pas son collier...
Mais il le fait, et Momo l'idiot se fait virer cheers cheers cheers cheers cheers
Que dire sur ce dernier ? Invisible pendant une bonne partie de l'aventure, inintéressant au possible mais il faut lui reconnaître une attitude classe lors de sa sortie (il devrait remercier Cyril, il pourra parler à sa famille plus tôt que prévu Very Happy ).

Trop centré sur ces 2 idiots de Mohammed et Nicolas, cet épisode aura été bien mieux dans sa dernière partie, qui aura donné un peu de pep's à l'épisode.


Dernière édition par jenledger le Sam 25 Mai 2019 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:55

Il y a quand même un gros problème d'edit dans cet épisode : le choix de la plupart des candidats sort de nulle part et nous semble peu compréhensible. Steeve, Clo et (surtout) Cindy se rallient à Max, Mohamed et Nico pour sortir Cyril. Outre le fait qu'on n'en connait pas les motivations, ce choix se révèle d'autant plus idiot (surtout pour les filles) parce qu'il n'y a pas de place pour elles dans l'alliance des garçons, et leur alliance avec les rouges s'affaiblirait et ne pourrait pas reprendre le dessus.
A l'inverse, Aurélien, qui semblait à la marge lors du précédent épisode, rejoint Cyril et Maud, alors qu'on ne les a presque jamais vu discuter ensemble.
Ce genre de choix d'alliances non expliqué, c'est déjà problématique dans Survivor, mais ça l'est encore plus dans KL, parce que la durée des épisodes devrait pouvoir s'attarder sur ces éléments importants (au lieu de toujours nous montrer les sempiternelles scènes de survie Rolling Eyes ).

Je n'aime pas cet événement des lettres, parce que ça rajoute du mauvais drama. Au lieu de forcer à modifier les alliances sur une base de réflexion quant à sa position (par exemple en leur permettant de choisir 2 ou 3 personnes avec qui partager les conforts), on le fait sur une base émotionnelle. Les joueurs de KL se prennent déjà beaucoup trop au sérieux, ça ne sert à rien d'en rajouter une couche de cette façon avec les lettres, ça ne fait que briser le jeu des bons joueurs.
A la limite, ils font comme dans Survivor, une enchère où les lettres arrivent à la fin. Si tu as déjà dépensé tout ton argent avant, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même, et non en faire le reproche à d'autres.

Cette saison, c'était le summum de l'insupportable avec ces deux hypocrites.
Alors déjà, avancer qu'ils sont prioritaires par rapport aux autres, c'est déjà vachement gonflé. Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321
Si ton enfant en bas âge est si prioritaire pour toi, il valait mieux fixer tes priorités entre rester avec lui ou partir faire ton aventure. Mais venir en faire le reproche après à d'autres qui n'ont rien à voir là-dedans, non merci.
Putain, des égoïstes comme ça, je ne peux pas saquer. Tes sentiments ne sont pas plus importants qu'un autre. Tu n'en sais rien si Cyril n'a pas un parent mourant dont il aimerait bien avoir des nouvelles. Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321
Ensuite, si vraiment ils s'estiment prioritaires, ils prennent leurs responsabilités et ils vont se casser le cul à nager 2 km pour aller les chercher, leurs lettres, plutôt que d'attendre tranquillement le cul sur la plage qu'on les leur apporte. Tu ne t'es pas porté volontaire, tu acceptes le choix et tu te tais, point.
Le retour sur la plage atteignait le paroxysme de l'hypocrisie. Je suis sûr que si Nico ou Mohamed avaient gagné à la courte-paille, ils auraient été d'accord de ne prendre de la bouffe plutôt qu'une partie des lettres, parce que c'est plus juste Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 1887369321  
Putain, je ne sais pas comment ils ont fait pour garder leur calme devant tant de conneries. Ils méritent une palme, sérieusement.

Je reconnais toutefois que Mohamed m'a impressionné. Il a reconnu qu'il valait mieux stratégiquement faire des excuses, et il a été le seul a joué le jeu de dupe pour essayer de blindsider Cyril. C'est digne d'un joueur correct. Le seul problème, c'est que quand tu prônes des valeurs de droiture et d'honnêteté, ça fait quand même une grosse tâche sur ta personne.

Bon, la semaine prochaine, élimination directe. La production a beau apprendre de ses erreurs, tant qu'elle ne corrigera pas ses pires décisions, il y aura toujours un gros problème au jeu. Visiblement, il ne reste que deux conseils, ça veut dire une orientation à 5. Ca veut donc dire que 3 joueurs vont être éliminés autrement que par des votes. 3 joueurs, parmi lesquels un aura peut-être fait un jeu parfait, seront éliminés de manière grandement aléatoire.
Ca a beau être une très bonne saison, avec ce genre de décisions, elle reste toujours de moindre qualité que EoE qui a recueilli un flot de critiques ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:52

Tresor a écrit:
Il y a quand même un gros problème d'edit dans cet épisode : le choix de la plupart des candidats sort de nulle part et nous semble peu compréhensible. Steeve, Clo et (surtout) Cindy se rallient à Max, Mohamed et Nico pour sortir Cyril. Outre le fait qu'on n'en connait pas les motivations, ce choix se révèle d'autant plus idiot (surtout pour les filles) parce qu'il n'y a pas de place pour elles dans l'alliance des garçons, et leur alliance avec les rouges s'affaiblirait et ne pourrait pas reprendre le dessus.
A l'inverse, Aurélien, qui semblait à la marge lors du précédent épisode, rejoint Cyril et Maud, alors qu'on ne les a presque jamais vu discuter ensemble.
Ce genre de choix d'alliances non expliqué, c'est déjà problématique dans Survivor, mais ça l'est encore plus dans KL, parce que la durée des épisodes devrait pouvoir s'attarder sur ces éléments importants (au lieu de toujours nous montrer les sempiternelles scènes de survie Rolling Eyes ).
Pour Steeve, c'est effectivement mal expliqué mais il est assez mal placé dans l'alliance majoritaire, alors l'alliance que lui propose les 2 idiots me semble bien plus profitable pour lui. D'autant qu'il a toujours son collier, donc toujours une cible potentielle.
Pour Clo et Cindy, leur revirement vient plus du fait qu'elle ne veulent pas se mettre Mohammed à dos. Et elles ont pas forcément tord, car je ne pense pas qu'il avait une quelconque intention de les éliminer. Tout comme Nico d'ailleurs. Cyril n'est pas forcément plus fiable que Mohammed pour elles, donc je les comprend totalement.
Aurélien est totalement opposé à Nicolas depuis le début, il rejoint donc une alliance qui lui fait face, ce qui somme toute assez logique. Lui et Nicolas ne peuvent pas se blairer, il me semble donc assez normal qu'il rejoigne l'alliance opposée.
Mais oui, c'est assez mal expliqué dans le montage, surtout concernant Steeve.
Tresor a écrit:
Bon, la semaine prochaine, élimination directe. La production a beau apprendre de ses erreurs, tant qu'elle ne corrigera pas ses pires décisions, il y aura toujours un gros problème au jeu. Visiblement, il ne reste que deux conseils, ça veut dire une orientation à 5. Ca veut donc dire que 3 joueurs vont être éliminés autrement que par des votes. 3 joueurs, parmi lesquels un aura peut-être fait un jeu parfait, seront éliminés de manière grandement aléatoire.
Ca a beau être une très bonne saison, avec ce genre de décisions, elle reste toujours de moindre qualité que EoE qui a recueilli un flot de critiques ces derniers jours.
Moi, les épreuves éliminatoires ne me dérangent pas. Enfin pas sur le principe ! Il faut que ce soit une épreuve où tout le monde à sa chance pas comme dans
KL All Star 3 et S16:
L'épreuve doit être accessible à tous, ce qui semble le cas. L'intérêt d'une telle épreuve est de bousculer les alliance, comme se fut le cas pour le Combat des Héros.
Après, cela ne veut pas dire que je suis pour :
-on est à 2 conseil de la fin, donc je doute que ça soit intéressant de mettre une épreuve éliminatoire maintenant. Je demande encore à voir, mais cela ne va pas tellement perturber les alliances que ça si tu veux mon avis.
-avec les binômes et les ambassadeurs, ce sera la 3ème personne à se faire éliminer de manière non conventionnelle. Ça commence à faire beaucoup, et c'est même plutôt injuste.
-l'orientation se fera à 5 !!!!!!! A la limite, elle se ferait à 4, j'aurais rien dit, mais là, on a juste l'impression que la prod souhaite expédier au plus vite la saison avec l'épreuve éliminatoire. En gros, il ne reste plus que 2 conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 7:50

Un bel épisode de merde, gâché par ce truc idiot du courrier/bouffe et surtout les réactions délirantes de Nicolas et Mohamed. Nicolas est un gros con, ça on le savait, on ne savait juste pas à quel point. Là, c'est établi, c'est le gros égoïste en chef, qui passe son temps à se plaindre, pense qu'il doit passer avant les autres, et gueule contre qui n'est pas d'accord avec ça, jusqu'à s'en montrer menaçant.

Pareil pour Mohamed, lui aussi quasiment menaçant, accusant même Cyril de jouer avec sa famille (!!!), avec cette différence qu'étant un peu moins stupide, il tente de faire amende honorable dans un deuxième temps (mais continue de penser les mêmes conneries au fond de lui et à estimer qu'il aurait dû passer avant les autres).

Certaines scènes de l'épisode m'ont carrément mis mal à l'aise. On n'était plus du tout dans un jeu.

Aurélien est un peu largué dans le jeu (il fait ce qu'on lui demande sans rien comprendre), mais j'ai bien aimé sa réaction saine et calme face à l'autre idiot (je ne sais plus lequel des deux c'était, whatever). Steeve aussi avait des réactions plutôt saines, même s'il se rallie ensuite aux deux imbéciles pour tenter de sortir ce pauvre Cyril.

Cindy se tient à l'écart du truc, elle a bien raison, elle a senti que ça puait et qu'il ne fallait surtout pas s'en mêler. (Elle vote quand même avec les deux cailleras, cela dit.)

Heureusement qu'on a eu ce blindside de Mohamed à la fin, ça sauvait le truc. En espérant que Nicolas disparaisse très vite. Ça faisait longtemps qu'un candidat ne m'avait pas été aussi antipathique.

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:00

Cyril est en tord pour le courrier.

Mohamed a bien expliqué la chose quand Cyril et cindy étaient dans la cabane. Il y avait 4 personnes qui voulaient bien se sacrifier (maxime, steve, aurelien et cyril) et 5 qui voulaient absolument le courrier. Ils ont pile 5 amulettes donc le choix évident est de prendre le courrier de ceux qui ne veulent pas se sacrifier. Cyril savait très bien qu'il énerverais Mohamed et nicolas mais il les a pas pris parce que la priorité aux parents ça lui sort par les yeux.
Mais c'est hypocrite de justifier ça par le tirage au sort alors que Cyril dit à mohamed qu'il suivra pas forcément le tirage au sort ce qui lui donne un faux espoir pour rien. Et c'est hypocrite de dire "il seront bien content d'avoir des pates" alors que personne sauf Aurelien voulait la nourriture, c'était clairement dit...

Et puis bon son petit commentaire hypocrite avant que mohamed parte c'est du délire, cyril comptait pas du tout aller loin avec lui et mohamed le savait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:26

Ce sacrifier ça voulait dire ne pas prendre leur courrier. Avec leur place au tirage au sort, ils ont choisis de prendre de la nourriture. Ça ne voulait pas dire donner leur place à quelqu'un autre... Ils ont donc fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021
» Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020
» Mais qu'a-t'il bien pu se passer le vendredi 1er février 2013 ?
» Koh Lanta 2016
» Koh Lanta 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: