AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:18

Moi j'aurais plutôt opté pour le choix 5, car après avoir vu le lien entre Natasha et Bjergsen, j'aimerais bien que Jayce vienne dans l’alliance à la place de Natasha car si on garde que des "nul" dans l'alliance, on va perdre toute les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:33

Très bien, du coup, on part plutôt sur le choix 5 (je me suis pas trompé j'espère). 3 voix pour le 5.
J'attends le message de Ratcha qui poste habituellement et j'écris la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:45

Choix 2 ou 5. Disons que ça serait peut-être mieux de laisser Mia tenter de parler avec Natasha pour l'idée de l'alliance mais elles semblent peu enclins à dialoguer ici.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:11

Perso je trouve le 5 est une mauvaise idée. Faire semblait de dormir le Jour 2? On risque de penser qu'on est paresseux, je crois que c'est pas le meilleur moment pour observer de cette manière trop risqué pour notre position et je veux pas etre étiquetter comme paresseux!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:17

Ornitho-max il y a toute l'équipe qui est en train de se reposer et je te signale que le jour d'avant, on a travailler même jusqu'à tard dans la nuit. Je pense pas qu'on va être étiqueter comme paresseux si tout le monde le fait et puis on est pas un surhumain non plus.

Bon c'est sur qu'après ce n'est pas forcément une bonne idée mais je pense que pour ce début de jeu, le mieux est de rester observer en espérant que l'on va apercevoir quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:22

Effectivement, l'équipe dort, cela ne sera pas mal vu Smile

+ je veux pas influencer mais j'ai commencé à écrire sur le 5, du coup... Smile
Mais je peux changer hein, cela me coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:39

5 alors, je suis le seul en faveur du 2 xd
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:46

Jour 2 - Alarme :

 Jeanne pense que les deux candidates attendent un peu de calme pour s'adonner à des manœuvres discrètes. Afin d'y voir plus clair, Jeanne décide de s'allonger au bord de l'abri, et d'adopter une position qui puisse feinter aux deux autres qu'elle se repose, alors qu'en réalité, elle les observe attentivement.

Au bout de quelques longues minutes, notre protagoniste commence à se demander si elle n'est pas en train de prendre le jeu un peu trop sérieux. Il ne s'agit sûrement pas d'un des moments les plus incroyables de sa vie, allongée, sur le sol, les cheveux sur le visage et surtout que...

Avant même qu'elle puisse poursuivre son introspection, Jeanne vient de se rendre compte que Natasha s'est levée, et jette un regard vers les candidats endormis et le candidat "endormi". Quelques instants après, elle s'enfonce dans la forêt.

Jeanne est en totale alerte ! Où va-t-elle ? Que fait-elle ? Puisque notre protagoniste avait prévu d'observer les candidates, elle décide instantanément de suivre la jeune rousse, sans réfléchir. Et, se faufilant discrètement entre les branches, la serveuse parvient à retrouver sa proie. Aucun doute qu'elle recherche activement quelque chose, probablement une HII. Elle tâtonne tout sur son passage comme si elle retournait la forêt entière. Heureusement, elle ne trouve rien pour le moment. Pourtant, elle cherche a des endroits logiques, sous le buisson, derrière les arbres, entre deux rochers étranges... mais rien pour elle, et tant mieux ! Accroupie derrière un tronc d'arbre, notre héroïne s'ennuie un peu avec ce spectacle déprimant, mais elle veut s'assurer que Natasha ne trouve aucune HII. Cependant, quelque chose cloche : mais quel est cette chose marron au milieu du tronc devant Jeanne, c'est bizarre ? ...

La serveuse a des difficultés à retenir son excitation, elle glisse son bras à l'intérieur et attrape ce qui apparaît être un indice : il n'y qu'un bout de papier. Ce n'est pas une HII mais c'est très bien quand même ! Hourra !

- "Il faut cacher ça immédiatement" s'exclame notre personnage, et l'indice s'enfonça dans le soutient-gorge de la demoiselle.

Elle reprit immédiatement route vers le camps et pris soin d'apporter du bois en guise de motif, Natasha revient, toute souriante, avec du bois, quelques minutes après. Il est temps de se mettre en route pour l'épreuve de confort.

Jeanne n'a même pas eu le temps de lire l'indice ou même de le cacher, elle est très frustrée ! Et si l'épreuve est aquatique ? Qu'adviendrait-il de se bout de papier dans l'eau ? - "Ahhh ! Il faut arrêter de paraître stressée !" elle se répète.
David rassure la tribu, il n'est pas grave de perdre cette épreuve car il ne s'agit que d'une reward et en plus, avec tout le travail déjà fourni, rien ne peut nous être donné de plus. C'est une vision un peu trop optimiste mais c'est la meilleur chose à penser confirme Karine.

Une fois arrivée Jeanne est surprise, cela ne fait seulement que une journée mais elle a l'impression de redécouvrir les candidats adverses, ils sont pâles et ont une mine épouvantable. Le présentateur entame le discours habituel en ce qui concerne les challenges. Aussi, il interroge les candidats sur leurs premières nuits. Et pour l'autre équipe ce fut le même constat : une horreur.

- "J'ai passé une nuit si épouvantable que je serais capable de dormir dans n'importe quelles conditions après ça, je suis sûre que cela a été une expérience enrichissante" dit Olivia dans l'autre équipe.

Parallèlement Armand complétait en disant :

- "En réalité, avec Ben, il n'y a pas eut de nuit, mais on se porte bien !"

Visiblement, les conditions de vies sont plus difficiles sur le camp adverse. D'ailleurs Jeff présente la récompense pour laquelle on s'affronte aujourd'hui, c'est-à-dire de grandes couvertures étanches et solides, avec des oreillers, oui des oreillers ! Les réactions sont incroyables pour de si petites choses.

Pour les obtenir, il faut remporter cette épreuve. Il s'agit d'un relais, successivement, les candidats vont chercher des sacs dans un labyrinthe en bois circulaire, il y en a 16 et ne sont pas définis pour telle équipe, certains sont proches, d'autres sont loin et cachés. On ne peut pas ramener plus d'un sac par candidat, une fois qu'on porte le sac, on ne peut pas changer. La première équipe à rassembler 8 sacs remporte.

En ce qui concerne la stratégie, les hommes ont été clairs, les femmes d'abord.

Khökh et Ulaan s'affrontent pour l'immunité ! Prêts ? Partez !

Cassy et Mia sont les premières en duel. Les deux semblent avoir repéré un sac très proche et s'élancent à toute vitesse pour le récupérer mais Cassy est plus rapide. La prof de philo ne panique pas et trouve un autre sac probablement placé en évidence aux alentours. Les deux sacs étaient en périphérie au vu du peu de temps qu'il a fallu pour les récupérer.

Dana dispose d'un peu d'avance pour trouver un sac,  et elle le fait sans difficulté. Karine n'a pas su rattraper le léger retard mais n'en a pas accumulé non plus. Elle a réussi à décrocher un sac dissimulé entre deux obstacles, elle a eu des doutes "tellement le sac était situé dans un endroit bizarre" dit-elle, essoufflée en terminant la course.

C'est au tour de Jeanne : elle s'élance dans le labyrinthe ; comme elle s'y attendait, il y a des obstacles, elle en enjambe deux trois et prend un tournant ! Mince cul de sac ! Elle fait demi-tour à toute vitesse, prend une autre direction, et repère qu'un sac est simplement accroché à l'un des murs du labyrinthe : elle le récupère et retrouve ses pas rapidement. Quand elle revient, Abby revient pour l'autre équipe, presque en même temps. L'équipe de Jeanne salut sa perf'.

"C'est très serré déclare le présentateur du show !"

Natasha et Olivia sont entrées, les deux prennent déjà plus de temps, au moins 3 longues minutes déjà, Natasha revient, soulagée, elle explique avoir pris attrapée un sac au nez et à la barbe d'Olivia. Ainsi, cette dernière ne revient toujours pas.

Seung-Han s'est déjà élancé, 2 minutes plus tard, Olivia revient enfin avec un sac et Mihir prend le relais. Seung' revient au bout d'un moment, complétement essoufflé, Mihir rattrape un peu de retard puisqu'il revient seulement une minute plus tard.

Il reste encore un peu d'avance pour David, malheureusement pour l'équipe de Jeanne, cette avance est perdue car Ben revient en même temps que David, au bout de quelques minutes, les sacs sont cachés très loins.

Il en reste 2 pour chaque équipe : l'égalité est totale. Jayce fonce dans le labyrinthe avec Oliver, qui suit le rythme. Au bout d'une minute seulement, le majordome revient, tout le monde est surpris. Olivia s’exclame - "Comment il a fait ?!". Jeanne ne comprend pas non plus.

Armand, le capitaine de Ulaan, s'engouffre à son tour dans le labyrinthe, il reste 3 sacs.
Au bout de quelques minutes minutes, Jayce revient enfin, dépité de voir que Oliver est déjà revenu, il s'excuse.

Bjergsen prend le relai, mais est persuadé que la victoire est perdue... Dès lors, les minutes se font longues... Pourtant, personne n'est tenté de faire autre chose que d'espérer que son équipe gagne. En effet, la tension est à son comble, après tout, tous savent que les challenges sont filmés ! Il faut gagner, et rien d'autre !

Soudain, on entend un - "Je l'ai !" de Bjergsen ! La tribu explose de joie, mais il faut encore revenir. En réponse Armand hurle "Moi aussi ! J'arrive !", les pas des candidats se rapprochent de plus en plus mais au final, le capitaine de Khökh revient et remporte ! Armand dépité, jette le sac dans le labyrinthe. Jayce enlace Jeanne, et Bjergsen est applaudit par les autres !

Les cris de joie résonnent ! Jeanne a gagné un premier challenge avec son équipe ! Ils embarquent lourdement les récompenses, mais ce n'est pas un fardeau. Jeff félicite les candidats pour ce premier challenge très serré et donne rendez-vous aux survivants demain pour la 1ère épreuve d'immunité. L'équipe médicale jette un coup d’œil à la jambe d'Armand, salement amochée.

Dans le transport, la discussion tourne autour du challenge, tout le monde a été parfait. Jeanne meurt d'impatience ! Que peut-il y a voir sur ce bout de papier qu'elle a trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:23

Ya pas de choix? Sinon on feinte une pause-pipi pour aller lire le papier :p
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:57

Non. Petite pause, nouveau choix demain Smile
Mine de rien cela prend un peu de temps à écrire mais je m'amuse beaucoup, j'espère que vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:04

Oniromancie a écrit:
Non. Petite pause, nouveau choix demain Smile
Mine de rien cela prend un peu de temps à écrire mais je m'amuse beaucoup, j'espère que vous aussi.

Haha pas de pression! je trouve ça bien intéressant pour le moment! hate de voir ce que ca va donner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:19

Oui c'est vraiment sympa et très bien écrit. J'adorais ce genre de livre à choix quand j'étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:43

Jour 2 - Soirée victorieuse :

Enfin ! Jeanne a pu trouver le temps de s'isoler afin de lire le mystérieux papier.

- "Vous disposez d'un avantage dans ce jeu... Au conseil, lorsque vous voterez au confessionnal, vous pouvez ajouter un vote supplémentaire sur ce parchemin et le glisser dans l'urne. Il sera comptabilisé."

Jeanne comprend qu'il s'agit d'un double vote caché : ce n'est pas très puissant mais c'est intéressant, surtout dans une situation où son alliance a besoin d'un vote supplémentaire pour remporter. Elle glisse de nouveau la papier dans son soutient-gorge et le prendra à chaque conseil jusqu'à qu'elle juge utile de s'en servir.

Le soleil commence à se coucher, le changement de température est difficile à supporter. Les survivants vont devoir s'habituer à la pénombre, à la faible durée du jour dans le pays. Pour l'instant, ils sont simplement exténués à cause du challenge d'aujourd'hui. Jeanne a de quoi s'occuper, que devrait-elle faire ?


Choix 2 --> Chercher du bois avec Natasha, Jayce et Bjergsen. (=travailler)
Choix 3 --> Essayer de pécher avec David. (=travailler)
Choix 4 --> Se reposer (accordera un bonus dans tous vos futures actions pour le lendemain)
Choix 5 --> Surveiller le feu avec Karine. (=travailler)
Choix 6 --> Rejoindre la conversation entre Seung-Han et Mia.
Choix 7 --> Chercher activement un avantage dans la forêt.
Choix 8 --> Traîner et observer les candidats, surveiller les conversations.


Aussi, vous pouvez (en plus de votre action) vous entretenir avec un candidat X à propos de ce que vous voulez.

/!\ Les jours "normaux" vous aurez souvent ce type de choix.
Compte tenu de la pluralité des choix, je choisirai le choix qui revient le plus souvent dans vos énumérations.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:15

Les autres personnes de notre alliance nous on conseiller de trainer avec les autres, je votes pour le choix 2, les autres vont voir que l'on travaille et qui c'est peut être va t'on retrouver un avantage en allant chercher du bois ( je sens qu'il y a beaucoup de double vote caché dans la forêt ) et puis comme on dit soit proche de tes amis ( Karine, Mia, Seung-Han et un peu Jayce ) maisoit encore plus proche de tes ennemis Very Happy

PS: si il y a bien plusieurs double vote sa ferait un triple vote si on les joue en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:19

Choix 3? je crois que faire un convo individuelle tout en travaillant sera bon pour nous en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:34

Je mise sur le choix 6. Au début du jeu, il ne faut pas perdre une occasion de se lier avec les gens pour tenter d'y voir plus clair dans les stratégies des uns et des autres et ne pas devenir une cible.
Jeu social, baby !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:47

Intéressant, j'aime que vous preniez des décisions différentes, j'attendrais les choix des autres pour voir si vous parvenez à vous mettre d'accord.

Oui, deux doubles votes, et il y en a forcément un sur l'autre camps par souci d'équité, peuvent être utilisés pour un total de 3 votes.

J'ai longuement hésité à l'autoriser au dernier conseil, mais cela serait trop puissant, donc non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:49

Je rejoins guiaucarre sur le choix 2. Je pense que se rapprocher de l'alliance de Bjergsen ne peut pas faire de mal et nous évitera peut-être de nous faire blindside par une potentielle idole de Natasha ; on pourra même peut-être se positionner en tant que swing vote. En plus de cela, on est vu comme utile au camp et on a un oeil sur les gens qui vont dans la forêt où des avantages semblent cachés.
J'avoue que je suis clairement tenter de la jouer à la Russell Hantz en allant retourner la forêt mais ça serait complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:06

Pourquoi exclure le choix 3 ? David est peut-être plus isolé qu'on ne le pense.

Sinon j'aurais préféré parler avec Karine (choix 5) je ne voudrais pas que si l'on aille parler avec Mia et Seung-Han (choix 6), Karine s'imagine qu'elle est au bottom de l'alliance.

En priorité je dirais donc par ordre de préférence :
1. Choix 5 --> Surveiller le feu avec Karine. (=travailler)
2. Choix 2 --> Chercher du bois avec Natasha, Jayce et Bjergsen. (=travailler)
3. Choix 3 --> Essayer de pécher avec David. (=travailler)
4. Choix 6 --> Rejoindre la conversation entre Seung-Han et Mia.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:35

Je vote pour le choix 3
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:28

Jour 2 - Soirée victorieuse :

Conformément aux indications de sa 1ère alliance, Jeanne prend soin de travailler avec l'autre groupe afin de feinter son appartenance à la seconde partie de la tribu. Elle n'y va pas mécontente cela dit, elle est ravie de retrouver Jayce, avec qui elle s'est très bien entendu l'autre fois.

Elle met en pratique ses conseils et travail efficacement, elle trouve même un fruit rare que l'aventurier "parfait" ne connait même pas : cet étrange aliment a la peau mauve. Cette fois-ci, Jeanne en apprend davantage sur Natasha : elle est étudiante mais aussi sportive honorable, elle a gagné plusieurs courses et marathons. Elle poursuit des études d’ingénierie. Bien entendu, pour maintenir l'échange, notre protagoniste dévoile un peu de sa vie personnelle.

Observant Jayce monter aux arbres pour récupérer des pommes sur un pommier naturel, Jeanne en tire un enseignement car elle se surprend elle même en étant capable de grimper sur un arbre : elle n'avait jamais essayé et apprécie cette sensation de liberté, c'est comme si on oubliait pendant un instant, toute notre vanité, comme si cette pesanteur constant quand on est au sol s'estompait.

Jeanne prend conscience de la chance qu'elle a de participer à cette aventure, et, lançant des fruits à Bjergsen depuis l'arbre, à partir d'une action si simple, se promet de tout faire pour gagner. Les candidats s'éloignent les uns des autres de temps à autre mais notre héroïne n'a pas eu l'opportunité de trouver quelconque avantage, elle est sûre que ses alliés non plus.

Sur le chemin du retour, Natasha parvient à se retrouver seule avec Jeanne et démarre la conversation :

- "Mia m'a parlé de votre alliance. Je peux considérer de vous rejoindre mais je veux juste m'assurer que l'on ne vote pas Bjergsen. Je pense qu'il peut apporter une grande force physique dans les challenges comme au camps, et je l'apprécie beaucoup, ce serait dommage de l'éliminer si tôt. En tous cas, si vous voulez votez l'un des deux autres, ce sera à contrecœur mais je suis dans le coup."

Jeanne se réjouit de cette déclaration et propose d'attendre le conseil avant de reparler d'un éventuel vote. Vous sentez que Natasha est authentique, elle ne ment pas.

Tous les candidats se rejoignent autour de feu, David a réussi à pécher du poisson pour tous ; il faut bien compenser son appétit plus important que les autres dit-il. Vous pouvez déceler une certaine distinction entre deux groupes, vous vous sentez comme un électron libre.

Bjergsen, David, Jayce sont à gauche du feu, Karine, Seung' et Mia sont de l'autre côté, enfin Natasha et vous restent entre les deux. Est-ce symbolique de la situation des alliances ? Vous rejoignez l'abri après un moment et dormez rapidement.

La nuit est définitivement plus agréable avec la récompense, vous vous sentez en meilleure forme, mais cela pourrait aller mieux. Vous êtes éveillée mais encore allongée, vous repérez que Mia est déjà debout, les autres sommeillent.

Que faire ?

Choix 1 --> Se rendormir, se détendre. (Moral + Bonus aux futures actions de la journée)
Choix 2 --> Proposer à Mia de chercher une HII ensemble pendant que les autres dorment.
Choix 3 --> Parler et passer le temps avec Mia. (Renforcera grandement votre relation.)
Choix 4 --> Pécher seule.  
Choix 5 --> Chercher l'HII activement en faisant croire que vous allez chercher de l'eau/bois.

Vous pouvez aussi à tout moment choisir de révéler votre avantage à un membre de l'équipe.
Au prochain épisode aura lieu l'épreuve d’immunité.


Dernière édition par Oniromancie le Mar 29 Mar 2016 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:31

2. Toujours tenter de créer des bons liens avec un but stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:00

Je dirais 3. Inutile de trop en faire pour le moment je trouve.

Parler avec Natasha n'est pas un mal au final mais on a laissé David seul, il a eu tout le temps de chercher l'idol.

Concernant l'éventuel vote futur : En gros on a une situation de 5-3 contre David ou Jayce (probablement contre David vu qu'on s'entend bien avec Jayce) ou un 4-3-1 (le quatuor voterait Bjergsen et on aiguillerait Natasha sur un vote David ou Jayce). On aura sûrement le temps d'éclaircir la situation.

En tout cas bon boulot Orinomancie, j'aime beaucoup ton récit pour le moment c'est sympa comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:19

Je choisirais le choix 1, j'ai peur que si on se rapproche trop de Mia, Natasha retourne avec Bjergsen.
J'avoue que j'aurais bien aimé en savoir plus sur David mais notre position actuelle est bonne je pense, autant se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:51

Pas faux pour Mia... peut-être choix 1 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: