AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]

Aller en bas 
+13
pikachuman
Dayoung
Gino la main froide
Ainex
Poupex
socrates7
Ozzy_vs_Yul
gentlematt
Jack Bauer
Smecta
DesertEagle
Harmonica
flosm92
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:14

J'ai trouvé cette saison assez bof.
Pas de grosse surprise sur le déroulement et j'ai passé trop de temps à pester contre Coach que je trouve inbuvable de suffisance et que la lecture de ce post me laisse pantois : il va revenir...

Idem pour Tyson : je n'aime pas la méchanceté gratuite assenée en pleine face. Autant en confess oui, mais la cruauté n'est pas mon truc

Pas compris en effet pourquoi personne n'a viré JT tellement c'était évident qu'en finale il gagnerai (même si contrairement à ce qui s'est dit à la réunion, on a vu des scènes où cela a été envisagé)

Mais encore une fois, c'est peut-être un effet du binge watching car j'ai regardé la saison d'une traite après avoir regardé d'une traite "S16 fan vs favs" et "S17 gabon" (ma seconde préférée jusqu'à présent)
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:53

Yo pikachuman, il existe des topics pour donner son avis sur chacune des saisons dans la section "Sondages" Very Happy
Concernant cette saison, il s'agit de ce topic: https://survivor-st.variousforum.com/t897-s18-quelle-note-donneriez-vous-a-cette-saison

_________________
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:46

Mais ce topic a (presque) la même fonction ! Wink  (On a des doublons.)

_________________
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:26

oui, il y a un topic dans chaque saison pour le bilan global, mais je vais aller lire l'autre pour avoir les points de vue d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
tleilax
Débarque sur l'île
tleilax


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 7:38

Saison divertissante, certainement pas la meilleure mais je l'ai visionnée en quelques jours seulement.
J'ai un ordre de visionnage des saisons plus qu'aléatoire. Aussi juste avant celle-ci, j'avais regardé la saison 21 "Heroes Vs Villains". Autant dans cette dernière le personnage de Coach m'apparaissait assez sympathique autant dans celle-ci il était imbuvablement drôle et drôlement imbuvable.

Au final, le vrai pilier de l'alliance des 3 était Taj. Même s'il était évident qu'il était impossible de la conserver dans le final 2 pour que les 2 autres aient une chance de gagner, je n'ai pas compris la nécessité de l'éliminer avant Erinn, cela aurait été honorable de la part des 2 autres de la conserver jusqu'au bout, d'autant qu'elle avait à priori moins de chance de gagner l'IC par rapport à Erinn.

Enfin, je n'ai pas trop saisi non plus ce Sierra-bashing de la part de certains joueurs. Je suppose que le montage ne donne pas assez d'éléments pour que le spectateur que je suis saisisse.

Allez, saison suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 12:49

Cette saison est très réputée mais j'avoue que je la trouve pas si ouf.

Le pré-merge est vraiment boring et même si le joli retournement 6-3 de la tribe en minorité est joli à voir... Ben en vrai il est pas si palpitant à regarder.
Car dès le début l'équipe de Coach est tellement divisée qu'ils vont tout le temps vers JT pour lui demander de voter avec eux.

Debbie, JT, Coach, Sierra et Brendan. Honnêtement y a limite aucun suspense pour savoir que cette équipe ne pourra pas garder la main tant ils reviennent tout le temps vers JT.

Du coup c'est comme si c'était un pagonging... mais inversé. Et c'est assez boring à voir.
Et puis ces candidats qui sont prêts à tout pour que JT gagne, genre Debbie prête à abandonner une victoire en F3 (enfin c'est ce qu'elle disait) si jamais elle pouvait faire gagner JT.


Et puis Coach est un screen hog on le voit tout le temps et perso je n'apprécie pas le personnage.
Pas fan non plus de Tyson.

En vrai dans cette équipe y a que Erinn que j'aime bien qui est assez rigolote.
JT a bien joué... mais on a l'impression qu'il n'a rien eu à faire. C'est toujours les autres qu'on voit venir vers lui et complètement mettre leur jeu en péril. Comme si juste son charme et son côté bon garçon du sud faisaient tout.

Taj est un personnage important dans le pre-merge et puis après disparait au moment du merge.

Stephen est un personnage intéressant. Je pense qu'il aurait pu blindsider JT si jamais il en avait eu l'occasion mais JT a gagné les 3 dernières immunités.

Spoilers sur saisons Heroes vs Vilains, Game Changers, Second Chance

Spoiler:




Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Pourquoi pas Brendan. Après je pense que Erinn et Taj ça serait intéressant. Au niveau du pré-merge j'aimais bien Spencer et Sandy.

Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 2:43

Première fois je crois que j'aime une saison beaucoup moins que sa réputation...

J'ai même grosso modo détesté la saison pendant presque tout son run. Je n'avais qu'une hâte, c'est d'en finir avec elle et de passer à la suivante...

Et ça tient principalement dans le fait que je déteste Coach. Ou plutôt, j'ai détesté voir Coach. Car on a vite fait de dire "oui, un bon vilain/un bon personnage loufoque ou insupportable, ça fait du drama, on adore le détester". Oui mais là non non non, je n'ai pas adoré le détester. Corrine et Randy de Gabon pour ne citer qu'eux, j'ai adoré les détester. Lui, je n'en pouvais plus de le voir, tout court.

Je levais les yeux au ciel derrière chacun de ses mythos et manies pas drôles, j'avais envie de le baffer pour toutes ses remarques hypocrites, connes, sexistes, je déteste ce qu'il a essayé d'apporter au jeu avec son mérite à deux balles et ses métaphores qui forçaient des storylines pas intéressantes. J'avais aussi envie de baffer tout le monde lorsqu'ils restaient stoïques face à lui (mais c'est normal car ils vivent avec, ils ont dû s'habituer - contrairement à moi). Je constatais avec certes un peu d'admiration à quel point le montage se moque parfois de lui (ses séances de yoga, ses speechs), mais surtout ça me rappelait avec effroi à quel point il est OMNIPRESENT bordel et qu'il a complètement wrapé la saison autour de lui.

C'est un peu la saison de Coach donc forcément, comme je ne l'aime pas...

C'était une douloureuse agonie de voir la saison de plus en plus push sa storyline (ou la storyline des autres à travers son prisme), au détriment de tous les autres personnages. Les seuls épisodes que j'ai vraiment aimés ont été les deux premiers, pour ses twists intéressants : laisser les équipes désigner un plus faible et renverser la situation sans leur offrir leur aventure sur un plateau + ce concept de l'île de l'exil avec toujours une personne de chaque tribu et l'alliance de l'exil cross-tribus qui s'est profilée au début.

Ainsi que les deux derniers épisodes, une fois que l'autre acteur de foire s'est barré. Qu'on avait droit enfin à un peu de Survivor, en tout cas, de Survivor que j'aime.

Entre les deux, c'était juste progressivement la mise en valeur de quelqu'un qui a absolument tout fait pour être le centre de l'attention, allant à se créer lui-même des incohérences et s'auto-proclamer incroyable juste pour être moqué et retenu. Et ça a marché visiblement ?

Là où Coach était le plus intéressant, c'était sans doute quand Tyson se fait éliminer et qu'il devient un peu plus underdog débile, et pas l'attention whore d'après... mais c'est aussi le moment où la production a capté qu'il se barre bientôt et qu'il faut le montrer un max de ses conneries, donc c'est aussi là qu'il distort le plus le jeu autour de lui. Les épisodes 7 à 10 ont été une petite torture, en vrai avant et après ça ça allait, je n'ai pas non plus détesté toute la saison, mais c'était vraiment long de traverser ces moments sans savoir quand est-ce que ça allait enfin finir.

Et ce n'est pas tant le fait que ça soit un pseudo-connard ou le fait qu'il soit omniprésent qui me gêne - c'est qu'il est fake. De A à Z, qu'il est venu pour la caméra, et ça se voit. Quelques candidats sont déjà venus un peu pour faire le show et avaient conscience de leur future réputation,
spoiler saison 7:
mais on avait l'impression que c'était vraiment eux (pour reprendre mes exemples :
spoiler saison 17:
Bref, c'était jamais dans ces proportions démesurées. Lors de la réunion quand on a un aperçu sur ses proches et que sa femme dit que les spectateurs ont vu "malheureusement 'Coach' et pas l'homme qu'elle aime", je me suis dit que c'était à la fois la pire et la meilleure nouvelle de la saison.

La pire car ça signifie qu'il a vraiment juste flingué tout le truc juste pour se donner un rôle. Merci quoi...

La meilleure car au moins, ça l'a un peu humanisé (je l'ai même trouvé très drôle dans le live show, hors du jeu).

Comme ça, je me prépare psychologiquement à son inévitable retour où j'espère que si retour il y a, il sera plus mesuré, prendra plus de recul.

Il n'est pas responsable de tout ce qui ne va pas sur la saison, même s'il m'a gâché mon plaisir. En essayant de l'oublier et de se raccrocher au peu de choses qu'il reste, je trouve rien de ouf non plus. Je vais tâcher de passer en revue les autres aspects de la saison, en oubliant Coach de l'équation, même s'il risque de vite revenir...

L'ambiance Tocantins a été complètement useless, on a vite fait quelques challenges un peu "sport d'équipe" qui peuvent un peu faire écho au Brésil (vite fait hein) et une pov' récompense locale, le reste c'est un peu du zéro. En tout cas je n'ai pas trouvé de charme suffisant dans l'ambiance qui la ferait se distinguer des saisons classiques, alors que c'est une des plus originales en soi, juste par le fait qu'elle ne se déroule pas sur une île ou un archipel lambda.

Pour un casting à 16, je l'ai trouvé assez médiocre et long à être retenu. J'avais complètement oublié l'existence des 6-7 premiers boots à part Sandy. On a vite fait Spencer qui a un développement pile l'épisode où il part (bah tiens donc). J'ai été incapable de distinguer Debbie et Sydney avant le départ de cette dernière, vu qu'on ne voyait jamais la première. Puis Debbie prend une importance considérable sur deux épisodes (et vous l'avez deviné : elle part juste après). On passait surtout du temps à parler de leur physique du point de vue des mecs j'ai trouvé, qu'est-ce qu'on en a quelque chose à carrer...

Tyson était certes assez drôle, mais il part relativement vite. J'aimais bien ce qu'il apportait au jeu et lui pour le coup, j'ai bien aimé son côté loufoque qui semblait naturel et sa méchanceté avait beau être parfois gratuite, ça restait sobre en quantité, et j'ai bien aimé le détester et savourer son départ.

Brandon m'a beaucoup déçu dans son non-jeu qui a court-circuité la seule stratégie de toute la saison ou presque (l'alliance de l'exil) ; il n'a pas dû en sentir le besoin ou bien a eu des maladresses pour parler aux autres peut-être... toujours est-il qu'il a un peu plombé une partie de la saison et rendu caduque une grosse section pré-merge.

J'adorais Taj au début, et ça reste de loin une des plus attachantes jusqu'au bout (les scènes avec l'enchère au téléphone puis avec son mari étaient très réussies), mais elle a un peu mis la stratégie au point mort et disparaît du montage après le merge, dommage. Elle restait de loin un peu ma bouée de sauvetage pendant toute la saison.

Sierra a eu un début plus intéressant que sa chute, mais comme elle était constamment bullied par les gros cons de la saison, pas surprenant qu'on soit de son côté, perso je la trouvais assez intéressante et plutôt attachante. Dommage qu'elle n'ait pas vraiment été plus mise en valeur sur sa fin (j'ai l'impression que ça a été fait surtout pour tenter de nous surprendre sur son départ).

J'aimais bien aussi Errin et toute sa personnalité/son arc, je m'identifiais assez au fait qu'elle n'en pouvait plus de sa tribu de ses morts. Et puis c'est la seule qui semblait vraiment avoir un jeu construit et intéressant vers la fin, lorsqu'elle parvient à se frayer un chemin dans le F5, puis F4 : elle a rendu la finale très intéressante, donc rien que pour ça, merci.

Et enfin, je suis aussi assez fan de la bromance Stephen/JT, une amitié improbable que la réunion a bien solidifé. Stephen est le seul (avec Taj et Errin dans les trois derniers épisodes) qui parlaient un peu de stratégie à long terme. Et JT en particulier était juste un gagnant cool qui a réalisé un perfect game à juste titre. Même si c'est à nouveau ultra frustrant et révélateur de voir qu'absolument personne n'a cherché à l'éliminer... Et même pas en mode "ils ne pensaient jamais à l'éliminer/avaient besoin de lui" (car on a eu gagnants un peu trop parfaits que les gens n'avaient pas envie d'éliminer ou trop tard), mais pire, plusieurs personnes (Brendan) ont carrément dit texto que si JT gagne ça leur irait très bien et qu'ils allaient faire en sorte qu'il gagne. Génial niveau suspens et jeu...

Forcément avec tout ça, le montage se concentre sur ce qu'il peut trouver de plus intéressant, pour compenser les travers et les personnalités du casting. Mais d'un autre côté c'est aussi un peu le montage qui a dit "fuck it, montrons juste du soap à toutes les sauces et les marioles en acteurs, oublions tout ce qu'on a construit au début et tout le but du jeu". Je ne sais donc toujours pas trop de qui est le plus en tort entre les candidats et le montage.

Après tout c'est loin d'être le pire casting qu'on ait eu et les candidats que je préfère sont finalement presque tous allés assez loin (ce qui fait que la saison reste tout de même assez mémorable et vaut le coup d'être vue une fois). Mais ces candidats vont loin à quel prix, avec quelle stratégie et avec quel temps d'écran, surtout... Peu importe, le résultat est le même : quelque chose ne m'allait juste pas.

Tout le déroulement de la saison avec ces gens inutiles/oubliables, ou bien des gens plus mémorables mais qui font des stratégies qu'ils oublient le lendemain/qu'on ne nous montre pas ou mal, car les gens et le montage sont trop occupés à gérer les personnalités parasites d'une certaine personne dont je taierais le nom... tout ça m'a donné l'impression qu'on s'est concentré sur des trucs inutiles au début.

En même temps quand un certain candidat dont je tairais une nouvelle fois le nom embrigade tout le monde dans un délire de vote au mérite (ultra hypocrite au passage, et qui ne tient pas, mais l'illusion est maintenue longtemps), ça ne donne pas un jeu très palpitant. Il y a certes quelques éliminés surprise, mais je n'en qualifierai aucun de vrai blindside pour nous, en tout cas je crois que j'étais tellement peu investi que beaucoup me sont passés au-dessus.

Et ce sentiment est arrivé de nombreuses fois dans la saison d'ailleurs, souvent de la faute à "zéro stratégie intéressante", parfois aussi de la faute à "pas de bol". Par exemple, l'épisode de la medevac de Joe est ultra frustrant, on n'y peut rien et la prod non plus, mais il tombait mal car le post-merge immédiat est très souvent le plus intéressant dans une saison sans Pagonging. Et là c'était pile le moment où il y avait un peu de début de stratégie... qui a été totalement nullifiée ou reportée. Je déteste vraiment les évacuations médicales dans la série, c'est toujours une coupure de rythme et je n'aime pas cette manie de juste zapper un conseil et de tirer les larmes sur le départ.

Les idoles non-jouées aussi sont très frustrantes, mais au-delà de ça (car ce n'est pas la première fois que ça arrive), et au-delà du fait qu'elles ont juste eu une très faible importance en plus de ne pas être jouées, la production est un peu en tort aussi : d'une part, wtf elles étaient cachées à combien de kilomètres sous le sable, les premières idoles jamais trouvées ? Sandy a passé 3h à tout creuser apparemment au bon endroit (mais l'indice était ultra cryptique), pour une idole inutilisable après le premier conseil, c'était quoi le but ?... Je veux bien que par le passé certaines idoles aient été un peu trop souvent offertes sur un plateau pour créer des blindisdes
spoiler saison antérieure avec beaucop d'idoles:
, c'était pas génial, mais il y a un juste milieu. Et puis, pour les idoles de l'île de l'exil, le montage a fait un boulot assez atroce qui a fait qu'on ne savait pas trop qui possédait quelle idole et à quel moment. Au final ça n'a jamais été grave, car ça n'est jamais rentré dans les considérations de quiconque ou presque... mais en me rendant compte de ça, je me suis dit à nouveau que c'était bien ça, le problème : ça devrait être essentiel, le fait qu'il y ait deux idoles dans la tribu, mais tout le monde avait l'air de s'en foutre.

Jeff était particulièrement mauvais sur cette saison. Je ne l'avais jamais vu aussi biaisé en conseil, pour le coup face à Coach en particulier, mais pas que. Dans un conseil vers la fin, il passe presque 5 minutes à démonter Stephen et à le presser comme une orange pour en faire ressortir toute la trahison possible, c'était ultra lourd. Un conseil sur deux, il semblait orienter les discussions sur les personnes en danger de façon très agaçante et peu subtile.

Pour finir quand même par de la positivité, j'ai adoré les deux derniers épisodes. La finale a été surprenante sur le F4 et F3 à mes yeux, on voyait enfin un peu de social game qui avait été complètement absent de toute la saison pour des raisons qui commencent par C (puisqu'il faussait tout le principe du social game, à savoir connaître les autres, s'allier avec des plus faibles, etc.). Et j'ai aussi adoré ce déchirement des bros en final avec un FTC très réussi. Stephen et JT se complètent beaucoup et même s'ils étaient plus importants en début d'aventure et en fin seulement, on n'a pas de mal à voir qu'ils ont vraiment contrôlé le jeu de façon tout du long, presque trop facilement (ça s'explique très vite quand on regarde pourquoi - et la réponse, comme tout cette saison, se trouve chez un certain énergumène qui crystallisait toute l'attention... bref je m'égare je voulais terminer par du positif purée !).

Sinon comme je l'ai laissé sous-entendre j'ai adoré la réunion également. C'était pourtant pas gagné vu comment j'ai pas aimé la grande majorité de la saison. Tout était cool, hormis l'affront total quand Jeff a osé comparé Richard Hatch à Coach (on a vu la même série ????), ainsi que la manière osef d'annoncer ou de teaser la prochaine saison qui ne donne pas du tout envie (on dirait presque que Survivor est rentré dans une routine un peu alarmante).

A part ça, la réunion a un peu redoré l'image de Coach pour moi, et surtout, elle nous a apporté un très bel insight sur ce qu'il s'est vraiment passé (car oui il s'en est passé quand même des choses en 39 jours qui ne concernaient pas toujours ce qui était mis sur le devant de la scène). Par exemple le fait que Coach était l'espion de JT dans l'alliance majoritaire (ça les aurait tué de nous le montrer juste une fois ?), que Stephen et JT parlaient régulièrement de tout, que JT a complètement simulé sa déception quand il a "appris" au FTC que Stephen ne l'aurait pas choisi (il m'a bien berné perso ! et c'est là qu'on voit qu'il était fort socialement, car en plus de ça quand il l'avoue j'ai juste eu envie de rire et je l'aimais toujours autant)...

Enfin cela restait une saison avec quelques moments plutôt drôles grâce aux confess assez hauts en couleur de certains candidats, même si j'ai été tellement irrité par d'autres parties du jeu, que ça n'a pas rendu les épisodes si "divertissants" que cela. J'espère retrouver des saisons plus équilibrées à l'avenir...

Classement des saisons pour l'instant :
Micronesia (16*) > China (15) > Cook Islands (13) > Pearl Islands (7) > Palau (10) > Gabon (17) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8*) > Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Panama (12) > Marquesas (4) > Fiji (14) >> Australian Outback (2) > Tocantins (18) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 7:04

Deux remarques.

Les conseils annulés après une évacuation médicale, c'est souvent nécessaire pour ne pas bouleverser complètement l'organisation de la saison.

Les partis-pris de Jeff au conseil que tu évoques, je ne m'en souviens pas, mais il faut savoir que les conseils durent parfois plusieurs heures, et qu'on en voit 10 minutes. Donc ça peut aussi être le montage qui donne l'impression que Jeff focalise sur un truc ou un candidat, alors que c'est juste qu'on ne voit pas tout le reste.

_________________
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 8:26

Pour les conseils, je pense qu'il y aurait d'autres façons de faire, comme tenir un conseil pour faire le point tout de même, ou voter pour donner un désavantage à quelqu'un sur les jours à venir (partir sur l'exil longtemps, etc.). Ils pourraient aussi trouver une alternative pour conclure l'épisode sur une note synthétique : Jeff pourrait par exemple faire le point sur le camp (puisqu'il vient de toute façon), bref, donner une forme de climax aux épisodes. Ils pourraient aussi juste envisager de faire moins d'épisodes (certes compliqué niveau network) ou d'utiliser la variable Final 2/Final 3 comme ils l'ont déjà fait par le passé.

Je pense juste sincèrement qu'ils aiment bien l'unité 1 épisode = 1 départ, et ya aussi ce côté tire-larmes "oh non un abandon" qui persiste et que la production cherche à exploiter depuis le premier sur
spoiler saison premier abandon:

Mais même sans rien changer au fonctionnement ou au gameplay, il y a des abandons médicaux qui passent mieux que d'autres en termes de montage : je n'ai pas souvenir que ceux de la saison
spoiler précédente saison avec abandon:
aient pénalisé leurs épisodes, par exemple, en tout cas pas pour moi. Ça doit être possible de mettre en lumière par le montage des choses qui ne nous font pas nous dire "ok tout ça pour rien pour cet épisode".

Après, là j'entends que c'est surtout la faute à pas de chance que ce soit pile pour le post-merge immédiat qu'il y ait une évacuation (première fois que ça arrive il me semble), donc tout pile quand il y avait plein de stratégies, ça aurait été sans doute difficile de montrer autre chose, puisque les stratégies mises en place sur cet épisode ont été appliquées dans celui d'après, c'est ainsi.

Pour Jeff, oui on sent que ça dure plus longtemps et qu'on n'en voit qu'une partie, c'est comme ça depuis le début (Jeff en parle même dans la réunion de Fiji pour Dreamz de mémoire). Pour préciser ce que j'ai dit : je ne dis pas du tout que le fait qu'il "s'acharne" fausse le jeu ou quoi, puisque réalistiquement les candidats ne doivent pas vraiment le vivre ainsi, juste que c'est soûlant pour le spectateur.

Après, je dis que ça ne fausse pas le jeu, mais tout de même, on a rarement vu un candidat lui dire carrément "par contre arrêtez de me charger à chaque fois Jeff" (en gros), ce que Coach a fait, dans l'un de ses seuls moments où j'étais d'accord avec lui sur la saison. Il a peut-être forcé le trait vu que ça fait partie de son jeu d'acteur, pour éviter de répondre aux questions, pour faire le show ou pour taquiner Jeff, mais j'ai eu l'impression qu'il y a une part de vérité puisqu'après ça, Jeff est redevenu plus distant dans ses interactions (en tout cas de ce qu'on a vu) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en avez vous pensé ? [spoilers]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]
» [SPOILERS] Quels sont les candidats que vous avez détesté lors de votre visionnage chaque saison?
» Si vous aviez la chance de sélectionner 20 candidats de Survivor pour un All-Stars de vos reves, lequels prendrez vous? [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Si vous avez suivi Lost...
» QUAND avez-vous commencé à regarder Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 18 Tocantins – The Brazilian Highlands-
Sauter vers: