AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil

Aller en bas 
+26
squall
MonkApe
CDR33
lshomie
Taner01
flofan
Oniromancie
Marcel Presley
ROIDESPUPUSH
zig1735
haplodocus
Optimus
gege_iguane
russelpower
irtim
Jack Bauer
Camatotz
Nasma
ornitho-max
Zangoose
LaDebauche
Ratchael
Tresor
maestro
KohLanta35
Armandinho
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 22:48

Et bien je vois que ça dit du bien de koh lanta à ma grande stupéfaction ! Je ne serais pas aussi positif que certain d'entre vous bien que cette nouvelle saison est plus intéressante d'un point de vue stratégique que les autres (après venant de finir le visionnage de la saison 31 de Survivor je peux comprendre que je ne dois pas avoir un regard hyper objective par rapport aux anciennes saisons de Koh Lanta). Déjà l'épreuve de confort, ça m'a vraiment laissé sur le cul ! Comment peut-on faire gober que se faire mal pendant plus d'une heure valait la peine pour être capitaine d'équipe ? Se fatiguer physiquement pour ça je n'ai pas compris... Encore si les deux gagnants auraient pu festoyer autour d'un bon repas avant de faire leurs choix j'aurais pu comprendre mais là... Ensuite je n'ai pas compris pourquoi Dylan aurait pris un Olivier alors que celui-ci était malade. Alors que si j'ai bien compris il avait l'avantage de commencer à pick donc Olivier étant malade (et cette année on ne remplace pas les abandons) Dylan aurait dû le laisser à Yassin enfin bon le gros problème de ça c'est de ne pas voir leurs discussions ! Les 2 loustiques se connaissant très bien ils ont dû faire leurs magouilles comme ils voulaient et donc la prod ne pouvait pas montrer ça (ça aurait enlever le mérite de l'émission). Enfin bon tout ça pour dire que ça nique complètement l'équipe jaune qui perde un joueur qui plus est un homme et qui aurait bizarrement bien aidé pendant l'immunité (ou les rouges ont un homme de plus dans une épreuve très physique). Et empêche Pascal par la suite de spliter les votes en mettant 2 voix sur Olivier au cas où Clémentine aurait un collier. Enfin le pire dans tous ça c'est Dylan qui m'a beaucoup déçu, normalement j'en aurais rien eu à faire mais là de par ces premiers bons jours dans la réflexion il s'est complètement foiré dans sa stratégie. Il aurait dû faire comme la semaine dernière avec Cédric faire copain copain avec elle au cas où elle avait un collier et surtout de pas parler ouvertement de sa stratégie de faire semblant d'apprécier ses anciens coéquipiers sur au cas où elle aurait un collier et même pour ne pas paraître faux cul au sein de sa nouvelle équipe... Et puis Tiffany qui part ça m'a fait chier, mais c'était un bon coup de la part de Clémentine et vu son sous édit je pourrais facilement misé que c'est elle qui va revenir de la RI. Bref on peut voir que c'était un bon épisode car j'avais beaucoup de chose à dire dessus, au final j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:50

Pas dans mon habitude de dire du bien de Koh-Lanta mais l'épisode de ce soir était particulièrement excellent (même si trop long comme d'hab).

Queen Nathalie <3
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Presley
Forme une alliance
Marcel Presley


Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Belgique

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 0:30

J'ai bien aimé aussi. J'aime un peu moins l'ambiance qui a tourné au vinaigre, pour devenir presque délétère lors du Conseil (pour autant que du vinaigre puisse être délétère). Notamment à cause de Pascal et Yassin, qui deviennent hargneux dès qu'on cesse de leur témoigner de la soumission. Ils ont mis du temps à se dévoiler durant cette saison, mais là c'est bon, les loups sont sortis du bois : ils se voient eux-mêmes comme des candidats fiers, nobles et généreux, mais ce que je vois moi c'est un beau duo d'hypocrites arrogants et méprisants. Ca nous promet encore de chouettes épisodes et j'espère que Clémentine reviendra pour aider à renvoyer dans leurs foyers tous ces braves gens honnêtes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 7:56

Oué, on a retrouvé le Yassin détestable, agressif, arrogant, hautain et faux-cul qu'on a connu dans sa première saison, le mec qui s'énerve parce que Nathalie a l'outrecuidance de ne pas se prosterner devant lui pour le remercier de ne pas l'avoir éliminée. Pascal est à peine mieux.

L'épisode était interminable et s'est achevé par un conseil particulièrement gênant, en mode règlements de comptes bas du front, avec une Nathalie réussissant à relancer un "débat" après le vote (quel intérêt ?!) et étalant sa rancune dans les grandes largeurs, ce qui va sans nul doute améliorer sa position pour la suite (c'te nouille !).

Elle faisait preuve de plus de jugeote quand elle mentait sur ses raisons de vouloir être ambassadrice, mais Ludovic et elle se sont laisser embobiner et ont permis à Yassin d'aller sceller le sort de l'un d'eux.

Je me suis quand même bien marré que j'ai compris que Ludovic serait le seul à ne pas avoir droit à l'île de la rédemption l'exil, il n'a pas fini de fulminer quand il s'en rendra compte. Sympa, l'égalité des chances, dans Koh-Lanta.

Clémentine ratatine Raphaëlle, c'est triste pour elle, mais tant mieux. Je veux voir Clémentine revenir en mode berserk et détruire les gros mâles alphas pénibles qui ont bouffé l'épisode d'hier.

J'ai aimé voir Candice battre Yassin au parcours du combattant, son dépit manifeste valait son pesant de cacahouètes.

_________________
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 11:00

Oui, Pascal fait rarement d'erreur mais là il aurait dû faire profil bas lors du conseil avec Nathalie. Là il vient de se coller une cible en cas de renversement ou de collier alors que jusqu'ici c'était le moins exposé de l'alliance.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
lshomie
Gagne Survivor
lshomie


Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 49
Localisation : Salon de Provence

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 15:47

Jack Bauer a écrit:

Je me suis quand même bien marré que j'ai compris que Ludovic serait le seul à ne pas avoir droit à l'île de la rédemption l'exil, il n'a pas fini de fulminer quand il s'en rendra compte. Sympa, l'égalité des chances, dans Koh-Lanta.

Ah ben ouais, j'avais même pas remarqué ! C'est fou comme ça passe  tranquille ce genre de truc à Koh Lanta ! Je me demande pourquoi... Si c'était pour le match Jeremy / Clémentine, je comprends la magouille, mais à ce moment là la prod n'était pas encore sûre que ce ne soit pas un match Nathalie / Clémentine, moins vendeur. Bizarre.


EDIT : bon, ça m'intriguait alors j'ai un peu regardé sur Twitter et les gens balancent que soit-disant c'est une règle immuable de KL (XPTDR), que les éliminés aux Ambassadeurs ne reviennent pas, même sur abandon médical. C'est jamais arrivé ça, les gens qui ont de la mémoire ?
Et je vous livre pour la bonne bouche cet extrait de tweet d'un fan :
Citation :
@KohLantaTF1 nous avait habitué à une bien meilleure impartialité ! Pourquoi privilégier #Clémentine ! #Incompréhension

_________________
Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:29

C'est jamais réellement arrivé, sauf saison 9, la 1ère fois qu'un candidat était éliminé aux ambassadeurs dans une saison classique, où Alexandre est revenu suite à une épreuve où il n'affrontait personne (donc sûr de gagner), pas annoncée par la prod. Mais la situation était assez floue, c'était la pagaille niveau abandons et la prod a dû magouiller un peu les règles.

Donc c'est difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 20:01

Je ne partage pas votre enthousiasme, c'est toujours aussi long et ennuyeux...

Ou est le mélite si la personne qui fait deux fois le feu n'a pas sa torche éteinte comme il se doit au conseil ? flower

une épreuve éliminatoire à venir, est-ce pour repeupler l'ile de l'exil?
sais pas pourquoi je me le demande, après tout cela m'est égal... Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 1887369321
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 20:02

Citation :
une épreuve éliminatoire à venir, est-ce pour repeupler l'ile de l'exil?

Non, c'est pour faire triompher le mélite en éliminant un faible qui n'a rien à faire dans le jeu puisqu'il n'est pas mélitant.
Revenir en haut Aller en bas
lshomie
Gagne Survivor
lshomie


Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 49
Localisation : Salon de Provence

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:23

gege_iguane a écrit:
C'est jamais réellement arrivé, sauf saison 9, la 1ère fois qu'un candidat était éliminé aux ambassadeurs dans une saison classique, où Alexandre est revenu suite à une épreuve où il n'affrontait personne (donc sûr de gagner), pas annoncée par la prod. Mais la situation était assez floue, c'était la pagaille niveau abandons et la prod a dû magouiller un peu les règles.

Donc c'est difficile à dire.

Merci ! Smile

_________________
Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:01

Je partage tellement pas votre point de vue concernant Pascal. Oui, il a un côté père la morale mais alors dans cet épisode il a été génial. Il a remis en place tous les hypocrites qui tentaient de faire croire à du bon sentiment.
- Ludovic qui commence par dire à Yassin que lui pourra se regarder dans une glace demain matin car il a tenu ses promesses contrairement à Yassin qui avait dit qu'il irait aux boules. Pascal le remet à sa place en lui rappelant que c'est un jeu de stratégie et que si Yassin voulait être pris comme ambassadeur il n'avait pas le choix.
- Alban qui joue les mecs pote avec tout le monde. Il l'a bien fait flipper en sous-entendant à Dylan qu'il pouvait l'éliminer aux ambassadeurs si il le voulait xD D'ailleurs, lui ça se voit direct qu'il a une alliance pré-game avec Candice. Quand Pascal a dit que c'était la plus dangereuse, il a tout de suite plaidé en sa faveur, parlant de mérite etc ... mais ses propos étaient trop bizarre. D'ailleurs, Pascal semble l'avoir grillé, tout comme Dylan.
- Jérémy qui a tenté de faire croire que si il avait dit à Nathalie pour le faux collier c'était par pure sympathie. Il l'a bien remis à sa place en démontrant que c'était surtout pour constituer un nouveau groupe avec Ludovic et Candice et que Nathalie était un pretexte pour obtenir la majorité dans l'équipe rouge.
- Et Nathalie, cette espèce de petite hypocrite qui joue les victimes alors qu'elle ment depuis le départ elle aussi. C'est elle qui a lancé les hostilités en 1er en tentant une alliance avec Javier tout en allant voir les autres pour qu'ils votent contre lui. C'est elle qui prétendait aller aux boules aux ambassadeurs mais qui n'accepte pas le mensonge de Yassin (vraiment ?). Et c'est elle qui prétend n'avoir jamais cherché le collier lorsqu'elle allait chercher à manger alors qu'elle ne faisait que ça xD Qu'elle mente ne me pose pas de problème mais pourquoi elle s'offusque que les autres le fassent aussi ? Pourquoi joue t-elle les grosses victimes. Elle a été ridicule au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:38

Ah mais il a eu totalement raison sur le fond, c'est sur la forme qu'il a un peu dévié quand il s'est acharné sur Nathalie lors du conseil, elle qui fait déjà suffisamment pitié comme ça. Il l'avait remise en place, pourquoi insister en mode "je suis le patron, personne me met en off" ?

Ça peut être vu comme de l'arrogance, et c'est pas très bon quand tu as autour de toi des gens très soucieux de leur image (ici Clémence et Alban) et de celle des gens dont ils s'entourent. Heureusement pour lui Yassin s'est encore plus exposé en mettant la pression aux autres et en étant encore plus arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:09

ça y est je suis enfin à jour des épisodes Very Happy

Que dire, du mieux quand même, mais toujours ces retours incessant dans leurs travers. Notamment la production qui n'annonce jamais clairement les règles pour mieux jouer avec.
Pourquoi Ludovic ne va pas sur l'exil ? Le pitch de départ c'était quand même qu'un aventurier réintégrerait le jeu au moment de la réunification. Jérémy a été élimine après la réunification. Aucune logique..

Sinon Dylan est intéressant dans le jeu malgré son QI. J'aime pas trop clémentine qui m'est antipathique au possible mais j’aimerai quand même qu'elle réintègre le jeu.

Yassin, ce genre de personne m'effraie, toutes les décisions qu'il prend doivent être suivies de "Oh oui tu as bien fait, tu es le meilleur" Non content de te mettre une quenelle ; il veut également que tu adhères au projet. Quelqu'un ici parlait de soumission. C'est exactement ça.

Pascal joue un peu trop le grand sage incapable de prendre le moindre recul.

Alban... Bon, il veut jouer au chevalier blanc, il en faut un.

J'ai envie de voir la suite, ça arrive pas souvent pour Koh Lanta Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 13:43

Pas d'île de l'exil pour Dylan non plus, qui saute comme une merde sur une connerie d'épreuve éliminatoire. Ça valait bien la peine.

Au téléphone, Pascal dit à sa femme : "Je suis le patron. Je mène la danse." À un mètre des autres joueurs, qui l'écoutent.

Clémentine perd son duel. Damned.

Pascalou est tout remonté contre Jérémy, ha ha ha. Faut dire que ce dernier revient en marchant sur les pieds de tout le monde au lieu de faire un minimum profil bas. Il va se rebarrer vite fait.

Une candidate s'appelle Cassandre.

Sûrement pas assez méritante, Candice saute au conseil.

C'était pas terrible. Et loooong...

_________________
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 14:22

Dire que j'avais un peu d'espoir la semaine dernière. Je suis encore bien naïf après tant d'années de garder espoir pour cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:10

Y a pas à dire, de beaux hypocrites dans l'alliance minoritaire. Souvenez-vous la semaine dernière : "Non non Candice, tu n'étais pas en danger même si tu ne gagnais pas l'immunité, au mérite on aurait éliminé Nathalie plutôt que toi !" *éliminent Jérémy plutôt que Nathalie, puis Candice plutôt que Nathalie*
La naïveté dont a fait preuve Alban à ce sujet était franchement touchante. Sad Il faut dire que les mots que Jérémy a utilisé pour essayer de le convaincre de le rallier à sa cause n'étaient pas les bons, il ne fallait pas dire "Voter Nathalie c'est comme voter Candice", mais plutôt "Nous éliminer pour l'instant c'est bien beau, mais il n'y a pas six places à l'orientation. Et une fois qu'on ne sera plus là, qui sera le prochain à partir à ton avis ? Tu creuses ta propre tombe en votant contre nous."

Pascal devient de plus en plus insupportable avec son comportement de thug, la façon dont il s'en est pris à Jérémy était totalement gratuite.

Risque calculé de la part de Jérémy et Candice, ça n'a pas pas marché, mais ça valait le coup d'être tenté, sortir son collier maintenant c'était repousser son élimination de deux jours, prendre le risque de ne pas le sortir ce coup-ci pour pouvoir le réutiliser plus tard pouvait permettre d'aller beaucoup plus loin. J'espère que Jérémy a bien gardé le collier et que Candice n'est pas sorti avec, et je lui souhaite bon courage pour trouver un moyen de se frayer un chemin jusqu'à la finale (Avec un petit coup de pouce d'ALP du destin ?) Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 1078571229

Attention à Clémence, elle ne fait pas de vagues et personne ne se méfie d'elle, mais elle est beaucoup moins naïve qu'elle ne peut le paraître, elle sait très bien se placer et placer les cibles sur les personnes qui lui conviennent, sans oublier qu'elle sera redoutable sur les épreuves finales ainsi que face au jury. Pour moi c'est clairement la meilleure joueuse de la saison jusque-là.

La saison devient de moins en moins bonne en tous cas, avec les twists à la con qui se multiplient et le fait que personne ne tente rien contre ceux qui tiennent les rênes...
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:39

N'empêche cette île de vipères Laughing
Personne ne sortira indemne de cette saison, à 1 ou 2 exceptions près chacun des candidats restants renvoie une image négative sur ce KL:

- Jérémy l'asocial
- Nathalie la geignarde
- Alban le lâche
- Yassin le tyran
- Pascal qui passe de père moralisateur à racaille incontrôlable
- Javier le loubard
- Clémence et Cassandre les suiveuses, elles sont encore relativement épargnées mais c'est surtout car on les voit encore très peu

Selon moi depuis le début, sans les spoils du générique et uniquement grâce au montage, la gagnante était Clémence voire Candice. Cette dernière éliminée, j'ajoute une pièce supplémentaire sur Clémence battant Pascal ou Javier en finale. Avec Cassandre perdant l'orientation.

Mais aussi bien suivant le tirage des binômes mon pronostic n'est même pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:41

Il est intéressant de constater l'intérêt énorme suscité ici par le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:33

Je vais juste, dans ce fouillis d'horreur, être heureux que Nataqueen n'ait pas été first boot même si c'est officiellement la candidate la plus chanceuse de Koh-lanta pour la pre-merge.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:49

Moi, j'ai beaucoup aimé la délicieuse hypocrisie générale consistant à voter Alban alors que c'était clairement Yassine qui était le premier visé.

Enfin, on a échappé à l'éviction du binôme de femmes, qui aurait été dans la logique de la saison, de l'émission, et même de la prod, vu qu'elles n'ont aucun intérêt dans le jeu.

_________________
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:43

En principe Nathalie et Cassandre étaient tranquilles, puisque Cassandre avait de toute façon un collier. Cela dit, si elles avaient été visées, Cassandre aurait été capable de ne pas le sortir, en se disant que comme elle avait offert le confort aux autres, les autres n'oseraient pas voter contre elle...

Citation :
Je vais juste, dans ce fouillis d'horreur, être heureux que Nataqueen n'ait pas été first boot même si c'est officiellement la candidate la plus chanceuse de Koh-lanta pour la pre-merge.

Oh t'en fais pas, comme c'est KL, ils seraient bien capables de l'éliminer au F5 alors que c'est une goat et qu'elle n'est pas du tout dangereuse pour l'orientation. À côté tu as :

- Jérémy qui est très dangereux pour l'orientation comme pour les poteaux, et qui a ses chances au FTC.
- Javier, plus dangereux que Nathalie à l'orientation et au FTC, même si sur les poteaux, il ferait office de gros outsider.
- Cassandre et Clémence, bien qu'invisibles, sont largement plus dangereuses que Nathalie pour la finale.
- Pascal ne perdra jamais l'orientation et en plus c'est un facteur X, en ce sens que s'il gagne les poteaux, il ne choisira pas en fonction de ses chances de gagner, mais plutôt en fonction de quiconque aura le plus sa sympathie sur le moment, or avec lui les affinités ça peut changer du tout au tout en l'espace de cinq minutes, donc personne ne peut vraiment prédire qui il choisirait.

Donc voilà, en bonne logique koh-lantienne, ils seraient capables de virer Nathalie au F5 alors qu'à ce stade, c'est la personne à ne surtout pas éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:07

Camatotz a écrit:
En principe Nathalie et Cassandre étaient tranquilles, puisque Cassandre avait de toute façon un collier. Cela dit, si elles avaient été visées, Cassandre aurait été capable de ne pas le sortir, en se disant que comme elle avait offert le confort aux autres, les autres n'oseraient pas voter contre elle...

Citation :
Je vais juste, dans ce fouillis d'horreur, être heureux que Nataqueen n'ait pas été first boot même si c'est officiellement la candidate la plus chanceuse de Koh-lanta pour la pre-merge.

Oh t'en fais pas, comme c'est KL, ils seraient bien capables de l'éliminer au F5 alors que c'est une goat et qu'elle n'est pas du tout dangereuse pour l'orientation. À côté tu as :

- Jérémy qui est très dangereux pour l'orientation comme pour les poteaux, et qui a ses chances au FTC.
- Javier, plus dangereux que Nathalie à l'orientation et au FTC, même si sur les poteaux, il ferait office de gros outsider.
- Cassandre et Clémence, bien qu'invisibles, sont largement plus dangereuses que Nathalie pour la finale.
- Pascal ne perdra jamais l'orientation et en plus c'est un facteur X, en ce sens que s'il gagne les poteaux, il ne choisira pas en fonction de ses chances de gagner, mais plutôt en fonction de quiconque aura le plus sa sympathie sur le moment, or avec lui les affinités ça peut changer du tout au tout en l'espace de cinq minutes, donc personne ne peut vraiment prédire qui il choisirait.

Je suis toujours assez circonspect de voir tes pronostics si définitifs quant à la performance de tel ou tel candidat à l'orientation. Pascal a déjà gagné l'orientation tandis que Nathalie l'a déjà perdue, ok. Rien ne dit qu'on ne peut pas assister à une contre perf de Pascal et/ou une surprise de Nat.

Citation :
Jérémy qui est très dangereux pour l'orientation
Pourquoi ?
Citation :
Javier, plus dangereux que Nathalie à l'orientation
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:11

Simples statistiques basées sur les autres saisons, et prise en compte des profils des candidats. Avec un malus pour les candidats ayant déjà perdu à l'orientation (le cas de Coumba a bien montré que les nuls à l'orientation s'améliorent rarement), et un bonus pour les candidats ayant déjà gagné cette épreuve.

Jérémy est bon dans les épreuves en général, c'est quelqu'un qui connait bien l'émission et voyage beaucoup dans sa vie, il n'est ni spécialement calme ni spécialement colérique, par rapport à son profil l'orientation ça devrait être du gâteau pour lui.

Nathalie a déjà perdu à l'orientation, et jusqu'ici son parcours est très similaire à celui de KL8 : très chanceuse d'être dans une équipe qui rafle toutes les victoires, reste dans le viseur après la réunification mais il y a toujours quelqu'un de plus sur la sellette qu'elle pour partir à sa place, complètement inutile dans les épreuves. La suite logique serait qu'elle échoue de nouveau à l'orientation si elle devait l'atteindre. Elle n'a rien montré qui laisse supposer qu'elle se soit améliorée dans ce domaine. C'est quelqu'un de faible dans les épreuves et de peu débrouillard en général, et assez tête en l'air. Nathalie c'est la prof de maths qui te sort des trucs du style 3x6=15.

Javier, difficile de prévoir son niveau à l'orientation, il n'y a jamais été. Et il n'est pas très fort dans les épreuves en général, même s'il lui arrive de s'en sortir. Il reste quand même quelqu'un de débrouillard, largement plus que Nathalie en tout cas, donc en théorie, il devrait être meilleur qu'elle à l'orientation.

Maintenant, c'est vrai que l'orientation comporte un facteur aléatoire très important (qui aurait pu deviner l'élimination de Tony dans KL3, de Bruno dans KL14, ou la première place de Maud dans KL0.3 ?). Mais faire des pronostics sur le facteur aléatoire relève de l'impossible, donc autant s'en tenir aux considérations logiques, qui aboutissent à des résultats qui ont une probabilité plus grande de se réaliser. Il y a plus de chances d'être dans le juste en tablant sur l'élimination de Nathalie à l'orientation qu'en tablant sur l'élimination de Pascal ou Jérémy dans cette même épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Forme une alliance
squall


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Reunion

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:38

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Alban10
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:50

Camatotz a écrit:
En principe Nathalie et Cassandre étaient tranquilles, puisque Cassandre avait de toute façon un collier. Cela dit, si elles avaient été visées, Cassandre aurait été capable de ne pas le sortir, en se disant que comme elle avait offert le confort aux autres, les autres n'oseraient pas voter contre elle...

Tiens ça m'aurait doucement rappelé quelqu'un de Survivor Caramoan ... en plus du montage qui se rapproche bien de la candidate en question à savoir une invisibilité totale puis une exposition sortie de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil   Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta : l'île des héros
» La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
» Koh-Lanta 2017
» Essayer Koh-Lanta
» Koh lanta la légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: